Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Le vote en France

 


Preferez vous voter pour votre parti préféré sachant qu'il n'obtiendra pas beaucoup de voie ou alors voter pour un parti qui vous plait moins mais a de plus fortes chances d'être élu?


 
53.6 %
 15 votes
1.  Je vote pour mon parti préféré
 
 
10.7 %
 3 votes
2.  Je vote pour un parti différent de mes attentes
 
 
14.3 %
 4 votes
3.  Je vote blanc
 
 
21.4 %
 6 votes
4.  Je ne vote pas
 

Total : 31 votes (3 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le vote en France

n°20714175
megane2005​93
Posté le 29-11-2009 à 15:13:00  profilanswer
 

Bonjour à Tous.
 
       Je suis en 1ère et mon prof d'histoire me demande de faire un sondage sur ce que pensent les citoyens du vote.
J'ai ABSOLUMENT besoin de vos réponses.
 
Mercii  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 15:13:00  profilanswer
 

n°20714325
mrbebert
Posté le 29-11-2009 à 15:32:14  profilanswer
 

Ca dépend s'il s'agit d'une élection à 1 tour ou à 2 tours.
Si c'est une élection à 2 tours, on vote pour le candidat qui plait le plus au 1er et à celui qui déplait le moins au 2ème :D

n°20714338
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2009 à 15:33:28  profilanswer
 

Et un vote sur un sondage, ça ne serait pas bon aussi ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20723503
megane2005​93
Posté le 30-11-2009 à 12:35:35  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ca dépend s'il s'agit d'une élection à 1 tour ou à 2 tours.
Si c'est une élection à 2 tours, on vote pour le candidat qui plait le plus au 1er et à celui qui déplait le moins au 2ème :D


 
 
En fait, je n'ai pas énormément d'informations.  :sweat:  Il nous a proposé quelques questions a poser aux personnes :  
 
->  Vous sentez vous représenté par les Hommes politiques ?
-> Allez vous voter en général ? Si oui, pour quelles élections ?
-> Croyez vous que le vote est utile ?
 
[Si vous pouviez préciser votre tranche d'âge (18-30 ans / 30 ans et plus), ainsi que votre sexe (Homme / Femme) ]
 
Merci Beaucoup d'y répondre.  :ange:

n°20888546
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-12-2009 à 22:41:34  profilanswer
 

Durant les dernières élections partielles pour élire le député de la circonscription de Plaisir (78), seul 30% des votant se sont déplacés.
 
David Douillet a été élu.
 
Que peut-on en conclure ?
 
Qu'on peut élire un député avec moins de voix qu'un président d'association de LAN Party ! Et oui, pour les associations de Loi 1901, il faut au moins 50% de votants.
 
Sympa la République !

n°20889506
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-12-2009 à 00:18:37  profilanswer
 

Ce n'est pas de la faute de la République si ses électeurs se détournent de leur devoir de citoyen et ce genre de député est élu par défaut.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20889646
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-12-2009 à 00:41:34  profilanswer
 

ca serait marrant que ton prof squatte hfr :D


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20889664
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2009 à 00:45:23  profilanswer
 

je te déconseille de faire un sondage comme celui ci pour ton cours, parce que ce n'est absolument pas bon méthodologiquement :D (parce que ici les gens choississent de répondre alors que ce n'est pas du tout comme ca qu'on fait un échantillon de sondage)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°20889915
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-12-2009 à 01:29:24  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Ce n'est pas de la faute de la République si ses électeurs se détournent de leur devoir de citoyen et ce genre de député est élu par défaut.


 
Bah si tu y réfléchis bien. Si !
 
Si le peuple constate que finalement, que ce soit untel ou untel, le résultat est le même, à quoi bon se déplacer ?
 
Quand on va avoir 10% des gens qui vont aller voter, es-ce que l'on pourra appeler ça encore la démocratie (le pouvoir du peuple) ? Je ne pense pas justement.
 
Pour moi, la démocratie, c'est le pouvoir du peuple. Or là, on commence vraiment à en être loin.

n°20920580
newport
Posté le 17-12-2009 à 11:38:46  profilanswer
 

Tant que le vote blanc ne sera pas comptabilisé, faut pas s'etonner de voir les electeurs se détourner des urnes.
Et oui,c'est bien la faute à la république (ou plus justement à ses gouvernants) si les électeurs lui tournent le dos.
 
tant qu'elle n'aura rien à proposer d'interessant, il n'y a aucune raison de perdre son temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Le vote en France

 

Sujets relatifs
Beth Hart, voix puissante, à découvrir.Beth Hart inconnue en France... avis aux amateurs...
La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)L'intégration des musulmans en France
Construction de la plus grande mosquée de France à MarseilleLe journalisme en France
Les Velos et les "Sense Interdit" En France, Zut!!!La france à choisie Arial pour ses bulletins de vote !
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !Miss France : premier vote
Plus de sujets relatifs à : Le vote en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR