Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

France, ton armée fout le camp.

n°399676
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-04-2003 à 13:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kryten a écrit :


 
:D
 
-> Et cf. le CDG aussi  [:ddr555]  


J'ai pas osé pour le CDG, j'voulais pas troller  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 13:36:55  profilanswer
 

n°399688
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 13:39:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


J'ai pas osé pour le CDG, j'voulais pas troller  :D  


 
 :lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°399746
spirito
Posté le 23-04-2003 à 13:47:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu refais l'Histoire à ta guise.
N'empêche que le Diktat de 1918 + les dettes de guerre colossale payées par l'Allemagne + occupation de la Rhénanie + l'humiliation, ça fait beaucoup pour un seul pays.
A l'époque (entre les deux guerres), c'est la morgue et la faribole de la soi-disant toute-puissance militaire des alliés (France et Grande-Bretagne) qui a conduit à ignorer totalement ce qui se passait en Allemagne.
Si on avait eu ces pacifistes "bêlants" au lieu des pseudo-héros mutilés de la première Guerre Mondiale et leurs joujoux kakis, on aurait pu avoir une chance d'éviter ce carnage.
D'ailleurs, heureusement que les alliés n'ont pas fait les mêmes conneries en 1945.


 
Aie aie aie. Tu mélanges tout.
 
L'humiliation allemande est certes pour partie responsable de la montée du nazisme. Cela ne dispensait pas qu'une fois le nazisme installé, il fallait le combattre et pas que dans les salons des diplomates. Ainsi, on sait aujourd'hui qu'Hitler était prêt en 1935 à retirer ses troupes de la Rhénanie réoccupée par l'armée allemande si les français et les anglais avaient levé le petit doigt. D'autres occasions ont suivi que nous avons laissé passées. Espagne, Anschluss, Tchécoslovaquie. A chaque fois, devant notre manque de réaction, Hitler passait à la vitesse supérieure.
 
Dès lors, aucune chance "d'éviter le carnage". Surtout qu'en France, notamment, c'étaient les pacifistes qui tenaient le haut du pavé. L'esprit de Munich, ça ne te dit rien ? Et ce sont justement les "pseudo-héros mutilés" c'est à dire les poilus rescapés de la guerre de 1914 qui étaient en pointe dans ce mouvement. L'expression "der des ders" qu'ils ont inventée pour qualifier la 1ère guerre mondiale est très éloquent, non ? Et les hommes politiques suivaient bien sur. Que ce soit au PCF, dans une partie de la SFIO ou à droite et à l'extrême droite (plutôt Hitler que Blum).
 
Quant à l'état major français, pour un De Gaulle, il y avait cinquante Pétain. Tu vois ? Tu aurais été heureux à cette époque.

n°399786
spirito
Posté le 23-04-2003 à 13:54:29  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

je vous lis depuis qq post eh ben je rigole doucement !
yen a ki ont fait l'armee au moins parmi vous ?
enfin bon c'est le enieme post sur l'armee et on retrouve tjours les meme "pacifiste-socialo-gaucho" : la guerre c pas bien ! vive la vie ! les papillons sont jolies ! gnagnagna ....
vous etes pas pret de vous balader tout nu en mangeant des grappes de raisins et a jouer de la harpe !
 
 


 
Excellent !!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :jap:

n°399790
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2003 à 13:55:16  profilanswer
 

Spirito a écrit :

Ou bien effectivement on laisse tomber l'armée, au non d'un pacifisme plus ou moins bien digéré. Dans ce cas, il faut se résoudre à être vassalisé par plus puissant et plus méchant que nous. Le retour de l'Empire Romain. Du pain et des jeux. Remarquez, ça peut être assez confortable, dans une certaine limite.


 
Ah c'était pas ça la guerre en Irak :??:
 
 
J'ai rien compris alors :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°399793
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-04-2003 à 13:55:38  profilanswer
 

c'est vrai, augmentons le budget de l'armée, c'est à coup d'avions, de fusils, et de bombes qu'on viendra à bout du cancer


---------------
http://runnerstats.net
n°399805
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 13:58:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
 
C'est toi qui arrange l'Histoire à ta guise en prenant les passages qui confortent tes arguments.
 
C'est facile de faire commencer l'Histoire en 1935, alors que le mal était fait  :sarcastic:  
C'est en 1918 qu'on a déconné avec les allemands. Notre complexe de supériorité de "vainqueurs" a provoqué la seconde guerre.
Après, c'était trop tard.
 
 


 
C'est vrai que notre "soif de vangeance" nous a fait demander des comptes à l'Allemagne plus que de raison.
 
C'est également vrai qu'on a fait l'autruche après l'invasion de la Pologne ...
 
... deux conneries complémentaires :/


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°399832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 14:01:19  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
C'est vrai que notre "soif de vangeance" nous a fait demander des comptes à l'Allemagne plus que de raison.


 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
pour proposer un truc pareil, c'est a croire qu'ils l'ont meme pas lu  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
meme si le peuple allemand tout entier s'etait prostitué pour le reste du monde, ca aurait pas payé la dette !! ca veut rien dire ce traité de versaille, juste bon a faire rigoler :lol: :lol: :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399835
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 14:01:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
N'oublions pas la grandiose ligne Maginot  [:xp1700]  
 
Pour vivre en paix avec son voisin, construisons un mur  :o  

mais un mur ki fait pas tout le tour, c'est mieux :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399838
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-04-2003 à 14:02:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


N'oublions pas la grandiose ligne Maginot  [:xp1700]  
 
Pour vivre en paix avec son voisin, construisons un mur  :o  


Ca vaut pas la muraille de Chine mais ça permet aussi le tourisme de certain type de personne ...  [:meganne]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 14:02:19  profilanswer
 

n°399856
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-04-2003 à 14:06:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Idée de militaire, hein  :o  
Ils ont pas inventé la poudre, ils se contentent de l'utiliser.
En plus, fallait pas rompre l'approvisionnement en bière et chocolats fins belges  :o  

2 choses n'ont pas de limites
 
l'univers
et la connerie humaine
 
encore ke pour l'univers c pas sur
 
A. Einstein


Message édité par HumanRAGE le 23-04-2003 à 14:06:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°399867
spirito
Posté le 23-04-2003 à 14:08:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :non:  
 
C'est toi qui arrange l'Histoire à ta guise en prenant les passages qui confortent tes arguments.
 
C'est facile de faire commencer l'Histoire en 1935, alors que le mal était fait  :sarcastic:  
C'est en 1918 qu'on a déconné avec les allemands. Notre complexe de supériorité de "vainqueurs" a provoqué la seconde guerre.
Après, c'était trop tard.
 
 


 
Et puis quoi encore ?  :lol:  
 
Pendant que nous y sommes, moi je dis que tout s'est joué quand Napoléon est parti faire la guerre en Europe. C'est à ce moment que l'Allemagne est devenue notre ennemie héréditaire. :lol:  
 
Après c'était trop tard  :lol:  
 
Sérieusement, d'accord pour stigmatiser l'intransigeance française et anglaise en 1918. Clemenceau était un sale revanchard, on est d'accord. Des voix d'élevaient pour condamner les dette de guerre (Keynes), on est d'accord.
 
Mais entre 1933 (année d'arrivée  au pouvoir de Hitler) et 1939, l'armée allemande est partie de zero pour arriver à celle qui nous a foutu la branlée que tu sais. Comment ose-tu soutenir qu'on ne pouvait rien faire dans ce laps de temps pour empêcher les nazis de nuire ?
 
Ta naïveté est extraordinaire.

n°399878
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-04-2003 à 14:10:39  profilanswer
 

C'est nouveau, on peut arrêter la rancoeur à coup de Famas...les allemands nous aurait direct pardonné si on avait une grrrrrrande armée.
 
 
putain ce qu'il faut pas lire quand même... [:kikiv]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°399901
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 23-04-2003 à 14:15:00  profilanswer
 

Spirito a écrit :


Et puis quoi encore ?  :lol:  
 
Pendant que nous y sommes, moi je dis que tout s'est joué quand Napoléon est parti faire la guerre en Europe. C'est à ce moment que l'Allemagne est devenue notre ennemie héréditaire. :lol:  
 
Après c'était trop tard  :lol:  
 
Sérieusement, d'accord pour stigmatiser l'intransigeance française et anglaise en 1918. Clemenceau était un sale revanchard, on est d'accord. Des voix d'élevaient pour condamner les dette de guerre (Keynes), on est d'accord.
 
Mais entre 1933 (année d'arrivée  au pouvoir de Hitler) et 1939, l'armée allemande est partie de zero pour arriver à celle qui nous a foutu la branlée que tu sais. Comment ose-tu soutenir qu'on ne pouvait rien faire dans ce laps de temps pour empêcher les nazis de nuire ?
 
Ta naïveté est extraordinaire.


A l'époque, la France avait l'armée pour "botter le cul" à l'Allemagne, si elle n'avait pas fait une grossière erreur tactique (à cause de l'expérience 14-18).
De nos jours, l'Europe a une armée suffisante pour botter le cul à pas mal de pays dans le monde. Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'elle aille vraiment le faire pour montrer qu'elle en a une grosse ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°399988
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 14:37:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :


J'ai jamais parlé de dénigrer son avis, c'était juste pour mettre les choses au point au cas où t'aurais fait une confusion, c'est tout [:spamafote]
En même temps, tu le trouves super objectif ? :whistle: Tu l'imagines dire que ce que vend la partie Armement du groupe c'est de la boue en boîte ? [:ddr555]


 
ben c pas très bien non plus.
Des produits trop parfaits, invendables parce que trop chers, avec des coûts énormes, c'est pas un super bilan, je trouve :/
 
nous il était venu pour vendre CATIA, remarque :whistle:

n°399990
spirito
Posté le 23-04-2003 à 14:37:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et ton militarisme primaire est profondément inquiétant.
On ne pouvait agir qu'entre 1933 et 1939.  :sarcastic:  
Avant, on pouvait rien faire puique tes copains les kakas avaient décrétés la France, première puissance militaire européenne (voire mondiale). Pas la peine de négocier/discuter avec les schleus, on leur fout la pâtée quand on veut.  :ange:  
A peu près le même état d'esprit qui a déclenché la 1ère guerre mondiale, revanchards d'avoir perdu la guerre de 1870.
De toute façon, c'est pas moi qui a commencé et je suis le plus fort  :o  
 


 
Allez arrête de discutailler parce que tu n'y connais que dalle de cette période de l'histoire, seulement ce que tes ?illères idéologiques te permettent.
 
Jamais entendu parlé des accords de Locarno en 1925 dont la France et l'Allemagne de la République de Weimar sont parties prenantes et qui établissent un pacte d'assistance mutuelle ?
 
Jamais entendu parlé du pacte Briand-Kellog en 1928 qui met la guerre hors la loi en Europe ?
 
Jamais entendu parlé de la proposition française à la SDN en 1929 de créer une Fédération d'Etats Européens ?
 
Il faut arrêter de dire que la France revancharde est responsable de la montée du nazisme en Allemagne. C'est devenu une rengaine et un cliché totalement infondé. Surtout quand on oublie de parler de la crise économique de 1929-1930 qui, elle, a fait le plus gros des dégats. En Amérique d'abord, en Allemagne et en France ensuite.
 
En Allemagne, la conséquence, c'est l'arrivée de Hitler au pouvoir. En France, c'est celle du Front Populaire. Tu vois la différence ?
 
Les "kakas", comme tu dis, étaient pour la plupart hors du coup, surtout, encore une fois, qu'ils était plutôt de ton coté à cette époque, puis plus tard dans celui de la collaboration.  

n°399996
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 14:38:56  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Mouais, avec les fermeture d'un site du GIAT ... :D
Mais on a encore EADS :love: (oui, c'est européen :o)


 
GIAT doit cette fermeture à l'échec (économique, parce que techniquement parlant, c'est une merveille :love: ) du Leclerc.
 
Ca rentre tout à fait dans ce que je disais.

n°400011
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 14:43:48  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
Troll non. Manque de connaissances peut-être, le tableau n'est pas si noir qu'on pourrait le penser.
 
Ton intervention est bien venue en ce qui me concerne.  
La création du bataillon franco-allemand va évidemment dans le bon sens. Encore faudrait-il ne pas oublier l'intégration nécessaire des industries européennes de l'armement. A commencer par se mettre d'accord sur qui va produire quoi (chars, hélicoptères, etc.).
 
On voit, bien que ce projet militaire va de paire avec la fédération de l'Europe.
 
 


 
 
oui mais voilà. Qui on retrouve encore, les deux seuls pays qui ont une réelle volonté Européenne. La France et l'Allemagne.
Franchement, les autres pays sont plutôt des girouettes, qui piochent là où ça les arrangent et au final bouffent à tous les rateliers.
 
Ok, c'est réducteur ce que je dis, mais je parle des "gros" pays de l'Europe, ceux qui ont une certaine influence au niveau mondial.

n°400017
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 14:45:34  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Je me demandes ... quel est l'enemi à combattre tellement puissant qu'on aurait besoin d'allouer une rallonge budgétaire à l'armée ...  
Les US ? Ce sont des alliés et de toutes façons on peut toujours rêver pour les rattraper (sauf en appliquant le même système budgétaire qu'eux).
Les pays terroristes/voyous/de l'axe du mal ? Des pays du tiers monde avec des armes bons marchés, ayant comme seule tactique la guérilla ?


 
 
ouais.
 
Bof bof les alliés.
 
Je dirais plutôt suzerain. Mais c'est un avis perso [:xx_xx]

n°400019
Seal99
------------------------------
Posté le 23-04-2003 à 14:47:25  profilanswer
 

Augmenter les effectifs des forces speciales et creer un comandement unifié à l'instar de l'USSOCOM

n°400025
krumli
Posté le 23-04-2003 à 14:48:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah bon ?
Et il n'y a pas de troisième voie ?
J'sais pas moi, militer auprès de l'ONU et des autres pays pour créer une armée internationale et interdire les armées nationales ?
Cesser de prodiguer des conseils de paix en étant le troisième producteur/vendeur d'armes mondial ?
Annuler la dette du 1/3 Monde au lieu de claquer 800 Tomahawk x1millions d'euros et 24000 bombes ?
Intervenir diplomatiquement et politiquement AVANT que ça ne dégènère ?
Faire le ménage dans les paradis fiscaux et les multinationales pourries ?
Supprimer le FMI et ses conseils vaseux ?
Obliger les USA à respecter et à signer les traités internationaux (prolifération, mines anti-personnelles, protocole de Kyoto, etc.) ?
 
Evidemment, c'est beaucoup moins facile que de donner des joujous kakis à une poignée d'hystériques maniaques  :o  


 
http://lesbisounours.free.fr/bisounours.jpg
 
:sarcastic:

n°400026
jeremi007
Posté le 23-04-2003 à 14:48:47  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
oui mais voilà. Qui on retrouve encore, les deux seuls pays qui ont une réelle volonté Européenne. La France et l'Allemagne.
Franchement, les autres pays sont plutôt des girouettes, qui piochent là où ça les arrangent et au final bouffent à tous les rateliers.
 
Ok, c'est réducteur ce que je dis, mais je parle des "gros" pays de l'Europe, ceux qui ont une certaine influence au niveau mondial.


 
oui tu fais bien de preciser ca, car je peux te dire que la France est pas mal en retard sur les directions de l Union Europenne face a d autre pays

n°400035
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 14:51:38  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
GIAT doit cette fermeture à l'échec (économique, parce que techniquement parlant, c'est une merveille :love: ) du Leclerc.
 
Ca rentre tout à fait dans ce que je disais.


 
Je n'ai pas trop suivi l'histoire de "l'échec" du Leclerc (honte à moi :o) :/
 
Pourtant des pays comme les EAU, et surtout la France en avaient acheté, non ?
 
Si c'est une question de prix, combien est-on prêt à payer pour posséder le meilleur char du monde ? [:spamafote]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400038
Laurent_g
Posté le 23-04-2003 à 14:52:19  profilanswer
 

Je pense que comparé à la taille de la France, nous avons des bons moyens de dépense et une bonne armée.
 
L'armée traditionnelle (marine, aérienne, malgré ce qu'on dit c'est quand même pas de la merde),
 
les forces spéciales (type RAID, Commandant Hubert -des malades :o-) ou encore la Légion étrangère (cf reportage hier soir sur TF1) sont efficaces.
 
Donc non je ne pense pas que l'on doive s'inquiéter outre mesure de notre armée, bien d'autres sujets de politique sociale devraient plus nous inquiéter.

n°400043
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 14:53:31  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


A l'époque, la France avait l'armée pour "botter le cul" à l'Allemagne, si elle n'avait pas fait une grossière erreur tactique (à cause de l'expérience 14-18).
De nos jours, l'Europe a une armée suffisante pour botter le cul à pas mal de pays dans le monde. Qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'elle aille vraiment le faire pour montrer qu'elle en a une grosse ?


 
 
Oui, on a certainement les moyens. C'est ça le pire.
On a les hommes, les moyens, la monnaie pour s'affranchir définitivement des US.
ON a des bases laaaargement plus saines qu'eux.
l'Europe pourrait largement devenir le contrepoids des US. Largement.
 
Mais il manque juste la volonté. En plus la prise de risque est à mon avis minime. On a tout à gagner. SEULEMENT si on arrive à parler d'une seule voix.
 
A mon avis, la France et l'Allemagne (d'autre pays, également, mais plus petits) sont prêts à le faire.
Mais tant que les autres jouent un double jeu, c'est pas la peine d'y penser.

n°400048
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 14:54:51  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

Augmenter les effectifs des forces speciales et creer un commandement unifié à l'instar de l'USSOCOM


 
Perso, je ne pense pas que l'efficacité de nos troupes soit à remettre en cause, ni leur organisation, qui a été repensée depuis 2000 :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400049
spirito
Posté le 23-04-2003 à 14:55:21  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
oui mais voilà. Qui on retrouve encore, les deux seuls pays qui ont une réelle volonté Européenne. La France et l'Allemagne.
Franchement, les autres pays sont plutôt des girouettes, qui piochent là où ça les arrangent et au final bouffent à tous les rateliers.
 
Ok, c'est réducteur ce que je dis, mais je parle des "gros" pays de l'Europe, ceux qui ont une certaine influence au niveau mondial.


 
Réducteur peut-être mais pas sans intérêt.
 
Ainsi, comme pas mal de monde, je serais maintenant plutôt partisan d'une Europe à deux vitesses. A l'intérieur d'un large cercle d'union économique et monétaire (Europe à 25 et zone euro), quelques pays décidés dont la France et l'Allemagne devraient s'engager dans une fusion plus radicale mendant à l'instauration d'un unique Etat fédéral. Donc : une monnaie unique, une diplomatie unique, une armée unique.
 
Si la Grande Bretagne pouvait basculer de ce coté de l'Europe (d'aucuns pensent cela envisageable), on prendrait, sur le plan militaro industriel, une avance décisive.

n°400052
Laurent_g
Posté le 23-04-2003 à 14:56:03  profilanswer
 
n°400054
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 14:56:24  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
oui tu fais bien de preciser ca, car je peux te dire que la France est pas mal en retard sur les directions de l Union Europenne face a d autre pays


 
 
je dis pas. et je le regrette, évidemment.
 
Le pays qui fait le plus de sacrifices pour l'Europe, aujourd'hui, à mon avis, c'est l'Allemagne.
 
Quoique certaines mesures européennes sont, il faut le dire, assez débile, comme pour le chocolat [:xx_xx]

n°400057
Laurent_g
Posté le 23-04-2003 à 14:56:47  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Perso, je ne pense pas que l'efficacité de nos troupes soit à remettre en cause, ni leur organisation, qui a été repensée depuis 2000 :)


 
 :jap:  
 
Tout n'est pas parfait mais globalement nous avons de bons éléments.

n°400061
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 14:58:40  profilanswer
 

Mais pourquoi j'ai pas TF1 [:sisicaivrai]
Je passe à côté du tout (même du JT) :'(


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°400065
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 14:59:46  profilanswer
 

Spirito a écrit :


 
Réducteur peut-être mais pas sans intérêt.
 
Ainsi, comme pas mal de monde, je serais maintenant plutôt partisan d'une Europe à deux vitesses. A l'intérieur d'un large cercle d'union économique et monétaire (Europe à 25 et zone euro), quelques pays décidés dont la France et l'Allemagne devraient s'engager dans une fusion plus radicale mendant à l'instauration d'un unique Etat fédéral. Donc : une monnaie unique, une diplomatie unique, une armée unique.
 
Si la Grande Bretagne pouvait basculer de ce coté de l'Europe (d'aucuns pensent cela envisageable), on prendrait, sur le plan militaro industriel, une avance décisive.


 
 
oui
L'Europe ne peut être égalitaire, que si tous ses membres jouent le jeu, ce qui n'est pas le cas. Même parmi les membres de la zone ?uro.
Donc je suis pour aussi.
 
mais le problème, c'est que ce sont les gouvernements qui foutent le boxon, alors que les opinions publiques sont totalement unies.
 
 
Pour l'UK qui redeviendrait une nation européenne :sarcastic: tu as des infos ?

n°400066
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-04-2003 à 15:00:06  profilanswer
 
n°400067
Laurent_g
Posté le 23-04-2003 à 15:00:06  profilanswer
 

Il y a aussi les nageurs de combat de la Section Nautique de la DGSE, j'avais vu un expo ct assez impressionnant james bond like :D

n°400070
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 23-04-2003 à 15:01:15  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
 :jap:  
 
Tout n'est pas parfait mais globalement nous avons de bons éléments.


 
ben oui
 
comme se complaisent à l'affirmer certains, on fait pas que des trucs pourris.
cf voitures, avions, fusées, trains, etc...

n°400077
spirito
Posté le 23-04-2003 à 15:02:12  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Je pense que comparé à la taille de la France, nous avons des bons moyens de dépense et une bonne armée.
 
L'armée traditionnelle (marine, aérienne, malgré ce qu'on dit c'est quand même pas de la merde),
 
les forces spéciales (type RAID, Commandant Hubert -des malades :o-) ou encore la Légion étrangère (cf reportage hier soir sur TF1) sont efficaces.
 
Donc non je ne pense pas que l'on doive s'inquiéter outre mesure de notre armée, bien d'autres sujets de politique sociale devraient plus nous inquiéter.
 


 
J'ai lu récemment dans la presse que Alliot Marie venait de prendre connaissance d'un rapport selon lequel l'Europe, et en premier lieu la France, étaient en train de prendre un important retard, dans le domaine de la technologie militaire, sur les Etats-Unis.
 
En fait, seule l'armée britannique se maintient à un niveau acceptable en raison d'une activité plus soutenue. Par exemple, le Royaume Uni est certain d'avoir son deuxième porte-avions avant la fin de la décennie. Nous, on en est encore à la conception sur plan.
 
A lire dans le Marianne de la semaine dernière (je n'ai pas le numéro de la page en tête).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Spoiler] L'armée des douze singes...Places pour France / Egypte
Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?BON elle commence qd la grève en france?????
France Telecom offre 1h de comm gratuite...Il y a des tatous en france (l'animal) ?
Désarmer la France?Je cherche le JT de France 3 (on voit le char US viser les journaliste
France 3 fait dans le sensas !!!erreur de France Télécom
Plus de sujets relatifs à : France, ton armée fout le camp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR