| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
RickHunter13 Ca marche pour moi | Reprise du message précédent :
Hello J'utilse plutôt Kilo Code dans VSCode. C'est quoi l'avantage des 'CLI' par rapport aux 'API'? |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 09:42:12 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
LibreArbitre La /root est longue |
Je trouve plus simple de créer des venv et d'exécuter le LLM en CLI pour certains dev, et la CLI est nettement plus rapide. Un dev préfèrera capitaliser sur ses outils existants (IDE) alors que d'autres, plus dans l'infra ou le système, préfèreront interagir dans le shell... Pour du vibe coding la CLI fait sens, pour de la génération/complétion de code alors l'IDE va de soi... Mais ce n'est que mon avis, les experts du topic auront certainement un avis plus détaillé et/ou pertinent Edit : Owned Message édité par LibreArbitre le 30-10-2025 à 10:09:47 --------------- Hebergement d'images |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On est plutôt sur de l'habitude de travail donc. |
LibreArbitre La /root est longue | Clairement. Disons que pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé un IDE, VS Code peut refroidir mais pour quelqu'un qui fait du vibe coding, une CLI est la suite logique des copiés/collés dans ChatGPT à mon sens (sous réserve de savoir ce qu'est un WSL quand même --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 30-10-2025 à 12:06:15 ![]() ![]() |
scrumpz |
--------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
falkon1000 | J'ai passé 3h sur Claude Code hier, en Sonnet 4.5 Clairement, je n'aime pas sa "personnalité" typée Kevin des réseaux sociaux (emoji, ton familier grossier) et je suis constamment obligé de lui faire ajuster ses actions ou demander de corriger les bugs qu'il génère. Je trouve Codex bien au dessus. Ca c'est pour le modèle. L'outil lui même est clairement plus évolué par contre. PS : je fais la PR avec Codex 5 en Low Je demande à Codex de tout corriger, il refait la moitié. Je demande à Claude de faire la PR, en résumé, c'est parfait. Je ne suis pas prêt de migrer vers CLaude ! (pour info, jusque milieu de journée, Claude code est gratuit pour un mois si vous vous inscrivez avec une adresse mail pro) Message cité 1 fois Message édité par falkon1000 le 30-10-2025 à 15:22:32 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
Message cité 1 fois Message édité par bulldozer_fusion le 30-10-2025 à 21:30:09 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Google, on attend Gemini 3 là --------------- |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
LibreArbitre La /root est longue | Attendez de voir le prix de ChatGPT dans quelques années, sûr que le premier tiers sera à plus de 50e... --------------- Hebergement d'images |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Profitons tant que ces solutions sont pas chers après ça risque d'être bien différent dans les prochaines années --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | D'ici quelques années, on aura des IA équivalentes à celles d'aujourd'hui pour presque rien --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 31-10-2025 à 08:52:12 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Le prix d'un service est celui que les utilisateurs sont prêts a payer. Pourquoi les openAI fourniraient un service bas prix, même si il est limité? Autant faire raquer tout le monde aux max. Le but c'est que plus personne ne puisse se passer des agents, même pour des tâches basiques. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 31-10-2025 à 09:27:50 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Je répondais a ton "dans quelques années". Il n'en restera plus que un ou deux, un peu comme la recherche web actuellement, avec les prix qui vont avec. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Peut être, a voir ce que les PC "AI" pourront/peuvent faire. Pour le moment on ne jure que sur du Nvidia pour tourner en local. La VRAM est toujours le facteur limitant. La semaine prochaine je dois recevoir mon nouveau MBP de dev avec 48GB de RAM, curieux de voir ce que ça donne vs la 4060Ti 16GB de mon serveur. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
sirolimus | Oui j'allais demander si vous aviez essayé de faire tourner un modèle en local sur M5 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Avec mon MBP i9 x86 actuel c'est niet bien-sûr. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
saxou :o |
--------------- Hebergement d'images |
falkon1000 |
--------------- Hebergement d'images |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
LibreArbitre La /root est longue | Sinon, bon à savoir mais pour les abonnés Google AI Pro, on peut générer gratuitement 3 vidéos avec Veo 3.1 par jour indépendamment des crédits mensuels (1000) de Flow --------------- Hebergement d'images |
Studiopr |
Pourquoi l'IA générative de vidéo est toujours utilisée pour faire des trucs à la con comme ça ? Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 31-10-2025 à 15:35:03 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |