Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

!!! Examens bloqués !!!!

n°646757
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 11:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Doum a écrit :

Les mecs qui se plaignent parcequ'ils peuvent pas passer des exams, on doit definitivement etre different :heink:  

Serieux renseignez vous avant de gueuler sur les profs, ils ne se plaignent pas que des retraites mais surtout de la decentralisation qui va foutre un beau merdier et créer de belles egalités...il est deja hallucinant que les etudiants ne soient pas en greve aussi...ca concerne tout le monde.

on disait la même chose pour les école primaires et les instits sont d'accord pour dire qu'en fait c'est bien mieux maintenant...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 11:34:49  profilanswer

n°646787
malky
Posté le 11-06-2003 à 11:39:25  profilanswer

De toutes façon la réforme sur l'autonomie de l'université est reportée à la rentrée voire plus tard donc il vaut mieux passer ses exams maintenant pour pouvoir faire la grève en septembre quand la réforme sera réétudiée.

Je sais que certains lient les réformes des retraites et des décentralisations (ils appellent ça les "attaques gouvernementales" ), mais je trouve qu'elles n'ont rien à voir et je ne suis pas contre celle des retraites...

ça serait fun de se mettre en grève en septembre et de bloquer les exams des actuels grévistes  :D  (en même temps ça serait dégueulasse pour les gens des dom-tom)

n°646789
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-06-2003 à 11:40:06  profilanswer

Dion a écrit :

on disait la même chose pour les école primaires et les instits sont d'accord pour dire qu'en fait c'est bien mieux maintenant...

Faux  :D  

A titre d'info entre l'école où se trouve ma femme actuellement et la précédente, la mairie accorde 6 fois plus d'argent par môme. C'est simple, dans sa nouvelle école, les mômes arrivent cartables vides et repartent avec livres, cahiers, fournitures payées par la mairie. Je passerai sous silence la salle d'info, le matos (caméra numérique, APN, etc...) dernier cris et des équipements (structures de jeu, matériel de sports).  
Dans l'école précédente, il n'y avait pas d'argent pour payer ne serait-ce qu'un livre par élève en maths. Alors bon....

n°646811
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 11:43:08  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Faux  :D  

A titre d'info entre l'école où se trouve ma femme actuellement et la précédente, la mairie accorde 6 fois plus d'argent par môme. C'est simple, dans sa nouvelle école, les mômes arrivent cartables vides et repartent avec livres, cahiers, fournitures payées par la mairie. Je passerai sous silence la salle d'info, le matos (caméra numérique, APN, etc...) dernier cris et des équipements (structures de jeu, matériel de sports).  
Dans l'école précédente, il n'y avait pas d'argent pour payer ne serait-ce qu'un livre par élève en maths. Alors bon....

Je parle d'un sentiment général...

Après va tjs y avoir kk'un pour dire : mais je connais kk'un ki...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°646819
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:44:21  profilanswer

Dion a écrit :

Y a quand même une discrimination géographique évidente.

Et où as tu vu ce sentiment général ? Je cherche justement quelques liens pour mon info perso.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646849
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 11:46:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Y a quand même une discrimination géographique évidente.

Et où as tu vu ce sentiment général ? Je cherche justement quelques liens pour mon info perso.

Courrier international numéro 657 entre autre :)

---------------
n°646896
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-06-2003 à 11:53:23  profilanswer

Dion a écrit :

Courrier international numéro 657 entre autre :)

Ca c'est beau. Pas une page perso ou un truc de genre. Thanks !  :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°646947
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 11:59:24  profilanswer

à titre de rappel, ce qu'avait décidé le conseil d'aministration :

http://www.ups-tlse.fr/INTRANET/Actualites/lettre.pdf

double session --> les grévistes étaient assurés de pouvoir passer leurs exams en septembre

à 10h, un gréviste (étudiant a priori, mais va savoir..) a demandé notre attention..

il nous a expliqué que passer nos examens empêcheraient les personnels de faire grève (les pauvres :heink: )

de toute façon ils s'en foutent de nos exams, les grévistes, pour eux c'était septembre assuré :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Message édité par blazkowicz le 11-06-2003 à 11:59:52
n°646999
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 12:07:13  profilanswer

http://www.ups-tlse.fr/INTRANET/Com100603.pdf

de hier, a prioris juin est sensé avoir lieu :o

n°647004
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-06-2003 à 12:07:23  profilanswer

Dion a écrit :

Ah ouais, c'est sûr que sit ne te dérange pas que les conditions d'enseignement soient particulièrement défavorables aux quartiers dit 'sociaux', alors évidemment  :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:07:23  profilanswer

n°647034
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 12:11:15  profilanswer

j'espère que les pauvres personnels vont se prendre de grosses sanctions dans la gueule :whistle:

surtout qu'ils ont fait ça par surprise, contre ce qui a été décidé

qu'ils se plaignent pas s'ils ont des amendes, c'est DLC :fuck:

Message édité par blazkowicz le 11-06-2003 à 12:11:26
n°647036
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 12:11:40  profilanswer

Mr Pink a écrit :

http://www.ups-tlse.fr/INTRANET/Com100603.pdf

de hier, a prioris juin est sensé avoir lieu :o

Au Mirail aussi...tu verras que ce soir ils annonceront la reprise des exams demain, et que tout sera bloqué encore une fois. Partis comme ils sont tous partis, ça m'étonnerait fort que la session de juin se conclue :/

n°647042
glurps35
Glou?
Posté le 11-06-2003 à 12:12:34  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je suis à ups toulouse (première année de deug mias)

et l'accès à tous les amphis est bloqués
pour toute la journée (trois épreuves qui sautent)

a priori ça va foutre en l'air toute la session et on est bon pour revenir en septembr :fou:

je me permet d'ajouter : :gun: :gun: :gun:

je trouve cette situation intolérable
gueuler contre le gouvernement pour avoir une retraite que nos enfants paieront, c'est bien, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres
j'aurais bien aimé voir les CRS ou les gendarmes nous garantir le passage des examens  :kaola:  

c'en est où dans les autres universités?
(toulouse - le mirail, c'est sûr, ils faisaient déjà grève il ya des mois...)

Estime toi heureux d'avoir une université parce qu'au rythme actuel tes momes n'en auront pas! Faudra que tu leur paies une école très chère pour un diplome au rabais... Mais ça doit être ta liberté de petit égoiste de pas voir ça...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°647051
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 12:13:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Au Mirail aussi...tu verras que ce soir ils annonceront la reprise des exams demain, et que tout sera bloqué encore une fois. Partis comme ils sont tous partis, ça m'étonnerait fort que la session de juin se conclue :/

c'est le but avoué en plus :/

hs: tu viens a la soirée toolooze :o ?

n°647100
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 12:20:29  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Et qui serait responsable selon toi de ce bordel ? Les CRS ou les bloqueurs ?

Ecoutes les CRS je connais de par mes activites extra professionnel dans des stades :D

Et plus souvent que l'on ne croit, c'est eux qui créent les affrontements en utilisant des methodes et des phrases dignent du 13eme siecle...insultes et coups gratuits par exemple.

Maintenant l'origine vient bien des bloqueurs, mais il n'empeche que les CRS[:vomi2]

n°647118
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 12:23:20  profilanswer

glurps35 a écrit :

Estime toi heureux d'avoir une université parce qu'au rythme actuel tes momes n'en auront pas! Faudra que tu leur paies une école très chère pour un diplome au rabais... Mais ça doit être ta liberté de petit égoiste de pas voir ça...

:heink:

ça c'est les phantasmes des manifestants
le gouvernement ne prévoit que de l'autonomie et l'intervention des entreprises (ce qui est une bonne chose pour avoir une formation en phase avec le monde réel)
ils n'ont pas annoncés qu'il faudrait payer 50 000 francs par an..

ensuite ya les retraites.. le tract qu'on m'a donné est un torchon communiste rempli de contradictions ahurissantes (le plein emploi va payer la retraite à 37.5 ans pour tous, et l'allongement du temps de travail n'est pas possible à cause du chomage :heink: ; un autre : «le PIB est un instrument discutable qui mesure les "richesses" » - entre guillemets; et la moitié de l'argumentation se base sur des chiffres du PIB) et d'idées ridicules (ya quand même une théorie du complot dedans...)

n°647121
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-06-2003 à 12:23:44  profilanswer

glurps35 a écrit :

:??:
tu peux expliciter ton propos la ?
Car franchement la je vois pas ....

n°647139
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 12:26:19  profilanswer

Mikala a écrit :

:??:
tu peux expliciter ton propos la ?
Car franchement la je vois pas ....

c'est le genre de mecs qui vont dire que la droite c'est des fascistes :o

n°647154
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-06-2003 à 12:28:40  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est le genre de mecs qui vont dire que la droite c'est des fascistes :o

c'est pas vraiment une question d'etre de droite la (enfin c'est mon avis car je ne me sens pas particulierement de droite ...)

n°647156
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 12:28:46  profilanswer

Mr Pink a écrit :

c'est le but avoué en plus :/

hs: tu viens a la soirée toolooze :o ?

On verra comment ça tourne [:spamafote]

hs : non, les dates ne me convenaient pas. On verra pour la prochaine [:cupra]

n°647167
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 12:30:27  profilanswer

Mikala a écrit :

c'est pas vraiment une question d'etre de droite la (enfin c'est mon avis car je ne me sens pas particulierement de droite ...)

+1 :) (ma remarque visait l'auteur du message :p)

Message édité par blazkowicz le 11-06-2003 à 16:20:44
n°647189
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 12:33:31  profilanswer

Ah ouais, c'est sûr que sit ne te dérange pas que les conditions d'enseignement soient particulièrement défavorables aux quartiers dit 'sociaux', alors évidemment  :)  

Bah moi je fournis des sources crédibleset vérifiables, toi tu dis ya ma femme ki...

(et si tu veux jouer à ce jeu à la con, ma ville qui est preske mise sous tutelle tellement elle n'a pas un rond, fournit aux élèves les cahiers et les livres)

---------------
n°647201
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-06-2003 à 12:34:41  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je suis à ups toulouse (première année de deug mias)

et l'accès à tous les amphis est bloqués
pour toute la journée (trois épreuves qui sautent)

a priori ça va foutre en l'air toute la session et on est bon pour revenir en septembr :fou:

je me permet d'ajouter : :gun: :gun: :gun:

je trouve cette situation intolérable
gueuler contre le gouvernement pour avoir une retraite que nos enfants paieront, c'est bien, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres
j'aurais bien aimé voir les CRS ou les gendarmes nous garantir le passage des examens  :kaola:  

c'en est où dans les autres universités?
(toulouse - le mirail, c'est sûr, ils faisaient déjà grève il ya des mois...)

j'ai eu un exam repoussé du 3 au 18. A part ca tout va bien, ca me fait une semaine de plus pour le reviser

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°647395
xav14
Posté le 11-06-2003 à 13:04:56  profilanswer

Malky a écrit :

700-800 personnes sur 30000, c'est représentatif (2,5 % des personnes concernées  :heink: )

d'autant plus que les votes ont été bizarrement organisés et qu'il y avait une grand nombre (non représentatif) d'étudians des dom et de l'étranger qui ayant déjà prévu leur retour étaient obligés de passer leurs exams en septembre et ont donc voté egoïstement session unique en septembre (alors qu'on proposait double session comme le CA l'a décidé...)

la double session c'est la poudre aux yeux, un moyen trouvé par le CA pour contenter presque tout le monde, en prenant une décision impossible à respecter. C'est la disposition la plus égalitaire en apparence mais en fait qui contient le plus d'inégalité...

n°647441
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 11-06-2003 à 13:11:19  profilanswer

Dion a écrit :

Bah moi je fournis des sources crédibleset vérifiables, toi tu dis ya ma femme ki...

(et si tu veux jouer à ce jeu à la con, ma ville qui est preske mise sous tutelle tellement elle n'a pas un rond, fournit aux élèves les cahiers et les livres)

L'illustration appuie le propos, et non l'inverse.  :sarcastic: C'est la mairie qui détermine, sans contrôle de l'Education Nationale, le budget de ses écoles. Nous ne sommes pas égaux, en ressources, d'une ville à l'autre. Point. Certaines villes, aux fonds propres exhorbitants, ou qui récoltent des taxes professionnelles à gogo, peuvent se permettre d'offrir aux enfants de la commune un cadre d'éducation décent, d'autres non. C'est tout.

n°647578
Loizo
Posté le 11-06-2003 à 13:37:11  profilanswer

Doum a écrit :

Sauf que le LMD c'est pas que ca, c'est aussi la disparition des IUT...et je suis en IUT, je vois pas pourquoi ils devraient perdre leur independance...deja precaire.
Tout ce que ca va entrainer c'est la disparition de tout un tas de diplome afin d'uniformiser...

:jap:  
J'approuve tout ce que tu as dis :jap:

n°647780
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 14:07:48  profilanswer

L'illustration appuie le propos, et non l'inverse.  :sarcastic: C'est la mairie qui détermine, sans contrôle de l'Education Nationale, le budget de ses écoles. Nous ne sommes pas égaux, en ressources, d'une ville à l'autre. Point. Certaines villes, aux fonds propres exhorbitants, ou qui récoltent des taxes professionnelles à gogo, peuvent se permettre d'offrir aux enfants de la commune un cadre d'éducation décent, d'autres non. C'est tout.

Mais les communes savent mieux où sont les manques que le très lointain état, et l'argent est donc mieux utilisé.
En Espagne, le système de lycée a été décentralisé et ils n'ont jamais reçu autant d'argent, et il n'a jamais été aussi bien utilisé...

---------------
n°647846
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 14:19:18  profilanswer

zont toot bloké :D [:bendk97]

pas d'exams de la journée.

une AG (surement plus representative dans la mesure ou tous les etudiants sont rentrés) a lieu en ce moment, elle est bondée je sais pas encore ce qu'il s'y dit, vais peut etre y refaire un tour.

Message édité par mr pink le 11-06-2003 à 14:21:53
n°647848
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 14:19:42  profilanswer

Enzan a écrit :

On verra comment ça tourne [:spamafote]

hs : non, les dates ne me convenaient pas. On verra pour la prochaine [:cupra]

ok :jap:

n°647870
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-06-2003 à 14:22:02  profilanswer

Doum a écrit :

Ecoutes les CRS je connais de par mes activites extra professionnel dans des stades :D

Et plus souvent que l'on ne croit, c'est eux qui créent les affrontements en utilisant des methodes et des phrases dignent du 13eme siecle...insultes et coups gratuits par exemple.

Maintenant l'origine vient bien des bloqueurs, mais il n'empeche que les CRS[:vomi2]

C'est sur qu'il peut y avoir des dérapages chez les CRS :jap: Maintenant c'est normal qu'on envoit les CRS pour déloger une minorité qui bloque tout et emmerde tout le monde, si ce n'est l'armée !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°647936
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 14:33:57  profilanswer

xav14 a écrit :

la double session c'est la poudre aux yeux, un moyen trouvé par le CA pour contenter presque tout le monde, en prenant une décision impossible à respecter. C'est la disposition la plus égalitaire en apparence mais en fait qui contient le plus d'inégalité...

la double session permettait à tout le monde de trouver son compte

et là une minorité impose à la majorité de repousser l'examen à dans trois mois...

c'est sur que comme ça, tout le monde est emmerdé
l'égalité pour l'égalité, avec nivellement par le bas, c'est une idéologie vaine

n°648496
malky
Posté le 11-06-2003 à 16:12:19  profilanswer

Mr Pink a écrit :

zont toot bloké :D [:bendk97]

pas d'exams de la journée.

une AG (surement plus representative dans la mesure ou tous les etudiants sont rentrés) a lieu en ce moment, elle est bondée je sais pas encore ce qu'il s'y dit, vais peut etre y refaire un tour.

AG encore plus gerbante que d'habitude qui a consisté a trainer sur la longueur afin de décourager les étudiants contre le mouvement, pour finir à embrouiller ceux qui étaient restés avec un vote retentissant de nullité ..... (à main levée et en ne comptant pas ceux qui ne pouvaient pas entrer, cela va de soi :heink: )

n°648526
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 16:17:56  profilanswer

c clair que l'ordre du jour avait l'air soporifique

et tout au fond de la salle entre les deux portes du sas, debout avec des dizaines de personnes, ça donne encore moins envie de rester

--> je me suis cassé :o

de tte façon yavait 500 personnes qui applaudissaient et juste quelques uns qui huaient depuis le fond..

ça donne une idée de la composition de la salle
d'ailleurs les habitués des AG (les grévistes), je pense qu'ils sont venus en avance pour prendre toutes les places assises

Message édité par blazkowicz le 11-06-2003 à 16:19:46
n°648604
malky
Posté le 11-06-2003 à 16:26:40  profilanswer

j'ai cru comprendre qu'il y a une seule personne sur la fac qui a le droit d'appeler les forces de l'ordre pour faire respecter les décisions du CA

qui est-ce ? (j'ai aussi cru comprendre que ce n'était pas le président qui parait-il était furieux ce matin......)

n°648614
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 16:27:58  profilanswer

n°648641
blazkowicz
Posté le 11-06-2003 à 16:30:25  profilanswer

c'est moi mais il faut pas le dire :o

sinon.. j'ai entendu deux profs discuter et.. il paraît que des étudiants du mirail sont venus foutre le bordel

les amphi cotton-ampère etc. ne sont pas fermés à clef
et des types du mirail auraient éparpillé les tables.. :whistle:

j'ai aussi vu un mec rameuter du monde pour aller dans ces amphis-là et faire capoter les exams qui pourraient s'y dérouler
(pour faire respecter, dit-il, ce qui a été voté à l'AG)

n°648675
malky
Posté le 11-06-2003 à 16:34:39  profilanswer

:)  cool

demain il faudra qu'ils prennent leur responsabilité ....

n°648721
liugimm
Posté le 11-06-2003 à 16:38:40  profilanswer

pour le bac, y a quelque chose qui a changé, j'ai pas suivie les infos ce matin  :??:

n°648850
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 16:49:00  profilanswer

Malky a écrit :

:)  cool

demain il faudra qu'ils prennent leur responsabilité ....

ce qui m'etonne kan même, est ke la fac n'ai pas l'air d'avoir pris au serieux les AG (celle d'hier syrtout)pensant ke la parole du CA faisait autorité.
Bilan il a fallu poorir une joornée et foutre un desordre monstre poor qu'ils reagissent, et encore spa gagné poor la continuation des epreuves car le but avoué de l'AG de mardi etait, pas de session en juin (voté et accepté)

n°648870
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 16:50:55  profilanswer

liugimm a écrit :

pour le bac, y a quelque chose qui a changé, j'ai pas suivie les infos ce matin  :??:  

hier l'AG a voté poor ke le soutien aux grevistes des lycées et faire en sorte ke le blocus de mercredi dans la fac serve de preparation pour la journée de jeudi et des epreuves de phÿlo [:spamafote]

je ne sais pas si la kestion a été redebattue cette aprem.

Message édité par mr pink le 11-06-2003 à 16:53:46
n°648873
glurps35
Glou?
Posté le 11-06-2003 à 16:50:59  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:heink:

ça c'est les phantasmes des manifestants
le gouvernement ne prévoit que de l'autonomie et l'intervention des entreprises (ce qui est une bonne chose pour avoir une formation en phase avec le monde réel)
ils n'ont pas annoncés qu'il faudrait payer 50 000 francs par an..

Non ça c'est la suite logique du désengagement de l'état... réfléchi un petit peu et tu t'en rendras compte... Pour répondre aux injonctions de Bruxelles, le meilleur moyen de réduire les déficit c'est de les foutres sur le dos des régions qui ensuite feront leur petite mixture...
Mais effectivement quand on est issu d'un milieu aisé on se soucie peut de permettre à tout le monde de se payer des études...

ensuite ya les retraites.. le tract qu'on m'a donné est un torchon communiste rempli de contradictions ahurissantes (le plein emploi va payer la retraite à 37.5 ans pour tous, et l'allongement du temps de travail n'est pas possible à cause du chomage :heink: ; un autre : «le PIB est un instrument discutable qui mesure les "richesses" » - entre guillemets; et la moitié de l'argumentation se base sur des chiffres du PIB) et d'idées ridicules (ya quand même une théorie du complot dedans...)

Comme tout les tracts ou pétition de merde que tu peut trouver  venant de la droite ou de la gauche... Tu connais l'esprit critique??

Message édité par glurps35 le 11-06-2003 à 16:55:34

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Report des examens...En période d'examens vous dormez beaucoup ?
Vos plus pire et meilleurs notes aux examens ! 
Plus de sujets relatifs à : !!! Examens bloqués !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)