Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°72632897
gagaches
Posté le 26-03-2025 à 19:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ionik a écrit :

Je dois faire une doc (pour le client)

Donc j'aimerais bien trouver une mise en page assez jolie a utiliser sur word ou autre.

Il y a des iA qui peuvent faire ça ? (Pas générer le texte, mais faire un design avec toutes les possibilités de texte, liste, titre etc...)

Designer de MS
Avec un compte outlook/ms, tu pourra en faire gratuitement

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 19:17:45  profilanswer

n°72632928
kaloskagat​os
Posté le 26-03-2025 à 19:24:03  profilanswer

Ou sinon apprendre à utiliser les styles dans Word.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°72632946
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 26-03-2025 à 19:27:54  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ou Canva/PowerPoint si c'est une présentation type flyer ou slide.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72632982
ionik
Posté le 26-03-2025 à 19:37:59  profilanswer

gagaches a écrit :

Designer de MS
Avec un compte outlook/ms, tu pourra en faire gratuitement

Je vais regarder je connais pas

kaloskagatos a écrit :

Ou pas

CoyoteErable a écrit :

Ou Canva/PowerPoint si c'est une présentation type flyer ou slide.

Je vais regarder

En résumé je ne suis pas designer du tout  :O

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°72634131
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-03-2025 à 23:19:04  profilanswer

Et en news moins impressionnante mais avec un gros impact: OpenAI rajoute le support au  MCP (protocole proposé par anthropic) dans son SDK.

Le MCP devient donc de facto le standard pour brancher un LLM à une application tierce.

https://modelcontextprotocol.io/introduction

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72634160
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-03-2025 à 23:29:28  profilanswer

fazero a écrit :

Et en news moins impressionnante mais avec un gros impact: OpenAI rajoute le support au MCP (protocole proposé par anthropic) dans son SDK.

Le MCP devient donc de facto le standard pour brancher un LLM à une application tierce.

https://modelcontextprotocol.io/introduction

C'est bien ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72635595
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-03-2025 à 10:44:42  profilanswer

morcok a écrit :

Le gros problème de bolt c'est que tu peux pas simplement éditer les fichiers dans le vscode qu'il ouvre.
Perso je l'ai pas trouvé pratique, cline marche mieux

Effectivement, le combo VS Code et Cline est très sympa :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°72635803
_tchip_
Posté le 27-03-2025 à 11:12:38  profilanswer

tiens j'ai fais un essai, j'ai screenshot un bout de plan sur googlemaps et j'ai demandé d'avoir une photo réaliste qui correspond à l'agencement du plan. Je n'ai pas cherché à orienter si c'était du lotissement, industriel ou de la campagne, mais je n'ai rien obtenu de convaincant. Ca me paraissait pourtant être assez simple.

Message édité par _tchip_ le 27-03-2025 à 11:17:08

---------------
He likes the taste...
n°72635832
morcok
Posté le 27-03-2025 à 11:16:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Effectivement, le combo VS Code et Cline est très sympa :jap:

en plus tu peux utiliser tes modèles locaux

n°72635933
klins
Posté le 27-03-2025 à 11:29:08  profilanswer

falkon1000 a écrit :

la qualité est à mon avis au niveau des meilleurs donc Midjourney et Flux. Ca a fait un bond en avant par rapport à Dall E que, perso, je trouvais nul

La nouveauté là c'est que l'inclusion et la génération de texte sont de très haut niveau. De plus, la combinaison d'images est hyper efficace.
Voilà de quoi faire trembler d'un coup tous les graphistes bossant sur canvas et les retoucheurs, en plus des photographes, mannequins, maquilleurs, personnels de studio/assistants

Dans tous ces domaines l'IA a encore des progrès à faire mais le niveau de qualité est déjà très proche d'un usage possible en production et vu la vitesse à laquelle ça évolue....

On en revient à notre débat sur l'emploi

J'ai aussi vu que ça avait de super capacité de générations... d'Ui. Un métier qui semblait protégé jusque maintenant.

Ah oui effectivement, très intéressant, j'avais pas pensé que les 1er métiers qui pourraient disparaitre à cause de l'IA seraient les mannequins de magasines + par conséquent les métiers de retouche autour  :jap:  

Faudra que je pense à scruter dans les prochains mois les magasines des grandes enseignes pour essayer de voir si ce sont des mannequins réels ou bien générer par IA (je pense de toute façon que ce sera difficile à deceller).

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Si t'es motivé n'hésite pas à poster sur le topic de la disparition de l'emploi, tes interventions sont souvent intéressantes.
C'est dommage que ce topic se meurt alors qu'on est en plein dedans.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 11:29:08  profilanswer

n°72636629
falkon1000
Posté le 27-03-2025 à 13:15:54  profilanswer

H&M a déjà annoncé travailler avec les mannequins pour créer des clones d'eux même, version numérique, pour une utilisation future. C'est de la niaiserie pour éviter d'arriver directement à ce qu'on aura dans 10 ans : plus aucun mannequin utilisé même comme "source".

Levi's a déjà indiqué vouloir utiliser des mannequins IA.

Pour ma part j'ai pris RDV avec le patron du design chez nous pour lui parler de manière informelle et amicale des impacts de la mise à jour de chatgpt / 4-o image / Sora d'hier et de comment se préparer à ce qui arrive car malheureusement je pense que cette fonctionnalité va faire l'effet d'une bombe dans le domaine. Et si c'est pas GPT ce sera un concurrent. Et ce sera 10 x plus impactant quand un modele open source arrivera à ce niveau.
J'ai passé toute la soirée à faire des essais et je vois beaucoup d'applications pratiques possibles.

On va se caler un point la semaine prochaine pour voir comment intégrer cette techno dans nos process et même changer des process pour l'instant totalement manuels pour les remplacer ou optimiser. Ca m'a travaillé cette nuit et j'ai pensé à un process qui nous permettrait de gagner beaucoup de temps sur de la conception produit

Sans le vouloir ni le chercher spécialement, ces process vont surtout permettre aux créateurs (DA, style) de gagner beaucoup de temps. Paradoxalement je pense que c'est la prod/l'exé qui aura tout autant de travail qu'avant.

Les métiers / tâches suivantes liées à ce sujet vont avoir un impact énorme dans les 2 années à venir :
- Ui, design d'interface
- Détourage (ce qu'il en reste)
- Retouche de visuels/chromie, retrait de défauts d'image, etc. => la techno actuelle est exploitable à 70% et permet de réduire d'autant les actes manuels
- Photo monteurs : intégrer un produit dans une ambiance
- Métiers directement impactés : graphistes, executant/prod comme les DA, stylistes (c'est différent de la DA), responsables shooting/responsables planning studio
- Tous les métiers indirects à court terme : studio photos à louer, sociétés de production d'image sur base de produits, photographes, assistant photographes, maquilleurs, mannequins
- Encore plus indirectement : directeur des achats, chefs de produit, supply

Ca parait être du catastrophisme mais ça ne l'est pas du tout. Imaginez juste un cas ultra pessimiste sur l'adoption de l'IA qui entrainerait une réduction globale et mondiale de 10% des besoins de main d'oeuvre liées à la création de style et à la prise de photo. Les 10 petits pour-cent impactant chacun des métiers de la chaine complete vont forcément rapidement se traduire sur un moindre nombre d'emplois. Beaucoup de ces profils étant en freelance, on aura peu de contraintes d'ajustement.

Qui acceptera, dans 3 ou 4 ans, de faire appel à un freelance à 450 euros HT la journée pour qu'il produise en 1 jour ce qu'une IA à 20 euros par mois pourra produire en 30 minutes ? L'utilisateur qui exploitera l'IA pour ça y passera 30 minutes lui aussi. Même s'il était au même TJM, le cout serait de 450/7/2 = 32 euros HT soit 14 fois moins cher...

Plus j'y pense, plus je pense qu'on va vers des METIERS qui existent toujours mais des EMPLOIS qui fondent. Dans un service, on aura besoin de 4 à 10 fois moins de personnes qu'avant et ceux qui resteront seront ceux qui maitrisent les outils et qui savent les exploiter efficacement.

Dans le domaine de l'interface utilisateur, la révolution est amorcée avec des IA capables de produire des Ui déjà très convaincantes et pertinentes à partir d'un simple prompt, et d'autres capables de les intégrer. Puis la seconde étape sera la disparition progressive des Ui au profit d'une interraction homme machine simulant les principes de communication entre humains (par la voix par exemple). Rabbit a compris ça avant tout le monde avec son R1, dont on voit bien les limites pour l'instant

n°72637340
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-03-2025 à 14:58:05  profilanswer

La plupart des mannequins IRL que je connais travaillent sur des projets de petites entreprises urbaines où les enjeux sont surtout au niveau réputationnel et conceptuel en lien avec certains phénomènes/dynamiques culturels. L'IA ne changera rien dans ce cas de figure et c'est quand-même une part assez importante des métiers artistiques dans certaines localités/secteurs.

C'est pas juste une histoire de rentabilité pour des grosses boîtes, où dans ce cas précis, on ne peut pas faire de plans sur la comète sans connaître les futures réglementations publiques qui se mettront en place dans les années à venir (car des gains de productivité énorme couplés à des licenciements, ça donne rarement une apathie étatique).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72637392
falkon1000
Posté le 27-03-2025 à 15:05:16  profilanswer

Je serais vraiment prudent avec les "l'IA ne changera rien". Je pense qu'il est beaucoup plus prudent et sécurisant d'imaginer le changement et de comment s'y adapter que de se convaincre que rien ne changera !

n°72637528
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-03-2025 à 15:27:41  profilanswer

Certains ont tenu le même discours avec l'informatique, Internet et le commerce électronique, et on sait comment ça s'est terminé...

Après ça fera une sélection naturelle mais personne ne pourra prétendre ne pas avoir été prévenu...

---------------
Hebergement d'images
n°72637550
autocall
Wallah
Posté le 27-03-2025 à 15:32:39  profilanswer

La génération d'images avec GPT 4o est complètement folle.

Plus besoin d'agences de pub.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72637676
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-03-2025 à 15:56:28  profilanswer

J'avoue que pour la génération d'infographies et autres visuels pour des PPT c'est dingue, un game changer total !

---------------
Hebergement d'images
n°72638739
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-03-2025 à 18:55:58  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je serais vraiment prudent avec les "l'IA ne changera rien". Je pense qu'il est beaucoup plus prudent et sécurisant d'imaginer le changement et de comment s'y adapter que de se convaincre que rien ne changera !

+1

---------------
n°72638744
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-03-2025 à 18:56:41  profilanswer

autocall a écrit :

La génération d'images avec GPT 4o est complètement folle.

Plus besoin d'agences de pub.

Y avait beaucoup de bullshit job dans ce secteur ça fera un tri

---------------
n°72638830
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-03-2025 à 19:07:55  profilanswer

C'est pas faux :o

---------------
Hebergement d'images
n°72639134
tarpan66
Posté le 27-03-2025 à 20:04:45  profilanswer

Combien d'années avant les premiers spots de pub entièrement réalisés par IA ? 2 ans, 1 an ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72639162
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-03-2025 à 20:09:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Combien d'années avant les premiers spots de pub entièrement réalisés par IA ? 2 ans, 1 an ?

Je dirais d'ici 2 ans le temps que ça mâture et que ça passe bien dans la tête des gens, que ce ne soit pas vu comme négatif

---------------
n°72639296
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-03-2025 à 20:31:19  profilanswer

Coca cola l'a déja fait hein.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°72639308
tarpan66
Posté le 27-03-2025 à 20:32:29  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Coca cola l'a déja fait hein.

Entièrement à partir d'un prompt ? Avec des images de "vrais humains à 5 doigts" et des voix synchros ?

---------------
n°72639367
Rasthor
Posté le 27-03-2025 à 20:42:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Septembre 2024:
https://uk.themedialeader.com/the-f [...] rative-ai/

Citation :

ITV is set to launch two TV ads which have been created using generative AI and wants to sell more of them to small businesses.

As part of an expanded commercial creative production service to encourage SMEs to consider TV advertising, ITV has worked with new-to-TV brands Travel House (a Welsh travel company), and Sheepbridge Interiors (based in Northern Ireland).

The ads have been created by augmenting ITV Commercial’s normal creative process, using licenced Generative AI image and video tools alongside ITV’s voice over artists.

n°72639448
tarpan66
Posté le 27-03-2025 à 20:58:54  profilanswer

IA utilisée pour "aider" lors du processus de création, de ce que je comprends.
Mais bref, ça aussi c'est mort.

---------------
n°72639461
doutrisor
Posté le 27-03-2025 à 21:01:37  profilanswer

Ironie : des IA issues d'une course technologique fascinante utilisées afin de créer des pubs pour vendre des produits à la con  :D  

Heureusement, les IA servent déjà à détecter mieux et plus vite des tumeurs. J'espère bien un effort énorme de ce côté, cela sera autrement plus utile pour le plus grand nombre. Je dis cela sans aucun mépris, mais quitte à dépenser de l'argent et des ressources, autant avoir des priorités.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72639527
Rasthor
Posté le 27-03-2025 à 21:15:44  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ironie : des IA issues d'une course technologique fascinante utilisées afin de créer des pubs pour vendre des produits à la con  :D  

Heureusement, les IA servent déjà à détecter mieux et plus vite des tumeurs. J'espère bien un effort énorme de ce côté, cela sera autrement plus utile pour le plus grand nombre. Je dis cela sans aucun mépris, mais quitte à dépenser de l'argent et des ressources, autant avoir des priorités.

Je te rassure, c'est aussi bien utilisé en biologie (génétique, protéomique). ;)

n°72639574
gagaches
Posté le 27-03-2025 à 21:24:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je te rassure, c'est aussi bien utilisé en biologie (génétique, protéomique). ;)

Je te rassure, les plus gros budgets et dépenses en IA seront là où on a les plus gros budget .... marketing & business bullshit.

un travers déjà apparant :
TOUTES les agences immo collent maintenant des images "améliorées par l'IA" ... "pour se distinguer des autres".
Du coup, maintenant, on ne sait même plus à quoi ressemble réellement la maison.

Tout est caché/refait/bidouillé. Quelle praticité pour rechercher un bien.
et je dois payer 15000€ pour ce service de merde ?

Et ba merde alors ...

mais comme tout le monde fera du bullshit IA, ça ne s'arrêtera pas.
"il vaut mieux se tromper comme tout le monde que d'avoir raison tout seul".

---------------

n°72639602
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-03-2025 à 21:31:09  profilanswer

Nous on produit des promesses avec une IA.
Et le client analyse avec une IA.

:lol:

n°72639604
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-03-2025 à 21:31:45  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ironie : des IA issues d'une course technologique fascinante utilisées afin de créer des pubs pour vendre des produits à la con :D

Rasthor a écrit :

:jap:
Ça va diffuser dans tous les secteurs

---------------
n°72639821
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2025 à 22:21:24  profilanswer

gagaches a écrit :

Je te rassure, les plus gros budgets et dépenses en IA seront là où on a les plus gros budget .... marketing & business bullshit.

TOUTES les agences immo collent maintenant des images "améliorées par l'IA" ... "pour se distinguer des autres".
Du coup, maintenant, on ne sait même plus à quoi ressemble réellement la maison.

Et ba merde alors ...

T’inquiète, on va te vendre une IA qui enlève la retouche par IA :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72639932
falkon1000
Posté le 27-03-2025 à 22:59:26  profilanswer

gagaches a écrit :

Et ba merde alors ...

Les agences Immo n’ont pas attendu l’ia pour tout cacher, bidouiller, refaire. C’est un métier d’escroc qui te vend juste… une commission, pas un bien

Dans mes démarches d’expat aux usa j’ai découvert le modèle d’agent immobilier américain que je trouve beaucoup plus saint mais c’est un autre sujet

n°72639935
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-03-2025 à 23:00:43  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Les agences Immo n’ont pas attendu l’ia pour tout cacher, bidouiller, refaire. C’est un métier d’escroc qui te vend juste… une commission, pas un bien

Dans mes démarches d’expat aux usa j’ai découvert le modèle d’agent immobilier américain que je trouve beaucoup plus saint mais c’est un autre sujet

C'est quoi la différence? Ils parlent anglais?
 :whistle:

---------------
n°72639993
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2025 à 23:14:34  profilanswer

C'est moi ou la génération d'images est super lente sur Chatgpt?
C'est parce que les USA sont réveillés ?
Faut minimum 5 minutes pour me générer une image là.

EDIT: et ca bug, 2 fois qu'il arrive pas à finir l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-03-2025 à 23:14:54

---------------

n°72640000
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 27-03-2025 à 23:16:21  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est moi ou la génération d'images est super lente sur Chatgpt?
C'est parce que les USA sont réveillés ?
Faut minimum 5 minutes pour me générer une image là.

EDIT: et ca bug, 2 fois qu'il arrive pas à finir l'image.

Un peu :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382118

---------------
n°72640007
manuleluti​n
Posté le 27-03-2025 à 23:18:18  profilanswer

n°72640010
falkon1000
Posté le 27-03-2025 à 23:18:51  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi la différence? Ils parlent anglais?
 :whistle:

Les biens peuvent être vendus par toutes les agences

La compétition entre les agents Immo de fait sur leur réputation, leur tarif, la qualité de leur prestation
Ils te filent l’adresse du bien

En France c’est de l’escroquerie en bande organisée. On te cache l’adresse, on camoufle les défauts des biens et on fait tout pour te faire acheter quelque chose pour que l’agent empoche sa lourde commission et passe au pigeon suivant

n°72640029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2025 à 23:23:20  profilanswer

Ah ok. Ils n'arrivent pas à suivre donc logiquement les gens qui ne paient pas pourront l'utiliser.
Super  [:stefro]  (connard)

Je viens de payer l'abo pour tester et c'est pas concluant...

https://i.imgur.com/MhEwsHT.jpeg

Message édité par Olivie le 27-03-2025 à 23:32:28

---------------

n°72640163
Mevo
Divergent
Posté le 28-03-2025 à 00:14:18  profilanswer

falkon1000 a écrit :

On en revient à notre débat sur l'emploi

J'ai aussi vu que ça avait de super capacité de générations... d'Ui. Un métier qui semblait protégé jusque maintenant.

Les seuls métiers qui semblent réellement protégés (pour le moment) sont ceux où il faut réellement des mains.
Bientôt les gars qui bossent à l'usine seront les nouveaux riches et tous les ex-"cols blancs" seront au RSA :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72640166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-03-2025 à 00:15:05  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Les biens peuvent être vendus par toutes les agences

La compétition entre les agents Immo de fait sur leur réputation, leur tarif, la qualité de leur prestation
Ils te filent l’adresse du bien

En France c’est de l’escroquerie en bande organisée. On te cache l’adresse, on camoufle les défauts des biens et on fait tout pour te faire acheter quelque chose pour que l’agent empoche sa lourde commission et passe au pigeon suivant

Ça je suis d'accord, c'est trop opaque ce milieu

---------------
n°72640196
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-03-2025 à 00:50:21  profilanswer

Par contre, je viens d'essayer la recherche approfondie, effectivement c'est quelques gros level au dessus de Perplexity

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)