Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Savez vous ce qu'est une " Bombe à Neutrons " ??

 


Savez vous ce qu'est une bombe a Neutrons ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Savez vous ce qu'est une " Bombe à Neutrons " ??

n°22904
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 21-01-2003 à 11:30:29  profilanswer
 

Voila
 
Je fais un TPE la dessus Et je fait un ptit sondage afin de l'intégré dans mon TPE
 
Merci !


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:30:29  profilanswer
 

n°22979
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-01-2003 à 11:46:10  profilanswer
 

une bombe nucleaire a fort effet radiant, peu de souffle et de chaleur.
 
edit: je brule?  :D


Message édité par Cereal_Killer le 21-01-2003 à 11:46:22

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°23049
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-01-2003 à 12:01:31  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

une bombe nucleaire a fort effet radiant, peu de souffle et de chaleur.
 
edit: je brule?  :D  


 
Peu de chaleur, peu de souffle... sauf que le rayonnement emis est de type neutronique. Abolition de la vie sous quelque forme qu'elle soit dans le tout le diametre de diffusion du rayonnement. Ca permet de conserver intact toutes les structures (villes, ponts, routes etc etc), ca ne fait que supprimer la vie, mais de facon TRES efficace.
 
en fait y a 3 types d'armes basées sur l'atome :
- la bombe a fission (bombe A)
- la bombe a fusion (bombe H) dite aussi bombe thermo-nucleaire
- la bombe a neutron
 
d'ailleurs, voila ce que j'ai trouvé sur la bombe a neutrons :
Bombe à neutrons dite à rayonnement renforcé, appelée aussi ANSKT (ou bombe neutronique ou Mininuke), due à l'Américain Samuel Cohen : bombe miniaturisée à fusion thermonucléaire de faible puissance conçue de façon telle que la proportion des différents effets est modifiée au profit du rayonnement neutronique, le souffle et l'effet thermique étant minimisés. Effets : les neutrons traversent les blindages les plus épais en émettant des rayonnements . Ces rayonnements n et  neutralisent les personnels et détruisent les composants électroniques. En revanche les neutrons sont plus facilement arrêtés par des matériaux légers tels que terre, sable, béton, eau. La bombe permet donc de frapper des concentrations de forces blindées sans causer trop de dégâts à l'environnement (forêts, constructions...) ; chaleur, déflagration et retombées radioactives sont de 10 à 100 fois inférieures à celles des armes thermonucléaires classiques de même puissance. Elle peut aussi servir en défense ABM. Des tirs de ´ proximité ª dirigés contre la tête de rentrée d'une fusée adverse peuvent la rendre inopérante en neutralisant l'électronique de déclenchement de sa charge
 

n°23076
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-01-2003 à 12:08:49  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Peu de chaleur, peu de souffle... sauf que le rayonnement emis est de type neutronique. Abolition de la vie sous quelque forme qu'elle soit dans le tout le diametre de diffusion du rayonnement. Ca permet de conserver intact toutes les structures (villes, ponts, routes etc etc), ca ne fait que supprimer la vie, mais de facon TRES efficace.
 
en fait y a 3 types d'armes basées sur l'atome :
- la bombe a fission (bombe A)
- la bombe a fusion (bombe H) dite aussi bombe thermo-nucleaire
- la bombe a neutron
 
d'ailleurs, voila ce que j'ai trouvé sur la bombe a neutrons :
Bombe à neutrons dite à rayonnement renforcé, appelée aussi ANSKT (ou bombe neutronique ou Mininuke), due à l'Américain Samuel Cohen : bombe miniaturisée à fusion thermonucléaire de faible puissance conçue de façon telle que la proportion des différents effets est modifiée au profit du rayonnement neutronique, le souffle et l'effet thermique étant minimisés. Effets : les neutrons traversent les blindages les plus épais en émettant des rayonnements . Ces rayonnements n et  neutralisent les personnels et détruisent les composants électroniques. En revanche les neutrons sont plus facilement arrêtés par des matériaux légers tels que terre, sable, béton, eau. La bombe permet donc de frapper des concentrations de forces blindées sans causer trop de dégâts à l'environnement (forêts, constructions...) ; chaleur, déflagration et retombées radioactives sont de 10 à 100 fois inférieures à celles des armes thermonucléaires classiques de même puissance. Elle peut aussi servir en défense ABM. Des tirs de ´ proximité ª dirigés contre la tête de rentrée d'une fusée adverse peuvent la rendre inopérante en neutralisant l'électronique de déclenchement de sa charge
 
 


 
ce que je disais sans le laïus quoi  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°23086
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-01-2003 à 12:11:21  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Peu de chaleur, peu de souffle... sauf que le rayonnement emis est de type neutronique. Abolition de la vie sous quelque forme qu'elle soit dans le tout le diametre de diffusion du rayonnement. Ca permet de conserver intact toutes les structures (villes, ponts, routes etc etc), ca ne fait que supprimer la vie, mais de facon TRES efficace.


 
qui est grosso merdo de ..... ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°24598
Trunchy
metallement instable
Posté le 21-01-2003 à 16:35:49  profilanswer
 

Seule la France, les USA, la Chine et la Russie maitrise sa conception je crois


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Savez vous ce qu'est une " Bombe à Neutrons " ??

 

Sujets relatifs
Comment se soigner d une brulure de bombe au poivre ou lacrymo? 
Plus de sujets relatifs à : Savez vous ce qu'est une " Bombe à Neutrons " ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR