Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°68139240
gromarik
Posté le 30-03-2023 à 22:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fils_de_la_lumiere a écrit :

Un illuminé ? Ou pas ? I want to believe :lol:  

https://www.lebigdata.fr/gpt-5-leak

J'aime beaucoup la pub en fin d'article :D  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] d281b9.jpg

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 22:57:44  profilanswer

n°68139271
fils_de_la​_lumiere
Posté le 30-03-2023 à 23:03:17  profilanswer

C'est une invitation subtile à ne plus faire ce genre de faute ignoble en utilisant leur IA  :D

Message édité par fils_de_la_lumiere le 30-03-2023 à 23:03:32

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°68139312
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-03-2023 à 23:13:52  profilanswer

Je pensais pas que ça amènerait la déchéance si vite :o

n°68142527
fils_de_la​_lumiere
Posté le 31-03-2023 à 13:33:21  profilanswer

https://www.liberation.fr/economie/ [...] MAIBK3S7E/

ChatGPT bloqué en Italie.

Les VPN en Italie se frottent les mains. Comment peut-on bloquer un tel service dans tout un pays sans ultimatum pour une raison aussi bidon (entre autres vérification de l'âge des utilisateurs mineurs).

Message édité par fils_de_la_lumiere le 31-03-2023 à 13:33:52

---------------
"Pour chaque problème complexe, il existe une solution simple, directe et fausse" Henri Louis Mencken
n°68142693
stefaninho
Posté le 31-03-2023 à 13:53:10  profilanswer

crougnagna a écrit :

Non seulement du bullshit, mais ce qu'écrit ChatGPT s'apparente parfois à de la diffamation ...

https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] ventes.php

Oui il dit souvent de la merde, c'est totalement comparable à n'importe quel "intelligence humaine" donc, je vois pas trop pourquoi s'en étonner.
Le modèle de construction fait qu'il absorbe et mixe des tonnes d'informations et parfois ça l'amène sur une réflexion erronée,  comme nous.
Peut-être qu'il faudrait un curseur pour chaque réponse qui se positionnerais entre deux points : j'y crois totalement/j'y crois pas du tout.
C'est complètement ce qu'on fait aussi dans notre vie on est rarement sur à 100% de quelque chose.

Et il faudrait sans doute expliquer au gens qu'une ia ne sera jamais une encyclopédie, si vous voulez des données encyclopédique consultez une encyclopédie.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68147147
Equipments
Posté le 01-04-2023 à 10:04:40  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui il dit souvent de la merde, c'est totalement comparable à n'importe quel "intelligence humaine" donc, je vois pas trop pourquoi s'en étonner.  
Le modèle de construction fait qu'il absorbe et mixe des tonnes d'informations et parfois ça l'amène sur une réflexion erronée,  comme nous.
Peut-être qu'il faudrait un curseur pour chaque réponse qui se positionnerais entre deux points : j'y crois totalement/j'y crois pas du tout.  
C'est complètement ce qu'on fait aussi dans notre vie on est rarement sur à 100% de quelque chose.

Et il faudrait sans doute expliquer au gens qu'une ia ne sera jamais une encyclopédie, si vous voulez des données encyclopédique consultez une encyclopédie.

[:mooonblood:4]

Mais les gens avalent déjà des tonnes de conneries sur les reseaux sociaux, ils ne font même plus l'effort basique de vérifier des sources des infos. Et tu voudrais qui prennent du recul sur ce que "dit" une IA?

n°68158912
gusano
Posté le 03-04-2023 à 11:05:00  profilanswer

Ce matin sur France Culture :

Citation :

IA : les machines s’emballent ?

L'Invité(e) des Matins par Guillaume Erner.

Les systèmes d'IA dotés d'une intelligence capable de concurrencer celle de l'homme posent de graves risques pour la société », indique une lettre ouverte publiée la semaine dernière par plus de mille signataires, parmi lesquels Elon Musk. L’IA est-elle véritablement un danger pour l’humanité ?

Avec :
Chloé Clavel Professeure associée en informatique affective à Telecom ParisTech
Gilles Babinet Entrepreneur, vice-président du conseil du numérique, conseiller de l'Institut Montaigne sur les questions numériques

Durée 40 mn, disponible en replay, qualitance des intervenants.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 03-04-2023 à 11:07:13
n°68159121
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-04-2023 à 11:30:40  profilanswer

gusano a écrit :

Ce matin sur France Culture :

Citation :

IA : les machines s’emballent ?

L'Invité(e) des Matins par Guillaume Erner.

Les systèmes d'IA dotés d'une intelligence capable de concurrencer celle de l'homme posent de graves risques pour la société », indique une lettre ouverte publiée la semaine dernière par plus de mille signataires, parmi lesquels Elon Musk. L’IA est-elle véritablement un danger pour l’humanité ?

Avec :
Chloé Clavel Professeure associée en informatique affective à Telecom ParisTech
Gilles Babinet Entrepreneur, vice-président du conseil du numérique, conseiller de l'Institut Montaigne sur les questions numériques

Durée 40 mn, disponible en replay, qualitance des intervenants.

Merci je vais écouter :jap:

edit : intéressant mais surtout la partie chercheuse. L'autre intervenant est moins pertinent (et à mon goût un peu insupportable :o )

Message édité par zephiel le 03-04-2023 à 14:02:52
n°68172966
saxou
:o
Posté le 05-04-2023 à 11:17:53  profilanswer

quelqu'un à testé copilote?
Moi c'est bloqué au taf impossible de mettre la version beta de O365.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°68173104
kaloskagat​os
Posté le 05-04-2023 à 11:34:15  profilanswer

Pas testé, perso j'utilise ça c'est plutôt pas mal https://marketplace.visualstudio.co [...] gpt-vscode

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 11:34:15  profilanswer

n°68175054
saxou
Posté le 05-04-2023 à 15:58:10  profilanswer

c'est quoi?

---------------
n°68175993
kaloskagat​os
Posté le 05-04-2023 à 18:19:27  profilanswer

saxou a écrit :

c'est quoi?

Tu parlais de Github Copilot ou autre chose ? Parce que moi je parlais d'un assistant dans vs code qui fait la même chose avec l'api OpenAI. Y'a plusieurs extensions pour vs code et celle là me paraît être la meilleure.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°68179328
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-04-2023 à 09:14:24  profilanswer

Salut, quelqu'un a testé Stanford llama alpaca ?

n°68180476
saxou
Posté le 06-04-2023 à 11:47:00  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu parlais de Github Copilot ou autre chose ? Parce que moi je parlais d'un assistant dans vs code qui fait la même chose avec l'api OpenAI. Y'a plusieurs extensions pour vs code et celle là me paraît être la meilleure.

Office 365 Copilote

---------------
n°68180616
gusano
Posté le 06-04-2023 à 12:08:50  profilanswer

saxou a écrit :

Office 365 Copilote

Pas dispo pour moi non plus pour le moment. J'ai une version pro d'Office 365 tunée et bridée par mon fournisseur de logiciel métier. Et à titre perso, pour mon Office 365 @ home, je n'ai pas réussi à accéder à Copilote.

n°68180638
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2023 à 12:13:24  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Salut, quelqu'un a testé Stanford llama alpaca ?

J'ai testé mais j'ai pas trouvé ça fou par rapport à ChatGPT. Ce qui reste fou c'est de faire tourner ça en local sur CPU. J'ai récupéré mais pas encore testé GPT4All basé aussi sur LLaMa et fine-tuné avec GPT3.5-turbo, et qui a l'air assez prometteur.

* https://github.com/ggerganov/llama.cpp
* https://github.com/antimatter15/alpaca.cpp
* https://github.com/nomic-ai/gpt4all

Y'a ce projet aussi de Web UI comparable à Stable Diffusion à surveiller, j'ai testé avec un model proposé à l'install et le truc était en fait un modèle NSFW.  Je voulais qu'il me génère du code python mais visiblement le bot avait d'autres idées en tête [:el awrence viii]. Y'a un modèle de reconnaissance vocale c'est amusant.

* https://github.com/oobabooga/text-generation-webui

edit: bon j'ai testé GPT4All et c'est pas du tout encore ça.

saxou a écrit :

Office 365 Copilote

Ok je connais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 06-04-2023 à 12:31:08

---------------
n°68180906
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-04-2023 à 13:00:59  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai testé mais j'ai pas trouvé ça fou par rapport à ChatGPT. Ce qui reste fou c'est de faire tourner ça en local sur CPU. J'ai récupéré mais pas encore testé GPT4All basé aussi sur LLaMa et fine-tuné avec GPT3.5-turbo, et qui a l'air assez prometteur.  

* https://github.com/ggerganov/llama.cpp
* https://github.com/antimatter15/alpaca.cpp
* https://github.com/nomic-ai/gpt4all

Y'a ce projet aussi de Web UI comparable à Stable Diffusion à surveiller, j'ai testé avec un model proposé à l'install et le truc était en fait un modèle NSFW.  Je voulais qu'il me génère du code python mais visiblement le bot avait d'autres idées en tête [:el awrence viii]. Y'a un modèle de reconnaissance vocale c'est amusant.

* https://github.com/oobabooga/text-generation-webui

edit: bon j'ai testé GPT4All et c'est pas du tout encore ça.

kaloskagatos a écrit :

Ok je connais pas.

J'ai voulu faire une install hier soir. Mais avec la fatigue et un problème de path, j'ai vite lâché l'affaire, j'y reviendrais ce week-end.

Mais y a masse de projets, c'est intéressant :D

n°68182025
saxou
Posté le 06-04-2023 à 15:17:20  profilanswer

Pour comprendre c'est quoi Copile sous Office:
https://youtu.be/qfjOp6x_RYE

vraiment...

---------------
n°68182305
davdenice
Posté le 06-04-2023 à 15:47:53  profilanswer

C'est super, ça fait tout tout seul, mais je ne vois pas la valeur ajoutée pour Powerpoint.

En effet, si j'ai bien tout saisi, on donne des fichiers multimedias et des infos à Powerpoint, il mouline tout ça pour nous sortir une présentation.  

Ca c'est du côté créateur.  

Mais quel est l'intérêt du côté client si il peut à partir des mêmes données se faire son propre Powerpoint ?

Un exemple : un client hésite entre 3 prestataires A,B, et C.
Il reçoit un powerpoint de chacun pour le convaincre d'acheter son produit.  

A partir de ces trois powerpoints, le client peut en générer un 4ème qui synthétise le tout. Les 3 powerpoints initiaux  ne restent plus que des "enrobages" de données dont on peut se passer, en demandant uniquement les données brutes des produits qui nous intéressent.  

n°68185714
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-04-2023 à 07:46:32  profilanswer

sebmbalo a écrit :

l'ia est pas pret de nous remplacer [:stardrawer:1]

Si. [:scorpio-:3]  

https://i.goopics.net/800/wkr3hb.jpg

n°68185774
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-04-2023 à 08:16:57  profilanswer

Drap, je me sers depuis récemment de ChatGPT (Plus) mais plus globalement d'OpenAI presque depuis la sortie (j'ai commencé avec GPT-2), via l'API, majoritairement pour de la génération textuelle mais aussi pour de la génération/optimisation de code et de classification...

---------------
Hebergement d'images
n°68210731
Cyber-sola​ris
Posté le 12-04-2023 à 04:18:44  profilanswer

J’aimerai qu’on éclaire ma lanterne :o
Je ne suis pas développeur, donc je n’ai pas le background nécessaire pour comprendre, mais beaucoup parlent que l’IA devrait remplacer les développeurs.

Pour moi, une IA qui code dans un langage informatique créé par les hommes, pour les homme, comme C++, PHP, Java… est une aberration.
C’est comme créer une IA qui contrôle un robot qui tape sur un clavier pour écrire un texte. Autant dire à cette IA de générer directement le texte sans passer par un robot ni un clavier. Elle peut s’affranchir totalement des interfaces homme-machine.
Quel est l’intérêt pour une IA de singer l’homme ? Cela ne ferait que la brider et la ralentir dans ses tâches.
Et pour contrôler le travail de l’IA, il faut soit lui faire confiance, soit demander à une autre IA indépendante de contrôler.

n°68210832
stefaninho
Posté le 12-04-2023 à 07:26:09  profilanswer

Pourquoi demander à une IA de faire un programme pour une tâche alors qu'on peut lui demander de faire cette tâche ?
Avec ce que le grand public a accès aujourd'hui ce n'est techniquement pas toujours possible, mais plus généralement je vois ça déjà :
-Ça peut être un soucis d'économie et d'optimisation des ressources.
-Ça peut-être aussi être une volonté de ne pas lui communiquer les données qui alimenterons le programme au final.

Et sur le "quel est l'intérêt pour une ia de singer l'homme ?" C'est la seule méthode qu'on a à notre disposition aujourd'hui elle sont crées et entraînées à partir de données qu'on à fait nous même. Demain on pourra sûrement entraîner une IA sur du contenu généré par des IA, à voir si c'est pertinent et surtout ça ne fais que rajouter une couche d'abstraction le contenu à l'origine de l'origine de l'origine..... est toujours humain.

---------------
n°68211633
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 10:17:09  profilanswer

en local, simple
https://github.com/ItsPi3141/alpaca-electron/releases
https://www.youtube.com/watch?v=KopKQDmGk_o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68211902
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-04-2023 à 10:50:24  profilanswer

n°68212225
kaloskagat​os
Posté le 12-04-2023 à 11:26:25  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J’aimerai qu’on éclaire ma lanterne :o
Je ne suis pas développeur, donc je n’ai pas le background nécessaire pour comprendre, mais beaucoup parlent que l’IA devrait remplacer les développeurs.

Pour moi, une IA qui code dans un langage informatique créé par les hommes, pour les homme, comme C++, PHP, Java… est une aberration.
C’est comme créer une IA qui contrôle un robot qui tape sur un clavier pour écrire un texte. Autant dire à cette IA de générer directement le texte sans passer par un robot ni un clavier. Elle peut s’affranchir totalement des interfaces homme-machine.
Quel est l’intérêt pour une IA de singer l’homme ? Cela ne ferait que la brider et la ralentir dans ses tâches.
Et pour contrôler le travail de l’IA, il faut soit lui faire confiance, soit demander à une autre IA indépendante de contrôler.

Pour faire effectuer des tâches à un ordinateur il faut générer des instructions que la machine saura exécuter : du code binaire. Générer du code binaire directement n'est absolument pas efficace, on a des décennies de théorie sur les paradigmes de programmations, de développement de compilateurs qui transforment les langages de programmation en langage machine. Tout ça avec des capacités d'abstraction qui n'existent pas au niveau langage machine ou assembleur.

Les IA dont on parle actuellement sont principalement des IA génératives de texte, entraînées sur du texte existant. Elles savent donc générer... du texte (et donc du code). Par contre elles sont/seront bien supérieures aux humains pour générer du code efficace, raisonner, utiliser des capacités d'abstraction, résoudre des problèmes.

Donc aujourd'hui on dirait qu'elles imitent les humains, mais en fait elles le font de manière plus performante. Et quand elles seront un peu plus autonomes, elles créeront leurs propres paradigmes de programmations, leurs propres langages de programmation, leurs propres compilateurs. Sans perdre de vue que l'objectif est d'éxécuter du code machine, avec une architecture imposée par le monde réel.

Je suis plutôt d'accord avec ta dernière phrase : je suis assez sur le cul de voir qu'encore aujourd'hui les mecs d'OpenAI et Microsoft déclarent ouvertement qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe réellement à l'intérieur de ces réseaux (voir cette conférence du directeur de recherche en IA pour Bing ou l'interview de Sam Altman).

Je vous partage deux chaînes hyper intéressantes sur l'actualité des IA génératives et le chemin vers l'AGI: (tout est en anglais)

Message édité par kaloskagatos le 12-04-2023 à 11:27:54

---------------
n°68212311
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-04-2023 à 11:37:15  profilanswer

Excellente ces deux chaînes, merci :jap:

Sinon rien à voir mais ça va être drôle les entretiens de motivation dans les prochains temps, avec des gens expert en prompte mais incapables de restituer quoi que ce soit sans accès au net :lol:

Déjà que les mecs sont perdu lors de tests techniques et qu'ils sont larmoyants quand ils demandent de pouvoir accéder au net pour "contrôler un truc" alors qu'ils se sont déclaré expert sur la thématique abordée sur leur CV...

Pour les étudiants, je sens qu'on va voir un bon gros retour du travail sur table et des oraux périodiques et que le travail continue va diminuer...

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-04-2023 à 11:39:49

---------------
Hebergement d'images
n°68212904
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2023 à 12:50:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Trompé de topic ?

non.... pour faire de l'iA en local, llama, alpaca, etc

n°68213717
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-04-2023 à 14:26:51  profilanswer

ddrap

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68217487
_tchip_
Posté le 13-04-2023 à 07:29:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Excellente ces deux chaînes, merci :jap:

Sinon rien à voir mais ça va être drôle les entretiens de motivation dans les prochains temps, avec des gens expert en prompte mais incapables de restituer quoi que ce soit sans accès au net :lol:

Déjà que les mecs sont perdu lors de tests techniques et qu'ils sont larmoyants quand ils demandent de pouvoir accéder au net pour "contrôler un truc" alors qu'ils se sont déclaré expert sur la thématique abordée sur leur CV...

Pour les étudiants, je sens qu'on va voir un bon gros retour du travail sur table et des oraux périodiques et que le travail continue va diminuer...

On devrait plutôt apprendre aux étudiants à se servir de l'outil comment leur a appris à se servir d'Internet (d'ailleurs en général on l'a pas fait, et après on s'étonne que les gens gobent n'importe quoi)

Message édité par _tchip_ le 13-04-2023 à 07:30:55

---------------
He likes the taste...
n°68217701
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-04-2023 à 08:43:15  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il faut accepter le progrès.
Sans électricité je suis incapable de faire mon métier.
Internet est devenu aussi courant que l'électricité.

n°68218002
gusano
Posté le 13-04-2023 à 09:37:33  profilanswer

Ca m'étonnerait que l'encadrement des lycéens et étudiants puisse actuellement former qui que ce soit concernant l'utilisation de l'AI comme support pour les études (hors peut-être cursus premium ou secteur informatique).

En ce moment, dans les lycées c'est plutôt de l'autoformation à l'outil. Ma fille (en 2nde) utilise ChatGPT+ (GPT4) quasi quotidiennement pendant les cours (et également en travail perso). Ils sont 2 dans sa classe à avoir un accès GPT4, + 5 ou 6 à utiliser régulièrement ChatGPT version classique.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-04-2023 à 13:14:25
n°68218451
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2023 à 10:32:02  profilanswer

zeroz a écrit :

Il faut accepter le progrès.
Sans électricité je suis incapable de faire mon métier.
Internet est devenu aussi courant que l'électricité.

Ouai enfin faut savoir bosser en utilisant son cerveau aussi...

Dans mon taff (l'admin système), chez certains clients tu n'as pas accès au net donc il faut bien se baser sur son expérience pour faire son taff quotidien (surtout si tu as été recruté sur un profil expérimenté)...

Si tu ne sais rien faire sans devoir chercher sur Google alors c'est simplement que tu n'as aucune compétence [:zedlefou:1] (je ne parle pas de problématiques marginales ou très spécifiques hein)

C'est comme si un soudeur ne pouvait pas bosser sans ChatGPT, à un moment faut se poser des questions :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-04-2023 à 10:37:18

---------------
Hebergement d'images
n°68218693
teepodavig​non
Posté le 13-04-2023 à 11:02:55  profilanswer

Et du coup si y a le net et à la fois la possibilité de multiplier par 10 la productivité pourquoi se priver ?

C'est un peu comme reprocher à un graphiste info de ne pas pouvoir peindre, si tu ne lui demande pas de peindre et que ça mission c'est la prochaine série de boite à biscuit industrielle ça devrait bien se passer. La productivité sera très bonne et l'investissement dans une expertise plus profonde inutile. D'ailleurs la productivité accrue du service info pourra peut être financer le service peinture...

Importer des bibliothèques c'est déjà déléguer une partie de l'expertise. L'adéquation entre la formation et la fiche de poste comme modulateur de la productivité/sécurité n'a pas attendu chatgpt. Au dev de valoriser sa compétence, au gestionnaire de trouver la meilleur productivité.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-04-2023 à 11:10:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°68219406
kaloskagat​os
Posté le 13-04-2023 à 12:45:01  profilanswer

Les prochains entretiens techniques pour recruter un candidat :

Citation :

Inversez la chaîne de caractère "hello world"

Le candidat:

Spoiler :

import openai
openai.api_key = "YOUR_API_KEY_HERE"

prompt = "Inversez la chaîne de caractère 'hello world' et affichez le résultat"
model_engine = "text-davinci-002" # choisir un modèle de langue

completions = openai.Completion.create(
    engine=model_engine,
    prompt=prompt,
    max_tokens=1024,
    n=1,
    stop=None,
    temperature=0.7,
)

message = completions.choices[0].text.strip()
print(message)

---------------
n°68220485
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2023 à 14:48:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et du coup si y a le net et à la fois la possibilité de multiplier par 10 la productivité pourquoi se priver ?

C'est un peu comme reprocher à un graphiste info de ne pas pouvoir peindre, si tu ne lui demande pas de peindre et que ça mission c'est la prochaine série de boite à biscuit industrielle ça devrait bien se passer. La productivité sera très bonne et l'investissement dans une expertise plus profonde inutile. D'ailleurs la productivité accrue du service info pourra peut être financer le service peinture...

Importer des bibliothèques c'est déjà déléguer une partie de l'expertise. L'adéquation entre la formation et la fiche de poste comme modulateur de la productivité/sécurité n'a pas attendu chatgpt. Au dev de valoriser sa compétence, au gestionnaire de trouver la meilleur productivité.

Tu trolles, c'est pas possible autrement [:pikitfleur:1]

kaloskagatos a écrit :

Les prochains entretiens techniques pour recruter un candidat

Tellement vraisemblable :lol:

Message édité par LibreArbitre le 13-04-2023 à 14:49:02

---------------
Hebergement d'images
n°68220749
stefaninho
Posté le 13-04-2023 à 15:21:14  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Les prochains entretiens techniques pour recruter un candidat :

Citation :

Inversez la chaîne de caractère "hello world"

Le candidat:

Spoiler :

import openai
openai.api_key = "YOUR_API_KEY_HERE"

prompt = "Inversez la chaîne de caractère 'hello world' et affichez le résultat"
model_engine = "text-davinci-002" # choisir un modèle de langue

completions = openai.Completion.create(
    engine=model_engine,
    prompt=prompt,
    max_tokens=1024,
    n=1,
    stop=None,
    temperature=0.7,
)

message = completions.choices[0].text.strip()
print(message)

On pourrait voir ça comme une couche d'abstraction supplémentaire comme on en a vu pleins en IT, du binaire à l'assembleur, de l'assembleur au COBOL, du Cobol au Ninjafoody.  
Avec à chaque fois ceux de la génération précédente qui comprennent pas pourquoi les jeunes veulent pas se taper l'adressage mémoire ou d'autres trucs comme ça.  

---------------
n°68220896
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2023 à 15:41:35  profilanswer

Ça fonctionne très bien pour la conversion de code d'ailleurs. Ça m'a permis d'ailleurs de comparer les perfs d'une appli entre du Bash, du Python et du C (le C gagne haut la main, le Python est le pire)...

---------------
Hebergement d'images
n°68222764
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2023 à 20:49:28  answer

Drap.

n°68223616
fils_de_la​_lumiere
Posté le 13-04-2023 à 22:45:10  profilanswer

Ça tourne en local, avec un fichier au la taille raisonnable (5go), ça utilise le CPU et ça semble générer le contenu à la même vitesse que ChatGPT.

https://www.youtube.com/watch?v=WM9ul0a1Yik

Couplé avec ça dans un jeu (type GTA ou mieux : les Sims) ça a un potentiel infini.

---------------
n°68223807
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-04-2023 à 23:20:08  profilanswer

Merci beaucoup mais ça ne semble pas encore utilisable :o

https://img.super-h.fr/images/2023/04/13/b476e3e6c352193bf0efde73e9a27a7c.jpg

Dommage de ne pas pouvoir utiliser nos gros GPU :o

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)