Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"The french were right"

n°1483086
BMenez
Posté le 13-11-2003 à 11:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Je sais pas si c'étaient vraiment nos ennemis. C'est hallucinant qu'on se soit fait traîner dans la merde comme ça (la je parle médias US, plus du forum) simplement parce qu'on n'a pas été d'accord avec eux.


 
"Nous" et "eux", c'est amusant mais on place quoi derrière ces mots ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 11:25:34  profilanswer
 

n°1483092
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:26:42  profilanswer
 

Ca me fait marrer ce topic.
 
Ok le diagnostic francais est reconnu comme bon de plus en plus.
Mais l'auteur de ce topic omet (volontairement ?) de dire que ces mêmes américains 'modérés' condamnent aussi la façon dont la France a défendu ses positions dans les mêmes articles
 
Extrait du 'Monde' du 13/11:
"Dès juin, les Français pouvaient amener le gouvernement américain à les entendre, mais Dominique de Villepin s'est exprimé de telle façon qu'il a rendu tout accord impossible", dit M. Gordon. Cet ancien membre de l'équipe de Bill Clinton observe que, en fait, Paris ne voulait pas envoyer de troupes en Irak et a donc présenté sa position dans des termes inacceptables pour Washington. Quand les démocrates reprochent à M. Bush de ne pas obtenir l'aide des Français, "c'est une critique gratuite", estime M. Gordon.
 
 
La position de principe de Chirac, Villepin, donneurs de lecons légérement hypocrites a aussi grandement joué dans la campagne anti francaise. Dire que la guerre en Irak est une mauvaise idée est une chose, mais défendre une dictature en est une autre.
Il ne s'agissait pas seulement des positions francaises, mais de la facon dont la France menait sa campagne. C'était d'ailleurs frappant de voir comment tous les opposants à la guerre aux USA condamnaient aussi la France ...
 
Aller, un peu d'autocritique de notre part et on sera vraiement irréprochable  :D  
 
 

n°1483098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2003 à 11:27:34  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Et pourquoi donc ?


Ca s'appelle l'exutoire à la frustration, l'union devt le danger...
L'homme est un être somme toute assez con, qui a besoin d'une cause de ses malheurs anaux facile à identifier (et, si possible, incarnée).

n°1483103
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:28:17  profilanswer
 

BMenez a écrit :

"Nous" et "eux", c'est amusant mais on place quoi derrière ces mots ?


 
"Nous" français, "eux" américains, c'est du vocabulaire pas une prise de position.
 
Prodigy

n°1483104
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:28:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je suis partagé entre deux options : les médias sont perméables au patriotisme, ou les médias véhiculent ce patriotisme à un public perméable. Je suis plutôt en faveur de la 2de proposition, en ce moment. Le patriotisme est un créneau politique, c'est servir le clan de Bush (qui a déjà pour son élection plus de fonds que tous les autres candidats déclarés réunis) que de l'utiliser.
 
Prodigy  


 
C'est toi qui joue sur les mots maintenant :D Si ils le véhiculent ce patriotisme c'est qu'ils y sont perméable eux aussi. Aprés c'est clair qu'apparement une bonne partie du public adhère sans beaucoup réfléchir apparement.

n°1483110
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:29:18  profilanswer
 

meggido a écrit :

C'est toi qui joue sur les mots maintenant :D Si ils le véhiculent ce patriotisme c'est qu'ils y sont perméable eux aussi. Aprés c'est clair qu'apparement une bonne partie du public adhère sans beaucoup réfléchir apparement.


 
Non mais ce que je veux dire c'est que ces médias sont pas forcément si perméables que cela, ils utilisent ce vecteur pour faire de l'audience et jouer un jeu politique. C'est un créneau, quoi.
 
Prodigy

n°1483119
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 11:30:30  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ca s'appelle l'exutoire à la frustration, l'union devt le danger...
L'homme est un être somme toute assez con, qui a besoin d'une cause de ses malheurs anaux facile à identifier (et, si possible, incarnée).


 
Ah, je pensais que la haine contre un ennemi commun etait juste une diversion pour oublier que nos propres chefs se foutent de notre gueulent.

n°1483141
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 11:34:54  profilanswer
 

J4ai été pour la première fois, et par curiosité sur le site de fuckfrance.com
J'ai totalement halluciné des propos tenus sur leur forums, à l'égard des ces positions politiques sur l'irak, etc... Ce sont véritablement des appels à la haine raciale, xénophobe, bourré d'amalgames, de méconnaissances historiques et de mauvaise foi.
 
Bon, c un peu HS vis à vis du topic, mais bon... J'espère juste que ce site est uniquement fréquenté par des adolecents boutonneux et limités et ne représente pas la vision générale de le France et plus généralement des "non américains"...  :pfff:

n°1483146
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2003 à 11:35:47  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Ah, je pensais que la haine contre un ennemi commun etait juste une diversion pour oublier que nos propres chefs se foutent de notre gueulent.


Disons que c'est un besoin auquel nos chers dirigeants ont la générosité de subvenir en ns trvant des ennemis prêts à l'emploi.

n°1483147
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:36:01  profilanswer
 

Non seulement c'est tout ce que tu dis mais c'est surtout à la base nourri d'une haine anti arabes et musulmans assez hallucinante. Rien que sur ça je comprends pas qu'ils soient encore up.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 11:36:01  profilanswer
 

n°1483161
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:39:05  profilanswer
 

Rien que le titre du site je vois meme pas pourquoi on prend la peine d'en parler...

n°1483169
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 11:41:50  profilanswer
 

meggido a écrit :

Rien que le titre du site je vois meme pas pourquoi on prend la peine d'en parler...

T'as sans doute raison. Mais je me pose quand même la question si la vision de ce conflit, traité par ce site, représente une vision courante aux USA, ou bien si c juste un délire parano d'une bande de fous furieux...

n°1483172
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 11:42:32  profilanswer
 

meggido a écrit :

Rien que le titre du site je vois meme pas pourquoi on prend la peine d'en parler...


 
Quand on lit le disclaimer, on a un peu l'impression que le webmaster a voulu creer un zoo a boulets.
 

Citation :

If nothing else, this is an experiment in communication, a way to butt heads with those you may disagree. I'd rather wage a war of words than with fists.


 
Et ca marche.

n°1483178
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:43:02  profilanswer
 

Dans le genre pas mal y'a aussi le Dissident Frogman, un blog super douteux d'un français pro-américain, qui stigmatise notamment les "racailles" et la "Fwance" (il l'écrit comme ça) des immigrés. Evidemment, hebergé aux States, pour déverser sa bile sans risque légal :/
 
Prodigy

n°1483188
BMenez
Posté le 13-11-2003 à 11:45:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

"Nous" français, "eux" américains, c'est du vocabulaire pas une prise de position.


 
Je pense être Français (enfin, c'est marqué sur mes papiers et j'aime mon pays) mais je ne me sens pas "trainer dans la merde" par les américains et je suis certain que 100% des Français étaient d'accord avec le position du gouvernement :sarcastic:

n°1483193
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:46:19  profilanswer
 

Bah regarde Fox News & lis le NY Post pendant 1 semaine et on verra si tu te sens pas traîné dans la merde en tant que français.
 
Prodigy

n°1483197
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 11:46:46  profilanswer
 

Ca me fout vraiment les boules ces sites.
Ca paraitrait dans un canard, en format papier, ce serait absolument pas toléré ces appels à la haine. MAis sur Internet, on a l'impression que les autorités s'en foutent :/
 
Et je dis pas ça parce que c'est anti-français, mais plus parce qu'il y a des propos racistes insoutenables ! On a l'impression que c'est une tribune du KKK ! :ouch:

n°1483201
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:47:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah regarde Fox News & lis le NY Post pendant 1 semaine et on verra si tu te sens pas traîné dans la merde en tant que français.
 
Prodigy


 
lis le NY times ou le Boston Globe, mate CNN et tu seras convaincu du contraire  :sarcastic:

n°1483208
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:49:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

lis le NY times ou le Boston Globe, mate CNN et tu seras convaincu du contraire  :sarcastic:


 
CNN pas du tout (j'ai passé 1 semaine scotché dessus), ils sont neutres dans le sens ils tapent pas trop sur nous mais ils ont aucunement pro français ni même vaguement d'accord avec nos positions. Le NY Times, qui a parfois rejoint nos positions, a également écrit des éditos on ne peut plus virulent sur nous, quand au Boston Globe je connais pas.
 
Prodigy

n°1483217
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:50:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
CNN pas du tout (j'ai passé 1 semaine scotché dessus), ils sont neutres dans le sens ils tapent pas trop sur nous mais ils ont aucunement pro français ni même vaguement d'accord avec nos positions. Le NY Times, qui a parfois rejoint nos positions, a également écrit des éditos on ne peut plus virulent sur nous, quand au Boston Globe je connais pas.
 


 
tout ça pour dire que résumé les usa à Fox News ou la France à l'humanité et au Monde diplomatique est + que douteux  ;)

n°1483220
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 11:51:25  profilanswer
 

cow2 a écrit :

tout ça pour dire que résumé les usa à Fox News ou la France à l'humanité et au Monde diplomatique est + que douteux  ;)


 
Fox News chaîne d'info la plus regardée aux States. Le Monde Diplomatique journal le plus lu en France ?
 
Prodigy

n°1483222
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 11:51:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tout ça pour dire que résumé les usa à Fox News ou la France à l'humanité et au Monde diplomatique est + que douteux  ;)  

ouais, sauf que Fox News doit toucher sacrément plus de personnes qui gobent ces conneries comme du pain béni :/
 
edit : grillaid  [:mr marron derriere]


Message édité par cocorezo le 13-11-2003 à 11:52:36
n°1483225
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 11:52:15  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ca me fout vraiment les boules ces sites.
Ca paraitrait dans un canard, en format papier, ce serait absolument pas toléré ces appels à la haine. MAis sur Internet, on a l'impression que les autorités s'en foutent :/
 
Et je dis pas ça parce que c'est anti-français, mais plus parce qu'il y a des propos racistes insoutenables ! On a l'impression que c'est une tribune du KKK ! :ouch:


 
Ouais enfin c'est aux Etats Unis, ils peuvent raconter n'importe quoi sans etre inquietes.
 
Va faire heberger ton site en France et essaie de raconter le meme genre de trucs.

n°1483228
BMenez
Posté le 13-11-2003 à 11:52:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

aucunement pro français ni même vaguement d'accord avec nos positions.


 
A d'accord... S'il ne sont pas d'accord avec nous, ils sont contre nous, je vois  :sarcastic:

n°1483230
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:52:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Fox News chaîne d'info la plus regardée aux States. Le Monde Diplomatique journal le plus lu en France ?


 
"la chaine d'info" ok mais qui regarde les chaines d'info  :sarcastic:  
 
c'est pour nous l'équivalent de l'audience de lci

n°1483234
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:53:40  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tout ça pour dire que résumé les usa à Fox News ou la France à l'humanité et au Monde diplomatique est + que douteux  ;)  


 
Huhu..faudrait le dire au Monde Diplomatique alors  :D  
 
C'est vrai que ces deux la ont été mis en exergue mais bon, en allant même plus loin on peut pas résumer le point de vue de la France à celui de JP Pernaud dans le journal de 13h.

n°1483239
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 11:54:47  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Huhu..faudrait le dire au Monde Diplomatique alors  :D  
 
C'est vrai que ces deux la ont été mis en exergue mais bon, en allant même plus loin on peut pas résumer le point de vue de la France à celui de JP Pernaud dans le journal de 13h.

malheureusement, c'est pourtant le journal qui a le plus de part de marhcé d'audience :/

n°1483251
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 11:56:36  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

malheureusement, c'est pourtant le journal qui a le plus de part de marhcé d'audience :/


 
Ils font de l'actualite internationale au JT de 13 h maintenant ?
 
Je croyais qu'ils parlaient du concours du plus gros choux-fleur a St Martin les Vaches.


Message édité par cmotsch le 13-11-2003 à 11:56:46
n°1483254
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:57:12  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

malheureusement, c'est pourtant le journal qui a le plus de part de marhcé d'audience :/


 
Oui c'est triste mais bon...c'est pas pour autant que ca représente la voix de la France non plus. Enfin bon je dis ça mais je suis constamment catastrophé par le niveau d'inculture et d'analphabétisation de mes concitoyens alors je vais pas me faire l'avocat du Diable. (Je précise que j'habite à la campagne ce qui qui n'arrange rien).

n°1483257
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:57:26  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

malheureusement, c'est pourtant le journal qui a le plus de part de marhcé d'audience :/


 
on est d'accord : part de marché
qui regarde la télé à 13h ?
ceux qui veulent mater le journal et ceux qui sont chez eux à cette heure. C'est pas trop la france active et urbaine  ;)

n°1483261
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 11:57:43  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ils font de l'actualite internationale au JT de 13 h maintenant ?
 
Je croyais qu'ils parlaient du concours du plus gros choux-fleur a St Martin les Vaches.

Ben il en reste pas moins que c'est le journal TV le plus regardé en % d'audience...
C'est ça aussi la France.  [:mr marron derriere]

n°1483270
meggido
Posté le 13-11-2003 à 11:58:39  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Ils font de l'actualite internationale au JT de 13 h maintenant ?
 
Je croyais qu'ils parlaient du concours du plus gros choux-fleur a St Martin les Vaches.


 
Oui des fois ils parlent de concours de boeufs à ST Martin of the Cows aux US :D
 

n°1483272
cow2
Posté le 13-11-2003 à 11:58:52  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Huhu..faudrait le dire au Monde Diplomatique alors  :D  
 
C'est vrai que ces deux la ont été mis en exergue mais bon, en allant même plus loin on peut pas résumer le point de vue de la France à celui de JP Pernaud dans le journal de 13h.  


 
bah oui !
 
et ceux qui écoutent Fox News sont déjà convaincus. Ils sont déjà conservateurs isolationistes etc etc.
C'est pas de la propagande cette télé car les auditeurs sont déjà convaincus depuis bien longtemps  :D

n°1483282
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 12:00:15  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Oui des fois ils parlent de concours de boeufs à ST Martin of the Cows aux US :D
 
 

Je me souviens du 1er titre du JT de 13h de JP Pernod il y a qques mois : "la récolte des mirabelles en Lorraine" :D
Le canard enchainé les avaient tailladé ! Un article à mourir de rire  ;)

n°1483340
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 12:07:54  profilanswer
 

BMenez a écrit :

A d'accord... S'il ne sont pas d'accord avec nous, ils sont contre nous, je vois  :sarcastic:


 
Ca va les procès d'intention & la relecture là ? [:mouais]
 
Tu as maté ces chaînes au moins pour savoir de quoi on parle ?  
 
Prodigy

n°1483346
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 12:08:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :

"la chaine d'info" ok mais qui regarde les chaines d'info  :sarcastic:  
 
c'est pour nous l'équivalent de l'audience de lci


 
Tu plaisantes j'espère ? Personne regarde CNN aux States, bien sûr  :sarcastic: Ben tu prends CNN et tu te dis qu'il y a encore plus de gens qui regardent Fox News. Le cable aux US c pas comme chez nous, hein, c pas 1,5 millions d'abonné, c tout le monde !
 
Prodigy

n°1483354
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 12:10:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :

et ceux qui écoutent Fox News sont déjà convaincus. Ils sont déjà conservateurs isolationistes etc etc.
C'est pas de la propagande cette télé car les auditeurs sont déjà convaincus depuis bien longtemps  :D


Quand tu lis certaines conneries ressorties sur les forums, je suis pas persuadé que les gens soient pas endoctrinés par ces chaînes. CNN compris, la guerre c'est une grosse opé de comm bien huilée, Hollywood style, c hallucinant.
 
Prodigy

n°1483388
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 13-11-2003 à 12:22:19  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Si vous avez maté le reportage d'Arte en 3 volets sur la CIA, on voit très clairement, d'après les propos mêmes des anciens dirigeants des plus hautes sphères de l'état américain, que la réflexion à long terme, la mesure et l'analyse des possibles conséquences des actes n'est pas leur point fort :/


Ouais surtout celui sur le programme "Artichaud"
( le bordel ouvert par la cia pour faire parler les espions soviets à coup de lsd je ne m'en remet pas  [:rofl] )

n°1483409
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 13-11-2003 à 12:28:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ca me fait marrer ce topic.
 
Ok le diagnostic francais est reconnu comme bon de plus en plus.
Mais l'auteur de ce topic omet (volontairement ?) de dire que ces mêmes américains 'modérés' condamnent aussi la façon dont la France a défendu ses positions dans les mêmes articles
 
Extrait du 'Monde' du 13/11:
"Dès juin, les Français pouvaient amener le gouvernement américain à les entendre, mais Dominique de Villepin s'est exprimé de telle façon qu'il a rendu tout accord impossible", dit M. Gordon. Cet ancien membre de l'équipe de Bill Clinton observe que, en fait, Paris ne voulait pas envoyer de troupes en Irak et a donc présenté sa position dans des termes inacceptables pour Washington. Quand les démocrates reprochent à M. Bush de ne pas obtenir l'aide des Français, "c'est une critique gratuite", estime M. Gordon.
 
 
La position de principe de Chirac, Villepin, donneurs de lecons légérement hypocrites a aussi grandement joué dans la campagne anti francaise. Dire que la guerre en Irak est une mauvaise idée est une chose, mais défendre une dictature en est une autre.
Il ne s'agissait pas seulement des positions francaises, mais de la facon dont la France menait sa campagne. C'était d'ailleurs frappant de voir comment tous les opposants à la guerre aux USA condamnaient aussi la France ...
 
Aller, un peu d'autocritique de notre part et on sera vraiement irréprochable  :D  
 
 
 


 
il y a 2 choses différentes, la première est l'attitude de la France avant la guerre qui était de sire que tout devait se faire dans le cadre de l'ONU, et que tant que les inspecteur de cette institutions considèraient qu'ils pouvaient faire leur travail de manière satisfaisante, il n'y avait pas lieu d'aller guerroyer. Les Us ont considèré que l'avis de la France, de l'allemagne et d'un certain nombre d'autre pays, n'avait pas à être prise en compte et qu'ils iraient faire la guerre à l'irak quand il voudraient, tout en essayant de convaincre le reste du monde en utilisant des preuves constitués de faux grossiers et de mensonges patentés. Ils n'ont pas jugés bon de prendre en compte l'avis de l'onu, ni celui de l'opinion publique d'un certaoin nombre de leurs alliés. Ils ont fait leur guerre et se sont très vite retrouvés dans l'après guerre dans une situation difficile, situation que craignaient ceux qui étaient opposés à cette guerre et qui était un des principaux motif pour trouver une solution pacifiste.  
 
Sur ce les US ont continué à voir faire les chose "their own way", malgré les demandes incessantes de la France entre autres pour un transfert rapide du pouvoir au Irakiens, et que cette transition soit faite sous l'égide de l'ONU. Nouveau refus Américain cinglant, en arguant qu'il était impossible de transfèrer rapidement le pouvoir aux Irakiens, et qu'il était hors de question que l'ONU s'occupe d'autre chose que de panser quelques plaies, voir fournir quelques $$.
Dans les 2 cas je vois des pays avec une vision prudente et pragmatique, qui essaient de prévenir les US premièrement des risques de l'aventure, ensuite de comment en limiter les conséquences. dans les deux cas les Us ont refuser d'entrer en matière. Au final il s'avère que ces pays avaient raison, et les Us les accuse d'être des "donneurs de leçon"... Si jne pas être d'accord, et donc s'opposer de manière diplomatique et intelligent pour au final avoir raison est une faute alors la France et un certains nombre d'autres pays sont fautifs, mais je ne le vois personnelement pas comme ça. Je pense que les Us l'ont assez en travers de la gorge de voir que leur passage en force et leur unilatéralisme a été une erreur, que les faits sont la pour le prouver, et qu'ils sont incapable de reconnaitre cette erreur et se déffaussent en disant que c'est à cause de la forme que c'était inacceptable(la forme ayant pourtant été on ne peux plus correcte, et le fond on ne peut plus juste)
 

Citation :

tout ça pour dire que résumé les usa à Fox News ou la France à l'humanité et au Monde diplomatique est + que douteux  

 
 
Je ne lis pas l'huma, donc je n'en parlerais pas, pour ce qui est du monde diplo, je doute que tu lise ce journal au vu de tes propos.C'est clair qu'ils ont un fort parti pris, mais je n'y ai lu ni désinformation, ni anti-américanisme primaire, ni mensonge ou tentative de propagande, mais des analyses basées sur certains nombre de fait. Ensuite on peut etre d'accord ou non avec ces analyses, mais on peut difficilement nié la véracité des faits.
 
PS: pour ceux qui aiment bien se peloter le cortex, quand je dis la France ou les US, il faut bien entendu comprendre, le gouvernement Américain ou Français, et non pas la globalité des ressortissants de ces pays, ça semble évident mais apparemmment pas pour tout le monde


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1483534
olive
Posté le 13-11-2003 à 12:54:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ca me fait marrer ce topic.
 
Ok le diagnostic francais est reconnu comme bon de plus en plus.
Mais l'auteur de ce topic omet (volontairement ?) de dire que ces mêmes américains 'modérés' condamnent aussi la façon dont la France a défendu ses positions dans les mêmes articles
 
Extrait du 'Monde' du 13/11:
"Dès juin, les Français pouvaient amener le gouvernement américain à les entendre, mais Dominique de Villepin s'est exprimé de telle façon qu'il a rendu tout accord impossible", dit M. Gordon. Cet ancien membre de l'équipe de Bill Clinton observe que, en fait, Paris ne voulait pas envoyer de troupes en Irak et a donc présenté sa position dans des termes inacceptables pour Washington. Quand les démocrates reprochent à M. Bush de ne pas obtenir l'aide des Français, "c'est une critique gratuite", estime M. Gordon.
 
 
La position de principe de Chirac, Villepin, donneurs de lecons légérement hypocrites a aussi grandement joué dans la campagne anti francaise. Dire que la guerre en Irak est une mauvaise idée est une chose, mais défendre une dictature en est une autre.
Il ne s'agissait pas seulement des positions francaises, mais de la facon dont la France menait sa campagne. C'était d'ailleurs frappant de voir comment tous les opposants à la guerre aux USA condamnaient aussi la France ...
 
Aller, un peu d'autocritique de notre part et on sera vraiement irréprochable  :D  
 
 
 

Ce n'est ni une critique ni l'apologie de la position Francaise, mais juste un changement dans l'attitude des médias US (donc de l'opinion)
Je ne pense pas que ce titre soit du pur 1er degré, il y a une part de provocation là dedans, c'est sur !
Ce type de titre était impensable il y a 6 mois !
Même si la France n'a pas eu l'attitude idéale, les américains commencent à prendre conscience qu'ils se sont fait manipuler, piégés par leur péché mignon qu'est le patriotisme.  
Exemple tout con : il n'y a qu'a voir le match de tennis Agassi - Ferrero cette nuit. Sur la moitié des banderoles des supporters il y a écrit "USA"... pas "Go Dédé". Je ne connais pas d'autre pays qui encourage les sportifs individuels par le biais de sa nationalité.
 
Heureusement que tous les américains ne sont pas comme ca, heureusement qu'ils ne sont pas tous sur le forum de "fuckfrance.com" (avec un titre pareil il ne faut pas non plus s'attendre à y trouver des lumières). Il y a aussi des gens capables d'avoir un esprit critique (symbolysés par Michael Moore, je n'ai pas trouvé mieux, je n'aime pas trop son coté partisan à la "Karl Zéro" ), qui sans tomber dans la béatitude pacifiste, se posent des questions sur le bien fondé de cette guerre. Je pense que dans l'élan du succès de l'offensive sur Bagdad ils s'en posaient moins, mais maintenant qu'ils prennent conscience que la résistance n'a pas été vaincue et qu'accessoirement on n'a toujours pas trouvé d'armes de destruction massive, ils se demandent s'ils ont bien fait d'y aller.

n°1483540
Prodigy
Posté le 13-11-2003 à 12:55:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Dire que la guerre en Irak est une mauvaise idée est une chose, mais défendre une dictature en est une autre.


 
Je tilte la dessus mais : tu plaisantes j'espère ? 0u tu as le cerveau aussi blanchi & délavé que les spectateurs de Fox News ?
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
[ CINEMA ] The Good GirlThe Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes
[Musique] reprise de The Verve 
Plus de sujets relatifs à : "The french were right"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR