Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°73326547
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-08-2025 à 19:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me demande si, suivant le langage de codage, la qualité est la même.  

#fairetesteraustagière

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 19:57:31  profilanswer

n°73326549
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 19:57:52  profilanswer

Olivie a écrit :

En réalité, ca va dépendre dans quel IDE tu les utilises.
Et ca dépendra même du jour d'utilisation.
Mais en général oui Claude 4 Opus est devant tout le monde.

Mais contexte plus faible que les autres et plus chers tout court :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73326560
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 20:00:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Mais contexte plus faible que les autres et plus chers tout court :O

C'est pour ca que l'avenir du code c'est des app comme Kiro.
Il découpe le plan en tache. Pas besoin d'un gros contexte pour executer tache par tache.
RooCode essaie de faire la même chose.
A terme, avec plusieurs agents qui bossent ensemble, aucun intérêt à gaspiller de l'électricité avec des millions de contexte si on peut diviser la tache en sous-tache.

---------------

n°73326585
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 20:05:55  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pour ca que l'avenir du code c'est des app comme Kiro.
Il découpe le plan en tache. Pas besoin d'un gros contexte pour executer tache par tache.
RooCode essaie de faire la même chose.
A terme, avec plusieurs agents qui bossent ensemble, aucun intérêt à gaspiller de l'électricité avec des millions de contexte si on peut diviser la tache en sous-tache.

:jap:
C'est la bonne logique
Mais encore faut il que kiro soit disponible plus largement et que les autres se mettent sur cette logique également

---------------
n°73326768
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-08-2025 à 21:10:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Blague a part, un des trucs qui m'intéresse ca serait de coder un bot de trading crypto  :o  
Dommage que je ne sache pas coder :o

Je m’en suis fait un rapide pour tester avec n8n et j’utilise 4o-mini.  
En gros je luis ais donné 1000€ pour démarrer avec un prompt pour qu’il se comporte comme un fond d’investissement.  

Tous les soirs a heure fixe il mets à jour les valeurs de son portefeuille et me propose une liste d’ordres que je confirme ou non via un chat telegram.  

Je passe les ordres sur mon compte bourse  

Il mets à jour le suivi du portefeuille et le lendemain on recommence.  

J’ai mis 1 semaine à stabiliser le prompt (1h/jour sur le sujet) et après un mois j’en suis à 23% de performance tout compris (coûts de transactions et open ai compris)

Ah et je sais pas coder… tout est en no code dans n8n

Message cité 2 fois
Message édité par shinjo le 06-08-2025 à 21:11:05

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°73326808
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 21:23:19  profilanswer

shinjo a écrit :

En gros je luis ais donné 1000€ pour démarrer avec un prompt pour qu’il se comporte comme un fond d’investissement.  

Tous les soirs a heure fixe il mets à jour les valeurs de son portefeuille et me propose une liste d’ordres que je confirme ou non via un chat telegram.  

J’ai mis 1 semaine à stabiliser le prompt (1h/jour sur le sujet) et après un mois j’en suis à 23% de performance tout compris (coûts de transactions et open ai compris)

23% c'est énorme.
Je voudrais faire un bot de trading crypto comme ce qui existe. Ca achète et vend en automatique des cryptos. Tu le laisses tourner au full auto :o

---------------

n°73326815
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-08-2025 à 21:26:36  profilanswer

Olivie a écrit :

23% c'est énorme.
Je voudrais faire un bot de trading crypto comme ce qui existe. Ca achète et vend en automatique des cryptos. Tu le laisses tourner au full auto :o

Je m’emballe pas. Il a eu deux coups de chance il faut voir dans la durée.  

---------------
n°73326901
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 21:57:23  profilanswer

Olivie a écrit :

23% c'est énorme.

il te faut un abo chatgpt le plus cher pour accéder au mode agent non?

---------------
n°73326929
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 22:03:22  profilanswer

Non non, j'ai accès à l'agent avec l'abo Plus.
Mais un vrai bot de trading crypto c'est beaucoup plus complexe. Y en a un en développement qui utilisent une api à $1000 pour repérer le bruit sur twitter et acheter les petites cryptos puis les revendre dans la foulée.
C'est pas le fait d'acheter et de vendre qui est compliqué, c'est quoi acheter et vendre et quand acheter et vendre. Le tout en automatique.

---------------

n°73326947
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 22:07:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Non non, j'ai accès à l'agent avec l'abo Plus.
Mais un vrai bot de trading crypto c'est beaucoup plus complexe. Y en a un en développement qui utilisent une api à $1000 pour repérer le bruit sur twitter et acheter les petites cryptos puis les revendre dans la foulée.
C'est pas le fait d'acheter et de vendre qui est compliqué, c'est quoi acheter et vendre et quand acheter et vendre. Le tout en automatique.

ah ouais on l'agent dans l'abo plus? je pensais que c'était reservé à l'abo à 200 patates

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 22:07:53  profilanswer

n°73326956
falkon1000
Posté le 06-08-2025 à 22:10:20  profilanswer

Non. En même temps c’est lent, peu fiable et … à part ça bha je vois pas

n°73326959
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2025 à 22:10:43  profilanswer

ah ouais on l'agent dans l'abo plus? je pensais que c'était reservé à l'abo à 200 patates

Tu peux l'utiliser 40 fois par mois.
Faut maintenant lui trouver une utilisation :o

---------------

n°73326963
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 22:11:55  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Non. En même temps c’est lent, peu fiable et … à part ça bha je vois pas

Olivie a écrit :

Tu peux l'utiliser 40 fois par mois.
Faut maintenant lui trouver une utilisation :o

Okkk

---------------
n°73327142
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 22:58:46  profilanswer

Citation :

Gemini CLI for GitHub Actions! You can now tag and use Gemini CLI directly in Github and as part of the CI/CD! Available now in beta, worldwide

Automatically analyzes, labels, and prioritizes incoming GitHub issues.
- Get AI-powered reviews for pull requests.
- Delegate tasks by mentioning @ gemini-cli.
- Eliminate long-lived API keys with Workload Identity Federation.
- Open-source, allowing you to tailor them or build your own.
- Add the GitHub Action from google-github-actions/run-gemini-cli or run /setup-github in the Gemini CLI.

https://x.com/_philschmid/status/19 [...] 57930?s=19

---------------
n°73327157
Elbarto
Posté le 06-08-2025 à 23:03:51  profilanswer

Pour ceux qui bossent dans une ESN en tant que développeur :

- avez-vous subi des pressions de la part de votre manager pour vous former à l'IA, obtenir des certifications, afin que votre profil puisse coller à la future stratégie de l'entreprise ?

On commence à lire partout qu'avoir des compétences de base en IA va être nécessaire pour le métier de développeur, que le métier va se transformer en quelque chose d'autre à moyen terme à cause de l'IA, et qu'il faut s'y préparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-08-2025 à 23:04:25
n°73327170
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 23:05:49  profilanswer

Je ne suis pas dedans mais c'est certain que l'un des métiers premiers à risque avec l'IA ce sont les développeurs

---------------
n°73327177
falkon1000
Posté le 06-08-2025 à 23:07:06  profilanswer

Oh quelqu'un remet des sous dans la machine  [:animalama]  
Ca me manquait pour ma part !

Pour ma part je ne bosse pas en ESN et ne suis pas dev mais très clairement, forme toi le + vite possible à l'IA.
Le métier ne VA pas se transformer. Certains sont déjà totalement convertis et ont une longueur d'avance.

n°73327178
falkon1000
Posté le 06-08-2025 à 23:07:44  profilanswer

Je ne suis pas dedans mais c'est certain que l'un des métiers premiers à risque avec l'IA ce sont les développeurs

En fait c'était déjà les traducteurs et les rédacteurs en premier. Mais ils ne sont plus là pour en parler  :pt1cable:

n°73327181
Rasthor
Posté le 06-08-2025 à 23:09:33  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oh quelqu'un remet des sous dans la machine  [:animalama]  
Ca me manquait pour ma part !

Pour ma part je ne bosse pas en ESN et ne suis pas dev mais très clairement, forme toi le + vite possible à l'IA.
Le métier ne VA pas se transformer. Certains sont déjà totalement convertis et ont une longueur d'avance.

Au fait, il y a des bouquins ou des sites pour se mettre à jour ?

n°73327182
Quich
Pouet ?
Posté le 06-08-2025 à 23:09:49  profilanswer

shinjo a écrit :

Cela te coûte quoi ?
Un abo n8n et un ChatGPT plus, ou bien tu héberges n8n ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 06-08-2025 à 23:14:46
n°73327185
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 23:11:08  profilanswer

falkon1000 a écrit :

En fait c'était déjà les traducteurs et les rédacteurs en premier. Mais ils ne sont plus là pour en parler :pt1cable:

C'est vrai :D

---------------
n°73327194
Elbarto
Posté le 06-08-2025 à 23:14:50  profilanswer

Tu conseilles donc aux développeurs en poste de se former à l'IA, d'obtenir des certifications pour se protéger d'une éventuelle obsolescence de leur métier ?

J'ai vu qu'il existait des sortes de frameworks qui utilisent l'IA, des outils qui manipulent des agents IA, et que les acteurs du cloud sont en train de mettre en avant l'IA dans leurs produits (AWS, Azure, Oracle).

Et des ESN sont en train de modifier leur business-plan pour intégrer l'IA dans leur offre de services, sans trop savoir pour l'instant si ça a vraiment du sens, ça tâtonne, comme c'est encore très récent (à peine 3 ans) cette explosion de l'IA dans le grand public.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 06-08-2025 à 23:15:08
n°73327197
Quich
Pouet ?
Posté le 06-08-2025 à 23:16:21  profilanswer

Je ne suis pas dev et on m'a demandé de passer une certif AWS sur l'IA.
Si j'étais dev sans avoir ce genre de connaissance je m'inquiéterais :o

J'ai déjà fait développer une petite app PHP par Gemini, rien de très complexe mais si j'avais dû le faire moi-même ça m'aurait pris 10x le temps au bas mot.
J'ai un truc un peu plus chiadé en cours mais c'est devenu un peu trop complexe et il y a certains problèmes que Kiro / Gemini ont du mal à traiter donc faut le faire à la main et ça m'embête, j'ai mis ça en pause.

Message édité par Quich le 06-08-2025 à 23:19:47
n°73327203
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2025 à 23:18:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah bah, puisqu'on en parlait, Qwen vient de sortir un modèle 4B avec raisonnement :o

https://huggingface.co/Qwen/Qwen3-4B-Thinking-2507

Testez ça sur vos machines.

66 tokens/s (sur un GPU de sans-dents, une modeste 5070 Ti), ça fonctionne vraiment bien :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°73327210
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2025 à 23:21:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

je me demande si, suivant le langage de codage, la qualité est la même.  

#fairetesteraustagière

C'est sûr que non, je le constate tous les jours avec du dev système en KSH (AIX)... Pour qu'un modèle soit performant il faut qu'il fusse entraîné sur des datasets contenant les données cibles et en l'occurrence on ne trouve pas des milliards de code de scripts en KSH donc mécaniquement il ne pourra jamais être aussi performant qu'en Python...

---------------
Hebergement d'images
n°73327214
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-08-2025 à 23:23:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tu conseilles donc aux développeurs en poste de se former à l'IA, d'obtenir des certifications pour se protéger d'une éventuelle obsolescence de leur métier ?

J'ai vu qu'il existait des sortes de frameworks qui utilisent l'IA, des outils qui manipulent des agents IA, et que les acteurs du cloud sont en train de mettre en avant l'IA dans leurs produits (AWS, Azure, Oracle).

Et des ESN sont en train de modifier leur business-plan pour intégrer l'IA dans leur offre de services, sans trop savoir pour l'instant si ça a vraiment du sens, ça tâtonne, comme c'est encore très récent (à peine 3 ans) cette explosion de l'IA dans le grand public.

Ce ne sera pas néfaste, ça c'est sûr
Vu l'évolution des métiers mieux vaut être prêt

Message édité par bulldozer_fusion le 06-08-2025 à 23:24:06

---------------
n°73327221
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2025 à 23:27:14  profilanswer

Olivie a écrit :

23% c'est énorme.

Tu devrais te pencher sur les ETF MSCI World, tu seras surpris :)

---------------
Hebergement d'images
n°73327233
falkon1000
Posté le 06-08-2025 à 23:32:06  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est sûr que non, je le constate tous les jours avec du dev système en KSH (AIX)... Pour qu'un modèle soit performant il faut qu'il fusse entraîné sur des datasets contenant les données cibles et en l'occurrence on ne trouve pas des milliards de code de scripts en KSH donc mécaniquement il ne pourra jamais être aussi performant qu'en Python...

Python est clairement le roi pour l'IA, qui est très souvent hyper douée en JS aussi, en PHP également

Le point faible bien identifié est, a minima, l'assembleur

Elbarto a écrit :

Alors je veux ni te faire peur ni te donner l'impression de critiquer mais je pense que c'est un peu flippant en mi 2025 de se poser ce genre de question. C'est déjà très tard mais en même temps tu adoptes la bonne démarche.

Oui, fonce, et vite. Et tu peux retirer "éventuelle" de ta phrase.

Des pistes pour commencer : Cursor, Claude Code

n°73327245
falkon1000
Posté le 06-08-2025 à 23:38:03  profilanswer

n°73327258
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2025 à 23:43:27  profilanswer

Ha mais clairement, un dev qui ne se met pas cette année à l'IA il est mort en 2026-2027, c'est une certitude (sauf si dans des domaines de niche où soit les modèles ne sont pas suffisamment performants car pas entraînés sur des datasets assez conséquent, soit dans des COGIP où on ne peut pas sortir et où l'inférence on-prem n'est pas développée) mais clairement, c'est comme si en 2005 un sysadmin se posait la question de savoir s'il devait développer des compétences en Linux ou en virtualisation : ceux qui ne l'ont pas fait ont soit changé de métier soit été positionnés sur des missions moisies pendant des années si en ESN...

Edit : Elbarto, c'est quoi ta spé ?

Message édité par LibreArbitre le 06-08-2025 à 23:45:17

---------------
Hebergement d'images
n°73327309
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2025 à 00:02:20  profilanswer

En fait il a posé des questions mais il a même pas dit qu'il était dev :d

---------------
Lu et approuvé.
n°73327356
Elbarto
Posté le 07-08-2025 à 00:24:38  profilanswer

Si si je suis bien développeur :D,

développeur tout ce qu'il y a de plus classique (web, applicatif, frameworks de développement Angular, Symfony), dans mon équipe personne n'utilise l'IA, et le client ne l'a pas intégré, on travaille à l'ancienne : chef de projet qui définit les spécifications (et qui prend son temps d'ailleurs), le développeur qui code, méthode agile, on teste, phase de recette, on livre en production, corrections de bugs si les utilisateurs en trouvent etc...

on ne voit pas encore ce que peut apporter l'IA dans ce workflow, le gros du boulot n'est pas de pondre du code le plus rapidement possible, mais de rendre un résultat fonctionnel et de qualité, et qui peut être maintenu facilement plus tard (ajout de fonctionnalités).

Mais en effet je ne peux pas ignorer le fait que des boites poussent à l'intégration de l'IA dans les processus de développement, et qu'il y a des solutions toutes prêtes, des API, mais c'est loin d'être normalisé dans ce métier, pour moi ça tâtonne encore (ESN, clients), il y a beaucoup de hype en tout cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 07-08-2025 à 00:35:10
n°73327397
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-08-2025 à 01:02:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

développeur tout ce qu'il y a de plus classique (web, applicatif, frameworks de développement Angular, Symfony), dans mon équipe personne n'utilise l'IA, et le client ne l'a pas intégré, on travaille à l'ancienne : chef de projet qui définit les spécifications (et qui prend son temps d'ailleurs), le développeur qui code, méthode agile, on teste, phase de recette, on livre en production, corrections de bugs si les utilisateurs en trouvent etc...

on ne voit pas encore ce que peut apporter l'IA dans ce workflow, le gros du boulot n'est pas de pondre du code le plus rapidement possible, mais de rendre un résultat fonctionnel et de qualité, et qui peut être maintenu facilement plus tard (ajout de fonctionnalités).

Mais en effet je ne peux pas ignorer le fait que des boites poussent à l'intégration de l'IA dans les processus de développement, et qu'il y a des solutions toutes prêtes, des API, mais c'est loin d'être normalisé dans ce métier, pour moi ça tâtonne encore (ESN, clients), il y a beaucoup de hype en tout cas.

Déjà j'en vois un gros
La partie test, tu peux déjà faire une grosse partie au travers de l'IA
https://x.com/claudeai/status/1953125698081833346?s=19

Message édité par bulldozer_fusion le 07-08-2025 à 01:09:30

---------------
n°73327542
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 07-08-2025 à 07:27:01  profilanswer

non, c'est N8N qui fait l'agent et je passe par les API open AI (environ 1000 tokens en entrée et autant en sortie)

Elbarto a écrit :

Pour ceux qui bossent dans une ESN en tant que développeur :

- avez-vous subi des pressions de la part de votre manager pour vous former à l'IA, obtenir des certifications, afin que votre profil puisse coller à la future stratégie de l'entreprise ?

On commence à lire partout qu'avoir des compétences de base en IA va être nécessaire pour le métier de développeur, que le métier va se transformer en quelque chose d'autre à moyen terme à cause de l'IA, et qu'il faut s'y préparer.

je te donne mon point de vue de DSI. "j'achete" environ 2000 jours de dev (je parle ici de dev+TU) par an diverses techno confondues (salesforce, dev API via ETL/ESB et dev ERP principalement)

avant de partir en congés; fin juin; j'ai donné consigne aux équipes internes de réduire les charges de dev de 30% en 2025 et j'ai fait un courrier aux prestataires (donc ESN  :o ) avec le message suivant :

vous réduisez vos charges de 30% car soit vous utilisez l'IA et vous me volez en gardant la productivité, soit vous l'utilisez pas et vous n'est pas assez a jour pour nous

les commerciaux m'ont appellés en pleurant, j'ai pas bougé... ils ont fini par tous accepter  :o  

bien etendu, on delivrera la meme valeur pour l'entreprise, on profite juste de la productivité IA

Quich a écrit :

Cela te coûte quoi ?
Un abo n8n et un ChatGPT plus, ou bien tu héberges n8n ?

le N8N est auto hebergé a la maison, il me sert a plein de trucs; son cout d'hebergement est donc marginal  
les appels API (au vu des tokens que j'utilise) me coutent 0,03$ par jour mais j'ai 2 apps perso avec des appel open AI
(mon bot d'invest et une instance paperless ai qui instance les documents que je reçois par mail)

ce qui coute le plus cher c'est les couts de transactions avec ma banque. il faut que je vois pour changer ça d'ailleurs....

Message cité 3 fois
Message édité par shinjo le 07-08-2025 à 07:30:54

---------------
n°73327583
kaloskagat​os
Posté le 07-08-2025 à 07:57:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

... chef de projet qui définit les spécifications (et qui prend son temps d'ailleurs), le développeur qui code, méthode agile, on teste, phase de recette, on livre en production, corrections de bugs si les utilisateurs en trouvent etc...

...

Travailler avec l'IA, (efficacement hein, pas à coup de copier coller dans chatgpt) , ça remplace et accélère tout ce processus. Une seule personne peut être capable de superviser toutes ces tâches. Au final tu n'as qu'à relire les documents d'architecture, diriger les sprints, relire le code. Tu continues à chiffrer en jours mais c'est réalisé en heures...

Benjamin Code, qui était très sceptique vis-à-vis de L'IA, à lancé un projet entièrement vibe codé. Enfin comme il dit : il code avec des outils modernes. C'est assez intéressant
https://youtube.com/playlist?list=P [...] XiyNziY1NC

Message édité par kaloskagatos le 07-08-2025 à 08:38:35

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°73327599
falkon1000
Posté le 07-08-2025 à 08:07:41  profilanswer

Elbarto a écrit :

L’IA code mieux que les devs humains donc vous allez y gagner la dessus. Et 100x plus vite qu’actuellement.

Le chef de projet ira plus vite, fera dessus meilleurs specs, les review iront plus vite et seront plus efficaces. Le CDP commencera à coder des trucs lui même avec l’IA, les devs coderont 5x plus vite, etc

Message édité par falkon1000 le 07-08-2025 à 08:15:06
n°73327664
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-08-2025 à 08:40:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au fait, il y a des bouquins ou des sites pour se mettre à jour ?

Le temps que les bouquins soient rédigés (certes par une IA), édités, distribués puis que tu les achètes, ils seront déjà largement obsolètes :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 07-08-2025 à 08:47:47

---------------
Not just a man...
n°73327684
Rasthor
Posté le 07-08-2025 à 08:45:18  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le temps que les bouquins soient rédigés (certes pas une IA), édités, distribués puis que tu les achètes, ils seront déjà largement obsolètes  :D

Les grandes lignes restent valables pendant encore un moment (quelques mois. :O )

n°73327690
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-08-2025 à 08:46:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils annoncent que c'est la fin de la phase Beta et que maintenant l'usage est limité :D
J'avais testé y a un mois, totalement merdique [:michel_cymerde:7]
Codex offert dans le plan Plus de ChatGPT est loin devant Jules

Si vous avez joué un peu avec la beta, vous avez 3 mois d'abonnement gratuit a gemini pro.

n°73327721
Quich
Pouet ?
Posté le 07-08-2025 à 08:54:16  profilanswer

shinjo a écrit :

le N8N est auto hebergé a la maison, il me sert a plein de trucs; son cout d'hebergement est donc marginal
les appels API (au vu des tokens que j'utilise) me coutent 0,03$ par jour mais j'ai 2 apps perso avec des appel open AI
(mon bot d'invest et une instance paperless ai qui instance les documents que je reçois par mail)

ce qui coute le plus cher c'est les couts de transactions avec ma banque. il faut que je vois pour changer ça d'ailleurs....

Ok, merci :jap:

---------------
Feedback
n°73327723
ionik
Posté le 07-08-2025 à 08:54:43  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais même Ollama se met au abos payant pour utiliser les LLM dans le cloud (juste les modèle de openAI pour le moment)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)