Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Vous être pour une diminution du nombre de fonctionnaires ? y-en a trop ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004

n°409769
jerry artw​ood
Posté le 25-04-2003 à 16:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Solutions pour quoi ?
Nos politiques ont déjà du mal à voir plus loin que six mois et là, ils sont capables de voir à 50 ans ?
Balaises  [:xp1700]  
C'est bizarre qu'ils n'aient pas une telle vision de l'avenir sur d'autres sujets...

quand on parle des retraites (par exemple) il faut voir loin non ? parce que c'est pas quand le systeme sera en faillite qu'il sera temps de chercher des solutions

et de toute façon compte tenu du taux chomage et de la croissance merdique, mieux vaut prevoir des mesures pessismistes, plutot que d'attendre que ça nous tombe sur la gueule

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 16:00:57  profilanswer

n°409771
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-04-2003 à 16:01:26  profilanswer

NSV a écrit :

Là dessus ils veulent réformer quoi? La durée de cotisation, ok. Ca te laisse pas mal d'avantages quand même...

et le niveau de retraite ... merde, je dérive trop du sujet moi :D

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°409774
NSV
Living on my own.
Posté le 25-04-2003 à 16:01:36  profilanswer

udok a écrit :

moi je parlais des réformes dont fillon a parlé hier (retraire, fonctionnaire ...)
j'ai un peu dérivé du sujet principal
mais tu peux reporter ça au fonctionnaire aussi : quand tu vis toute ta vie à un certain niveau de vie, et qu'on te demande de réduire considérablement ce niveau de vie, et qu'en plus il va falloir attendre avant de pour profiter de ce magnifique niveau de vie ... bah non, y-a un pb
et comme je l'ai dit avant, y-a rupture de contrat, c'est inadmissible
je dis pas qu'il ne faut rien toucher, au contraire, mais que le public garde des avantage par rapport au privé, c'est la moindre des choses

Attends, tu crois que c'est différent dans le privé [:rofl2] ?

n°409812
udok
Posté le 25-04-2003 à 16:05:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben tu devrais regarder les salaires d'embauche actuels du privé... c'est carrément plus les mêmes qu'en 99  :sweat:  

bah je continue toujours à regarder, et l'embauche dans le public baisse aussi ... et risque de bcp baisser encore d'ici la fin de l'année :sweat:

---------------
n°409833
udok
Posté le 25-04-2003 à 16:08:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Va essayer de faire passer un système solidaire comme EDF dans le privé  :o  
J'espère que vous ne teniez pas trop à avoir de l'électricité pas cher quelque soit l'endroit où vous vivez et quelque soit votre consommation  :o  :D  
Sans compter les risques de coupure style Californie  :sol: et les réserves de trésorerie pour le démantèlement des centrales nucléaires. [:tilleulv]  

quand tu vois les pb au niveau de l'eau courante dans certaines régions de France, déjà ... ça fait pitié :sweat:  
j'ose même pas imaginé l'elec

et ce qui m'exaspere le plus , c'est qu'on vend les entreprises public à tour de bras, mais quand il y en aura plus, faudra bien trouver une autre source de financement ...
c'est vraiment une politique de courte vue :pfff:

---------------
n°409865
udok
Posté le 25-04-2003 à 16:14:03  profilanswer

RVK a écrit :

Vive la décentralisation, augmentation des impots locaux (indépendant des revenus)
Si tu veux vivre au fin fond du trou du cul du monde, il faudra payer plus cher l'électricité et la poste.
Ya pas de doute, la droite et la gauche c'est pas pareil, malgré tout ce qu'on a voulu nous faire croire. :D  

la droite soutient à fond la décentralisation  :lol:  
et si c'était ironique, sache qu'il y a quand même une sacré différence de vision des choses entre la droite et la gauche
le fait est qu'on vit dans un monde capitaliste, et que la raison veut qu'on suive les lois du marché
donc forcément ça limite la marche de manoeuvre de la gauche
mais chercher à tout pris à être compétitif par rapport aux us ne nous entrainera que dans une société plus pourri encore que la leur, puisque nous on n'a pas leur pouvoir sur le monde, et on ne peut pas voler le pétrole d'un pays quand on n'en a besoin pour financer nos dépenses :sarcastic:  
faut arreter de fermer les yeux, le système américain est déjà gerbant aux us, alors c'est pas dans un pays comme la France que ça marchera
super, les entreprises seront compétitives, mais on aurait des salaires de misères avec précarité de l'emploi, ça va être génial :love:  [:alexandre_cmcom]

---------------
n°409872
jerry artw​ood
Posté le 25-04-2003 à 16:15:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certes. Mais chercher des "solutions" sur des choses qu'ils avouent ne pas connaitre eux-mêmes, c'est  :pt1cable:  
Sur les 3652 rapports faits sur la retraite, il n'y avait qu'un point commun: on est sûr que l'espérance de vie risque d'augmenter.
Pour le reste, personne n'est d'accord.
Toi-même, tu es myope dans ta vision des choses en aprlant de croissance "merdique" alors qu'on a fait +2/3% pandant les cinq dernières années et qu'on a jamais connu de croissance négative dans notre pays.
On ne peut pas prendre des "décisions" sur un système au long terme en utilisant des données du court terme.

disons que je suis plutot pessimistes, on etait dans une phase de croissance à mon avis on va bientot rentrer dans une phase de recession... tout est fait pour durer un temps, seulement

le contexte economique mondial est négatif, inutile de le nier, de plus la situation politique de la France ne devrait pas arranger la situation à mon avis, meme si on echappait par miracle à des sanctions
ensuite il y a le chomage, le deficit public qui nous fait sortir des criteres européens, tout un tas de facteur qui incite pas trop à l'opitimisme...

et enfin ce probleme des retraites...tu est certainement mieux renseigné que moi la dessus, mais de tout ce que j'ai pu lire je n'ai rien vu de positif

donc je pense qu'il est temps d'avoir le courage de prendre des mesures radicales, mais si il se pourrait que ça fasse sauter le gouvernement

n°409878
RVK
Posté le 25-04-2003 à 16:15:40  profilanswer

udok a écrit :

quand tu vois les pb au niveau de l'eau courante dans certaines régions de France, déjà ... ça fait pitié :sweat:  
j'ose même pas imaginé l'elec

et ce qui m'exaspere le plus , c'est qu'on vend les entreprises public à tour de bras, mais quand il y en aura plus, faudra bien trouver une autre source de financement ...
c'est vraiment une politique de courte vue :pfff:  

Non c'est la politique de l'enrichissement assuré pour certains membre du club, et pour longtemps.
C'est le chois d'une société non solidaire, un néo-féodalisme.
Impôts du seigneur local, dévotion envers les patrons.
Ce n'est plus le sabre et le goupillon, mais l'écharpe et le chéquier. :D

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°409882
com21
real men don't click
Posté le 25-04-2003 à 16:16:23  profilanswer

RVK a écrit :

Vive la décentralisation, augmentation des impots locaux (indépendant des revenus)

c'est une méthode pour baisser les impots !
augmenter les impots locaux (en faite l'etat delegue certains trucs au localité, ça fait moins de sous a dépenser)

vive le gouvernement actuel

:lol:  :lol:

ce que je trouve triste c'est que le français moyen ne comprend pas ça  et il est tout content de payer "moins" d'impots
alors qu'a la fin il la dans l'os

Message édité par com21 le 25-04-2003 à 16:17:10

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°409893
udok
Posté le 25-04-2003 à 16:18:38  profilanswer

NSV a écrit :

Attends, tu crois que c'est différent dans le privé [:rofl2] ?

quand tu signes, tu signes
ceux qui sont dans le privé n'avait qu'à signer dans le public
c'est si compliqué à comprendre ?
de plus j'ai un peu dérivé tout à l'heure, mais je ne défends pas ici que les fonctionnaires
quand on entend ce qu'on a entendu hier à l'émission, on a le droit de s'inquiéter pour les ouvriers :pfff:  
moi j'ai déjà dit que ça ne me posait pas de pb
si je suis pas content, je peux encore changer pour aller dans le privé

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 16:18:38  profilanswer

n°409897
RVK
Posté le 25-04-2003 à 16:19:07  profilanswer

udok a écrit :

la droite soutient à fond la décentralisation  :lol:  
et si c'était ironique, sache qu'il y a quand même une sacré différence de vision des choses entre la droite et la gauche
le fait est qu'on vit dans un monde capitaliste, et que la raison veut qu'on suive les lois du marché
donc forcément ça limite la marche de manoeuvre de la gauche
mais chercher à tout pris à être compétitif par rapport aux us ne nous entrainera que dans une société plus pourri encore que la leur, puisque nous on n'a pas leur pouvoir sur le monde, et on ne peut pas voler le pétrole d'un pays quand on n'en a besoin pour financer nos dépenses :sarcastic:  
faut arreter de fermer les yeux, le système américain est déjà gerbant aux us, alors c'est pas dans un pays comme la France que ça marchera
super, les entreprises seront compétitives, mais on aurait des salaires de misères avec précarité de l'emploi, ça va être génial :love:  [:alexandre_cmcom]  

Euh...oui merci, je sais. :lol:

---------------
n°409912
RVK
Posté le 25-04-2003 à 16:21:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est la luuutteeee fiiinaaaale  :D  

E viva la Rrrrrrrrévoloussione. :D

---------------
n°409920
udok
Posté le 25-04-2003 à 16:22:25  profilanswer

RVK a écrit :

Euh...oui merci, je sais. :lol:  

bah alors arrete de dire des conneries :)

---------------
n°409948
RVK
Posté le 25-04-2003 à 16:25:53  profilanswer

udok a écrit :

bah alors arrete de dire des conneries :)  

J'ai pas d'ordre à recevoir, si tu interprètes comme un manche, c'est ton problème. ;)

---------------
n°412021
udok
Posté le 26-04-2003 à 02:45:08  profilanswer

RVK a écrit :

J'ai pas d'ordre à recevoir, si tu interprètes comme un manche, c'est ton problème. ;)  

et bien exprime toi mieux alors :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ca veut dire quoi ? (medical inside)ki veut faire un ping pong avec moa ??? !!!
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong[Topic muscu/sport] que faire si je veut perdre du poi, et me muscler?
Spiderman - Le film, c pour quel public ?fonction composée
Qui veut une semaine au MOVING de votre choix...[espagnol] ça veut dire quoi cette phrase ?
Y a quoi de bien à Bercy ?SSII -> Ca veut dire quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [ Fonction Public ] Bercy veut moins de fonctionnaires dès 2004

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)