Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°15427
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2026 à 22:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui va deviner la différence avec Gemini CLI ?

Citation :

@antigravity

We’re thrilled to announce the Antigravity CLI, a lightweight way to spin up the same Antigravity agents right from the terminal.  

It gives you the exact same harness and same models, with a product experience tailored for the command line. It adapts entirely to you: your keybindings, your themes, your workflows.

Learn how to get started with the Antigravity CLI:

Y a personne qui veut de leur abo :(

Citation :

@vikaskansalHQ

We are adding a special treat for all paid AI Pro subscribers in select countries. YouTube Premium Lite individual plan at no extra charge. This adds $8.99 in value monthly, and lets you watch most YouTube and YouTube Kids videos ad-free, offline and in the background! Enjoy !

Message édité par Olivie le 19-05-2026 à 22:11:55

---------------

n°15428
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-05-2026 à 22:20:36  profilanswer

n°15429
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-05-2026 à 22:21:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui va deviner la différence avec Gemini CLI ?

Citation :

@antigravity

We’re thrilled to announce the Antigravity CLI, a lightweight way to spin up the same Antigravity agents right from the terminal.

It gives you the exact same harness and same models, with a product experience tailored for the command line. It adapts entirely to you: your keybindings, your themes, your workflows.

Learn how to get started with the Antigravity CLI:

Y a personne qui veut de leur abo :(

Citation :

@vikaskansalHQ

We are adding a special treat for all paid AI Pro subscribers in select countries. YouTube Premium Lite individual plan at no extra charge. This adds $8.99 in value monthly, and lets you watch most YouTube and YouTube Kids videos ad-free, offline and in the background! Enjoy !

C'est mortel ça :love:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 07:00:39  profilanswer

:(

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/20/snapshot_282475249.jpg

https://pbs.twimg.com/media/HItbXhvW4AAMD8W?format=jpg&name=medium

Message édité par Olivie le 20-05-2026 à 07:18:02

---------------

n°15431
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-05-2026 à 09:49:22  profilanswer

eh voilà j'ai vu le mail de Google, ils foutent plein de limites sur Gemini Pro même pour les abonnés :/

Limites à cause du trop grand nombre d'utilisateurs, ou méthode pour pousser le upsell vers les crans + chers ?

Les crans bien chers ont les mêmes restrictions :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15432
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 09:53:35  profilanswer

vanloque a écrit :

eh voilà j'ai vu le mail de Google, ils foutent plein de limites sur Gemini Pro même pour les abonnés :/

Limites à cause du trop grand nombre d'utilisateurs, ou méthode pour pousser le upsell vers les crans + chers ?

Ca fait un bout de temps que c’est le cas.
Et Gemini c’est de la merde de tout façon [:michel_cymerde:7]

---------------

n°15433
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 10:01:37  profilanswer

« Blabla je suis un prochatgpt Gemini hater »  [:poutrella]  

Les ingénieurs d’antigravity eux-mêmes utilisent Codex  [:zero pm]  :lol:  

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/20/snapshot_984943658aee9715fb3de603d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/20/snapshot_11441089302adfe1fbf368007b.jpg

À 1:25 dans la vidéo: https://x.com/antigravity/status/2056795168326754759

Message édité par Olivie le 20-05-2026 à 10:02:29

---------------

n°15434
vanloque
Posté le 20-05-2026 à 10:02:17  profilanswer

Oui bon je l'utilise car j'ai accès Pro gratos hein :D

J'ai un peu testé Claude en version gratuite et c'est vrai que c'est très bon en Sonnet 4.6  
Si j'avais accès aux versions payantes si mon patron daignait sortir la CB, je l'utiliserais plutôt que Gemini.

Bah le mail dit que ça c'est nouveau :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/515476

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15435
orvalon
Posté le 20-05-2026 à 10:02:53  profilanswer

Après avoir fait une formation copilote et essayé de l'utiliser, je ne comprends pas comment les gens ont réussi à se louper à ce point.

Les promptes comme Chat-gpt fonctionnent très bien.  

Mais ils auraient vraiment dû réfléchir 2 secondes à l'expérience utilisateur avant de l'intégrer, et ce serait un grand succès. L'IA sur le côté ne sert à rien, ils auraint du pouvoir faire une IA avec les changements comme les corrections orthographiques, ou en track-change ça aurait réellement été le plus utile. Pouvoir surligner un passage dans Word, clic droit, modifier selon ce prompt. Il faudrait passer une année pour faire un vrai "AI x word" ou "AI x excell" qui serait un outil pensé spécifiquement pour l'usage de cette application, pas juste taper l'IA a coté et bonne chance.  

n°15436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 10:04:39  profilanswer

Copilot est en voie d’abandon, ils sont passés en usage based pour la facturation, ça multiplie par 50 le coût pour les usagers  :lol:

---------------

n°15437
Requiem
Posté le 20-05-2026 à 10:07:38  profilanswer

Gemini c'est pas de la merde mais c'est pas grave, tu peux penser ce que tu veux :)

n°15438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 10:17:09  profilanswer

Je viens d’apprendre que Karpathy avait commencé chez DeepMind en 2015  :pt1cable:  
Il a fait DeepMind, fondé OpenAi, directeur senior chez Tesla et maintenant Anthropic  [:eh_bien_bonsoir]

---------------

n°15439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 10:18:57  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/20/snapshot_47021127232c7dc9511c1bdc5.jpg

---------------

n°15440
Rasthor
Posté le 20-05-2026 à 10:19:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Je viens d’apprendre que Karpathy avait commencé chez DeepMind en 2015  :pt1cable:
Il a fait DeepMind, fondé OpenAi, directeur senior chez Tesla et maintenant Anthropic  [:eh_bien_bonsoir]

Et c'est lui qui a introduit le terme "vibe coding".

Message édité par Rasthor le 20-05-2026 à 10:19:12
n°15441
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-05-2026 à 10:19:37  profilanswer

Requiem a écrit :

Gemini c'est pas de la merde mais c'est pas grave, tu peux penser ce que tu veux :)

Oui c'est pas de la merde, mais c'est pas fait pour une utilisation power users, ils ne visent pas les gros codeurs et devs
Ils ont une base client entreprise, ils privilégient une utilisation sur tout l'écosystème pour retour sur investissement

---------------
n°15442
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-05-2026 à 10:20:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a pas fait deepmind , pas tout seul j'entends
Open AI non plus

---------------
n°15443
Rasthor
Posté le 20-05-2026 à 10:25:17  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il a pas fait deepmind , pas tout seul j'entends  
Open AI non plus

DeepMind, c'est surtout Demis Hassabis (et  Mustafa Suleyman et Shane Legg).

n°15444
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 10:25:57  profilanswer

J’ai pas dit qu’il a fondé DeepMind hein, puisqu’en 2015 DeepMind avait déjà été racheté par Google :o

---------------

n°15445
Rasthor
Posté le 20-05-2026 à 10:49:01  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai pas dit qu’il a fondé DeepMind hein, puisqu’en 2015 DeepMind avait déjà été racheté par Google :o

"Il a fait DeepMind" => "Il a travaillé chez DeepMind" aurait été plus juste dans ce cas. :D

n°15446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2026 à 10:49:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui pareil ici.

Globalement ils vont tous chercher à rentabiliser leurs investissements maintenant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15447
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2026 à 10:51:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Copilot est en voie d’abandon, ils sont passés en usage based pour la facturation, ça multiplie par 50 le coût pour les usagers  :lol:

Il est TRÈS présent dans les entreprises.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15448
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 11:03:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui ça je sais. Mais actuellement les entreprises ont un quota par abonnement ou c’est full usage based?

Message édité par Olivie le 20-05-2026 à 11:03:20

---------------

n°15449
falkon1000
Posté le 20-05-2026 à 11:07:05  profilanswer

Bon bon bon... Ca fait longtemps que je ne suis pas venu.
On a sacrément avancé.

J'ai fini par faire changer quasi tout le process de production.

Pour faire simple, on boucle notre 2e semaine de la dernière version de notre orga et ça marche très bien.

On a créé un système monstre de contexte pour notre IA centrale (Codex),qui lui permet d'avoir une vision très complète de notre business et notre environnement métier et technique ainsi que plein d'infos chiffrées utiles.

Codex lit les tickets, les qualifie, audite le code, trouve la solution, l'explique en langage naturel, les dev acceptent ou ajustent, Codex code, review. Nos PR sont désormais faites par IA, à validation ça build, une IA teste la partie métier, met à jour les tickets, sollicite le métier pour un test final, etc.

On va 200x plus vite qu'il y a un an, c'est  :love:  

Et notre taux de rollback a drastiquement diminué. Le futur, c'est cool

n°15450
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 11:08:46  profilanswer

falkon1000 a écrit :

On a sacrément avancé.

Pour faire simple, on boucle notre 2e semaine de la dernière version de notre orga et ça marche très bien.

On a créé un système monstre de contexte pour notre IA centrale (Codex),qui lui permet d'avoir une vision très complète de notre business et notre environnement métier et technique ainsi que plein d'infos chiffrées utiles.

Codex lit les tickets, les qualifie, audite le code, trouve la solution, l'explique en langage naturel, les dev acceptent ou ajustent, Codex code, review. Nos PR sont désormais faites par IA, à validation ça build, une IA teste la partie métier, met à jour les tickets, sollicite le métier pour un test final, etc.

Check clawpatch.ai ça été développé par le mec d’openclaw et ça utilise codex pour review et patch le code

---------------

n°15451
falkon1000
Posté le 20-05-2026 à 11:15:46  profilanswer

Je transmets à l'équipe merci ;) justement ils étaient en train d'améliorer la review pour qu'elle ne se fasse pas QUE sur le diff.

Par contre c'est quoi ? Un skill ? Car dans les process je ne veux inscrire que des outils durables / solides  

Là on était parti sur une amélioration des prompts de codex security

n°15452
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2026 à 11:27:28  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je transmets à l'équipe merci ;) justement ils étaient en train d'améliorer la review pour qu'elle ne se fasse pas QUE sur le diff.

Par contre c'est quoi ? Un skill ? Car dans les process je ne veux inscrire que des outils durables / solides  

Là on était parti sur une amélioration des prompts de codex security

Non pas un skill. En terme de non-dev c’est un package pnpm open source.
Je dis à codex « clawpatch pour review la dernière feature » il lance la commande et ça lui donne les problèmes sous forme de json

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/20/snapshot_101027544.jpg

Ça utilise le token de codex cli  

https://github.com/openclaw/clawpatch

Message édité par Olivie le 20-05-2026 à 11:28:43

---------------

n°15453
vanloque
Posté le 20-05-2026 à 12:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui pareil ici.

Globalement ils vont tous chercher à rentabiliser leurs investissements maintenant.

ils sont pas assez patients, on a pas encore intégré l'outil à 100% pour nos vies et on a pas encore oublié comment s'en passer :D

---------------
n°15454
vanloque
Posté le 20-05-2026 à 12:23:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

chez mes gros clients personne ne s'en sert, ou alors pour utiliser d'autres modèles, et mes clients sont en train de monter leurs versions internes genre au pif du Mistral self-hosted :o

---------------
n°15455
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-05-2026 à 12:45:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

DeepMind, c'est surtout Demis Hassabis (et  Mustafa Suleyman et Shane Legg).

:jap:

---------------
n°15456
skipass
Posté le 20-05-2026 à 12:47:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Mon expérience récente va dans le sens d'Olivie, mais je trouve que ca dépend des usages, c'est difficile de comprendre où ca coince.
Je l'avais utilisé il y a quelques mois pour du html/javascript, un truc pas trop compliqué (la page faisait dans les 50k à la fin) au feeling c'était moins bien que Codex mais tout a fait ok 99% du temps.
Par contre la sur une appli backend plus grosse mais pas non plus énorme (50k lignes en python), c'était inutilisable, il sabotait la codebase quand on lui demandait de faire un truc faisant des modifs fausses sur des parties qui n'avaient pas besoin d'être modifiées pour la requête. Ca peut etre une mauvaise analyse de la codebase quand elle est un peu trop grosse, je sais pas.
J'ai l'impression que le modèle pro est bon mais il crame tes tokens tellement vite que ce n'est pas utilisable en pratique (peut etre avec un autre abonement). Le modèle par defaut flash ne tient pas la route; avec codex je fais tout en 5.4medium sans me poser de questions. Mais peut être que Codex perds de l'argent et pas Gemini.  

Ya du nouveau dans leur cli par contre, je viens de le voir:

Citation :

│ Gemini CLI is transitioning to the new Antigravity CLI for Google One and unpaid tier (Gemini Code Assist for individuals) users.           │
│ What's Changing: We are unifying our tools into a single, multi-agent platform called Antigravity, with Antigravity CLI now available.      │
│ Gemini CLI will stop serving requests for Google One and unpaid tiers starting June 18th. Please migrate to Antigravity CLI before this     │
│ date to avoid disruption to your workflow.                                                                                                  │
│ To learn more visit: https://goo.gle/gemini-cli-migration            

je comprend pas ce qu'ils veulent dire d'ailleurs pour ceux qui ont un compte payant...

Dans les modeles dispos, on peut faire maintenant faire fonctionner un modèle local (mais je comprends pas le point d'ajouter ca s'ils arretent ce client):

Citation :

│ Select Model                                                                                                                                │
│                                                                                                                                             │
│   1. gemini-3.1-pro-preview                                                                                                                 │
│   2. gemini-3-flash-preview                                                                                                                 │
│   3. gemini-3.1-flash-lite-preview                                                                                                          │
│   4. gemini-2.5-pro                                                                                                                         │
│   5. gemini-2.5-flash                                                                                                                       │
│   6. gemini-2.5-flash-lite                                                                                                                  │
│ ● 7. gemma-4-31b-it                                                                                                                         │
│   8. gemma-4-26b-a4b-it                                                                                                                     │

n°15457
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 20-05-2026 à 12:48:00  profilanswer

falkon1000 a écrit :

On a sacrément avancé.

Et la boîte a licencié tout le monde :D

---------------
n°15458
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2026 à 14:36:23  profilanswer

et si l'ia fait quelque chose de grave dans l'algo ou l'action, qui est responsable dans l'entreprise? le salarié ? licencié pour faute grave? et du c'est review or un ia le code?

par exemple le cas de falkon, très délégué à l'ia, mais en cas de problème?
j'imagine pas encore de jurisprudence là dessus.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15459
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-05-2026 à 14:36:29  profilanswer

J'ai pas access aux détails, mais le titre suffit :o

Spacex is said to plan to buy startup Cursor 30 days after IPO
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -after-ipo

J’espère qu'ils vont pas mélanger Grok aux modèles de Cursor, j'ai pas envie de me faire insulter en codant :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15460
Cosaque
Posté le 20-05-2026 à 14:41:02  profilanswer

skipass a écrit :

Ya du nouveau dans leur cli par contre, je viens de le voir:

Citation :

│ Gemini CLI is transitioning to the new Antigravity CLI for Google One and unpaid tier (Gemini Code Assist for individuals) users.           │
│ What's Changing: We are unifying our tools into a single, multi-agent platform called Antigravity, with Antigravity CLI now available.      │
│ Gemini CLI will stop serving requests for Google One and unpaid tiers starting June 18th. Please migrate to Antigravity CLI before this     │
│ date to avoid disruption to your workflow.                                                                                                  │
│ To learn more visit: https://goo.gle/gemini-cli-migration            

Oui en gros il faut passer de gemini-cli a antigravity-cli c'est pas hyper compliqué.

la doc d'install est ici : https://antigravity.google/download#antigravity-cli
et pour le lancer c'est : agy
la ou avant tu utilisais : gemini

Message édité par Cosaque le 20-05-2026 à 14:42:06
n°15461
skipass
Posté le 20-05-2026 à 14:46:22  profilanswer

Cosaque a écrit :

Oui en gros il faut passer de gemini-cli a antigravity-cli c'est pas hyper compliqué.

Effectivement je devrais pouvoir y arriver.
Merci pour l'info :jap:

n°15462
falkon1000
Posté le 20-05-2026 à 14:55:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Et la boîte a licencié tout le monde :D

non, on va juste 10 x plus vite. Et on n'entend plus "ah non ça techniquement c'est pas possible" ni "c'est un projet de fou, trop important, faisons plus simple"
Et etrangement c'est plutôt l'ESN qui nous fourni quelques devs qui est en train de se demander s'ils vont continuer leur activité car en voyant ce qu'on a mis en place le patron m'a dit lui même "le métier est foutu", alors qu'il ne croyait pas du tout en l'IA en septembre dernier.

fabien a écrit :

et si l'ia fait quelque chose de grave dans l'algo ou l'action, qui est responsable dans l'entreprise? le salarié ? licencié pour faute grave? et du c'est review or un ia le code?

J'ai pas pour habitude de vouloir résoudre des problèmes avant qu'ils n'arrivent. Le responsable est celui qui valide la logique. Par contre licencier un dev pour faute grave pour une erreur j'ai jamais vu et c'est pas dans notre politique. Et j'ai jamais vu non plus un dev se sentant responsable (juridiquement) du bon fonctionnement d'un développement réalisé.
Pourquoi ça t'inquiète comme ça ? On ne se posait pas la question avant l'IA et de toutes façons l'IA ne change rien.

Message édité par falkon1000 le 20-05-2026 à 14:57:02
n°15463
extenue1
Posté le 20-05-2026 à 15:10:27  profilanswer

Cosaque a écrit :

J'utilise gemini cli pour bouffer mes centaines d'euro de credit vertex (300€ * tous mes comptes gmail non workspace) , j'espere que va marchera tj avec la gravité

n°15464
david42fr
Posté le 20-05-2026 à 15:10:43  profilanswer

fabien a écrit :

Malheureux, pas sur ce topic! tu es un dangereux doomiste  [:orbitax:3]  

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°15465
Cosaque
Posté le 20-05-2026 à 15:12:22  profilanswer

extenue1 a écrit :

J'utilise gemini cli pour bouffer mes centaines d'euro de credit vertex (300€ * tous mes comptes gmail non workspace) , j'espere que va marchera tj avec la gravité

le systeme d'auth a l'air d'être le meme par contre t'es obligé de partager ce que tu fais avec google tu peux pas décocher la case

n°15466
Osx-Wind
Posté le 20-05-2026 à 15:29:31  profilanswer

falkon1000 a écrit :

non, on va juste 10 x plus vite. Et on n'entend plus "ah non ça techniquement c'est pas possible" ni "c'est un projet de fou, trop important, faisons plus simple"
Et etrangement c'est plutôt l'ESN qui nous fourni quelques devs qui est en train de se demander s'ils vont continuer leur activité car en voyant ce qu'on a mis en place le patron m'a dit lui même "le métier est foutu", alors qu'il ne croyait pas du tout en l'IA en septembre dernier.

Tu m'étonnes qu'il tire la gueule, le mec peut plus placer le moindre "expert" de 1 an d'xp avec sa marge de porc :D

n°15467
falkon1000
Posté le 20-05-2026 à 15:36:36  profilanswer

Il m'a surtout dit que parmi tous ses clients, il n'en n'a aucun qui a 10% de ce qu'on a mis en place et quand il voit ce que ça donne chez nous, il se dit qu'il n'aura plus de business quand la majorité du marché s'y sera mis.

Et encore, j'ai encore pas mal d'idées à mettre en place :D

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)