Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

France, ton armée fout le camp.

n°400077
spirito
Posté le 23-04-2003 à 15:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laurent_g a écrit :

Je pense que comparé à la taille de la France, nous avons des bons moyens de dépense et une bonne armée.
 
L'armée traditionnelle (marine, aérienne, malgré ce qu'on dit c'est quand même pas de la merde),
 
les forces spéciales (type RAID, Commandant Hubert -des malades :o-) ou encore la Légion étrangère (cf reportage hier soir sur TF1) sont efficaces.
 
Donc non je ne pense pas que l'on doive s'inquiéter outre mesure de notre armée, bien d'autres sujets de politique sociale devraient plus nous inquiéter.
 


 
J'ai lu récemment dans la presse que Alliot Marie venait de prendre connaissance d'un rapport selon lequel l'Europe, et en premier lieu la France, étaient en train de prendre un important retard, dans le domaine de la technologie militaire, sur les Etats-Unis.
 
En fait, seule l'armée britannique se maintient à un niveau acceptable en raison d'une activité plus soutenue. Par exemple, le Royaume Uni est certain d'avoir son deuxième porte-avions avant la fin de la décennie. Nous, on en est encore à la conception sur plan.
 
A lire dans le Marianne de la semaine dernière (je n'ai pas le numéro de la page en tête).

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 15:02:12  profilanswer
 

n°400079
Seal99
------------------------------
Posté le 23-04-2003 à 15:02:28  profilanswer
 

meme pas de berets verts :o

n°400080
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 15:02:53  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Il y a aussi les nageurs de combat de la Section Nautique de la DGSE, j'avais vu un expo ct assez impressionnant james bond like :D


 
Ah, ils ont aussi ce genre d'unités ?
Je pensais qu'ils avaient le COS à leur disposition :??:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400093
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 15:06:54  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
J'ai lu récemment dans la presse que Alliot Marie venait de prendre connaissance d'un rapport selon lequel l'Europe, et en premier lieu la France, étaient en train de prendre un important retard, dans le domaine de la technologie militaire, sur les Etats-Unis.
 
En fait, seule l'armée britannique se maintient à un niveau acceptable en raison d'une activité plus soutenue. Par exemple, le Royaume Uni est certain d'avoir son deuxième porte-avions avant la fin de la décennie. Nous, on en est encore à la conception sur plan.
 
A lire dans le Marianne de la semaine dernière (je n'ai pas le numéro de la page en tête).


 
 
mais on compare ce qui est pas comparables, je pense. Là, comme y a pas de politique militaire commune, on compare une armée nationale d'un pays petit par rapport aux US à leur armée.
 
C pas comparable. A mon avis.
Si on avait une armée commune, alors oui.
 
Mais franchement, je préfère que l'Europe n'investisse pas des centaines de M d'? dans la Défense (qui en fait devient l'Attaque aux US)

n°400099
Ciler
Posté le 23-04-2003 à 15:08:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Rien à voir, mais: c'est toi, FMD ?  :heink:  


 
Aah... Il te semble aussi hein  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°400102
Seal99
------------------------------
Posté le 23-04-2003 à 15:08:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Rien à voir, mais: c'est toi, FMD ?  :heink:  


 
non c'est moi, lui c'est yems

n°400113
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:12:24  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Il y a aussi les nageurs de combat de la Section Nautique de la DGSE, j'avais vu un expo ct assez impressionnant james bond like :D


Il y avait... Il me semble que le corps des nageurs de combat a été dissout (rhoooo le beau jeu de mots :D ) après l'affaire du Rainbow Warrior.


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400115
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 15:12:47  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
J'ai lu récemment dans la presse que Alliot Marie venait de prendre connaissance d'un rapport selon lequel l'Europe, et en premier lieu la France, étaient en train de prendre un important retard, dans le domaine de la technologie militaire, sur les Etats-Unis.
 
En fait, seule l'armée britannique se maintient à un niveau acceptable en raison d'une activité plus soutenue. Par exemple, le Royaume Uni est certain d'avoir son deuxième porte-avions avant la fin de la décennie. Nous, on en est encore à la conception sur plan.
 
A lire dans le Marianne de la semaine dernière (je n'ai pas le numéro de la page en tête).


 
Je vois ...  :sarcastic:  
 
La question du deuxième PA (et comparé aux Anglais), c'est vraiment une solution de facilité pour dénoncer le retard de la France dans l'armement  :pfff:  
 
Je ne vais pas le nier, c'est un fait, les US par exemple ont à leur disposition (et proportionnellement) beaucoup plus de crédits pour la recherche, le développement, etc. ... tout cela pour entretenir son statut de première armée du monde.
 
A une échelle plus restreinte, les Français n'ont pas un besoin vital d'acquérir un second PA, ce serait une solution de confort pour toujours avoir un bâtiment sur les mers tandis que l'autre est en révision, cela renforcerait ainsi notre influence mondiale, mais pas vraiment notre intégrité territoriale.
 
Les Anglais, eux, misent historiquement sur la Marine, c'est pourquoi ils ont besoin d'autant de porte-aéronefs.


Message édité par Kryten le 23-04-2003 à 15:19:13

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400124
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:14:54  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Je n'ai pas trop suivi l'histoire de "l'échec" du Leclerc (honte à moi :o) :/
 
Pourtant des pays comme les EAU, et surtout la France en avaient acheté, non ?
 
Si c'est une question de prix, combien est-on prêt à payer pour posséder le meilleur char du monde ? [:spamafote]


 
Le Leclerc est un très bon (voire le meilleur) char mais il coute très cher à entretenir.  
Seuls la France et les EAU en ont acheté. Ils coutent très cher à l'armée française en entretien...
Quant à ceux des EAU ils coutent très cher à GIAT car ils ont été vendu dans un package 'maintenance comprise' : GIAT s'est fait avoir en beauté... :pfff:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400150
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 15:18:54  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Le Leclerc est un très bon (voire le meilleur) char mais il coute très cher à entretenir.  
Seuls la France et les EAU en ont acheté. Ils coutent très cher à l'armée française en entretien...
Quant à ceux des EAU ils coutent très cher à GIAT car ils ont été vendu dans un package 'maintenance comprise' : GIAT s'est fait avoir en beauté... :pfff:  


 
Je vois ... ils auraient dû faire des tests s'étalant sur une durée plus longue ... mais d'un autre côté il y a avait sûrement des pressions politiques et de la concurrence :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 15:18:54  profilanswer
 

n°400161
spirito
Posté le 23-04-2003 à 15:20:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu ne m'oteras pas de l'idée que le traité de Versailles est le facteur déclenchant qui a fait basculer l'Allemagne vers l'extrême droite alors que la plupart des autres pays européeens, englués dans cette même crise n'ont pas vu la montée d'un tel nationalisme.
 


 
Désolé de te contredire encore une fois mais je n'ai pas envie de laisser passer cela.
 
Le fascisme est un phénomène général en Europe dans les années 1920-1930. Mussolini en Italie, Hitler en Allemagne, Franco en Espagne, Salazar au Portugal, Pilzudski en Pologne pour les plus connus. Même la France a été touchée. Les ligues factieuses, les Croix de Bois, les Camelots du Roy, la Cagoule, les émeutes parisiennes du 6 février 1934, etc.
 
Et l'on peut également citer la révolution bolchevique de 1917, autre grand avènement totalitaire du 20ème siècle.
 
Tu vois, sur le plan des régimes politiques, la 1ère guerre mondiale a fait des dégâts mais plutôt moins en Allemagne qu'ailleurs, puisque le régime allemand d'après-guerre, c'était la République de Weimar avec gouvernement social démocrate. Bien d'autre pays ont plus directement et plus immédiatement basculés dans le fascisme.
 
Il n'y a pas de spécificité allemande dans ce domaine et donc pas de responsabilité française.

n°400164
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 15:22:22  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Le Leclerc est un très bon (voire le meilleur) char mais il coute très cher à entretenir.  
Seuls la France et les EAU en ont acheté. Ils coutent très cher à l'armée française en entretien...
Quant à ceux des EAU ils coutent très cher à GIAT car ils ont été vendu dans un package 'maintenance comprise' : GIAT s'est fait avoir en beauté... :pfff:  


 
c'est exactement ça.
asservissement en hauteur du canon, n'empêche :love:

n°400169
spirito
Posté le 23-04-2003 à 15:22:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Rien à voir, mais: c'est toi, FMD ?  :heink:  


 
Négatif, Chef.
 :non:  
 

n°400177
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:24:08  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
c'est exactement ça.
asservissement en hauteur du canon, n'empêche :love:  


Jamais, oh jamais, je n'utiliserai ce genre de smiley pour de l'armement  :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400195
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 15:27:44  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Jamais, oh jamais, je n'utiliserai ce genre de smiley pour de l'armement  :o  


 
moi c'est pour la technique que je le met :love:  
 
faut avouer que l'armement a toujours été le moteur des plus grandes innovations :/ et prouesses techniques.

n°400203
spirito
Posté le 23-04-2003 à 15:29:10  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
mais on compare ce qui est pas comparables, je pense. Là, comme y a pas de politique militaire commune, on compare une armée nationale d'un pays petit par rapport aux US à leur armée.
 
C pas comparable. A mon avis.
Si on avait une armée commune, alors oui.
 
Mais franchement, je préfère que l'Europe n'investisse pas des centaines de M d'? dans la Défense (qui en fait devient l'Attaque aux US)


 
En fait, l'idée de l'article était de dire que l'Europe est globalement en retard sur les USA. Et en Europe, la France perd du terrain par rapport à la Grande Bretagne.
 
Ce qui est effectivement inquiétant étant donné la réticence britannique pour une Europe autonome.

n°400207
com21
real men don't click
Posté le 23-04-2003 à 15:29:53  profilanswer
 

"la mission est sacré"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°400218
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-04-2003 à 15:32:28  profilanswer
 

Spirito a écrit :


En fait, l'idée de l'article était de dire que l'Europe est globalement en retard sur les USA. Et en Europe, la France perd du terrain par rapport à la Grande Bretagne.
 
Ce qui est effectivement inquiétant étant donné la réticence britannique pour une Europe autonome.


Retard technologique ? Ou retard en nombre/puissance militaire ?
On est en train de faire le concours de la deuxième plus grosse depuis que l'Irak (5ème armée mondiale  :lol: ) s'est fait démonter ?
Avoir la deuxième puissance militaire, c'est sympa mais ça servira à quoi ? A obliger la Chine à acheter nos Renault ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°400224
spirito
Posté le 23-04-2003 à 15:33:36  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
A une échelle plus restreinte, les Français n'ont pas un besoin vital d'acquérir un second PA, ce serait une solution de confort pour toujours avoir un bâtiment sur les mers tandis que l'autre est en révision, cela renforcerait ainsi notre influence mondiale, mais pas vraiment notre intégrité territoriale.
 


 
Justement, il me semble que l'intérêt d'une armée à la capacité accrue, c'est non pas la défense du territoire qui a perdu de son importance depuis l'écroulement du bloc soviétique.
 
L'intérêt, c'est précisément le renforcement de notre influence mondiale. Les Français seuls, c'est évidemment présomptueux. Mais un deuxième porte avion mis au service d'une armée européenne, ça a davantage de sens.

n°400239
Laurent_g
Posté le 23-04-2003 à 15:38:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

"la mission est sacré"


 
Quelle subtilité d'inclure volontairement une faute d'orthographe en référence à ces personnes :D


Message édité par Laurent_g le 23-04-2003 à 15:39:23
n°400269
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 15:42:59  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
Justement, il me semble que l'intérêt d'une armée à la capacité accrue, c'est non pas la défense du territoire qui a perdu de son importance depuis l'écroulement du bloc soviétique.
 
L'intérêt, c'est précisément le renforcement de notre influence mondiale. Les Français seuls, c'est évidemment présomptueux. Mais un deuxième porte avion mis au service d'une armée européenne, ça a davantage de sens.


 
On se doit de réfléchir, la Guerre Froide étant passée, en terme d'influence, c'est sûr.
 
Mais le problème, avec un PA, c'est que cela coûte extrêmement cher, (même le CDG a été bâclé - sur la forme) et il faut voir qu'on ne pensera non-pas à l'Europe, mais d'abord aux intérêts que la France aura à avoir un second bâtiment de la sorte, étant donné qu'elle seule aura à régler la note.
 
Et comme cela ne relève plus de la sécurité Nationale, on laisse un peu cette affaire en suspension :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400308
com21
real men don't click
Posté le 23-04-2003 à 15:49:30  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
Quelle subtilité d'inclure volontairement une faute d'orthographe en référence à ces personnes :D


 
:(
un jour je me relirais....
puis au boulot, j'ai pas le temps  :whistle:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°400315
spirito
Posté le 23-04-2003 à 15:50:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 :jap: Je me range à tes arguments factuels et parfaitement documentés.
Je ne suis pas de taille à lutter contre quelqu'un possédant une telle culture historique.
Toutefois, permets-moi de rester profondément anti-militariste  :D  


 
Tu as parfaitement le droit d'être anti-militariste. Et pour rester dans le domaine historique, je reconnais qu'il y a des guerres qui ne valaient pas le coup. Ainsi la guerre de 1914-1918 qui n'était qu'une grosse connerie diplomatique.
 
En revanche, quand il s'agit d'idéologie, c'est à dire de la menace d'un régime totalitaire comme celui de l'Allemagne nazie, quand il s'agit d'une guerre entre Démocratie et Totalitarisme, quand le danger est tel que l'on a de très grandes chances de  de mourrir ou de se retrouver dans les camps, soi-même sa femme et ses enfants, alors il faut prendre les armes ou alors on a une mentalité d'esclave.
 
La République française a été défaillante à la fin des années 1930. Je considère la guerre de 1939-1940 comme un point de déshonneur très grave dans l'Histoire de France. Et je peux te dire que les anglo-américains connaissent très bien cet épisode-là. C'est l'origine d'une grande partie de leur mépris à notre endroit et il s'en est fallu de peu pour que la France ne soit gouvernée par les américains en 1945 comme l'a été l'Italie et l'Allemagne, et désormais l'Irak.
 
D'où le prix que j'attache aujourd'hui, d'une part à la construction d'une fédération européenne, d'autre part à la construction d'une armée puissante qui nous rendra libres et indépendants.

n°400343
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 15:56:44  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
Tu as parfaitement le droit d'être anti-militariste. Et pour rester dans le domaine historique, je reconnais qu'il y a des guerres qui ne valaient pas le coup. Ainsi la guerre de 1914-1918 qui n'était qu'une grosse connerie diplomatique.
 
En revanche, quand il s'agit d'idéologie, c'est à dire de la menace d'un régime totalitaire comme celui de l'Allemagne nazie, quand il s'agit d'une guerre entre Démocratie et Totalitarisme, quand le danger est tel que l'on a de très grandes chances de  de mourrir ou de se retrouver dans les camps, soi-même sa femme et ses enfants, alors il faut prendre les armes ou alors on a une mentalité d'esclave.
 
La République française a été défaillante à la fin des années 1930. Je considère la guerre de 1939-1940 comme un point de déshonneur très grave dans l'Histoire de France. Et je peux te dire que les anglo-américains connaissent très bien cet épisode-là. C'est l'origine d'une grande partie de leur mépris à notre endroit et il s'en est fallu de peu pour que la France ne soit gouvernée par les américains en 1945 comme l'a été l'Italie et l'Allemagne, et désormais l'Irak.
D'où le prix que j'attache aujourd'hui, d'une part à la construction d'une fédération européenne, d'autre part à la construction d'une armée puissante qui nous rendra libres et indépendants.
 


 
Merci De Gaulle :D
 
Edit : A mon avis, ce n'est plus trop sur les forces armées elle-mêmes qu'il faut insister (enfin, sur leur nombre), mais plus sur les équipementiers et autres industriels du domaine militaire et spatial, car cette indépendance-là, nous ne l'avons pas :/ (et Galileo qui a du mal à se lancer ...)


Message édité par Kryten le 23-04-2003 à 16:00:03

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400350
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 15:58:30  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Merci De Gaulle :D


N'oublions pas Churchill  :jap:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°400373
spirito
Posté le 23-04-2003 à 16:07:19  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Merci De Gaulle :D
 
Edit : A mon avis, ce n'est plus trop sur les forces armées elle-mêmes qu'il faut insister (enfin, sur leur nombre), mais plus sur les équipementiers et autres industriels du domaine militaire et spatial, car cette indépendance-là, nous ne l'avons pas :/ (et Galileo qui a du mal à se lancer ...)


 
D'accord à 120%. En ce qui concerne la mise en place d'un système européen de navigation par satellite, il paraît que le blocage italo-allemand sur l'accord de financement va cesser.
 
Sur ce point, les américains vont encore faire le gueule :D

n°400387
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 16:12:49  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
D'accord à 120%. En ce qui concerne la mise en place d'un système européen de navigation par satellite, il paraît que le blocage italo-allemand sur l'accord de financement va cesser.
 
Sur ce point, les américains vont encore faire le gueule :D


 
Tant mieux, et si en plus la version "cargo" de l'Ariane 5 est fiabilisée, cela abaissera les coûts de mise en service, j'imagine :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400497
RVK
Posté le 23-04-2003 à 16:45:42  profilanswer
 

Spirito a écrit :

Il me vient un doute, là. [...]
 
Si vis pacem para bellum
(à vos souhaits).
 


 
Antithèse:
 
depuis que l'Europe se construit autour de l'idée de paix, on a la paix.
 
Civis pacem para pacem.


Message édité par RVK le 23-04-2003 à 16:47:08

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°400595
RVK
Posté le 23-04-2003 à 17:11:01  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
Surtout, si on avait produit en 1939 suffisamment de Dewoitines 520 pour contenir les ME-109, 110 et autres Stukas. Si on avait eu des chars équipés de radio comme l'étaient les Panzers pour être aussi mobiles, etc.
 
Mais dans les années 1930, on préférait les "pistes non guerrières" pour calmer l'Allemagne nazie. :D
 
Encore heureux qu'en 1940, la Grande Bretagne s'est ressaisie et dégagée du trauma post 1ère guerre mondiale. Sans tête de pond britannique, on se demande comment les américains auraient pu venir en Europe.


 
C'est faux, le matériel militaire français était superieur en nombre, tout les avions ont été détruit au sol, les vieilles ganaches on simplement cru à la réputation d'invincibilité de l'armmée française sans rien changer à leur stratégie de guerre de position, et en plus on avait la ligne Maginot alors rien à craindre.
Les chars était là mais en support de l'infanterie, ils n'étaient pas constitués en bataillon.
Bref on rejette un peu facilement la faute sur les politiques et les diplomates, les grossières erreurs de l'Etat-Major.
Les Américains nous jouent aussi cette musique à propos du Viet-Nam. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°400600
RVK
Posté le 23-04-2003 à 17:12:19  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
dis pas n'importe quoi.
ON fait des excellents produits. Le seul problème, justement, c'est qu'ils sont trop "parfaits" donc hors de prix. (C'est pas moi qui le dit, c le président de Dassault System)
Cf le char Leclerc
Cf le CdG
Cf le FAMAS
 
etc...
 
On a pas de politique de compromis.
D'où les dépassements de budgets, les temps de dével trop long.


 
Personne n'a vu ça? :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°400634
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 17:20:32  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Personne n'a vu ça? :D  


 
je maintiens.
Encore une fois, on a voulu faire un truc trop parfait.
 
Mais les trucs trop parfait, ça se fait pas facilement.

n°401237
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 19:26:14  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
je maintiens.
Encore une fois, on a voulu faire un truc trop parfait.
 
Mais les trucs trop parfait, ça se fait pas facilement.


 
Correction : les militaires ont voulu faire un truc trop parfait.
Les politiciens n'ont pas suivi :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°404242
Le Zebre
Posté le 24-04-2003 à 13:41:59  profilanswer
 

http://www.rigolus.com/fichier_images/04_images/p00593.jpg

n°404587
tucson
Posté le 24-04-2003 à 14:34:06  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

je vous lis depuis qq post eh ben je rigole doucement !
yen a ki ont fait l'armee au moins parmi vous ?
enfin bon c'est le enieme post sur l'armee et on retrouve tjours les meme "pacifiste-socialo-gaucho" : la guerre c pas bien ! vive la vie ! les papillons sont jolies ! gnagnagna ....
vous etes pas pret de vous balader tout nu en mangeant des grappes de raisins et a jouer de la harpe !
 
 


Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
 
Spirito vu le prix des systemes d'armes modernes (merci les lobby militaro-industriels)la France n'a plus les moyens , ni le budget pour avoir une armée à la hauteur de ses ambitions.Quand à une defense européenne pour contre-balancer la puissance americaine , ne révons pas , il y a trop de divergences dans les politiques etrangères des quinzes (ya qu'a voir la dispertion à l'Onu au sujet de l'Irak...).

n°404714
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-04-2003 à 14:55:28  profilanswer
 

tucson a écrit :


Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
 
Spirito vu le prix des systemes d'armes modernes (merci les lobby militaro-industriels)la France n'a plus les moyens , ni le budget pour avoir une armée à la hauteur de ses ambitions.Quand à une defense européenne pour contre-balancer la puissance americaine , ne révons pas , il y a trop de divergences dans les politiques etrangères des quinzes (ya qu'a voir la dispertion à l'Onu au sujet de l'Irak...).  


 
Amateur de Buck Danny ? :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°404755
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 24-04-2003 à 15:05:33  profilanswer
 

Bon j'ai une connaissance intégrée à l'armée et...ben c'est pas parcequ'on ne parle pas de certains conflits que l'armée française n'est pas présente. En ce moment même dans des pays d'Afrique des soldats français tuent des "rebelles". De source sûre, mais bon ça faut pas que ça passe à la télé.
En plus le temps des bonnes grosses guerres d'infanteries c'est terminé.
Je sais pas quel pourcentage de l'armée américaine présente en Irak a réellement participé au conflit, ça serait un chiffre intéressant à connaître.

n°404782
tucson
Posté le 24-04-2003 à 15:10:25  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Amateur de Buck Danny ? :D


 
Eh oui mes premières BD
Culte.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Spoiler] L'armée des douze singes...Places pour France / Egypte
Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?BON elle commence qd la grève en france?????
France Telecom offre 1h de comm gratuite...Il y a des tatous en france (l'animal) ?
Désarmer la France?Je cherche le JT de France 3 (on voit le char US viser les journaliste
France 3 fait dans le sensas !!!erreur de France Télécom
Plus de sujets relatifs à : France, ton armée fout le camp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR