|
Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
---|
gatsu35 Blablaté par Harko | Reprise du message précédent :
--------------- Blablaté par Harko |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2024 à 08:00:45 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. | --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
gatsu35 Blablaté par Harko | oui n'importe laquelle, claude 3.5 sonnet ou même GPT 4o1 mini feront bien le taf, mais ça dépend de la taille poids du fichier --------------- Blablaté par Harko |
kaloskagatos |
Y'a plusieurs solutions en local, le tout c'est d'avoir un GPU suffisant pour faire tourner le modèle. Solution facile à mettre en oeuvre : https://lmstudio.ai/ D'autres où il faut installer le front et le back séparément:
Tu peux tester ici avec Llama 3.1 8B (dans le combobox) ce que ça donnerait : https://labs.perplexity.ai/
En local ça risque d'être difficile Mais sans la contrainte du local alors oui n'importe laquelle fera l'affaire mais les petits modèles risquent de donner de fausses explications. Tester llama 3.1 70B sur https://labs.perplexity.ai/ Message édité par kaloskagatos le 19-09-2024 à 10:41:19 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
LibreArbitre La /root est longue | Oui et dans une COGIP tu vas pas mettre une 3090 dans une workstation ou un serveur du DC, il faudra forcément passer par un fournisseur ou un intégrateur qui va te faire une propale à 50K mini pour une config à base de Nvidia Tesla d'entrée de gamme... Message édité par LibreArbitre le 19-09-2024 à 12:52:53 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
fazero Salut c'est Ralph | IMHO en terme de coût c'est que dalle VS le hardware et surtout le coût du mec qui va devoir gérer ça
Message cité 1 fois Message édité par fazero le 19-09-2024 à 12:28:19 |
ionik | Avec une RTX A6000 ça m'étonnerais que tu arrives a fournir un service a 20 personnes, sinon il vont devoir pas mal attendre. --------------- Recette cookeo Recette de cuisine |
kaloskagatos |
Installer et gérer une machine dans une boîte d'informatique c'est pas très compliqué. Et je vois pas d'autre solution pour utiliser des LLM sur des projets classés secret-défense par exemple. Pour la techno du hardware je sais pas, la loi de Moore est ce qu'elle est. La techno des LLM elle risque d'évoluer, pour moi c'est clair qu'OpenAI pousse des modèles plus petits et plus performants. A tous les coups o1-mini est basé sur gpt-4o-mini qui ferait 8B de paramètres. Yann Le Cun disait que les modèles contenaient bien plus "d'intelligence" que ce qu'on était capable d'exploiter.
C'est bien possible, il faut effectivement que ce soit évolutif mais dans une COGIP on peut aussi s'organiser pour que les projets critiques répartissent les usages dans le temps. Message édité par kaloskagatos le 19-09-2024 à 12:52:16 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
![]() Publicité | Posté le 19-09-2024 à 12:48:43 ![]() ![]() |
fazero Salut c'est Ralph | Quand tu veux traiter de la donnée sensible effectivement tu n'as pas le choix |
k-nar Laqué. |
LibreArbitre La /root est longue | C'est pas encore totalement iso mais ça va venir...
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 21-09-2024 à 13:13:35 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | En cours de test sur Cursor.ai . Moi qui suit un programmeur du dimanche qui code des conneries à usage perso une fois tous les 3 mois. C'est une bénediction. |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
LibreArbitre La /root est longue |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Pour ceux qui ont essayé, c'est quoi la meilleure AI pour du text to speech en français ? --------------- |
kaloskagatos | La solution la plus connue c'est https://elevenlabs.io Une fois logué y'a plusieurs voix françaises bien crédibles, et tu peux même cloner ta voix. Dans le menu "Voices" y'a un onglet "Community" avec pleins de voix françaises. J'ai fait un test avec la voix Nicolas Petit qui m'a fait penser à Nota Bene, texte par ChatGPT https://drive.google.com/file/d/1uD [...] drive_link Du coup j'ai trouvée cette interview au sujet de cette voix https://www.youtube.com/watch?v=Vg2z3po6RVo edit: correction du lien Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 26-09-2024 à 12:47:38 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Message édité par LibreArbitre le 26-09-2024 à 21:04:27 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Oops désolé.
Message édité par LibreArbitre le 26-09-2024 à 21:07:34 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
yohaskan | Ca ne cause pas trop des ici des contrainte des RGPD de L'Europe sur les IA, (Vision, Llama 3.2, vocal)
Message édité par yohaskan le 27-09-2024 à 19:06:28 |
LennyB Je ne contracte pas! |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
LibreArbitre La /root est longue | o1-mini c'est vraiment fort : Je viens de le questionner car j'ai un souci de configuration entre Portainer et Traefik et en introduction de sa réponse il m'a salué par mon prénom... Le seul élément que j'ai identifié c'est que dans mon fichier YML j'ai indiqué mon adresse mail (de la forme prénom.nom@gmail.com) pour la génération des certificats Let's Ecnrypt... Ça fait presque peur Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 28-09-2024 à 15:40:26 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
aintnoclue |
|
fils_de_la_lumiere |
--------------- "Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken |
aintnoclue |
|
LibreArbitre La /root est longue | Bon, ça fonctionne bien ce nouveau mode Voice car contre il conserve les customs instructions et ça c'est vraiment pas cool --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Message édité par LibreArbitre le 29-09-2024 à 01:40:35 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
(voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |