Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

Pour ou contre l'envoi de soldats français sous l'OTAN au Liban ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?

n°9140799
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-08-2006 à 15:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, laissons les sentiments de côté et recentrons. Ce serait dommage de faire fermer un topoc de plus.

Une force internationale au Liban ? Pourquoi pas ? Que ce soit l'OTAN ou l'ONU, peu m'importe, pourvu qu'elle soit efficace. Le problème étant qu'il est peu probable que d'une, le monde envoie des troupes sur place  et que de deux, si cela est fait, ces troupes soient pourvues des pouvoirs suffisants pour ramener véritablement la paix dans le secteur.

D'autant plus que je pense qu'il serait finalement assez peu ambitieux de n'envoyer qu'une armée. Il faudrait aussi envoyer du fric. Beaucoup de fric.  

Pour ma part, je pense que la paix au Nord sera impossible tant que le Hezb sera maître du Sud-Liban. Tant que ce sera le cas, cette milice attaquera Israël car ils n'ont pas d'autre plans envers ce pays. Ils ne le reconnaîssent pas et veulent l'éliminer.  

Mon propos est, vous l'aurez compris, de débarrasser le Liban de ses influences hezbollani (et donc iraniennes et syriennes). Le problème étant que le Hezb n'est que la partie émergée de l'iceberg : c'est toute une partie du gouvernement libanais, téléguidé par la Syrie et l'Iran qu'il faudrait neutraliser pour espérer en finir avec les éventuels futurs Hezbollah-like et les Hezbollah-land qui prospèrent au Sud. La force internationale ne devra donc pas se contenter d'éliminer les miliciens mais devrait faire en sorte de verrouiller le Liban aux partis étrangers. Et c'est là que les problèmes éthiques se posent, car, on aura beau avoir la raison avec nous, c'est à dire que peu importe que les fous soient démocratiement élus, que ces fous soient belliqueux et qu'on ne peut RIEN attendre d'autre d'eux ; leur présence requiert une réaction, parce que la réaction est la seule voie possible, quitte à contrevenir aux grands principes démocratiques [:spamafote]

Mais ça ne suffirait pas. Un Liban vide de ses influences syriennes et iraniennes ne prospèreraient jamais vu son état actuel et c'est pour ça qu'il faut du fric. Pour reconstruire les infrastructures, pour lui donner une vraie armée et une vraie police qui seraient pour une fois dévouées au Liban, ce qui permettrait au pays de tenir enfin tête à la Syrie et d'être autonome et souverain.

Ce serait même bien qu'Israël paie en partie les dommages, histoire de faire en sorte que des partenariats économiques soient créés, pour que les destins des deux pays soient liés, comme on a fait en Europe au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Contrairement à ce que certains éditorialistes pro-Hezb voire ( [:jofission] ) pro-Liban affirment : Israël a besoin d'un voisin stable et économiquement développé. Un voisin avec qui il est possible de faire la paix et du business, pour le bien des deux peuples.  

C'est ambitieux et c'est certainement une bisounourserie parce que je sens d'une part que ça ne sera jamais fait et d'autre part que même si ça se fait, il existe sûrement des freins à commencer par une partie non négligeable des Libanais Chiites qui doivent à l'heure actuelle avoir tout sauf des ambitions amicales vis à vis d'Israël ou même de l'Occident. Mais c'est le genre de chose qui, je pense, devrait être fait pour sortir le Liban de son marasme et pour construire la paix, au moins au Nord d'Israël.

Rasthor a écrit :

- Israel tire des missiles sophistiqué et téléguidés, donc ultra précis pour des frappes chirurgicales, sur des batiments de l'ONU, des ouvriers, etc...
- Hezbollah balance des roquettes au petit bonheur la chance, en espérant faire des dégats, mais la plupart tombe dans le désert.

Si je ne m'abuse, il n'y avait pas ou très peu de roquettes avant l'enlevement des deux soldats.
1) Le Hezbollah enlève les soldats.
2) Tsahal lance l'attaque avec les chars, navires et avions.
3) Hezbollah contre-attaque en envoyant des dizaines de roquettes sur Israël.

Les roquettes tombaient régulièrement sur le Nord depuis six ans, quand même. Comparé à maintenant, c'est sûr, elles étaient très peu nombreuses, mais quand bien même, une roquette lancée depuis un pays étranger, c'est une roquette de trop [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ara qui rit le 06-08-2006 à 15:05:06
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 15:01:25  profilanswer

n°9140846
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 15:06:06  profilanswer

ara qui ri t: je suis d'accord avec toi. :jap:

Mais le gros problème à mon sens, c'est justement cette façon qu'à Israel de traiter le problème: +900 morts, +3'000 blessés, +1'000'000 déplacés. Je ne suis pas sûr que ça va rapprocher les peuples Libanais et Israeliens, bien au contraire !
Le Hezbollah va peut-être baissé en puissance, mais d'autres mouvements anti-israeliens, plus Libanais que pro-chiites, vont monter en puissance. A mon avis.

n°9140870
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 15:08:10  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Les roquettes tombaient régulièrement sur le Nord depuis six ans, quand même. Comparé à maintenant, c'est sûr, elles étaient très peu nombreuses, mais quand bien même, une roquette lancée depuis un pays étranger, c'est une roquette de trop [:spamafote]

On a un graphique de la fréquence des roquettes sur ces six années ?
En ce moment, on est à 100-200 roquettes/jour.

n°9140961
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 15:14:51  answer

Je pense que oui, la France devrait aider son allié Libanais à maintenir la paix avec ses voisins en envoyant des troupes chargées de veiller au désarmement du Hezbollah voire de lutter contre celui-ci.
Il est temps que les pays européens prennent conscience du fait que la diplomatie n'est souvent pas la meilleure des solutions et qu'elle ne suffit pas à obtenir une paix durable ; il faut combiner diplomatie et dissuasion militaire pour éviter de se faire (encore ?) marcher sur les pieds.

n°9140968
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 06-08-2006 à 15:16:15  profilanswer

Rasthor, pas la peine de graphique de la fréquence des roquettes tirer sur six années ...
c Zéro roquettes qu'il faut ....Israel à quitter le sud Liban,  donc à ce stade déja une seul roquettes c suffisant pour entré en guerre....
et les soldats enlevé et tuer l'étaient aussi sur le térritoire Israelien...  ;)

Message édité par Unite101 le 06-08-2006 à 15:20:48
n°9140986
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 15:17:31  profilanswer

A ce moment, faudrait faire une action définitive. On règle le problème Libano-Israelien, et aussi le problème Palestinien, en désarmant le Hamas, en reboostant l'économie palestinienne, en appliquant exactement les frontières israelo-palestiniennes, en démantelant toutes les colonies, et en réglant le problèmes Jérusalem.

n°9141004
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 15:18:54  profilanswer

Juste une petite question :

Qui a commencé cette guerre svp ?

n°9141005
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 15:19:01  profilanswer

Sur le papier, c'est tellement simple et limpide. (sauf Jérusalem, mais il y a plein de solutions).

n°9141012
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 15:19:44  profilanswer

Waldi a écrit :

Ca, c'est une bonne question !

n°9141058
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 15:23:05  answer

Rasthor a écrit :

A ce moment, faudrait faire une action définitive. On règle le problème Libano-Israelien, et aussi le problème Palestinien, en désarmant le Hamas, en reboostant l'économie palestinienne, en appliquant exactement les frontières israelo-palestiniennes, en démantelant toutes les colonies, et en réglant le problèmes Jérusalem.

je ne pense pas qu'il soit possible de régler tous les problèmes à la fois (Liban, Palestine, Syrie, Iran, Chine, Tchétchénie, Corée du Nord etc...). J'aimerais juste que l'ONU cesse d'être une inutile et lente machinerie consensuelle...  :pfff:  

(c'est surtout la manière qu'ont les pays, comme l'Iran récemment, à la faire tourner en bourrique pour retarder indéfiniment ses décisions, qui sont, finalement, toujours archi-consensuelles...)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 15:23:05  profilanswer

n°9141060
Minuteman1
Posté le 06-08-2006 à 15:23:21  profilanswer

Waldi a écrit :

Le Hezbollah, PAS le Liban !

n°9141070
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 15:24:07  profilanswer

Les USA, Israel, la Micronésie et les Iles  Marshall forment un joli quartet également.  :ange:  

n°9141209
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 15:32:49  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Le Hezbollah, PAS le Liban !

Donc c'est le Hezbollah qui a envahi l'Israel dernièrement c 'est ca ? Et c'est encore le Hezbollah qui a envoyé les 1ères missiles dernièrement c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 06-08-2006 à 15:40:01
n°9141228
Unite101
Posté le 06-08-2006 à 15:34:32  profilanswer

le Hezbollah étant une marionette de l'Iran, moi je dirai plutot l'Iran à commencé cette guerre...
toute l'infrastructure térroriste vient d'Iran (idéologie du "martyr", formation des "combattants", armes, bunker ect...) depuis le retrait Israelien en 2000 (comme quoi il ne faut plus laché aucune terre, sans contre partie....) :)

Message édité par Unite101 le 06-08-2006 à 15:37:21
n°9141279
Unite101
Posté le 06-08-2006 à 15:38:49  profilanswer

pourquoi ? parce que les faits démontrent le contraire...  ;)

n°9141300
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 15:40:19  profilanswer

Waldi a écrit :

Donc c'est le Hezbollah qui a envahi l'Israel dernièrement c 'est ca ? Et c'est encore le Hezbollah qui a envoyé les 1ères missiles dernièrement c'est ca ?

n°9141303
Unite101
Posté le 06-08-2006 à 15:41:00  profilanswer

pas la peine sa coule de source .... vas sur n'importe quel site de geostratégie c expliquer... :)

n°9141355
Unite101
Posté le 06-08-2006 à 15:45:57  profilanswer

à non pas de civils persécutés avant 1948 ? tu devrai revoir ton histoire notament la période 39/45 en europe .... ;)  

n°9141444
Minuteman1
Posté le 06-08-2006 à 15:52:04  profilanswer

Non, ce n'est pas une réponse toute faite ! C'est bien un groupuscule terroriste appelé Hezbollah qui a agressé des soldats israéliens, aucunement l'Etat libanais !

Et ce n'est pas parce qu'il y a quelques députés Hezbollah au Parlement libanais et 2 ministres Hezbollah au gouvernement qu'il faut dire : "c'est donc bien le Liban qui a attaqué".

C'est totalement simpliste et erroné. Quand il y avait quelques députés FN à l'Assemblée nationale, et quelques ministres "limites" au gouvernement français, est-ce que la France était un pays fasciste pour autant ?

Et effectivement, il est totalement criminel de détruire ainsi le Liban, alors qu'il n'a pas attaqué Israël !

Et je vais encore le répéter une énième fois, la grande majorité des Libanais n'ont jamais soutenu le Hezbollah, et n'en n'ont jamais voulu. Ils ont juste subi le Hezbollah, ne pouvant pas faire autrement. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, non ?

n°9141471
tuxracer
Posté le 06-08-2006 à 15:53:01  profilanswer

Stop le HS, sinon ça va encore fermer :/

n°9141497
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 15:54:43  profilanswer

DOnc c'est Israel qui a envoyé des missiles en 1er ?

n°9141503
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 15:55:25  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Non, ce n'est pas une réponse toute faite ! C'est bien un groupuscule terroriste appelé Hezbollah qui a agressé des soldats israéliens, aucunement l'Etat libanais !

Et ce n'est pas parce qu'il y a quelques députés Hezbollah au Parlement libanais et 2 ministres Hezbollah au gouvernement qu'il faut dire : "c'est donc bien le Liban qui a attaqué".

C'est totalement simpliste et erroné. Quand il y avait quelques députés FN à l'Assemblée nationale, et quelques ministres "limites" au gouvernement français, est-ce que la France était un pays fasciste pour autant ?

Et effectivement, il est totalement criminel de détruire ainsi le Liban, alors qu'il n'a pas attaqué Israël !

Et je vais encore le répéter une énième fois, la grande majorité des Libanais n'ont jamais soutenu le Hezbollah, et n'en n'ont jamais voulu. Ils ont juste subi le Hezbollah, ne pouvant pas faire autrement. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre, non ?

qui rappelons-le étaient ds une incursion sur le territoire palestinien.
Les Américains ont la rigueur de parler de soldats perdus en service.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9141527
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 15:57:14  profilanswer

Waldi a écrit :

DOnc c'est Israel qui a envoyé des missiles en 1er ?

oui, c'est Israel qui utilise des moyens disproportionnés et visent délibérement civils, infrastructures civils et onusiens. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9141550
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 15:58:56  profilanswer

la question a écrit :

oui, c'est Israel qui utilise des moyens disproportionnés et visent délibérement civils, infrastructures civils et onusiens. [:arcueid brunestud]

Ah ouais ? Donc si c'est la vérité alors c'est du n'importe quoi.

C'est pas bien de tuer les civils qui ont rien fait. Pourquoi l'Israêl n'envoie les missiles directement sur les militaires au lieu de viser les civils ?

n°9141622
phosphorel​oaded
Posté le 06-08-2006 à 16:04:15  profilanswer

Waldi a écrit :

Il faut être deux pour faire une guerre.

n°9141628
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 16:05:05  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ca c'est sur mais qui a commencé à envoyer des missiles sur les civils ?

n°9141644
phosphorel​oaded
Posté le 06-08-2006 à 16:06:08  profilanswer

Waldi a écrit :

Ah ouais ? Donc si c'est la vérité alors c'est du n'importe quoi.

C'est pas bien de tuer les civils qui ont rien fait. Pourquoi l'Israêl n'envoie les missiles directement sur les militaires au lieu de viser les civils ?

Pour une fois que le Hezbollah s'en prenait à des militaires en les kidnappant et pas à des civils en les visant aveuglément, vla le résultat pour eux.

C'est trop inzuste [:cupra]

n°9141686
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 16:10:02  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

le hype chez les Amerloques et leurs laquais, c'est de créer son opposant.
- les US créent Ben Laden, les Talibans pour contrer les Russes ds la première guerre d'Afghanistan, et paf, retour de baton.
- Israel en tuant des civils crée chaque jour, des nouveaux candidats pour la guérilla anti-israelienne.

Et ils se demandent pourquoi une partie du monde comme les pays les plus belliqueux du monde.:/

---------------
n°9141715
phosphorel​oaded
Posté le 06-08-2006 à 16:13:12  profilanswer

Waldi a écrit :

Ca c'est sur mais qui a commencé à envoyer des missiles sur les civils ?

Tu crois encore que dans cette région du monde il y a "la vérité", "celui qui a commencé", "celui qui est dans son bon droit", "le terroriste"? :??:  

C'est beau mais je pense plutôt que c'est un immense foutoir dans un tout petit périmètre depuis des lustres (avec l'aimable participation des français vs anglais vs ottomans vs etc qui a volé une chèvre au voisin d'Abraham il y a 5 000 ans) avec 20 communautés empiétant les unes sur les autres plus les différentes diasporahs.

n°9141779
Minuteman1
Posté le 06-08-2006 à 16:19:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Stop le HS, sinon ça va encore fermer :/

C'est pas grave, on a l'habitude. :spamafote:

n°9141857
jean-miche​l91
Posté le 06-08-2006 à 16:29:03  profilanswer

qui a commencé....etc c'est pas la peine d'en discuté car selon votre vision de la situation vos réponses différeront!
et vous ferez pas changer d'avis vos homologues car cela sera argument et contre argument...!aucun interet!
et pour tous dire cela fait 50 ans que c'est une pétaudière et je suis incapable de dire qui a commencé!!

n°9141865
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-08-2006 à 16:29:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

On a un graphique de la fréquence des roquettes sur ces six années ?
En ce moment, on est à 100-200 roquettes/jour.

C'est difficile d'accéder aux sources parce que les sites n'ont soit pas d'archives très anciennes soit les font payer.  
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça, sur le Jerusalem Post :  
http://pqasb.pqarchiver.com/jpost/ [...] art=1&id=3

Ce sont les articles qui sortent quand on entre "hizbullah AND rocket" dans leur moteur de recherche, pour les dates allant de la fin mai 2000 à la mi juin 2006.

Il y'a 375 articles et beaucoup de bruit, mais quand on parcourt un peu les résultats, on constate que l'activité du Hezb n'est pas une légende.

Par contre, les résultats concernant la bande de Gaza sont plus précis sur Ynet. Dommage qu'ils n'aient pas d'archives antérieures à 2005 car elles sont gratuites et que leur moteur de recherche semble fonctionner un peu mieux que celui du Jpost.

http://search2.ynetnews.com/dts-we [...] =2&page=60

Ces dépêches là viennent avec le mot clé "Qassam", donc celles tirées depuis Gaza. Entre la mi novembre 2005 et fin juin 2006, on a environ une soixantaine de pages (pages ~10 à ~60) où on trouve autant les tirs vers Israël que les réponses de Tsahal. Et d'autres dépêches plus thématiques comme la baisse des prix du terrain à Ascalon due aux tirs continuels. 25 résultats par page, multiplié par 60 puis divisés par 3 si on est pro-Israëlien et par 4 si on est pro-palestinien pour rendre compte du filtrage et enfin à diviser par deux pour tenir compte des redites : ça fait une fourchette d'estimation entre 187 et 250 dépêches faisant état de tirs de roquettes depuis Gaza entre le retrait Israëlien et l'opération Pluie d'Été.

Message édité par ara qui rit le 06-08-2006 à 16:31:40
n°9141941
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-08-2006 à 16:40:40  profilanswer

Si c'est pas pour pacifier la zone, c'est quoi l'intérêt d'envoyer des troupes alors  [:autobot]

Message édité par ara qui rit le 06-08-2006 à 16:41:00
n°9141973
phosphorel​oaded
Posté le 06-08-2006 à 16:45:19  profilanswer

Remporter les contrats de reconstruction?  :whistle:

n°9142076
cvb
Posté le 06-08-2006 à 16:54:49  profilanswer

Unite101 a écrit :

et ce que fait en ce moment le Hezbollah dans le nord d'Israel c quoi ? visais délibérement des civils (encore dix tuer aujourd'hui)... si ça c'est pas de la sauvagerie, je me demmande bien ce que c.... le probléme c qu'ya que la mort de Libanais qui préoccupe certains....  :sarcastic:
aussi les israeliens ne vont pas rester les bras croiser à mourir pour faire plaisir à la communauté international...

J'ai dis quoi à ce sujet ? tu m'expliques ? Perso, je condamne également les actes du Hezbollah...depuis le départ ! Il y a quand même une différence et elle est de taille : y a plus de 900 mort d'un coté et 10 fois moins de l'autres ! Je pense qu'il y a d'autres méthodes que d'utiliser la force, surtout venant d'un pays démocratique...

C'est ça que je trouve pas normal, la méthode employé dés le départ pour trois soldats enlevés, et la destruction de l'économie d'un pays....

L'état Israélien à TOUJOURS répondu par la force et sa ne date pas d'aujourd''hui ! Déjà dans les années 60 avec Yasser Arafat. Aujourd'hui, à cause de leur connerie il faudrait envoyer nos forces pour "stabiliser" la région ! je trouve ça hallucinant d'envoyer des soldats à cause du manque de matière grise de certains haut dirigeant ! Je ne parle même pas de l'argent qu'il va falloir mettre pour reconstruire ce pays...

Je ne crois pas que l'Israel, en soit aujourd'hui à ce stade !  
Tout reconstruire et des milliers de morts !

@+

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 06-08-2006 à 17:04:56
n°9142158
cvb
Posté le 06-08-2006 à 17:09:13  profilanswer

ow31, ca serait peut être bie que nous expliques ce que sont les forces armès et le métier de militaire ! et l'expérience vécu en ex-Yougoslavie, histoire de recentrer un peu le sujet ;) au lieu de demander sa fermeture...

Message édité par cvb le 06-08-2006 à 17:09:33
n°9142246
cvb
Posté le 06-08-2006 à 17:26:02  profilanswer

Je ne sais pas mais c'est dommage c'est sûre ! Perso, ça me derangerait pas de lire des posts sur les forces d'interposition. En même temps on ne peut pas mettre ce que l'on connait pas !  :whistle: Sur ce genre de sujet, c'est trés difficile de ne pas dévier. A cause des partisans d'un coté, de l'autre qui vont défendre des intérêts ou des points de vue plus ou moins de façon aveugle...

Je ne peux pas te l'assurer, je ne suis pas modérateur !  [:spamafote]

Le débat est plurielle, je te l'accorde !  Si j'ai employé le pronom "TU" c'est que t'avais l'air de savoir, de quoi tu parlais !  Autant le mettre histoire de recentrer le sujet et de donner un second souffle au topic ;)

@+

Message édité par cvb le 06-08-2006 à 17:26:29
n°9142351
cvb
Posté le 06-08-2006 à 17:50:13  profilanswer

A ce que j'ai compris, y a déjà une force présente las-bas, c'est pas l'ONU ! J'ai entendu ça à 12H00 aux informations, parlant d'un soldat chinois blessé ! Si je prend le rôle de l'ONU, je pense que son rôle pourra être bénéfique, pas sans accord au préalable, histoire que ça ne s'étale pas à vitam et ternam ! qu'elle ne serve pas non plus de cible...

Citation :

Les buts des Nations Unies sont les suivants :

Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix;  

Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde;  

Réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire, en développant et en encourageant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinctions de race, ce sexe, de langue ou de religion;  
Etre un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes

source : site de l'ONU > http://www.un.org/french/aboutun/charte/txt.html

Message cité 1 fois
Message édité par cvb le 06-08-2006 à 17:52:15
n°9142585
Rasthor
Posté le 06-08-2006 à 18:43:25  profilanswer

cvb a écrit :

A ce que j'ai compris, y a déjà une force présente las-bas, c'est pas l'ONU ! J'ai entendu ça à 12H00 aux informations, parlant d'un soldat chinois blessé ! Si je prend le rôle de l'ONU, je pense que son rôle pourra être bénéfique, pas sans accord au préalable, histoire que ça ne s'étale pas à vitam et ternam ! qu'elle ne serve pas non plus de cible...

1) Casques Bleus = ONU.
2) Trois Chinois blessés aux dernières nouvelles.

http://fr.news.yahoo.com/06082006/ [...] ollah.html

n°9142598
cvb
Posté le 06-08-2006 à 18:46:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Casques Bleus = ONU.
2) Trois Chinois blessés aux dernières nouvelles.

http://fr.news.yahoo.com/06082006/ [...] ollah.html

J'avais compris autre chose, au temps pour moi  !  :jap: Ils en parlaient d'un à 13H00 !

Message édité par cvb le 06-08-2006 à 18:47:09
n°9142727
Unite101
Posté le 06-08-2006 à 19:02:25  profilanswer

cvb a écrit :

J'ai dis quoi à ce sujet ? tu m'expliques ? Perso, je condamne également les actes du Hezbollah...depuis le départ ! Il y a quand même une différence et elle est de taille : y a plus de 900 mort d'un coté et 10 fois moins de l'autres ! Je pense qu'il y a d'autres méthodes que d'utiliser la force, surtout venant d'un pays démocratique...

C'est ça que je trouve pas normal, la méthode employé dés le départ pour trois soldats enlevés, et la destruction de l'économie d'un pays....

L'état Israélien à TOUJOURS répondu par la force et sa ne date pas d'aujourd''hui ! Déjà dans les années 60 avec Yasser Arafat. Aujourd'hui, à cause de leur connerie il faudrait envoyer nos forces pour "stabiliser" la région ! je trouve ça hallucinant d'envoyer des soldats à cause du manque de matière grise de certains haut dirigeant ! Je ne parle même pas de l'argent qu'il va falloir mettre pour reconstruire ce pays...

Je ne crois pas que l'Israel, en soit aujourd'hui à ce stade !  
Tout reconstruire et des milliers de morts !

@+

Il arrive un moment ou il faut regarder les réalitées en face et arréter un peu de renvoyer les fautes tjr sur le meme....
dans la guerre actuelle, l'agrésseur est clairement le Hezbollah !
1 - qui aprés le retrait d'israel, pendant 6 ans à multiplié les provocations à la frontiére ...
2 - na rien trouver de mieux à faire que de s'armé de milliers de missiles, roquettes en tt genres et que sais-je encore, construit tt-un réseau de bunkers, une TV de propagande (Al-Manar)...  
3 - enfin sur le térritoire israelien à tendu une sanglante embuscade, détruit un véhicul blindé kidnaper et tuer des soldats en patrouille, et tt ça aprés le départ d'Israel du sud Liban donc ....
si c pas une volonté claire de faire la guerre de la part du hezbollah, je me demmande bien ce que c ??!  
surtout qu'ils savaient pertinemment qu'elle serai la réaction d'israel au bout du compte....c dire à quel point Nasrallah aime le Liban et les Libanais pour les avoir mis dans cette situation...
faut etre carrément de mauvaise foie ou idiot pour encore accusé Israel ...  :sarcastic:  

En ce qui concerne le nombre de victimes, dit"civils Libanais", à ce stade, faut vraiment prendre le chiffre de 900 mort avec des pincettes ...
étant donné que les sources des chiffres et le statut des victimes est invérifiable ....
je rappel qu'un "combattant" hezbollah na pas forcement tjr d'uniformes comme une armée réguliére, que beaucoup de repérages, réglages de cibles de missiles se fait par des hezbollah en "civils" pour mieux se fondre dans la populasse ect... enfin, boucliers Humain...bref ce n'ai pas une guerre conventionnelle...  
aprés plusieurs semaines de combats, mise à part les destruction, le bilan des morts Libanais est plutot étonnament "bas" compte tenue de la puissance et du nombre des frappes de Tsahal....

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 06-08-2006 à 19:48:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
LA Guerre SUR Liban (A VOIR ABSOLUMENT)Dans quel coin de la France métropolitaine se sent on le plus à l'étra
Délai de retractation en FranceLocation de vacances en France et pluie
Equipe de France / Calcio / Argent et...où vont ils ???Le Liban : qui a tord, abus?
Résiliation France LoisirsLe Liban
Les carburants alternatifs ont ils un avenir en France?Limitation à 250 km/h en france?
Plus de sujets relatifs à : La France doit elle envoyer des troupes au sein de l'Otan au Liban ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR