Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°69741871
morcok
Posté le 09-12-2023 à 13:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah les démos de dall e 3 étaient largement bidonnées aussi, pas autant ceci dit

mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 13:05:17  profilanswer

n°69741877
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-12-2023 à 13:06:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt d'autant bidonner une démo ? [:poogz:1]

Avec Google on peut avoir une IA secrétaire qui réserve ton resto depuis 3-4ans hein :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69741889
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 09-12-2023 à 13:08:41  profilanswer

La start-up française Mistral AI pourrait être bientôt valorisée 2 milliards d’euros
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] lefigarov3

n°69742562
morcok
Posté le 09-12-2023 à 16:15:55  profilanswer

Coroners a écrit :

La start-up française Mistral AI pourrait être bientôt valorisée 2 milliards d’euros
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] lefigarov3

C'est pas étonnant, ils ont sortit de loin le meilleur modèle 7B, le genre qui va marcher sur les téléphones bientot; c'est un marché énorme, supérieur pour moi à celui de chatgpt qui est fort limité pour l'instant.

n°69743165
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-12-2023 à 19:08:54  profilanswer

Les valorisations qui s'envolent sans avoir de modèle économique ça me rappelle le début des années 2000 et la bulle. Vu les nombre modèles qui se développent en ce moment quand il va y avoir de la casse ça va faire mal :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69743214
Coroners
Posté le 09-12-2023 à 19:23:49  profilanswer

c'est à prévoir effectivement :o

n°69744620
morcok
Posté le 09-12-2023 à 23:50:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Les valorisations qui s'envolent sans avoir de modèle économique ça me rappelle le début des années 2000 et la bulle. Vu les nombre modèles qui se développent en ce moment quand il va y avoir de la casse ça va faire mal :o

Pour moi c'est comparable au tout tout début d'internet, les usages sont encore incertains et pourraient être plus important que ce que l'on perçoit pour l'instant.
Donc il va y avoir des géants qui vont monter et plein d'autres qui vont crever.
Mais là mistral ils ont sortit un modèle très performant en très peu de temps. 2 milliards c'est pas grand chose si cette boîte s'avère être la licorne qu'elle me semble être. En tout cas j'achèterai pas d'actions "open" ai...

n°69745100
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-12-2023 à 08:51:57  profilanswer

Leur modèle est performant oui mais la boite a 6 mois, elle était valorisée à 450 millions en octobre et maintenant 2 milliards. Ça reste très rapide pour un modèle distribué sous licence Apache 2 (très peu de restrictions) avec des mecs qui disent qu'ils n'ont aucune idée de comment ils feront de l'argent dans le futur.

Le domaine évolue très vite et ce type de boite peu se multiplier très rapidement, les investisseurs ne veulent pas louper la bonne boite donc ils financent en masse et ça fait une bulle, même avec un gros avenir pour le domaine tout le monde ne survivra pas et arrivera à faire de l'argent ça quand la bulle va éclater ça va faire mal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69745529
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-12-2023 à 11:29:05  profilanswer

Poogz a écrit :

Leur modèle est performant oui mais la boite a 6 mois, elle était valorisée à 450 millions en octobre et maintenant 2 milliards. Ça reste très rapide pour un modèle distribué sous licence Apache 2 (très peu de restrictions) avec des mecs qui disent qu'ils n'ont aucune idée de comment ils feront de l'argent dans le futur.

Le domaine évolue très vite et ce type de boite peu se multiplier très rapidement, les investisseurs ne veulent pas louper la bonne boite donc ils financent en masse et ça fait une bulle, même avec un gros avenir pour le domaine tout le monde ne survivra pas et arrivera à faire de l'argent ça quand la bulle va éclater ça va faire mal.

Il y a des futurs google/amazon/meta parmi ces boîtes, l'éclatement de la bulle aura lieu une fois que des leaders auront émergés et balayés la concurence.  
Sauf si les gafams arrivent à monopoliser le terrain (en développant leur solutions ou en rachetant les licornes en question), c'est d'ailleurs intéressant de voir si ces mastodontes vont réussir à assurer leur transition.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69745633
Coroners
Posté le 10-12-2023 à 11:55:49  profilanswer

les bulles sont inévitables, c'est le pendant de l'enthousiasme pour une nouvelle activité

si c'est pas trop mal géré, elle éclate et on passe à autre chose

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 11:55:49  profilanswer

n°69749602
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-12-2023 à 09:33:57  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

T'as essayé de passer l'interface en anglais ? T'as l'air de réagir au quart de tour :D

Tu commences à me connaître :lol:

T'as raison :D

---------------
Hebergement d'images
n°69760835
teepodavig​non
Posté le 12-12-2023 à 23:58:07  profilanswer

Encore un truc qui lit dans les pensées, finalement les avocats ne vont pas se faire remplacer dans des IA, on aura les aveux directement :o
https://www.youtube.com/watch?v=crJst7Yfzj4

---------------
Laurent est mon fils.
n°69762743
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 13-12-2023 à 11:47:00  profilanswer

Arirang (chaîne coréenne internationale) utilise une AI dans certains de ces bulletins de news  [:clooney23]

https://www.youtube.com/watch?v=RuMrhNlQkww

(bon, c'est pas la première non plus en fait :o )

Message édité par Bweezy le 13-12-2023 à 11:51:30
n°69762984
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 13-12-2023 à 12:22:28  profilanswer

n°69763016
freddy021
Posté le 13-12-2023 à 12:30:43  profilanswer

la même chose avec la liste des outils utilisés aurait été bienvenu :o

---------------
n°69772036
fils_de_la​_lumiere
Posté le 14-12-2023 à 18:09:06  profilanswer

Ça c'est bluffant. Reste à connaitre le niveau d'autonomie de ces IA. Génération de bout en bout à partir de dépêches / sites d'actualité / twitter ou juste des pantins ?

En tout cas je suis sûr que l'extrait du breton à 7:00 retraduit parfaitement en anglais avec sa voix d'origine deviendra la norme sur toutes les chaines d'info en 2024 et on pourra peut-être même suivre les débats des élections US en français l'année prochaine.

Je remets le lien d'origine :

https://twitter.com/channel1_ai/sta [...] 33373231#m

Message édité par fils_de_la_lumiere le 14-12-2023 à 18:13:36

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°69773881
fils_de_la​_lumiere
Posté le 15-12-2023 à 04:10:29  profilanswer

[rumeurs] Gpt 4.5 pourrait sortir bientôt

https://bgr.com/tech/chatgpts-gpt-4 [...] t-we-know/

https://www.youtube.com/watch?v=2HTyjHek06Y

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°69774163
freddy021
Posté le 15-12-2023 à 08:47:20  profilanswer

Pour être sur de bien comprendre l’Assistant c’est la version « api » des GPTs ?

---------------
n°69775269
theoask
Posté le 15-12-2023 à 11:36:51  profilanswer

Dernier épisode en date concernant l'IA que j'ai vu: un sosie de Poutine généré par une IA qui discuter avec le vrai Poutine.
Poutine semble confus...

n°69779753
morcok
Posté le 16-12-2023 à 00:51:11  profilanswer

Les models mixtral et mistral medium concurrencent chat gpt 4 pour un prix au token dix fois inférieur pour ceux que ça pourrait intéresser

n°69781509
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-12-2023 à 16:14:20  profilanswer

morcok a écrit :

Les models mixtral et mistral medium concurrencent chat gpt 4 pour un prix au token dix fois inférieur pour ceux que ça pourrait intéresser

J'utilise un modèle 7b de Mistral sur Perplexity, c'est rapide et fonctionnel mais ça n'a pas les capacités d'un GPT4 pour l'instant (pdf etc). Chose assez logique après.

Même si j'avoue que pour l'instant, je suis plutôt fan des réponses de Claude 2.

Bon par contre, ça hallucine encore pas mal mais c'est inhérent à ce type d'IA.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 16-12-2023 à 16:15:34

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69781571
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-12-2023 à 16:36:24  profilanswer

Mistral 7b et ses dérivés tournent bien en local sur GPU avec Kobold ...  
Plus compliqué avec les modèles plus gros à la maison (3060 ti 8Go pour ma part)

---------------
In aligot we trust.
n°69785322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-12-2023 à 00:16:00  profilanswer

[:mr mala:1]  
https://pbs.twimg.com/media/GBgWPHoaYAAzeO1?format=jpg&name=medium

---------------

n°69801227
morcok
Posté le 19-12-2023 à 20:10:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'utilise un modèle 7b de Mistral sur Perplexity, c'est rapide et fonctionnel mais ça n'a pas les capacités d'un GPT4 pour l'instant (pdf etc). Chose assez logique après.

Même si j'avoue que pour l'instant, je suis plutôt fan des réponses de Claude 2.

Bon par contre, ça hallucine encore pas mal mais c'est inhérent à ce type d'IA.

Je parlais bien de mixtral et mistral medium, c'est totalement différent du 7b

n°69806735
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 15:53:41  profilanswer

ChatGPT me demande à chaque prompt si je suis un humain, c'est extrêmement agaçant d'autant plus que je paye 20e par mois. Ils vont nous faire chier longtemps parce que les chinois ont utilisé leur IA ? Ou... ?

---------------
n°69806972
freddy021
Posté le 20-12-2023 à 16:20:28  profilanswer

Parfois il me rend dingue.
J'ai une liste de plusieurs centaines de sociétés que je veux enrichir. Je lui demande d'attribuer un tag (appelons les A, B, C, ...) à partir d'une liste en fonction de ce qu'ils font.
Je passe par make (API) pour automatiser tout le truc.
En survolant la liste, je vois des dingueries.
Donc je reprends le prompt et passe par le chat.

Et voila qu'il me répond qu'elle fait Y, chose qu'elle ne fait absolument pas.
Je lui demande "la société X fait Y ?"

Citation :

Non, selon les informations fournies, la société X ne semble pas spécifiquement associé à la catégorie Y. Il serait plus approprié de le lier à d'autres catégories comme la A, B et C, et peut-être d'autres domaines liés à D et E, en fonction de leur gamme de produits spécifique.

Donc je lui demande pourquoi il m'a répondu Y en premier lieu

Citation :

Vous avez raison de soulever cette question. Ma réponse précédente aurait dû être plus précise en se concentrant uniquement sur les catégories directement liées à l'activité connue de X. La mention Y était inappropriée sans des informations spécifiques confirmant leur implication dans ce domaine. Je m'excuse pour cette erreur et je vous remercie de l'avoir signalée.

Si je dois même préciser que ses réponses doivent se baser sur des informations et pas son doigt mouillé, on va pas s'en sortir :o

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 20-12-2023 à 16:21:34

---------------
n°69806992
xanthe
Posté le 20-12-2023 à 16:24:31  profilanswer

Bonjour à tous !

Quelqu'un a essayé la version Entreprise ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°69807105
teepodavig​non
Posté le 20-12-2023 à 16:39:50  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

ChatGPT me demande à chaque prompt si je suis un humain

C'est hopital qui se fou de charité. :d

---------------
Laurent est mon fils.
n°69807423
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-12-2023 à 17:27:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est hopital qui se fou de charité. :d

Sans déconner, Skynet arrive trop rapidement

---------------
n°69807561
kaloskagat​os
Posté le 20-12-2023 à 17:49:36  profilanswer

xanthe a écrit :

Bonjour à tous !

Quelqu'un a essayé la version Entreprise ?

Toujours pas, mais si quelqu'un a des infos sur les tarifs je suis aussi preneur. Je trouve pas grand chose dessus

Citation :

Reached out to sales and was quoted $60 per user per month. They’re also telling me min. 150 seats for 12-month contract.

https://www.reddit.com/r/ChatGPT/co [...] e_pricing/ ça date de 3 mois

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°69807576
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-12-2023 à 17:52:52  profilanswer

Ce genre de tarifs varie trop d'une boite à l'autre (principalement en fonction de la taille).

---------------
n°69815331
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-12-2023 à 08:43:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Il y a des futurs google/amazon/meta parmi ces boîtes, l'éclatement de la bulle aura lieu une fois que des leaders auront émergés et balayés la concurence.  
Sauf si les gafams arrivent à monopoliser le terrain (en développant leur solutions ou en rachetant les licornes en question), c'est d'ailleurs intéressant de voir si ces mastodontes vont réussir à assurer leur transition.

Auto quote avec quelques éléments de réponse concernant google: https://www.tomsguide.fr/gemini-la- [...] par-gpt-4/

Gemini semble à la peine face à GPT 4.  

https://www.tomsguide.fr/content/uploads/sites/2/2023/12/gemini-pro-vs-gpt35.jpg

---------------
n°69855866
Mellodya
Posté le 02-01-2024 à 10:45:48  profilanswer

Salut !

Je cherche une AI en local pour m'aider à trouver des idées pour améliorer mon mémoire de sexologie, pas dans le sens l'écrire mais trouver des idées / hypothèses / questionnements pour améliorer mon script d'entretien et mes hypothèses de recherche.

Apparemment y'a GTP4all, y'en a t'il d'autres ?

L'idée est de leur poser la même question et d'obtenir des idées / mots / auteurs que je pourrais potasser et améliorer ma réflexion.

Merci

n°69856324
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 02-01-2024 à 11:52:25  profilanswer

Bonjour.
 [:eponge]

n°69868891
kaloskagat​os
Posté le 04-01-2024 à 17:16:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Auto quote avec quelques éléments de réponse concernant google: https://www.tomsguide.fr/gemini-la- [...] par-gpt-4/

Gemini semble à la peine face à GPT 4.

https://www.tomsguide.fr/content/up [...] -gpt35.jpg

On est censé comparer gpt4 à gemini ultra je pense

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°69868918
kaloskagat​os
Posté le 04-01-2024 à 17:19:48  profilanswer

Mellodya a écrit :

Salut !

Je cherche une AI en local pour m'aider à trouver des idées pour améliorer mon mémoire de sexologie, pas dans le sens l'écrire mais trouver des idées / hypothèses / questionnements pour améliorer mon script d'entretien et mes hypothèses de recherche.

Apparemment y'a GTP4all, y'en a t'il d'autres ?

L'idée est de leur poser la même question et d'obtenir des idées / mots / auteurs que je pourrais potasser et améliorer ma réflexion.

Merci

Pourquoi en local ? Et si oui de quelle machine disposes tu ? Windows, Mac, Linux, GPU, RAM ? Et de quelles compétences techniques ?

J'ai principalement testé ollama et ça marche pas mal et plusieurs UI existent. Mais faut pas mal de ram.

Sinon tu peux tester facilement différents modèles ici https://labs.perplexity.ai/

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 04-01-2024 à 17:24:30

---------------
n°69874828
Mellodya
Posté le 05-01-2024 à 17:06:40  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Pourquoi en local ? Et si oui de quelle machine disposes tu ? Windows, Mac, Linux, GPU, RAM ? Et de quelles compétences techniques ?

J'ai principalement testé ollama et ça marche pas mal et plusieurs UI existent. Mais faut pas mal de ram.  

Sinon tu peux tester facilement différents modèles ici https://labs.perplexity.ai/

Plus par sécurité des données mais peut être que je m’inquiète trop.

J’ai installé GPT4ALL ,c’est pas mal mais je ne sais pas s’il y’a pas un outil plus puissant. De plus il est un peu lent je trouve vu qu’il utilise pas le GPU.

J’ai vu qu’on pouvait utiliser Ollama avec un Linux installé via Windows.

La config : 10700k 32 go de ram et 4090

n°69875229
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2024 à 18:20:00  profilanswer

Mellodya a écrit :

Plus par sécurité des données mais peut être que je m’inquiète trop.

J’ai installé GPT4ALL ,c’est pas mal mais je ne sais pas s’il y’a pas un outil plus puissant. De plus il est un peu lent je trouve vu qu’il utilise pas le GPU.

J’ai vu qu’on pouvait utiliser Ollama avec un Linux installé via Windows.

La config : 10700k 32 go de ram et 4090

Utilise https://github.com/LostRuins/koboldcpp
https://github.com/LostRuins/kobold [...] oldcpp.exe
Ca supporte Cuda

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 05-01-2024 à 18:20:25

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69875349
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2024 à 18:40:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parfois il me rend dingue.
J'ai une liste de plusieurs centaines de sociétés que je veux enrichir. Je lui demande d'attribuer un tag (appelons les A, B, C, ...) à partir d'une liste en fonction de ce qu'ils font.
Je passe par make (API) pour automatiser tout le truc.
En survolant la liste, je vois des dingueries.
Donc je reprends le prompt et passe par le chat.

Et voila qu'il me répond qu'elle fait Y, chose qu'elle ne fait absolument pas.
Je lui demande "la société X fait Y ?"

Citation :

Non, selon les informations fournies, la société X ne semble pas spécifiquement associé à la catégorie Y. Il serait plus approprié de le lier à d'autres catégories comme la A, B et C, et peut-être d'autres domaines liés à D et E, en fonction de leur gamme de produits spécifique.

Donc je lui demande pourquoi il m'a répondu Y en premier lieu

Citation :

Vous avez raison de soulever cette question. Ma réponse précédente aurait dû être plus précise en se concentrant uniquement sur les catégories directement liées à l'activité connue de X. La mention Y était inappropriée sans des informations spécifiques confirmant leur implication dans ce domaine. Je m'excuse pour cette erreur et je vous remercie de l'avoir signalée.

Si je dois même préciser que ses réponses doivent se baser sur des informations et pas son doigt mouillé, on va pas s'en sortir :o

Il hallucine, il y a des techniques pour limiter ça, dont celle que tu as trouvé qui consiste à le faire s'auto-évaluer.

En plus simple dans le prompt tu peux essayer de lui dire des trucs comme "en cas de doute n'essaie pas de deviner"

Est-ce que tu lui propose le choix "Aucun" dans ta liste également (si c'est une possibilité of course)?

n°69875611
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-01-2024 à 19:27:22  profilanswer

+1

J’utilise aussi lmstudio qui est bien plug &play.

---------------
In aligot we trust.
n°69893784
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-01-2024 à 11:39:37  profilanswer

Bonjour,
Une question, est ce qu’une IA serait déjà capable de faire cela ?

https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/944D4D9B-1E50-414E-A131-1E360D0C0DB6/NW_raw/les-cousins-laroche-dans-la-ferme-du-meme-nom-1563380865.jpg

J’aimerais qu’à partir d’une photo (typiquement un groupe de personne, comme par exemple la photo ci-dessus), l’IA me génère une image avec juste le contour des personnages en noir.

Ensuite j’applique moi même (ou par l’IA tant qu’à faire  :D ) des numéro dans chaque contour et cela permet alors de bien désigner par leur noms et prénoms chaque participant à la photo.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :sweat:, je n’arrive même pas à trouver un exemple avec Google  :sweat:. Je crois qu’on voyais souvent ce principe utilisé pour les photos d’équipe de foot …

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)