Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

!!! Examens bloqués !!!!

n°646309
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2003 à 10:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

veutousavoi a écrit :

qui c'est qui bloque ? les profs ? les étudiants ?

QUELQUES personnels (enseignants/non-enseignants :??: ze sais pas).
J'imagine même pas ça à Strasbourg, un comportement pareil de leur part ... Même en rasant les murs, il leur faudrait 10 ans avant qu'un collègue leur adresse à nouveau la parole!
En étant gréviste, on a pas le droit d'être sur le lieu de travail (les profs de lycée qui aident leurs classes de terminale tout en étant grévistes, c'est illégal, lol, c'est idiot dans ce cas bien entendu) ...

Juste un truc sur l'expression "être pris en otage": je pense de + en + à Ingrid Bétancourt qui vit qqpart dans une jungle sans eau ni électricité depuis 18 mois aux mains de ses ravisseurs, ça c'est être pris en otage  :sweat: . Y a pas une expression moins forte pour cette minorité non pas de grévistes mais d'activistes?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:37:14  profilanswer

n°646312
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:37:23  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Plus d'autonomie pour les universités, c'est une évidence, y'aurai même pas à discuter tellement ca va de soi !

Le plan ne concerne pas que les universités loin de la...

n°646313
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-06-2003 à 10:37:41  profilanswer

Doum a écrit :

Toi t'as jamais du avoir a faire face a des CRS, c'est rarement une belle solution...vu qu'ils tapent dans le tas, tout le monde en prendra dans la gueule, aussi bien les profs que les etudiants...

Et alors ? Ils bloquent les examens, qu'ils assument, tu voudrais quoi, qu'on les remercie ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°646318
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-06-2003 à 10:38:51  profilanswer

Doum a écrit :

Le plan ne concerne pas que les universités loin de la...

Tu aura compris que je suis à 100% pour les 2 réformes :D

---------------
n°646332
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-06-2003 à 10:41:04  profilanswer

Doum a écrit :

Les mecs qui se plaignent parcequ'ils peuvent pas passer des exams, on doit definitivement etre different :heink:  

Serieux renseignez vous avant de gueuler sur les profs, ils ne se plaignent pas que des retraites mais surtout de la decentralisation qui va foutre un beau merdier et créer de belles egalités...il est deja hallucinant que les etudiants ne soient pas en greve aussi...ca concerne tout le monde.

Ouais enfin en mm temps, les profs cherchent pas a comprendre : ils sont contre tous les projets de loi : décentralisation et LMD. Jsuis désolé, moi je peux pas les soutenir, ou alors qu'ils s'occupent d'un truc à la fois. Le LMD c un truc super important et qui est bien alors qu'ils ferment leurs gueules et laissent les étudiants décider ce qui est bon pour eux.

---------------
Linux registered user #352556
n°646359
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:44:19  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Et alors ? Ils bloquent les examens, qu'ils assument, tu voudrais quoi, qu'on les remercie ?

quand t'auras pris un coup de matraque parceque t'etais ou il fallait pas, tout ca parcequ'un CRS limité en a profité pour se defoulé, on en reparle...

n°646363
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:44:34  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Tu aura compris que je suis à 100% pour les 2 réformes :D

J'avais bien compris

n°646375
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 10:46:27  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Plus d'autonomie pour les universités, c'est une évidence, y'aurai même pas à discuter tellement ca va de soi !

si c'est supprimer des fillieres et s'embarquer dans l'elitisme comme c'est déja le cas, moi j'en veut pas, si tu fais une licence a tours et que ca devient impossible pour toi de faire une maitrise a paris parceque les facs se la petent et ne reconnaissent pas ton diplome, c'est dtc.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°646377
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:46:44  profilanswer

claque2000 a écrit :

Ouais enfin en mm temps, les profs cherchent pas a comprendre : ils sont contre tous les projets de loi : décentralisation et LMD. Jsuis désolé, moi je peux pas les soutenir, ou alors qu'ils s'occupent d'un truc à la fois. Le LMD c un truc super important et qui est bien alors qu'ils ferment leurs gueules et laissent les étudiants décider ce qui est bon pour eux.  

Je vois pas du tout en quoi le LMD est une bonne chose...

n°646390
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2003 à 10:48:36  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Non. Je ne suis pas d' accord.
Autant je suis pour la reforme des retraites et de l'educ nat, autant je suis contre une autonomie des facs. C'est la porte ouverte aux pires derives, et en particulier a la transformation d'un des rares lieu dont le but est le savoir (et la recherche), en un lieu de formation professionelle, ce qui a mon avis n'est pas leur but, il y a deja d'autres filieres pour cela (ecoles d'ingenieurs, IUT, etc). Et deja que dans un systeme, le mandarinat donne pas mal, dans un systeme autonome...
M'enfin, si on veut definitivement tuer la recherche francaise, qui deja bat de l'aile, y'a pas, faut engager cette reforme.
A+,

Message édité par gilou le 11-06-2003 à 10:49:57

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:48:36  profilanswer

n°646400
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 10:49:10  profilanswer

claque2000 a écrit :

le lmd je suis pour a 90% et on le critique parfois a tord, mais c'est un probleme général de méthode, c'est pas comme ca qu'un gouvernement est sensé bosser.

---------------
n°646401
claque2000
Posté le 11-06-2003 à 10:49:23  profilanswer

Doum a écrit :

Oh pour rien, c juste une équivalence européenne. Ca permet que ton diplome soit reconnu dans tous les pays de la zone UE, ce ki n'est pas le cas actuellement. Apres si tu vois pas l'interet de la chose, je ne peux rien pour toi.

---------------
n°646406
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:49:41  profilanswer

iolsi a écrit :

si c'est supprimer des fillieres et s'embarquer dans l'elitisme comme c'est déja le cas, moi j'en veut pas, si tu fais une licence a tours et que ca devient impossible pour toi de faire une maitrise a paris parceque les facs se la petent et ne reconnaissent pas ton diplome, c'est dtc.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Et c'est exactement ce qui va se passer, qu'on ne me fasse pas croire que les parisiens vont pas encore une fois se sentir superieurs, qu'on ne me fasse pas croire qu'un gars ayant eu son diplome a Paris sera prefere a un gars diplomé dans la creuse...

La centralisation mettait + ou - tous les etudiants sur un meme pied d'egalité, la decentralisation ne peut que créer des inegalités par region avec des regions riches ou qui favoriseront l'enseignement et inversement

n°646415
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 10:51:05  profilanswer

Doum a écrit :

déja c'est une harmonisation européenne et, par exemple, ca va faire aller a bac+5 énormément de gens alors que maintenant c'est dur de trouver des dess et des dea.

---------------
n°646422
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:51:39  profilanswer

claque2000 a écrit :

Oh pour rien, c juste une équivalence européenne. Ca permet que ton diplome soit reconnu dans tous les pays de la zone UE, ce ki n'est pas le cas actuellement. Apres si tu vois pas l'interet de la chose, je ne peux rien pour toi.

Sauf que le LMD c'est pas que ca, c'est aussi la disparition des IUT...et je suis en IUT, je vois pas pourquoi ils devraient perdre leur independance...deja precaire.
Tout ce que ca va entrainer c'est la disparition de tout un tas de diplome afin d'uniformiser...

n°646440
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:53:34  profilanswer

iolsi a écrit :

déja c'est une harmonisation européenne et, par exemple, ca va faire aller a bac+5 énormément de gens alors que maintenant c'est dur de trouver des dess et des dea.

Allez a bac+5 n'est pas une finalité pour tout le monde, a l'origine les DUT ont ete créé dans le but de rentrer dans le monde du travail de suite a la fin de tes etudes, leur vocation a ete changé.Maintenant pas mal de jeunes font des DUT pour continuer derriere, ce n'etait pas l'interet de la chose.

n°646443
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 10:53:38  profilanswer

Doum a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Et c'est exactement ce qui va se passer, qu'on ne me fasse pas croire que les parisiens vont pas encore une fois se sentir superieurs, qu'on ne me fasse pas croire qu'un gars ayant eu son diplome a Paris sera prefere a un gars diplomé dans la creuse...

La centralisation mettait + ou - tous les etudiants sur un meme pied d'egalité, la decentralisation ne peut que créer des inegalités par region avec des regions riches ou qui favoriseront l'enseignement et inversement

la fac la plus radicale c'est la mienne, paris1: panthéon-sorbonne, pourtant c'est peut etre la fac qui profiterait le plus de l'élitisme autorisé, comme quoi...

---------------
n°646446
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:54:08  profilanswer

Je parle pour les DUT parceque c'est ce que je connais, le reste....je sais pas ce que ca changera

n°646454
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 10:54:47  profilanswer

iolsi a écrit :

la fac la plus radicale c'est la mienne, paris1: panthéon-sorbonne, pourtant c'est peut etre la fac qui profiterait le plus de l'élitisme autorisé, comme quoi...

Je me fais pas de soucis pour eux quand meme, plus pour le gars a la fac de Clermont-ferrand...ou autre.

n°646457
claque2000
Posté le 11-06-2003 à 10:55:00  profilanswer

Doum a écrit :

Sauf que le LMD c'est pas que ca, c'est aussi la disparition des IUT...et je suis en IUT, je vois pas pourquoi ils devraient perdre leur independance...deja precaire.
Tout ce que ca va entrainer c'est la disparition de tout un tas de diplome afin d'uniformiser...

Foutaise la disparition des IUT, c'est carrement pas prévu par le projet de loi. Et le LMD, c plutot sympa rien qu'en France. Une maitrise d'info aura la mm valeur qu'un diplome d'ingénieur. C'est pas rien vu comment les formations universitaires sont dénigrées actuellement par les entreprises. Personnellement, je soutiens ce projet qui va permettre des avancées non négligeables pour les étudiants.

---------------
n°646463
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 10:55:37  profilanswer

Doum a écrit :

Je me fais pas de soucis pour eux quand meme, plus pour le gars a la fac de Clermont-ferrand...ou autre.

bien sur, c'est étonnant que ca soit nous qui foutions le + le bordel.

Message édité par iolsi le 11-06-2003 à 11:09:28

---------------
n°646503
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 10:59:31  profilanswer

Doum a écrit :

Les mecs qui se plaignent parcequ'ils peuvent pas passer des exams, on doit definitivement etre different :heink:  

Serieux renseignez vous avant de gueuler sur les profs, ils ne se plaignent pas que des retraites mais surtout de la decentralisation qui va foutre un beau merdier et créer de belles egalités...il est deja hallucinant que les etudiants ne soient pas en greve aussi...ca concerne tout le monde.

la maniere dont ça se passe ici, ne donne pas vraiment envie de suivre le mouvement.
fin mai on a appris qu'il y avait vaguement des pb, 1 semaine plus tard report des exams au cas ou il y aurait des pb l'autre cai carrement une minorité d'etudiants qui viennent t'empecher de les passer.  
La plupart de non grevistes ne savent même pas pkoi ce choix, y'a vraiment un pb de communication

ceci dit, je suis personellement encore partagé, quand je lis ça

Citation :

iolsi a écrit :

j'aproove totalement et je suis d'accord qu'il faut se mobiliser.
de voir par ex que certaines filieres poourais disparaitre sous pretexte de rentabilité ça ne Laisse pas presager du bon :/

Message édité par mr pink le 11-06-2003 à 11:00:31
n°646524
m3u
sargatanas reign!
Posté le 11-06-2003 à 11:01:22  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je suis à ups toulouse (première année de deug mias)

et l'accès à tous les amphis est bloqués
pour toute la journée (trois épreuves qui sautent)

a priori ça va foutre en l'air toute la session et on est bon pour revenir en septembr :fou:

je me permet d'ajouter : :gun: :gun: :gun:

je trouve cette situation intolérable
gueuler contre le gouvernement pour avoir une retraite que nos enfants paieront, c'est bien, mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres
j'aurais bien aimé voir les CRS ou les gendarmes nous garantir le passage des examens  :kaola:  

c'en est où dans les autres universités?
(toulouse - le mirail, c'est sûr, ils faisaient déjà grève il ya des mois...)

bah spa grave toi au moins tu sais pourquoi t'es septembré à l'UPS

ces chiens m'ont paumé des copies et m'ont noté défaillant lors d'exams  
ils ont jamais voulu reconnaitre que c'était de leur faute du coup j'étais septembré sans autre raison...tout ça parce qu'un prof s'est torché avec ma copie  :fou:

n°646595
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 11:11:40  profilanswer

m3u a écrit :

bah spa grave toi au moins tu sais pourquoi t'es septembré à l'UPS

ces chiens m'ont paumé des copies et m'ont noté défaillant lors d'exams  
ils ont jamais voulu reconnaitre que c'était de leur faute du coup j'étais septembré sans autre raison...tout ça parce qu'un prof s'est torché avec ma copie  :fou:  

si t'as émargé au moment de rendre ta copie tu les niques sans probleme.

---------------
n°646623
m3u
sargatanas reign!
Posté le 11-06-2003 à 11:15:47  profilanswer

iolsi a écrit :

si t'as émargé au moment de rendre ta copie tu les niques sans probleme.

trop tard c'était y'a 3 ans

puis pour un pauvre deug de bio j'avais le temps  ;)

n°646625
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 11:16:20  profilanswer

m3u a écrit :

trop tard c'était y'a 3 ans

puis pour un pauvre deug de bio j'avais le temps  ;)  

oki

---------------
n°646634
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2003 à 11:17:42  profilanswer

Mr Pink a écrit :

j'aproove totalement et je suis d'accord qu'il faut se mobiliser.
de voir par ex que certaines filieres poourais disparaitre sous pretexte de rentabilité ça ne Laisse pas presager du bon :/

Ben tu crois quoi, si a Brest il considere que la filiere informatique n'est pas rentable, hop on vire, idem a Nice pour une filiere agriculture...donc au final moins de choix.

Ou alors ils peuvent decider de baisser les budgets pour certains trucs, t'obligeant au final si tu veux avoir une bonne formation de suivre le meme cursus que la majorité, tout dependra des collectivités locales...et du sens du vent

Message édité par doum le 11-06-2003 à 11:18:04
n°646644
malky
Posté le 11-06-2003 à 11:19:06  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ben, les personnels (qui nous ont empêché deux fois de passer les TP d'info, qui devaient être aujourd'hui)

et il ya des étudiants grévistes (probablement des profs aussi)
mais ils sont minoritaires!
la preuve, on est des centaines à être venus à 7h30 pour passer les exams
la plupart des profs sont là aussi

on est victime de ces mouvements de grève autoritaires et fermés à toute négociation
je cite leur tract "le retrait de tous les projets de loi ferry-fillon-raffarin est un préalable obligatoire au déblocage de la situation"

oui, un retrait total de toutes les réformes, un retour à 37.5 ans de cotisations pour tous, et aucune négociation possible

j'espère qu'il y a pas de grévistes venus du Mirail (vu qu'il y a des grévistes semi-professionnels là-bas), ça serait totalement scandaleux et ça me donnerait envie d'en taper quelques uns

en gros ça vaut le coup de venir à ma fac si on doit passer ses exams à 13h ?

ps : je rappelle que les grévistes bloquent les exams parce que dans leur schéma de pensée simpliste la majorité des étudiants a voté une session de septembre unique lors de l'AG du mercredi 4 (il y avait 700-800 personnes, ce qui est REPRESENTATIF des étudiants et du personnel,  non???????)

ps2 : si 200 de plus d'entre les étudiants normaux s'étaient bougés le cul le 4 (et dire qu'il y avait au moins 150 imbéciles à la BU qui est à 30 m de la salle d'AG  :fou: ), on n'aurait pas ces problèmes  :o

Message édité par malky le 11-06-2003 à 11:22:47
n°646664
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 11:22:44  profilanswer

Doum a écrit :

Ben tu crois quoi, si a Brest il considere que la filiere informatique n'est pas rentable, hop on vire, idem a Nice pour une filiere agriculture...donc au final moins de choix.

Ou alors ils peuvent decider de baisser les budgets pour certains trucs, t'obligeant au final si tu veux avoir une bonne formation de suivre le meme cursus que la majorité, tout dependra des collectivités locales...et du sens du vent

ui cai ce genre de consequences ki pourraient etre destastreuses.

j'ai essayé de lire toot le projet de loi poor voir comment cai mentionné mais j'ai pas compris la moitié :o

n°646673
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 11:24:00  profilanswer

Malky a écrit :

j'espère qu'il y a pas de grévistes venus du Mirail (vu qu'il y a des grévistes semi-professionnels là-bas), ça serait totalement scandaleux et ça me donnerait envie d'en taper quelques uns

ps : je rappelle que les grévistes bloquent les exams parce que dans leur schéma de pensée simpliste la majorité des étudiants a voté une session de septembre unique lors de l'AG du mercredi 4 (il y avait 700-800 personnes, ce qui est REPRESENTATIF des étudiants et du personnel,  non???????)

ps2 : si 200 de plus d'entre les étudiants normaux s'étaient bougés le cul le 4 (et dire qu'il y avait au moins 150 imbéciles à la BU qui est à 30 m de la salle d'AG  :fou: ), on n'aurait pas ces problèmes  :o  

moi je me demande si ça vaut le koo ke je revise poor 13H [:joce]

enfin, rends toi sur place, ça ne coute rien, ne serait ce que poor te tenir informé, mais je pense qu'ils sont determinés pour bloker efficacement les lieux.

tu passes koi et ou a 13H ?

Message édité par mr pink le 11-06-2003 à 11:25:20
n°646687
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 11-06-2003 à 11:26:12  profilanswer

Malky a écrit :

700-800 personnes ca me semble tout a fait représentatif
si personne ne s'informe et ne vote jamais (pour les conseils d'ufr par ex) faut pas s'étonner...

---------------
n°646690
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-06-2003 à 11:26:38  profilanswer

Doum a écrit :

quand t'auras pris un coup de matraque parceque t'etais ou il fallait pas, tout ca parcequ'un CRS limité en a profité pour se defoulé, on en reparle...

Et qui serait responsable selon toi de ce bordel ? Les CRS ou les bloqueurs ?

---------------
n°646700
mr pink
han
Posté le 11-06-2003 à 11:27:12  profilanswer

iolsi a écrit :

si personne ne s'informe et ne vote jamais (pour les conseils d'ufr par ex) faut pas s'étonner...

je ne pense pas ke l'Auditorium akeuillant l'AG soit aussi grand :o

n°646702
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2003 à 11:27:30  profilanswer

Malky a écrit :

Exactement...c'est devenu tellement systématique (finalement je n'ai connu que des grèves chaque année où j'y étais) et ils sont tellement ancrés dans leurs méthodes de blocage que plus personne n'a envie de regarder pourquoi ils se mobilisent [:spamafote]

Il faut dire que la communication est au point...tracts LCR ("faut tout péter ! Grrr !" ), insultes aux non-grévistes ("mobilisez-vous, sales cons !" ), AG où les infos circulent beaucoup ("ordre du jour : comment bloquer l'UFR de géo en économisant un max de tables" ), j'en passe et des meilleures. La fac du Mirail, c'est tout un poème [:xx_xx]

n°646704
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-06-2003 à 11:27:40  profilanswer

iolsi a écrit :

C'est pas vraiment de ça dont il s'agit ! J'ai l'impression que tout le monde s'imagine tout et n'importe quoi sur ces réformes :heink:

---------------
n°646708
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-06-2003 à 11:28:07  profilanswer

Doum a écrit :

[:wam] Tu peux nous expliquer pourquoi ?

---------------
n°646714
malky
Posté le 11-06-2003 à 11:28:42  profilanswer

Mr Pink a écrit :

je sais pas [:spamafote]

ce qui m'a le plus choqué c'est l'AG d'hier, près de 300 personnes, et malgrès ça le vote de blokage des exams ki passe sans pb [:mlc], les non-grevistes ne se sont pas deplacés poor voter contre :sweat:  

bah c'est à gerber comment ils organisent les AG, ça incite pas à venir

et 95% des étudiants sont des moutons OU n'en n'ont rien à cirer  

je passe asr2 (mias 2ème année) dans je ne sais pas quel amphi

n°646721
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 11-06-2003 à 11:29:28  profilanswer

Doum a écrit :

:??:
Pk ce serait réellement un gros merdier la decentralisation ?
je voudrais bien que tu détailles .
c'est un mieux de prendre les décisions localement a mon avis ( & pas que pour les universités )
exemple tout con, il manque un prof dans un lycée , il faut absolument que l'on remonte jusqu'a paris pour avoir le droit de déplacer les profs en plus qui sont dans le lycée d'a coté ?
Enfin c'est une idée comme une autre hein .
Si tout doit se décider a paris ....  
De surcroit il me semble pourtant que ce ne sont pas les profs en eux meme qui seront 'délocalisés' mais les personnels non enseignants ( ce qui serait logique vu que les régions& département gere déja les murs  ... cela serait normal de gérer aussi le personnel qui utilise/entretient ces murs ) d'ailleurs on avait dis que cela allait etre une horreur le fait que ce soit les régions/departements qui gere les lycées & co ...
Apres on sort l'argument oui mais y aura des régions riches & des régions pauvres ... ce n'est peut etre pas le cas actuellement ?

n°646736
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-06-2003 à 11:31:18  profilanswer

gilou a écrit :

Non. Je ne suis pas d' accord.
Autant je suis pour la reforme des retraites et de l'educ nat, autant je suis contre une autonomie des facs. C'est la porte ouverte aux pires derives, et en particulier a la transformation d'un des rares lieu dont le but est le savoir (et la recherche), en un lieu de formation professionelle, ce qui a mon avis n'est pas leur but, il y a deja d'autres filieres pour cela (ecoles d'ingenieurs, IUT, etc). Et deja que dans un systeme, le mandarinat donne pas mal, dans un systeme autonome...
M'enfin, si on veut definitivement tuer la recherche francaise, qui deja bat de l'aile, y'a pas, faut engager cette reforme.
A+,

Je saisis pas bien ton raisonnement : en donnant plus d'autonomie, plus de flexibilité aux universités (qui marchent super mal en l'état actuel des choses, soyont francs), on tue la recherche Française ? Et la fac peut être aussi un lieu de formation professionnel, je vois pas pourquoi en France elle serait relégué a ce qu'on appelle "la transmission des savoirs", la transmittion d'un savoir faire a aussi sa place.  

---------------
n°646740
malky
Posté le 11-06-2003 à 11:32:34  profilanswer

iolsi a écrit :

700-800 personnes sur 30000, c'est représentatif (2,5 % des personnes concernées  :heink: )

d'autant plus que les votes ont été bizarrement organisés et qu'il y avait une grand nombre (non représentatif) d'étudians des dom et de l'étranger qui ayant déjà prévu leur retour étaient obligés de passer leurs exams en septembre et ont donc voté egoïstement session unique en septembre (alors qu'on proposait double session comme le CA l'a décidé...)

n°646757
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2003 à 11:34:49  profilanswer

Doum a écrit :

on disait la même chose pour les école primaires et les instits sont d'accord pour dire qu'en fait c'est bien mieux maintenant...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Report des examens...En période d'examens vous dormez beaucoup ?
Vos plus pire et meilleurs notes aux examens ! 
Plus de sujets relatifs à : !!! Examens bloqués !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)