Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

70% des Français pessimistes pour l'avenir

n°6439343
Prodigy
Posté le 31-08-2005 à 15:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico4_42 a écrit :

On manque de grand projet de société.

On a qu'à exterminer les cons ça nous occupera  [:prodigy]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 15:59:08  profilanswer

n°6453565
Derry
Citoyen Européen
Posté le 02-09-2005 à 14:34:43  profilanswer

Même si ce n'est qu'un sondage, à mon simple niveau personnel et des personnes que je fréquente je trouve que n'avoir "que" 30% d'optimistes est exact.

J'ai vécu en France pendant de nombreuses années (pendant les années 80) et je suis partis (raisons diverses) et fin des années 90 j'ai faillis retourner en France (j'en avais envie à fond) et bien depuis 2-3 ans je suis bien content de pas être retourné dans ce pays.

Il y a encore quelques jours je discutais avec 2 autres français qui voulait plus retourner en France et à raison peut-être car à chaque fois que j'ai discuté de la France avec quelqu'un, les mêmes impressions ressortent et les gens en disent ceci :

pays super chaleureux et magnifique (les bla bla habituel quoi) mais dès qu'on touche au domaine social et économique là les visages se ferment... On décrit alors la France comme un pays "figé" incapable de s'adapter à défaut de pouvoir donner le ton. Pays qui se recroqueville sur lui même etc, finalement rien de bien méchant , mais conbiné au pouvoir d'achat qui chute et la situation de l'emploi qui est fermée en effet le tableau n'est plus rose du tout.

Message édité par Derry le 02-09-2005 à 14:35:59
n°6454047
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:29:55  answer

Prodigy a écrit :

On a qu'à exterminer les cons ça nous occupera  [:prodigy]  

Prodigy

envoyer les cons de tous les pays se mettre sur la tronche, ça fera tourner le commerce et on se retrouvera enfin entre gens bien...

dommage qu'on soit toujours le con de quelqu'un

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2005 à 15:31:45
n°6454123
Prodigy
Posté le 02-09-2005 à 15:39:22  profilanswer

Le tout c'est de pas être le con de celui qui a le flingue [:jayz]

Prodigy

n°6454160
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2005 à 15:43:23  answer

j'aime bien ton avatar http://images.google.fr/images?q=tbn:LZ996EzhFAcJ:www.franksicons.com/shared/200504101407391970919926.gif

n°6458958
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-09-2005 à 23:50:26  profilanswer

darren a écrit :

Formidable intervention, qui ajoute vachement au débat  :heink:

On m'aurait menti ?

On peut fermer ce topic, visiblement villepin est passé par là [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6460386
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2005 à 02:57:24  profilanswer

darren a écrit :

Franchement quand on constate notre pouvoir d'achat actuellement, y'a effectivement de quoi déprimer, et ça touche la plupart des professions.

Maintenant pour se faire 500 euros de plus que le smic, faut avoir fait 18 d'années d'études et parler 3 langues de préférence exotique.

tu oublies qu'il faut aussi travailler 50h par semaine et sortir egalement les poubelles...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6463751
Niubert_86
Posté le 03-09-2005 à 19:12:15  profilanswer

+1 (je parles du titre)

n°6465753
darren
bing blang blaow
Posté le 04-09-2005 à 00:23:22  profilanswer

Slyde a écrit :

On m'aurait menti ?

On peut fermer ce topic, visiblement villepin est passé par là [:petrus75]

Vouloir arrondir les fins de mois = suppôt de Villepin et de l'ultra libéralisme ?

OK, t'es très fort  [:romf]  

n°6476052
Krini
Posté le 05-09-2005 à 13:12:48  profilanswer

Citation :

Economie : les Français confirment leur grosse déprime

C'est une confirmation, les Français ont le moral "dans les chaussettes" en cette rentrée de septembre. Il est même au plus bas depuis dix ans selon le dernier pointage CSA que rapporte "La Tribune" du jour. Avec 73% de personnes pessimistes en vue de l'évolution de la situation économique dans les six prochains mois, le curseur n'avait jamais été aussi bas depuis l'été 1996.

Un seul chiffre illustre ce tableau particulièremenent sombre : 91% des personnes interrogées prévoient une dégradation de leur pouvoir d'achat dans les mois qui viennent. Le score grimpe même à 95% chez les cadres... Difficile de faire pire !

Source: Voila.fr

[:nybbas]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:12:48  profilanswer

n°6477423
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2005 à 16:31:51  answer

LeKeiser a écrit :

tu oublies qu'il faut aussi travailler 50h par semaine et sortir egalement les poubelles...

non il a raison , aujourd'hui pour avoir ces 500 roros de plus il faut soit minimum bac +3 ( ou 2 dans l'info ) "dans la plus part des cas"( exeption pour l'immobilier plomberie...) soit faire les 50h par  semaine ...je te souhaite de ne jamais perdre tes petits diplômes car là tu risques de comprendre ta douleur

parole d'ex milledeuxcentsdixsepteurosbrutparmois  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2005 à 16:32:52
n°6477456
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-09-2005 à 16:36:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le tout c'est de pas être le con de celui qui a le flingue [:jayz]

[:gui42]  [:gui42]  [:gui42]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6478473
f4ukp
Posté le 05-09-2005 à 18:49:03  profilanswer

moi cela me rappelle un autre sondage :

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/art [...] p?rubId=21

je suis bien content de faire parti des 30% qui ont le moral et qui ne veulent surtout pas bosser dans la fonction publique.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°6486147
HECATE
Posté le 06-09-2005 à 17:38:28  profilanswer

Que les français arrent de pleurnicher tout le temps, qils feraient mieux de se rendre compte de la chance que nous avons, et qu'il retrousse leurs manches et ça ira mieux.

n°6492211
mayouki
Posté le 07-09-2005 à 06:12:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi je dis il y'a autant de raisons d'espérer que de craindre.  

Raisons d'espérer :  

- les progrés scientifiques s'accélerent à une vitesse exponentielle, en un siécle on est passé du cheval et de la machine a écrire aux robots télécommandés sur Mars et à l'Internet. D'ici 10 ans il y'a fort à parier que la thérapie génique accomplira des miracles dans les traitements des anomalies de formation. De même, de plus en plus de maladies vont pouvoir être soignées , le VIH peut d'ores et déja être considéré comme une infection chronique et l'avenir n'offre que de l'espoir de ce coté . De même le progrés technique permettra de mieux lutter contre la pollution et la disparitiion d'espèces protégées en demandant moins d'effort aux entreprises et industries polluantes, protégeant ainsi les interets de tout le monde.  

- la culture de la mémoire est bien mieux ancrée aujourd'hui qu'il y'a un siécle,  l'accélération du progrés s'accompagne d'une certaine nostalgie et d'un culte du passé. Cette fascination pour le passé y compris l'obessession de ne plus revivre les "périodes-les-plus-sombres-de-notre-histoire" a entrainé une formidable prise de conscience des responsabilités de chacun devant l'histoire.  

Raisons de craindre :  

- Il est fort probable  que le culte du passé, la peur du progrés technique trop rapide, crée une réaction chez certains esprits réfractaires pour qui le monde évolue trop vite: Je pense aux réaction hostiles des manifestants anti OGM ou bien aux commandos anti avortements et à la radicalisation de certains groupes religieux , qui pour moi procédent du même mouvement. De plus , le progrés scientifique ne peut pas être expliqué à tout le monde, la complexification de la moindre activité empêchant parfois la vulgarisation : c'est pourquoi la contestation deviendra sans doute systématique à l'avenir: on aura toujours des personnes qui se plaindront de maux de tête et de nausées à cause des antennes relais GSM situés sur le toit de leur immeuble ( alors que ces antennes émettent en cloche et que les personnes vivant juste en dessous peuvent etre considérées comme les plus protégées  :whistle: )  

- Qui dit progrés exponentiel dit transformation exponentielle du niveau de vie : Les pays les plus innovants bénéficient les premiers des transformations liées aux progrés techniques et au changement des mentalités, suivis ensuite par les pays les moins avancés et les pays sous développés. Mais forcément, les différences se faisant plus vite sentir dans les premiers que dans les derniers, un sentiment d'exclusion , de frustration va se développer et s'amplifier. Jusqu'a exploser ?  

Je pense que l'essentiel est d'apprendre a TOUS la patience et la tolérance : quand la marée monte elle souléve tous les bateaux : le niveau de vie ; l'espérance de vie augmente partout dans le monde, et personne ne sera laissé pour compte, il faut simplement ne pas envier le voisin et comprendre que certains ( pas toujours les mêmes ) aient parfois envie de voir d'abord sur les autres les effets du progrés !

perso je ne pense ^pas qu'on progresse tant que ça

si tu regardes bien ce bon en avant a été réalisé grace aux 2 guerres

depuis les progres ralentissent

justement on reste sur des acquis qu'on améliore... stratégie du dictats de la finance qui veut des profits tout de suite

lors des 2 guerres et pour la reconstructions c'était différent  

il y avait une vrai motivation ... à détruire puis à construire

je ne vois pas ça aujourd'hui

on nous fait croire qu'on progresse ... on consomme plus oui  d'objets qu'on nous impose comme nécessairement utiles et à renouveler tous les trimestres (encore pour le profit) :p  

mais en médecine par exemple il n'y a plus aucun véritable nouveaux médicament ... depuis nombre de décennies (1 éminent medecin dans 1 livre s'en inquieté) ... on travail sur les mêmes molécules et puis le reste c'est du marketing

quant à la conquete de l'espace ... depuis le pied sur la lune ... on n'a rien fait de bien excitant ... l'émulation avec les soviets avaient du bon peut être

et pour la voiture, le moteur à explosion est le même depuis ses débuts (seul son rendement a été amélioré et encore pour une f1 il est de 30% maxi alors que notre corps = 99% ... ) ... et puis on a toujours des roues ... les mêmes encore

nos ordis ont encore plus de bugs et font explosé en série nos lanceurs (surtout ceux de la nasa d'ailleurs)

internet n'en parlons pas ... je trouve ça encore trop lent perso ... c'est loin d'être une tv 'encore qu'il y a à redire sur la programmation  :pfff: ) ... la couverture n'est pas totale

on ne sait toujours pas s'affranchir de nos fils ... y'en a partout à nos pieds... pour chaque appareil electronique

etc...

mais sinon je suis optimiste ... peut être qu'une bonne grosse guerre nous délivrera de notre retard ... bien sur le passage obligé auparavant c'est la destruction  :whistle:  

mais ne dit on pas : A tout malheur quelque chose est bon ! :sol:  

:lol:

Message édité par mayouki le 07-09-2005 à 06:24:15
n°6492219
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 06:35:10  answer

Citation :

70% des Français pessimistes pour l'avenir

Le capitalisme est un chirurgien très moyen mais les gouvernements sont de très bons anesthésistes.  :jap:  

n°6492391
mayouki
Posté le 07-09-2005 à 09:03:08  profilanswer

et le foot la dedans ... c'est quoi ?

de l'opium ou de l'aspirine

n°6492503
Quesque
Posté le 07-09-2005 à 09:30:00  profilanswer

Derry a écrit :

../...
pays super chaleureux et magnifique (les bla bla habituel quoi) mais dès qu'on touche au domaine social et économique là les visages se ferment... On décrit alors la France comme un pays "figé" incapable de s'adapter à défaut de pouvoir donner le ton. Pays qui se recroqueville sur lui même etc, finalement rien de bien méchant , mais conbiné au pouvoir d'achat qui chute et la situation de l'emploi qui est fermée en effet le tableau n'est plus rose du tout.

Moi, avec mon béret et ma baguette sous le bras, je te dis que je m'en fous de ce que tu peux penser, et que tu peux rester où tu es, c'est là que tu es bien !
J'ai été à l'international assez longtemps pour savoir que ce discours est souvent tenu par ceux qui ont raté quelque chose en France, et par très peu de ceux qui ont échoué ailleurs... :lol:  

n°6492568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2005 à 09:47:47  profilanswer

Quesque a écrit :

Moi, avec mon béret et ma baguette sous le bras, je te dis que je m'en fous de ce que tu peux penser, et que tu peux rester où tu es, c'est là que tu es bien !
J'ai été à l'international assez longtemps pour savoir que ce discours est souvent tenu par ceux qui ont raté quelque chose en France, et par très peu de ceux qui ont échoué ailleurs... :lol:

Ce discours comme tu dis est souvent tenu par ceux qui comme moi ont la chance de vivre ou d'avoir vécu à l'étranger. Sans cela, je vois mal comment comparer.

Ce qui ressort clairement de toutes manières, c'est que les gens globalement ne supportent plus deux choses :  

- Le chomage et l'insécurité économique + la perte progressive de pouvoir d'achat.
- Ce que l'on appelle à tord en France "les incivilités" qui sont en réalité de la petite délinquance non punie et qui ronge le moral des gens qui habitent dans les grandes villes françaises.

Si pour le premier point, les solutions sont dures à trouver (preuve en est que tous nos voisins européens ont actuellement les mêmes problèmes), pour le second point, on peut et ON DOIT faire qqc.

Pour info, j'habite en ex-Allemagne de l'Est avec un taux de chomage de 20% et même 40% par endroit, et ce que l'on appelle les incivilités chez nous n'existent pas (le mot lui-même d'ailleurs n'existe pas). Qu'on ne vienne pas nous rabacher que les incivilités et les "A bas la France !" sont liés aux conditions économiques actuelles.
J'ai passé le mois d'aout en Espagne (pays basque espagnol) et des "hordes de français d'origine magrébine" (expression utilisée par les infos espagnoles) sont venues tabasser des gens à San Sebastian. Les gens étaient complêtement choqués. Chez eux,  ils n'ont jamais vu ça encore.
Ya très très clairement un très grave problème en France sur ce point.

Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2005 à 09:52:27
n°6492754
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 10:24:06  answer

maximew a écrit :

Je crois que le pessimisme vient plutôt d'une situation sociale à l'avenir incertain que d'une crainte du progrès technique...

:non:  En plus de la situation sociale mon pessimisme vient plus d'une crainte de ceux qui craignent le progrès technique, scientifique & social sans raison : religieux, religieux, rel crétins, ignares ...

n°6492811
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 10:34:21  answer

tuxracer a écrit :

Euh ouais ... à part les déclarations d'intention de Bush, on ne voit pas grand-chose. En attendant, la NASA se serre la ceinture ...

ça me fait bien mal au coeur ça :sweat:  

j'espère qu'un bon coup de pied dans le luc de la part de la chine va les faire se bouger

Une annonce chinoise du genre : "on y sera les premiers " [:bibije]

n°6493062
DrWatson
_@''
Posté le 07-09-2005 à 11:15:44  profilanswer

et vous pensez pas que comme la plupart des français ont une voiture, ce que l'on voit au niveau de la flambée des prix est pour quelque chose dans ce sondage rescent ?

Il y a qq mois le contrat d'embauche au bout de 2ans de période d'essaie et en parallèle, cette essence qui grimpe plus vite qu'on ne peut rouler sur le périphérique/autoroute à cause de tous les radars qui nous pompent

et vous parlez tous de pouvoir d'achat qui diminue, tout dépend dans quel domaine. Le plus important et qui calme tout le monde, l'immobilier (ça ça me pèse énormément) mais tout ce qui est technologique est à la portée de plus en plus de monde. C'est dans le domaine alimentaire que ça m'inquiète également, manger des fruits et légumes on nous rabache qu'il nous en faut entre 5 et 10 différents chaque jour mais moi quand j'en mange je trouve qu'ils n'ont plus de goût et qu'ils coûtent de plus en plus cher.

Voilà en gros tout ce qui me souci en tant que français "moyen"

Message édité par DrWatson le 07-09-2005 à 11:18:29
n°6493110
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2005 à 11:23:24  profilanswer

Bollareck a écrit :

Raisons de craindre :  

- Il est fort probable  que le culte du passé, la peur du progrés technique trop rapide, crée une réaction chez certains esprits réfractaires pour qui le monde évolue trop vite: Je pense aux réaction hostiles des manifestants anti OGM ou bien aux commandos anti avortements et à la radicalisation de certains groupes religieux

Ah, mettre sur le même plan les anti-OGM et les anti-avortement, parce qu'il y a le mot « anti » devant, c'est saisissant. Mais alors que le mécanisme et les effets de l'avortement sont connus, il n'en est pas vraiment de même avec les OGM. D'ailleurs, à propos de connaissance, il y a 1000 ha de maïs transgénique planté en France (ce qui est à la fois très peu et beaucoup), et els autorités ne savent pas où ils sont....

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6493517
tommy febr​uary6
Posté le 07-09-2005 à 12:14:46  profilanswer

DrWatson a écrit :

manger des fruits et légumes on nous rabache qu'il nous en faut entre 5 et 10 différents chaque jour mais moi quand j'en mange je trouve qu'ils n'ont plus de goût et qu'ils coûtent de plus en plus cher.

Surtout que ça c'est un pb facile à solutionner: baser l'impôt non sur les bénéfices mais sur la marge pr encourager les commerçants à faire du volume plutôt que du chiffre. Pour arrêter de dire qu'on est en surproduction alors que les gens limitent leurs achats à cause du prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Demande de visa Français - Question
Cherche personnes/forum qui parlent chinois et françaisforum français The Soundtrack Of Our Lives
Concours d'un éditeur français de l'imaginaireL'automobile chinoise a l'assaut du marché français !
besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francaisJe veux chercher un français à m'aider apprendre français
Etre Français 
Plus de sujets relatifs à : 70% des Français pessimistes pour l'avenir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)