Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5845065
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Des Memona Hinterman, Aubenas ou Ollieric vous permettent d'avoir des éléments pour réfléchir sur le Monde alors arrêtez de leur vomir dessus.
Heureusement qu'on a des journalistes qui ont les tripes pour nous rendre moins con.  

Ceux ici qui médisent ne se sont jamais interrogés sur les risques que prenaient les journalistes qui ont participé à leur propre édification.
Quelle ingratitude... A moins que vous préfériez des vieux journalistes qui vous emmerdent avec les infos locales de Trifouilly les moulineaux.

Si t'as besoin de ca pour réfléchir...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 16:15:16  profilanswer

n°5845087
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 16:16:53  answer

ToxicAvenger a écrit :

Et sans savoir ce qu'il se passe, tu fais comment ? On t'écoute.

n°5845090
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:16:58  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ecoute-la, au moins tu pourras en parler.

Je l'ai écouté, elle a une vue une journaliste de TV5 qui s'appellait Florence Hussein  :ouch:  :ouch:  :ouch:  le truc de ouf, et c'etait la fete elle a eu droit a 2 vache qui rit et ptet meme 2 bouteilles d'eau une fois... :sarcastic:

n°5845106
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:17:50  profilanswer

on savait ce qui se passait, il était inutile d'en envoyer d'autres... Qui fait le malin, tombe dans le ravin !

n°5845111
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-06-2005 à 16:17:58  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

J'ai besoin de tout ce qui m'est disponible pour réfléchir.
C'est sur que "La Ferme Célébrité" c'est moins risqué mais ca va te limiter pour comprendre la géopolitique du Golfe.

ToxicAvenger a écrit :

on savait ce qui se passait, il était inutile d'en envoyer d'autres... Qui fait le malin, tombe dans le ravin !

Sur le coup c'est un peu toi qui passe pour le pas malin de service. Ou alors t'as des dons d'omniscience. J'imagine ta culture internationale si tu n'as pas besoin des infos que des gens vont chercher sur place.

Message édité par farewell le 14-06-2005 à 16:20:30
n°5845120
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-06-2005 à 16:18:49  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Bon, OK, j'vais me contenter de modérer :D

n°5845121
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:18:49  profilanswer

farewell a écrit :

J'ai besoin de tout ce qui m'est disponible pour réfléchir.
C'est sur que "La Ferme Célébrité" c'est moins risqué mais ca va te limiter pour comprendre la géopolitique du Golfe.

Je ne regarde pas "La Ferme Célébrité".

Et il n'y a pas que les médias français pour s'informer tu sais... :sarcastic:

n°5845136
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:19:45  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon, OK, j'vais me contenter de modérer :D

modérer quoi ?

n°5845211
joc90
Posté le 14-06-2005 à 16:25:46  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Et dans le rôle de l'Imprécateur toi sans doute, on ne sait pas qui c'est, et vu que tu ne ressembles à rien, ça collerait parfaitement [:marc]

comment tu l'as cassé [:bonusk]

n°5845218
joc90
Posté le 14-06-2005 à 16:26:22  profilanswer

zyx a écrit :

Tes parrents te nourissent ?

oui  :D  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 16:26:22  profilanswer

n°5845238
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-06-2005 à 16:28:54  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Je ne regarde pas "La Ferme Célébrité".

Et il n'y a pas que les médias français pour s'informer tu sais... :sarcastic:

Comme dans mon "troll", laissons les infos aux autres  :whistle:  
Finalement, je trolle tout fort ce que les autres disent tout fort aussi  :sweat:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°5845334
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 16:39:28  answer

ToxicAvenger a écrit :

Gran-diose :lol:

n°5845349
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:40:46  profilanswer

:sarcastic:

n°5845419
freaxinthe​night
Posté le 14-06-2005 à 16:47:39  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

:sarcastic:  
Je ne comprends pas ces insultes gratuites.

Au moment des faits en Irak les enlèvements de journalistes étaient très nombreux, hors quelle précautions a prise libé pour éviter l'enlèvement de cette journaliste ? Aucune. Pas de gardes du corps ou d'autres moyens de protection, ils n'ont même pas envoyé un journaliste qui aurait pu se fondre dans la masse (ba oui une femme européenne, qui ne parle pas la langue ne me dites pas que c'est discret poru un sou).  

Mais forcément les moutons comme toi, l'insulte à la bouche trouvent ca très bien.
Libé et sa journaliste on fait preuve d'une insouciance absolue grave de conséquences, pour des bas de front comme toi j'imagine que tu n'en a rien à péter des types qui sont allé sur place risquer leur vie pour la récupérer dans les mains des terroristes (t'y serait allé toi la grande bouche, installé bien confortablement derrière ton écran ?), j'imagine que tu n'en a rien à péter non plus de 15 millions de dollars qui vont permettre aux terroristes de financer la mort de pleins de gens (quelle gloire pour notre journaliste de libé, mais bon on s'en tape quelques morts de plus ca fera pas la une dans un journal etce qu'on ne voit pas n'existe pas , non ?)

Et tout ca pourquoi ? L'information ? Ca n'excuse pas un tel manque de prudence et de plus ca me semble pour le moins discutable. Quelle peut-être l'efficacité d'un journaliste étranger, qui n'est pas famillier des coutumes et qui ne parle pas la langue, en Irak ? D'ailleur dis moi donc les informations essentielles qu'elle a rapporté par son travail, à part l'histoire de son enlèvement décrit dans les moindre détail (absolument essentiel pour la démocratie ...) et qui a permis à libé d'augmenter son tirage.

Moi le truc qui me chiffone dans cette histoire, c'est qu'on ai donné 15 millions à des terroristes (= plein de morts futur) à cause de l'inconscience absolue de quelques uns et également que la rancon n'ai pas été payé par libé entreprise commerciale.

On vit pas dans le même monde, j'ai pas les mêmes chiffonnements.

n°5845440
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 16:49:38  answer

la question piege qui rend tout le temoignage bidon... :sarcastic:  

les roumains ... en tout cas c'est plus spontané que Malbrunot

n°5845454
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 16:50:35  answer

la chaine roumaine qui enfonce le clou , oki témoignage bidon merci aubenas aurevoir

EDIT : SISISI florence tu proteges les negociations foireuses ou des affaires louches

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 16:51:57
n°5845483
ToxicAveng​er
Posté le 14-06-2005 à 16:53:03  profilanswer

... et tu ruines le grand prix du canada :fou:

n°5845507
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-06-2005 à 16:55:04  profilanswer

Citation :

...15 millions de dollars qui vont permettre aux terroristes de financer la mort de pleins de gens ...

On vit pas dans le même monde, j'ai pas les mêmes chiffonnements.

Effectivement on a pas les même "chiffonement" :sarcastic:

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5845558
ehben
Posté le 14-06-2005 à 16:59:26  profilanswer

trop lol la conférence de presse :d

n°5845581
keall
Posté le 14-06-2005 à 17:01:03  profilanswer

ehben a écrit :

trop lol la conférence de presse :d

pq il s est passe quoi???

n°5845597
nofret
The things you own ....
Posté le 14-06-2005 à 17:01:57  profilanswer

Surtout quand elle raconte que les ravisseurs lui ont demandé l'adresse email de Chirac et du Ps :D

n°5845603
ehben
Posté le 14-06-2005 à 17:02:19  profilanswer

vous avez un parti d'opposition en france :d ?

n°5845611
joc90
Posté le 14-06-2005 à 17:02:38  profilanswer

ehben a écrit :

vous avez un parti d'opposition en france :d ?

le ps  :whistle:  

n°5845621
ehben
Posté le 14-06-2005 à 17:03:09  profilanswer

elle a pas cité les autres :d que le PS

n°5845625
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2005 à 17:03:23  profilanswer

" et la j'me suis dit que c'était partit pour durer 5 ans" :D :lol:

n°5845631
joc90
Posté le 14-06-2005 à 17:03:45  profilanswer

CHubaca a écrit :

" et la j'me suis dit que c'était partit pour durer 5 ans" :D :lol:

ben oui  :sweat:  

n°5845634
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:04:08  answer

Fred999 a écrit :

Ecoute-la, au moins tu pourras en parler.

bein super bidon

faudra attendre dix ans pour savoir comment c'est passé veritablement tout le schmilblick et quel est le rôle des roumains , ont ils eut voulu lacher l'argent ce qui a forcé les autorités française à en lacher

la france et les otages c'est vraiment la fete , j'espere que l'aventure sera aussi grandiose que celle de la prise d'otage au liban et pasqua ^^

mais sinon le plus navrant dans l'histoire c'est de voir les questions niaises des journalistes francais mise a part ceux de france info ( que pour la premiere fois je remercie  :jap: )

n°5845647
ehben
Posté le 14-06-2005 à 17:04:54  profilanswer

qu'attendais-tu comme question exactement coco?

n°5845688
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:07:27  answer

nofret a écrit :

Surtout quand elle raconte que les ravisseurs lui ont demandé l'adresse email de Chirac et du Ps :D

C’est beau ... mais est ce vrai,  

Durant l'interview elle dit qu'elle ne pouvait pas parler, hors elle chuchotait avec la roumaine donc forcement le guide aurait reconnu la voix et donc lui aussi aurait signalé sa présence et donc elle savait que numéro 5 était  son guide

Putain mais c à croire que les gens ne réfléchissent pas  

Elle a signalé que la cave était toutes petite donc forcément on entend ce qu'on dit en chuchotant

n°5845704
nofret
The things you own ....
Posté le 14-06-2005 à 17:09:36  profilanswer

Il est certain qu'elle ne dit pas tout et que tout ne sera jamais dit.On l'a senti mal à l'aise avec la question sur les Roumains.

n°5845708
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:09:55  answer

ehben a écrit :

qu'attendais-tu comme question exactement coco?

aller au font du sujet , pourquoi cacher qu'elle était avec les roumains , pour qu'elle raison , est par ce que les roumains ont été  rapide a filer de l'argent pour la liberation alors que le gouvernement français  voulait pas lacher une thune

NOn mais quand même j'espere que le coup du telephone qui marche pas toussa toussa les francais y ont cru quand meme  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 17:12:58
n°5845720
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-06-2005 à 17:11:10  profilanswer

c'est super insultant pour F. Aubenas, qui est une vraie journaliste. Une vraie. Une copine à Mermet, qui laisse parler les gens, pas une éditorialiste qui dit ce que les gens pensent. Elle bosse à Libé ? Et alors ? Tu as lu ses papiers ? Tu as lu "La Fabrication de l'Information : les journalistes et l'idéologie de la communication" (Editions La Découverte) ? Non sûrement.
Quant aux arguments des deniers publics, c'est vraiment des arguments de petit trou du cul qui regarde combien ça coute. Show et Bolkestein, le oui et le non de merde unis dans le même amour du contribuable français.

non je trouve pas : je vois pas qui pourrait se permettre de remettre en cause les qualités d'Aubenas, que ce soit parce qu'on les connait (les qualités) ou parce que justement on ne sait pas qui c'est.
la verité, c'est que le post que tu quotes avec tant de haine, est surtout insultant envers libé et c'est largement merité : je SAIS que les occidentaux qui partent dans des pays à risque genre en amerique du sud sont formés et brieffés avant leur depart sur l'art et la maniere de PAS se faire mettre une cible au milieu du front avec ecrit en gros "enlevez moi, je bosse pour une boite avec beaucoup de fric". les business-men qui se font enlevés là bas, soit ils ont pas de chance, soit ils ont pas respecté les consignes de securité (incluant par exemple le fait de fermer sa gueule, ne pas se deplacer en bus touristique). les autres, ceux sont les touristes (qui la plupart du temps se font abattre parce qu'ils ne valent rien).

le probleme, c'est que l'Irak est devenu, pour parler cruement, un lieu touristique pour journalistes, un fast food pour journaliste. et ça attire le business de l'enlevement au moins autant qu'un carnaval attire les pickpockets internationaux, d'autant que les journalistes sont des gens "publics".

force est de constater que libé, surfant sur la vague porteuse, a envoyé du journaliste sans prendre suffisamment de precautions. si on laisse de coté le debat elle-est-geniale/ctune-naze et qu'on admet que c'est une journaliste de qualité, alors les circonstances sont d'autant plus agravantes s'il s'avere qu'effectivement, pele mele, elle residait dans un hotel "occidental", elle sortait en vetement occidentaux, elle parlait pas la langue et utilisait le français et/ou l'anglais ouvertement, elle se deplaçait en voiture, elle avait un portable, etc... malheureusement, l'existence meme de ce guide nous oblige à pencher dans cette direction. en clair, c'est une excellente journaliste française, pas une correspondante etrangere, et qui a étée traitée comme du betail par libé. c'est d'autant plus revoltant que, comme je l'ai expliqué dans le premier paragraphe, on SAIT comment faire dans le milieu professionnel.

et qui paye la note au final ? (à part Aubenas)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5845725
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:11:45  answer

nofret a écrit :

Il est certain qu'elle ne dit pas tout et que tout ne sera jamais dit.On l'a senti mal à l'aise avec la question sur les Roumains.

oui mais vu l'énorme mensonge et les incoherences énormes , celle que j'ai cité... la verité pourrait être bien differente

et l'histoire julia dans son interview me semble bizarre une nouvelle fois...

n°5845726
freaxinthe​night
Posté le 14-06-2005 à 17:11:48  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Citation :

...15 millions de dollars qui vont permettre aux terroristes de financer la mort de pleins de gens ...

Effectivement on a pas les même "chiffonement" :sarcastic:

tu as parlé d'"une bonne touriste". tu ne sais pas de qui tu parles. ça m'a énervé. c'est pas moi qui ai commencé ok ?  
et c'est pas la peine de répondre à autre chose.  
Tu as dit une connerie tu as dit une connerie point barre.

n°5845763
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:17:30  answer

et une nouvelle question piege avec la cassette   :D  

et coupé une nouvelle fois

EDIT : et pour la durée , j'ai pas de réponse .....  

[:arwenalia]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 17:18:44
n°5845803
hourman
Elémentaire.
Posté le 14-06-2005 à 17:21:32  profilanswer

Kronos66 a écrit :

non je trouve pas : je vois pas qui pourrait se permettre de remettre en cause les qualités d'Aubenas, que ce soit parce qu'on les connait (les qualités) ou parce que justement on ne sait pas qui c'est.
[...]
et qui paye la note au final ? (à part Aubenas)

c'est marrant, il y a eu le même type de débat en Allemagne au sujet de touristes enlevés dans le sahara.
et finalement, les anciens otages (qui ne respectent pas les consignes des ambassades) remboursent la caution.

Vu l'argent que Libé va faire en racontant les mésaventures de leur journaliste, libé pourrait rembourser, non? [:atari]  

et j'ai écouté cette interview, et je me repose la question: çà sert à quoi?
A condamner les otages restants ou à faire du marketing pour les preneurs d'otages "regardez, çà marche, elle en rie même."   [:dakans]

---------------
Tenbu Horin!
n°5845893
hourman
Elémentaire.
Posté le 14-06-2005 à 17:31:37  profilanswer

Souther6600 a écrit :

Ils ont vraiment payé une rançon ?

non, les ravisseurs ont été touchés par les lachers de ballons, les messages charity-business etc... :o

Message édité par hourman le 14-06-2005 à 17:31:47

---------------
Tenbu Horin!
n°5845898
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:32:01  answer

hourman a écrit :

et j'ai écouté cette interview, et je me repose la question: çà sert à quoi?
A condamner les otages restants ou à faire du marketing pour les preneurs d'otages "regardez, çà marche, elle en rie même."   [:dakans]

Si tu as suivi l’interview, ça ta pas tilté immédiatement l'incohérence pour le chuchotement ?

n°5845906
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:32:51  answer

tres bonne question qu'est ce que l'humour cache comme mensonge  :jap:

EDIT : elle répond pas malin  :sol:  et ces cons de faux journalistes qui posent des questions à la cons sur la couleur des smarties

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 17:34:05
n°5845941
hourman
Elémentaire.
Posté le 14-06-2005 à 17:36:50  profilanswer

moi, ce qui m'a surpris, c'est le fait qu'elle passe tant de jours les yeux bandés, mais qu'elle ne garde pas une marque (héliophobie,ou sensiblité /aux flashs).
Et qu'on envoye une femme capable seulement de dire "bonjour" dans un pays étranger en guerre.

pour le coup des chuchotements, çà c'est la cerise.

et dire qu'ils pensaient que c'était ue espionne.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5846008
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 17:45:51  answer

hourman a écrit :

moi, ce qui m'a surpris, c'est le fait qu'elle passe tant de jours les yeux bandés, mais qu'elle ne garde pas une marque (héliophobie,ou sensiblité /aux flashs).
Et qu'on envoye une femme capable seulement de dire "bonjour" dans un pays étranger en guerre.

pour le coup des chuchotements, çà c'est la cerise.

et dire qu'ils pensaient que c'était ue espionne.   [:cend]

Ça me choque  moi l'histoire des roumains et du chuchotement, si c'est vrai, tout son témoignage est bidon (le règlement, la taille de la cave, le nombre de personne détenues, les personnes qui la surveillent etc...)

Donc franchement, elle a moins bien été briefé avant son interview, mais en même temps c'est normal, on peut raconter des conneries une fois ( malbrunot style) mais deux fois ça commence à être difficile
En tout cas pour ce détail je remarques la débilité de tous les pseudo experts/journaliste qui une nouvelles fois après l’interview, parlent ....des smarties et autre détails à la cons sans même souligner tous les questions sans réponses qui restent  

Je décerne la palme de la stupidité à la rédaction d'itélé et à leurs invités  "expert en couille de chameau"

EDIT : cave = 1m50 de haut et 4m sur 2m...donc tous les trucs des numero machin leila c'est bidon , si elle parle avec le preneur d'otage , le guide sait que c'est florence qui est avec lui et pareil avec les roumains

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 17:49:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)