Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Free, 4ème opérateur 3G en France ?

n°21012215
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 12:58:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


ils pouvaient tout aussi bien se caler sur les tarifs des concurrents à 45€/mois et se faire plus de beurre, voilà tout.


Heu, non :heink:

 

Ils étaient sur le réseau FT, qui pour les particuliers ne vendait que du 512k, donc wanadoo par son offre Xtense vendait du 512K illimité à 45€/mois. Comment voulais tu que free récupère des clients chez mamadoo en faisant la même offre ?

 

La seule chose que pouvait faire free c'était de baisser le tarif :jap: Bon ils ont commencé a dégroupé, mais au début c'était anecdotique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-12-2009 à 12:59:43

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 12:58:30  profilanswer
 

n°21012221
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 12:59:24  profilanswer
 


Plus d'antenne = Puissance d'émissions plus faible.  
 
Quand les gens comprendront ça peut être qu'ils paraitront moins idiots quand ils passent au journal régional de France 3 pour se plaindre de l'installation d'une antenne a 100 mètres de chez eux :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 27-12-2009 à 13:00:34

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21012268
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2009 à 13:07:45  profilanswer
 


 :jap:  
 
Bah déjà que les réseaux sont saturé, des antennes en plus ça fait pas de mal :) Mais bon c'est sûr que quant on voit la non évolution du réseau de fibre optique c'est assez inquiétant :/ Mais à part le problème de non concurrence avec la triade, ça fonctionne plutôt bien :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21012339
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2009 à 13:20:19  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

tu es dans l erreur free a imposer de nouvelles regles avec son adsl


Le gloubi boulga, spa pour moi :D
 

cartemere a écrit :

ils pouvaient tout aussi bien se caler sur les tarifs des concurrents à 45€/mois et se faire plus de beurre, voilà tout.


Mais dans ce cas-là, ta PdM c'est DTC :sol:  
 

Big Blue a écrit :


Heu, non :heink:  
 
Ils étaient sur le réseau FT, qui pour les particuliers ne vendait que du 512k, donc wanadoo par son offre Xtense vendait du 512K illimité à 45€/mois. Comment voulais tu que free récupère des clients chez mamadoo en faisant la même offre ?
 
La seule chose que pouvait faire free c'était de baisser le tarif :jap: Bon ils ont commencé a dégroupé, mais au début c'était anecdotique :)


C'est en fait la possibilité de dégroupage qui a permis l'explosion du triple play ( 'tain je hais cette expression, et pourquoi pas en allemand ? - avec un monopole qui ne voyait évidemment pas ça d'un bon  œil, surtout vu les tarifs pratiqués pour le dégroupage.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21012818
cocto81
Posté le 27-12-2009 à 14:52:40  profilanswer
 


A part la consommation d'antennes (ça fait pas énorme en terme de matière première) au niveau des émissions c'est à peu près la même chose, qu'un nombre n de fréquences soient émises par une antenne d'un opérateur plus m d'un autre ou n+m des deux opérateurs combinés.
Par contre c'est beaucoup mieux au niveau de la sécurité des réseaux et de la concurrence au niveau du matériel et des technologies qu'il y en ait deux totalement distincts. De plus des antennes avec moins d'exigences en capacités seront moins coûteuses et imposantes au niveau matériel et consommation.
Les réseaux reliés de manière matérielle et les réseaux par ondes ont justement comme différence que ceux par ondes n'ont pas les problèmes physiques inhérents au passage en voirie. Donc la comparaison avec l'eau et l'électricité est totalement dénuée de sens, au contraire, ça souligne l'avantage du sans fil qui peut être ouvert à la concurrence de façon illimitée.


Message édité par cocto81 le 27-12-2009 à 14:55:46
n°21012933
cocto81
Posté le 27-12-2009 à 15:09:18  profilanswer
 


Bien avant ça, on est en train de réaliser que les scanner médicaux, rayon X, ça nous donne plus le cancer que ça ne permet de dépister quoi sur ce soit d'utile, en moyenne, selon l'usage à toutes les sauces qu'on en fait aujourd'hui.
 
On s'attend à une explosion des cancers dans les années à venir et qui a déjà commencé, entièrement dus aux scanners.
Pourtant les rayons X c'était prouvé que c'était mauvais et on a des IRM depuis belle lurette pour essayer de remplacer les scanners.
Pour les mobiles, malgré les multiples tests et démonstrations, on n'a encore jamais rien réussi à prouver, et on en est à peine à faire des suppositions, qui pourraient d'ailleurs amener à modifier légèrement le fonctionnement des systèmes sans toucher aux protocoles et principes.
Il s'agirait de l'énergie de certaines fréquences crêtes trop puissantes.

n°21012959
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-12-2009 à 15:13:22  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

On a jamais eu le limité en france :pfff:
 
Orange avait proposé une offre pour contrer l'offre de free, mais ça n'a pas fonctionné longtps...


la reunion c'est aussi la france [:o_noel]  
et y'a encore le debit limité... à des prix illimité [:alexmagnus:1]

n°21012984
cocto81
Posté le 27-12-2009 à 15:17:42  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

dans cette histoire de quatrième licence octroyée a Free, il faut moins attendre du nouvel entrant que des opérateurs déjà en place.
 
Déjà, ça sera pas avant 2012, ensuite Free parle d'un forfait de 3 h pour 20 euro. Rien d'exceptionnel. Par contre, cela va exacerber la concurrence et l'innovation entre les 3 autres.
 
Le "pacte d'entente" sera mis à mal.
 
On voit déjà Orange qui pousse Virgin Mobile (MVNO sur son réseau) sur les tarifs low cost et bouygues avec son offre quadruple play (qui a le plus à perdre puisque le plus faible des 3 ) idéo.
 
Bref, la concurrence démarre aoujursd'hui et jusqu'en 2012 !
 


 
C'est exactement ce que je pense. Free est un fournisseur aux services déplorables dans l'ADSL mais c'est le premier à avoir baissé les prix, augmenté aux limites du possible les débits, avoir ajoutés les autres services notamment VOIP, Télévision, puis dégroupage téléphone avec maintient du numéro.
Je connais pas mal de monde qui ayant eu Free, soit se sont fait à ses services au fonctionnement aléatoire et au service après-vente quasi-nul, car les coûts restent cependant en retrait par rapport aux concurrents, mais aussi d'autres, exigeants, qui ont eu les pires problèmes avec eux, même pour arriver à se désengager.
Donc je compte sur Free et sur les utilisateurs de mobile qui préfèrent le prix par rapport à la qualité de service pour faire baisser mes tarifs d'abonnement mobile.
Merci Free !

n°21013056
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2009 à 15:28:06  answer
 

cocto81 a écrit :


 
On s'attend à une explosion des cancers dans les années à venir et qui a déjà commencé, entièrement dus aux scanners.


 
"On" s'attend.  
 
C'est absolument faux. Deux études américaines parues récemment ont montré que certaines doses de radiation étaient trop élevées. Et, de nombreux médecins ont émis des doutes sur ces études et leurs méthodologies. De plus, plus la technique avance, moins les doses reçues par un patient sont élevées.
 
Après, je ne dis pas qu'un scanner n'est pas nocif. Ce n'est pas à moi de répondre. Et puis tout dépend le bénéfice d'un tel examen et dans quel cadre il est effectué. Mais il faut arrêter la panique à tous les étages.

n°21013069
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-12-2009 à 15:31:27  profilanswer
 

moi je m'inquietes + des mefaits de la tv et des gras trans :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 15:31:27  profilanswer
 

n°21013327
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-12-2009 à 16:14:00  profilanswer
 

J'ai vu quelquepart que les ondes qui nous polluent de loin le plus sont celles... de la bande FM...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21013434
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-12-2009 à 16:26:53  profilanswer
 

Au fait,
 

Citation :

• Les prix. L’Arcep juge que Free Mobile pourra «aider à réduire lafracture sociale» grâce à des offres «systématiquement plusattractives» que la concurrence. Le nouvel opérateur prévoit ainsi devendre un forfait de trois heures d’appels vers les fixes et les mobiles pour moins de 20 euros par mois.C’est environ moitié moins cher que chez Orange. «Notre but est bien defaire économiser 1.000 euros par an aux familles», avait confirméXavier Niel, créateur de Free, au Figaro.
 


Ce genre de forfait existe déjà chez certains opérateurs ! J'espère donc que d'ici 2012, ça aurait encore baissé.


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°21013446
cartemere
Posté le 27-12-2009 à 16:27:56  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


 
C'est exactement ce que je pense. Free est un fournisseur aux services déplorables dans l'ADSL mais c'est le premier à avoir baissé les prix, augmenté aux limites du possible les débits, avoir ajoutés les autres services notamment VOIP, Télévision, puis dégroupage téléphone avec maintient du numéro.
Je connais pas mal de monde qui ayant eu Free, soit se sont fait à ses services au fonctionnement aléatoire et au service après-vente quasi-nul, car les coûts restent cependant en retrait par rapport aux concurrents, mais aussi d'autres, exigeants, qui ont eu les pires problèmes avec eux, même pour arriver à se désengager.
Donc je compte sur Free et sur les utilisateurs de mobile qui préfèrent le prix par rapport à la qualité de service pour faire baisser mes tarifs d'abonnement mobile.
Merci Free !


J'ai eu l'occasion d'avoir à faire à la hotline de free et à celle d'orange.
 
La hotline de free est mauvaise, c'est clair... mais celle d'orange est bien pire (si si c'est tout à fait possible).
 
Donc au final payer 50% plus cher pour avoir une prestation de service qui décolle pas, c'est useless

n°21013450
cartemere
Posté le 27-12-2009 à 16:28:45  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Au fait,
 

Citation :

• Les prix. L’Arcep juge que Free Mobile pourra «aider à réduire lafracture sociale» grâce à des offres «systématiquement plusattractives» que la concurrence. Le nouvel opérateur prévoit ainsi devendre un forfait de trois heures d’appels vers les fixes et les mobiles pour moins de 20 euros par mois.C’est environ moitié moins cher que chez Orange. «Notre but est bien defaire économiser 1.000 euros par an aux familles», avait confirméXavier Niel, créateur de Free, au Figaro.
 


Ce genre de forfait existe déjà chez certains opérateurs ! J'espère donc que d'ici 2012, ça aurait encore baissé.


sur les 3 dernières années le prix moyen des forfait a augmenté plus vite que la durée du forfait :D
 
ça avait d'ailleurs été dénoncé par plusieurs assos de consomateurs...

n°21013460
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-12-2009 à 16:30:39  profilanswer
 

Citation :


sur les 3 dernières années le prix moyen des forfait a augmenté plus vite que la durée du forfait :D

 

ça avait d'ailleurs été dénoncé par plusieurs assos de consomateurs...


Mais aujourd'hui, ya souvent les connexions web/3G incluses dans le forfait, non ? C'est peut être la raison pour laquelle le prix a augmenté :??:


Message édité par Sanozuke le 27-12-2009 à 16:30:48

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°21013463
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-12-2009 à 16:30:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai vu quelquepart que les ondes qui nous polluent de loin le plus sont celles... de la bande FM...


Ouais, c'est à cause de François Mitran :fou:


Message édité par LooSHA le 27-12-2009 à 16:31:06

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21013508
cocto81
Posté le 27-12-2009 à 16:35:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai vu quelquepart que les ondes qui nous polluent de loin le plus sont celles... de la bande FM...


J'ai un gros doute si c'est de la radio où de cette bande des 100 Mhz en modulation de fréquence dont tu parles. La bande des 0.8 à 5 Ghz commence à être bien remplie d'émissions numériques avec des antennes puissantes chez soi (où elles peuvent se concentrer). Il y a le DECT (téléphone sans fil), les mobiles, le wifi, le bluetooth, les casques sans fil (généralement en audio FM aux alentours de 900 Mhz et en numérique à 2.5 ou 5 Ghz), certaines télécommandes, les souris sans fil. Au passage il y a les fours micro-ondes, à 2.5Mhz aussi.
Le mobile est quand même ce qu'il y a de plus puissant dans le lot avec une portée à plusieurs dizaines de km en terrain dégagé, le rayonnement du four micro-onde étant limité à sa cuve en théorie.
Tous les appareil électriques, les ampoules, non protégés (fils blindés et circuits sous cage de faraday) émettent des ondes électromagnétiques.

n°21015622
ginie
Posté le 27-12-2009 à 20:44:12  profilanswer
 

heuu la FM c'est bien plus puissant que le GSM :D

n°21015656
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-12-2009 à 20:48:36  profilanswer
 

petit_krapo a écrit :

Ou alors Free va faire comme les petits copains et aligner ses prix sur ceux des 3 autres.  


 
Je dirais que c'est plutôt le contraire.
Free va dynamiter les prix et les autres (qui se font pas mal de gras aujourd'hui) vont être obligés de s'aligner.
 
Enfin, j'espère [:tinostar]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21017758
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-12-2009 à 23:52:56  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


J'ai un gros doute si c'est de la radio où de cette bande des 100 Mhz en modulation de fréquence dont tu parles. La bande des 0.8 à 5 Ghz commence à être bien remplie d'émissions numériques avec des antennes puissantes chez soi (où elles peuvent se concentrer). Il y a le DECT (téléphone sans fil), les mobiles, le wifi, le bluetooth, les casques sans fil (généralement en audio FM aux alentours de 900 Mhz et en numérique à 2.5 ou 5 Ghz), certaines télécommandes, les souris sans fil. Au passage il y a les fours micro-ondes, à 2.5Mhz aussi.
Le mobile est quand même ce qu'il y a de plus puissant dans le lot avec une portée à plusieurs dizaines de km en terrain dégagé, le rayonnement du four micro-onde étant limité à sa cuve en théorie.
Tous les appareil électriques, les ampoules, non protégés (fils blindés et circuits sous cage de faraday) émettent des ondes électromagnétiques.


 
Ils ont fait une batterie de test, en comparant les bandes FM (+-100 MHz), GSM, UMTS, WIFI séparément, et c'est la FM qui domine largement dans la plupart des endroits (bon évidement pas avec une antenne wifi dans le cul on s'entend bien :o), et c'est la FM qui gagne largement en V.cm² (je crois que c'est cette unité qui fait foi). Les micro-ondes explosent tout si un micro-ondes est allumé dans la pièce, en effet les traces de rayonnement qui fuient du four suffisent à relayer tout le reste en bruit de fond...
 
Après il y a le questionnement de la nocivité d'une longueur d'onde en particulier par rapport à une autre. Quels sont les effets de la FM sur le corps humain, quel sont ceux des UMTS, celles du wifi... bon pour le four à micro-ondes on le sait plutot bien :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21017905
Nicodonald
Posté le 28-12-2009 à 00:16:25  profilanswer
 

Et celle du wifi étant la même que le micro ondes... :d

n°21018003
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 00:33:40  answer
 

Big Blue a écrit :


Plus d'antenne = Puissance d'émissions plus faible.

 

Quand les gens comprendront ça peut être qu'ils paraitront moins idiots quand ils passent au journal régional de France 3 pour se plaindre de l'installation d'une antenne a 100 mètres de chez eux :lol:


Oui mais non.

 

Ca c'est valable pour les antenne d'un même opérateur.

 

La en l'occurrence un portable avec abo Orange continuera à se connecter à une antenne Orange qu'elle soit loin ou pas, peu importe s'il y a une antenne Free juste à côté.

 

Bref, il y aura effectivement plus de nuissance électromagnétique du fait qu'il y ait un autre opérateur avec ses propres antennes.


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2009 à 00:39:03
n°21018027
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 00:38:07  answer
 


Le problème est différent.
 
L'électricité ben c'est de l'électricité, il n'y a aucune différence entre celle qui est proposé par l'un ou part l'autre.
 
Un réseau de télécommunication c'est autre chose. La concurrence se différencie des uns des autres en proposant des technologies que l'autre ne propose pas encore (3G p.ex). Je pense qu'il est justifier de laisser chaque opérateur avoir son réseau, même si des mats et alimentation devrait être commune.

n°21020480
darkangel
C2FFA
Posté le 28-12-2009 à 11:33:11  profilanswer
 

c'est l'inverse qui s'est passé : le surdéveloppement inutile des téléphones portables a induit le réseau qui va avec :o

n°21102980
asmomo
Posté le 05-01-2010 à 18:56:31  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

C'est exactement ce que je pense. Free est un fournisseur aux services déplorables dans l'ADSL mais c'est le premier à avoir baissé les prix, augmenté aux limites du possible les débits, avoir ajoutés les autres services notamment VOIP, Télévision, puis dégroupage téléphone avec maintient du numéro.
Je connais pas mal de monde qui ayant eu Free, soit se sont fait à ses services au fonctionnement aléatoire et au service après-vente quasi-nul, car les coûts restent cependant en retrait par rapport aux concurrents, mais aussi d'autres, exigeants, qui ont eu les pires problèmes avec eux, même pour arriver à se désengager.
Donc je compte sur Free et sur les utilisateurs de mobile qui préfèrent le prix par rapport à la qualité de service pour faire baisser mes tarifs d'abonnement mobile.
Merci Free !


 
Heu, pour juger de la qualité d'un opérateur, le "je connais l'ami d'une voisine qui a des problèmes" c'est bidon hein. Il y a des études et free n'est pas mal placé. Maintenant il est clair qu'il faut être dégroupé, sinon ce n'est pas intéressant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°21105870
cartemere
Posté le 05-01-2010 à 22:36:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Heu, pour juger de la qualité d'un opérateur, le "je connais l'ami d'une voisine qui a des problèmes" c'est bidon hein. Il y a des études et free n'est pas mal placé. Maintenant il est clair qu'il faut être dégroupé, sinon ce n'est pas intéressant.


+1 :jap:

n°21393530
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-01-2010 à 13:15:35  profilanswer
 

Et encore, Free avec l'atp (assistance technique de proximité) et largement au dessus de tout les autres FAI.  
 
Cette assistance est entrain d'être déployé partout en france :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21394231
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-01-2010 à 15:00:50  profilanswer
 
n°21842210
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2010 à 01:52:28  profilanswer
 

pschitt :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21842225
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-03-2010 à 01:59:01  profilanswer
 

« Free Mobile s'équipera chez Nokia Siemens et Alcatel-Lucent »
 
« Un centre d'appel va être créé en France pour Free Mobile »
 
:o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°25621038
darkangel
C2FFA
Posté le 23-02-2011 à 15:02:47  profilanswer
 

hint : Posté le 11-03-2010 à 01:59:01  

n°25700616
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-03-2011 à 10:33:24  profilanswer
 

Free signe avec Orange un partenariat d'itinérence d'une valeur d'1 milliard d'euros sur 5 ans!
 
Au moins avec ça on est sûr d'être couvert a 100% en 2G même dans les zones pas couvertes par Free qui d'ici 2012 va pas pouvoir faire plus de 20% de la France.
 
C'est l'accord qui inclus la 3G qui m'étonnes.
 
Vu la couverture enorme d'Orange en 2G et 3G donc si un utilisateur FreeMobile se retrouve sans couverture Free son portable bascule en orange c'est ça?

n°25724613
cartemere
Posté le 05-03-2011 à 14:27:26  profilanswer
 

Free va faire office de MVNO (comme Virgin, NRJ mobile, etc.) en utilisant le réseau physique Orange, et ne basculera sur le réseau réel de free que lorsque ce dernier est disponible

n°25724677
gaymer's
Modayrateur
Posté le 05-03-2011 à 14:35:24  profilanswer
 

J'ai hâte de passer de mon SFR la carte a un forfait Free Mobile.
En plus si ils proposent une réduction pour ceux qui ont la Freebox c'est encore mieux

n°25726427
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-03-2011 à 18:34:00  profilanswer
 

+1

 

Enfin je passerai de mon forfait virgin vp à free :jap: Je veux plus payer plus de 15€ pour un forfait smartphone faut pas déconner free hein :o

 

Bienfur maintenant j'achèterai mon iPhone nu (600 eural quoi [:joce] ). J'espère que ça sera possible dans un an :'(


Message édité par Big Blue le 05-03-2011 à 18:34:34

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25728061
gaymer's
Modayrateur
Posté le 05-03-2011 à 22:30:43  profilanswer
 

Free proposera sûrement un portable moins cher avec son forfait.
 
Moi je passe chez Android avec Free.

n°25729562
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-03-2011 à 09:08:38  profilanswer
 

Ils proposeront surtout des forfaits sans téléphone.  
 
Avec les 3 grands tu te fais encore plus avoir si tu prends pas de téléphone :pfff:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25730176
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-03-2011 à 11:52:51  profilanswer
 

ouaip, technique pour consommer inutilement etc.
pis le ^prix des forfait aussi, il ne donnent rien.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°25731735
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 06-03-2011 à 15:53:20  profilanswer
 

Pour ma part j'attends de voir.
Certes je pense qu'un nouvel entrant dans la ronde ne peut pas faire de mal, et le fait que ce soit Free, avec la réputation qui lui est donnée, semble être l'une des meilleures options.
 
Seulement voilà, comme ils aiment à le rappeler, "depuis 2002 Free a toujours cherché à proposer plus de services à ses abonnés tout en gardant un tarif unique" (et depuis les nombreuses années où je suis chez eux, j'ai pu en effet le constater).
Mais depuis le début de cette année, j'ai l'impression qu'ils ont commencé à dévier sur une autre ligne de conduite : sous couvert de taxes imposées et de nouveau matériel révolutionnaire à lancer, ils imposent à leurs clients soit de payer plus (+8€/mois taxe incluse) pour bénéficier réellement que d'un seul nouveau service : la téléphonie vers les mobiles gratuite; soit de perdre un service (la TV) pour pouvoir rester au tarif historique.
Le service "communication vers les mobiles" étant compatible avec toutes les lignes freebox et pas seulement les V6 (d'ailleurs sous certaines conditions certains abonnés V5 disposent de ce service, et d'autres fournisseurs offraient déjà quelques heures pour le même tarif), ils devraient donc être inclus dans tous leurs forfaits s'ils restaient sur leur ligne de conduite 1ère.
 
Bien sûr je ne peut pas deviner ce qu'il va se passer dans quelques années, mais ce qui est sûr c'est que leur stratégie qui semblait être d'emmerder les concurrents se trouve maintenant plus ouvertement commercial, quitte à emmerder un peu les clients. Je pense qu'il ne va pas falloir se faire trop de belles idées en attendant.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 !Le vote en France
Discrimination dans le football (équipe de France en particulier)il a free il a tout compris et toi as tu tout compris ?
Conduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalitéRecevoir ROLLING STONE USA en FRANCE ???
Beth Hart, voix puissante, à découvrir.Beth Hart inconnue en France... avis aux amateurs...
La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)Abonnement Canal+ par internet, déjà client chez Free
Plus de sujets relatifs à : Free, 4ème opérateur 3G en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR