Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°74535787
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-04-2026 à 14:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas le mal perso, on a tous fait des projets à la con qui nous plaisaient, c'est le fondement même de l'apprentissage, surtout en info.
Si on devait commencer à faire uniquement de l'essentiel et de l'utile à 100 %, on n'aurait pas grand-chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.

Puis bon, faut savoir garder la mesure : c'est UN petit site... Allez plutôt emmerder les fermes de contenus qui doivent publier des téraoctets de merde :O
Et n'oublions jamais que c'est Google qui définit les règles, la merdification du web c'est surtout à eux qu'on la doit :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:44:23  profilanswer

n°74535811
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 14:49:38  profilanswer

J’ai jamais compris en quoi du contenu généré par IA serait moins intéressant que celui d’un pigiste payé au lance pierre pour recycler les mêmes infos que les autres sites d’infos :pt1cable:

---------------

n°74535861
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2026 à 14:57:39  profilanswer

Olivie a écrit :

J’ai jamais compris en quoi du contenu généré par IA serait moins intéressant que celui d’un pigiste payé au lance pierre pour recycler les mêmes infos que les autres sites d’infos :pt1cable:

Le pigiste payé au lance pierre qui recycle les mêmes infos que d'autres sites c'était déjà pas glorieux.
Le contenu AI c'est 1000x pire car multipliable à l'infini sans effort  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas contre toi hein, c'est juste agaçant de tomber sur ce genre de contenu en tant qu'utilisateur.

n°74535867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 14:59:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le pigiste payé au lance pierre qui recycle les mêmes infos que d'autres sites c'était déjà pas glorieux.
Le contenu AI c'est 1000x pire car multipliable à l'infini sans effort  [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas contre toi hein, c'est juste agaçant de tomber sur ce genre de contenu en tant qu'utilisateur.

Mais à quel moment tu sais si le contenu que tu lis est de l’IA ?  :D

---------------

n°74536098
docmaboul
Posté le 13-04-2026 à 15:43:22  profilanswer

Ca manque de petites aspérités. C'est trop lisse, trop intelligent, trop bien écrit, trop structuré. On sent que c'est d'origine artificielle.

n°74536405
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2026 à 16:35:40  profilanswer

Tronklou a écrit :

Les fournisseurs d'ia ne sont pas vos amis, épisode 98203 : https://github.com/anthropics/claude-code/issues/45381

Disabling telemetry also disables 1-hour prompt cache TTL
Mais c'est tellement abusé ça, j'ai vraiment du mal à croire que c'est un vrai bug [:apges:5]

---------------
Hebergement d'images
n°74536415
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2026 à 16:37:57  profilanswer

Des mères la morale sur un topic sur l'IA générative, vraiment ?

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-04-2026 à 16:38:24

---------------
Hebergement d'images
n°74536489
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 16:54:54  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Des mères la morale sur un topic sur l'IA générative, vraiment ?

C’est pour ça que j’ai toujours milité qu’on garde ce topik pour le côté technique et que l’autre soit pour les doomistes.
Évitez de parler de ce topic ci sur le topik doomistes :o

---------------

n°74536511
falkon1000
Posté le 13-04-2026 à 16:58:48  profilanswer

Wow. Je reviens d'une conférence mi tech/mi business.
Sidéré d'entendre de nombreux tech dire que l'IA "n'apporte aucun gain de productivité dans une équipe technique" que "tout s'effondrera quand on découvrira que l'ia est incapable de faire du code propre", etc.

Ce déni ...!

n°74536528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 17:03:02  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Sidéré d'entendre de nombreux tech dire que l'IA "n'apporte aucun gain de productivité dans une équipe technique" que "tout s'effondrera quand on découvrira que l'ia est incapable de faire du code propre", etc.

Ce déni ...!

Tant mieux, laissez nous prendre de l’avance :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 17:03:02  profilanswer

n°74536570
speedboyz3​0
Posté le 13-04-2026 à 17:09:29  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est pour ça que j’ai toujours milité qu’on garde ce topik pour le côté technique et que l’autre soit pour les doomistes.
Évitez de parler de ce topic ci sur le topik doomistes :o

C'est pas doomiste :o

Bref :o

falkon1000 a écrit :

Ce déni ...!

Rho les cons  [:leve le pied jeannot:4]

n°74536583
speedboyz3​0
Posté le 13-04-2026 à 17:11:04  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé OVH comme fournisseur API?

https://www.ovhcloud.com/fr/public-cloud/prices/

(section AI Endpoints :o )

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-04-2026 à 17:11:21
n°74536599
sashock
Posté le 13-04-2026 à 17:13:49  profilanswer

Olivie a écrit :

J’avais pas vu l’échelle  :pt1cable:  
T’as mis Adsense dessus ou tu passes par autre chose ? :o

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 6c3b37.jpg

Tiens je serais curieux de connaitre comment il faut fair techniquement, ca m'interesse de faire exactement ce use-case  :D  (car on peut plus ajouter d'app sur notre slack de la boite gratuit  [:obsydiankenobi:3]  )

n°74536625
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2026 à 17:17:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé OVH comme fournisseur API?

https://www.ovhcloud.com/fr/public-cloud/prices/

(section AI Endpoints :o )

1 euro de l'heure pour un A10 24GB c'est pas donné ...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74536658
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 17:23:47  profilanswer

sashock a écrit :

Tiens je serais curieux de connaitre comment il faut fair techniquement, ca m'interesse de faire exactement ce use-case  :D  (car on peut plus ajouter d'app sur notre slack de la boite gratuit  [:obsydiankenobi:3]  )

Via OpenClaw ? https://docs.openclaw.ai/channels/slack

---------------

n°74536659
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2026 à 17:23:49  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ce déni ...!

Perso mon projet principal va pas plus vite. Je fais 2 semaines de taf en 2 jours avec l'IA et je glande sur d'autres trucs en attendant la fin de l'itération. Le je suis sur un truc urgent, ça doit être en prod pour début Juin, j'ai déjà tout le code fait dans une branche, mais j'attends les autres équipes le temps que les managers se synchronisent :lol: Avec un meeting par semaine, one devrait avoir le droit de pousser du code le 30 mai :o

---------------
n°74536662
oh_damned
Posté le 13-04-2026 à 17:24:15  profilanswer

the_fennec a écrit :

1 euro de l'heure pour un A10 24GB c'est pas donné ...

Ah c'est sûr qu'ils ne font pas dans le caritatif :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74536701
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2026 à 17:31:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

En même temps tu peux pas comparer avec Vast.ai ou Runpod, dans des pays où l'électricité n'est pas chère, où ta R&D peut être pillée, enfin bref, faut pas comparer l'infra d'OVH et les offres low-cost, c'est pas fair...

---------------
Hebergement d'images
n°74536756
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2026 à 17:44:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

LibreArbitre a écrit :

En même temps tu peux pas comparer avec Vast.ai ou Runpod, dans des pays où l'électricité n'est pas chère, où ta R&D peut être pillée, enfin bref, faut pas comparer l'infra d'OVH et les offres low-cost, c'est pas fair...

J'ai pas bien lu, il demandait section AI Endpoints, même gratuit j'en voudrais pas de ces modèles:

https://i.imgur.com/mmP9rm4.png

---------------
n°74536776
oh_damned
Posté le 13-04-2026 à 17:47:42  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai pas bien lu, il demandait section AI Endpoints, même gratuit j'en voudrais pas de ces modèles:

Rien ne t'empêche chez OVH de prendre du GPU "nu" et de faire tourner ce qui t'arrange dessus :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°74536812
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2026 à 17:54:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien ne t'empêche chez OVH de prendre du GPU "nu" et de faire tourner ce qui t'arrange dessus :D

Je répondais juste a speedboyz30. J'ai ce qu'il faut pour faire tourner bien mieux :o.

---------------
n°74536834
skipass
Posté le 13-04-2026 à 17:59:24  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso mon projet principal va pas plus vite. Je fais 2 semaines de taf en 2 jours avec l'IA et je glande sur d'autres trucs en attendant la fin de l'itération. Le je suis sur un truc urgent, ça doit être en prod pour début Juin, j'ai déjà tout le code fait dans une branche, mais j'attends les autres équipes le temps que les managers se synchronisent :lol: Avec un meeting par semaine, one devrait avoir le droit de pousser du code le 30 mai :o

C'est l'un des biais sur les projets pour falkon1000 (sans aucune critique): il est dans un cas où il sait très bien ce qu'il faut faire, il sait très bien comment il faut le faire, et il sait très bien comment le formuler.
Perso, quand je sais pas trop comment il faut faire ou que je fais pas gaffe dans la demande, l'IA peut bien m'envoyer dans le décors en implémentant des solutions qu'ont aucun sens pratique. Genre "je vais appeler ce service a distance, ça va faire 1 million d'appels / seconde tout va bien se passer".

Mais dans les cas réels en entreprise classique c'est bien pire:
- l'utilisateur n'a aucune idée claire de son besoin,
- ou il a une idée claire mais ca n'a aucun sens,
- ou c'est clair, ça a du sens, mais le sens c'est surtout de bouffer l'équipe du service d'a coté,
- ou, c'est clair et ça sert vraiment a l'entreprise, mais çà doit être validé par 12 comités qui se réunissent chacun 1 fois par trimestre.

Si les gens passent par des services/logiciels externes, c'est pas pour diminuer le temps de dev, c'est pour diminuer tout le reste, à commencer par les discussions sur le besoin...

(edit misslick)

Message cité 1 fois
Message édité par skipass le 13-04-2026 à 18:27:53
n°74536840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2026 à 17:59:52  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu rentabilises bien ton abonnement :O

Franchement, oui  :D  

Surtout que c’est un upgrade d’un abonnement Google One, donc ma femme profite aussi de gemini pro (pas les enfants par contre, on fait avoir plus de 18 ans ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74536892
skipass
Posté le 13-04-2026 à 18:11:59  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ce déni ...!

Sur mes essais et retours, ca dépend quand même des projets et de la tech.

Certains projets sont très drivés par des problèmes de régles métiers complexes: la difficulté est pas le code, surtout quand l'équipe a mis des frameworks adaptés en place, mais vraiment la partie métier. Les devs connaissent leur environnement, leur langages, ils sont super productifs. Ils peuvent avoir une vue très déformée, surtout s'ils n'utilisent pas des outils récents.

Par contre, quand c'est des cas avec plein de code à écrire, des devs qui connaissent pas trop la techno, le gain est super élevé.

Mais globalement, le gain est la dans beaucoup de projets.

Pour faire un parallèle, dans les années 90, on était sur du C++ avec des livres quand il y avait des questions. Avec Internet (stack overflow...) et des langages moins punitifs, on a à la fois diminué le temps de dev (massivement: en plus de stack overflow, c'est facile de partager des composants, d'avoir des corrections, de travailler a plusieurs, etc), et le coût d'entrée des développeurs (on apprend plus vite des langages plus simples, on utilise des algos déjà implémentés qu'on comprend pas mais c'est pas grave, etc.). L'IA fait pareil, ça va encore plus vite et c'est encore plus facile. La génération Internet a fait rentrer plein de nouveau devs souvent plus amateurs, mais n'a pas "tué" les autres, et les experts ont eu leur heure de gloire. Je ne sais pas si ça sera pareil avec l'IA.

Message cité 1 fois
Message édité par skipass le 13-04-2026 à 18:15:51
n°74537035
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2026 à 18:54:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ha ouai en effet, pas cher mais des modèles bien moisis :lol:

---------------
Hebergement d'images
n°74537129
falkon1000
Posté le 13-04-2026 à 19:20:01  profilanswer

skipass a écrit :

Sur mes essais et retours, ca dépend quand même des projets et de la tech.

Certains projets sont très drivés par des problèmes de régles métiers complexes: la difficulté est pas le code, surtout quand l'équipe a mis des frameworks adaptés en place, mais vraiment la partie métier. Les devs connaissent leur environnement, leur langages, ils sont super productifs. Ils peuvent avoir une vue très déformée, surtout s'ils n'utilisent pas des outils récents.

Par contre, quand c'est des cas avec plein de code à écrire, des devs qui connaissent pas trop la techno, le gain est super élevé.

Mais globalement, le gain est la dans beaucoup de projets.

Pour faire un parallèle, dans les années 90, on était sur du C++ avec des livres quand il y avait des questions. Avec Internet (stack overflow...) et des langages moins punitifs, on a à la fois diminué le temps de dev (massivement: en plus de stack overflow, c'est facile de partager des composants, d'avoir des corrections, de travailler a plusieurs, etc), et le coût d'entrée des développeurs (on apprend plus vite des langages plus simples, on utilise des algos déjà implémentés qu'on comprend pas mais c'est pas grave, etc.). L'IA fait pareil, ça va encore plus vite et c'est encore plus facile. La génération Internet a fait rentrer plein de nouveau devs souvent plus amateurs, mais n'a pas "tué" les autres, et les experts ont eu leur heure de gloire. Je ne sais pas si ça sera pareil avec l'IA.

Comme quoi par exemple ?

n°74537404
david42fr
Posté le 13-04-2026 à 20:08:48  profilanswer

C'est trop bien l'IA : En licenciant pour l'IA, ces entreprises détruisent secrètement leur propre clientèle

https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2026/04/1-7.jpg?resize=1600,900&key=61d517f1&watermark
 [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74537451
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-04-2026 à 20:15:35  profilanswer

skipass a écrit :

C'est l'un des biais sur les projets pour falkon1000 (sans aucune critique): il est dans un cas où il sait très bien ce qu'il faut faire, il sait très bien comment il faut le faire, et il sait très bien comment le formuler.
Perso, quand je sais pas trop comment il faut faire ou que je fais pas gaffe dans la demande, l'IA peut bien m'envoyer dans le décors en implémentant des solutions qu'ont aucun sens pratique. Genre "je vais appeler ce service a distance, ça va faire 1 million d'appels / seconde tout va bien se passer".

Mais dans les cas réels en entreprise classique c'est bien pire:
- l'utilisateur n'a aucune idée claire de son besoin,
- ou il a une idée claire mais ca n'a aucun sens,
- ou c'est clair, ça a du sens, mais le sens c'est surtout de bouffer l'équipe du service d'a coté,
- ou, c'est clair et ça sert vraiment a l'entreprise, mais çà doit être validé par 12 comités qui se réunissent chacun 1 fois par trimestre.

Si les gens passent par des services/logiciels externes, c'est pas pour diminuer le temps de dev, c'est pour diminuer tout le reste, à commencer par les discussions sur le besoin...

Je pense que dans ma boite écrire du code est rarement un goulot, donc on a pas gagné tant que ça au niveau projet en passant a l'IA. Il y a tout un process de management très lourd, et que l'IA alourdis encore. Un exemple tout simple, je viens d'écrire une docs de design, elle est deux ou trois fois plus longue que ce que j'aurais fait a la main. C'est pas du slop, il y a plus d'explications, de diagrammes et de use-cases. Elle est mieux, mais plus longue a revoir :/.

---------------
n°74537545
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2026 à 20:37:10  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ce déni ...!

Ça va faire mal quand ça va impacter leur jobs

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74537551
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2026 à 20:37:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Tant mieux, laissez nous prendre de l’avance :o

C'est clair :D

---------------
n°74537559
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2026 à 20:38:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement, oui  :D

Surtout que c’est un upgrade d’un abonnement Google One, donc ma femme profite aussi de gemini pro (pas les enfants par contre, on fait avoir plus de 18 ans ).

:jap:
Pour ça c'est une bon rapport prix par rapport à tout ce que ça donne droit

---------------
n°74537692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2026 à 21:09:54  profilanswer

:jap:  
Pour ça c'est une bon rapport prix par rapport à tout ce que ça donne droit

Clairement  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74538392
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2026 à 23:54:45  profilanswer

Kimi K2.6 est désormais disponible en ligne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505828

Message édité par bulldozer_fusion le 13-04-2026 à 23:55:44

---------------
n°74538403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-04-2026 à 23:57:45  profilanswer

Ils doivent arreter la fumette les chinois, ils mettent les meme plans que Claude/Codex.
Ils n’ont pas compris que les gens disent que « ce sont de bons modèles » c’était par rapport au prix.
Qui va payer un abo à $100/$200 par mois pour Kimi quand tu as codex/claude en face ?

---------------

n°74538406
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-04-2026 à 23:58:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils doivent arreter la fumette les chinois, ils mettent les meme plans que Claude/Codex.
Ils n’ont pas compris que les gens disent que « ce sont de bons modèles » c’était par rapport au prix.
Qui va payer un abo à $100/$200 par mois pour Kimi quand tu as codex/claude en face ?

Bientôt les claudes et GPT ne seront plus à 200$ :O

---------------
n°74538412
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-04-2026 à 00:01:47  profilanswer

Bientôt les claudes et GPT ne seront plus à 200$ :O

Oui.
Mais les gens qui paient aujourd’hui Claude/Codex $200 par mois, sont des professionnels et ont une vraie utilité qui leur fait gagner du temps donc de l’argent.
Ils n’auront aucun souci à payer €400/€600/€800 par mois.

---------------

n°74538431
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-04-2026 à 00:09:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui.
Mais les gens qui paient aujourd’hui Claude/Codex $200 par mois, sont des professionnels et ont une vraie utilité qui leur fait gagner du temps donc de l’argent.
Ils n’auront aucun souci à payer €400/€600/€800 par mois.

Ben du coup les 100/200$ pour les modèles chinois paraîtra faible :O

---------------
n°74538443
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-04-2026 à 00:21:48  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/505854
Cette année on voit les limites de capacité :/
https://x.com/i/status/2043737013963100570

---------------
n°74538512
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 14-04-2026 à 02:24:52  profilanswer

Le coté positif c'est que ca va rendre la R&D rentable pour améliorer le software actuel et surtout motiver la concurrence a nvidia a trouver des solutions.
Par contre avant 2/3 ans je pense que l'on peut rêver :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°74538520
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-04-2026 à 02:46:12  profilanswer

Il va falloir switcher entre différents abonnements pour avoir de quoi manger un peu :O

---------------
n°74538564
falkon1000
Posté le 14-04-2026 à 06:24:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils n’ont pas compris que les gens disent que « ce sont de bons modèles » c’était par rapport au prix.

Les 1.3 milliards de chinois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)