Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"The french were right"

n°1469170
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cmotsch a écrit :

Lis la remarque a laquelle je reponds et repostes ensuite, ca ira mieux :sarcastic:


 
Oui ben je persiste, y'a eu maintes occases de racisme primaire anti-US qui n'ont jamais été sanctionnés.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 10-11-2003 à 15:47:42
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 15:46:36  profilanswer
 

n°1469172
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:47:28  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

T'as pas l'air capable de grandes nuances, toi... :sarcastic:


 
Venant de ta part (t'as été libéré sur parole au fait ?) je prends ça comme un compliment.
 

Citation :

Quel pays a demandé des mesures de retorsion economique à l'encontre de la France ? => les USA.
Tout est dit.


 
Ah ben si tout est dit alors (surtout un truc qui n'a aucun rapport avec ce que je dis :D)...
 
Prodigy

n°1469192
djoul
Posté le 10-11-2003 à 15:51:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah, les "connards d'américains" et autre "c'est bien fait pour leur gueule" (exemples comme ça de mémoire) c'était de l'humour, en fait, suis-je bête  [:figti]  
 

Citation :

Y'a quand même un gouffre entre dire "les américains sèment la guerre" avec américain au sens "clique d'extrème-droite du Pentagone", et casser quelqu'un ici parce qu'il est américain [:kiki]


 
Oui y'a un gouffre, et je ne parle pas de casser quelqu'un ici parce qu'il est américain (relis bien ce que j'ai écrit) je parle d'une certaine forme de racisme dont font preuve beaucoup de gens ici, point.
 

Citation :

Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en France au "French bashing" US, non ?


 
Tu plaisantes ? [:mouais]
 
Prodigy
 


 
C'est quand même loin d'être aussi poussé en France, même si le français est culturellement anti-americaniste.

n°1469199
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-11-2003 à 15:52:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Ah, les "connards d'américains" et autre "c'est bien fait pour leur gueule" (exemples comme ça de mémoire) c'était de l'humour, en fait, suis-je bête  [:figti]  


cf ma remarque plus haut, "américain" est un terme fourre-tout.
Je pense que ceux qui l'employaient désignaient davantage la clique de Bush qu'autre chose...américain était employé dans un sens politique et non racial. Du moins à mes yeux.
 

Citation :

Citation :

Y'a quand même un gouffre entre dire "les américains sèment la guerre" avec américain au sens "clique d'extrème-droite du Pentagone", et casser quelqu'un ici parce qu'il est américain [:kiki]


Oui y'a un gouffre, et je ne parle pas de casser quelqu'un ici parce qu'il est américain (relis bien ce que j'ai écrit) je parle d'une certaine forme de racisme dont font preuve beaucoup de gens ici, point.


Pourquoi du racisme :??: Simplement toute action entraîne une réaction.
Quand ils truffent le parlement européens de micros, se foutent de la gueule du monde à l'ONU, se permettent de diviser le monde en 2 "with us or against us", et vont se lancer dans un nouveau massacre à but très lucratif, on va pas en plus applaudir des 2 mains !? [:mouais]
 

Citation :

Citation :

Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en France au "French bashing" US, non ?


Tu plaisantes ? [:mouais]


Mais raconte pas de connerie enfin :o t'as déjà vu des touristes américains se faire tabasser ou foutre en taule à leur arrivé à Orly sur le simple motif de leur nationalité ???


Message édité par MaxoOo le 10-11-2003 à 15:53:44
n°1469202
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 15:53:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah ben si tout est dit alors (surtout un truc qui n'a aucun rapport avec ce que je dis :D)...
 


 
Ca a un rapport direct puisque les USA sont une démocratie : le gouvernement est à l'image de son peuple. CQFD
 
Mais si tu considères que dénoncer le racisme chez les autres est une forme de racisme, il est inutile que je perde mon temps à discuter avec toi :lol:

n°1469203
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:53:35  profilanswer
 

djoul a écrit :

C'est quand même loin d'être aussi poussé en France, même si le français est culturellement anti-americaniste.


 
Disons que c'est plus discret et c'est pas fait avec les énaurmes sabots des médias US. Mais bon je parlais surtout du forum, pas du monde en général. Je pense qu'on peut pas dire qu'on a pas une approche un peu plus finaude que les présentateurs en veste kaki de Fox News.
 
Prodigy

n°1469216
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:56:15  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Je pense que ceux qui l'employaient désignaient davantage la clique de Bush qu'autre chose...américain était employé dans un sens politique et non racial. Du moins à mes yeux.


 
A mes yeux aussi, mais c'est aussi dramatiquement bête qu'un américain qui stigmatise les "frogs" sur l'action du gouvernement Chirac.
 

Citation :

Quand ils truffent le parlement européens de micros, se foutent de la gueule du monde à l'ONU, se permettent de diviser le monde en 2 "with us or against us", et vont se lancer dans un nouveau massacre à but très lucratif, on va pas en plus applaudir des 2 mains !?


 
Mais quel besoin de faire un mélange entre médias, discours, politique étrangère, action du gouvernement, perception des américains, etc ??  :??:  
 
On parle de quoi là ? Des réactions des gens, de l'anti-américanisme/french bashing primaire, notamment sur ce forum.
 

Citation :

Mais raconte pas de connerie enfin :o t'as déjà vu des touristes américains se faire tabasser ou foutre en taule à leur arrivé à Orly sur le simple motif de leur nationalité ???


 
Encore une fois je parle des réactions ici, putain, mais vous comprenez ou il faut vous faire un dessin ?  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 10-11-2003 à 15:57:19
n°1469219
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:57:09  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Ca a un rapport direct puisque les USA sont une démocratie : le gouvernement est à l'image de son peuple. CQFD


 
Donc tu es de droite et tu soutiens Raffarin. C bon à savoir :)
 

Citation :

Mais si tu considères que dénoncer le racisme chez les autres est une forme de racisme, il est inutile que je perde mon temps à discuter avec toi :lol:


 
Toujours les mêmes faux-fuyants pour répondre à côté de la plaque, t'as pas changé à ce que je vois :)
 
Prodigy

n°1469220
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 15:57:53  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Ca a un rapport direct puisque les USA sont une démocratie : le gouvernement est à l'image de son peuple. CQFD


 
Ouais, et quand un dictateur est en place, c'est la faute de la population qui ne veut pas se rebeller contre lui.
 
Desole mais je n'apprecie pas le fait qu'on reporte sur une population les conneries de ses dirigeants.

n°1469224
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 15:58:50  profilanswer
 

Tu as de l'energie Prod'...
 
Economise la en arretant de parler aux murs ;)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 15:58:50  profilanswer
 

n°1469233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 16:00:03  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ouais, et quand un dictateur est en place, c'est la faute de la population qui ne veut pas se rebeller contre lui.
 
Desole mais je n'apprecie pas le fait qu'on reporte sur une population les conneries de ses dirigeants.


 
Toi t'es du genre à pas voter au 1er tour...  :sarcastic:

n°1469236
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:00:49  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

Toi t'es du genre à pas voter au 1er tour...  :sarcastic:


 
Le monsieur demande le rapport avec la http://www.faulquemont.com/recet/choucroute.jpg
 
Prodigy

n°1469237
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2003 à 16:00:56  profilanswer
 

Vous tous, vous etes du genre brasseur de vent... :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1469238
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:01:16  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

Vous tous, vous etes du genre brasseur de vent... :sarcastic:


 
Surtout après une bonne http://www.faulquemont.com/recet/choucroute.jpg [:dawa]
 
Prodigy

n°1469242
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-11-2003 à 16:02:22  profilanswer
 


 
Cassoulet, c'eut été le fin du fin [:aloy]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1469261
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-11-2003 à 16:05:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


A mes yeux aussi, mais c'est aussi dramatiquement bête qu'un américain qui stigmatise les "frogs" sur l'action du gouvernement Chirac.


Mais au moins avons-nous le mérite de ne pas -toujours- mélanger des considérations politiques avec des a priori racistes (cheese eating monkey, weasels, Chirac est un ver, sales, lâches, ingrats, etc etc...)
 

Citation :

Citation :

Quand ils truffent le parlement européens de micros, se foutent de la gueule du monde à l'ONU, se permettent de diviser le monde en 2 "with us or against us", et vont se lancer dans un nouveau massacre à but très lucratif, on va pas en plus applaudir des 2 mains !?


Mais quel besoin de faire un mélange entre médias, discours, politique étrangère, action du gouvernement, perception des américains, etc ??  :??:


Parce que toi, ton analyse, c'est que la côte de sympathie à l'égard des USA s'est effondrée toute seule de Clinton à Bush, sans qu'il n'y ait aucune raison à mettre en avant.
Uniquement du racisme sans aucun autre fondement donc.
Mais bien sûûûûûr [:mouais]
 

Citation :

Citation :

Mais raconte pas de connerie enfin :o t'as déjà vu des touristes américains se faire tabasser ou foutre en taule à leur arrivé à Orly sur le simple motif de leur nationalité ???


Encore une fois je parle des réactions ici, putain, mais vous comprenez ou il faut vous faire un dessin ?  :heink:  :heink:  :heink:


Et bien justement, ne tourne pas autour du pot et ne soit pas de mauvaise foi : j'ai dit plus haut que ça me surprendrais BEAUCOUP qu'un américain qui s'exprime ici se fasse dire "casse toi, gros porc d'enc... de yankee", je ne vois pas ce qu'il y a à redire là dessus [:spamafote]
 

n°1469279
chrisbk
-
Posté le 10-11-2003 à 16:09:54  profilanswer
 

bon pour resumer cette interessante discussion, on est les gentils et eux c'est les mechants ?
ca me va :sol:

n°1469282
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:10:11  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Mais au moins avons-nous le mérite de ne pas -toujours- mélanger des considérations politiques avec des a priori racistes (cheese eating monkey, weasels, Chirac est un ver, sales, lâches, ingrats, etc etc...)


 
Pas toujours, non, certaines fois, oui :/
 

Citation :

Parce que toi, ton analyse, c'est que la côte de sympathie à l'égard des USA s'est effondrée toute seule de Clinton à Bush, sans qu'il n'y ait aucune raison à mettre en avant.
Uniquement du racisme sans aucun autre fondement donc.
Mais bien sûûûûûr [:mouais]


 
Je dois pas écrire en bon français, c'est pas possible autrement :/
 

Citation :

Et bien justement, ne tourne pas autour du pot et ne soit pas de mauvaise foi : j'ai dit plus haut que ça me surprendrais BEAUCOUP qu'un américain qui s'exprime ici se fasse dire "casse toi, gros porc d'enc... de yankee", je ne vois pas ce qu'il y a à redire là dessus [:spamafote]


 
Dois-je te linker des forums sur lequel moi, pauvre français, je discute tranquillement avec des américains sans qu'on me traite de weasel, de frog, etc ?
 
Prodigy

n°1469285
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 16:10:29  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Parce que toi, ton analyse, c'est que la côte de sympathie à l'égard des USA s'est effondrée toute seule de Clinton à Bush, sans qu'il n'y ait aucune raison à mettre en avant.
Uniquement du racisme sans aucun autre fondement donc.
Mais bien sûûûûûr
[:mouais]
 


 
 :jap: C'est clair : totalement incohérent :lol:
* Les américains n'aiment pas les français car "si on n'est pas avec, on est contre eux" : c'est du racisme primaire.
* Les français n'aiment pas les américains car ils sont racistes.
 
Permettez, mais ça n'a rien à voir au point de vue "justification", contrairement à ce que Pordigy veut faire croire par ses raccourcis simplistes

n°1469288
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 16:11:28  profilanswer
 

AHMA ce que beaucouop de gens n'aiment pas chez les States c'est qu'ils soient de loin les plus puissants (et surtout qu'ils se comportent comme les plus puissants), plus que le fait qu'ils soient Americains ou non (surtout qu'on pompe pas mal de leurs supposees 'tares', c'est juste une question de temps).
 
C'est un peu comme avec Microsoft en informatique qui se fait traiter de grand Satan toutes les 5 minutes (et pas uniquement par les utilisateurs d'OSA).
 
My 2 cents

n°1469291
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:12:29  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :

* Les américains n'aiment pas les français car "si on n'est pas avec, on est contre eux" : c'est du racisme primaire.
* Les français n'aiment pas les américains car ils sont racistes.
 
Permettez, mais ça n'a rien à voir au point de vue "justification", contrairement à ce que Pordigy veut faire croire par ses raccourcis simplistes


 
Les raccourcis sont dans tes synapses, pas capables de comprendre ce que j'écris, apparemment :)
 
Prodigy

n°1471262
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-11-2003 à 22:26:41  profilanswer
 

Piiinaise, t'as plus de boulot sur le topic Matrix, Prodigy?

n°1471389
BMenez
Posté le 10-11-2003 à 22:59:58  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

un américain qui s'exprime ici se fasse dire "casse toi, gros porc d'enc... de yankee", je ne vois pas ce qu'il y a à redire là dessus [:spamafote]


 
On fait le pari que si l'americain en question vient ici et dit que Bush c'est le meilleur, va y avoir des retours de flames ?
 
En plus, la personne qui sort "casse toi, gros porc d'enc... de yankee" c'est le ban direct.
 
Autre chose, des français pas finaud y'en a un paquet (j'en connais), des americains intelligents y en a aussi (de ce que je peux voir sur internet ou au boulot, on travaille avec les USA). D'ailleurs c'est un peu la même attitude que tu as, tu dis en substance : "les amerloques sont des cons car nous, bons Français, n'oserions jamais insulter un americain sur un forum" :heink:

n°1471498
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-11-2003 à 23:19:05  profilanswer
 

la connerie humaine est répartie de manière très égale entre tout les peuples des la planète, il n'y a aucun doute là-dessus.
 

n°1472338
boarc
sheep power
Posté le 11-11-2003 à 10:18:43  profilanswer
 

concernant le sentiment anti-americain en france (et en europe d'ailleurs) il s'agit d'une generalisation du sentiment anti bush faucons et patriotes à l'ensemble de la pop des usa.
Durant la 2 GM il y avait un sentiment anti allemand alors que c'était plutot anti nazi en fait, mais l'amalgame était courant pourtant il existait et existe tjs des communistes et des juifs allemands

n°1482129
stilgars
Posté le 13-11-2003 à 00:27:40  profilanswer
 
n°1482177
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 00:38:32  answer
 

Vous parliez des Polonais au début... C'est juste pour dire (3615 cmavie) que j'ai de la famille là bas, et j'y vais tous les ans... On va dire que les Polonais ça les fait plus marrer qu'autre choses de se voir "colonisateurs", celà fait rire tout le monde à tel point c'est pathétique... Un pays qui s'est fait oppressé à ce des deux côtés... Bref, il faut relativiser : les actions gouvernementales ne se font pas tout le temps à l'aide d'un réferundum !
Ah et le plus drôle c'est les soldats polonais... après 3 semaines "d'occupation" ils se sont fait gauler pour traffic de Vodka :D

n°1482186
meggido
Posté le 13-11-2003 à 00:40:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Oui ben je persiste, y'a eu maintes occases de racisme primaire anti-US qui n'ont jamais été sanctionnés.
 
Prodigy


 
Les américains sont une race maintenant?  :??:  
 
Ca serait lache de se défouler sur les irakiens alors faut bien qu'on se défoule sur quelqu'un hein?  
 
Plus sérieusement je trouve que dire "les américains" c'est extrêmement réducteur, autant voir plus que dire "les français" pour exprimer les actions d'un gouvernement. Il y a beaucoup d'opposants à Bush aux USA, faut pas les oublier! Quand tu vois la légitimité électorale de Bush en plus tu rigoles...je crois que dans le pire mais à l'extrême opposé on a Chirac avec ses 83.7% qui me font bien  :lol:

n°1482316
Cocovitsch
Posté le 13-11-2003 à 01:28:17  profilanswer
 

d'accord avec Prodigy...l'éveil politique des djeunz de ce forum se fait en grande partie par le biais d'un anti-américanisme primaire avec,dans le meilleur des cas,pour référence les Guignols ou Groland...ce qui est,bien sur,le parangon de la culture politique...
C'est quand meme sur ce forum que j'ai pu lire,bien avant la guerre en Irak,des inepties délirantes du style "Helas l'URSS n'est plus là pour nous protéger de la soif de pouvoir des Américains"...J'ai pu lire aussi les diatribes racistes de gens comme Dima ou Ayim qui applaudissaient littéralement chaque soldat américain tué...Sans compter des remarques directement racistes et xénophobes jamais moderées du style "Les nouvelles souris microsoft ont d'énormes encoches pour les grosses mains de ces connards d'américains,etc...."
Moi,ce climat d'anti-américanisme délirant où Bush est quasiment apparenté à Hitler commence à m'enerver sérieusement...Alors si des gamins francais qui ne font que répeter ce qu'ils ont lu ou entendu dans leurs médias se font insulter par des gamins américains qui ne font répeter ce qu'ils ont lu ou entendu dans leurs médias à eux...je ne vais pleurer ni sur les uns,ni sur les autres...Sinon,en me lamentant sur le fait que le véritable sens critique disparait des populations de tous les pays...ce qui les rend encore plus manipulables


Message édité par Cocovitsch le 13-11-2003 à 01:28:39
n°1482567
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-11-2003 à 05:06:22  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

d'accord avec Prodigy...l'éveil politique des djeunz de ce forum se fait en grande partie par le biais d'un anti-américanisme primaire avec,dans le meilleur des cas,pour référence les Guignols ou Groland...ce qui est,bien sur,le parangon de la culture politique...
C'est quand meme sur ce forum que j'ai pu lire,bien avant la guerre en Irak,des inepties délirantes du style "Helas l'URSS n'est plus là pour nous protéger de la soif de pouvoir des Américains"...J'ai pu lire aussi les diatribes racistes de gens comme Dima ou Ayim qui applaudissaient littéralement chaque soldat américain tué...Sans compter des remarques directement racistes et xénophobes jamais moderées du style "Les nouvelles souris microsoft ont d'énormes encoches pour les grosses mains de ces connards d'américains,etc...."
Moi,ce climat d'anti-américanisme délirant où Bush est quasiment apparenté à Hitler commence à m'enerver sérieusement...Alors si des gamins francais qui ne font que répeter ce qu'ils ont lu ou entendu dans leurs médias se font insulter par des gamins américains qui ne font répeter ce qu'ils ont lu ou entendu dans leurs médias à eux...je ne vais pleurer ni sur les uns,ni sur les autres...Sinon,en me lamentant sur le fait que le véritable sens critique disparait des populations de tous les pays...ce qui les rend encore plus manipulables


 
Ben ce sont des gamins, c est pas pour rien que ce sont ceux qu on cherche le plus a influencer toutes tranches d ages confondues.
 
Mais je dis ca, j en connais qui ont 20 25 ans et qui debitent aussi un nombre incommensurable de co**eries par minute  :heink:  
 
Enfin bon, il brasse plus d air qu autre chose :/ Mais pour les qq posts du dessus, l equivalent du french bashing existe bel et bien en france pour les ricains, j en vois tous les jours  [:mouais]  

n°1482958
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 10:58:52  profilanswer
 

meggido a écrit :

Les américains sont une race maintenant?  :??:


Tu vas encore pinailler sur un mot ? Racisme ne concerne pas que les races.
 

Citation :

Ca serait lache de se défouler sur les irakiens alors faut bien qu'on se défoule sur quelqu'un hein?


 
Quel rapport ?
 
Prodigy

n°1482962
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 10:59:47  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

C'est quand meme sur ce forum que j'ai pu lire,bien avant la guerre en Irak,des inepties délirantes du style "Helas l'URSS n'est plus là pour nous protéger de la soif de pouvoir des Américains"...J'ai pu lire aussi les diatribes racistes de gens comme Dima ou Ayim qui applaudissaient littéralement chaque soldat américain tué...Sans compter des remarques directement racistes et xénophobes jamais moderées du style "Les nouvelles souris microsoft ont d'énormes encoches pour les grosses mains de ces connards d'américains,etc...."
Moi,ce climat d'anti-américanisme délirant où Bush est quasiment apparenté à Hitler commence à m'enerver sérieusement...Alors si des gamins francais qui ne font que répeter ce qu'ils ont lu ou entendu dans leurs médias se font insulter par des gamins américains qui ne font répeter ce qu'ils ont lu ou entendu dans leurs médias à eux...je ne vais pleurer ni sur les uns,ni sur les autres...Sinon,en me lamentant sur le fait que le véritable sens critique disparait des populations de tous les pays...ce qui les rend encore plus manipulables


 
Merci  :jap:  :jap:  
 
Je me suis ptet super mal exprimé mais c'est tout à fait ce que je voulais dire.
 
Prodigy

n°1482985
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:05:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Tu vas encore pinailler sur un mot ? Racisme ne concerne pas que les races.
 

Citation :

Ca serait lache de se défouler sur les irakiens alors faut bien qu'on se défoule sur quelqu'un hein?


 
Quel rapport ?
 
Prodigy


 
On peut plus te charier?  :na:  
 
Pour le second quote: il faut toujours qu'un peuple ait plus ou moins un enemi commun. Ce qui a dérangé les américains c'est que notre enemi commun n'était pas les irakiens mais eux mêmes.  
 
Quand à la définition de racisme j'avoue que ça m'étonne...mais bon y'a de quoi en faire un topic à part entière.  

n°1482996
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:08:07  profilanswer
 

meggido a écrit :

On peut plus te charier?  :na:


 
Non  :na:  
 

Citation :

Pour le second quote: il faut toujours qu'un peuple ait plus ou moins un enemi commun. Ce qui a dérangé les américains c'est que notre enemi commun n'était pas les irakiens mais eux mêmes.


 
Je sais pas si c'étaient vraiment nos ennemis. C'est hallucinant qu'on se soit fait traîner dans la merde comme ça (la je parle médias US, plus du forum) simplement parce qu'on n'a pas été d'accord avec eux.  
 

Citation :

Quand à la définition de racisme j'avoue que ça m'étonne...mais bon y'a de quoi en faire un topic à part entière.  


 
Bah je suis pas expert, m'enfin bon comme tu dis je pense qu'il y a de quoi alimenter un topic entier.  
 
Prodigy

n°1482999
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 11:08:46  profilanswer
 

meggido a écrit :


Pour le second quote: il faut toujours qu'un peuple ait plus ou moins un enemi commun.


 
Et pourquoi donc ?

n°1483027
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:13:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

excellent magazine en tout cas. Je suis jamais déçu de leurs analyses. :jap:


Magazine tout pourri.
Je suis toujours sidere par la betise, l'aggressivite et le ton ridiculement a la fois geignard et je-sais-tout (ce qui est une belle perf de reussir a cumuler les deux).

n°1483032
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:14:23  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Et pourquoi donc ?
 


 
Je suis pas Dieu désolé de ne pouvoir t'apporter une réponse toute faite  ;)  
 
Peut être parceque les limites des nations ne sont pas naturelles et qu'il faut donc de temps en temps plus qu'un language et une monnaie commune pour se sentir soudés. Il n'y a qu'à regarder les américains pour voir comment leur sentiment d'appartenance à leur pays devient d'une importance extrême (sortez les drapeaux étoilés) dés qu'ils envoient leur GIs dans un pays "hostile".  
 

n°1483049
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 11:17:53  profilanswer
 

A part ca, ca fait plaisir de voir qu'u npeu partout, ils commencent a se rendrent compte que la France n'avait peut-etre pas comletement tort, meme s'ils ne le diront jamais ouvertement.
A mon avis, la reaction psychologique normale dans ce cas, c'est de detester encore plus les francais, parce qu'ils n'apprecieront pas d'avoir eu tort, donc ils essaieront de le nier, et nous hairont d'autant plus.

n°1483060
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:20:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je sais pas si c'étaient vraiment nos ennemis. C'est hallucinant qu'on se soit fait traîner dans la merde comme ça (la je parle médias US, plus du forum) simplement parce qu'on n'a pas été d'accord avec eux.  
 
Prodigy


 
Humm, il faut commencer à comprendre que les USA sont en train de virer de l'état de nation à celui d'Empire. Et comme dans Star Wars (wow la référence politique qui tue) ceux qui sont pas d'accord avec l'Empire sont ses enemis, il est d'ailleurs prompt à catégoriser comme agression la moindre critique car il à besoin de se "défendre" sans cesse d'une agression virtuelle qui lui permet d'exister et d'imposer son joug.  
 
Aprés il faut bien voir qu'aux USA les médias sont extrêmement perméables à la propagande patriotique, surtout la télé et les journaux quotidiens qui ont une politique du manque de recul assez surprenante. Mais le gouvernement et les médias ne représentent pas l'ensemble de la population US, enfin j'espère.

n°1483080
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:23:34  profilanswer
 

meggido a écrit :

Aprés il faut bien voir qu'aux USA les médias sont extrêmement perméables à la propagande patriotique, surtout la télé et les journaux quotidiens qui ont une politique du manque de recul assez surprenante.


 
Je suis partagé entre deux options : les médias sont perméables au patriotisme, ou les médias véhiculent ce patriotisme à un public perméable. Je suis plutôt en faveur de la 2de proposition, en ce moment. Le patriotisme est un créneau politique, c'est servir le clan de Bush (qui a déjà pour son élection plus de fonds que tous les autres candidats déclarés réunis) que de l'utiliser.
 
Prodigy

n°1483086
BMenez
Posté le 13-11-2003 à 11:25:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je sais pas si c'étaient vraiment nos ennemis. C'est hallucinant qu'on se soit fait traîner dans la merde comme ça (la je parle médias US, plus du forum) simplement parce qu'on n'a pas été d'accord avec eux.


 
"Nous" et "eux", c'est amusant mais on place quoi derrière ces mots ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
[ CINEMA ] The Good GirlThe Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes
[Musique] reprise de The Verve 
Plus de sujets relatifs à : "The french were right"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR