Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13298975
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 20:21:48  answer

Reprise du message précédent :
De très grands slogans... "GRé-VISTE FA-CHISTE!" [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 20:21:48  profilanswer

n°13298993
Papepipoup​u
Posté le 18-11-2007 à 20:23:51  profilanswer

super striker a écrit :

Contre !!!

Et ça me pète les COU***ES toute cette histoire !!

Je ne peux même plus aller en cours depuis jeudi !
Je me suis fais voler ma moto à cause d'eux (je l'ai sorti exprès à cause de la grève).
Je suis étudiant en école d'ingé, à côté de Roissy, et mon école est à Cergy et je n'ai pas le permis !!!
En gros je suis dans la merde.

Merci SNCF/RATP !

C'est un gars de la SNCF/RATP qui t'a piqué ta moto ? :gratgrat:
Je comprends que tu sois énervé mais bon le coupable c'est quand même le type qui t'a volé ta bécane. :o

Bon sinon les grèves c'est chiant (je suis aussi touchée, enfin "prise en otage" comme on dit maintenant :sol:) mais l'important c'est quand même de se demander pourquoi ces gens font grève.

L'autre jour je regardais le JT de France 2, on nous montre 4-5 personnes qui râlent (les grèves de transport ça embête les gens, grande nouvelle [:violon]), et on nous fait 10 secondes à tout casser sur la réforme en elle-même. "Cette loi prévoit la modification du système de décote", ouais super on est bien avancés avec ça. :love: J'aurais bien aimé qu'on développe un peu ça au lieu de nous montrer les gens qui gueulent. :spamafote:

'Fin bref j'essaie de me renseigner sur cette grève mais dire tout simplement "ça m'emmerde donc c'est naze à bas ces paresseux/privilégiés/égoïstes/sadiques de la RATP/SNCF" ça me semble pas très pertinent. :o

n°13298997
bpm1
Posté le 18-11-2007 à 20:23:59  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

TF1 à fait son ptit speech sur les anti-grêve ^^ Avec le chiffre de 8000  manifestants et la parole à la belle porte parole d'alternative libérale  :o  

J'espère que personne n'a raté ce grand moment de télévision  :whistle:

Oui,  :love:  :love:  :love:  

:whistle:

n°13299009
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 20:25:12  profilanswer

n°13299036
chrissud
Posté le 18-11-2007 à 20:28:25  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

C'est un gars de la SNCF/RATP qui t'a piqué ta moto ? :gratgrat:
Je comprends que tu sois énervé mais bon le coupable c'est quand même le type qui t'a volé ta bécane. :o

Bon sinon les grèves c'est chiant (je suis aussi touchée, enfin "prise en otage" comme on dit maintenant :sol:) mais l'important c'est quand même de se demander pourquoi ces gens font grève.

L'autre jour je regardais le JT de France 2, on nous montre 4-5 personnes qui râlent (les grèves de transport ça embête les gens, grande nouvelle [:violon]), et on nous fait 10 secondes à tout casser sur la réforme en elle-même. "Cette loi prévoit la modification du système de décote", ouais super on est bien avancés avec ça. :love: J'aurais bien aimé qu'on développe un peu ça au lieu de nous montrer les gens qui gueulent. :spamafote:

'Fin bref j'essaie de me renseigner sur cette grève mais dire tout simplement "ça m'emmerde donc c'est naze à bas ces paresseux/privilégiés/égoïstes/sadiques de la RATP/SNCF" ça me semble pas très pertinent. :o

La décote existe depuis 1982, lors de la réforme des retraites par Miterrand. Une décote de 10% par année manquante, aujourd'hui c'est 5%.

la décote existe depuis 25 ans, moins importante aujoud'hui qu'en 1982, la gauche l'avait mis à 10 % la droite l'a baissée à 5%.
en clair, une personne qui liquide sa retraite avant l'âge de 65 ans, a une décote de 1,25 % par trimestre manquant avec un bouclier à 25%

Message édité par chrissud le 18-11-2007 à 20:38:03
n°13299359
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-11-2007 à 20:56:00  profilanswer

super striker a écrit :

Contre !!!

Et ça me pète les COU***ES toute cette histoire !!

Je ne peux même plus aller en cours depuis jeudi !
Je me suis fais voler ma moto à cause d'eux (je l'ai sorti exprès à cause de la grève).
Je suis étudiant en école d'ingé, à côté de Roissy, et mon école est à Cergy et je n'ai pas le permis !!!
En gros je suis dans la merde.

Merci SNCF/RATP !

l'ENSEA? whouah! rater des cours en école d'ingé, ça fait perdre le diplôme, l'assiduité des élèves ingénieurs est légendaire...
bon, la grève ça emmerde, on est d'accord, mais de là à chialer pour des cours d'école d'ingé surtout quand on connait l'ambiance, faut pas me la faire...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13299389
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-11-2007 à 20:59:29  profilanswer

sohan a écrit :

"ma" "mon" "mes"....

T'arrives t'il de prendre un peu de recul ?  

Ne pourrais tu pas ne serait-ce que quelques jours prendre ton mal en patience et chercher des alternatives ?

Fera tu partis dans quelques temps des "anti-grevistes" qui s'insurgeront contre la dégaradation progressive de la quaité et du tarifs des services que tu utilisent ?  

qui plus est, il va être ingénieur, on va lui demander de trouver des solutions, de prendre des initiatives... ben c'est un bon entrainement!

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13299399
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 21:00:30  profilanswer

n°13299431
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-11-2007 à 21:04:46  profilanswer

Biroute a écrit :

qui plus est, il va être ingénieur, on va lui demander de trouver des solutions, de prendre des initiatives... ben c'est un bon entrainement!

On va surtout lui expliquer que la retraite il peut se la carrer bien profond et qu'il va juste payer celle des autres ... tant qu'il pourra encore. Mais bon, ça va, les ingé par définition ça n'a pas de pblm d'argent, on peut les presser comme des citrons et les empêcher de bosser.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13299478
justelebla​nc
Posté le 18-11-2007 à 21:10:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

privilégiés, c'est la vérité.

Eddy_ a écrit :

Et chialer alors qu'on connait l'âge de départ à la retraite des cheminots...

c'est chiant hein, ça marche pas ton huile  :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 21:10:41  profilanswer

n°13299513
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 21:14:56  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

TF1 à fait son ptit speech sur les anti-grêve ^^ Avec le chiffre de 8000  manifestants et la parole à la belle porte parole d'alternative libérale  :o  

J'espère que personne n'a raté ce grand moment de télévision  :whistle:

vous avez tous remarqué qu'il n'y a pas eu de plan large de cette manif?  :whistle:  

n°13299516
El Super
Pirate scum
Posté le 18-11-2007 à 21:15:14  profilanswer

Perso j'attend les réactions lors de la réforme du régime général l'an prochain...
Histoire de rire jaune.

n°13299517
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 21:15:28  profilanswer

Je cherche pas à lancer de troll. [:airforceone]  

Partir à la retraite avant les autres, avoir un emploi à vie (je sais pas si c'est le cas à la sncf), c'est des privilèges, et des privilèges qui n'ont pas lieu d'être. C'est un fait, y'a pas à débattre là-dessus.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13299529
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 21:16:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et chialer alors qu'on connait l'âge de départ à la retraite des cheminots...

la moyenne dans le privé c'est 58.5 ans, c'est encore les cheminots qui respectent le plus l'age leur age officiel de départ.

n°13299537
El Super
Pirate scum
Posté le 18-11-2007 à 21:17:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Partir à la retraite avant les autres, avoir un emploi à vie (je sais pas si c'est le cas à la sncf), c'est des privilèges, et des privilèges qui n'ont pas lieu d'être. C'est un fait, y'a pas à débattre là-dessus.

Prochaine lutte: les tickets resto.

n°13299550
la questio​n
Posté le 18-11-2007 à 21:18:54  profilanswer

Arakhan a écrit :

vous avez tous remarqué qu'il n'y a pas eu de plan large de cette manif?  :whistle:  

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/_files/file_292148_377069.jpg

L'avantage, c'est qu'à chaque "manif", ils gardent les mêmes banderoles/autocollants.  :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13299552
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 21:19:18  profilanswer

El Super a écrit :

Prochaine lutte: les tickets resto.

Ca c'est les affaires du CE, nan ? Ca n'a rien à voir avec les contrats de travails et les conventions collectives...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13299556
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 21:19:56  profilanswer

la question a écrit :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 377069.jpg

L'avantage, c'est qu'à chaque "manif", ils gardent les mêmes banderoles/autocollants.  :D

t1 même dans les plans rapprochés ca arrive a être clairsemé  :D  

n°13299558
El Super
Pirate scum
Posté le 18-11-2007 à 21:20:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ca c'est les affaires du CE, nan ? Ca n'a rien à voir avec les contrats de travails et les conventions collectives...

Je me moquait de toi.

n°13299564
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 21:21:05  profilanswer

n°13299570
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2007 à 21:21:29  profilanswer

Arakhan a écrit :

vous avez tous remarqué qu'il n'y a pas eu de plan large de cette manif? petite réunion entre amis  :whistle:  

[:aloy]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13299572
El Super
Pirate scum
Posté le 18-11-2007 à 21:21:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Regarde-toi en face d'abord. :/

Je suis plutôt beau gosse.

n°13299577
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 21:22:24  profilanswer

n°13299599
El Super
Pirate scum
Posté le 18-11-2007 à 21:24:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Heureusement ça compense la crétinerie.

Il faut bien quelqu'un pour discuter avec toi.

n°13299604
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2007 à 21:25:26  profilanswer

Biroute a écrit :

l'ENSEA? whouah! rater des cours en école d'ingé, ça fait perdre le diplôme, l'assiduité des élèves ingénieurs est légendaire...
bon, la grève ça emmerde, on est d'accord, mais de là à chialer pour des cours d'école d'ingé surtout quand on connait l'ambiance, faut pas me la faire...

[:pingouino]

Bonjour la mentalité hein ... Pas de notre faute si tu t'es fais recaler à la sélection d'entrée d'une école :/

n°13299732
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-11-2007 à 21:37:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pourquoi?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13299743
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-11-2007 à 21:37:49  profilanswer

Service rendu à l'Etat ? C'est un peu just :o

n°13299811
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 21:43:35  profilanswer

Ben parce qu'il n'y a aucune raison à ce que ça existe.  
Le départ à la retraite anticipé, ça doit être possible si la profession est réellement pénible et infaisable après un certain âge (je pense aux pompiers, au secteur du BTP). Ce qui n'est absolument pas le cas des emplois à la sncf.
Quant à l'emploi à vie, je vois pas non plus pourquoi les salariés du public bénéficierait de ça. Ca n'a aucun sens.

Bon évidemment c'est des mesures qui ont été prises pour attirer les gens, parce que ce serait très problématique si les services publics étaient en difficultés d'embauche. Mais c'est trop, il faut trouver autre chose (une revalorisation des salaires, je n'y serais pas forcément opposé)

---------------
n°13299822
Bob84
Posté le 18-11-2007 à 21:44:48  profilanswer

Pour ou contre la grève ?

Heu... POUR, tant que ça m'empêche pas d'aller bosser (ou chercher les enfants à l'école, ou partir en vacances, au choix)

Non, c'est pas que je voulais dire, en fait.

Heu... CONTRE, parce que ça m'empêche d'aller bosser (ou chercher les enfants à l'école, ou partir en vacances, au choix)

Non, c'est pas ça non plus que je voulais dire...

Le problème d'une grève, c'est que des gens bloquent d'autres gens dans l'espoir que des troisièmes gens accèdent à leur requête.
Du coup, les gens bloqués en veulent à ceux qui les bloquent et oublient d'en vouloir aux troisièmes gens (les vrais fautifs, en fait !) qui, eux, comptent les points !

Dans certains cas, la lutte dure très peu de temps : les routiers et, dernièrement, les pêcheurs (qui ont obtenu une baisse du prix du gazole que l'Union Européenne a déclaré illégale quelques jours après !)
Dans d'autres cas (la SNCF, RATP, étudiants), comme en ce moment, ça dure plus longtemps et ça emmerde plus de monde.

Le blème dans toutes ces histoires, c'est que ceux qui ont un droit de grève et une force de rassemblement (les pêcheurs, les étudiants, la SNCF) finissent par obtenir, grosso-modo, ce qu'ils veulent, pendant que les autres (le privé), pleurent : le prix du carburant augmente à la pompe, les salaires sont figés (je viens d'avoir 1,13% d'augmentation sur mon salaire qui était figé depuis 2005 !) et notre âge de départ à la retraite s'éloigne un peu plus chaque année !

Du coup, c'est con, mais on a une réaction épidermique envers ceux qui font grève : ils peuvent se rassembler, ils gênent ceux qui utilisent habituellement leurs services (imaginez que tous les boulangers fassent grève, vous croyez qu'ils se feraient des amis ?) et ils obtiennent des choses auxquelles on n'a pas droit.

Alors, au lieu de se mettre de leur côté, ben on se met contre eux parce qu'on a une vision des choses à très court terme (ils empêchent les gens d'aller travailler) et qu'on a l'impression que ces acquis qu'ils défendent nous passent au dessus de la tête. (comment faire admettre à un salarié du privé qui va partir à la retraite à 41 ans de côtises que les fonctionnaires ont le droit de partir à 37,5 ans et qu'ils sont légitimes quand ils font grève pour garder ce droit ?)

Le débat est loin d'être clos.
Bon courage !

n°13299886
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 21:51:23  answer

Eddy_ a écrit :

Le départ à la retraite anticipé, ça doit être possible si la profession est réellement pénible et infaisable après un certain âge (je pense aux pompiers, au secteur du BTP). Ce qui n'est absolument pas le cas des emplois à la sncf.
Quant à l'emploi à vie, je vois pas non plus pourquoi les salariés du public bénéficierait de ça. Ca n'a aucun sens.

Bon évidemment c'est des mesures qui ont été prises pour attirer les gens, parce que ce serait très problématique si les services publics étaient en difficultés d'embauche. Mais c'est trop, il faut trouver autre chose (une revalorisation des salaires, je n'y serais pas forcément opposé)

Je te suggère de venir travailler 1 semaine à la voie.

n°13299894
jean-miche​l91
Posté le 18-11-2007 à 21:51:53  profilanswer

les fonctionnaire c'est 40 ans faudrait pas l'oublier. Ont est déjà passé a la casserole !  

---------------

n°13299916
Bob84
Posté le 18-11-2007 à 21:54:15  profilanswer

Ca aussi, c'est un problème : la perception que les gens ont d'une profession.
A écouter le quidam dans la rue, tous les fonctionnaires sont des fainéants, bosser à la SNCF, ça consiste à être assis derrière un guichet toute la journée, etc...

Les gens n'ont pas la notion de la pénibilité liée à certaines professions.

Je pense que c'est partout pareil : il y a des bosseurs et des planqués.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob84 le 18-11-2007 à 21:54:47
n°13299918
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 21:54:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

ah la la l'emploie à vie qui refile bien des aigreurs à certains :o  

n°13299928
Bob84
Posté le 18-11-2007 à 21:55:42  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

les fonctionnaire c'est 40 ans faudrait pas l'oublier. Ont est déjà passé a la casserole !  

Oui, exact, 37,5, ça ne concerne que les régimes spéciaux, désolé... (édité)

Message édité par Bob84 le 18-11-2007 à 21:57:00
n°13299937
Arakhan
Posté le 18-11-2007 à 21:56:54  profilanswer

Bob84 a écrit :

A écouter le quidam dans la rue, tous les fonctionnaires sont des fainéants, bosser à la SNCF, ça consiste à être assis derrière un guichet toute la journée, etc...

le quidam est surtout totalement ignorant et ne fait rien pour s'informer, il préfère végéter dans son aigreur et dans sa haine.

n°13299952
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 21:57:59  answer

Bob84 a écrit :

Ou bien conducteur qui consiste à avoir des horaires bien pénible.

Style finir à 14h00 et recommencer le lendemain à 04h00 puis le surlendemain commencer à 23h00.

Mais bon, le beauf de base n'est pas au courant.

n°13299971
Bob84
Posté le 18-11-2007 à 22:00:00  profilanswer

Peut-être que le beauf de base a aussi ses soucis, soucis que le conducteur dont tu parles ne connait pas forcément, etc, etc...

n°13299973
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 22:00:07  profilanswer

Tu peux m'en dire plus, c'est quoi "travailler à la voie" ?

Arakhan a écrit :

ah la la l'emploie à vie qui refile bien des aigreurs à certains :o  

Ca m'file pas des aigreurs par jalousie, ça m'file des aigreurs parce qu'en comparant un mec du privé et un mec du public, le mec du privé, en cas de fainéantise ou de faute, il est facilement descendu ou viré. C'est pas l'cas du mec du public.

---------------
n°13299992
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 22:01:45  answer

Bob84 a écrit :

Peut-être que le beauf de base a aussi ses soucis, soucis que le conducteur dont tu parles ne connait pas forcément, etc, etc...

Oui tout à fait. :jap:

n°13300040
Bob84
Posté le 18-11-2007 à 22:05:46  profilanswer

Moi, j'en reviens toujours au même point : on est les uns contre les autres (le public contre le privé) alors qu'au fond on est tous dans le même bâteau.
Mais comme il y a des différences de traitement entre les uns et les autres, ça crée des tensions.

n°13300052
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 18-11-2007 à 22:06:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)