Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

n°7708582
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-02-2006 à 23:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bollareck, tes postulats de bases ne sont pas les miens...

Pour moi un pays se doit d'offir du travail à toutes ses catégories de population, de la moins à la plus qualifiée. Attendu que, sociétalement, il y aura toujours des différences de capacités entre les individus.

Même raisonnement pour les différents secteurs de l'économie du primaire au quaternaire... Un pays qui se restreint à un secteur en particulier se tire une balle dans le pied (cas de la France et ses entreprises "sans usines" ). L'Allemagne conserve par exemple, bien plus que la France, une industrie digne de ce nom.

Le décloisonement, la dérégulation et la fuite en avant ont montré leurs limites. Pour résumer le bon fonctionnement "concurrence internationale" est une utopie, maintenue pour le profit de quelque uns.

Et dernière chose, je ne cède pas aux sirènes, je fais ce qui me semble le mieux pour mon pays.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 19-02-2006 à 23:23:17
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 23:21:19  profilanswer

n°7708601
poilagratt​er
Posté le 19-02-2006 à 23:23:50  profilanswer

theloix a écrit :

Pour un tee shirt, tu préfères payer 25€ parce qu'il est fabriqué en france ou bien 1,90€ parce qu'il vient de Chine ?

Moi perso, je prends celui de 1,90€ même si la qualité n'est pas la même, etc etc. Et parce que j'ai d'autres dépenses... [:nybbas]

Ben oui, mais c'est un cercle vicieux. On laisse tout venir de l'étranger, à prix cassé =>chômage en France=>baisse du pouvoir d'achat des chômeurs, et aussi de ceux qui travaillent (faut bien payer les cotisations chômage)=> on a plus les moyens d'acheter que du bradé chinois, dans un premier temps, et ensuite plus rien du tout lorsque nous serons tous chômeurs.
Tu saisis l'engrenage ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7708636
poilagratt​er
Posté le 19-02-2006 à 23:29:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je crois que tu as pas vraiment compris ce dont je te parle : il s'agit de toucher plus que le RMI et les allocations ; donc c'est un travail de minimum 30 heures qu'il lui faut par semaine vu qu'elle n'a aucune qualification  .Et à des horaires atypiques.  

Avec la réglementation actuelle en France , vu les tonnes d'obligations et d'interdits qu'il y'a, c'est mission impossible.

Si j'ai compris, et je te chambrais. ;)  Mais la réglementation est à double tranchant...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7708676
Bollareck
Posté le 19-02-2006 à 23:35:11  profilanswer

kfman a écrit :

Bollareck, tes postulats de bases ne sont pas les miens...

Pour moi un pays se doit d'offir du travail à toutes ses catégories de population, de la moins à la plus qualifiée. Attendu que, sociétalement, il y aura toujours des différences de capacités entre les individus.

Même raisonnement pour les différents secteurs de l'économie du primaire au quaternaire... Un pays qui se restreint à un secteur en particulier se tire une balle dans le pied (cas de la France et ses entreprises "sans usines" ). L'Allemagne conserve par exemple, bien plus que la France, une industrie digne de ce nom.

Le décloisonement, la dérégulation et la fuite en avant ont montré leurs limites. Pour résumer le bon fonctionnement "concurrence internationale" est une utopie, maintenue pour le profit de quelque uns.

Et dernière chose, je ne cède pas aux sirènes, je fais ce qui me semble le mieux pour mon pays.

On aura toujours besoin de manoeuvres et de manutentionnaires sans aucune qualification . Tout le monde aura du travail le tout est de faire en sorte de créer de l'activité et de la richesse plutot que de partager la pénurie...

n°7708723
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-02-2006 à 23:42:34  profilanswer

Bollareck a écrit :

On aura toujours besoin de manoeuvres et de manutentionnaires sans aucune qualification . Tout le monde aura du travail le tout est de faire en sorte de créer de l'activité et de la richesse plutot que de partager la pénurie...

La pénurie existe dans tous les pays occidentaux, à des degrés divers, et résulte du choix d'un modèle économique libéral échoué d'une part et du transfert du pouvoir économique vers la sphère privée d'autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 19-02-2006 à 23:43:43
n°7708961
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 00:28:43  profilanswer

kfman a écrit :

La pénurie existe dans tous les pays occidentaux, à des degrés divers, et résulte du choix d'un modèle économique libéral échoué d'une part et du transfert du pouvoir économique vers la sphère privée d'autre part.

On n'a jamais essayé vraiment le modéle libéral en France , depuis la constitution de 1946 reprise dans celle de 1958 , nous sommes un pays néo collectiviste, enfin, tout ce que l'on veut mais de toutes les démocraties occidentales nous sommes la moins libérale.

n°7711524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2006 à 10:39:12  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si tu as lu l'intégralité de mon post tu verras qu'effectivement je suis bien renseigné. Ce que je déplore en France c'est que le systéme fait que les gens qui restent 2 ans au chomage pour profiter des ASSEDIC ... Ont tout à fait raison ! Pourquoi s'emmerder à retrouver un boulot à 1500 € bruts , pénible et chiant alors qu'on avait auparavant  un boulot mieux payé et qui permet de toucher cette somme pendant 23 mois ?  

Je ne blame pas les gens qui profitent du systéme , le systéme lui même est pervers et quand on est en détresse, eh bien c chacun pour sa peau et rien à foutre des autres, je suis bien d'accord. Mais j'aimerais bien que tout cela change, qu'on n'ait plus 10% de chomage et qu'on s'en satisfasse , qu'on indemnise ceux qui en ont vraiment besoin, et qu'on n'aie pas à se démerder comme un beau diable pour trouver du taff ( en gros qu'on paie les agents de l'ANPE pour qu'ils bossent. )

EDIT : J'ajoute que la solution ne passe pas seulement dans plus de libéralisme. Les USA consacrent un trés gros budget à l'aide d'état et les personnes qui en ont vraiment besoin sont couvertes à 100%. Le social a un rôle trés important aussi. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on confie la gestion de la crise au ministère de l'emploi et de la solidarité, alors que c'est le ministére de l'économie qui devrait s'en charger.

Mais dans cette histoire ce qui n'est pas normal c'est qu'on ne trouve pas un boulot AU MOINS aussi bien payé...

Il y a quarante ans, la France était beaucoup plus pauvre que maintenant, mais même un ouvrier chez Renault ou un mineur de fonc savait que son salaire allait évoluer constamment.

n°7711586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2006 à 10:49:00  profilanswer

kfman a écrit :

Je mange français et frais...
Je me fait faire mes habits en France et je les payent au prix qu'il faut...
J'achète au maximum chez les petits commerçants...

Je suis un gros bourgeois ? Non assurément... Je suis juste un citoyen responsable qui ne se plaint pas que le modèle français "a du plomb dans l'aile" tout en achetant des produits à bas prix fabriqués à l'étranger, qui a pour effet de niveler toute l'économie vers le bas.

Malheureusement dans l'idéal j'aimerai aussi faire comme ça mais si on enlève lidll et aldi de sa liste de magasin le budget devient tout de même vachement difficile à gérer...

n°7711868
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 11:32:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais dans cette histoire ce qui n'est pas normal c'est qu'on ne trouve pas un boulot AU MOINS aussi bien payé...

Il y a quarante ans, la France était beaucoup plus pauvre que maintenant, mais même un ouvrier chez Renault ou un mineur de fonc savait que son salaire allait évoluer constamment.

Le pauvre de 2006 a quasiment le niveau de vie des gens de classe moyenne de 1960.  Et ca va continuer dans ce sens ne serait ce que par le développement économique et le progrés humain...  
La différence c'est que des pans entiers de nôtre économie sont réduits, il ne faut plus hésiter à se former tout au long de sa vie professionnelle, et ca les Francais n'y sont pas encore prets : pourtant en moyenne, un salarié du privé changera 6 fois de poste au cours de sa vie professionnelle.  

Il est donc nécéssaire que la formation technique et professionnelle ne soit pas généralisée en France. Les métiers de papa , ou on faisait la même chose pendant 40 ans c'est terminé maintenant.  

Cela dit il y'a quelque chose qu'il faut oser dire : c'est que qd on a perdu un emploi il est trés difficile de retrouver un emploi équivalent aussi bien payé, l'ancienneté augmente les salaires (meme en 2006) et qd on est au chomage il faut savoir quelque part faire le deuil de ses anciennes conditions de travail et prendre un nouveau départ. Sans pour autant recommencer à zéro , il doit y'avoir une évolution logique au cours d'une vie professionnelle : On évolue vers des postes de plus en plus qualifiés ou nécéssitant de lpus en plus de responsabilités et dans chaque entreprise pour laquelle on travaille on acquiert des compétences et de l'expérience. Le salaire évolue aussi mais il ne faut pas non plus s'attendre à une augmentation à chaque changement de poste. Il faut laisser aussi le temps et l'ancienneté jouer.  

n°7711933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2006 à 11:42:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le pauvre de 2006 a quasiment le niveau de vie des gens de classe moyenne de 1960.  Et ca va continuer dans ce sens ne serait ce que par le développement économique et le progrés humain...  
La différence c'est que des pans entiers de nôtre économie sont réduits, il ne faut plus hésiter à se former tout au long de sa vie professionnelle, et ca les Francais n'y sont pas encore prets : pourtant en moyenne, un salarié du privé changera 6 fois de poste au cours de sa vie professionnelle.  

Il est donc nécéssaire que la formation technique et professionnelle ne soit pas généralisée en France. Les métiers de papa , ou on faisait la même chose pendant 40 ans c'est terminé maintenant.  

Cela dit il y'a quelque chose qu'il faut oser dire : c'est que qd on a perdu un emploi il est trés difficile de retrouver un emploi équivalent aussi bien payé, l'ancienneté augmente les salaires (meme en 2006) et qd on est au chomage il faut savoir quelque part faire le deuil de ses anciennes conditions de travail et prendre un nouveau départ. Sans pour autant recommencer à zéro , il doit y'avoir une évolution logique au cours d'une vie professionnelle : On évolue vers des postes de plus en plus qualifiés ou nécéssitant de lpus en plus de responsabilités et dans chaque entreprise pour laquelle on travaille on acquiert des compétences et de l'expérience. Le salaire évolue aussi mais il ne faut pas non plus s'attendre à une augmentation à chaque changement de poste. Il faut laisser aussi le temps et l'ancienneté jouer.

Tu expliqueras ça à tes créanciers le jour où ça t'arrivera  :D  

A moins que tu fais partis des gens qui défendent bec et ongles la "méritocatie" alors que tu sais très bien que tu pourrais toujours compter sur papa/maman...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 11:42:10  profilanswer

n°7712111
Quesque
Posté le 20-02-2006 à 12:11:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le pauvre de 2006 a quasiment le niveau de vie des gens de classe moyenne de 1960.  
....

Faut arrêter les conneries là ! Tu n'as aucune idée de ce que c'est, et ton ignorance et ton aplomb en deviennent insultants ! :pfff:  

n°7714084
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 16:42:26  profilanswer

Quesque a écrit :

Faut arrêter les conneries là ! Tu n'as aucune idée de ce que c'est, et ton ignorance et ton aplomb en deviennent insultants ! :pfff:

Renseigne toi : aujourd'hui avec le développement des grandes surfaces, et des discounts il est possible d'avoir des fruits frais et de la viande toute l'année, des vêtements décents, des produits d'hygiene corporelle et de nettoyage.  95% des foyers ont la télévision et 85% ont au moins une voiture. Ce qui n'était absolument pas le cas il y'a 30 ans. Demande à tes grands parents comment vivaient les ouvriers en 1960.

n°7714102
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2006 à 16:44:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

On n'a jamais essayé vraiment le modéle libéral en France , depuis la constitution de 1946 reprise dans celle de 1958 , nous sommes un pays néo collectiviste, enfin, tout ce que l'on veut mais de toutes les démocraties occidentales nous sommes la moins libérale.

[:mouais]  [:ddr555]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7714109
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 16:45:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

Renseigne toi : aujourd'hui avec le développement des grandes surfaces, et des discounts il est possible d'avoir des fruits frais et de la viande toute l'année, des vêtements décents, des produits d'hygiene corporelle et de nettoyage.  95% des foyers ont la télévision et 85% ont au moins une voiture. Ce qui n'était absolument pas le cas il y'a 30 ans. Demande à tes grands parents comment vivaient les ouvriers en 1960.

Ok.

Et comment tu expliques l'explosion du nombre de SDF, de gens qui vont bouffer aux restos du coeur ou bien encore du nombre de travailleurs ne pouvant pas se loger ?

---------------
n°7714111
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 16:46:08  profilanswer

Ca peut te paraitre incroyable et c'est pourtant vrai: relis la constitution de 1946 qui est adoptée en préambule de celle de 1958 et utilisée par le conseil constitutionnel encore aujourd'hui.

n°7714116
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 16:46:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca peut te paraitre incroyable et c'est pourtant vrai: relis la constitution de 1946 qui est adoptée en préambule de celle de 1958 et utilisée par le conseil constitutionnel encore aujourd'hui.

Cite moi plutot le passage qui dit que l'intégralité de l'économie française appartient à l'état ou que les travailleurs doivent être propriétaires de leurs entreprises  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 16:47:23

---------------
n°7714130
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 16:47:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok.

Et comment tu expliques l'explosion du nombre de SDF, de gens qui vont bouffer aux restos du coeur ou bien encore du nombre de travailleurs ne pouvant pas se loger ?

Et en 1960 c'était mieux ?  :sleep:  
Les SDF on ne les comptait meme pas et ils n'étaient pas autant pris en charge crois moi.  

Quant à l'explosion du nombre de SDF, tes sources stp.  

n°7714141
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 16:49:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cite moi plutot le passage qui dit que l'intégralité de l'économie française appartient à l'état ou que les travailleurs doivent être propriétaires de leurs entreprises  ;)

Attention j'ai dit néo collectiviste, d'inspiration clairement collectiviste, pas un pays communiste pur ! Sans quoi on n'aurait pas la qualité de vie que l'on a...

n°7714158
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-02-2006 à 16:51:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok.

Pour l'explosion du nombre de SDF, si c'est le cas, je dirais plutot un changement du style familiale, ou de plus en plus de personnes sont partis de la maisons familliale pour aller ailleurs (exode rural en particulier, l'herbe est plus verte ailleurs), idem pour les restos du coeur. pour les travailleurs ne pouvant se loger, c'est a cause des conditions d'expulsion des locataires par les propriétaires

Message édité par maouuu le 20-02-2006 à 16:52:26
n°7714186
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 16:53:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et en 1960 c'était mieux ?  :sleep:  
Les SDF on ne les comptait meme pas et ils n'étaient pas autant pris en charge crois moi.  

Quant à l'explosion du nombre de SDF, tes sources stp.

Mes sources : l'INSEE ou autre.

Le problème est que tu mélanges tout. En fait on s'en fout de savoir si on pouvait avoir des tomates à pas cher toute l'année ou pas. L'important est de voir la qualité de vie. Est-ce qu'on vivait (ou survivait) mieux globalement ou pas en 1960 ou de nos jours. Qu'on ait ou pas des LIDL ou autre change fondamentalement pas tant que ça de chose et l'important n'est pas là.

---------------
n°7714193
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 16:54:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Attention j'ai dit néo collectiviste, d'inspiration clairement collectiviste, pas un pays communiste pur ! Sans quoi on n'aurait pas la qualité de vie que l'on a...

C'est faux aussi.

Sauf à considérer qu'un capitalisme plutot keynésien comme l'avait instauré De Gaulle après guerre est à tendance collectiviste, mais c'est quand même aller bien loin là :D

Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 16:55:25

---------------
n°7714208
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 16:55:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mes sources : l'INSEE ou autre.

Le problème est que tu mélanges tout. En fait on s'en fout de savoir si on pouvait avoir des tomates à pas cher toute l'année ou pas. L'important est de voir la qualité de vie. Est-ce qu'on vivait (ou survivait) mieux globalement ou pas en 1960 ou de nos jours. Qu'on ait ou pas des LIDL ou autre change fondamentalement pas tant que ça de chose et l'important n'est pas là.

Justement, la qualitée de vie s'est encore plus amélioré que le reste, rien que de part l'electroménager et l'accés des médias

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 20-02-2006 à 16:57:04
n°7714219
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 16:57:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, la qualitée de vie s'est encore plus amélioré que le reste, rien que de part l'electroménager et l'accés des médias

A voir en moyenne. Et je me suis peut-être mal exprimé, qualité de vie est pas forcément le bon terme, là encore avoir un micro-onde chez toi, c'est pas ça qui fait la différence [:spamafote]

---------------
n°7714229
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 16:58:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

A voir en moyenne. Et je me suis peut-être mal exprimé, qualité de vie est pas forcément le bon terme, là encore avoir un micro-onde chez toi, c'est pas ça qui fait la différence [:spamafote]

Non, mais un machine a laver, la machine a repasser, la télé, une voiture, une connexion a internet et cie si :D

Message édité par maouuu le 20-02-2006 à 16:59:14
n°7714280
Murphy'S
Posté le 20-02-2006 à 17:08:01  profilanswer

Bien sur que le niveau de vie a augmenté depuis les années 50 et 60 ....je vous signale qu'il y avait des bidonvilles (oui oui comme ceux du brésil) aux portes de paris

par contre ce que je dis c'est que le système actuelle notemment la mise en concurrence de pays avec d'autres dont les niveaux de vie (et donc les attentes de leur habitants) qui n'ont RIEN mais alors RIEN à voir avec le notre risque de nous faire perdre de ce niveau de vie (et ce au profit d'une minorité toujours plus riche) et la le risuqe est réel

n°7714319
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 17:12:18  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Bien sur que le niveau de vie a augmenté depuis les années 50 et 60 ....je vous signale qu'il y avait des bidonvilles (oui oui comme ceux du brésil) aux portes de paris

par contre ce que je dis c'est que le système actuelle notemment la mise en concurrence de pays avec d'autres dont les niveaux de vie (et donc les attentes de leur habitants) qui n'ont RIEN mais alors RIEN à voir avec le notre risque de nous faire perdre de ce niveau de vie (et ce au profit d'une minorité toujours plus riche) et la le risuqe est réel

Bien sur, c'est évident et même légitime ce qui va nous arriver, on peut pas monter en puissance en écrasant les autres, et dire a la fin, stop, pour vous améliorer, il va falloir mettre en place des règles a partir de maintenant

n°7714393
Bollareck
Posté le 20-02-2006 à 17:19:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Bien sur, c'est évident et même légitime ce qui va nous arriver, on peut pas monter en puissance en écrasant les autres, et dire a la fin, stop, pour vous améliorer, il va falloir mettre en place des règles a partir de maintenant

Principe : quand la marée monte elle soulève tous les bateaux. Quand il y'a création de richesses, tout le monde en profite au sein d'une même population à des degrés divers evidemment.  

Contrairement aux idées altermondialistes recues il n'y a pas "des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres " et encore moins " de plus en plus de pauvres" . Toutes les statistiques de l'OCDE, de l'ONU, de l'UNICEF, de l'INSEE , le montrent . A l'exception de certains pays d'afrique subsaharienne ( cocktail sida + guerres civiles + dictature ) le niveau de vie augmente partout, avec l'espérance de vie. Et la mortalité infantile et l'analphabétisme reculent.  

Mais bon depuis l'effondrement du bloc soviétique y'en a qui s'emmerdent alors ...  [:spamafote]  

n°7714407
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 17:21:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Un avantage acquis c'est quoi , si ce n'est pas un privilège ?

C'est vrai quoi, l'interdiction faite aux femmes de travailler la nuit, l'interdiction du travail des enfants, la scolarité obligatoire, ce sont des entraves à la liberté quand ce ne sont pas des discriminations sexistes. Que dire des congés payés, que l'ont est OBLIGÉ de prendre figurez-vous, même si on a envie de travailler :cry:

A traquer les avantages du tout venant, de celui qui nous ressemble, c'est tellement plus facile que de regarder ailleurs. Cette bonne vieille haine de classe, aux USA ce fut le noir, en France c'est plutôt le fonctionnaire.

Bollareck a écrit :

Quelqu'un qui n'a pas travaillé depuis 2 - 3 ans ne reviendra JAMAIS à son ancien niveau de capacités , et sera déconnecté des réalités du marché du travail.

Ah ben forcément, si c'est un théorème :D

theloix a écrit :

Le modèle français a du plomb dans l'aile, on ne peut pas faire supporter la misère du monde (nos subventions sociales, impôts en tous genres, CSG, CRDS, assurance chômage, etc) sur nos produits à l'export.

Après on peut faire comme l'allemagne et faire évoluer la réglementations à coups de réformes impopulaires sur le moment mais salvatrices à long terme ou bien laisser les choses empirer, comme en france. [:nybbas]

les réformes que tu évioques ne sont que des démantèlements provoqués par la décision de s'aligner sur le modèle dominant en train de se mettre en place. On peut voir ça comme une réforme, ça c'est généralement présenté comme ça, moi j'appelle ça plutôt une contre-réforme.

Bollareck a écrit :

Tu cèdes aux sirènes des alter mondialistes qui sont de bien piètres économistes...  
(...)
C'est encore des réformes à faire. Dans ce pays on dirait qu'on est devenus incapables de réformer  calmement, de façon adulte ...  

On sait trés bien ce qu'il faut faire pour réduire le chomage, survivre à la concurrence internationale, mais on ne le fait pas par peur de toucher à certains avantages acquis et certains dogmes. La France est un des seuls pays au monde ou la "pensée unique " est la pensée altermondialiste. On adule Michael Moore , mais on oublie qu'aux USA c'est un trublion à l'opinion ultra archi minoritaire, on oublie que Clinton Blair et Schroeder ont mené des politiques libérales de diminution du nombre de fonctionnaires, d'assouplissement du code du travail  de baisse des impots et d'investissement dans la recherche, la défense et les formations techniques que n'auraient pas désapprouvé Thatcher , Reagan, et Kohl .

Tu fais bien de citer le Japon après avoir qualifié le patriotisme comsumériste de politique altermondialiste. Mais dans ce cas là les japonais sont altermondialistes pour beaucoup :D

La pensée unique, c'est une expression reprise par Ignacio Ramonet pour qualifier le discours dominant économique, aka le néo-libéralisme. C'est amusant de l'appliquer à l'altermondialisme, dont tout le monde sait qu'il est organisé en parti, qu'il a noyauté tous les journaux, les adminiustrations, le Parlement et le gouvernement. Michael Moore est tellement minoritaire aux USA qu'il y fait des millions de dollars d'entrées et de vente de DVD, et qu'il y a obtenu un oscar. Moore est un grain de sable nécessaire et salutaire qui n'est que le fruit de la politique pratiquée là-bas depuis 30 ans.

Clinton, Blair et Schroeder (tu peux même rajouter une bonne partie d e la gauche française) pratiquent une politique libérale. So what ?

Ah je vois, tu veux opposer les pragmatiques européens dits de gauche à nos poitiques de gauche archaïques ? [:cend]  C'est loupé gars, peu ou prou, ils pratiquent la même politique :o  

Bollareck a écrit :

Sans le côté collectiviste tu veux dire ? [:ddr555]  

Ah diminuer le nombre de fonctionnaires, abolir le code du travail, baisser les impôts (tiens c'est redondant avec la première proposition ça), des fois ça me fait bander rien que d'y penser [:backfire]

Bollareck a écrit :

Principe : quand la marée monte elle soulève tous les bateaux. Quand il y'a création de richesses, tout le monde en profite au sein d'une même population à des degrés divers evidemment.

Tout est dit.

« Qu'est-ce que t'as ducon ? T'es pas content ? Mais enfin cette année t'as gagné 105 dollars contre 100 l'année dernière. Quoi je suis passé de 1 million à 20 millions ? Mais qu'est-ce que ça peut te foutre, ça va mieux pour toi non ? »

Message édité par LooSHA le 20-02-2006 à 17:27:58

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7714420
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-02-2006 à 17:23:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Contrairement aux idées altermondialistes recues il n'y a pas "des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres " et encore moins " de plus en plus de pauvres" . Toutes les statistiques de l'OCDE, de l'ONU, de l'UNICEF, de l'INSEE , le montrent . A l'exception de certains pays d'afrique subsaharienne ( cocktail sida + guerres civiles + dictature ) le niveau de vie augmente partout, avec l'espérance de vie. Et la mortalité infantile et l'analphabétisme reculent.  

Mais bon depuis l'effondrement du bloc soviétique y'en a qui s'emmerdent alors ...  [:spamafote]

Je te parle du nombre de SDF et de gens qui vont aux restos du coeur, ça ce sont des chiffres au contraire qui montrent qu'il y existe de nouveaux pauvres dans nos pays occidentaux.

Tu peux croire ce que tu veux, mais moi je les attend tes chiffres qui montrent que ces dernières années la situation est si bien que tu le dis.

Exemple caractéristique : le taux de mortalité infantile en hausse permanente depuis plusieurs années aux USA et qui arrive à un niveau indigne d'un pays riche. Tu as tord, le libéralisme crées de formidable richesses, ça c'est vrai, mais tout le monde ne reste pas dans les bateaux toujours plus gros, certains se noient aussi et ils sont toujours plus nombreux plus c'est libéral [:spamafote]

Et j'attend toujours ta source précise (ton extrait de la constitution) pour parler de néo-collectivisme en France ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 17:25:08

---------------
n°7714444
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 17:25:39  profilanswer

Bollareck a écrit :

Evidemment, aujourd'hui, avec la mondialisation, les écarts moyen ne peuvent que se réduire (n'aller pas me parler de quelques milliardaire qui ont plus de fric que certains pays et cie), et c'est une bonne chose pour eux. Je n'ai jamais compris les socialistes qui disent vouloir équilibrer la répartission des richesse, et gueulent quand cette richesse part ailleurs

n°7714472
poilagratt​er
Posté le 20-02-2006 à 17:29:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Evidemment, aujourd'hui, avec la mondialisation, les écarts moyen ne peuvent que se réduire (n'aller pas me parler de quelques milliardaire qui ont plus de fric que certains pays et cie), et c'est une bonne chose pour eux. Je n'ai jamais compris les socialistes qui disent vouloir équilibrer la répartission des richesse, et gueulent quand cette richesse part ailleurs

Il faut répartir les richesses entre riches et pauvres, (et non pas seulement entre européens pauvres et asiatiques pauvres) ;)

Message édité par poilagratter le 20-02-2006 à 17:31:29

---------------
n°7714525
Murphy'S
Posté le 20-02-2006 à 17:35:46  profilanswer

Citation :

Contrairement aux idées altermondialistes recues il n'y a pas "des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres " et encore moins " de plus en plus de pauvres" .

étant donné l'écart entre le revenu d'un chinois venant de sa campagne dans les grandes villes pour bosser à l'usine et l'européen qui bosse (bossait?) dans une usine.......et l'attirance de nos décideurs pour les couts de productions hyper faibles....je ne suis pas sur que tu ne créera pas de pauvres chez nous.....sans pour autant VRAIMENT améliorer le niveau de vie dudit chinois......

c'est loin d'être évident ....

n°7714528
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 17:35:59  profilanswer

Oui mais c'est un premier début, et c'est déja formateur, "savoir partager" :o

Si riche européen>pauvre européen>> pauvre asiatique, les riches et les pauvres européen doivent partager leur richesse

n°7714554
Murphy'S
Posté le 20-02-2006 à 17:38:29  profilanswer

Citation :

Si riche européen>pauvre européen>> pauvre asiatique, les riches et les pauvres européen doivent partager leur richesse

Oui mais dans ce cas la il va falloir voir à sérieuseument baisser les prix chez nous..........

n°7714577
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 17:40:38  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

Oui mais dans ce cas la il va falloir voir à sérieuseument baisser les prix chez nous..........

Non, juste se rechignier a ne plus pouvoir s'acheter différentes choses, et revenir sur des acquis sociaux

n°7714606
Murphy'S
Posté le 20-02-2006 à 17:44:33  profilanswer

Citation :

Non, juste se rechignier a ne plus pouvoir s'acheter différentes choses, et revenir sur des acquis sociaux

J'aime bien cette propention a toujours s'aligner sur le moi-disant.......avec ce genre de raisonnement autant se mettre au bol de riz (pour certains de ces travailleurs en usine c'est à peine une caricature) tout de suite.....

ca te dirais pas plutot d'essayer de leur suggérer de plus faire bosser les enfants par example (c'est malheureusement une réalité) ou de dire a nos chères industriels de leur payer (chiffres au hasard) 50 centimes la paire de chaussure au lieu de 20 par example  

non? c'est si inconcevable que ca?

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy'S le 20-02-2006 à 17:47:20
n°7714630
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 17:47:52  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

J'aime bien cette propention a toujours s'aligner sur le moi-disant.......avec ce genre de raisonnement autant se mettre au bol de riz (pour certains de ces travailleurs en usine c'est à peine une caricature) tout de suite.....

ca te dirais pas plutot d'essayer de leur suggérer de plus faire bosser les enfants par example (c'est malheureusement une réalité) ou de dire a cheer industriel de leur payer (chiffres au hasard) 50 centimes la paire de chaussure au lieu de 20 par example  

non? c'est si inconcevable que ca?

Oui, c'est aussi inconçavable que dire a des tribus de mourrir de faim en arretant de tuer des espèces protégé. Ils ont besoin du travail des enfants, on ne peut pas changer des conditions comme celle la du jour au lendemain, s'ils travaillent, c'est pour une raison. Ils doivent évoluer, certes, mais ce n'est pas a nous de dicter leur ligne de conduite

Message édité par maouuu le 20-02-2006 à 17:48:51
n°7714651
poilagratt​er
Posté le 20-02-2006 à 17:50:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Quel intérêt ?  Augmenter encore le chômage chez nous ? :ouch:

---------------
n°7714665
maouuu
Posté le 20-02-2006 à 17:52:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quel intérêt ?  Augmenter encore le chômage chez nous ? :ouch:

Pour nous, aucun interet, pour eux, un immense interet, tout comme le pauvre et le riche quoi, il y gagne quoi le riche a donner des sous au pauvre ??

n°7714679
poilagratt​er
Posté le 20-02-2006 à 17:54:33  profilanswer

La cause de nos problèmes économiques est inscrite dans les règles même du système économique (mondial libéral).

Non seulement tu veux conserver ce système, mais tu proposes d'en amplifier les nuisances ! :ouch:  :ouch:

---------------
n°7714718
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2006 à 17:58:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Alors Harribey et toute la clique racontent des bobards ? :??:

Citation :

Depuis quarante ans, malgré l’accroissement considérable de la richesse produite dans le monde, les inégalités ont explosé : l’écart entre les 20 % les plus pauvres et les 20 % les plus riches était de 1 à 30 en 1960, il est aujourd’hui de 1 à 80.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fooding... Tendance ou Nouvelle Gastronomie ?Rap US tres tres dur a trouver....
Un problème très relou avec fnac.com.Tres con: Lamereatophe.com
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ?Argent trés facile pour seulement 5€
le glutamate c'est tres mauvais pour la santé?réception tnt trés mauvaise
Tres hygro VS peu hygro : qui seche plus vite ?Demande d'aide trés sérieuse!!
Plus de sujets relatifs à : FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)