GregTtr | S-FiX a écrit :
Harkonnen, fibroblaster, pti vampire, moua, Greg Ttr, Windir : vous me faites gerber ! Il n'y a absolument aucun humanisme dans vos propos, rien que du facisme !
Je comprend Cocorezo qd il dit qu'il en a marre d'argumenter... Vous êtes enfermé dans vos petites têtes, vous n'avez absolument aucune ouverture d'esprit.
Vous pensez d'ailleurs qu'un type qui ne connait même pas la capote aurait fait un test de dépistage hors de prix pour savoir s'il a le sida ou non ?
Je vous rappelle que le sida n'ait pas une maladie très contagieuse. Que l'ont fasse des tests pour des maladies hautements transmissibles à la limite, mais le sida...ici on est suffisament informé pour savoir comment se protéger.
Une frontière est artificielle, crées par l'homme. Et il y a sans doute plus de voyageurs qui rammenent le sida que d'immigrés qui l'ammènent.
Vous n'avez aucune idée de ce qui est essentiel dans la vie...ça vous échappe totalement.
Si vous aviez le sida vous seriez bien contents d'avoir un traitement pour espérer guérir un jour et profiter davantage de la vie sans subir le rejet des autres.
Après c'est la question de savoir qu'elle société on veut : une société où on prend en charge nos malades, ou alors une société aliénée par la peur de la moindre maladie, d'autant que le sida on connait...mais les futures maladies, on ne les connait pas encore...chacun devrait alors vivre ds sa bulle stérile...
En ce qui concerne la taxe Tobbin je suis pour. Je ne pense pas qu'un spéculateur mettrait son argent si ça ne devait lui rapporter que 0.1 % de sa mise (mm si ça fé bcp sur des grosses sommes). De plus, je ne connais pas très bien ce projet, mais si cette taxe ne concerne que les gains...alors je n'y vois encore moins d'objection... De toute façon la spéculation est LE facteur qui peut vraiment déstabiliser le marcher. Peut etre que cette taxe permettrait de le rendre un peu plus stable et plus logique.
|
Je vais etre agressif, mais tu dis vraiment n'importe quoi.
Tu nous dit n'avoir aucune ouverture d'esprit, mais c'est toi qui gerbe sur ce qu'on pense, pas le contraire. Donc on tolere les deux opinions, contrairement a toi. Ou est l'ouverture d'esprit?
Comme les 3/4 des gens qui emploient le mot fascisme (avec un 's' avant le 'c', note), tu n'en connais visiblement pas le sens. Tu aurais pu dire du racisme ou de la xenophobie, mais le fascisme n'a rien a voir.
Ensuite, tu nous dit qu'un mec qui ne connait pas la capote n'aura pas fait un test hors de prix. Mais tu es totalement a cote du sujet, il ne s'agit pas de demander a ce qu'ils l'aient fait (de toute facon il y aurait des faux certificats ) mais de leur faire le test a leur arrivee, quand on ne sait pas encore si on va les accepter ou non. Lis le sujet.
Le Sida contrairement a ce que tu dis EST une maladie tres contagieuse. Certes, sans protection, tu n'as que 3% de le chopper a chaque rapport. Mais reflechis unpeu, aubout de trente rappport, ca fait quoi? Ca fait une chance sur deux, et au bout de 30 rapports uniques de trente seropo, ca fait en moyenne un nouveau contamine. Alors la contagion, ca va vite, parce que je doute que les gens se contentent d'un rapport par an. Si tu comptes ne serait-ce que 30 rapports par an (non proteges), tu doubles le nombre de seropo chaque annee. Moi j'appelle ca une maladie reellement contagieuse.
De plus, le probleme n'est pas seulement cela, mais le fait de ne pas pouvoir accueillir toute la misere du monde.
Si on accepte les sideens, que va-t-il se passer? Eh bien 15 millions de sideens africains vont debarquer venant chercher leur seule chance de survie. C'est normal. Mais on n'a pas les moyens de les soigner, on se retrouverait au niveau de vie d'un pays africains et les 9/10emes ne seraient pas plus avances.
Ton commentaire aussi sur les touristes est ridicule. Un touriste reste deux semaines. Un immigre reste 40 ans. Alors de dire que les touristes ramenent plus le Sida est totalement risible, et je ris d'ailleurs. De plus, les touristes sont ceux qui ont les moyens de faire du tourisme a l'etranger, on peut donc raisonnablement supposer qu'ils sont cent fois moins contamines qu'un pauvre africain qui vit dans un pays ou 25% de la population est seropositive. Donc encore une fois, tu dis d'enormes conneries.
Le commentaire sur la societe ou l'on prend en charge nos malades n'a rien a faire la, puisque ta phrase meme parle de nos malades. Pas ceux du monde entier. Ce serait bien de prendre a notre charge ceux du monde entier, mais il faut arreter Lutte Ouvriere, ca nuit gravement au cerveau: on n'a pas les moyens, en tout cas pas sur place (par contre on peut envoyer les medicaments, leur construire une usine, etc).
Quant a la taxe Tobin (sois gentil avec lui, epelle le correctement), encore une fois, tu montres une meconnaissance totale du systeme.
Le principe de la speculation, par exemple le trading, c'est de vendre et d'acheter jusqu'a plusieurs fois par jour. Or a la fin de l'annee, se comporter ainsi rapporte a peine plus qu'un investissement a long terme (la difference est tellement limitee qu'il n'ya pas d'etudes qui ait reussi a prouver qu'elle est bien dans ce sens la), pour le trader moyen.
Maintenant, tu mets une taxe de 0.1% par transaction (quand ca change de pays), et qqn qui trade internationalement, il paye 36% par an, minmum. Je peux te garantir que le trader moyen n'a pas un tel retour annuel (sur une longue periode, evidemment, si tu prends 98-2000...), et encore moins une telle difference de retour (puisque c'est ce qu'il faut compter: il paye 36% de plus que qqn qui a place a long terme, donc il ne fait ca que si placer a tres court terme produit plus de 36% de plus).
Maintenant, il est evident qu'il y a des speculations qui rapportent enormement d'un coup, elles sont meme celebres (le Livre et le SME...). Mais pour un coup comme ca, il y en a un qui fait perdre de l'argent, et au total, le rendement n'est pas si bon (cf les placements en russie pour rester sur Soros).
Bref, tu ne connais pas assez le 'metier' de speculateur pour avoir une opinion avertie.
Au final, tu racontes n'importe quoi de bout en bout, et tu viens nous dire qu'on est fermes d'esprit. C'est assez amusant.
Neanmoins, pour ma part, je respecte ton opinion- a defaut de respecter tes arguments qui sont trop absurdes - et je ne traite pas de fasciste qqn qui ne pense pas comme moi sur le sujet.
Il me semble tout a fait respectable de vouloir accueillir tous les sideens du monde, pas tres realiste, mais respectable, et je ne me met pas a insulter les gens qui pensent ca (en tout cas pas sur leur opinion, apres les arguments absurdes, c'est autre chose)
A bientot |