Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

 


faismesdevoirs.com, qu'en pensez-vous?


 
2.8 %
     4 votes
1.  une aide pratique pour collégiens et lycéens en difficulté
 
 
10.4 %
 15 votes
2.  un concept marketing innovant, mais malsain pour l'éducation des jeunes
 
 
46.5 %
 67 votes
3.  c'est du pure business anti-pédagogique
 
 
11.8 %
 17 votes
4.  ça risque de faire baisser encore plus le niveau scolaire
 
 
28.5 %
 41 votes
5.  Chuck Norris ne fait pas ses devoirs, ils s'auto-font pour lui sans qu'il le demande
 

Total : 150 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!

n°17718768
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2009 à 23:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heu, remettre le site dans le sujet, c'est moyen.

 

C'est quoi l'intérêt en dehors de leur faire de la pub ?

 

Le débat pourrait avoir lieu sans avoir le nom du site dans le topic, ce qui est du spam pur et simple (ou de la pub, comme vous voulez).


Message édité par Tetedeiench le 04-03-2009 à 23:07:56

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 23:07:37  profilanswer
 

n°17718814
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-03-2009 à 23:14:33  profilanswer
 

Bon, OK, ce site est pour les feignasses...
 
Mais quand je vois ça, je préfère faire de la pédagogie en souhaitant que ce site se vautre violemment dans les 6 mois. Pourquoi ? Par la carotte et le bâton. "Gamin, tu veux pouvoir t'acheter le dernier jeu pour la IIW 720 SP4 ? Eh bien commence par économiser tes sous en faisant toi-même tes devoirs." Il faut inciter l'élève à retravailler lui-même son cours pour qu'il n'aille pas investir ses deniers sur ce site honteux. Il sait réinvestir les connaissances pour le devoir à la maison => il fait lui-même son travail => il n'a pas déboursé un centime.
 
Bon, maintenant le plus dur est de concilier "élève" et "travail".
 
Et non, ce n'est pas du spam, ça sert à rien de critiquer un site si on ne sait pas ce dont il faut se méfier. Il faut donner le nom pour mieux le mettre à l'index.

n°17718882
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 23:22:12  answer
 

L'intérêt ? simplement être pour ce genre de site qui se sert de la faiblesse absurde des gens moyennant finance.
 
Spam ? Pub ? Eux, je dirais la publicité à qui veux la suivre.
 

n°17718907
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 04-03-2009 à 23:24:55  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon, OK, ce site est pour les feignasses...
 
Mais quand je vois ça, je préfère faire de la pédagogie en souhaitant que ce site se vautre violemment dans les 6 mois. Pourquoi ? Par la carotte et le bâton. "Gamin, tu veux pouvoir t'acheter le dernier jeu pour la IIW 720 SP4 ? Eh bien commence par économiser tes sous en faisant toi-même tes devoirs." Il faut inciter l'élève à retravailler lui-même son cours pour qu'il n'aille pas investir ses deniers sur ce site honteux. Il sait réinvestir les connaissances pour le devoir à la maison => il fait lui-même son travail => il n'a pas déboursé un centime.
 
Bon, maintenant le plus dur est de concilier "élève" et "travail".
 
Et non, ce n'est pas du spam, ça sert à rien de critiquer un site si on ne sait pas ce dont il faut se méfier. Il faut donner le nom pour mieux le mettre à l'index.


 
 
à coups de trique moi j'vous dis  [:cerveau adodonicoco]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17718933
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 23:27:28  answer
 

Pédagogie ? ^^ facile de mettre ça sur le dos d'un site, au lieu de mettre ça sur l'handicap mental de ceux qui l'utilisent.
 
Faut avoir un cerveau, être responsable de ces actes (ou alors rachètetoiuncerveau.com)  

n°17718993
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-03-2009 à 23:33:33  profilanswer
 

Au delà de la polémique..... ils payent comment les collégiens/lycéens ? Avec la carte bleue de popa et moman ?  [:tinostar]  
Au collège ils n'ont aucun moyen de payer sur le net par les moyens actuels (sb,chèques, virements), seuls les lycéens en retard (18ans+ ) peuvent le faire et encore je les vois mal craché le peu de thunes qu'ils ont pour ça. Et je vois pas non plus les parents raquer pour avoir un parasite à la maison.  :D

 

Je trouvé ça un peu abusé de pouvoir payé ses devoirs avec des sms (d'un cout de 5 à 80€) ou par carte O_o

 

La question est donc : à qui s'adresse ce site ? plutôt aux étudiants en fac, bts/dut ?
Mais bon dans les études "sup'", on comprend vite qu'il n'y aucun intérêt à rendre un devoir sans le faire sois même ou payé pour le faire vu que ça compte en rien dans la moyenne et des toutes façons ça ne fait pas les exams.

 

Sérieusement je me demande encore l'intérêt de cette affaire.... mais si ça a été créer c'est qu'il y a un marché. C'est un peu flou tout ça  [:il a ri 8]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 04-03-2009 à 23:46:53

---------------
GT : Sangocid
n°17719019
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-03-2009 à 23:37:33  profilanswer
 

Avec un peu de chance les déchets qui utiliseront ce site se planteront à leurs exams, n'auront pas de diplôme et donc pas de taff et je l'espère crèveront avant de se reproduire..... sauf si papa maman sont encore derrière eux :/


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17719029
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 23:39:05  answer
 

ashrog a écrit :

Au delà de la polémique..... ils payent comment les collégiens/lycéens ? Avec la carte bleue de popa et moman ?  [:tinostar]  
Au collège ils n'ont aucun moyen de payer sur le net par les moyens actuels (sb,chèques, virements), seuls les lycéens en retard (18ans+ ) peuvent le faire et encore je les vois mal craché le peu de thunes qu'ils ont pour ça. Et je vois pas non plus les parents raquer pour avoir un parasite à la maison.  :D  
 
La question est donc : à qui s'adresse ce site ? plutôt aux étudiants en fac, bts/dut ?
Mais bon dans les études "sup'", on comprend vite qu'il n'y aucun intérêt à rendre un devoir sans le faire sois même ou payé pour le faire vu que ça compte en rien dans la moyenne et des toutes façons ça ne fait pas les exams.
 
Sérieusement je me demande encore l'intérêt de cette affaire.... mais si ça a été créer c'est qu'il y a un marché. C'est un peu flou tout ça  [:il a ri 8]


 
 
 
Si si, maintenant la carte bleue existe aussi, je sais plus à partir de quel âge exactement (12 ans il me semble)  

n°17719091
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-03-2009 à 23:47:24  profilanswer
 

C'est pas seulement des cartes de retraits d'argent à un guichet ?


---------------
GT : Sangocid
n°17719094
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 04-03-2009 à 23:47:59  profilanswer
 

ce qui est déloyale, je trouve, c'est que les élèves peuvent rendre des exposé tout prêt et être noté sur un travail qu'ils n'ont pas fait, or la note de l'exposé sur les thèmes scientifiques des terminal compte pour le bac.


---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 23:47:59  profilanswer
 

n°17719101
Ryoh
Posté le 04-03-2009 à 23:48:50  profilanswer
 

éducation de m... [:manulelutin]

n°17719111
sospc
Red Ribon
Posté le 04-03-2009 à 23:50:29  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

éducation de m... [:manulelutin]


 
ce mot est obsolete depuis bien 10 ans.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17719210
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-03-2009 à 00:05:41  profilanswer
 

Perso ça me fait marrer la réaction des hargneux ... Un peu comme tous les bons élèves qui ont bien passé honnêtement tout leur diplômes et qui se retrouvent au chômage car complètement inadaptés au monde du travail. Il faut savoir passer outre les règles, prendre des raccourcis.
Ce service ne changera pas grand chose, ça dépannera les petits malins, ça grillera direct les débiles qui vont recopier tel quel le devoir, comme 2 ou 3 de leur camarades de classe.
 
Après, le prix est cher pour des collégiens, mais plutôt bas pour avoir un boulot de qualité suffisante. Les devoir devront de toute façon être retravaillé pour avoir une très bonne note.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17719262
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2009 à 00:14:32  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

T'en auras bien besoin je penses...  
 
 :lol:  
 
 :D


 [:haha fail]
 
;)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17719309
Trefledepi​que_W
Posté le 05-03-2009 à 00:31:08  profilanswer
 

Payer aussi cher pour ça... [:prozac]

n°17719590
Gazette
Posté le 05-03-2009 à 01:59:00  profilanswer
 

Mon avis n'est pas représenté dans le sondage, je pense que l'éducation national à 30 ans de retard et que le buzz de ce site me fait encore plus pensé dans ce sens.


---------------
Feedback
n°17720658
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-03-2009 à 10:01:29  profilanswer
 

entendu à la radio une analyse assez interressante : ceux qui auront recours à ce service ont une approche du savoir purement utilitaire.
 
Ca reflète vraiment notre époque ou tout ce qui n'a pas une application pratique, marchande immédiate est considéré comme purement inutile (cf le conflit entre les chercheurs et le pouvoir par exemple ou le mépris pour certianes discipline comme la littérature, la philosophie, la psycho, la sociologie etc ...)


Message édité par thurfin le 05-03-2009 à 10:02:01
n°17720675
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 05-03-2009 à 10:03:32  profilanswer
 

Pour ma part, c'est clairement un pur business anti-pédagogique. Je pose un peu la question inverse, est-ce que vous seriez prêts à travailler pour ce site ? C'est une question purement hypothétique dans le sens où je ne crois pas à la viabilité du site d'une part économiquement et d'autre part, je suis persuadé que si jamais il trouvait une quelconque viabilité, il se ferait désamorcer vite fait à l'instar de note2be.
 
Personnellement, j'ai pas mal de potes profs, je les ai largement côtoyés lors de leur formation et leur début de parcours professionnel, connais à peu près l'éthique qu'ils ont face à la pédagogie et à l'enseignement de leur discipline. Mais, j'ai l'esprit un peu coyote, comment résister à la tentation de me faire quelques roros en grattant un exal entre le fromage et le dessert ? Oui je pense à l'abrutissement des gamins, oui je pense à cet argent salement glané, à l'éducation nationale qui déjà malmenée de toute part essaie juste de dispenser un enseignement de qualité. Mais, moi aussi, je veux ma part de bling bling, rouler en merco, boire du Champagne par packs entiers, snifer des paquets de farine de coke...


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17720677
hanzzou
Posté le 05-03-2009 à 10:03:50  profilanswer
 

ca me rappelle au zappingt tex avaitd emande un a comptable  4*7 et elle savait pas elle dit qu'ils ont des calculatrice
 
bande d'assistes

n°17720703
inclassabl​e
Posté le 05-03-2009 à 10:07:49  profilanswer
 

en tout cas celui qui a lancé ce site à eu un coup de buzz incroyable...articles dans plusieurs sites internet majeurs dont Le Monde, joli coup marketing
 
il y a fort à parier que le concept ne marchera pas, pas à ce prix,  et sachant que les sites avec des profs "volontaires" et gratuits existent déjà sur la toile.

n°17720778
Florientes​854
Posté le 05-03-2009 à 10:18:06  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Je vais faire un pléonasme, mais qu'est ce qu'ils sont cons ces journalistes :D
 
Ce site, personne le connaissait, en créant leur petit scandale et en remplissant leurs journaux (et je parle bien de remplissage, parce que tous les journaux, télé, radio ont dit mot pour mot la même chose, aucune enquête de fond, et ça se dit journaliste ...) avec cette polémique ils font juste dix fois plus de pub pour le site qu'ils incriminent [:rofl]
 
Le journalisme français, c'est du bon quand même [:prozac]²


 
Je crois plutôt que l'agence RP en charge de la promotion de ce site a bien fait son boulot :jap:
Un site comme ça sort sans agence rp derrière personne n'en parle.

n°17720856
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 05-03-2009 à 10:28:07  profilanswer
 

C'est une fausse bonne idée.
Admettons que le site fonctionne super bien, dans 20ans ils ne trouverons plus de profs :D

n°17720923
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 05-03-2009 à 10:35:15  profilanswer
 

Avant d'en arriver là, ils auront déjà délocalisé 4 fois  [:chris282]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17721082
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 10:52:05  answer
 

C'est marrant, j'ai exactement eu la même idée l'autre jour de monter ce genre de site  :whistle:.
 
En tant qu'ancien prof, franchement, ca ne me dérange pas. Si des élèves sont assez débiles pour payer une petite fortune pour que quelqu'un d'autre fasse leur devoir, soit. Juste qu'il ne faudra pas pleurer en fin d'année lorsqu'ils se taperons des caisses aux exams. :spamafote:
 
De toute façon comme dit plus haut, pour avoir enseigné en lycée/collège, les devoirs repompés ou fait par grand frère qui est à science-po et j'en passe, tu les crames direct. Surtout que la plus part du temps, ce sont les élèves médiocres qui recourent à ce genre de procédé. D'autant plus flag, donc.


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 10:56:55
n°17721102
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 10:53:46  answer
 

thurfin a écrit :

c'est voué au bide intersidéral :
1- les gosses n'ont pas de fric
2- meme s'ils en ont ils préfèrent acheter une playstation (tain 80€ l'exposé autant repomper wiki en reformulant bien à ce prix là)
3- ca marche pas pour les devoirs sur tables, ceux qui comptent justement dans la moyenne
 
edit : grillé par sachaguitry :fou:


 
+ 1 en plus :lol:

n°17721173
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 05-03-2009 à 11:00:35  profilanswer
 

J'aimerais bien voir la gueule d'un prof qui va devoir faire un devoir qu'il a donné [:oh shi-]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17721286
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-03-2009 à 11:11:12  profilanswer
 

castormalin a écrit :

J'aimerais bien voir la gueule d'un prof qui va devoir faire un devoir qu'il a donné [:oh shi-]


je vois bien la geule de l'élève recevant un zero sur une copie parfaite pour flagrant délit de pompage rémunéré :d

n°17721373
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-03-2009 à 11:17:08  profilanswer
 

C'est débile, il suffit de serrer le 1er de la classe et l'obliger à faire nos devoirs à notre place ... sauf si le 1er de la classe est aussi une baraque (si, si ça arrive :().

n°17721379
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-03-2009 à 11:17:26  profilanswer
 

Message privé reçu sur FB suite à ma réaction (même message que posté ici) :
"je ne suis pa d'accord avec ce sites non plus!!mais lorsque vous parlez de déchets jespère que vs parlez de vous, car si la jeune génération est comme sa c'est parce que les types de votre genres ( des vieux con raleur) le veulent !!!et ce n'est pas parce que l'on a pas de diplome que l'on ne peut pas réussir dans la vie!!!et jespère que ce cera vous qui crèvera la bouche, mais en tout cas avant moi, que je puisse en rire et surtout pisser sur votre tombe!!!!!!!!"

 

Je lui confirme que c'est un illettré ou pas ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 05-03-2009 à 11:17:51

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17721423
Ghost_Bust​er
Posté le 05-03-2009 à 11:20:25  profilanswer
 


 
En théorie c'est une carte de Retrait à cet âge là :o
Mais maintenant y a la W-HA, 3 clics et hop 60€ en plus sur ta facture internet  :lol:


Message édité par Ghost_Buster le 05-03-2009 à 11:21:00
n°17721865
charlie 13
Posté le 05-03-2009 à 11:55:09  profilanswer
 

Il fut un temps ou je faisais les devoirs de mon cousin riche en échange de bandes dessinées que je ne pouvais pas m'acheter.
C'est pareil en plus organisé.

n°17722006
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-03-2009 à 12:05:08  profilanswer
 

Mais respect au créateur du site.
Exploiter la paresse des élèves pour leur soutirer du pognon c'est juste machiavélique.
Quand je pense a tous ces collégiens qui dépenseront leur sous dessus et se retrouveront a sécher devant la feuille d'examen/contrôle/concours c'est juste  :lol:  :lol:  :lol: .


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17722070
Ciler
Posté le 05-03-2009 à 12:12:13  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Mais respect au créateur du site.
Exploiter la paresse des élèves pour leur soutirer du pognon c'est juste machiavélique.
Quand je pense a tous ces collégiens qui dépenseront leur sous dessus et se retrouveront a sécher devant la feuille d'examen/contrôle/concours c'est juste  :lol:  :lol:  :lol: .


Rien du tout. Moi c'est un truc que j'ai pratiqué toute ma scolarité, la revente de devoirs :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17722090
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-03-2009 à 12:14:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Rien du tout. Moi c'est un truc que j'ai pratiqué toute ma scolarité, la revente de devoirs :D


 
Ouais mais la le créateur du site va faire son biz avec la misère intellectuelle des mômes.
Je lui décerne le prix du cynique d'or. Je suis sur que Madoff et co doivent etre vert de jalousie. :o


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17722128
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-03-2009 à 12:17:35  profilanswer
 

J'avoue que j'ai aussi fait des devoirs pour autrui moyennant finance :o Mais spa une raison pour cautionner ce genre de sites :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17722203
mrbebert
Posté le 05-03-2009 à 12:26:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Rien du tout. Moi c'est un truc que j'ai pratiqué toute ma scolarité, la revente de devoirs :D


Iryngael a écrit :

J'avoue que j'ai aussi fait des devoirs pour autrui moyennant finance :o Mais spa une raison pour cautionner ce genre de sites :o

Je me suis vraiment fait couillonner toute ma scolarité :cry:  :cry:  :cry:  

n°17722220
mrbebert
Posté le 05-03-2009 à 12:29:45  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Mais respect au créateur du site.
Exploiter la paresse des élèves pour leur soutirer du pognon c'est juste machiavélique.
Quand je pense a tous ces collégiens qui dépenseront leur sous dessus et se retrouveront a sécher devant la feuille d'examen/contrôle/concours c'est juste  :lol:  :lol:  :lol: .

Je travaille sur le lancement de fastdevoirs.com, un site utilisable sur petit écran (téléphone portable par exemple) et qui envoie les corrigés en moins de 1h30 :D

n°17722236
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-03-2009 à 12:31:49  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je travaille sur le lancement de fastdevoirs.com, un site utilisable sur petit écran (téléphone portable par exemple) et qui envoie les corrigés en moins de 1h30 :D


 
UN site qui commente et passe els examens en streaming sur portable aussi c'est a étudier. :lol:  


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17722254
Ill Nino
Love
Posté le 05-03-2009 à 12:33:18  profilanswer
 

Tain le buzzz autour de ce site ca m'rend fou! :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17722268
Ill Nino
Love
Posté le 05-03-2009 à 12:35:05  profilanswer
 


Ben c'est comme ca de nos jours. Tu veux faire des gosses mais surtout ne pas avoir a t'en occuper. Quand tu vois que les boites de cours payants pullulent, t'as tout de suite compris la mentalité actuelle. :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17722275
mrbebert
Posté le 05-03-2009 à 12:35:29  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

UN site qui commente et passe els examens en streaming sur portable aussi c'est a étudier. :lol:

Tu me fais penser qu'il faudra développer un module "caméra", pour faciliter l'envoi de l'énoncé :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Web Charity BusinessLes Enfoirés : un business ?
Annuaires d’anciens élèves : un business illégal ?Créer une SCI : un bon plan pour faire du business ???
SMS bidons ? business inside ?forfait business everywhere
monkey businessOù vont nous mener profit, business ...
le business du vinLe monde du football : business ou sport ?
Plus de sujets relatifs à : faismesdevoirs.com ... faire du business sans aucune pédagogie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR