Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La future bombe US sera terrifiante

n°168368
bichoco
Posté le 27-02-2003 à 11:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah d'accord je m'attendais à mieux  :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 11:55:54  profilanswer

n°168402
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-02-2003 à 12:04:59  profilanswer

bichoco a écrit :

ah d'accord je m'attendais à mieux  :o  

rhooo ! Faut pas rever non plus ! ET merci pour le généreux 5/10, shooter !  :D

n°168494
highway
Posté le 27-02-2003 à 12:30:42  profilanswer

Pour les G :
50 pour les missiles
10 pour les hommes ( g confondus 5 fois moins & 10 g...)

En fait le nbre de g depend de la durée, tu peux parfaitement encaisser de dizaines de g si ca se compte en ns

n°169178
yog-sothot​h
Posté le 27-02-2003 à 14:55:08  profilanswer

highway a écrit :

Pour info, un missile peut encaisser 50G.

Soit plus de 10 fois plus qu un homme

Un avion de chsse se desagrege à partir de 14 - 18g...

Regarde bien ce mot.....LARGAGE, moment ou la bombe quitte la soute ( efffectivement, pour ce style de bombe, on utilise pas la rampe  :lol:  ).
Sans oublie que certaine bombe ( categorie inteligente entre autre, sans auto-propulse )

Donc je ne voie pas trop ce que vient faire la resistance humaine au G pour le largage.......
Pour le decollage/aterrissage, le calcul des G n'ai meme pas d'interet.....  :whistle:

Message édité par yog-sothoth le 27-02-2003 à 14:56:41
n°169186
yog-sothot​h
Posté le 27-02-2003 à 14:55:56  profilanswer

mmmmm je ne savais pas que la remise en cause de la theorie officiel sur AZF  :lol:  :lol:  etait si repandu

Message édité par yog-sothoth le 27-02-2003 à 14:58:17
n°169247
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 27-02-2003 à 15:09:10  profilanswer

C'est bien, pendant que les Ricains developennt une bombe encore plus grosse, les Russe eux mettent au point une Bombe nuclaire qui ne fait pas de radiation(environ 30X moins!)...

Aucune bombe conventionelle ne peut rivaliser avec la puissance nuclaire, le principal defaul du nuclaire c'est que le terrain touche est unitilisable pendant plusieures decenies, en eliminant le risque de contamination radioactive, on arrive a une arme ultime, certains l'ont compris d'autres non...

n°169266
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 27-02-2003 à 15:13:10  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

C'est bien, pendant que les Ricains developennt une bombe encore plus grosse, les Russe eux mettent au point une Bombe nuclaire qui ne fait pas de radiation(environ 30X moins!)...

Aucune bombe conventionelle ne peut rivaliser avec la puissance nuclaire, le principal defaul du nuclaire c'est que le terrain touche est unitilisable pendant plusieures decenies, en eliminant le risque de contamination radioactive, on arrive a une arme ultime, certains l'ont compris d'autres non...

heu, pour rappel, une bombe a neutron, ca fait quoi ?  :sarcastic:  

par ailleurs, j'ai lu un truc (je trouve plus le lien, desolé) que des chercheurs avaient mis au point un bombe mcro-onde. Elle explose a haute altitude et micro-onde tout ce qui se trouve en dessous.

n°169276
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 15:15:31  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

par ailleurs, j'ai lu un truc (je trouve plus le lien, desolé) que des chercheurs avaient mis au point un bombe mcro-onde. Elle explose a haute altitude et micro-onde tout ce qui se trouve en dessous.

Ca transforme l'ennemi en hamburgers directement consommables ?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°169289
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-02-2003 à 15:18:21  profilanswer

HotShot a écrit :

Parait qu'il faut pas mettre de métal dans un micro-ondes... comment ils font pour la bombe ? z'envoient un message "évacuez les chars" avant ? :??:  

Ca fait des zolies étincelles qui permettent de divertir les soldats à moindre frais?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°169292
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 15:19:19  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

super chouette ce qu'ils nous font maintenant [:mlc2]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 15:19:19  profilanswer

n°169318
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 15:26:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, ca vaut pas les bombes atomiques anti-personnelles etc.

Tiens viens de penser à une arme sympa : tu déverses massivement un inhibiteur de cellules germinales : les mecs deviennent stériles, et 20 ans après tu débarques peinard, t'as plus que des vieux dans le pays, aucun jeune con pour te tirer dans la gueule :D  

ça ne marche que dans un pays dont tu contrôles parfaitement les frontières :/

---------------
-
n°169334
napalm57
...
Posté le 27-02-2003 à 15:29:26  profilanswer

cvb a écrit :

je trouve cet article impressionnant...! Toutefois, je souhaite pas que ce topic, parte, vers des dérives anti-américaines ou pro américaine, pro-irakienn ou contre-irakienne. Je crois que le sujet et trop grave pour en discuter, de façon idiote et inaproprié. Alors svp, ne sortez pas d'annerie sur une telle affaire.

Je l'ai mis uniquement dans l'insprit de débattre dans les limites du raisobale et également d'informer !
 :jap:  

source : http://www.tf1.fr/news/monde/0,,1006839,00.html

mercredi 26 février - 18h12  

Une méga-bombe de 9,5 tonnes, qui serait la plus grosse bombe conventionnelle à la disposition du Pentagone, est en cours de développement, a indiqué mercredi le patron de l'US Air Force, le général John Jumpers. "Nous cherchons à remplacer les vieilles "daisy-cutter". Le but sera le même, créer des explosions massives", a déclaré le général Jumpers. La terrible "daisy cutter" (littéralement, "coupeuse de marguerite" ) ou BLU-82, de la taille d'une voiture "Coccinelle" de Volkswagen et d'un poids de 6,75 tonnes, a été utilisée au Vietnam pour déboiser la jungle afin de créer instantanément des zones d'atterrissage pour hélicoptère.  

D'un effet de souffle terrifiant contre les concentrations de troupes, elle a aussi été utilisée en Afghanistan contre les talibans et des grottes. Selon la chaîne télévisée ABC, la nouvelle bombe serait baptisée MOAB (Massive Ordnance Air-Burst Bomb - bombe massive à effet de souffle). Elle aurait un pouvoir de destruction équivalent à un petit engin nucléaire. Comme la "daisy cutter", elle serait lancée de haute altitude par un avion cargo militaire C-130, mais pourrait être guidée vers sa cible par satellite. D'après ABC, la bombe monstrueuse pourrait détruire un centre de commandement enfoui dans un bunker ou un tunnel, ou encore anéantir une concentration de chars irakiens. Dans tous les cas, selon ABC, cette arme expérimentale, censée terrifier l'adversaire, ne serait pas utilisée près de zones urbaines.  

sa me rapelle la grosse bombe américaine largué par le B52 dans c&c générals [:joce]

ok je -----------> [][:joce]

n°169350
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2003 à 15:32:50  profilanswer

iznogoud_23 a écrit :

Le problème de la bombe à neutrons est le même qu'un "bête" bombe nucléaire : les neutrons rapides ont la facheuse tendance à "activer" tout ce qu'il touche.
C'est d'ailleurs un des défauts de la fusion (qui n'est pas si propre que ça...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°169362
Karole
Posté le 27-02-2003 à 15:35:10  profilanswer

Les americains voudraient-ils faire la geurre pour tester grandeur nature de nouvelles armes?

n°169378
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 15:39:08  profilanswer

cvb a écrit :

je trouve cet article impressionnant...! Toutefois, je souhaite pas que ce topic, parte, vers des dérives anti-américaines ou pro américaine, pro-irakienn ou contre-irakienne. Je crois que le sujet et trop grave pour en discuter, de façon idiote et inaproprié. Alors svp, ne sortez pas d'annerie sur une telle affaire.

Je l'ai mis uniquement dans l'insprit de débattre dans les limites du raisobale et également d'informer !
 :jap:  

source : http://www.tf1.fr/news/monde/0,,1006839,00.html

mercredi 26 février - 18h12  

Une méga-bombe de 9,5 tonnes, qui serait la plus grosse bombe conventionnelle à la disposition du Pentagone, est en cours de développement, a indiqué mercredi le patron de l'US Air Force, le général John Jumpers. "Nous cherchons à remplacer les vieilles "daisy-cutter". Le but sera le même, créer des explosions massives", a déclaré le général Jumpers. La terrible "daisy cutter" (littéralement, "coupeuse de marguerite" ) ou BLU-82, de la taille d'une voiture "Coccinelle" de Volkswagen et d'un poids de 6,75 tonnes, a été utilisée au Vietnam pour déboiser la jungle afin de créer instantanément des zones d'atterrissage pour hélicoptère.  

D'un effet de souffle terrifiant contre les concentrations de troupes, elle a aussi été utilisée en Afghanistan contre les talibans et des grottes. Selon la chaîne télévisée ABC, la nouvelle bombe serait baptisée MOAB (Massive Ordnance Air-Burst Bomb - bombe massive à effet de souffle). Elle aurait un pouvoir de destruction équivalent à un petit engin nucléaire. Comme la "daisy cutter", elle serait lancée de haute altitude par un avion cargo militaire C-130, mais pourrait être guidée vers sa cible par satellite. D'après ABC, la bombe monstrueuse pourrait détruire un centre de commandement enfoui dans un bunker ou un tunnel, ou encore anéantir une concentration de chars irakiens. Dans tous les cas, selon ABC, cette arme expérimentale, censée terrifier l'adversaire, ne serait pas utilisée près de zones urbaines.  

[:rofl]  [:rofl] ils ont quoi encore comme char [:rofl]  [:rofl] des R19?

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°169413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2003 à 15:46:24  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

De plus, ils visent a l'efficacite dans un premier temps, la securite des vols vient...pas vraiment apres, mais...presque

Clair que les bombardts à 10.000m qui lpent leur cible une fois sur deux, c le top de l'efficacité.

n°169512
darkangel
C2FFA
Posté le 27-02-2003 à 16:05:19  profilanswer

Bah c la logik, mieux vaut guerrir que prevenir [:boidleau]
Merde, ct pas sensé être l'inverse [:meganne]

n°169582
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 16:15:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Tes comparaisons sont complètement... incomparables :D Pour les guerres de 1870, 14-18 ou 40, je te rappelle que la France s'est faite envahir par un pays voisin. A l'inverse, le Viêt-Nam, l'Irak, etc... c'est des pays situés à l'autre bout du globe où les USA sont allés de leur plein gré sans avoir été attaqués mais uniquement pour y jouer au policiers du monde.
C'est comme pour le Royaume-Uni, les USA occupent une surface entourée d'eau et sans pays mitoyen hostile, contrairement à toutes les guerres européennes que tu cites. De même, l'Allemagne en 39-40 avait une puissance militaire bien supérieure à celle de la France. Imagine que le Canada soit plus puissant que les USA et qu'il décide d'envahir les US. Tu crois que ça se passerait bien ?
Je trouve donc d'autant plus pitoyable leur défaite au Viêt-Nam, dans la mesure où :
* comme tu dis, on y était passés avant donc l'"ennemi" aurait dû être affaibli, non ?
* c'est les USA qui sont allés envahir le pays et non l'inverse.

Ben, oui, precisement...
A ton avis, il est plus facile de defendre son propre pays, avec les infrastructures, les troupes etc a portee de main, sans compter la motivation de se battre pour sa terre; ou de projeter des 100aines de milliers d'hommes et de tonnes de materiel ???
Quant a la puissance militaire allemande en 40, la faute a qui ? Ils avaient quoi, au sortir de la guerre, nos amis teutons ? Et 20 ans apres ? CQFD...

n°169604
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 16:18:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

perdu-u-u-u-u-u-u trululu ...  

les pilotes ricains prennent moins de risque que l'armée française, reconnue, je te le rappelle, parmis les plus efficaces au monde :p  

non, décidément, tu n'y connais rien.

Le jour ou tu auras approche d'un helico a moins de 200 km, je t'autoriserai a m'adresser la parole.
En attendant, sache que les donnees que j'ai fourni a ce sujet n'ont rien de fantaisistes (ni de confidentiel...), c'est ce que les pilotes d'helicos francais apprenent au cours JVN...
Quant aux chiffres US, je les tiens de la bouche d'un instructeur US lors d'un meeting (et de docs US).
Apprends a distinguer un helico d'une 4L, apres on en reparlera.
En attendant, je te pardonne :D

Message édité par Mistral_ winner le 27-02-2003 à 16:21:46
n°169654
millhouse
Married
Posté le 27-02-2003 à 16:25:02  profilanswer

Le jour ou tu auras approche d'un helico a moins de 200 km, je t'autoriserai a m'adresser la parole.
En attendant, sache que les donnees que j'ai fourni a ce sujet n'ont rien de fantaisistes (ni de confidentiel...), c'est ce que les pilotes d'helicos francais apprenent au cours JVN...
Quant aux chiffres US, je les tiens de la bouche d'un instructeur US lors d'un meeting (et de docs US).

je peux jouer moi aussi ??

les pilotes us volent avec leurs machines et donc leurs propre technologie hors la france par la biais de sagem est le N°1 mondial du contrôle en vol des hélicoptères, donc a competence egale un pilote us ne pourra pas faire mieux qu'un francais, d'autre question ?

n°169678
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 16:28:48  answer

Je rappelle quand même que sans Pearl Harbour, les Américains ne serait pas intervenus (ou alors, beaucoup plus tard...). Donc, même s'il faut reconnaître que leur apport a été précieux, il se s'agissait pas pour eux d'un engagement altruiste, mais plutôt d'un engagement forcé (merci Yamamoto).

D'autre part, au niveau démographie, il me semble que l'Allemagne avait 50% de population en plus comparé à la France...

Enfin, il est stratégiquement admis qu'il est plus facile de défendre une île qu'un territoire continental.

Cela dit, il est incontestable que la défaite de mai 1940 résulte de grosses erreurs, au niveau politique (réarmement initié trop tard notamment côté aviation, refus d'attaquer et posture attentiste) et surtout au niveau militaire (mauvaise stratégie d'emploi d'un matériel pourtant performant).

En ce qui concerne la guerre du Vietnam : ne pas oublier que le Sud a également combattu aux côtés des USA, et que donc, les millions de morts côté nord ne sont pas le fait que des troupes US. Et que d'autre part, comme il s'agissait aussi de guerilla, le décompte des morts ne compte pas forcément que des soldats...

n°169691
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:30:44  profilanswer

pour les moyens il est evident qu un pays de la taille de l europe ne peux etre comparé a la france...
400 milliards de dollar de budget hein, faut pas oublier. qd au condition de vol, ce sont des conditions d entrainements, en condition de combat ils s en cognent royalement...
qd a ta reflexion a gloubi, tu es gentil, la branlette en general on l arrete au lycée

---------------
n°169700
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:32:14  profilanswer

Millhouse a écrit :

les pilotes us volent avec leurs machines et donc leurs propre technologie hors la france par la biais de sagem est le N°1 mondial du contrôle en vol des hélicoptères, donc a competence egale un pilote us ne pourra pas faire mieux qu'un francais, d'autre question ?

c est bien simple, la france n a peut etre pas la quantité, mais comme dit sur un autre topic ou il me semble que nous etions tous tombé d accord, elle a la qualité...
que se soit en infanterie, blindé, alat, aviation de combat, elle est superieure technologiquement

---------------
n°169712
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:33:49  profilanswer

Goret a écrit :

Je rappelle quand même que sans Pearl Harbour, les Américains ne serait pas intervenus (ou alors, beaucoup plus tard...). Donc, même s'il faut reconnaître que leur apport a été précieux, il se s'agissait pas pour eux d'un engagement altruiste, mais plutôt d'un engagement forcé (merci Yamamoto).

ne pas non plus oublier que roosevelt etait pour un engagement, et que les conditions d attaques de pearl harbor, et notament les conditions de penetrations de la flotte japonaise ne sont pas sans laisser songeur

---------------
n°169720
millhouse
Married
Posté le 27-02-2003 à 16:35:03  profilanswer

Goret a écrit :

D'autre part, au niveau démographie, il me semble que l'Allemagne avait 50% de population en plus comparé à la France...

Enfin, il est stratégiquement admis qu'il est plus facile de défendre une île qu'un territoire continental.

Cela dit, il est incontestable que la défaite de mai 1940 résulte de grosses erreurs, au niveau politique (réarmement initié trop tard notamment côté aviation, refus d'attaquer et posture attentiste) et surtout au niveau militaire (mauvaise stratégie d'emploi d'un matériel pourtant performant).

En ce qui concerne la guerre du Vietnam : ne pas oublier que le Sud a également combattu aux côtés des USA, et que donc, les millions de morts côté nord ne sont pas le fait que des troupes US. Et que d'autre part, comme il s'agissait aussi de guerilla, le décompte des morts ne compte pas forcément que des soldats...

ouaip et juste avant ca :

Citation :

Entre-temps, les relations entre les États-Unis et le Japon continuèrent de se détériorer. En septembre 1940, le Japon contraignit la France de Vichy à abandonner le nord de l?Indochine. Les États-Unis ripostèrent en interdisant à ses usines l?exportation d?acier, de fer, et de carburant pour avion vers le Japon.

c'est marrant comment l'histoire se repete :/

n°169738
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 16:37:30  profilanswer

Millhouse a écrit :

Euh, je vois pas bien, la...
Un pilote US forme sur un Apache (par ex) ne sera pas plus mauvais qu'un pilote francais forme sur Alouette II...Je vois pas ce que Sagem vient foutre la-dedans...
Surtout sur nos monstreux hl de combat que sont les Gazelles  :lol:

n°169744
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 16:38:13  answer

bozo le clown a écrit :

c est bien simple, la france n a peut etre pas la quantité, mais comme dit sur un autre topic ou il me semble que nous etions tous tombé d accord, elle a la qualité...
que se soit en infanterie, blindé, alat, aviation de combat, elle est superieure technologiquement

Pas dans tous les domaines, hein... et on disait qu'elle n'était pas ridicule, pas qu'elle était nettement au dessus.

Les Gazelle de l'ALAT sont très, très loin de l'Apache en termes de performances. Le Tigre est bon, mais pas encore opérationnel.

Côté avions de transports, le Transall est à bout de souffle... du coup, soit on achète des avions US, soit on loue les moyens des Russes.

Côté avions de détection aérienne, nos Hawkeye et AWACS sont de la technologie 100% américaine (enfin, moteurs à 50% français pour les AWACS :whistle:).

La France produit du très bon matériel dans certains domaines (Rafale, Leclerc... malgré des petits de problèmes de jeunesse de part et d'autre), le problème est qu'elle en a très peu, et qu'à côté, d'autres équipements vieillissent.

n°169748
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 16:38:32  profilanswer

bozo le clown a écrit :

pour les moyens il est evident qu un pays de la taille de l europe ne peux etre comparé a la france...
400 milliards de dollar de budget hein, faut pas oublier. qd au condition de vol, ce sont des conditions d entrainements, en condition de combat ils s en cognent royalement...
qd a ta reflexion a gloubi, tu es gentil, la branlette en general on l arrete au lycée

Tu oublies un vieil adage "Entrainement difficile, guerre facile"...

n°169764
millhouse
Married
Posté le 27-02-2003 à 16:41:02  profilanswer

Euh, je vois pas bien, la...
Un pilote US forme sur un Apache (par ex) ne sera pas plus mauvais qu'un pilote francais forme sur Alouette II...Je vois pas ce que Sagem vient foutre la-dedans...
Surtout sur nos monstreux hl de combat que sont les Gazelles  :lol:  

reflechi juste un peu

en attendant si c'est la france qui a recuperer le programme de modernisation des helicos militaire russe c'est pas pour rien, mais bon ct petre parce que les us n'avait pas le temps  [:spamafote]

n°169766
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:41:17  profilanswer

Goret a écrit :

Pas dans tous les domaines, hein... et on disait qu'elle n'était pas ridicule, pas qu'elle était nettement au dessus.

Les Gazelle de l'ALAT sont très, très loin de l'Apache en termes de performances. Le Tigre est bon, mais pas encore opérationnel.

Côté avions de transports, le Transall est à bout de souffle... du coup, soit on achète des avions US, soit on loue les moyens des Russes.

Côté avions de détection aérienne, nos Hawkeye et AWACS sont de la technologie 100% américaine (enfin, moteurs à 50% français pour les AWACS :whistle:).

La France produit du très bon matériel dans certains domaines (Rafale, Leclerc... malgré des petits de problèmes de jeunesse de part et d'autre), le problème est qu'elle en a très peu, et qu'à côté, d'autres équipements vieillissent.

je parlais rafale, tigre, famas, a400m, mirage 2000-5 ;)
il est vraiq eu j aurai du le preciser, je comparé donc des produits de meme generation

---------------
n°169769
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 16:41:34  profilanswer

bozo le clown a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
C'est trop bon !!!! Ben oui, notre ALAT est infiniment superieure a l'Army Air Corps  :lol:  
Y'a qu'a comparer une gazelle a un Apache...
Remarque, avec le Tigre, ca va changer : on aura enfin un helico de combat...Tu sais, un truc dedie a ca, comme les Ricains ont su en inventer y'a 30 ans, style AH-1.
Quand nous on mettait au point nos Al III SS-11 :lol:

n°169775
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:42:58  profilanswer

Tu oublies un vieil adage "Entrainement difficile, guerre facile"...

et? l entrainement des francais est facile? pour l infanterie, je ne trouve pas, loin de la. je ne parle pas des RI, mais des hussard, commando de marine, para, chasseur alpin, legion etrangere...
qd aux entrainement dispensé par cazeau ils sont extrement apprecié des pays etrangers, et la france est loin d etre ridicul au red flag

---------------
n°169777
millhouse
Married
Posté le 27-02-2003 à 16:43:13  profilanswer

Goret a écrit :

le transall a ete modernise y a pas tres longtemps, et devrait etre remplace par le projet d'airbus ( g plus le nom )

n°169780
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:43:44  profilanswer

C'est trop bon !!!! Ben oui, notre ALAT est infiniment superieure a l'Army Air Corps  :lol:  
Remarque, avec le Tigre, ca va changer : on aura enfin un helico de combat...Tu sais, un truc dedie a ca, comme les Ricains ont su en inventer y'a 30 ans, style AH-1.

cf plus bas

---------------
n°169781
darkangel
C2FFA
Posté le 27-02-2003 à 16:43:45  profilanswer

Tu sais (ou tu ne sais pas peut-être [:meganne]), les américains, c'est pas des Dieux, c'est des hommes comme nous, je te promet :ouch:

n°169788
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 27-02-2003 à 16:44:45  profilanswer

pourquoi le monde ne cherche pas a désarmer la dictacture américaine. Ca mfé marrer de voir ce pays qui veut absloument détruire les armes de lirak, alors qu'ils se sert des memes bombes, des pires meme, et ce pourquoi ?? le bien de lumanité  :pfff:  !
pourquoi on ne fais rien, pourquoi tt le monde trouve ca normal !??

salopperie de monde

Message édité par the_Prodigy le 27-02-2003 à 16:45:48
n°169796
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:45:45  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Tu sais (ou tu ne sais pas peut-être [:meganne]), les américains, c'est pas des Dieux, c'est des hommes comme nous, je te promet :ouch:  

d ailleurs pour etre franc, en un contre un, je trouve les differents appreils russes, que se soit blindés (remarque c pas difficile de faire mieux que l abraham), helicoptere et chasse sont biens meilleures. j ai un enorme respect pour le savoir faire russe, se sont des gens extremement capable niveau militaire

---------------
n°169797
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 16:45:52  profilanswer

Millhouse a écrit :

reflechi juste un peu

en attendant si c'est la france qui a recuperer le programme de modernisation des helicos militaire russe c'est pas pour rien, mais bon ct petre parce que les us n'avait pas le temps  [:spamafote]  

Modernisation, oui...
Paske pour le neuf, les hl US se vendent pas mal, ces temps-ci (le Tigre peut pas en dire autant :whistle: ).

C'est sur qu'on fait du bon matos, je reviens pas dessus (et encore, mais c pas le sujet), a savoir par ex que ds les BMP 3, y'a des systemes Sagem egalement...
Le probleme, a l'image du Leclerc, c'est qu'on a pas les moyens de s'en payer suffisamment que pour faire du maintien de la paix a droite a gauche. Faut en vendre aux EAU, aux saoudiens etc...
jusko jour ou on va le retrouver pointe dans notre direction, notre matos de pointe...juste qu'a ce moment, on sera a 3 contre 1 [:mr marron derriere]

n°169799
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:46:27  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

pourquoi le monde ne cherche pas a désarmer la dictacture américaine. Ca mfé marrer de voir ce pays qui veut absloument détruire les armes de lirak, alors qu'ils se sert des memes bombes, des pires meme, et ce pourquoi ?? le bien de lumanité  :pfff:  !
pourquoi on ne fais rien, pourquoi tt le monde trouve ca normal !??

salopperie de monde

moi ce qui me fais marer c est la corée qui insulte les ricanins et eux qui disent amen

---------------
n°169802
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 16:46:41  answer

bozo le clown a écrit :

je parlais rafale, tigre, famas, a400m, mirage 2000-5 ;)

Euh, A400M, ça n'existe pas encore...

Pour le reste, OK, c'est du très bon matos, qui n'a pas grand chose à envier au matos US (à part, dans certains cas, un prix un peu élevé, mais c'est un problème de taille de marché : les besoins de l'armée US permettent d'amortir plus rapidement les coûts de R&D, ce qui permet des prix plus abordables à l'exportation).

Citation :

il est vraiq eu j aurai du le preciser, je comparé donc des produits de meme generation

OK pour la comparaison F-16/Mirage 2000-5. A priori, OK pour le FAMAS que je connais mal. Pour le reste, ce ne sont pas tout à fait des produits de "même génération". Si on veut, Rafale et F-18 E/F sont de la même génération, mais ils ne répondent pas vraiment aux même besoins. Le Tigre est une génération après l'Apache... et probablement une génération avant le Commanche (faut espérer que ce dernier ne sorte pas trop tôt...). L'A400M n'existe pas :whistle:.

n°169805
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-02-2003 à 16:47:09  profilanswer

Millhouse a écrit :

le transall a ete modernise y a pas tres longtemps, et devrait etre remplace par le projet d'airbus ( g plus le nom )

A400 M, mais surement grillaid ?
edit : ah bah oui, justo dessus :(

Message édité par Mistral_ winner le 27-02-2003 à 16:49:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]des infos sur la future toyota celica?
Savez vous ce qu'est une " Bombe à Neutrons " ??Comment se soigner d une brulure de bombe au poivre ou lacrymo?
Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) 
Plus de sujets relatifs à : La future bombe US sera terrifiante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)