Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°72063474
mko
Posté le 14-12-2024 à 23:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

arabem a écrit :

Ben non mauvaise reponse il est completement à la ramasse... Le premier quart de final forget/sampras etait justement la finale de cette meme edition :heink:  

Je lui ai redemandé mais en version pro  

https://www.perplexity.ai/search/to [...] ZJyy0oglBQ

voici les véritables affiches des quarts de finale :
 • Guy Forget contre Omar Camporese
 • Pete Sampras contre Michael Chang
 • Boris Becker contre Karel Nováček
 • Jim Courier contre Petr Korda

https://www.tennis24.com/atp-single [...] perplexity

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 14-12-2024 à 23:03:42

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 14-12-2024 à 23:01:33  profilanswer

n°72064386
arabem
Posté le 15-12-2024 à 00:21:56  profilanswer

mko a écrit :

Je lui ai redemandé mais en version pro  

https://www.perplexity.ai/search/to [...] ZJyy0oglBQ

voici les véritables affiches des quarts de finale :
 • Guy Forget contre Omar Camporese
 • Pete Sampras contre Michael Chang
 • Boris Becker contre Karel Nováček
 • Jim Courier contre Petr Korda

c'est encore faux, il a trouvé juste seulement le match forget/camporese, mais le reste il est toujours à la ramasse :kaola:
Boris Becker n'a jamais atteint les quart de final  de cette edition 1991 :heink:  
En plus le sampras/chang c'est en demi finale qu'ils s'affrontent et non en quart  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par arabem le 15-12-2024 à 00:30:34
n°72064439
naruto192
Posté le 15-12-2024 à 00:25:49  profilanswer

Gemini 2.0 Flash (https://gemini.google.com/app) :

"tournoi de tennis de l'edition 1991 à paris bercy quelles etaients les affiches des quart de finale?

Le tournoi de tennis de Paris-Bercy 1991 a vu des quarts de finale intéressants. Voici les affiches :

Michael Chang contre Petr Korda : Chang a remporté ce match 7-5, 6-1.
    Pete Sampras contre Andrei Volkov : Sampras a gagné 6-2, 6-3.
    Guy Forget contre Omar Camporese : Forget s'est imposé 6-1, 3-6, 6-3.
    Jonas Svensson contre Karel Nováček : Svensson a remporté le match 6-4, 6-2.

Ces résultats ont mené aux demi-finales suivantes :

Pete Sampras contre Michael Chang
    Guy Forget contre Jonas Svensson

Pour rappel, Guy Forget a remporté le tournoi cette année-là en battant Pete Sampras en finale."

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 15-12-2024 à 00:26:26
n°72064574
arabem
Posté le 15-12-2024 à 00:36:03  profilanswer

naruto192 a écrit :

Gemini 2.0 Flash (https://gemini.google.com/app) :

"tournoi de tennis de l'edition 1991 à paris bercy quelles etaients les affiches des quart de finale?

Le tournoi de tennis de Paris-Bercy 1991 a vu des quarts de finale intéressants. Voici les affiches :

Michael Chang contre Petr Korda : Chang a remporté ce match 7-5, 6-1.
    Pete Sampras contre Andrei Volkov : Sampras a gagné 6-2, 6-3.
    Guy Forget contre Omar Camporese : Forget s'est imposé 6-1, 3-6, 6-3.
    Jonas Svensson contre Karel Nováček : Svensson a remporté le match 6-4, 6-2.

Ces résultats ont mené aux demi-finales suivantes :

Guy Forget contre Jonas Svensson

Pour rappel, Guy Forget a remporté le tournoi cette année-là en battant Pete Sampras en finale."

Merci je vais tester  ce gemini google flash  meme si je suis tres sceptique :heink:  

n°72064643
arabem
Posté le 15-12-2024 à 00:42:44  profilanswer

sur cette version gemini 2.0 flash il me dit n'importe quoi lol :pt1cable: :

https://aistudio.google.com/app/pro [...] i-exp-1206

tournoi de tennis de l'edition 1991 à paris bercy quelles etaient les affiches des quart de finale sans me donner les resultats

Bien sûr, voici les affiches des quarts de finale du tournoi de tennis de Paris-Bercy en 1991, sans les résultats :

Stefan Edberg contre Guy Forget

Pete Sampras contre Michael Stich

Boris Becker contre Ivan Lendl

Goran Ivanišević contre John McEnroe

1,5s
c faux

Vous avez absolument raison ! Je me suis trompé en vous donnant les quarts de finale. Mes excuses.

Voici les véritables affiches des quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy 1991, sans les résultats :

Boris Becker contre Guy Forget

Stefan Edberg contre Derrick Rostagno

Goran Ivanišević contre Karel Nováček

Je suis désolé pour cette erreur. N'hésitez pas à me corriger si vous avez d'autres questions !

Message édité par arabem le 15-12-2024 à 00:46:04
n°72064840
naruto192
Posté le 15-12-2024 à 00:52:55  profilanswer

C'est bizarre que ça diffère avec moi. Essaye de passer par mon lien :

https://gemini.google.com/app

Le Gemini grand public quoi. Tu sélectionne juste en haut à gauche "2.0 Flash Experimental".

Edit : Je viens de reessayer et effectivement ça donne n'importe quoi... Alors que tout à l'heure ça me donnez les bons résultats... wtf :D

Message édité par naruto192 le 15-12-2024 à 00:55:51
n°72065092
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-12-2024 à 05:52:49  profilanswer

Test avec Copilot:

Code :
  1. quelles etaients les affiches des quart de finale au tournoi de tennis de edition 1991 à paris bercy

Citation :

Les quarts de finale du tournoi de tennis de Paris-Bercy 1991 ont vu s'affronter plusieurs grands joueurs. Voici les participants et leurs résultats :

Guy Forget (France) vs. Pete Sampras (États-Unis)

Stefan Edberg (Suède) vs. Boris Becker (Allemagne)

Jim Courier (États-Unis) vs. Michael Stich (Allemagne)

Sergi Bruguera (Espagne) vs. Karel Nováček (Tchécoslovaquie)

Guy Forget a finalement remporté le tournoi en battant Pete Sampras en finale. C'était une compétition très serrée et mémorable1!

Est-ce que tu cherches des informations spécifiques sur l'un de ces matchs ou des détails supplémentaires sur le tournoi ?

Il fait la même erreur, mais en vérifiant ses sources je constate qu'il na pas l'info.
https://www.tennis.com/baseline/art [...] is-masters
https://en.wikipedia.org/wiki/1991_Paris_Open

En cherchant moi même, je la trouve ici, sous la forme d'un tableau qui me parait difficilement exploitable pour une IA. https://www.flashscore.fr/tennis/at [...] 1/tableau/

Code :
  1. la vraie réponse est ici: https://www.flashscore.fr/tennis/at [...] 1/tableau/

Citation :

Merci pour le lien ! Voici les résultats des quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy 1991 :

Guy Forget (France) bat Karel Nováček (Tchécoslovaquie)

Pete Sampras (États-Unis) bat Sergi Bruguera (Espagne)

Stefan Edberg (Suède) bat Jim Courier (États-Unis)

Boris Becker (Allemagne) bat Michael Stich (Allemagne)

Ces matchs ont été très compétitifs et ont mené à des demi-finales passionnantes. Si tu as besoin de plus de détails sur ces matchs ou sur le tournoi en général, n'hésite pas à demander !

Même lui mettant sous le pif [:yiipaa:4]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72065099
mko
Posté le 15-12-2024 à 06:24:02  profilanswer

arabem a écrit :

c'est encore faux, il a trouvé juste seulement le match forget/camporese, mais le reste il est toujours à la ramasse :kaola:
Boris Becker n'a jamais atteint les quart de final  de cette edition 1991 :heink:  
En plus le sampras/chang c'est en demi finale qu'ils s'affrontent et non en quart  :sarcastic:

Voici le bon résultat l’iiA a bien trouvé le lien mais a fait le mauvais reporting.  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72065332
tinc
Posté le 15-12-2024 à 09:33:18  profilanswer

Super ! T'as leur 06 ?  :o  

mko a écrit :

J’ai demandé à une IA de répondre  :o  

https://www.perplexity.ai/search/de [...] t6..BtubVg

Forcément  :D  
Merci, je n'y avais même pas pensé. J'ai testé les trois solutions proposées, merci pour ton aide.

falkon1000 a écrit :

Juste pour info ça va plus vite de tester que de poser la question sur HFR  :o

Pas forcément. Déjà j'ai pas du tout le réflexe, et ensuite, je préfère une réponse tapée par des petits doigts boudinés sur un clavier mécanique à switch Kailh judicieusement choisis  [:the real nerdz:1]  
Puis le temps de créer un compte, etc, c'est bien plus long.  

sorg a écrit :

Si tu trouves une solution ca m'interesse. Je cherche à transcrire des légendes écrites à la main sur des vieux plans, et meme avec une écriture scripte assez propre, les systèmes d'OCR classiques ne s'en sortent pas.

J'ai testé Transkribus, avec le modèle gratuit de base. C'est un bon début, mais ça n'est pas parfait. Il y a plusieurs mots soit pas reconnus soit qui ne veulent rien dire, mais il y a quand même une bonne transcription de base qui permet de bien comprendre le contexte. De voir les mots transcrits aide aussi à identifier quelques erreurs, qui sont parfois étonnantes (des pattes de mouches paraissent décryptées correctement et il se plante sur trois lettres hyper lisibles). Sur trois essais avec le même courrier, j'ai eu des différences notables dans les transcriptions, et une absente totale de transcription.

J'ai ensuite essayé PERO OCR. Une interface un peu plus obscure, mais ça fonctionne bien aussi. Des différences notables par rapport à Transkribus, avec des incohérences mais pas au même endroit. Le mélange des deux permet de se rapprocher de quelque chose de sensé  :D  

Pour finir j'ai essayé Pen2txt. Là c'est nul. Réponse retournée sous forme de "chat" type messagerie, n'a transcrit que 187 caractères sur 950, en prenant des mots un peu partout dans la lettre, et ça ne veut strictement rien dire.  

Bref, pour des solutions gratuites accessibles en quelques minutes, ça fait tout à fait le taf en permettant d'avoir une idée plus ou moins proche du contenu d'un texte sinon indéchiffrable.

n°72065629
kaloskagat​os
Posté le 15-12-2024 à 11:11:10  profilanswer

tinc a écrit :

Super ! T'as leur 06 ? :o

Non :o

Pour être plus constructif, une fois que t'as une solution potable avec les outils que t'as testés, tu peux tenter de réinjecter la transcription dans un llm pour qu'il reconstruise un texte sensé. Avec un prompt du genre

"Voici une transcription réalisée par OCR à partir d'un texte manuscrit en allemand. Corrige les erreurs de transcription tout en respectant au maximum la formulation et le style original du texte. Préserve les tournures et les mots spécifiques utilisés, sauf en cas d'erreur manifeste. Indique clairement les corrections apportées et justifie-les si nécessaire."

Ça va t'éloigner de la traduction littérale mais ça permettra peut-être de mieux comprendre le sens global.

Message édité par kaloskagatos le 15-12-2024 à 11:17:11

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 11:11:10  profilanswer

n°72065864
tinc
Posté le 15-12-2024 à 12:17:32  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre  :D  
Merci pour tes précisions.

n°72066280
kaloskagat​os
Posté le 15-12-2024 à 13:46:59  profilanswer

À noter que le prompt que je t'ai donné, je l'ai fait générer par un LLM  [:edhelas]
J'ai décrit rapidement décrit le contexte et j'ai donné une formulation sommaire du prompt, et j'ai demandé qu'il le reformule. C'est du Meta-prompting :o
Ou de la paresse.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°72072046
loulou le ​marlou
Posté le 16-12-2024 à 15:26:39  profilanswer

Vous connaissez un site (gratuit) de prompt qui soient de ce genre (chopé sur la newsletter de Benoit Raphaël, Flint) :

<notes>
[INSÉRER LES NOTES]
</notes>

Vous êtes un assistant serviable qui fournit des informations précises et concises.
Votre objectif ultime est de comprendre et de répondre aux demandes de l'utilisateur du mieux que vous le pouvez, en veillant à ce que ses besoins soient satisfaits et que ses questions reçoivent des réponses satisfaisantes.

A partir des <notes> ci-dessus, j'aimerais que vous rédigiez en français un texte concis et original qui mette en avant le sujet principal ou l'idée clé.  

Je préfère un style direct et professionnel, sans utiliser des expressions banales. Des phrases simples, percutantes, voire provocantes sont une bonne méthode.

Le but est de communiquer l'information de manière claire et engageante, sans hyperboles. Idéalement, le post devrait être suffisamment unique pour se démarquer, tout en restant pertinent pour un public professionnel.

Voici les règles à suivre :  

### Structure :  
Utilisez la structure suivante pour captiver tout de suite l'attention, chaque étape ne doit pas faire plus d'une phrase et la phrase doit être courte

- Démarrer par un fait sur lequel tout le monde sera d'accord, et qui montre l'importance d'un fait.  
- Poser un problème, en mode "oui mais", afin  de créer l'agitation et d'intriguer le lecteur.  
- Accrocher encore avec une solution afin de donner envie de lire la suite.  
- Développer ensuite longuement les solutions ou les réflexions en donnant suffisamment de détails et d'exemples, ou de témoignages, par exemple en intégrant des interviews si elles sont présentes dans les notes.
- Utiliser une structure pyramidale en entrant progressivement dans les détails.
- Concentrez vous sur les faits et la narration en intégrant des citations si vous en avez à disposition.

### Contraintes :  
- Un "hook" irrésistible est préférable à un titre.
- Préférez des termes simples et originaux à l'utilisation d'expressions banales habituellement utilisées dans les articles de votre base de connaissance (telles que 'dans un monde', 'dans le monde trépidant', 'dans le monde tumultueux','à l'ère de', 'à l'heure de', 'crucial', 'captivant', 'troublant', 'fascinant', 'besoin urgent', 'il est essentiel', 'il est impératif', 'nous devons', 'en conclusion','en résumé') . Cherchez plutôt les termes les moins utilisés pour obtenir un style inimitable.
- Evitez impérativement d'utiliser le "nous", de donner votre avis ou de faire des recommandations, concentrez vous exclusivement sur les faits et la narration.
- Plutôt que de faire une conclusion, terminez par une question provocante qui ouvre le débat ou incite à partager ses expériences.
- Phrases et paragraphes courts. Chaque fin de paragraphe doit donner une irrésistible envie de lire le suivant.
- Le texte doit faire 2500 signes maximum.

### Exemples :  
Voici un exemple de hook en suivant ces règles :  

""" Il y a trop d'infos sur l'IA. Mais nous n'en retenons aucune. Voici une petite méthode pour s'en sortir la tête haute, si j'ose dire. """

Commencez par le premier paragraphe très court, de 3 phrases maximum, en suivant ces règles d'accroche, proposez moi 5 hooks différents, puis demandez moi de choisir ou de proposer un autre hook.

Une fois le hook validé ou corrigé, continuez le texte, sans vous répéter, en déroulant les autres informations extraites selon la structure donnée.

### Idées  
Voici les idées que je veux faire passer dans ce post :  
- [IDÉE 1]  
- [IDÉE 2]  
- [IDÉE 3]  

Bonne rédaction !

n°72076883
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 17-12-2024 à 14:03:19  profilanswer

Citation :

Windows 11 : Microsoft désavoue Copilot pour les pros et conseille de tout désinstaller

https://www.clubic.com/actualite-54 [...] aller.html

---------------
Onegai Muscle To Do List
n°72077373
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2024 à 15:23:25  profilanswer

sorg a écrit :

Si tu trouves une solution ca m'interesse. Je cherche à transcrire des légendes écrites à la main sur des vieux plans, et meme avec une écriture scripte assez propre, les systèmes d'OCR classiques ne s'en sortent pas.

Tiens, J'ai poussé un peu mes éssais.

Comparatif du même prompt:

Tu es un expert en analyse de documents techniques.
Tu es chargé d'analyser des plans scannés au format PDF pour en extraire les informations pertinentes.
Tu répondras en respectant STRICTEMENT les contraintes suivantes:

Tu répondra avec une réponse au format JSON et rien d'autres.

La structure du format JSON sera la suivante:
{
1: {
"id": "Numéro du plan indiqué dans le cartouche du plan",
"Entreprise": "Entreprise qui a créé le plan",
"NomDessinateur": "Nom du Dessinateur indiqué dans le cartouche du plan",
"Date": "Date de création au format JJ/MM/AAAA"
"Désignation": "Désignation complet de la pièce ou de l'ensemble tel qu'indiqué dans le cartouche",
"Description": "Une description de la pièce en 100 mots maximum",
"Nomenclature": [
{ "id": "Numero de l'article dans la nomenclature", "Désignation": "Désignation de l'article", Désignation2: "Complément de Désignation si pertinent, Matière, référence fournisseur...", "Quantité": "Quantité tel que indiquée dans la nomenclature" },
{ "id": "Numero de l'article dans la nomenclature", "Désignation": "Désignation de l'article", Désignation2: "Complément de Désignation si pertinent, Matière, référence fournisseur...", "Quantité": "Quantité tel que indiquée dans la nomenclature" }
]
}
}

Si le plan contient plusieurs planches, tu listeras dans le JSON autant de planches que nécessaire en incrémentant le numéro de l'objet.
Les champs illisibles ou être trouvables peuvent être laissés vides.

Dans l'éventualité d'une erreur, tu retourneras un json structuré ainsi:
{ "erreur": "Descriptif de l'erreur en moins de 100 mots"}

ChatGPT4o :  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

{
  "erreur": "Le fichier fourni ne contient pas les informations demandées ou le texte est illisible."
}

Google Gemini 2.0 Flash :  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

{
    "1": {
        "id": "7017-M/14/E01",
        "Entreprise": "REDACTED",
        "NomDessinateur": "HAMID",
        "Date": "18/11/93",
        "Désignation": "GOULOTTE FIXE R321 ENSEMBLE",
        "Description": "Ce plan représente un ensemble de goulotte fixe R321 avec ses détails d'assemblage. Il inclut les éléments de fixation, d'amortissement et de nettoyage. Les dimensions principales sont indiquées, ainsi que les références des différents composants. L'ensemble est monté sur une structure en béton. Il comprend deux vues, l'une avec une canne de nettoyage et l'autre sans.",
        "Nomenclature": [
            {
                "id": "1",
                "Désignation": "Goulatte+gaine sous $321",
                "Désignation2": "Limatec Type 1SA",
                 "Quantité": "1"
             },
            {
                "id": "2",
                "Désignation": "Plaque de supportage",
                "Désignation2": "Plan 7017-M/14/504",
                "Quantité": "2"
            },
              {
                "id": "3",
                "Désignation": "Canne de nettoyage",
                "Désignation2": null,
            },
              {
                 "id": "4",
                "Désignation": "Support",
                 "Désignation2": "Plan 7017-1/14/506",
                 "Quantité": "4"
             },
             {
                "id": "5",
                "Désignation": "tiga filetée",
                "Désignation2": "HM6 x 16",
            },
            {
               "id": "6",
               "Désignation": "Ecrou rondelle",
               "Désignation2": "HM8x20 +rondelle WB",
                "Quantité": "6"
            },
            {
                "id": "7",
                "Désignation": "Amortisseur sel",
                "Désignation2": "Paulstra ref 531401",
             },
             {
                "id": "8",
                "Désignation": "Boulons",
                 "Désignation2": "HM12 +randalle Wie Inox",
                "Quantité": "16"
             },
             {
               "id": "9",
                "Désignation": "Taint",
                "Désignation2": "HM12x1.80",
             },
             {
                 "id": "10",
                "Désignation": null,
                 "Quantité": null
             },
              {
                 "id": "11",
                 "Désignation": "Vis rondelle",
                "Désignation2":"Inox",
                 "Quantité": "12"
             },
             {
                 "id": "12",
                "Désignation": "Vis+rondelle",
                "Désignation2":"HM 10x50+randalle 10 inax",
                "Quantité":"12"
             },
               {
                 "id": "13",
                "Désignation": "Cheville",
                "Quantité": "12"
              },
              {
                 "id": "14",
                 "Désignation": "Cale amortisseur",
                 "Désignation2":"Planine 7017-19/10/807",
                 "Quantité": "2"
             },
             {
                "id": "15",
                "Désignation": "Boule de Nettoyage",
                "Désignation2":null,
            },
             {
                "id": "16",
                "Désignation": "Ecrou+ Joint",
                "Désignation2":null,
                "Quantité": "16"
            }

]
    }
}

Message édité par sorg le 17-12-2024 à 15:23:59
n°72079397
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-12-2024 à 22:47:18  profilanswer

ton use case manque de clarté pour s'extasier :o générateur de données de test ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 17-12-2024 à 22:47:29

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°72079474
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2024 à 23:07:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ton use case manque de clarté pour s'extasier :o générateur de données de test ? :whistle:

C'est pour le le taf, donc je ne peux pas divulguer ici les pdf que je soumet. C'est des vieux plans sur calques scannés bien dégueulasses avec tous les textes écrit à la main au rotring.  
Mon but c'est d'en identifier le contenu pour pouvoir faire une base de donnée permettant de rechercher dans le contenu de ces plans.  
Et ce qui me bluffe avec Gemini c'est qu'il comprend parfaitement ce qu'il y a sur les plans y compris certaines pattes de mouches que je peine à lire.

n°72079483
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 23:08:52  profilanswer

T'as essayé o1 ?

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72080024
falkon1000
Posté le 18-12-2024 à 08:15:35  profilanswer

sorg a écrit :

C'est pour le le taf, donc je ne peux pas divulguer ici les pdf que je soumet. C'est des vieux plans sur calques scannés bien dégueulasses avec tous les textes écrit à la main au rotring.  
Mon but c'est d'en identifier le contenu pour pouvoir faire une base de donnée permettant de rechercher dans le contenu de ces plans.  
Et ce qui me bluffe avec Gemini c'est qu'il comprend parfaitement ce qu'il y a sur les plans y compris certaines pattes de mouches que je peine à lire.

C’est confidentiel ?

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°72084157
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-12-2024 à 19:58:06  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C’est confidentiel ?

c'est des plans d'archives des annees 80. Rien de tres confidentiel, mais c'est pas public non plus.

n°72084161
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-12-2024 à 19:59:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as essayé o1 ?

J'ai essayé mais il m'a semblé que o1 ne traitait pas les pieces jointes.

n°72085379
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 18-12-2024 à 23:05:46  profilanswer

sorg a écrit :

c'est des plans d'archives des annees 80. Rien de tres confidentiel, mais c'est pas public non plus.

Mais par contre tu les upload sur gemini ? :D

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°72113600
Roger01
Posté le 24-12-2024 à 20:22:13  profilanswer

Hello!

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je cherche à modifier du HTLM avec de l'IA, car j'ai beaucoup de chose à modifier et je ne connais pas l'HTLM.
J'ai testé avec la version gratuite de chatGPT, et ça semble fonctionner mais sur une partie de mon code seulement (est-ce dû à une limite de la version gratuite? token?). Si je prends la version "plus" à 20$ par mois, est-ce que j'aurais une plus grande liberté sur mon fichier? (il fait 2000 lignes et environ 30000 token d'après un site).
Si non, quelle IA serait le mieux, sachant qu'après avoir rapidement cherché une IA, seul chatGPT à pu me modifier le fichier directement et avec un bon fonctionnement. (Enfin de ce que j'ai pu tester hein :o )

Merci :jap:

n°72120022
manuleluti​n
Posté le 26-12-2024 à 21:38:51  profilanswer

probleme d'acces a chatgpt chez vous en ce moment ? (ou juste moi)

n°72120126
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-12-2024 à 22:04:54  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je cherche à modifier du HTLM avec de l'IA, car j'ai beaucoup de chose à modifier et je ne connais pas l'HTLM.
J'ai testé avec la version gratuite de chatGPT, et ça semble fonctionner mais sur une partie de mon code seulement (est-ce dû à une limite de la version gratuite? token?). Si je prends la version "plus" à 20$ par mois, est-ce que j'aurais une plus grande liberté sur mon fichier? (il fait 2000 lignes et environ 30000 token d'après un site).
Si non, quelle IA serait le mieux, sachant qu'après avoir rapidement cherché une IA, seul chatGPT à pu me modifier le fichier directement et avec un bon fonctionnement. (Enfin de ce que j'ai pu tester hein :o )

Merci :jap:

jette un oeuil a gemini sur aistudio.google.com

n°72120661
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-12-2024 à 01:28:44  profilanswer

sorg a écrit :

Tiens ça me donne envie d'essayer avec les plans de notre Bureau d'Etudes local :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72121145
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-12-2024 à 09:53:37  profilanswer

manulelutin a écrit :

probleme d'acces a chatgpt chez vous en ce moment ? (ou juste moi)

C'était une panne chez tout le monde mais c'est revenu...

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°72121185
falkon1000
Posté le 27-12-2024 à 10:02:01  profilanswer

n°72123586
Samnites
Posté le 27-12-2024 à 20:11:49  profilanswer

Bonjour à tous
Ça vous dit quelque chose.
Je m’inscris à chatgpt
L'inscription se passe bien.
J'essaye de me connecter.
mail + mdp
Je reçois le code de confirmation  
Après j'indique mon nom et date de naissance
Puis j'ai le message "Nos conditions d’utilisation ne nous permettent pas de créer votre compte."
Et je ne peux pas aller plus loin.
J'ai fait le clear du cache et cookies de firefox mais pas mieux.
J'ai une adresse en France chez free.
Si quelqu'un sait pourquoi ça coince.
Merci
PS: j'ai le même problème à partir de l'application sur mon smartphone !

n°72123875
XaTriX
Posté le 27-12-2024 à 21:30:31  profilanswer

Alors ça vaut quoi ce o3 ? :o

Vous avez vu des différences entre o1 preview et o1 ?

Et sinon chez Claude ils foutent quoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 27-12-2024 à 21:30:52

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72124282
falkon1000
Posté le 28-12-2024 à 00:22:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

O1 est vraiment plus performant que o1 preview pour la generation de code, c’est vraiment très notable
Pour une fois je peux dire que Claude est battu sans pb

Celui qui m’étonne bcp aussi c’est Gemini 2 qui, même en version flash, est vraiment au point

---------------
n°72124288
XaTriX
Posté le 28-12-2024 à 00:26:11  profilanswer

oh ? faut que je teste gemini2

---------------
n°72124328
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-12-2024 à 00:54:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ça vaut cher en l'occurrence :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72124648
kaloskagat​os
Posté le 28-12-2024 à 09:03:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

oh ? faut que je teste gemini2

Le mode où on partage son écran en temps réel est pas mal https://aistudio.google.com/live

---------------
n°72124859
XaTriX
Posté le 28-12-2024 à 10:18:48  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Le mode où on partage son écran en temps réel est pas mal https://aistudio.google.com/live

Wut

---------------
n°72129998
skipass
Posté le 29-12-2024 à 18:08:02  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

C'est super impressionant.
Je l'ai essayé sur une partie d'échecs, il reconnait le jeu, mais suggère des mauvais coups ou des coups illégaux. Pareil sur un sudoku.  

J'ai aussi essayé de reconnaitre des visages, il refuse (limitation volontaire je suppose).

Son francais est moins bon que celui du modele de base aussi.

Donc le potentiel est fantastique mais le modèle (seul "2.0 Flash Experimental" est dispo) est encore faible.

Il y a d'autres outils qui "voient" votre écran et peuvent intéragir par la voix? J'aimerais aussi qu'il puisse taper du texte, cliquer sur des boutons, etc.  

Techniquement, je suppose que le modèle est "executé" à distance et pas sur la machine locale? Google vends beaucoup les fonctionalités ia de ses téléphones pixel-avec-sa-super-puce, mais on sait comment ca se passe en pratique?

n°72130406
falkon1000
Posté le 29-12-2024 à 20:04:18  profilanswer

Heu, tous les modèles de ce type tournent sur des fermes de GPU surpuissantes. Il y a une époque une seule requête envoyée à GPT4 coûtait plusieurs dollars à OpenAI en matos/console d’énergie

Les modèles locaux sont ultra faibles par rapport à ceux là  

Sur o3, les grosses requêtes coûtent 1500 dollars le traitement

---------------
n°72130741
kaloskagat​os
Posté le 29-12-2024 à 21:32:58  profilanswer

Pourtant Apple et IOS bossent sur des solutions de LLM "On-Device", pour répondre à des demandes basiques de contrôle du téléphone en local, et si la requête est trop complexe elle partira dans le cloud. Ça a été annoncé y'a plein d'articles sur le sujet

https://ai.google.dev/edge/mediapip [...] _inference

Faut pas voir le coût d'une requête comme un marqueur de la performance d'un modèle. C'est valable à un instant T mais plus le temps passe plus on fait des modèles performants de taille réduite.

D'ailleurs la Chine a sorti un modèle plus puissant que Claude 3.5 Sonnet 10 fois moins cher en terme de coût par token via API, y'a aussi un accès gratuit par le Web.

À noter que tous les accès même via API sont utilisés pour l'entraînement du modèle (pas de opt-out), enfin de ce que j'ai lu.

https://www.deepseek.com/
https://github.com/deepseek-ai/DeepSeek-V3

Dispo en test ici https://huggingface.co/spaces/akhaliq/anychat

Message édité par kaloskagatos le 30-12-2024 à 02:23:25

---------------
n°72133428
yohaskan
Posté le 30-12-2024 à 15:45:41  profilanswer

skipass a écrit :

C'est super impressionant.
Je l'ai essayé sur une partie d'échecs, il reconnait le jeu, mais suggère des mauvais coups ou des coups illégaux. Pareil sur un sudoku.  

J'ai aussi essayé de reconnaitre des visages, il refuse (limitation volontaire je suppose).

Son francais est moins bon que celui du modele de base aussi.

Donc le potentiel est fantastique mais le modèle (seul "2.0 Flash Experimental" est dispo) est encore faible.

Il y a d'autres outils qui "voient" votre écran et peuvent intéragir par la voix? J'aimerais aussi qu'il puisse taper du texte, cliquer sur des boutons, etc.  

Techniquement, je suppose que le modèle est "executé" à distance et pas sur la machine locale? Google vends beaucoup les fonctionalités ia de ses téléphones pixel-avec-sa-super-puce, mais on sait comment ca se passe en pratique?

je l'avais testé sur Blender (3D) pour m'assister a créer des BlendShapes, pour qu'il me dise où cliqué parmi les trouzmilles icones de l'interface  

Ca fonctionnait bien, j'ai pu avancé, un peu comme si on était 2 devant l'écran.  
Le futur va être dingue

J'ai voulu voir si l'API Gemini stream Realtime etait aussi dispo, mais fleme de donner ma CB...  
(Démarrez votre essai gratuit et bénéficiez d'un crédit de 300 $. Ne vous inquiétez pas : vous n'aurez rien à payer si vous utilisez tout votre crédit. En savoir plus  [:atom1ck] )

Message édité par yohaskan le 30-12-2024 à 15:49:44
n°72133643
XaTriX
Posté le 30-12-2024 à 16:32:20  profilanswer

Pas de soucis pour G Cloud, de mémoire il faut activer le passage en mode payant, donc pas de prélèvement CB.

---------------
n°72133781
falkon1000
Posté le 30-12-2024 à 17:10:19  profilanswer

Je suis en train de déployer ChatGPT team à nos salariés (200 comptes)
Je prépare une formation simple sur les basiques et les quelques fonctions clé

Et là je bute sur un truc. Je vois pas l'intérêt des CustomGPT pour les utilisateurs lambda et je ne vois pas la diff avec les Projets  

Les CustomGPT se partagent aux collègues (pas sur que quelqu'un le fasse) et pour les geek ou tech ça permet de faire des appels API (et je doute réellement de l'utilité réelle)
Les Projets eux sont faciles à utiliser, permettent d'utiliser les modèles o

Quelqu'un a déjà trouvé un intérêt réel aux Custom GPT ? Lesquels et vous faites quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)