Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  % de mobile : la France derniere en Europe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

% de mobile : la France derniere en Europe

n°520077
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 02:10:09  profilanswer
 

Voir l'observatoire de l'ART :
http://www.art-telecom.fr/observat [...] alyse4.pdf
 
La moyenne national est de 62%
Mais seul 3 régions sont au dessus de cette moyenne, IDF (91%) PACA (79,8%) et corse (87,2%) .
 
J'ai calculé que seul l'IDF et PACA représentent 38% des abonnés en France alors qu'ils représentent le quart de la population, proportion encore plus grande pour l'IDF.
 
Pour ceux qui habitent dans les régions a moins de 50%, en noir sur le site de l'art (il y en a içi ? ;)),
vous pouvez indiquer pourquoi la plupart des gens ne sont pas équipés ?
Aucune utilité ? a cause du prix ? pas de couverture (d'un autre coté, les opérateurs investissent en priorité la ou il y a le plus de clients...) ? Trop complexe (personnes âgés) ? Autre ?
 
Je ne sais pas si c'est a cause de la méthode de calcul, mais la France (hors IDF corse PACA qui sauvent la donne) a quand même un sacré retard comparé aux autres pays en étant largement en dessous...


Message édité par moua le 19-05-2003 à 02:11:40
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 02:10:09  profilanswer
 

n°520085
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 02:15:38  profilanswer
 

Perso j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les offres/forfaits des autres pays européens (en particulier Nordiques). J'ai une amie Finlandaise, faudrait que je lui pose la question. Parce que la bas ils ont des telephones portables des 6/7 ans, et ils s'en servent BEAUCOUP, et pas seulement "au cas ou", en reception d'appel ou pour des SMS.
 
En France, j'ai l'impression que le gros du marché est composé de petits forfaits "etudiant/moins cher possible" et de cartes type "entrée libre". Alors oui, le taux d'equipement est peut etre important, mais j'ai parfois l'impression, outre l'utilité de l'engin que je ne contesterai pas ici, que ça reste un luxe, et qu'apres ttes ces années de blabla marketing, c'est pas aussi "democratisé" qu'on pourrait le croire...


Message édité par A S H le 19-05-2003 à 02:16:35

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520086
pinguin007
a npe error
Posté le 19-05-2003 à 02:16:20  profilanswer
 

quand je vois les desagrement je me dis que c est pas plus mal qu il n y en ai pas bcp ;)
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°520096
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 19-05-2003 à 02:24:33  profilanswer
 

moi j'en ai eu 1 ...histoire d'etre "in" ... je me suis dit ..allez Dob soit in the mooooove ...take one of this ..."
 
 
un an apres :  
" Vade retro satanas !!! objet du malin !!! " :lol:  :pfff:  
 
non sans rire ca sert a koi un portable qud tu es un étudiant ... qud on y pense , à pas grand chose ... on peut parfaitement vivre s'en...  
 
effet de mode qud tu nous tiens  :pfff:  :pfff:

n°520102
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 02:29:30  profilanswer
 

doberman121 a écrit :


non sans rire ca sert a koi un portable qud tu es un étudiant ... qud on y pense , à pas grand chose ... on peut parfaitement vivre s'en...  
 


 
D'un autre coté, c'est pas parce qu'on peut vivre sans que ça sert a rien...Meme quand on est etudiant. L'acheter pour taper deux SMS tous les mois, savoir l'heure qu'il est, et l'accrocher a son cou ou le sortir quand la pouliche passe, la c'est limite. A part ça, tout le monde peut y voir une utilité reelle...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520114
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 19-05-2003 à 02:36:38  profilanswer
 

667 a écrit :


 
D'un autre coté, c'est pas parce qu'on peut vivre sans que ça sert a rien...Meme quand on est etudiant. L'acheter pour taper deux SMS tous les mois, savoir l'heure qu'il est, et l'accrocher a son cou ou le sortir quand la pouliche passe, la c'est limite. A part ça, tout le monde peut y voir une utilité reelle...


 
mouias mais je concidère ca comme du luxe ...
rien que de voir le prix facturé a la minute ...je fais une syncope...

n°520121
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 02:41:11  profilanswer
 

SI tu veut tu a l'observatoire des mobiles du mois dernier sur le site de l'ART.
 
Cela dis tu a en partie raison, il n'y a pas assé de concurrence et ils s'entendent sur les prix.
Apres avoir toujours baissé les prix pour avoir plus de clients le opérateurs augmentent desormais leurs ARPU (average revenue per user), car le nombre d'utilisateurs augmente quasiment plus (+1% cette année), et il deviens difficile d'avoir une petite offre interessante, pour avoir un bon rapport quantité/qualité/prix il faut voir les forfaits bien plus cher...
 
En angleterre par exemple il y a 5 réseaux (dont un UMTS) plus des opérateurs virtuel (utilisant le réseau d'un autre), c'est plus concurrenciel.
 
M'enfin bon, un petit prepayé sans engagement ça reviens a 500FF le telephone (moins cher si on cherche/d'occaz/un ami qui s'en debarasse) et 50FF/mois, rien de plus. Ne me dis pas que c'est trop cher pour AUTANT de personnes... meme certains SDF en ont un içi (Paris)...
 
Il y a bien d'autres raisons, lesquels (si on ne compte pas les tres jeunes/vieux) ?

n°520122
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 02:42:09  profilanswer
 

doberman121 a écrit :


 
mouias mais je concidère ca comme du luxe ...
rien que de voir le prix facturé a la minute ...je fais une syncope...


 
C'est ce que j'ecrivais plus haut, et c'est pourquoi j'aimerais connaitre le niveau des offres proposées dans d'autres pays européens, en particuliers certains pays soi disant "en avance". Parce que bon, le taux d'equipement est une chose, mais la façon dont on se sert de l'equipement est tout aussi interessante.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520132
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 02:48:11  profilanswer
 

Je pense que pas mal de gens n'en ont tout simplement pas besoin. Et la pression "marketo-sociologico-commerciale" etant peut etre un peu moins importante dans certains coins, on ne s'equipe pas.
 
Perso j'ai du en prendre un pour le boulot, mais je n'appelle quasiment jamais, et des que ma mission se terminera, le telephone prendra la direction poubelle. J'aurai pas besoin d'etre joignable tout le temps. Ni l'envie d'ailleurs (mais c'est autre chose).
 
Et je continue a penser que le prix est une donnée importante (meme s'il y a des offres a priori "allechantes".


Message édité par A S H le 19-05-2003 à 02:48:29

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520168
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 03:09:46  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de le couper quand tu n'en a pas besoin :)
(ou de n'accepeter que certaines personnes ;)).
 
C'est surtout pour des raisons pratique, pour éviter de se chercher des heures ou d'attendre pour rien quand quand quelq'un est en retard ou d'autres cas semblables, juste ça, ça vaut bien 50FF/mois.
 
Pas besoin de rester des heures au telephone a discuter si on ne le shouaite pas et/ou on peut toujours avoir une carte telephonique pour appeler pas cher longtemps vers un fixe.
 
Alors bon, a part le prix (a part IDF/PACA/corse, je ne pense pas que la moitié des gens ne peuvent payer 50FF/mois), dans votre entourage, quels sont les raisons ?
 
667 : le mobile n'est plus un objet de frime (sauf pour ceux qui portent le tout dernier model -souvent de mauvais gout- autour du cou, mais c'est des cas...).

mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 03:09:46  profilanswer
 

n°520182
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 03:19:44  profilanswer
 

moua a écrit :


667 : le mobile n'est plus un objet de frime (sauf pour ceux qui portent le tout dernier model -souvent de mauvais gout- autour du cou, mais c'est des cas...).


 
J'ai jamais dit qu'il n'etait QUE frime. MAis tu ne m'empecheras pas de croire qu'un gus qui change de portable toutes les DEUX semaines n'est pas un frimeur notoire. J'ai vu dans la section TELEPHONIE d'A/V des mecs vendre leur telephone portable a la façon: "alors, ouais, je vends mon 7650 acheté y a 12 jours, sous garantie blabla...ou je l'echange contre le...blabla..." Une semaine apres tu croises le meme gars qui refait un echange ou qui revend....
 
On peut etre certes attaché a l'objet, mais y a des limites. On ne me fera pas croire que c'est par PURE utilité que ce gars choisit et concoit le telephone portable.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520192
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 03:24:33  profilanswer
 

moua a écrit :

Rien ne t'empeche de le couper quand tu n'en a pas besoin :)
(ou de n'accepeter que certaines personnes ;)).


 
Pas la peine d'avoir un portable si c'est pour qu'il soit eteint la plupart du temps. Par respect pour les personnes a qui tu files le numero et qui choisissent ce moyen pour te joindre (parce que tacitement, tu l'as un peu voulu), les laisser se taper la messagerie SFR a longueur de temps, ça sert a rien. Perso je ne concois pas les choses ainsi. Quant a filtrer, j'ai d'autres choses a faire.
Mais ce n'est que moi...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520195
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:25:27  answer
 

ca donne le cancer, ca fait chier pas mal de monde vu les mal élevés qui l'utilisent n'importe ou n'importe comment, les djeuns savent plus écrire qu'en "sms style", ca provoque des accidents de la circulation, ca coute très cher pour envoyer 3 pauvres paquets de données si compressées qu'on ne comprend rien à l'autre bout quand ca coupe pas... bon j'en ai marre  :sweat:
 
MAIS tant mieux si on en a le moins, si on pouvait en avoir encore beaucoup moins ca serait super


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2003 à 03:33:35
n°520208
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 03:29:50  profilanswer
 

667 a écrit :


On peut etre certes attaché a l'objet, mais y a des limites. On ne me fera pas croire que c'est par PURE utilité que ce gars choisit et concoit le telephone portable.


 
Comme je l'ai dis il ya toujours des cas...
Mais pour l'immense majorité des gens qui en ont un le mobile n'est pas un objet de frime.
Et meme s'il est parfois choisi parcequ'il est plutôt joli, l'utilisateur l'achete avant tout pour pouvoir l'utiliser par utilité, pas pour le montrer...
 
Tu voudrais dire qu'une grosse partie du peut personnes qui en ont un hors IDF/PACA/Corse l'ont juste pour montrer aux autres qu'il en ont un :heink: ?
 
PS : Tu notera que quand tout le monde ou presque en a un il n'y a plus ce genre de comportement, les gens n'en ayant pas pour d'autres raisons (a part l'age ou habitude c'est souvent pour rester un peut plus libre...)

n°520209
Obanon
Posté le 19-05-2003 à 03:30:37  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est a cause de la méthode de calcul, mais la France (hors IDF corse PACA qui sauvent la donne) a quand même un sacré retard comparé aux autres pays en étant largement en dessous...


Enfin une bonne nouvelle.  [:pingouino]  


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°520216
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:34:55  answer
 

667 a écrit :


 
J'ai jamais dit qu'il n'etait QUE frime. MAis tu ne m'empecheras pas de croire qu'un gus qui change de portable toutes les DEUX semaines n'est pas un frimeur notoire. J'ai vu dans la section TELEPHONIE d'A/V des mecs vendre leur telephone portable a la façon: "alors, ouais, je vends mon 7650 acheté y a 12 jours, sous garantie blabla...ou je l'echange contre le...blabla..." Une semaine apres tu croises le meme gars qui refait un echange ou qui revend....
 
On peut etre certes attaché a l'objet, mais y a des limites. On ne me fera pas croire que c'est par PURE utilité que ce gars choisit et concoit le telephone portable.


 
c'est le symbole phallique par excellence, des etudes ont ete faites à ce sujet, on peut noter qu'a la terasse des cafes, les males l'exhibe sans retenue, en le placant à un endroit le plus visible possible.

n°520217
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:35:45  answer
 

billyboy78 a écrit :

ca donne le cancer


 
 
clair, ca me fait flipper quand je le met dans ma poche pret de mes bourses [:totoz]
 
quelqu'un sait si c'est dangereux?  :whistle:

n°520218
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 03:36:13  profilanswer
 

ca donne le cancer
 
Rester devant un ecran CRT est plus dangereux, surtout si on telephone peut...
 
ca fait chier pas mal de monde vu les mal élevés qui l'utilisent n'importe ou n'importe comment
 
Rien ne t'oblige a l'utiliser comme un mal elevé et pendant des heures, quand c'est pour des raisosn pratques les comms ne durent souvent que quelques secondes
 
les djeuns savent plus écrire qu'en "sms style"
 
Tss... quand j'envoi un sms c'est toujours normalement
 
ca provoque des accidents de la circulation
 
tu ne décroche pas...
 
ca coute très cher pour envoyer 3 pauvres paquets de données si compressées qu'on ne comprend rien à l'autre bout quand ca coupe pas
 
(a Part SFR qui compress a mort a certaines heures) ça c'est dans certains régions ou justement il y a moins de clients, donc les opérateurs y investissent peut, donc il y a moins de clients, donc...

n°520219
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 03:37:13  profilanswer
 

Enfin, perso j'suis pas farouchement contre, j'en ai juste pas l'utilité. J'attends que le portable soit vraiment plus "communiquant". Cette fameuse "3e generation" me semblait prometteuse pour l'usage que j'aimerais faire d'un reseau sans fil a haut debit.
 
Je serai pret a payer le prix quand je pourrai controler mon PC en remote administrateur a partir de mon telephone, tout en gerant qque FXPs, et quand je pourrai prendre des photos en 4.1mp, mises en lignes ou envoyées directement et rapidement :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520223
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-05-2003 à 03:39:04  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
c'est le symbole phallique par excellence, des etudes ont ete faites à ce sujet, on peut noter qu'a la terasse des cafes, les males l'exhibe sans retenue, en le placant à un endroit le plus visible possible.


 
Mouais...y a des milliers de symboles phalliques...perso je veux pas sombrer dans la psychologie de comptoir. Rien que quand je dis que je reve de rouler en hypersportive, on me sort: "hmmm...qque chose a compenser??"


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°520224
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:39:06  answer
 

moua a écrit :

ca donne le cancer
 
Rester devant un ecran CRT est plus dangereux, surtout si on telephone peut...
 
ca fait chier pas mal de monde vu les mal élevés qui l'utilisent n'importe ou n'importe comment
 
Rien ne t'oblige a l'utiliser comme un mal elevé et pendant des heures, quand c'est pour des raisosn pratques les comms ne durent souvent que quelques secondes
 
les djeuns savent plus écrire qu'en "sms style"
 
Tss... quand j'envoi un sms c'est toujours normalement
 
ca provoque des accidents de la circulation
 
tu ne décroche pas...
 
ca coute très cher pour envoyer 3 pauvres paquets de données si compressées qu'on ne comprend rien à l'autre bout quand ca coupe pas
 
(a Part SFR qui compress a mort a certaines heures) ça c'est dans certains régions ou justement il y a moins de clients, donc les opérateurs y investissent peut, donc il y a moins de clients, donc...


 
Bah oui ca c'est si le monde etait parfait  :(  mais en réalité beaucoup de ces comportements je les vois tous les jours
 
( pour la dernière raison ca me fait bien rire, comme quoi les gens se font bien baiser si tu as un portable sur le larzac tu payes le meme prix que les autres et pourtant t'arrives meme pas à appeler la ferme d'a cote)


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2003 à 03:41:39
n°520230
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:41:39  answer
 

667 a écrit :


 
Mouais...y a des milliers de symboles phalliques...perso je veux pas sombrer dans la psychologie de comptoir. Rien que quand je dis que je reve de rouler en hypersportive, on me sort: "hmmm...qque chose a compenser??"


 
j'ai pas dit que c'etait le seul, et il y a effectivement eu des etudes sur le sujet [:spamafote]

n°520231
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 03:41:39  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


clair, ca me fait flipper quand je le met dans ma poche pret de mes bourses [:totoz]  


 
En veille il n'emmet pas (juste 3 secondes pour indiquer qu'il est toujours la, toutes les heures chez Btel, 3H chez SFR et 6 H chez Orange), sauf si tu bouge mais c'est juste 3 secondes quand tu change de LAC (gros ensembles d'emmeteurs, hors des grandes villes il y a peut de chance pour que ça se passe une fois si tu ne fait pas parfois des dizaines de km en voiture)

n°520234
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:42:17  answer
 

billyboy78 a écrit :


 
Bah oui ca c'est si le monde etait parfait  :(  mais en réalité beaucoup de ces comportements je les vois tous les jours
 
( pour la dernière raison ca me fait bien rire, comme quoi les gens se font bien baiser si tu as un portable sur le larzac tu payes le meme prix que les autres et pourtant t'arrives meme pas à appeler la ferme d'a cote)


 
exactement :o
 
et pourtant j'ai un portable forfait 5h

n°520235
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:43:32  answer
 

moua a écrit :


 
En veille il n'emmet pas (juste 3 secondes pour indiquer qu'il est toujours la, toutes les heures chez Btel, 3H chez SFR et 6 H chez Orange), sauf si tu bouge mais c'est juste 3 secondes quand tu change de LAC (gros ensembles d'emmeteurs, hors des grandes villes il y a peut de chance pour que ça se passe une fois si tu ne fait pas parfois des dizaines de km en voiture)


 
mais il me semble voir vu dans 60m de consommateur des mesures à l'arret et des mesures en utilisation, ma foi je me suis peut etre trompé :o

n°520240
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:46:24  answer
 

pti vampire a écrit :


 
mais il me semble voir vu dans 60m de consommateur des mesures à l'arret et des mesures en utilisation, ma foi je me suis peut etre trompé :o


 
Enfin de toute facon en généralisant je trouve pas ca très intelligent toute cette débauche d'ondes sans en savoir les conséquences sur la santé, rien ne prouve que ca fait quelque chose, mais rien non plus ne prouve que cela est anodin, quand je vois les trucs style wifi, etc... tant que je peux les éviter, je préfère

n°520242
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 03:49:21  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


( pour la dernière raison ca me fait bien rire, comme quoi les gens se font bien baiser si tu as un portable sur le larzac tu payes le meme prix que les autres et pourtant t'arrives meme pas à appeler la ferme d'a cote)


 
La poste coute le meme prix pour tous alors qu'a Paris on reçois le courrier plus rapidement et les bureaux sont ouvert plus longtemps, le service y est donc meilleurs.
Et pourtant c'est a Paris que la poste fait le plus de chiffre et qu'une lettre lui coute le moins cher.
 
Pour la telephonie mobile c'est la meme chose.
 
667 : la on sort du cadre "telephone" pour utilisateur lambda.
et surtout un visiophone par exemple n'apporte pas grand chose comparé a un telephone pour les raisons pratique : pour annoncer un retard, que ça soit par telephone ou avec une grande vidéo ça ne change rien :)
 
D'ailleur en angleterre ils ont du mal a vendre la video (on a pas l'air idiot avec le telephone au bout du bras... m'enfin, les pubs sont marrantes :))

n°520245
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-05-2003 à 03:50:46  profilanswer
 

Le pire c'est ceux qu'ils les regardent/tripotent toutes les  min, t'as l'impression qu'il se font chier: c'est d'un poli!


---------------
Fléau
n°520248
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 03:51:53  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
mais il me semble voir vu dans 60m de consommateur des mesures à l'arret et des mesures en utilisation, ma foi je me suis peut etre trompé :o


 
A part ces 3 petites secondes de temps en temps (en gros pour dire coucou je suis la)  le telephone ne fait que recevoir/analyser les ondes des emmeteurs alentours, mais que tu ai le telephone ou pas a coté de toi ça ne change rien pour toi :)


Message édité par moua le 19-05-2003 à 03:52:05
n°520255
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:56:00  answer
 

moua a écrit :


 
La poste coute le meme prix pour tous alors qu'a Paris on reçois le courrier plus rapidement et les bureaux sont ouvert plus longtemps, le service y est donc meilleurs.
Et pourtant c'est a Paris que la poste fait le plus de chiffre et qu'une lettre lui coute le moins cher.
 
Pour la telephonie mobile c'est la meme chose.
 
667 : la on sort du cadre "telephone" pour utilisateur lambda.
et surtout un visiophone par exemple n'apporte pas grand chose comparé a un telephone pour les raisons pratique : pour annoncer un retard, que ça soit par telephone ou avec une grande vidéo ça ne change rien :)
 
D'ailleur en angleterre ils ont du mal a vendre la video (on a pas l'air idiot avec le telephone au bout du bras... m'enfin, les pubs sont marrantes :))


 
Oui mais c'est pas pour ca que sur le larzac tu recois ta lettre découpée en 3 morceux ou seulement les 2 premieres pages...

n°520258
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 03:59:06  answer
 

moua a écrit :


 
A part ces 3 petites secondes de temps en temps (en gros pour dire coucou je suis la)  le telephone ne fait que recevoir/analyser les ondes des emmeteurs alentours, mais que tu ai le telephone ou pas a coté de toi ça ne change rien pour toi :)


 
 :jap:  
 
ben je ferais attention à ce qu'un de mes couilles ne passe pas de coup de fil sans que je fasse gaffe, mais sinon c'est bon :D

n°520294
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 05:38:19  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Oui mais c'est pas pour ca que sur le larzac tu recois ta lettre découpée en 3 morceux ou seulement les 2 premieres pages...


 
C'est des boites privés, ils ne vont pas installer des equipements de plusieurs millions pour 3 pelerins et 6 brebis...
 
PS : a la campagne il vaut mieux avoir un bon mobile, c'est quoi le tiens ?

n°520705
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 19-05-2003 à 11:04:03  profilanswer
 

Peut-être que les gens qui ont aujourd'hui l'âge de mes parents et qui fonctionnent depuis toujours sans portable n'en voient pas l'utilité, ou sinon le prix de la minute, la sensation de se faire poser un boulet au pied quand on signe chez un opérateur, ou encore tout simplement le prix des téléphones...

n°520728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2003 à 11:09:07  profilanswer
 

667 a écrit :

Perso j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les offres/forfaits des autres pays européens (en particulier Nordiques). J'ai une amie Finlandaise, faudrait que je lui pose la question. Parce que la bas ils ont des telephones portables des 6/7 ans, et ils s'en servent BEAUCOUP, et pas seulement "au cas ou", en reception d'appel ou pour des SMS.
 
En France, j'ai l'impression que le gros du marché est composé de petits forfaits "etudiant/moins cher possible" et de cartes type "entrée libre". Alors oui, le taux d'equipement est peut etre important, mais j'ai parfois l'impression, outre l'utilité de l'engin que je ne contesterai pas ici, que ça reste un luxe, et qu'apres ttes ces années de blabla marketing, c'est pas aussi "democratisé" qu'on pourrait le croire...


 
Je suis en Allemagne : je paye 5€ par mois pour l'équivalent de 2 heure de comm à peu près, téléphone gratuit fourni : un siemens pas mal du tout avec wap et tout le toutim...

n°520773
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-05-2003 à 11:20:50  profilanswer
 

Moua => le tarif du portable est identique pour toute la france. Vu la difference de salaires, le portable revient plus cher à un provincial qu'à un parisien.

n°521552
moua
Full wormage
Posté le 19-05-2003 à 13:52:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je suis en Allemagne : je paye 5? par mois pour l'équivalent de 2 heure de comm à peu près, téléphone gratuit fourni : un siemens pas mal du tout avec wap et tout le toutim...


 
Quel opérateur ?
2H de comms vers les mobiles ?...

n°521579
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-05-2003 à 13:56:24  profilanswer
 

Citation :

sujet: % de mobile : la France derniere en Europe

 
 
 
c'est bien, comme quoi des fois en france on peut être moins con que ses voisins  :sol:

n°521633
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2003 à 14:05:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Faut dire, ça sert strictement à rien  [:ddr555]  


 
+1
 
a part pour les Commerciaux ou les gens qui font des déplacements le portable ne sert pas a grand chose
et en plus c'est horiblement cher

n°521638
pascal_
Posté le 19-05-2003 à 14:06:09  profilanswer
 

A mon avis, les chiffres sont complètement à la masse.
Il ne peux pas y avoir 91% de  part d?abonnés aux services mobiles dans la population dans l'IDF.  
 
Déja, si on prend juste les gosses et les vieux ils doivent être bien plus que 9% de la pop.
 
A mon avis, ils ont fait cette étude en effectuant des sondages par téléphone portable :D ....
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  % de mobile : la France derniere en Europe

 

Sujets relatifs
Animatrix sur France 2 [Now!]Vivendi une histoire, sur france 5 dimanche a 15h
C'est quoi le salaire moyen en France ?eurovision samedi 24 mai sur france 3 (topic unik)
[MOBILE] NEC n22i ??[BELGE] tel mobile/ indikatif ??? 32 ca marche po
Quel soluce la moins chère pour téléphone mobile ?[histoire de visas] Si je sors de France et que je reviens...
La France est-elle condamnée à péricliter ?Après la 4 , voici la 11e dimension (now sur France 5)
Plus de sujets relatifs à : % de mobile : la France derniere en Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR