Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Discrimination dans le football (équipe de France en particulier)

 


Pensez-vous qu'il faudrait faire de la discrimination positive dans l'équipe de France de football de manière à enrayer la discrimination envers les joueurs blancs ?


 
33.3 %
 3 votes
1.  Oui, je suis totalement pour ! (et également pour la discrimination positive dans le monde du travail)
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Oui, je suis pour ! (mais contre la discrimination positive dans le monde du travail)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Non, je suis contre cette idée pour le football ! (mais je suis pour la discrimination positive dans le monde du travail)
 
 
55.6 %
 5 votes
4.  Non, je suis contre la discrimination positive sous toutes ses formes
 
 
11.1 %
 1 vote
5.  Euh.. C'est du racisme cette question !!
 

Total : 12 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Discrimination dans le football (équipe de France en particulier)

n°20642501
kirsprolls
Posté le 22-11-2009 à 21:17:34  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
On nous parle beaucoup de discrimination dans le monde du travail envers les étrangers, les habitants de banlieue ou les personnes de couleur. Les postes à responsabilité seraient quasiment exclusivement occupés et réservés par des personnes blanches, de parents français, et il faudrait changer cela, quitte à faire de la discrimination positive pour permettre à des personnes discriminées d'accéder plus facilement à l'emploi, et à des emplois non précaires.
 
Soit.
 
Je me posais donc une question vis-à-vis du football. Tout le monde a remarqué que l'équipe de France de football contre l'Irlande, par exemple, était composées sur 11 joueurs, de 8 joueurs noirs. Comment se fait-il que les joueurs blancs soient si sous-représentés dans l'équipe ? Ce n'est absolument pas représentatif de la population française. Comment se fait-il que des associations anti-racisme comme SOS Racisme n'aient pas déjà dénoncé le problème pour essayer de faire face à cette discrimination envers les joueurs blancs ? Ce genre de choses m'étonnent... Le sujet serait-il tabou ?  :D  
 
D'où ma question : Pensez-vous qu'il faudrait faire de la discrimination positive dans l'équipe de France de football de manière à enrayer la discrimination envers les joueurs blancs ?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 21:17:34  profilanswer
 

n°20643451
Wunderlich
Posté le 22-11-2009 à 22:27:20  profilanswer
 

...Peut-être parce-que l'EDF regroupe les meilleurs joueurs du moment, et que le critère de sélection est censé être la compétence du joueur dans son poste, et non sa couleur de peau [:icon3]  
 
 
A ce moment-là, il faudrait aussi instaurer une discrimination positive dans tous les sports :  
par opposition, il y a très peu de joueurs de couleur au tennis...il faudrait donc instaurer une discrimination positive, aussi?  :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20643473
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2009 à 22:28:28  profilanswer
 

Topic à trolls.


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Discrimination dans le football (équipe de France en particulier)

 

Sujets relatifs
CdM Football 2010 * Viva España ! *Conduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalité
Recevoir ROLLING STONE USA en FRANCE ???Beth Hart, voix puissante, à découvrir.
Beth Hart inconnue en France... avis aux amateurs...La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)
L'intégration des musulmans en FranceConstruction de la plus grande mosquée de France à Marseille
Le journalisme en FranceInsolite : l'Etat offre l'Equipe, le Monde, le Figaro... aux 18-24 ans
Plus de sujets relatifs à : Discrimination dans le football (équipe de France en particulier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR