Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA

n°536893
meggido
Posté le 22-05-2003 à 02:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Merci meggido, je savais pas que toi aussi tu me haissait :D :'(


 
Ben...t'as failli péter ma fenêtre quand même :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 02:51:05  profilanswer
 

n°536894
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2003 à 02:51:55  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Ben...t'as failli péter ma fenêtre quand même :D


 
Euh ca engueule le ian hein :o

n°536895
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-05-2003 à 02:52:18  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Ben...t'as failli péter ma fenêtre quand même :D


 
 :lol: quoted

n°536896
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2003 à 02:53:30  profilanswer
 

Et je te rapelle que tes volets etaient fermes :D

n°536897
meggido
Posté le 22-05-2003 à 02:54:47  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Et je te rapelle que tes volets etaient fermes :D


 
tutututut! ils étaient entre ouverts! :D
 
(quand je me couche a 6h du mat j'ai le droit de les fermer un peu non?)

n°536900
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2003 à 02:56:38  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
tutututut! ils étaient entre ouverts! :D
 
(quand je me couche a 6h du mat j'ai le droit de les fermer un peu non?)


 
Faut voir.
 
Pauvre volets quand j'y repense.
 
Et comment on s'etait fait reperer aussi :sweat:

n°536902
meggido
Posté le 22-05-2003 à 02:58:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Faut voir.
 
Pauvre volets quand j'y repense.
 
Et comment on s'etait fait reperer aussi :sweat:


 
Clair, vous m'avez fait passer pour un voyou auprés des voisins :D
 
(voila ce qui s'apelle du polluage de topic!)

n°536903
wave
Posté le 22-05-2003 à 02:59:23  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Clair, vous m'avez fait passer pour un voyou auprés des voisins :D
 
(voila ce qui s'apelle du polluage de topic!)


tant que tu ne pollues pas le topic avec des ogm...:D

n°536904
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2003 à 02:59:57  profilanswer
 

wave a écrit :


tant que tu ne pollues pas le topic avec des ogm...:D


 
:lol:

n°536906
meggido
Posté le 22-05-2003 à 03:00:51  profilanswer
 

wave a écrit :


tant que tu ne pollues pas le topic avec des ogm...:D


 
huhuhu t'en sais rien aprés tout hein :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 03:00:51  profilanswer
 

n°536907
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-05-2003 à 03:03:45  profilanswer
 

Vu son image associee, on peut dire que meggido est un ogm a lui seul...

n°536909
meggido
Posté le 22-05-2003 à 03:05:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Vu son image associee, on peut dire que meggido est un ogm a lui seul...


 
et oui...tueur d'elfes...alors tu imagines les OGM comment je m'en balance?? :D

n°536910
wave
Posté le 22-05-2003 à 03:05:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Vu son image associee, on peut dire que meggido est un ogm a lui seul...


:lol: c'est vrai!

n°536929
headshot
1337
Posté le 22-05-2003 à 04:35:01  profilanswer
 

meggido a écrit :

Je suis aussi pour le principe de précaution, pas pour le principe d'hystérie "citoyenne" actuellement en vigueur dans ce pays.  


 
Chui entierement d accord avec megg!!!!
Ya qu a envoye les OGM chez les creves la faim; ca permettra de tester si le matos est bon ou pas; on a enfin trouver une utilitee aux africains; ils vont servir de souris de laboratoires; au moins si ca part en sucette comme avec la vache folle (une autre magnifique avancee des biotechnologies); ben spa grave on pourra toujours se consoler en se disant que c etait que des africains apres tout, c est pas comme si y avait des vies en jeu quoi, ils etaient mort en sursis depuis le depart. On saura a quoi s en tenir desormais, mais aux moins les USA et l europe seront sains et sauf, c est ca le principe de precaution.
Et puis c est clair que c est pas bien non plus d etre anti americaniste primaire; paske avec toutes les royalties que les compagnies US vont, a terme, touchees a chaque fois que tu mangeras une laitue des carottes ou une pomme paske c est eux qui ont poses les brevets sur les fruits et legumes desormais; l economie US va vite redemarrer, le dollar va s equilibrer par rapport a l euro; nos exportations seront plus competitives,  
et donc notre economie redemarrera, le chomage va baisser; on va travailler moins, les gens auront plus d argent et yaura des suceuses aux gros nichons a tous les feux rouges qui laveront genereusement le part-prise des autombolistes avec leur corps...Tous ca grace aux OGM!
Vive les OGM! meggido president!

n°536933
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 22-05-2003 à 04:43:24  profilanswer
 

Malheureusement les africains ne peuvent meme pas servir de cobayes pour les OGM: ils ont tous le SIDA :o
On me retorquera alors qu'ils peuvent alors servir de cobayes pour les nouveaux medocs contre le SIDA: meme pas, ils crevent tous la faim :o  
C'est surement ca le cercle vicieux africain.

n°536947
Blackhawk-
La Verite
Posté le 22-05-2003 à 05:27:19  profilanswer
 

cest quoi le probleme avec les ogm  :??:

n°536948
Blackhawk-
La Verite
Posté le 22-05-2003 à 05:30:05  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Chui entierement d accord avec megg!!!!
Ya qu a envoye les OGM chez les creves la faim; ca permettra de tester si le matos est bon ou pas; on a enfin trouver une utilitee aux africains; ils vont servir de souris de laboratoires; au moins si ca part en sucette comme avec la vache folle (une autre magnifique avancee des biotechnologies); ben spa grave on pourra toujours se consoler en se disant que c etait que des africains apres tout, c est pas comme si y avait des vies en jeu quoi, ils etaient mort en sursis depuis le depart. On saura a quoi s en tenir desormais, mais aux moins les USA et l europe seront sains et sauf, c est ca le principe de precaution.
Et puis c est clair que c est pas bien non plus d etre anti americaniste primaire; paske avec toutes les royalties que les compagnies US vont, a terme, touchees a chaque fois que tu mangeras une laitue des carottes ou une pomme paske c est eux qui ont poses les brevets sur les fruits et legumes desormais; l economie US va vite redemarrer, le dollar va s equilibrer par rapport a l euro; nos exportations seront plus competitives,  
et donc notre economie redemarrera, le chomage va baisser; on va travailler moins, les gens auront plus d argent et yaura des suceuses aux gros nichons a tous les feux rouges qui laveront genereusement le part-prise des autombolistes avec leur corps...Tous ca grace aux OGM!
Vive les OGM! meggido president!


 
ben cest mieux que rien avoir  :fou:

n°536956
grut grut
Roi des trolls
Posté le 22-05-2003 à 07:08:01  profilanswer
 


 
de tout facon le W c l'antécrhist :o des fois je me dis que nostradamus ben il avait pas tjs tort ;)  
 
 
PS: G.W.B. on t' [:zed pocketsworid]  [:nellio24]

n°537166
BB
Posté le 22-05-2003 à 09:35:39  profilanswer
 

J'ai pas tout lu... Mais, 2 points.
 
1°) Les semences stériles on pas étées inventées avec les OGM. Le fait que les semences OGM soient stériles (le sont-elles, d'ailleurs...) n'a rien à voir avec une quelconque volonté de précaution. C'est juste la continuité d'une pratique commerciale en place.
 
2° Les famines existant à l'heure actuelles sont dues à des causes geo-politiques. Rien à voir avec la nature. Ce sont des populations d'agriculteurs (sédentaires par principe) constamment en déplacement pour fuir des conflits. c'est pas en leur filant du riz qu'on va les aider durablement.  
 
Si ils avaient la paix, il seraient auto-suffisants avec des semences traditionnelles.


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°537374
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 10:37:40  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Chui entierement d accord avec megg!!!!
Ya qu a envoye les OGM chez les creves la faim; ca permettra de tester si le matos est bon ou pas; on a enfin trouver une utilitee aux africains; ils vont servir de souris de laboratoires; au moins si ca part en sucette comme avec la vache folle (une autre magnifique avancee des biotechnologies); ben spa grave on pourra toujours se consoler en se disant que c etait que des africains apres tout, c est pas comme si y avait des vies en jeu quoi, ils etaient mort en sursis depuis le depart. On saura a quoi s en tenir desormais, mais aux moins les USA et l europe seront sains et sauf, c est ca le principe de precaution.
Et puis c est clair que c est pas bien non plus d etre anti americaniste primaire; paske avec toutes les royalties que les compagnies US vont, a terme, touchees a chaque fois que tu mangeras une laitue des carottes ou une pomme paske c est eux qui ont poses les brevets sur les fruits et legumes desormais; l economie US va vite redemarrer, le dollar va s equilibrer par rapport a l euro; nos exportations seront plus competitives,  
et donc notre economie redemarrera, le chomage va baisser; on va travailler moins, les gens auront plus d argent et yaura des suceuses aux gros nichons a tous les feux rouges qui laveront genereusement le part-prise des autombolistes avec leur corps...Tous ca grace aux OGM!
Vive les OGM! meggido president!

le français c'est ta langue maternelle ?  :??:

n°537620
meggido
Posté le 22-05-2003 à 11:30:45  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
Chui entierement d accord avec megg!!!!
Ya qu a envoye les OGM chez les creves la faim; ca permettra de tester si le matos est bon ou pas; on a enfin trouver une utilitee aux africains; ils vont servir de souris de laboratoires; au moins si ca part en sucette comme avec la vache folle (une autre magnifique avancee des biotechnologies); ben spa grave on pourra toujours se consoler en se disant que c etait que des africains apres tout, c est pas comme si y avait des vies en jeu quoi, ils etaient mort en sursis depuis le depart. On saura a quoi s en tenir desormais, mais aux moins les USA et l europe seront sains et sauf, c est ca le principe de precaution.
Et puis c est clair que c est pas bien non plus d etre anti americaniste primaire; paske avec toutes les royalties que les compagnies US vont, a terme, touchees a chaque fois que tu mangeras une laitue des carottes ou une pomme paske c est eux qui ont poses les brevets sur les fruits et legumes desormais; l economie US va vite redemarrer, le dollar va s equilibrer par rapport a l euro; nos exportations seront plus competitives,  
et donc notre economie redemarrera, le chomage va baisser; on va travailler moins, les gens auront plus d argent et yaura des suceuses aux gros nichons a tous les feux rouges qui laveront genereusement le part-prise des autombolistes avec leur corps...Tous ca grace aux OGM!
Vive les OGM! meggido president!


 
clap clap clap clap....bravo c'est bien, mais apparemment tu ne sais pas lire, ou alors tu aimes bien t'imaginer des méchants ennemis qui ne pensent pas comme toi.

n°537720
glurps35
Glou?
Posté le 22-05-2003 à 11:45:24  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Tourne et retournes cette question dans ta tête, lis des livres, au final tu n'auras pas de réponse mais tu comprendras que cette question est bien plus complexe, intéressante et spirituelle que tu ne le croyais au moment ou tu a écris cette phrase. (si tu me suis pas c'est pas grave, ça arrive tout le temps).  


 
Non en fait ce problème est très simple...
Evidemment quand on est pédant et prétentieux, ça fait bien de magnifier un article de Figaro madame lu aux chiottes...
 
Parlons tout d'abord du riz OGM : à leur actuelle, il n'existe plus aucune semence de riz qui n'est pas été breveté ... Les propriétaires sont les deux boîtes classiques (Monsanto...) ricaines...
 
En indonésie, ces boîtes vendent du riz (qui est la culture traditionnelle là bas...) car elles ont racheté toutes les semences d'origines de ces îles... ce riz est évidemment OGM et non fertile... Les paysans qui n'ont pas un rond là bas sont donc obligés de racheter chaque année des semences... Mais le pire dans tout ça, c'est que le riz qui leur est vendu est un riz de faible croissance en conséquence ils sont obligés de pulvériser de l'herbicide deux fois par an... Evidemment cett herbicide est vendu par :... Bingo ton cerveu d'amibe commence à avancer...
 
Rien que ce cas rend gerbant le principe des OGM...
Et ça n'a rien à voir avec quelque chose de complexe comme tu essaies de le faire croire... C'est une novuelle forme d'esclavage...
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°537729
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-05-2003 à 11:46:37  profilanswer
 

Le pb des OGM c'est que les excédents de production qu'ils entrainent sont détruits et non envoyés dans des pays sous développés.

n°537752
meggido
Posté le 22-05-2003 à 11:50:18  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Non en fait ce problème est très simple...
Evidemment quand on est pédant et prétentieux, ça fait bien de magnifier un article de Figaro madame lu aux chiottes...
 
Parlons tout d'abord du riz OGM : à leur actuelle, il n'existe plus aucune semence de riz qui n'est pas été breveté ... Les propriétaires sont les deux boîtes classiques (Monsanto...) ricaines...
 
En indonésie, ces boîtes vendent du riz (qui est la culture traditionnelle là bas...) car elles ont racheté toutes les semences d'origines de ces îles... ce riz est évidemment OGM et non fertile... Les paysans qui n'ont pas un rond là bas sont donc obligés de racheter chaque année des semences... Mais le pire dans tout ça, c'est que le riz qui leur est vendu est un riz de faible croissance en conséquence ils sont obligés de pulvériser de l'herbicide deux fois par an... Evidemment cett herbicide est vendu par :... Bingo ton cerveu d'amibe commence à avancer...
 
Rien que ce cas rend gerbant le principe des OGM...
Et ça n'a rien à voir avec quelque chose de complexe comme tu essaies de le faire croire... C'est une novuelle forme d'esclavage...
 
 


 
 
Ptin encore un qui sait pas lire...le message que tu quotes n'est pas directement lié aux OGM mais à cette phrase: "La nature est bien faite pourquoi la modifier ?"
 
Traites moi encore d'amibe...et  :hello:


Message édité par meggido le 22-05-2003 à 11:51:47
n°537952
lokilefour​be
Posté le 22-05-2003 à 12:32:52  profilanswer
 


Faut vraiment être naïf pour croire que les entreprises agro alimentaires et les labos ont des visions humanistes :pfff:  
L'afrique est un marché, la famine un prétexte.
 
Comme déjà dit la plus grande partie des problèmes de famine sont liés à des probs géopolitiques, guerres, dictatures, déplacements de population etc..
 
L'afrique n'est pas une vaste terre aride, les plantes locales sont parfaitement adaptées, par contre il y a certainement des carences structurelles et productives (un tracteur çà aide bien).
 
donc un champs dévasté et bombardé, dont les agriculteurs ont fuit suite à une guerre, ou ont été exterminés, ne résoudra pas la faim qu'il soit OGM ou classique. Il permettra simplement à quelques labos de racler les fonds de poches de ces pays déjà exangues pour en tirer la substantifique moelle qui permettra aux actionnaires de ces mêmes labos de s'assurer des dividendes confortables.
 
Le principe même de breveter la vie est gerbant, la vie est à tous, c'est le patrimoine de l'humanité.
Se réserver la propriété de plantes et d'animaux n'est que le paroxysme de la vision mercantile totale de certains grand groupes.
Avec comme phase finale, l'extinction de toute forme de vie non bidouillée et non brevetée et donc non rentable car gratuites.
Leur remplacement par des organismes bidouillés, brevetés et hautement lucratives.
 
De plus comment garantir que ces organismes ne serviront pas de moyens de pression politique.
Un pays africain utilise à 90% de l'ogm, il s'oppose par exemple à une décision US à l'onu, comme l'a fait la france.
Le gvt US décrète ce pays hostile et décide de mesure de rétorsion économique.  
Plus de livraison de graines, d'engrais, de pesticides adaptés aux cultures OGM.
et çà ce n'est pas de la science fiction, c'est la politique actuelle des US envers les pays dont la gueule ne leur revient pas. Ajoutez à celà un moyen de pression tel que les OGM et vous obtenez l'arme de controle et de pression parfaite.
c'est quand même incroyable que des personnes refusent de voir ces éléments si évidents.


---------------

n°537996
CHubaca
Couillon
Posté le 22-05-2003 à 12:41:54  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


Faut vraiment être naïf pour croire que les entreprises agro alimentaires et les labos ont des visions humanistes :pfff:  
L'afrique est un marché, la famine un prétexte.
 
Comme déjà dit la plus grande partie des problèmes de famine sont liés à des probs géopolitiques, guerres, dictatures, déplacements de population etc..
 
L'afrique n'est pas une vaste terre aride, les plantes locales sont parfaitement adaptées, par contre il y a certainement des carences structurelles et productives (un tracteur çà aide bien).
 
donc un champs dévasté et bombardé, dont les agriculteurs ont fuit suite à une guerre, ou ont été exterminés, ne résoudra pas la faim qu'il soit OGM ou classique. Il permettra simplement à quelques labos de racler les fonds de poches de ces pays déjà exangues pour en tirer la substantifique moelle qui permettra aux actionnaires de ces mêmes labos de s'assurer des dividendes confortables.
 
Le principe même de breveter la vie est gerbant, la vie est à tous, c'est le patrimoine de l'humanité.
Se réserver la propriété de plantes et d'animaux n'est que le paroxysme de la vision mercantile totale de certains grand groupes.
Avec comme phase finale, l'extinction de toute forme de vie non bidouillée et non brevetée et donc non rentable car gratuites.
Leur remplacement par des organismes bidouillés, brevetés et hautement lucratives.
 
De plus comment garantir que ces organismes ne serviront pas de moyens de pression politique.
Un pays africain utilise à 90% de l'ogm, il s'oppose par exemple à une décision US à l'onu, comme l'a fait la france.
Le gvt US décrète ce pays hostile et décide de mesure de rétorsion économique.  
Plus de livraison de graines, d'engrais, de pesticides adaptés aux cultures OGM.
et çà ce n'est pas de la science fiction, c'est la politique actuelle des US envers les pays dont la gueule ne leur revient pas. Ajoutez à celà un moyen de pression tel que les OGM et vous obtenez l'arme de controle et de pression parfaite.
c'est quand même incroyable que des personnes refusent de voir ces éléments si évidents.

:jap:

n°538186
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 13:25:51  profilanswer
 

ca va je suis pas le seul a penser comme je le fait, ca me rassure, j'avais peur de partir dans un delire parano  :pt1cable:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°538211
lokilefour​be
Posté le 22-05-2003 à 13:30:41  profilanswer
 

D'ailleurs pour appuyer cette constation (OGM=controle/pression), prenons un exemple plus parlant dans un forum informatique.
Microsoft et windows, nous avons là un exemple prouvé et indiscutable d'utilisation d'une technologie à des fins de controle, de pression et d'orientation. Je ne m'étendrai pas sur toutes les pratiques et les moyens de pression commerciaux que permet windows. Les OGM multiplieront ces capacités de controle ou de représaille de manière considérable.
Et pour autant que l'image puisse paraitre naïve et risible par certains aspects, à terme, les cultures non OGM risquent bien de devenir à l'agriculture ce que linux est à l'informatique. Le seul moyen de ne pas subir une pression et un controle total de la part d'une nation ou d'une multinationale quasi omnipotente dans son secteur d'activité. Après, personne ne pourra garantir des garde fous pour éviter le pire.


---------------

n°538292
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 22-05-2003 à 13:44:05  profilanswer
 

meggido a écrit :

Je sais pas mais moi si je crevais la dalle j'en mangerais des OGM...à la pelle même.


 
T'en mange déjà a la pelle et ce sans crever la dalle
 
http://www.verts-brest.infini.fr/v [...] stnoir.htm

n°539085
headshot
1337
Posté le 22-05-2003 à 15:43:46  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


Faut vraiment être naïf pour croire que les entreprises agro alimentaires et les labos ont des visions humanistes :pfff:  
L'afrique est un marché, la famine un prétexte.
 
Comme déjà dit la plus grande partie des problèmes de famine sont liés à des probs géopolitiques, guerres, dictatures, déplacements de population etc..
 
L'afrique n'est pas une vaste terre aride, les plantes locales sont parfaitement adaptées, par contre il y a certainement des carences structurelles et productives (un tracteur çà aide bien).
 
donc un champs dévasté et bombardé, dont les agriculteurs ont fuit suite à une guerre, ou ont été exterminés, ne résoudra pas la faim qu'il soit OGM ou classique. Il permettra simplement à quelques labos de racler les fonds de poches de ces pays déjà exangues pour en tirer la substantifique moelle qui permettra aux actionnaires de ces mêmes labos de s'assurer des dividendes confortables.
 
Le principe même de breveter la vie est gerbant, la vie est à tous, c'est le patrimoine de l'humanité.
Se réserver la propriété de plantes et d'animaux n'est que le paroxysme de la vision mercantile totale de certains grand groupes.
Avec comme phase finale, l'extinction de toute forme de vie non bidouillée et non brevetée et donc non rentable car gratuites.
Leur remplacement par des organismes bidouillés, brevetés et hautement lucratives.
 
De plus comment garantir que ces organismes ne serviront pas de moyens de pression politique.
Un pays africain utilise à 90% de l'ogm, il s'oppose par exemple à une décision US à l'onu, comme l'a fait la france.
Le gvt US décrète ce pays hostile et décide de mesure de rétorsion économique.  
Plus de livraison de graines, d'engrais, de pesticides adaptés aux cultures OGM.
et çà ce n'est pas de la science fiction, c'est la politique actuelle des US envers les pays dont la gueule ne leur revient pas. Ajoutez à celà un moyen de pression tel que les OGM et vous obtenez l'arme de controle et de pression parfaite.
c'est quand même incroyable que des personnes refusent de voir ces éléments si évidents.


 
clap clap clap clap....bravo c'est bien, mais apparemment tu ne sais pas lire, ou alors tu aimes bien t'imaginer des méchants ennemis qui ne pensent pas comme toi, pas vrai *cough* megg? *cough*


Message édité par headshot le 22-05-2003 à 15:44:41
n°539142
uxam
Posté le 22-05-2003 à 15:55:15  profilanswer
 

chuis d'accord avec Headshot

n°539146
headshot
1337
Posté le 22-05-2003 à 15:55:50  profilanswer
 

Plus sérieusement, je pense que Lokilefourbe, tetedeiench et glurps35 ont émis de très bons arguments que tu n'as pas été capable de mettre à mal megg, je vais pas les paraphraser mais ma pensée rejoint beaucoup les leurs sur ce sujet. Alors descends un peu de ton pied d'estale et arrête de nous prendre de haut comme si tu avais étudié la question ces 15 dernières années parce que ce n'est pas le cas; et arrête tes amalgames foireux (anti OGM <-> anti-américanisme primaire).
 

Citation :

Evidemment quand on est pédant et prétentieux, ça fait bien de magnifier un article de Figaro madame lu aux chiottes...


Et pourtant elle est pas de moi celle-la  :p

n°539172
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-05-2003 à 16:00:32  profilanswer
 

meggido a écrit :

Je sais pas mais moi si je crevais la dalle j'en mangerais des OGM...à la pelle même. Il est clair que la position zéropéenne sur les OGM a contaminé quelques pays africains qui maintenant croient pouvoir se payer le luxe de refuser des céréales alors que leurs populations crèvent la faim.  
 
A coté de ça l'europe s'est pas génée pour exporter un max de bestiaux plus ou moins louches vers le magrheb et l'afrique pendant la crise de la vache folle et celle de la tremblante...
 
 

Pas besoin des OGM pour nourrir la terre entière ! Les plus grand pays producteurs sont déjà, soit-disant, en surproduction de lait, de blé, etc. et une grande partie est jeté et détruite plutôt que donnée !
 
Donnons plutôt les excés de notre productivisme agricole aux pays du tiers-monde, cela règlera dèjà une bonne partie du problème.
 
Enfin, si les guerres ethniques étaient stoppées, il est fort possible que l'agriculture de nombreux pays reprendrait confiance et fournirait assez pour nourrir la population.
 
Les OGM ne sont pas la solution. C'est une solution pour les grand laboratoires et les industriels qui veulent gagner de l'argent. Cela dit, il est fort probable que cela reviendrait moins cher à l'europe ou aux USA de donner les surplus que de financer la rechercher des OGM.
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°539192
headshot
1337
Posté le 22-05-2003 à 16:04:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pas besoin des OGM pour nourrir la terre entière ! Les plus grand pays producteurs sont déjà, soit-disant, en surproduction de lait, de blé, etc. et une grande partie est jeté et détruite plutôt que donnée !
 
Donnons plutôt les excés de notre productivisme agricole aux pays du tiers-monde, cela règlera dèjà une bonne partie du problème.
 
Enfin, si les guerres ethniques étaient stoppées, il est fort possible que l'agriculture de nombreux pays reprendrait confiance et fournirait assez pour nourrir la population.
 
Les OGM ne sont pas la solution. C'est une solution pour les grand laboratoires et les industriels qui veulent gagner de l'argent. Cela dit, il est fort probable que cela reviendrait moins cher à l'europe ou aux USA de donner les surplus que de financer la rechercher des OGM.
 
 


 
C'est de l'anti-américanisme primaire ça!  :fou: Pinaise ça se voit qu'on est sur un forum français :pfff:

n°539197
lokilefour​be
Posté le 22-05-2003 à 16:04:32  profilanswer
 

Headshot a écrit :


 
clap clap clap clap....bravo c'est bien, mais apparemment tu ne sais pas lire, ou alors tu aimes bien t'imaginer des méchants ennemis qui ne pensent pas comme toi, pas vrai *cough* megg? *cough*


 
T'es un comique, c'est bien, je me rejouis pour ton entourage et la bonne humeur que tu dois leur communiquer régulièrement. :)  
 
Mais a part çà, tes arguments qui balaieraient la thèse que j'évoque, qui se concrétise déjà en grande partie actuellement.
Ils sont où?
je n'imagine rien, les US ont déjà prouvé pour la crise irakienne qu'ils ne reculaient devant rien pour faire pression sur des états.
Comment peux tu garantir que les OGM ne serviront pas un jour de moyen de pression?
Comment justifier que la VIE puisse être la propriété d'une multinationale grace à un brevet?
Etc..
 
Si on est trop prudent, on peut après réflexion, changer de politique.
Mais si l'on est trop naïf il est souvent impossible de revenir en arrière.


---------------

n°539226
headshot
1337
Posté le 22-05-2003 à 16:08:37  profilanswer
 

bordel Menez et loki, c etait un troll tous ce qui a de plus bas de gamme doh!

n°539235
BMenez
Posté le 22-05-2003 à 16:09:27  profilanswer
 

Je serais déjà plus d'accord avec l'idée de Bush si les labos lachaient les brevets sur le vivant qu'ils detiennent et permettaient à des concurrents d'inonder l'Afrique de graines...

n°539238
BMenez
Posté le 22-05-2003 à 16:10:05  profilanswer
 

Headshot a écrit :

bordel Menez et loki, c etait un troll tous ce qui a de plus bas de gamme doh!


 
C'est éffacé  :D

n°539242
headshot
1337
Posté le 22-05-2003 à 16:11:41  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Je serais déjà plus d'accord avec l'idée de Bush si les labos lachaient les brevets sur le vivant qu'ils detiennent et permettaient à des concurrents d'inonder l'Afrique de graines...


Sans troll aucun cette fois, je suis d'accord sur ce point. Effectivement si les labos lachaient les brevets la donne seraient tout autre.

n°539244
t-w
HDBNG club
Posté le 22-05-2003 à 16:11:51  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Je serais déjà plus d'accord avec l'idée de Bush si les labos lachaient les brevets sur le vivant qu'ils detiennent et permettaient à des concurrents d'inonder l'Afrique de graines...


 
comme on dit par chez moi: compte la dessus [:meganne]! :o


Message édité par t-w le 22-05-2003 à 16:12:04

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°539253
BMenez
Posté le 22-05-2003 à 16:14:24  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
comme on dit par chez moi: compte la dessus [:meganne]! :o


 
Je ne suis pas naïf à ce point  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
% de mobile : la France derniere en EuropeQuels sont les droits des employés face aux greves ?
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Merci Mr Bush
L'élargissement de l'Europe [up, 25 pays, c'est le 1er mai 04 !! ]Europe, réalité de l'europe a plusieurs
Où partir à l'arrache pendant ces week end prolongés?(Europe +caisse)[Europe 2] - Cauet à Montpellier ! Qui était la ?
petit questionnaire sur le SIDA[Bush] et sa Religion
Plus de sujets relatifs à : [Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR