Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5841131
alain H
Posté le 14-06-2005 à 03:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

J'ai rien acheté depuis 6 mois...

Si je comprends bien, tu vis en autarcie :

tu te nourris des produits de ton potager,
tu bois l'eau de ton puits ou de ta citerne,
pour faire fonctionner ton pc tu as une dynamo et tu pédales,
et cet hiver tu as été couper du bois dans le petit bois voisin pour te chauffer.

Note que ça doit faire de substancielles économies.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 03:18:15  profilanswer

n°5841351
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-06-2005 à 05:42:07  profilanswer

Didier Julia au centre des interrogations

Citation :

.../... Serge July, le patron de «Libération», a de nouveau précisé lundi la version du journal, largement détaillée dans l'édition du matin. Didier Julia «a gêné comme d'habitude» dans les discussions qui ont permis la libération des deux ex-otages, «il a interféré, comme il avait interféré dans l'affaire de Christian Chesnot et Georges Malbrunot». Deux hommes, K, un Franco-Tunisien, et J, un Franco-Irakien, tout deux proches de Philippe Brett (le collaborateur de Julia qui s'était distingué en annonçant la libération imminente de Christian Chesnot et Georges Malbrunot plusieurs semaines trop tôt) ont parasité les négociations entre les autorités françaises et les ravisseurs de Florence et Hussein Hanoun, son guide, en cherchant à s'imposer comme intermédiaires...

http://www.liberation.com/page.php?Article=303695

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5841425
freaxinthe​night
Posté le 14-06-2005 à 08:02:29  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

"Dernière dépèche !
Libé va renvoyer avant la fin de la semaine une journaliste sur place, en Irak !  

Toujours une bonne touriste qui parle pas la langue et qu'on va repérer à 10km.  
Le chef de la rédaction nous dit espérer qu'elle soit vite enlevée, puis libérée dans quelques mois grace à quelques dizaines de millions versés généreusement par les contribuables à la cause des terroristes qui tuent des gens.  

Toujours irresponsable, le chef de la rédaction nous avoue ainsi espérer augmenter le tirage de son journal grâce au battage médiatique autour de l'affaire, il espère même faire un cahier spécial. Gagner plus de sous pour son entreprise.

Ahh mais attendez ...
Ah oui on me confirme que cette prétendue dépèche n'est qu'un gros canulard, les infos précédentes ne sont qu'une plaisanterie! "

c'est super insultant pour F. Aubenas, qui est une vraie journaliste. Une vraie. Une copine à Mermet, qui laisse parler les gens, pas une éditorialiste qui dit ce que les gens pensent. Elle bosse à Libé ? Et alors ? Tu as lu ses papiers ? Tu as lu "La Fabrication de l'Information : les journalistes et l'idéologie de la communication" (Editions La Découverte) ? Non sûrement.
Quant aux arguments des deniers publics, c'est vraiment des arguments de petit trou du cul qui regarde combien ça coute. Show et Bolkestein, le oui et le non de merde unis dans le même amour du contribuable français.

n°5841428
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2005 à 08:07:11  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

c'est super insultant pour F. Aubenas, qui est une vraie journaliste. Une vraie. Une copine à Mermet, qui laisse parler les gens, pas une éditorialiste qui dit ce que les gens pensent. Elle bosse à Libé ? Et alors ? Tu as lu ses papiers ? Tu as lu "La Fabrication de l'Information : les journalistes et l'idéologie de la communication" (Editions La Découverte) ? Non sûrement.
Quant aux arguments des deniers publics, c'est vraiment des arguments de petit trou du cul qui regarde combien ça coute. Show et Bolkestein, le oui et le non de merde unis dans le même amour du contribuable français.

Bravo frixe :jap: .

n°5841433
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 08:09:52  answer

Citation :

PARIS (Reuters) - Florence Aubenas a reçu de ses ravisseurs irakiens "deux bagues et une bouteille de parfum", samedi dernier, quelques heures avant d'être libérée à Bagdad, raconte-t-elle mardi dans les colonnes de Libération.

Deux jours après son retour en France, au terme de plus de 150 jours de détention avec son guide irakien Hussein Hanoun, la journaliste retrace mardi le récit de ses derniers moments de captivité.

La journée de samedi a débuté comme une journée normale par l'appel de leurs numéros pour la toilette, explique-t-elle, en précisant qu'au troisième mois de leur détention, ils se sont vu attribuer un matricule.

Mais cette fois, un des gardes leur annonce rapidement leur remise en liberté par un laconique "Today, Paris".

Dès lors, tout s'accélère. Hussein Hanoun reçoit une tunique blanche, Florence Aubenas la tenue traditionnelle des femmes en Irak, composée d'une grande robe et d'un voile noir.

"Ils ont sorti une caisse dans laquelle étaient rangés des sachets en plastique comme à la consigne d'une prison", raconte la journaliste qui donnera ce mardi à 16h00 une conférence de presse.

Elle retrouve alors les effets personnels qu'elle possédait le jour de son enlèvement: "ma montre et mes boucles d'oreilles", "mon sac à main avec tous mes papiers, l'argent dans mon portefeuille".

"Ils m'ont offert deux bagues et une bouteille de parfum."

"Nous qui avions vécu accroupis et entravés dans le noir pendant des semaines, on nous a tendu deux chaises. C'était la première fois que je m'asseyais depuis le 5 janvier", poursuit-elle.

"SI QUELQU'UN TE PARLE, TU TE METS A PLEURER"

"On nous a servi du thé comme à des invités puis du poulet roti".

Florence Aubenas révèle que depuis début mars, ses ravisseurs entretenaient l'espoir d'une libération prochaine.

"On me disait: 'Vous êtes libérés dans une semaine'. C'est quelque chose que j'avais sans cesse dans la tête et qui était sans cesse repoussé, inaccessible".

Puis vient le moment de quitter cette "prison". Les ravisseurs ont élaboré un scénario pour tromper la vigilance des Américains et des forces de sécurité irakiennes. C'est aux autorités françaises que les deux otages doivent être remis.

Le signal du départ est donné par un message lu par Florence Aubenas dans un enregistrement transmis aux autorités françaises par téléphone.

La voiture qui doit les emmener arrive à 16 heures, soit cinq heures après que leur garde leur ait annoncé leur libération.

Le scénario, lui, évolue.

"Finalement, tu seras la femme du chauffeur. Si quelqu'un te parle, tu te mets à pleurer, on dira que tu es en dépression", explique-t-on à Florence Aubenas.

Le monospace ne sera pas contrôlé. Un homme sort bientôt la journaliste du véhicule. "C'est fini, c'est fini". Florence Aubenas se retrouve entre les mains de responsables de la DGSE.

Dès lors, sa famille et le directeur de Libération, Serge July, sont informés de la bonne nouvelle, qui n'est pas rendue publique avant que la journaliste n'ait quitté le sol irakien.

Ce sera chose faite le lendemain, après une ultime péripétie à l'aéroport de Bagdad, fermé pour cause de tempête de sable.

Deux bagues et une bouteille de parfum pour 4 mois de captivité  :sarcastic:

n°5841441
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-06-2005 à 08:12:44  profilanswer

Pourquoi, ça se monnaye 4 mois de captivité? [:ddr555]

n°5841444
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 08:15:06  answer

[Toine] a écrit :

Tous ce monnaye en ce bas monde, je paris que les ravisseurs on du toucher un bon paquet.

Putain de fric qui pourri tout ici bas !

n°5841447
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 08:16:13  answer

[Toine] a écrit :

Tu me dira vaut mieux ça que d'avoir la tete tranchée. :D

n°5841457
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-06-2005 à 08:24:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bravo frixe :jap: .

je l'ai vu la premièrehttp://yelims.free.fr/Manga/Manga66.gif

n°5841471
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 08:32:46  profilanswer

euh je veux pas dire mais 23 pages sur Aubenas... Deja qu'ils nous ont saccagés le grand prix du canada. Je suis content pour elle tout ca, mais bon, [:spamafote] ce sont les risques du métier, elle était prévenu, fallait pas y aller. J'espere qu'ils vont pas nous saouler 107 ans avec ca a la téloche [:prodigy]

Message édité par ToxicAvenger le 14-06-2005 à 08:33:01
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 08:32:46  profilanswer

n°5841495
markesz
Destination danger
Posté le 14-06-2005 à 08:43:25  profilanswer

L'information elle a toujours un prix, et ça en vaut la peine.
 :o

n°5841504
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-06-2005 à 08:51:31  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

euh je veux pas dire mais 23 pages sur Aubenas... Deja qu'ils nous ont saccagés le grand prix du canada. Je suis content pour elle tout ca, mais bon, [:spamafote] ce sont les risques du métier, elle était prévenu, fallait pas y aller. J'espere qu'ils vont pas nous saouler 107 ans avec ca a la téloche [:prodigy]

va te toucher a toys r' us si tu veux voir des voitures tourner en rond, pauvre naze... :sarcastic:

n°5841708
duckxks
Posté le 14-06-2005 à 09:47:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

va te toucher a toys r' us si tu veux voir des voitures tourner en rond, pauvre naze... :sarcastic:

[:alex_]

n°5841733
joc90
Posté le 14-06-2005 à 09:51:48  profilanswer

alain H a écrit :

Si je comprends bien, tu vis en autarcie :

tu te nourris des produits de ton potager,
tu bois l'eau de ton puits ou de ta citerne,
pour faire fonctionner ton pc tu as une dynamo et tu pédales,
et cet hiver tu as été couper du bois dans le petit bois voisin pour te chauffer.

Note que ça doit faire de substancielles économies.

En fait c'est ma mère qui paye les factures et pour le bois j'en ai dans mon jardin.

n°5841734
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-06-2005 à 09:51:49  profilanswer

Joli le spam éclair :lol:

Mais .sr ça n'existe pas, alors j'ai mis .st à la place :o

[EDIT]Ptain l'abus duck :/, tu pourrais préciser les vidéos "not correct" sur ton site, j'ai un proxy à ma boîte moi. Je vais me faire fumer :'(

Message édité par glossypaper le 14-06-2005 à 09:57:37
n°5841774
duckxks
Posté le 14-06-2005 à 10:03:34  profilanswer

glossypaper a écrit :

Joli le spam éclair :lol:

Mais .sr ça n'existe pas, alors j'ai mis .st à la place :o

[EDIT]Ptain l'abus duck :/, tu pourrais préciser les vidéos "not correct" sur ton site, j'ai un proxy à ma boîte moi. Je vais me faire fumer :'(

c'était pas un spam, me suis trompé de fenetre pour faire ma signature (que j'arrive pas à afficher, tout comme l'avatar  :(   )
Les video etc.., c'est du collector de toutes les conneries qui transitent dans les boites la ou je taff  :lol:  

n°5841849
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-06-2005 à 10:25:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

pauvre naze... :sarcastic:

...les insultes...

n°5841858
freaxinthe​night
Posté le 14-06-2005 à 10:28:15  profilanswer

Tu es de la Haute-Garonne ou tu es né en 1931 ?

n°5841863
duckxks
Posté le 14-06-2005 à 10:30:09  profilanswer

Et il parait que jes journaliste roumain étaent effectivement avec elle, encore une histoire à dormir debout tout ça  :ouch:

n°5841878
vrossi1
Posté le 14-06-2005 à 10:34:05  profilanswer

confusito a écrit :

De plus ,pour les 2 precedents otages,l'islam de France s'etait fortement mobilisé... et la.. nix,queued'chie...C'est parce qu'elle etait pas voilée?? :sarcastic:

http://libe.fr/page.php?Article=303847

Tour à tour le 5 juin, le cheikh Abdullah Ben Biyeha, un haut dignitaire saoudien, très respecté, et Dalil Boubaker, recteur de la Grande Mosquée de Paris, ont lancé des appels à la libération des otages. Des suppliques relayées par les chaînes satellitaires arabes.

au lieu de jetter le discrédit sur les pratiquants de la deuxième religion française tu devrais te renseigner et ravaler ta haine à peine masquée  :sarcastic:

n°5841911
vrossi1
Posté le 14-06-2005 à 10:39:09  profilanswer

où ais je fais du prosélytisme?

n°5841918
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-06-2005 à 10:39:58  profilanswer

Vivement le téléfilm sur l'affaire Aubenas, avec Smaïn dans le rôle du Colonel Hassoun dit le fixer, et Astrid Veillon, journaliste intègre, de conviction :love:

n°5842137
Caedes
Posté le 14-06-2005 à 11:12:51  profilanswer

markesz a écrit :

L'information elle a toujours un prix, et ça en vaut la peine.
 :o

un grand prix même :o

n°5842313
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 11:33:06  answer

vrossi1 a écrit :

au lieu de jetter le discrédit sur les pratiquants de la deuxième religion française tu devrais te renseigner et ravaler ta haine à peine masquée  :sarcastic:

Moi je trouve ça marrant
Donc Dalil Boubaker et le cheikh Abdullah Ben Biyeha sont des amis de l'Aubenas (qui est notre amie à tous), appelle leur "amis de religion" à la libération de leur amie (aubenas-->CFCM).
Conclusion notre amie, a été libéré par nos nouveaux amis qu'il faut remercier car il ont demandé à leurs amis de libérer la notre et maintenant définitivement la leur.

:o  le matin j'ai un peu la tête embrouillé

n°5842412
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-06-2005 à 11:45:42  profilanswer

Il est vrai que la surmédiatisation du "après", c'est trop. Je suppose que c'est un problème de notre société sevrée à la télé réalité, où on "doit" tout savoir, surtout les détails intimes et impudiques.
Après, faut prendre du recul et ne pas balancer des idées nauséeuses sous prétexte qu'on nous fait chier avec ...

Message édité par Pyrus le 14-06-2005 à 11:46:22

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°5842459
duckxks
Posté le 14-06-2005 à 11:50:17  profilanswer

Le plus grave c'est qu'elle va recevoir son salaire depuis Janvier er qu'elle n'aura meme pas payer ses impots ..  :whistle:

n°5842687
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-06-2005 à 12:20:49  profilanswer

Des Memona Hinterman, Aubenas ou Ollieric vous permettent d'avoir des éléments pour réfléchir sur le Monde alors arrêtez de leur vomir dessus.
Heureusement qu'on a des journalistes qui ont les tripes pour nous rendre moins con.  

Ceux ici qui médisent ne se sont jamais interrogés sur les risques que prenaient les journalistes qui ont participé à leur propre édification.
Quelle ingratitude... A moins que vous préfériez des vieux journalistes qui vous emmerdent avec les infos locales de Trifouilly les moulineaux.

n°5842792
duckxks
Posté le 14-06-2005 à 12:32:33  profilanswer

Ave farewell :jap:

n°5843159
vrossi1
Posté le 14-06-2005 à 13:22:06  profilanswer

t'as tout compris, on est tous amis dans le meilleur des mondes possibles  :o

Message édité par vrossi1 le 14-06-2005 à 13:22:33
n°5843945
freaxinthe​night
Posté le 14-06-2005 à 14:27:33  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Vivement le téléfilm sur l'affaire Aubenas, avec Smaïn dans le rôle du Colonel Hassoun dit le fixer, et Astrid Veillon, journaliste intègre, de conviction :love:

Et dans le rôle de l'Imprécateur toi sans doute, on ne sait pas qui c'est, et vu que tu ne ressembles à rien, ça collerait parfaitement [:marc]

n°5844078
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-06-2005 à 14:40:00  profilanswer

Ta gueule, Julia.

n°5844623
show
Posté le 14-06-2005 à 15:34:03  profilanswer

Show et Bolkestein, le oui et le non de merde unis dans le même amour du contribuable français.

:ouch:
t'es énervé et tu dis n'importe quoi ou bien t'es pas futfut et t'as l'impression d'être pertinent?
car je ne vois pas pourquoi mon pseudo figure dans ta phrase de pseudo-revolutionnaire ironique...

Miguelito Loveless a écrit :

donne pas de mauvaises idées stp :o

n°5844772
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-06-2005 à 15:49:39  profilanswer

joc90 a écrit :

J'ai rien acheté depuis 6 mois...

Tes parrents te nourissent ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5844947
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-06-2005 à 16:06:03  profilanswer

:sarcastic:  
Je ne comprends pas ces insultes gratuites.

Au moment des faits en Irak les enlèvements de journalistes étaient très nombreux, hors quelle précautions a prise libé pour éviter l'enlèvement de cette journaliste ? Aucune. Pas de gardes du corps ou d'autres moyens de protection, ils n'ont même pas envoyé un journaliste qui aurait pu se fondre dans la masse (ba oui une femme européenne, qui ne parle pas la langue ne me dites pas que c'est discret poru un sou).  

Mais forcément les moutons comme toi, l'insulte à la bouche trouvent ca très bien.
Libé et sa journaliste on fait preuve d'une insouciance absolue grave de conséquences, pour des bas de front comme toi j'imagine que tu n'en a rien à péter des types qui sont allé sur place risquer leur vie pour la récupérer dans les mains des terroristes (t'y serait allé toi la grande bouche, installé bien confortablement derrière ton écran ?), j'imagine que tu n'en a rien à péter non plus de 15 millions de dollars qui vont permettre aux terroristes de financer la mort de pleins de gens (quelle gloire pour notre journaliste de libé, mais bon on s'en tape quelques morts de plus ca fera pas la une dans un journal etce qu'on ne voit pas n'existe pas , non ?)

Et tout ca pourquoi ? L'information ? Ca n'excuse pas un tel manque de prudence et de plus ca me semble pour le moins discutable. Quelle peut-être l'efficacité d'un journaliste étranger, qui n'est pas famillier des coutumes et qui ne parle pas la langue, en Irak ? D'ailleur dis moi donc les informations essentielles qu'elle a rapporté par son travail, à part l'histoire de son enlèvement décrit dans les moindre détail (absolument essentiel pour la démocratie ...) et qui a permis à libé d'augmenter son tirage.

Moi le truc qui me chiffone dans cette histoire, c'est qu'on ai donné 15 millions à des terroristes (= plein de morts futur) à cause de l'inconscience absolue de quelques uns et également que la rancon n'ai pas été payé par libé entreprise commerciale.

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5844956
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-06-2005 à 16:06:39  profilanswer

Conférence de presse en direct.

http://www.itele.fr/

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5844983
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-06-2005 à 16:08:50  profilanswer

...on se calme...

n°5845000
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:10:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

mais bien sur [:prodigy]

n°5845008
hourman
Elémentaire.
Posté le 14-06-2005 à 16:10:58  profilanswer

krisix a écrit :

Conférence de presse en direct.

http://www.itele.fr/

çà sert à quoi en fait? [:atari]  
elle parle trop et les autres otages morflent.
de plus, Libé a commencé son roman de l'été.
Donc là, je demande à quoi sert cette conf'? [:atari]

---------------
Tenbu Horin!
n°5845015
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-06-2005 à 16:11:27  profilanswer

Ecoute-la, au moins tu pourras en parler.

Message édité par Fred999 le 14-06-2005 à 16:11:32
n°5845018
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 16:11:40  answer

De toute manière bientôt y'aura pas le choix, y'aura plus de pétrole pour ce loisir de riche :o

Wawawoum !

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 16:11:51
n°5845065
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:15:16  profilanswer

farewell a écrit :

Des Memona Hinterman, Aubenas ou Ollieric vous permettent d'avoir des éléments pour réfléchir sur le Monde alors arrêtez de leur vomir dessus.
Heureusement qu'on a des journalistes qui ont les tripes pour nous rendre moins con.  

Ceux ici qui médisent ne se sont jamais interrogés sur les risques que prenaient les journalistes qui ont participé à leur propre édification.
Quelle ingratitude... A moins que vous préfériez des vieux journalistes qui vous emmerdent avec les infos locales de Trifouilly les moulineaux.

Si t'as besoin de ca pour réfléchir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)