Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Grenoble : tous au parc !!!

n°2039887
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 16:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

un exemple :
100% des électeurs (allez, soyons fou 90%  :D ) préferait ne pas payés d'impots.
On supprime les impots ?

bien sur, prend un exemple comme celui la, tout a fait irrealiste...

Si 49% d'electeurs sont contre une loi, il ne faudrait pas en tenir compte, puisque minoritaire?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:39:04  profilanswer

n°2039889
printf
Baston !
Posté le 12-02-2004 à 16:39:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est clair, n'ayons plus d'opposition, ca ne sert a rien, puisqu'une majorite, meme si elle est passee a peu de voix, en aura decide autrement...

Tout est dans le mot "opposition" :jap:
Il n'y a donc pas de conseil municipal à Grenoble [:meganne]

n°2039900
cow2
Posté le 12-02-2004 à 16:40:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et je te repose a nouveau la question : que penses tu que les enquetes loin du parc en ont eu a foutre de cette enquete? Qui etaient les premiers interesses, d'apres toi?  

ta question est pernicieuse :  :D  
- soit tu considéres que le stade est une mauvaise chose à cet endroit, et là ca me choque pas que les voisins soient pas trop d'accord, car personne ne veut d'un stade près de chez lui (j'ai vécu à 100m du parc des princes je sais ce que c'est  :ange: ) ou d'une déchéterie. Mais il faut bien des équipements municpaux et là l'intérêt général prévaut. Faut bien le mettre quelque part, donc on choisir la meilleure solution
- soit tu considéres que cet équipement est inutile et là encore, la municipalité prend ses responsabilité. Elle estime qu'il faut un autre stade etc etc c'estun choix politique

Ensuite, dans une enquêt publique, on interroge en priorité les riverains  :ange:  

LeKeiser a écrit :

je suis desole, mais quand une commune decide de valider un projet sous pretexte qu'elle en a le droit du fait de sa majorite d'electeurs, je pense qu'on s'ecarte quand meme du role de la democratie.
Pour moi, il me semblait bien que la democratie devait etre a l'ecoute de tout le monde, non?

à l'écoute de tout le monde  :jap:  
Mais faut bien prendre des décisions parfois, et là on mécontente forcément une minorité!

n°2039905
cow2
Posté le 12-02-2004 à 16:41:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bien sur, prend un exemple comme celui la, tout a fait irrealiste...

Si 49% d'electeurs sont contre une loi, il ne faudrait pas en tenir compte, puisque minoritaire?

tout à fait  :jap:  
51 suffit, enfin 50% + 1 voix  
c'est le principe de la démocratie  :D

n°2039932
krumli
Posté le 12-02-2004 à 16:46:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc tes 95% sont de la foutaise. Je m'en doutais.
Les elus sont elus par les electeurs, mais leurs decisions vont parfois a l'encontre de leurs electeurs... C'est pas nouveau, mais selon toi il ne faudrait rien dire...

Mais relis mes messages bourdel!!!  :fou:  

Je suis contre ce stade !!! Mais je ne vais pas poser une bombe, ni crucifier Destot.

Je suis surtout contre le fait de ne pas suivre une décision de justice.

n°2039944
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 12-02-2004 à 16:49:02  profilanswer

6 pages [:wam]

vouala un beau debat

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2039970
krumli
Posté le 12-02-2004 à 16:53:02  profilanswer

killer instinct a écrit :

6 pages [:wam]

vouala un beau debat

clair, parler à un mur c'est super sympa  :D

n°2040086
djoul
Posté le 12-02-2004 à 17:09:51  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Je suis contre ce stade !!! Mais je ne vais pas poser une bombe, ni crucifier Destot.

Tout pareil.

n°2040113
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-02-2004 à 17:13:55  profilanswer

cow2 a écrit :

ces militants feraient mieux de faire de volontariat dans des assoc' pour réduire la pauvreté plutot que d'empecher la ville de reconstruire un stade qui sera créateur de richesse, d'emploi et de développements pour la ville de grenoble :jap:

j'adore. c'est typiquement l'argument économique des libéraux. ces mecs raseraient l'Amazonie, assècheraient ce qui reste de la mer d'Aral, applaniraient les Pyérénées pour en faire un parking, si bien sûr c'était "créateur de richesse, d'emploi et de développements".

---------------
Acceuil
n°2040121
cow2
Posté le 12-02-2004 à 17:15:34  profilanswer

non moi je suis libéral-écolo :jap:

après évidemment qu'il y a un équilibre à trouver entre la vie dans les cavernes pour pas perturber la nature et le développement économique :ange:

mais bon tu trolles alors ...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 17:15:34  profilanswer

n°2040204
meriadeck
Posté le 12-02-2004 à 17:28:54  profilanswer

cow2 a écrit :

non moi je suis libéral-écolo :jap:

après évidemment qu'il y a un équilibre à trouver entre la vie dans les cavernes pour pas perturber la nature et le développement économique :ange:

mais bon tu trolles alors ...  

aaah oui le "développement durable"? bonne blague. Pendant que Chirac incrit dans la constitution "tout citoyen a le droit d'agir contre toute atteinte à l'écologie", il enfermait Bové. Ouais le développement durable. ça ne veut strictement rien dire.
et je trolle pas.

---------------
Acceuil
n°2040212
cow2
Posté le 12-02-2004 à 17:30:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

aaah oui le "développement durable"? bonne blague. Pendant que Chirac incrit dans la constitution "tout citoyen a le droit d'agir contre toute atteinte à l'écologie", il enfermait Bové. Ouais le développement durable. ça ne veut strictement rien dire.
et je trolle pas.  

1/ je m'en fous de chirac
2/ je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et le dév durable
3/ je vois pas le rapport entre etre écolo et démonter un MacDo

Bref bien tenté mais non  :D

n°2040213
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 17:30:50  answer

meriadeck a écrit :

et je trolle pas.  

C'est quand même drôlement bien imité :D

Ciao,
LoneCat

n°2040434
meriadeck
Posté le 12-02-2004 à 18:04:40  profilanswer

LoneCat a écrit :

C'est quand même drôlement bien imité :D

Ciao,
LoneCat

:heink:

---------------
Acceuil
n°2040442
meriadeck
Posté le 12-02-2004 à 18:05:22  profilanswer

cow2 a écrit :

1/ je m'en fous de chirac
2/ je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et le dév durable
3/ je vois pas le rapport entre etre écolo et démonter un MacDo

Bref bien tenté mais non  :D  

ben c'est dans la façon dont tu disais "trouver un juste équilibre" et ton côté "écolo-libéral".

---------------
Acceuil
n°2040608
p'tit rik
Posté le 12-02-2004 à 18:35:39  profilanswer

Ils ont qu'a planter une 15aine d'arbres autour du nouveau stade si ils tiennent tant que ça aux cabanes :o

n°2040619
killer ins​tinct
Posté le 12-02-2004 à 18:38:51  profilanswer

Villes de l'agglomération
 Grenoble Grenoble ville Echirolles Saint-martin-d'hères  

Actualité rhonealpes 12/02/2004 - 12h29  

Fin de l'évacuation des "accrobranchistes" à Grenoble
L'évacuation de tous les manifestants, installés dans des arbres du parc Paul Mistral à Grenoble pour s'opposer à leur abattage, a pris fin jeudi vers 13H00, a constaté un journaliste de l'AFP

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2040626
printf
Baston !
Posté le 12-02-2004 à 18:39:53  profilanswer

killer instinct a écrit :

Villes de l'agglomération
 Grenoble Grenoble ville Echirolles Saint-martin-d'hères  

Actualité rhonealpes 12/02/2004 - 12h29  

Fin de l'évacuation des "accrobranchistes" à Grenoble
L'évacuation de tous les manifestants, installés dans des arbres du parc Paul Mistral à Grenoble pour s'opposer à leur abattage, a pris fin jeudi vers 13H00, a constaté un journaliste de l'AFP

:jap:

n°2040631
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-02-2004 à 18:40:21  profilanswer

ils auraient pu faire les cages avec les arbres aussi, commen quand on était p'tit :)

n°2040656
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 18:48:22  profilanswer

cow2 a écrit :

ta question est pernicieuse :  :D  
- soit tu considéres que le stade est une mauvaise chose à cet endroit, et là ca me choque pas que les voisins soient pas trop d'accord, car personne ne veut d'un stade près de chez lui (j'ai vécu à 100m du parc des princes je sais ce que c'est  :ange: ) ou d'une déchéterie. Mais il faut bien des équipements municpaux et là l'intérêt général prévaut. Faut bien le mettre quelque part, donc on choisir la meilleure solution

Alors on etait voisin de 900m :D
Et un stade a cet endroit, a l'emplacement d'un parc ou vivent des arbres centenaires, qui plus est proche d'un autre stade (selon notre ami grenoblois posteur :) ), je n'en vois pas l'interet

cow2 a écrit :

- soit tu considéres que cet équipement est inutile et là encore, la municipalité prend ses responsabilité. Elle estime qu'il faut un autre stade etc etc c'estun choix politique

Grenoble a donc deja 3 stades. Que vont-ils faire de ceux-ci apres la construction du 4eme?  
Les choix politiques peuvent etre mauvais, tu en conviendras.

cow2 a écrit :

Ensuite, dans une enquêt publique, on interroge en priorité les riverains  :ange:  

et principalement les riverains qui subiront le nouvel ouvrage. Parce que celui qui vit a 30kms, lui, il s'en foutra peut etre un peu...

cow2 a écrit :

à l'écoute de tout le monde  :jap:  
Mais faut bien prendre des décisions parfois, et là on mécontente forcément une minorité!  

ce que je n'accepte pas, c'est justement que la minorite n'ait plus du tout de poids dans la discussion. Le choix est fait, ca va causer des problemes a pleins d'entre eux, mais c'est pas grave, c'est la minorite.
Surtout qu'on parle bien d'un stade, hein? On ne parle pas d'un hopital, ou de logements, ou... Mais d'un stade... :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2040663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 18:50:10  profilanswer

KRUMLI a écrit :

mais si tu es contre, pourquoi accepter une decision qui te semble, a toi, stupide, meme si legale? Parce que des constructions dites "legales" et qui font c...r plein de monde ou qui ne servent a rien, on en trouve a la pelle. Certaines municipalites ont les moyens, et depensent a la mesure de ces moyens, meme si ca ne sert a rien.

---------------
n°2041078
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-02-2004 à 20:24:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Surtout qu'on parle bien d'un stade, hein? On ne parle pas d'un hopital, ou de logements, ou... Mais d'un stade... :(

Exactement. On parle ici d'un stade. On ne parle pas d'un equipement indispensable ou vital, comme peuvent l'etre un hopital, des logements, voire une decheterie.

Un hopital, une decheterie, ca genere des nuisances, mais un citoyen cense et responsable peut a la rigueur les comprendre et les accepter, si ses elus lui expliquent bien sur que l'endroit choisit ne peut pas etre mieux situe.

Ca peut generer du bruit, du traffic, des odeurs, que sais-je... mais si c'est le seul endroit possible, tant pis, il faudra s'y faire.

Mais dans notre cas, non seulement il s'agit d'un stade, cad un equipement de comfort, de loisirs, donc qui n'a rien d'indispensable. Certaines communes n'en ont pas, elles ne s'en portent pas plus mal !

Mais, toujours dans notre cas, on veux en plus nous expliquer que ce fameux stade ne peut pas etre mieux place, ce qui est evidemment faux, quand on voit tous les obstacles qui rendent un tel projet caduc, que dis-je...irresponsable meme:

la densite de circulation qui regle actuellement aux alentours;
la qualite du sol, gorgé de flotte => bonjour les fameux parkins souterrains;
l'enpietement sur le parc, seul coin de verdure sympa dans un Grenoble asphyxie de ttes parts, avec la destruction d'espaces verts;
l'augmentation des embouteillages qui va en decouler les jours de matchs => donc augmentation de la pollution et des nuisances sonores pour les riverains dont la Metro se fiche comme de l'an 40 (normal, les elus ont leur petite villa et vivent pepere loin de la)
l'impossibilite pour les riverains d'avoir un peu de tranquilite, un air a peu pres respirable, et conserver la possibilite de se garer.

Pensez-donc ! C'est l'endroit reve !Personne dira rien.

Moi je suis qqun de plutot calme, reserve, legaliste meme, mais il y a des moments ou il faut savoir se remettre en question.
Dans un projet comme ca, on touche des gens DIRECTEMENT, dans leur cadre de vie. On touche du CONCRET : des riverains, des habitants, la faune et la flore d'un parc, une qualite de vie.

Et la quand le mal est fait, il est trop tard !
Je suis pas ecolo du tout ni ai l'esprit militant, mais il suffit plus de s'entendre rabacher "oui on va abroger le projet machintruc, on va l'amender patin couffin" et ca calme tout le monde. Non, ici, un parc va etre sacage, une ville relativement agreable a vivre va en prendre plein la poire, les grenoblois vont payer plein pot, tant financierement qu'en terme de qualite de vie.

Voila. Meme si on aime a respecter la Loi, il y a des moments ou il faut arreter et reflechir.

n°2041093
krumli
Posté le 12-02-2004 à 20:28:33  profilanswer

C'est ainsi que vont les choses en democratie [:ogmios]

On verra les prochaines élections, si il y a sanction ou pas... (ça risque de trancher ferme pour Destot, entre le stade et les travaux mal organisé du tram, il risque d'être le premier homme sattelisé autour de Mars [:rick@r] )

n°2041105
killer ins​tinct
Posté le 12-02-2004 à 20:30:18  profilanswer

breve de 10s sur tf1

les irreductibles ont etes redescendu, en douceur, sur la terre ferme par le GIPN.

perso, a leur place, j'aurais voulu le GIGN . spa grave

---------------
n°2041108
krumli
Posté le 12-02-2004 à 20:30:57  profilanswer

Apparté: vu sur FR3 Grenoble, un écocitoyen fraichement descendu de son arbre parlant des CRS/GIPN comme plutot sympa, ne comprenant pas trop ce qu'ils venaient faire autour des arbres et précautionneux avec eux

Message édité par krumli le 12-02-2004 à 20:31:24
n°2041156
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-02-2004 à 20:38:24  profilanswer

Tout ça pour un stade de merde... Très franchement, comme si les villes subventionnaient pas assez les footeux :/

---------------
STFU
n°2041174
squale
Burning Ze Road
Posté le 12-02-2004 à 20:41:48  profilanswer

Surtout pour une equipe de guignols qui va se faire virer de Ligue 2...

---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°2041178
killer ins​tinct
Posté le 12-02-2004 à 20:42:56  profilanswer

squale a écrit :

Surtout pour une equipe de guignols qui va se faire virer de Ligue 2...

[:meganne]

:D  

apres le FCG aura la priorite sur le stade , car eux ne vont descendre qu'en proD2 [:rofl]

---------------
n°2041217
squale
Burning Ze Road
Posté le 12-02-2004 à 20:48:25  profilanswer

On pourra faire une mega patinoire pour l'equipe de Hockey, la seule qui tienne la route.

---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°2042173
boubours
procrastineur né
Posté le 12-02-2004 à 22:47:40  profilanswer

bon je suis allé aux nouvelles, tout est fini ...
mais ne fait que commencer au dire de la plupart...
sinon, voici un article, qui résume exactement les faits, tel que pour ma part je les ai vécu. alors a vous de vous faire une idée, mais ce n'est vraiment pas glorieux...

http://paris.indymedia.org/article [...] mmentaires

caution :

Désolé pour le côté très factuel de ce texte, mais les mass-médias (du Dauphiné Libéré à TF1 en passant par France 3 édition régionale et tous les médias commerciaux) ont déversé des tonnes de mensonges sur l'occupation du parc et en particulier ces derniers jours. De plus, on a pu lire quelques approximations dommageables sur Indymedia-Paris quant à cette fameuse intervention du GIGN (ou GIPN), ce serait pas mal que les médias indépendants réussisent à sortir du "sensationnel", mais il s'agit là d'un autre débat.

n°2042206
printf
Baston !
Posté le 12-02-2004 à 22:53:42  profilanswer

Quel ramassis de mauvaise foi gauchiste :sleep:
C'est pas vraiment plus crédible que ce que les mass-media peuvent déverser :sarcastic:

A quand des media indépendants et surtout neutres politiquement :fou:

n°2042222
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-02-2004 à 22:56:02  profilanswer

printf a écrit :

C'est pas vraiment plus crédible que ce que les mass-media peuvent déverser :sarcastic:

http://fr.news.yahoo.com/  :jap:  :jap:

---------------
Genre !
n°2042253
printf
Baston !
Posté le 12-02-2004 à 23:00:01  profilanswer

:jap:
Sinon j'aime bien http://news.google.fr/
(ou alors www.afp.com, pour être à la source :D)

n°2042443
cow2
Posté le 12-02-2004 à 23:24:03  profilanswer

Jovial a écrit :

Mais dans notre cas, non seulement il s'agit d'un stade, cad un equipement de comfort, de loisirs, donc qui n'a rien d'indispensable. Certaines communes n'en ont pas, elles ne s'en portent pas plus mal !

j'adore ton argumentation  :D  
C'est bien connu, on passe 16h par jour à bosser, 8h à dormir.
Les loisirs sont exclus de notre vie, d'ailleurs c'est nul les loisirs ca sert à rien.
C'est tellement indispensable les stades qu'aucune commune en construit c'est bien connu.

A part des blédouilles de 10 maisons, toutes communes ont des stades, et celles qui en ont pas vont jouer sur les stades des communes d'a coté. :ange:  

Dis plutot que d'un point de vue strictement égoiste, tu en as rien à foutre  :D . Là tu seras honnete  :jap:  
La municpalité répond à une demande en ayant un stade aux normes et de qualité.

Message édité par cow2 le 12-02-2004 à 23:24:27
n°2042512
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 23:34:00  profilanswer

cow2 a écrit :

[SNAP]

et pourquoi ne pas renover les autres? Que vont-ils devenir alors apres?
Quatre stades?? :pfff:

---------------
n°2042523
cow2
Posté le 12-02-2004 à 23:35:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et pourquoi ne pas renover les autres? Que vont-ils devenir alors apres?
Quatre stades?? :pfff:

les autres sont HS ou pas adaptés sinon évidemment qu'on se ferait pas chié à en constuire un nouveau  :D

n°2042534
cow2
Posté le 12-02-2004 à 23:36:22  profilanswer

printf a écrit :

http://www.valeursactuelles.com/  

la neutralité comme je l'aime  :whistle:  :o

n°2042608
printf
Baston !
Posté le 12-02-2004 à 23:44:41  profilanswer

cow2 a écrit :

http://www.valeursactuelles.com/  

la neutralité comme je l'aime  :whistle:  :o  

Ben tiens :D

n°2042981
krumli
Posté le 13-02-2004 à 00:35:38  profilanswer

Courier Internationnal c'est pas trop mal :o

n°2043049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2004 à 00:51:11  profilanswer

cow2 a écrit :

les autres sont HS ou pas adaptés sinon évidemment qu'on se ferait pas chié à en constuire un nouveau  :D  

et donc les anciens vont devenir des parcs, tu crois? :sarcastic:
et qu'en est-il des municipalites qui depensent a tort les fonds public, juste pour les valider?

---------------
n°2043853
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-02-2004 à 09:08:14  profilanswer

cow2 a écrit :

j'adore ton argumentation  :D  
C'est bien connu, on passe 16h par jour à bosser, 8h à dormir.
Les loisirs sont exclus de notre vie, d'ailleurs c'est nul les loisirs ca sert à rien.
C'est tellement indispensable les stades qu'aucune commune en construit c'est bien connu.

A part des blédouilles de 10 maisons, toutes communes ont des stades, et celles qui en ont pas vont jouer sur les stades des communes d'a coté. :ange:  

Dis plutot que d'un point de vue strictement égoiste, tu en as rien à foutre  :D . Là tu seras honnete  :jap:  

si je suis ton argumentation:
j'adore la formule 1 (j'adorai; ca deviens de + en + rasoir  :sarcastic: ). Alors pourquoi ne pas construire une piste de F1 a la place du stade ?
J'aime aussi le parachutisme. Pourquoi diable ne pas avoir une base et un aerodrome a Grenoble ? C'est inadmissible, on ne tient pas compte de mes loisirs.

l'ancien stade etait certes trop vieux et depasse,et meritait un coup de neuf. Mais de la a transformer ce besoin en gouffre a emmerdes, faut quand meme pas delirer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grenoble: la future ligne de tramway ( la C)Feu d'artifice au parc de la villette a PARIS
[Grenoble] J'adore cette ville, faut que j'y retourne[Grenoble] C'est koi ces têtes de pigeons qu'on voit partout ?
[GRENOBLE] C'est qui Nicolas Miguet ?![31] Quelqu'un connait Muret ? et son parc Aqualudia ?
Il est possible de passer de Disneyland Studio au parc normal à 16h00?Parcs d'attractions et aquatiques: Europapark, Asterix, Siam Park & Co
[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars 
Plus de sujets relatifs à : Grenoble : tous au parc !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)