Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"The french were right"

n°1483540
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 12:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Dire que la guerre en Irak est une mauvaise idée est une chose, mais défendre une dictature en est une autre.

Je tilte la dessus mais : tu plaisantes j'espère ? 0u tu as le cerveau aussi blanchi & délavé que les spectateurs de Fox News ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 12:55:47  profilanswer

n°1483611
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:17:12  profilanswer

Mon but n'est pas de discuter sur les positions francaises, à peu près tout le monde les partagent.
Ce que je voulais dire, c'est que la France a fait de beaux discours, des déclarations intransigeantes dès le début, bref a eu une attitude identique à celle que nous reprochons aux USA.
D'ailleurs, les USA se sont braqués surtout sur la France. On pouvait dire non à cette guerre, mais sur un autre ton ...
Bref

Sancy a écrit :

Je ne lis pas l'huma, donc je n'en parlerais pas, pour ce qui est du monde diplo, je doute que tu lise ce journal au vu de tes propos.

raté, je le lis assez réguliérement  ;)  

Sancy a écrit :

C'est clair qu'ils ont un fort parti pris, mais je n'y ai lu ni désinformation, ni anti-américanisme primaire, ni mensonge ou tentative de propagande, mais des analyses basées sur certains nombre de fait. Ensuite on peut etre d'accord ou non avec ces analyses, mais on peut difficilement nié la véracité des faits.

Les faits, les faits. On présente les faits qu'on veut.
Quand aux analyses du Monde diplo, elles sont légérement teintées de préjugées n'est ce pas? (doux euphémisme  :whistle: )

n°1483617
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:18:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je tilte la dessus mais : tu plaisantes j'espère ? 0u tu as le cerveau aussi blanchi & délavé que les spectateurs de Fox News ?

Prodigy

arrête tes insinuations à deux balles merci  :sarcastic:  
On a pas arrêté de lire, sur ce forum y compris, de défendre le régime irakien juste pour encore plus cristalliser les positions américaines.

n°1483627
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:21:29  profilanswer

olive a écrit :

...
 Je pense que dans l'élan du succès de l'offensive sur Bagdad ils s'en posaient moins, mais maintenant qu'ils prennent conscience que la résistance n'a pas été vaincue et qu'accessoirement on n'a toujours pas trouvé d'armes de destruction massive, ils se demandent s'ils ont bien fait d'y aller.

On est tous d'accord la dessus.
Ma seule observation est toujours la même depuis de long mois :
est ce que notre posture tout au long du conflit n'a pas nui à nos idées ?
Ma réponse est clairement oui

n°1483629
djoul
Posté le 13-11-2003 à 13:22:20  profilanswer

cow2 a écrit :

On est tous d'accord la dessus.
Ma seule observation est toujours la même depuis de long mois :
est ce que notre posture tout au long du conflit n'a pas nui à nos idées ?
Ma réponse est clairement oui

En quoi ?

n°1483644
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:27:30  profilanswer

djoul a écrit :

En quoi ?

Ca a débuté dés janvier 2003
avant les inspections onusienne, Villepin a clairement déclaré à une réunion de l'OTAN que la france s'opposerait à une guerre en Irak dans tous les cas ? La France n'a jamais dévié de cette position. La france n'a jamais stigmatisé, condamné le régime Irakien.  

Ce fut le premier temps de nombreux discours, attitudes.

Autant les américains ont tout fait pour vendre la guerre, autant les francais ont tout fait pour bloquer la guerre et ce tout le temps, quelque soient les circonstances.

Dire qu'on trouve pour 5O raisons que cette guerre est une très mauvaise chose, ya aucun problème.
S'opposer à une guerre juste par principe fait qu'on devient un peu douteux. Surtout quand nos alliés principaux sont, outre l'Allemagne, la Russie (super pays démocrate) et la Chine (idem)

n°1483645
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2003 à 13:28:35  profilanswer

mort a la guerre, a l'argent et aux egoistes :o

toute tentative de defense d'une idee prejudiciable au bonheur et la perennité de l'humanité devrait etre considéré comme un crime contre cette derniere :o

Humanrage, extremiste humanitaire [:jajax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1483646
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:29:20  profilanswer

lire à ce sujet un papier comme celui ci :

http://www.udf.org/presse/tribunes [...] 00303.html

n°1483659
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 13:31:55  profilanswer

cow2 a écrit :

On a pas arrêté de lire, sur ce forum y compris, de défendre le régime irakien juste pour encore plus cristalliser les positions américaines.

Faux. C'est n'importe quoi. Et je parle pas de ce forum, là, ton post non plus, tu parles de De Villepin & Chirac. Personne (à part Le Pen peut-être) n'a soutenu Saddam, au secours, c'est vraiment de la dialectique type Rumsfeld là.

Prodigy

n°1483681
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:37:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faux. C'est n'importe quoi. Et je parle pas de ce forum, là, ton post non plus, tu parles de De Villepin & Chirac. Personne (à part Le Pen peut-être) n'a soutenu Saddam, au secours, c'est vraiment de la dialectique type Rumsfeld là.

Prodigy

:heink:  
t'arrête un peu
soit on partage tes idées soit on partage les idées américaines.
La logique est aussi binaire chez toi ?

Mais bon, la subtilité, le dessous des langages diplomatique, les non dits des discours, c'est peut être pas aussi simple pour toi vu la violence de tes réactions outrancières et injurieuses.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 13:37:48  profilanswer

n°1483704
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 13:42:50  profilanswer

cow2 a écrit :

:heink:  
t'arrête un peu
soit on partage tes idées soit on partage les idées américaines.
La logique est aussi binaire chez toi ?

Attends non mais tu plaisantes ??? C'est toi qui me parle "pensée binaire" alors que tu dis que les positions françaises pro-inspections de l'ONU et anti-guerre sont un soutient à Saddam ? Tu te fous de ma gueule ou quoi là ?  :lol:  

Prodigy

n°1483718
djoul
Posté le 13-11-2003 à 13:45:07  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca a débuté dés janvier 2003
avant les inspections onusienne, Villepin a clairement déclaré à une réunion de l'OTAN que la france s'opposerait à une guerre en Irak dans tous les cas ? La France n'a jamais dévié de cette position. La france n'a jamais stigmatisé, condamné le régime Irakien.  

Ce fut le premier temps de nombreux discours, attitudes.

Autant les américains ont tout fait pour vendre la guerre, autant les francais ont tout fait pour bloquer la guerre et ce tout le temps, quelque soient les circonstances.

Dire qu'on trouve pour 5O raisons que cette guerre est une très mauvaise chose, ya aucun problème.
S'opposer à une guerre juste par principe fait qu'on devient un peu douteux. Surtout quand nos alliés principaux sont, outre l'Allemagne, la Russie (super pays démocrate) et la Chine (idem)

Les inspections de l'ONU en Irak on commençé fin 2002.
La position officielle de la France n'a pas été de bloquer la guerre par tout les moyens, mais de laisser finir les inspections. La position officieuse, je la connais pas. De toute maniere, on ne fais pas une guerre sur pour des pretextes qui n'existent pas (encore moins en fabriquant de fausses preuves...).

n°1483737
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:48:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Attends non mais tu plaisantes ??? C'est toi qui me parle "pensée binaire" alors que tu dis que les positions françaises pro-inspections de l'ONU et anti-guerre sont un soutient à Saddam ? Tu te fous de ma gueule ou quoi là ?  :lol:  

C'est justement le fond de mon propos, tu commences à piger.  :hello:  
La position francaise a toujours -de facto- protégé le régime de Hussein.
Une oposition a cette guerre débile ne passait pas forcément par un tel acharnement contre cette guerre, etc etc
Tous les pays du monde (sauf une 50aine) ont toujours été pro onu et inspections, seule la France a exagérément soutenu l'Irak, a eu des positions de principe anti guerre en Irak même avant les inspections.
Bref ...

n°1483744
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 13-11-2003 à 13:49:14  profilanswer

cow2> en quoi la France a été intransigeante, à part avec le respect du droit international et de l'onu? ce qui me parait tout à fait normal! La france a voté les résolutions imposant un strict contrôle de l'rak par des inspecteurs des UN, on ne peut pas vraiment appeller ne pas condamner le régime de Saddam, je te rappelle au passage que la France faisait partie intégrante de la coalition lors de la première guerre de golfe. Guerre d'intervention contre un état qui en avait envahi un autre. Le droit internationale ne permet pas (malheureusement ou heureusement question de point de vue) de s'attaquer à un pays sous prétexte que le régime qui le dérige ne nous convient pas, sinon il y en aurait des guerres....  

Citation :

Les faits, les faits. On présente les faits qu'on veut.  
Quand aux analyses du Monde diplo, elles sont légérement teintées de préjugées n'est ce pas? (doux euphémisme  :whistle: )

Le diplo est fortement politisé et tu le sait en achetant le journal, néanmoins ils ne tronquent pas les faits ni ne faut de la propagande binaire. Le NY times était cité plus haut, c'est un journal qui est peu politisé et qui à eu des éditos (donc des avis) très partagés sur l'intervention en Irak, avec évidemment plus d'avis pour ce qui représentait la tendance aux US. De toute façon la meilleure façon d'avoir un avis est de connaitre les opinions opposées à la sienne et la meilleure façon d'avoir un débat est de les écouter.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1483748
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 13:50:27  profilanswer

cow2 a écrit :

Une oposition a cette guerre débile ne passait pas forcément par un tel acharnement contre cette guerre, etc etc
Tous les pays du monde (sauf une 50aine) ont toujours été pro onu et inspections, seule la France a exagérément soutenu l'Irak, a eu des positions de principe anti guerre en Irak même avant les inspections.
Bref ...

... Comme les USA, la GB, l'Allemagne, et tous les pays qui avaient de près ou de loins des intérêts économiques. La France est pas pire que les autres sur ce plan. Mais je te l'accorde, elle est pas mieux non plus.

n°1483749
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:50:30  profilanswer

djoul a écrit :

Les inspections de l'ONU en Irak on commençé fin 2002.
La position officielle de la France n'a pas été de bloquer la guerre par tout les moyens, mais de laisser finir les inspections. La position officieuse, je la connais pas. De toute maniere, on ne fais pas une guerre sur pour des pretextes qui n'existent pas (encore moins en fabriquant de fausses preuves...).  

ca c'est la position diplomatique pour dire pas de guerre, les inspections dureront jusqu'en 2015.

Une position que j'aurais aimé voir, aurait été de donner un ultimatum pour la coopération des autorités irakiennes avec l'onu ,exactement celle que la France a aujourd'hui à l'Iran et la Corée.  
Mais bon la France a toujours soutenu l'Irak, pas l'Iran.

n°1483765
sancy
Posté le 13-11-2003 à 13:54:14  profilanswer

cow2 a écrit :

ca c'est la position diplomatique pour dire pas de guerre, les inspections dureront jusqu'en 2015.

Une position que j'aurais aimé voir, aurait été de donner un ultimatum pour la coopération des autorités irakiennes avec l'onu ,exactement celle que la France a aujourd'hui à l'Iran et la Corée.  
Mais bon la France a toujours soutenu l'Irak, pas l'Iran.

Selon les inspecteurs de l'ONU, qui étaient quand même les mieux placés pour le savoir, les inspections se passaient de manières satisfaisantes, ils avaient accès à tout les sites qu'ils voulaient, et on ne leur mettait pas de baton entre les roues comme ça avait été le cas par le passé.

---------------
n°1483769
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2003 à 13:55:16  profilanswer

cow2 a écrit :

1. avant les inspections onusienne, Villepin a clairement déclaré à une réunion de l'OTAN que la france s'opposerait à une guerre en Irak dans tous les cas ?
2. La France n'a jamais dévié de cette position. La france n'a jamais stigmatisé, condamné le régime Irakien

1. Oui, et alors ? Accepter le principe d'attaquer "par précaution" un pays qui ne demde rien à personne (et qui accessoirt s'est pris 10 ans d'embargo ds la gueule) aurait été une mini-capitulation devt la connerie des potes à Bush.
2. Tt comme la Frce ne condamne aucune dictature en général. Ca s'appelle de la diplomatie ; condamner celui-ci plutôt qu'un autre serait revenu encore une fois à s'aligner sur la connerie de l'administration Bush.

n°1483775
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 13-11-2003 à 13:56:00  profilanswer

tiens j'avais entendu un jour (j'ai pas les sources, pour ceux qui veulent, ya google) que justement chirac avait proposé bien avant la crise irak a bush des troupes francaises pour faire une seconde garden party chez hussein. On l'aurait donc defendu :??: [:dawa]

n°1483776
cow2
Posté le 13-11-2003 à 13:56:37  profilanswer

Sancy a écrit :

cow2> en quoi la France a été intransigeante, à part avec le respect du droit international et de l'onu? ce qui me parait tout à fait normal! La france a voté les résolutions imposant un strict contrôle de l'rak par des inspecteurs des UN, on ne peut pas vraiment appeller ne pas condamner le régime de Saddam,  

un jour je reprendrai toutes les déclarations et actes de Villepin et Chirac ...  
Enfin jamais la France n'a été favorable a un ultimatum contre l'Irak pour qu'ils coopérent de facon nette et précise avec l'onu.

Sancy a écrit :

Le diplo est fortement politisé et tu le sait en achetant le journal, néanmoins ils ne tronquent pas les faits ni ne faut de la propagande binaire.

oui oui j'ai jamais dit le contraire. Le Diplo analyse selon sa grille politique qui lui est propre. Après, des analyses sur les expériences des pays communistes, ou la justification des extrèmismes islamistes avec des parallèle foireux sur la chrétienté d'il ya 500 ans (cf diplo d'octobre), je trouve ça carément malhonnête mais ce n'est pas de la propagande je suis bien d'accord  ;)

n°1483791
djoul
Posté le 13-11-2003 à 13:59:19  profilanswer

cow2 a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? A priori les inspections n'étaient psa entravé par Bagdad (ils n'avaient pas bien le choix, et pour ça l'attitude américaine à été un plus...), et tout laisse à penser qu'il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak, malgré les soit-disant preuves pour justifier une attaque. On peut faire la guerre sous pretexte que le gouvernement ne plait pas alors ? Je pense qu'il y a suffisament de moyen pour renverser une dictature (soutenir l'opposition par exemple) sans faire une guerre qui plonge un pays dans la misere et le chaos.

cow2 a écrit :

[/g]Mais bon la France a toujours soutenu l'Irak, pas l'Iran.[/g]

La france a soutenu l'Irak en 1991 ?

n°1483861
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 14:13:15  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah excuse moi mais je trouve ça profondément imbécile. Je ne vois pas en quoi demander un renforcement des inspections c'était protéger le régime, car la position était claire : si au bout des inspections, que dalle -> on y va tous.

Citation :

[:mouais]

Quelqu'un me sort la photo de Donald & son pote Saddam ?

Prodigy

n°1483867
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 14:14:31  profilanswer

Sancy a écrit :

Selon les inspecteurs de l'ONU, qui étaient quand même les mieux placés pour le savoir, les inspections se passaient de manières satisfaisantes, ils avaient accès à tout les sites qu'ils voulaient, et on ne leur mettait pas de baton entre les roues comme ça avait été le cas par le passé.

Je répète une phrase qui m'a marquée : on a détruit plus d'armes & de WMD avec les inspections qu'avec la Guerre du Golfe 1.

Prodigy

n°1483876
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 14:15:37  profilanswer

scoulou a écrit :

2. Tt comme la Frce ne condamne aucune dictature en général. Ca s'appelle de la diplomatie ; condamner celui-ci plutôt qu'un autre serait revenu encore une fois à s'aligner sur la connerie de l'administration Bush.

Ok, Saddam is down. Next : Kadhafi ? Khomeini ? Pyong Yang (désolé pour l'ortho) ? Manille ? Le Zimbabwe ?  

Prodigy

n°1483908
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 14:23:44  answer

Cocorezo a écrit :

Si vous avez maté le reportage d'Arte en 3 volets sur la CIA, on voit très clairement, d'après les propos mêmes des anciens dirigeants des plus hautes sphères de l'état américain, que la réflexion à long terme, la mesure et l'analyse des possibles conséquences des actes n'est pas leur point fort :/

excellent reportage dans lequel tous les intervenants, anciens du FBI et/ou de la CIA se frappaient la coulpe en nous expliquant qu'au fond ils étaient une bande de blaireaux  :wahoo:

n°1483921
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 14:26:50  profilanswer

Je vois mal "l'intelligence" française reconnaître aussi ouvertement ses erreurs. On a plutôt la politique du "c'est pas de notre faute" ou du secret défense, nous :/

Prodigy

n°1483947
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 14:30:41  profilanswer

Alberich a écrit :

excellent reportage dans lequel tous les intervenants, anciens du FBI et/ou de la CIA se frappaient la coulpe en nous expliquant qu'au fond ils étaient une bande de blaireaux  :wahoo:  

C klair. Ils étaient vraiment pas tendre envers eux-mêmes... Tous ce qu'ils racontaient, c'était digne d'un état despotique, mais certainement pas d'une démocratie... C'était franchement flippant. Je regrette de pas l'avoir enregistré... :(

n°1484155
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 15:31:24  answer

Sur l'Irak, je pense que c'est encore assez frais dans les esprits pour que tous se rappelle que la France et l'Allemagne ont defendu une position qui etait celle de l'ensemble de la communaute internationale, ni plus, ni moins.

Simplement, la France, de par son pouvoir de membre permanent du conseil de securite, a eu un poids et une mediatisation de sa position plus importante que les autres nombreux pays partageant son opinion.

Je ne considere pas que le gouvernement francais ait cherche a empecher la guerre a tout prix. Je considere qu'il a cherche a maintenir la stabilite de la region tout en desarmant Saddam Hussein par tous les moyens. Apres, il est certain qu'il y a eu un cote "melodramatique" dans toute cette affaire. Mais apres tout, ce n'est pas la France qui l'a joue grand guignol melo la premiere, mais plutot les USA avec leur lot de preuves bidonnees, leurs ecoutes telephoniques illegales a l'ONU, leur detournement de rapport irakien, leur declarations liant Al Qaida a l'Irak, etc...

Hollywood est definitivement le centre de formation de la classe politique americaine (du moins, celle qu'on colle devant les cameras, pas celle qui travaille en coulisse).

Apres, la France a surfe sur la vague, avec un certain brio. Nous avons montre que nous aussi avions de bons acteurs, un certain sens du drame et de la mise en scene. Mais au final, ce sont bien des morts irakiens et un pays peuple d'irakiens qui a sombre dans le chaos. La raison ayant pousse les USA a mener cette guerre est encore complexe, mais ses consequences sont deja visibles.

Quant a l'anti-americanisme francais, je dirais plutot qu'il est lie a la culture francaise. Nous sommes de grandes gueules, portes sur la critique, la xenophobie, les raccourcis primaires, mais avec souvent un bon fond (voir les initiatives humanitaire, ou les francais sont toujours pret a donner). L'attitude imperiale que commence a exprimer les USA enerve profondement le reste du monde. Et les francais, comme d'habitude, l'ouvre plus fort que les autres.

Ce n'est pas forcement intelligent comme reaction, mais c'est comprehensible.

Surtout que la France, qui consacre une part pratiquement unique au monde, de ses cursus de formation a l'histoire et a la geographie des autres pays, qui a une part enorme de ses journaux televises (biaises bien sur, mais quand meme) consacree a l'actualite mondiale, comprend mal les USA.

Les americains ne sont pas soumis a la meme dose d'informations concernant le reste du monde que les europeens. Ils ont une vision plus caricaturale car seulement moins bien informes.

Ceux qui, aux USA, s'informent, partagent bien souvent les opinions des europeens, puisque nous avons les memes bases culturelles, les memes references, et un langage en commun avec l'anglais.

n°1484260
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-11-2003 à 15:54:03  profilanswer

Veuillez accepter l'expression de mon meilleur plussoÿement :jap:

n°1487595
Ithilwen
Posté le 14-11-2003 à 10:03:17  profilanswer

meggido a écrit :

Mais le gouvernement et les médias ne représentent pas l'ensemble de la population US, enfin j'espère.

Je l'espère aussi... J'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance avec une Américaine très sympa, elle est venue 1 mois en France cet été et elle a adoré! Mais c'est vrai qu'aux States, certaines de ses connaissances étaient effarées qu'elle parte en France, on lui a même dit "t'as pas peur d'aller là-bas", comme si on était un pays de terroristes sournois qui descendent à vue tous les Ricains qu'ils croisent...
J'espère pouvoir un jour aller la voir chez elle, et par la même occasion prouver aux Américains du coin que les Français ne sont pas des barbares! C'est dingue quand même le mal que peuvent faire les médias sur l'esprit critique...

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1488162
sancy
Posté le 14-11-2003 à 12:34:59  profilanswer

Ithilwen a écrit :

C'est dingue quand même le mal que peuvent faire les médias sur l'esprit critique...

Quand esprit critique il y a, ce qui n'est pas toujours le cas d'un coté comme de l'autre.

---------------
n°1496900
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 06:50:03  answer

Et pendant ce temps la a vera cruz...

C est un topic de dialogue de sourds :/

n°1496951
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2003 à 09:23:33  profilanswer

babou a écrit :

Oauis, mais ça ne sera lu que par moins de 0.1% de la population américiane dont environ la moitié ne liront même pas l'article après avoir vu le titre, 25% se diront que c'est vraiment que des conneries cet article ... et peut-etre que les autres 25% commenceront un peu à se poser des questions...

En attendant, il suffit de jouer un peu online pour se rendre compte du point de vue réel des ricains sur nous petits frenchies... Lorsque je joue à Vietcong (3615 mylife stayle.. :D ), là moindre allusion au fait que je sois français sur un serveur plein de ricains déclenchent des tas de réactions : textuelles (fucking french...etc ..) et aussi comportementales (Teamkilling powaaa).. On m'a déjà demandé de nombreuses fois de quitter le serveur, là ou des englishs ou autres belges n'avaient pas de problème  :fou:  

Je me suis deja fait kicker d'un serveur francais  parce que j'ai dit qu'arafat etait un terroriste, je dois en deduire quoi sur tous les francais ?

n°1496953
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-11-2003 à 09:24:33  profilanswer

Dion a écrit :

Je me suis deja fait kicker d'un serveur francais  parce que j'ai dit qu'arafat etait un terroriste, je dois en deduire quoi sur tous les francais ?  

il se passe quoi si  on dit que la politique de Sharon est sanguinaire?  :??:

Message édité par Magicpanda le 16-11-2003 à 09:24:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1496958
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2003 à 09:26:50  profilanswer

magicpanda a écrit :

il se passe quoi si  on dit que la politique de Sharon est sanguinaire?  :??:

Chai pas, j'ai pas eu le temps de finir la discut' que j'etais kicke (en plein pamphlet sur l'attitude relativement recente de Peres :'()

n°1497037
BMenez
Posté le 16-11-2003 à 10:38:04  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a regardé le téléfilm de la 3 hier ?
J'ai regardé les 5 premières minutes et ils montraient un américain dans le sud de la France, l'archétype du redneck: grand chapeau et chemise en jean... Une femme lui demande d'où il vient et il dit "Philadelphia". Et là je me pose une question:
Philadelphie c'est quand même pas l'Alabama, pourquoi le mec est fringué comme ça ?
Est-ce que le réalisateur a voulu faire passer un message ?

n°1497178
bank
grin and bear
Posté le 16-11-2003 à 11:31:20  profilanswer

Sancy a écrit :

...

Le diplo est fortement politisé et tu le sait en achetant le journal, néanmoins ils ne tronquent pas les faits ni ne faut de la propagande binaire. Le NY times était cité plus haut, c'est un journal qui est peu politisé et qui à eu des éditos (donc des avis) très partagés sur l'intervention en Irak, avec évidemment plus d'avis pour ce qui représentait la tendance aux US. De toute façon la meilleure façon d'avoir un avis est de connaitre les opinions opposées à la sienne et la meilleure façon d'avoir un débat est de les écouter.

Euh je dirais qu'outre les qq editos de Safire, la lignee du NY Times a ete clairement anti-interventionniste et est tres critique de l'administration Bush. Cf. les editos de Kristof, Dowd, Friedman, Pfaff, etc.

n°1501667
Prodigy
Posté le 17-11-2003 à 12:41:09  profilanswer

BMenez a écrit :

Est-ce que quelqu'un a regardé le téléfilm de la 3 hier ?
J'ai regardé les 5 premières minutes et ils montraient un américain dans le sud de la France, l'archétype du redneck: grand chapeau et chemise en jean... Une femme lui demande d'où il vient et il dit "Philadelphia". Et là je me pose une question:
Philadelphie c'est quand même pas l'Alabama, pourquoi le mec est fringué comme ça ?
Est-ce que le réalisateur a voulu faire passer un message ?

Que c'est lui aussi un gros con ignorant qui véhicule des clichés de merde dans des téléfilms populos ?

Prodigy

n°1502927
BMenez
Posté le 17-11-2003 à 15:49:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Que c'est lui aussi un gros con ignorant qui véhicule des clichés de merde dans des téléfilms populos ?

Prodigy

J'y ai pensé aussi mais peut-être pas...
Peut-être que le personnage (j'en sais rien, je n'ai pas vu la suite) est en fait un américain idiot qui s'habille comme ça par peur de choquer les petits Français qui ne comprendraient pas qu'un américain puisse s'habillé "normalement".

Donc si quelqu'un a vu le film, qu'il nous éclaire :hello:

n°1506594
Ithilwen
Posté le 18-11-2003 à 11:37:26  profilanswer

BMenez a écrit :

J'y ai pensé aussi mais peut-être pas...
Peut-être que le personnage (j'en sais rien, je n'ai pas vu la suite) est en fait un américain idiot qui s'habille comme ça par peur de choquer les petits Français qui ne comprendraient pas qu'un américain puisse s'habillé "normalement".

Donc si quelqu'un a vu le film, qu'il nous éclaire :hello:  

Ba c'est peut-être pour qu'on comprenne bien que c'est un Américain, vrai de vrai, pur jus! lol

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1506656
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-11-2003 à 11:48:22  profilanswer

[:drapal]
[:popcorn]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
[ CINEMA ] The Good GirlThe Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes
[Musique] reprise de The Verve 
Plus de sujets relatifs à : "The french were right"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)