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Auteur Sujet :

Explosion de la navette Columbia durant son retour sur Terre

n°79762
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-02-2003 à 22:32:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Soyons cyniques. C'etait peut-etre le seul moyen pour la Nasa de cesser l'hémorragie des crédits fédéraux depuis 10ans.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
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Posté le 03-02-2003 à 22:32:10  profilanswer
 

n°79775
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 22:34:04  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Soyons cyniques. C'etait peut-etre le seul moyen pour la Nasa de cesser l'hémorragie des crédits fédéraux depuis 10ans.


 
c'est à dire  :??:


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°79797
houckaye
Wouff
Posté le 03-02-2003 à 22:36:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Soyons cyniques. C'etait peut-etre le seul moyen pour la Nasa de cesser l'hémorragie des crédits fédéraux depuis 10ans.


Excuse-moi je ne suis pas sûr de comprendre ton message
 
Autrement peut-être ont-ils cru que la structure et le bouclier de l'aile n'était pas touchée que ce n'était qu'un problème de "look" sans plus. Comme je ne suis pas un expert des véhicules spatial et que je n'ai pas vu les images je ne puis rien dire de plus.

n°79827
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 22:40:40  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Excuse-moi je ne suis pas sûr de comprendre ton message
 
Autrement peut-être ont-ils cru que la structure et le bouclier de l'aile n'était pas touchée que ce n'était qu'un problème de "look" sans plus. Comme je ne suis pas un expert des véhicules spatial et que je n'ai pas vu les images je ne puis rien dire de plus.


 
ba vu la gueule que ça semblait faire c'était inquiétant... c'est archi critique comme point la rentrée atmo... C'est cette phase qui oblige à itérer plusieurs fois la forme des engins. Pour MSRO par exemple ils ont du repenser tout le bouclier, modifier la mission et annuler l'aérocapture etc...


Message édité par jaguargorgone le 03-02-2003 à 22:43:24

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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°79863
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-02-2003 à 22:44:11  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
ba vu la gueule que ça sembalit faire c'était inquiétant... c'est archi critique comme point la rentrée atmo...


 
Je comprend pas très bien pourquoi la nasa sous-estime cette fissure à l'aile gauche... surtout que comme tu dis, la rentrée dans l'atmosphère ne tolère aucune erreur...
 
Un gars de la Nasa a dit qu'il y avait déja eu des tuiles perdus mais que ça n'avait pas affecté la navette lors de précédents attérissages, c'est possible ?


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Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°79865
r1-bo
Posté le 03-02-2003 à 22:45:02  profilanswer
 

y a pas qq'un ki peu donné un lien ou poster une foto poor qu'on puisse ce fair une opinion ?

n°79873
houckaye
Wouff
Posté le 03-02-2003 à 22:45:35  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
ba vu la gueule que ça sembalit faire c'était inquiétant... c'est archi critique comme point la rentrée atmo...


 
Je n'ai pas vu les images donc je ne sais pas, la seul chose que je me disais, c'est que c'était peut-être plus impressionnant que grave.
Je ne pense pas non plus qu'il y avait d'autre alternative !!!??
 
On est hélas pas dans un film où il suffit de tirer le frein à main par arrêter la navette


Message édité par houckaye le 03-02-2003 à 22:46:28
n°79887
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 22:47:17  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Je comprend pas très bien pourquoi la nasa sous-estime cette fissure à l'aile gauche... surtout que comme tu dis, la rentrée dans l'atmosphère ne tolère aucune erreur...
 
Un gars de la Nasa a dit qu'il y avait déja eu des tuiles perdus mais que ça n'avait pas affecté la navette lors de précédents attérissages, c'est possible ?


 
oui c'est tout à fait possible, mais certainement pas sur le nez, le bord d'attaque, les flaps... et une bonne partie du dessous de l'engin.
 
Faut savoir qu'il y a différents types de tuiles, et que celles qui doivent encaisser 1650°C sont les plus lourdes, et sont peu nombreuses. Les autres sont moins résistantes mais beaucoup plus nombreuses. Y'a des endroits beaucoup plus critiques que d'autres.


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°79896
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 22:48:48  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Je n'ai pas vu les images donc je ne sais pas, la seul chose que je me disais, c'est que c'était peut-être plus impressionnant que grave.
Je ne pense pas non plus qu'il y avait d'autre alternative !!!??


 
c'est tout le problème... réparer en sortant c'était manifestement pas possible.


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n°79902
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2003 à 22:49:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Les photos prises pendant la mission montrent que l'aile gauche etait foutue. Ils savaient  :pfff:  

c clair :/


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
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Posté le 03-02-2003 à 22:49:33  profilanswer
 

n°79911
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Je comprend pas très bien pourquoi la nasa sous-estime cette fissure à l'aile gauche... surtout que comme tu dis, la rentrée dans l'atmosphère ne tolère aucune erreur...
 
Un gars de la Nasa a dit qu'il y avait déja eu des tuiles perdus mais que ça n'avait pas affecté la navette lors de précédents attérissages, c'est possible ?


nan c'est cet accident au decollage
de plus il n'y avait pas de sortis prevue donc pas de quoi reparer
bref pas le choix il fallait bien rentrer
et je pense que faire demi tour au decollage n'est pas envisageable donc il ont fait ce qu'il leur restait a tenter  :sweat:


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n°79914
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-02-2003 à 22:52:01  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
oui c'est tout à fait possible, mais certainement pas sur le nez, le bord d'attaque, les flaps... et une bonne partie du dessous de l'engin.
 
Faut savoir qu'il y a différents types de tuiles, et que celles qui doivent encaisser 1650°C sont les plus lourdes, et sont peu nombreuses. Les autres sont moins résistantes mais beaucoup plus nombreuses. Y'a des endroits beaucoup plus critiques que d'autres.


 
Ouais je vois  :jap: Pourraient pas inventer un engin plus maniable, moins sensible que cette navette  :??: Parce que c'est vraiment extremement dur de la faire arriver à bon port (fiabilité 98% ok, mais... :/ une seule chance, ne peut se réparer, encaisse mal les coups... ça fait beaucoup).


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n°79918
dje33
Posté le 03-02-2003 à 22:52:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Les photos prises pendant la mission montrent que l'aile gauche etait foutue. Ils savaient  :pfff:  


 
on peut les voir ou ces photos ?

n°79920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2003 à 22:52:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
on peut les voir ou ces photos ?

jt je vais voir si je les trouves


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n°79928
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 22:55:01  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ouais je vois  :jap: Pourraient pas inventer un engin plus maniable, moins sensible que cette navette  :??: Parce que c'est vraiment extremement dur de la faire arriver à bon port (fiabilité 98% ok, mais... :/ une seule chance, ne peut se réparer, encaisse mal les coups... ça fait beaucoup).


 
le problème c'est le coup de développement et de fabrication des engins réutilisables... et pour l'instant on a pas 50 solutions comme bouclier thermique en plus. On chipote avec des détails mais c'est toujours du carbure de silicium traité pour ces applications.
 
La NASA ne veut rien envisager avant 2020.


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n°79931
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2003 à 22:55:47  profilanswer
 

http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/


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n°79932
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2003 à 22:56:39  profilanswer
 

2  et 3 eme sujet du 20h


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n°79934
BenJ9002
Posté le 03-02-2003 à 22:57:16  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Les photos prises pendant la mission montrent que l'aile gauche etait foutue. Ils savaient  :pfff:  


 
Ben on va pas pouvoir les voir ces photos, les pelicules étaient dans la navette :whistle:  
 
 
Mais c'est clair qu'il y avait pas d'autre choix pour la NASA que de ramener la navette et advienne que pourra ... [:spamafote]


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Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°79936
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-02-2003 à 22:57:52  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
le problème c'est le coup de développement et de fabrication des engins réutilisables... et pour l'instant on a pas 50 solutions comme bouclier thermique en plus. On chipote avec des détails mais c'est toujours du carbure de silicium traité pour ces applications.
 
La NASA ne veut rien envisager avant 2020.


 
Sur la recherche spatiale on voit à très très long terme... on n'est pas demain la veille sur mars !


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n°79939
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2003 à 22:58:36  profilanswer
 

edit on les voit sur le jt de france 2


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" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°79944
M300A
Posté le 03-02-2003 à 23:00:00  profilanswer
 

interressant ce topic :) Vous n avez pas un site en francais ki parlerai de tout les vols dans l esapces, pk on les envoit, kel navette (ou autre) etc J aimerai bien etre au courant un peu de tout ca :)

n°79948
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 23:00:23  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Sur la recherche spatiale on voit à très très long terme... on n'est pas demain la veille sur mars !


 
on voit à beaucoup plus loin que ça. Tu sais le rafale ça fait de nombreuses années qu'il vole, alors les premieres études, même pour lui, ben elles datent, alors qu'il n'y en a que 10 livrés à la marine et même pas en service opérationel. En espace tu réfléchis à encore plus long terme.


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°79949
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-02-2003 à 23:00:46  profilanswer
 

C marrant mais je me suis dis sa dés que g entendu parler du débris au décollage: ils savaient que ct risqué mais entre laisser la navette dans l'espace ou tenter un retour, ils ont tentés le retour :/
 
Je pe pas croire qu'ils n'aient pas demandés aux astronautes de regarder l'état de l'aile une fois dans l'espace...
 
G vus les images au 20h et c clair que l'aile avait l'air d'avoir sérieusement morflée... pas possible qu'ils n'aient pas remarqués.
 
Les israéliens commencent déja à se poser des questions on dirai...
 
Spa fini cette histoire

n°79958
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-02-2003 à 23:02:14  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

edit on les voit sur le jt de france 2


 
Vu aussi  :jap: C'est vrai qu'elle avait l'air bien amochée :/


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n°79964
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 03-02-2003 à 23:03:46  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
on voit à beaucoup plus loin que ça. Tu sais le rafale ça fait de nombreuses années qu'il vole, alors les premieres études, même pour lui, ben elles datent, alors qu'il n'y en a que 10 livrés à la marine et même pas en service opérationel. En espace tu réfléchis à encore plus long terme.


 
 :jap: Je crois que le projet ISS a commencé en 1981, on commence seulement a voir quelques modules s'assembler...


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n°80027
millhouse
Married
Posté le 03-02-2003 à 23:14:58  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 :jap: Je crois que le projet ISS a commencé en 1981, on commence seulement a voir quelques modules s'assembler...


 

Citation :

En 1984, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) annonce un nouveau programme, conçu pour établir en orbite une station spatiale permanente, baptisée Freedom. En 1994, ce projet est combiné avec le projet russe Mir 2 pour mettre au point une station spatiale internationale, ISS (International Space Station). En plus de la station principale, des modules laboratoires doivent être fournis par dix pays membres de l?Agence spatiale européenne (ESA) et le Japon. Le Canada doit fournir un bras automatique et un centre de service, plate-forme destinée au bras automatique.
 
La construction de l?ISS démarre le 20 novembre 1998, avec le lancement du module russe Zarya. Ce dernier est rejoint en décembre 1998 par le module américain Unity. Six autres rendez-vous ont lieu en 1999 et 2000 pour ajouter de nouveaux éléments à la station. Plusieurs sorties d'astronautes sont nécessaires au branchement des panneaux solaires géants qui, une fois déployés, mesurent une soixantaine de mètres d'envergure.
Le 12 juillet 2000, les Russes amarrent à la station Zvezda, le premier module habitable : dès lors l'ISS est prête à recevoir son premier équipage. C?est chose faite le 31 octobre avec deux Russes (Gidzenko et Krikalev) et un Américain (Sheperd), transportés par un Soïouz. Il s?agit des premiers d?une série d?environ 40 vols de construction prévus pour se dérouler d?ici à 2006. L?essentiel de la construction sera basé sur l?amarrage de modules, mais il est également prévu de faire effectuer certains travaux par des spationautes en sortie extra-véhiculaire. Une fois achevée, l?ISS mesurera 108 × 51 m, pèsera environ 450 tonnes et abritera en permanence sept spationautes.
 
L?ISS sera utilisée essentiellement comme un laboratoire orbital. Il y aura huit laboratoires indépendants pressurisés dans lesquels pourra travailler l?équipage, ainsi que tout le nécessaire pour monter, à l?extérieur de la station, des expériences soumises directement aux conditions de l?espace.


 
 
ct pas mal Freedom comme nom

n°80029
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 23:15:40  profilanswer
 

échange en perso qui peut intéresser du monde, on sait jamais:
 

FunkyJedi a écrit :


 
En ce qui concerne le bouclier thermique, il a été conçu à la fin des années 70 c ça ? Actuellement, on aurait pas la possibilité d'utiliser d'autres matériaux (du titane par exemple) d'une conception plus évoluée ?  


 
en fait on a pour l'instant pas trop le choix... il faut:
- une bonne émissivité pour évacuer la chaleur par rayonnement
- une resistance mécanique pas trop mauvaise (même si là...)
- une masse raisonnable
- un truc qui ne soit pas trop attaqué chimiquement
 
Par exemple j'ai fait disparaitre du graphite alors que le point de fusion est qq part vers les 3400°C, dans des conditions où le SiC tient parfaitement bien. Avec toutes ces contraintes simultanées ça ne laisse pour l'instant pas un grand choix dans les matériaux.


Message édité par jaguargorgone le 03-02-2003 à 23:16:08

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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°80042
pascal75
Posté le 03-02-2003 à 23:17:46  profilanswer
 

Sur CNN :
http://i.cnn.net/cnn/2003/TECH/space/02/03/sprj.colu.shuttle.investigation/story.tank.foam.ap.jpg

n°80046
xtress
Feu sauvage.
Posté le 03-02-2003 à 23:18:10  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 

Citation :

En 1984, la NASA (National Aeronautics and Space Administration) annonce un nouveau programme, conçu pour établir en orbite une station spatiale permanente, baptisée Freedom. En 1994, ce projet est combiné avec le projet russe Mir 2 pour mettre au point une station spatiale internationale, ISS (International Space Station). En plus de la station principale, des modules laboratoires doivent être fournis par dix pays membres de l?Agence spatiale européenne (ESA) et le Japon. Le Canada doit fournir un bras automatique et un centre de service, plate-forme destinée au bras automatique.
 
La construction de l?ISS démarre le 20 novembre 1998, avec le lancement du module russe Zarya. Ce dernier est rejoint en décembre 1998 par le module américain Unity. Six autres rendez-vous ont lieu en 1999 et 2000 pour ajouter de nouveaux éléments à la station. Plusieurs sorties d'astronautes sont nécessaires au branchement des panneaux solaires géants qui, une fois déployés, mesurent une soixantaine de mètres d'envergure.
Le 12 juillet 2000, les Russes amarrent à la station Zvezda, le premier module habitable : dès lors l'ISS est prête à recevoir son premier équipage. C?est chose faite le 31 octobre avec deux Russes (Gidzenko et Krikalev) et un Américain (Sheperd), transportés par un Soïouz. Il s?agit des premiers d?une série d?environ 40 vols de construction prévus pour se dérouler d?ici à 2006. L?essentiel de la construction sera basé sur l?amarrage de modules, mais il est également prévu de faire effectuer certains travaux par des spationautes en sortie extra-véhiculaire. Une fois achevée, l?ISS mesurera 108 × 51 m, pèsera environ 450 tonnes et abritera en permanence sept spationautes.
 
L?ISS sera utilisée essentiellement comme un laboratoire orbital. Il y aura huit laboratoires indépendants pressurisés dans lesquels pourra travailler l?équipage, ainsi que tout le nécessaire pour monter, à l?extérieur de la station, des expériences soumises directement aux conditions de l?espace.


 
 
ct pas mal Freedom comme nom


 
Mir (la paix) pas mal non plus  :whistle:

n°80070
muse
A kiss that can't renew
Posté le 03-02-2003 à 23:25:11  profilanswer
 

et hop 7 héros de plus aux US alors que tous les jours de gens meurent de FAIM de MALADIE  :pfff:

n°80072
millhouse
Married
Posté le 03-02-2003 à 23:25:48  profilanswer
 

vu aussi dans " C dans l'air" une nana qui disait qu'ISS perdait 1Km d'altitude par jour, et l'ATV qui aura son premier vol est prévu en 2003, remettra la station a la bonne altitude ( entre autre )
 
la question est : c koi qui remet la station ou il faut en ce moment ?

n°80078
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-02-2003 à 23:28:05  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

vu aussi dans " C dans l'air" une nana qui disait qu'ISS perdait 1Km d'altitude par jour, et l'ATV qui aura son premier vol est prévu en 2003, remettra la station a la bonne altitude ( entre autre )
 
la question est : c koi qui remet la station ou il faut en ce moment ?


 
y'a des softs qui utilisent les paramètres orbitaux pour te donner la position en temps réels des satellites, donc l'ISS. Tu verras que l'altitude fluctue pas mal et qu'au bout de 3 jours, quand tu updates les paramètres elle est plus du tout à la même place. Ils doivent avoir des petits boosters non pour corriger  :??:


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°80110
dje33
Posté le 03-02-2003 à 23:34:50  profilanswer
 

les photos sont pas super nette et on voix pas grand chose

n°80155
d750
Posté le 03-02-2003 à 23:42:13  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

vu aussi dans " C dans l'air" une nana qui disait qu'ISS perdait 1Km d'altitude par jour, et l'ATV qui aura son premier vol est prévu en 2003, remettra la station a la bonne altitude ( entre autre )
 
la question est : c koi qui remet la station ou il faut en ce moment ?


 
 
pour l instant c est les vsx russes de type progress qui peuvent remonter la station. L ATV ne sera pas pres avant 2004(initialement septembre, puis repousser a fin 2004, mais ils vont ptet mettre les boucher double pour lancer le projet plus vite)
 
 
le probleme c est pas de maintenir la station en altitude puisque on a les progress, le probleme c est plutot pour l assemblage de la station, parceque je crois que c est les navettes qui faisait tout le boulot d assemblages

n°80187
millhouse
Married
Posté le 03-02-2003 à 23:51:07  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
pour l instant c est les vsx russes de type progress qui peuvent remonter la station. L ATV ne sera pas pres avant 2004(initialement septembre, puis repousser a fin 2004, mais ils vont ptet mettre les boucher double pour lancer le projet plus vite)
 
 
le probleme c est pas de maintenir la station en altitude puisque on a les progress, le probleme c est plutot pour l assemblage de la station, parceque je crois que c est les navettes qui faisait tout le boulot d assemblages


 
ma source date de 2000  :pfff:  
 
vu au jt les russes vont faire leurs vaisseaux ( g plus le nom ) et c les americains qui vont les payer
 

n°80201
xtress
Feu sauvage.
Posté le 03-02-2003 à 23:54:02  profilanswer
 

[hors sujet]
 
ça va les ralentir pour la guerre contre l'Irak ou pas?
 
[/hors sujet]

n°80233
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-02-2003 à 00:04:28  profilanswer
 

xtress a écrit :

[hors sujet]
 
ça va les ralentir pour la guerre contre l'Irak ou pas?
 
[/hors sujet]


 
malheureusement non... :(


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°80296
gecko
J'suis vert
Posté le 04-02-2003 à 00:28:36  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

échange en perso qui peut intéresser du monde, on sait jamais:
 
 
 
en fait on a pour l'instant pas trop le choix... il faut:
- une bonne émissivité pour évacuer la chaleur par rayonnement
- une resistance mécanique pas trop mauvaise (même si là...)
- une masse raisonnable
- un truc qui ne soit pas trop attaqué chimiquement
 
Par exemple j'ai fait disparaitre du graphite alors que le point de fusion est qq part vers les 3400°C, dans des conditions où le SiC tient parfaitement bien. Avec toutes ces contraintes simultanées ça ne laisse pour l'instant pas un grand choix dans les matériaux.


 
Lockheed avait trouvé une solution pour le bouclier thermique sur le défunt X-33. De par sa forme la température durant la rentrée atmosphérique étant moindre le titane pouvait être utilisé sur la partie inférieure du fuselage et un composite cabone-carbone sur le nez et les bords d'attaque des ailes.
 

n°80310
xtress
Feu sauvage.
Posté le 04-02-2003 à 00:33:27  profilanswer
 

je sens venir les chinois..

n°80590
Dima
Posté le 04-02-2003 à 07:47:50  profilanswer
 

xtress a écrit :

[hors sujet]
 
ça va les ralentir pour la guerre contre l'Irak ou pas?
 
[/hors sujet]


 
Ben ça va les couper tout court . La guerre coute trés cher, et les ricains risquent de s'en liser dedans. Alors, qu'ils n'ont pas assez de tunes déjà en ce moment, vous imaginez la suite .  :o

n°80616
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-02-2003 à 09:11:22  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment troller y'a Jean Pierre Petit sur Bel RTL (Belgique). Ce gars sort des trucs plus que discutables... en particulier le fait que le B2 soit un engin hypersonique.
 
Ca a donné lieu à un troll gigantestque sur fr.rec.aviation en décembre dernier.


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Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
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Posté le   profilanswer
 

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