Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

75 euros par m2 de taxe pour votre camping car !

n°7060243
la questio​n
Posté le 23-11-2005 à 18:20:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

en même temps, qui va aller récolter les sous ? :/


 
moi, j'enverrais les Artusiens et cie. :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 18:20:10  profilanswer
 

n°7060245
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 23-11-2005 à 18:20:20  profilanswer
 

minusplus a écrit :

en même temps, qui va aller récolter les sous ? :/


 
 
ça prendra la forme d'une vignette ...

n°7060248
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2005 à 18:20:37  profilanswer
 

Si les fruits de la taxe se répercutent en amélioration de leur lieux d'accueil, ce serait bête pour eux de ne pas la payer. En même temps, 75€ le m² ça parait énorme.

n°7060272
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-11-2005 à 18:24:00  profilanswer
 

la question a écrit :

si tu navigues tu payes la taxe de navigation.
Si tu restes sur palce, tu payes la taxe d'habitation.
C'est cohérent.[:airforceone]


 
Non. Etat de naviguer != navigue.
 
On a acheté une péniche dans le cadre de mon taf, on n'a jamais rien payé à l'exception de la réservation de l'emplacement au port fluvial et le raccordement éléctrique.

n°7060273
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 23-11-2005 à 18:24:08  profilanswer
 

> Matt29 a écrit :
M. Jérôme Chartier - Je suis d'accord. En revanche, je ne le suis pas pour passer de 75 à 25 euros, ni pour supprimer l'assiette minimale. Il n'est pas normal qu'une famille qui cumule une caravane d'habitation de 8 à 16 mètres carrés, une caravane cuisine de 2,5 mètres carrés et une caravane pour le fils aîné ne soit quasiment pas taxée, quand d'autres familles paient des taxes d'habitation élevées.  
 
M. Jean-Pierre Brard - En vous écoutant, on a l'impression d'être au salon du camping-caravaning ou à la foire de Paris !
 
Bon alors, où est-ce que tu vois que ça ne vise que les gens du voyage ? Le projet parle de résidence mobile. Il ne parle pas de gens du voyage.
 
Quant au réac/facho dont tu me gratifies, permet-moi de te dire que tu ne sais pas, mais alors pas du tout à qui tu t'adresses !

n°7060297
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2005 à 18:28:40  profilanswer
 

Caravane d'habitation sans plus de précision, pour moi ça renvoit à habitation principale.

n°7060305
la questio​n
Posté le 23-11-2005 à 18:30:21  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Non. Etat de naviguer != navigue.
 
On a acheté une péniche dans le cadre de mon taf, on n'a jamais rien payé à l'exception de la réservation de l'emplacement au port fluvial et le raccordement éléctrique.


 

Citation :

L'impôt foncier n'est pas dû si le bateau est capable de naviguer (cf. code des impôts).
 
La taxe d'habitation est généralement réclamée en compensation des services municipaux (école, poubelles...).
 
Pour le reste, c'est pareil aux "terriens"


 
 
http://www.pnich.com/habit.htm
 
Taxe foncière non, taxe d'habitation, oui, c'est normal. :o

n°7060315
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 23-11-2005 à 18:32:38  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

> Matt29 a écrit :
M. Jérôme Chartier - Je suis d'accord. En revanche, je ne le suis pas pour passer de 75 à 25 euros, ni pour supprimer l'assiette minimale. Il n'est pas normal qu'une famille qui cumule une caravane d'habitation de 8 à 16 mètres carrés, une caravane cuisine de 2,5 mètres carrés et une caravane pour le fils aîné ne soit quasiment pas taxée, quand d'autres familles paient des taxes d'habitation élevées.  
 
M. Jean-Pierre Brard - En vous écoutant, on a l'impression d'être au salon du camping-caravaning ou à la foire de Paris !
 
Bon alors, où est-ce que tu vois que ça ne vise que les gens du voyage ? Le projet parle de résidence mobile. Il ne parle pas de gens du voyage.
 
Quant au réac/facho dont tu me gratifies, permet-moi de te dire que tu ne sais pas, mais alors pas du tout à qui tu t'adresses !


 
faut lire ce que dit le rapporteur ( j 'ai éditer mon précedent messages et mis en gras les parties que tu n' a pas vues ), et quand je parle de reac/facho je ne parle pas de toi mais du site http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=20897
 
c 'etait le 2 ème site après le nouvel obs quand tu fais une recherche avec google news ..
 
Par contre je pense que sur ce coup je peux te gratifier de reac ;) ( facho j'en sais rien )

n°7060318
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-11-2005 à 18:33:08  profilanswer
 

Généralement != Systématiquement. Alors que pour les résidences immobilières, oui, là, c'est systématiquement. Bref...

n°7060325
la questio​n
Posté le 23-11-2005 à 18:34:59  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Généralement != Systématiquement. Alors que pour les résidences immobilières, oui, là, c'est systématiquement. Bref...


 
en RU, tu payes pas de taxe d'habitation non plus. :o  
Bref...on se comprend. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 18:34:59  profilanswer
 

n°7060357
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 23-11-2005 à 18:42:58  profilanswer
 

> matt29
faut lire ce que dit le rapporteur ( j 'ai éditer mon précedent messages et mis en gras les parties que tu n' a pas vues ), et quand je parle de reac/facho je ne parle pas de toi mais du site http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=20897  
 
c 'etait le 2 ème site après le nouvel obs quand tu fais une recherche avec google news ..  
 
Par contre je pense que sur ce coup je peux te gratifier de reac  ( facho j'en sais rien )  
 
<HS>
Alors sur HFR on est qualifié de réac parce qu'on pointe du doigt les hommes politiques qui n'ont rien compris aux problèmes des français. C'est trèèèèès bien ça. Je note. RV aux prochaines élections. Et en attendant, regarde donc les sondages !
</HS>

n°7060410
power600
Toujours grognon
Posté le 23-11-2005 à 18:56:04  profilanswer
 

Sont trop cons.
 
Une taxe sur les résidences mobiles, pourquoi pas. Mais 75€ le m², c'est du grand n'importe quoi.
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7060444
seabee
Posté le 23-11-2005 à 19:05:20  profilanswer
 

power600 a écrit :

Sont trop cons.
 
Une taxe sur les résidences mobiles, pourquoi pas. Mais 75€ le m², c'est du grand n'importe quoi.


 
Ben faut voir par rapport à ce qu'ils coûtent aux communes d'accueil. (poubelles, aménagement et autres)
Pour une caravane de 10m² ça fait l'équivalent de ce que l'ai payé pour 12m² de surface en dur à Strasbourg, une ville moyenne.
 
Pas de raison qu'il passe au travers.
 
Et puis les gens du voyage paient peu d'impôts autrement, ça compenserait un peu, et ça motiverait les communes à faire des surfaces d'accueil.
 
A mon avis ils y gagnent par rapport à une taxe perçue variable en fonction de la commune, solution à laquelle elles finieraient par arriver de toute façon.

n°7060483
FraX33
Posté le 23-11-2005 à 19:16:46  profilanswer
 

seabee a écrit :

Ben faut voir par rapport à ce qu'ils coûtent aux communes d'accueil. (poubelles, aménagement et autres)
Pour une caravane de 10m² ça fait l'équivalent de ce que l'ai payé pour 12m² de surface en dur à Strasbourg, une ville moyenne.
 
Pas de raison qu'il passe au travers.
 
Et puis les gens du voyage paient peu d'impôts autrement, ça compenserait un peu, et ça motiverait les communes à faire des surfaces d'accueil.
 
A mon avis ils y gagnent par rapport à une taxe perçue variable en fonction de la commune, solution à laquelle elles finieraient par arriver de toute façon.


 
Tu veux plutôt dire qu'ils n'en payent presque pas du tout, voir pas du tout.... :pfff:


Message édité par FraX33 le 23-11-2005 à 19:17:08
n°7069955
charlie 13
Posté le 24-11-2005 à 22:09:17  profilanswer
 

Certains forains exploitants de manèges ont des "camping cars" montés sur semi-remorques qui coutent bien plus cher que pas mal d'appartements, je ne vois pas pourquoi ils echapperaient à la taxe d'habitation.

n°7070120
Janfy
Observateur
Posté le 24-11-2005 à 22:22:06  profilanswer
 

Le point important c'est pas camping car, caravane, mobile home ou pas c'est de savoir si ces résidences mobiles constituent la résidence principale.

n°7070153
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-11-2005 à 22:25:14  profilanswer
 

mucus a écrit :

Cette info est à prendre avec des pincettes, je cherche des sources :o
je crois que cette taxe toucherait ceux qui résident sur de longues durées dans une municipalité


cq'fdr a écrit :

Pour ceux qui pensent que cet amendement ne vise pas les camping car, je précise qu'il s'adresse aux "résidences mobiles". Si un camping car n'est pas une résidence mobile, là je veux bien manger mon chapeau (heu, ma casquette) !


Donc les SDF qui squattent toujours dans la même villes vont devoir payer une taxwe sur leur bout de carton ou leur matelas si ça continue :jap:  
 

la question a écrit :

moi, j'enverrais les Artusiens et cie. :o


yaisse :D
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7070383
tom555
Posté le 24-11-2005 à 22:45:33  profilanswer
 


 

Citation :

J'ai perdu mon boulot, on m'a viré de mon appart, j'vis dans ma caravane de 10 M² avec mon gosse, j'suis dans la merde! Qu'est-ce que vous pouvez faire pour moi, Mr le Maire?  
On va commencer par le début, cher Monsieur, donnez moi tout de suite 750€


 
 
 [:ayalou]  
Putain, z'êtes mal barré en France avec des politiciens pareils.
 

n°7073987
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 25-11-2005 à 15:23:28  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Citation :

J'ai perdu mon boulot, on m'a viré de mon appart, j'vis dans ma caravane de 10 M² avec mon gosse, j'suis dans la merde! Qu'est-ce que vous pouvez faire pour moi, Mr le Maire?  
On va commencer par le début, cher Monsieur, donnez moi tout de suite 750€


 
 
 [:ayalou]  
Putain, z'êtes mal barré en France avec des politiciens pareils.


 
+1
 
Le député qui a introduit cet amendement (voté) dans le budget 2006 ne s'est visblement pas rendu compte qu'en écrivant "résidence mobile", il visait des catégories de français bien plus large que les gens du voyage comme on les appelle. Même si les débats à l'AN n'ont porté que sur eux. Et bien entendu, l'amendement ne peut pas explicitement les citer car il sera retoqué en Conseil d'Etat pour discrimination entre les Français.
 
Bref, c'est mal barré amha pour ceux qui ont un camping car, même s'il n'est pas leur résidence principale.

n°7075343
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 25-11-2005 à 18:22:12  profilanswer
 

Citation :

Et bien entendu, l'amendement ne peut pas explicitement les citer car il sera retoqué en Conseil d'Etat pour discrimination entre les Français.


 
Comment se fait il dans ce cas qu 'il existe une loi imposant la mise en place d'aires d'accueil pour les gens du voyages ?
 
...
 
si tu veux des circulaires avec marqué gens du voyage dedans regarde celle-ci par exemple :  Circulaire NOR/INT/D/99/00177C du 3 août 1999 relative aux gens du voyage  

http://www.journaldesmaires.com/in [...] irc49.html
 
 
enfin pour ceux qui ne le saurait pas il existe un carnet de circulation qui permet au gens sans domicile fixe de recevoir le RMI ou notifier un mariage ..... payer les  impots  etc... http://vosdroits.service-public.fr [...] ixe&l=N364
 
amha, c'est pas bien difficile de faire la différence entre les gens du voyages et les retraités en camping car ( marché extrêment juteux d'ailleurs )
 
gens du voyages = pas d'impots locaux foncier ( sans parler des nombreux abbatement prévus pour ces derniers pour les autres impôts )
 
le reste = ceux qui paye l' impôt pour leurs résidence principale ....
 
je vois pas en quoi c'est discriminatoire ...
 
Sinon pour aires d 'accueil quelques précision ( c'est obligatoire pour les villes de plus de 5000 hab ) .
 

Citation :

les nouvelles aires d'accueil sont subventionnées à hauteur de 15 245 euros hors taxes par place de caravane, la réhabilitation des aires d'accueil existantes, prévue par le schéma départemental d'accueil, à 9 147 euros hors taxes par place de caravane et, enfin, les aires de grand passage à 114 336 euros hors taxes par opération. En outre, rappelons que les personnes concernées doivent acquitter un loyer, dont le montant mensuel forfaitaire pour chaque place de caravane de l'aire d'accueil conventionnée est plafonné à 130,11 euros.


 
http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS
 
 

Citation :

Les gens du voyage, officiellement, tirent leurs revenus de l'exercice d'activités telles que le négoce de véhicules d'occasion, de petit matériel ou de mobilier, la brocante, la récupération ou la vente de produits divers.


http://www.senat.fr/seances/s19981 [...] 10049.html
 
même dans les statistiques on peut pas discriminer ...
 
maintenant c'est sûr c'est pas possible de crâmer du câble "recyclé" sur les chantiers sur une aire d' accueil ;)


Message édité par matt29 le 25-11-2005 à 19:03:07
n°7075902
Janfy
Observateur
Posté le 25-11-2005 à 19:42:28  profilanswer
 

Et faire payer les gens qui ont un camping car et une résidence principale pour construire des terrains d'accueil aux gens du voyage, c'est un peu rageant pour eux quand même. :o

n°7075977
neko ga
Posté le 25-11-2005 à 20:00:43  profilanswer
 

cq'fdr a écrit :

Attends minusplus : suppose que tu possèdes une résidence secondaire que tu n'habites qu'un mois par an. Ben, je te signale que tu paies la taxe d'habitation plein pot. Je veux dire 12 mois (entre-nous, c'est sandaleux). Le fisc se fout pas mal que tu l'habites ou pas. Suffit que tu sois proprio ou locataire.


 
 
ouais, d'ailleurs, il devrait faire payer une taxe double pour les résidences secondaires, et que cet argent serve à construire des HLM pour les personnes qui ont du mal à se loger vu que plein de maisons inoccupées durant 11 mois/an ne sont pas proposées à la location :fou: (désolé, par chez moi, c'est 40 % des maisons à vu de pif qui sont résidences secondaires :/ Zone touristique powar :sweat: )

n°7075986
neko ga
Posté le 25-11-2005 à 20:02:45  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ni les avions donc ! :jap:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:minusplus]


 
 
Ah ouf, j'ai cru que j'allais devoir payer pour mon hélico (il sert d'étage :o )

n°7076062
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2005 à 20:21:46  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Si les fruits de la taxe se répercutent en amélioration de leur lieux d'accueil, ce serait bête pour eux de ne pas la payer. En même temps, 75€ le m² ça parait énorme.


A mon avis, le but inavoué est tout simplement de faire partir les caravanistes ("gens du voyage" ).
Ils payent déjà aux communes 2 euros 50/jour/caravane pour l'emplacement, ce qui n'est pas très cher, certes, mais ça fait 912 euros/an. Je ne sais pas si cela inclut eau et électricité.
Si on ajoute la nouvelle taxe, une caravane de 40m2 payerait 3912 euros/an (soit 25 660 francs/an), ce qui devient franchement énorme, - pour ne pas dire discriminatoire -, pour des gens dont bcp vivent au RMI. Cela concerne aussi les gens du cirque, qui généralement ne roulent pas sur l'or (si j'ose dire) et ont des frais de fonctionnement très importants.
S'ils payent une telle taxe, alors selon toute logique ils devront aussi avoir accès aux allocations de logement, ce qui n'est pas le cas actuellement.


Message édité par el muchacho le 25-11-2005 à 20:27:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7089162
Rouk
Posté le 27-11-2005 à 19:57:56  profilanswer
 

Ils vont devoir empailler plus de chaises !!!

n°7091670
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 27-11-2005 à 23:26:23  profilanswer
 

> matt29
Ton post est très détaillé et on doit te remercier pour toutes ces précisions concernant la discrimination.
 
Toutefois, je te fais remarquer que toutes les lois qu tu cites ne visent pas à assujettir à une taxe (en l'occurrence habitation) une catégorie particulière de la population.
 
S'il était écrit dans la loi "résidence mobile servant de résidence principale", je comprendrais déjà mieux. Sauf qu'il y a des résidents qui ne sont pas des gens du voyage et qui habitent des camping car et même leur bagnole. Ca existe en France, et on vient même de dire dans les médias qu'un d'entre-eux a été retrouvé mort de froid.
 
Si cette loi s'applique aussi à ces gens là, je hurle !

n°7094259
Maouuu
Posté le 28-11-2005 à 14:05:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Donc les SDF qui squattent toujours dans la même villes vont devoir payer une taxwe sur leur bout de carton ou leur matelas si ça continue :jap:


 
Ben le jour ou ils seront au chaud dans leurs cartons, avec tv, chiottes et cie, oui, ils payeront une taxe et ce sera normal :o

n°7096005
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 17:53:24  answer
 

cq'fdr a écrit :

Oui, l'AN vient de voter un amendement pour le budget 2006 qui instaure une taxe d'habitation pour les résidences mobiles qui s'élève à 75 euros par m2 !
 
Cette taxe vise essentiellement les gens du voyage, mais vous allez être touché également si vous avez un camping car. Egalement ceux qui n'ont pas de domicile fixe et qui se logent de cette manière.
 
Cette taxe d'habitation est au pif a peu près dix fois plus élevée que celle que vous payez si vous êtes proprio ou locataire d'un logement "fixe".
 
Franchement, je me demande dans quel monde vivent nos hommes politiques ... mais vous n'êtes pas forcés de penser la même chose que moi.
 
A vous !


 
Je trouve çà énorme comme montant. On leur file le cable, le satellite, l'eau, l'électricité et le téléphone pour tout ça ? :ouch:

n°7096947
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 28-11-2005 à 19:39:37  profilanswer
 

il en parle dans on a tout essayer ..
 
Mr Chartier propose de faire le calcul selon la loi Carrez  
donc ce sont les M² habitable qui seront taxé  
 
Sinon pour le loyer des aires d'accueil ( une place pour 131 euros max par mois ) il  faut savoir que l' eau et l ' électricité est subventionner à hauteur de 50 % par la mairie et ce loyer ne prend pas en compte le ramassage des poubelles par exemple ( à la charge de la mairie )..
 
et il reste un an pour élaborer une loi ...

Message cité 1 fois
Message édité par matt29 le 28-11-2005 à 19:40:37
n°7097012
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:46:39  answer
 

matt29 a écrit :

il en parle dans on a tout essayer ..
 
Mr Chartier propose de faire le calcul selon la loi Carrez  
donc ce sont les M² habitable qui seront taxé  
 
Sinon pour le loyer des aires d'accueil ( une place pour 131 euros max par mois ) il  faut savoir que l' eau et l ' électricité est subventionner à hauteur de 50 % par la mairie et ce loyer ne prend pas en compte le ramassage des poubelles par exemple ( à la charge de la mairie )..
 
et il reste un an pour élaborer une loi ...


 
OK. :D  
 
Bon, je crois que ça va être beaucoup moins cher que prévu, dans ce cas.
 
Merci à ces fabuleux journalistes de tous nos chers médias pour nous avoir montré de magnifiques reportages où on calculait largeur x longueur pour obtenir le nb de m2 taxables.
 
Mais on va encore dire que je suis de mauvaise foi, que notre presse est merveilleuse et détient l'auguste vérité. :o

n°7097074
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-11-2005 à 19:52:47  profilanswer
 

romain05 a écrit :

Encore une taxe ? Ca ne m'étonne même plus  :sarcastic:


 
 
plus le taxe sur la redvance tv si t en a une ds le camping car :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°7169814
verdine
Posté le 09-12-2005 à 01:55:30  profilanswer
 

je repond peut-etre un peu tard, mais je suis foraine exploitant de manège dans toute la france pendant 8 mois de l'année, j'a une maison habite par mes parents qui s'occupe d'envoyer les enfants à l'école eux ont toujours vécu en caravane est le serai encore à leurs ages(7O 8Oans) je paye donc déjà taxe habitation fonciere,enlevement des ordures redevance tv etc... je suis au registre de commerce doncje paye toutes les charges qui s'en découlent, lorsque je suis sur les foires je paye des droits de place pour mon manège puis un droit deplace pour la caravanne, puis mon branchement edf, eau et ce dans chaques ville où je me déplace, et quand je me déplace je paye une taxe à l'essieu par jour de voyage, c'est vrai je vis dans une grande caravane mais aprés 1O h de travail dehors au froid  ou a la chaleur je suis comme tout le monde j'aime bien mon confort, ma caravane est  mon logement de fonction que les impôt refuse de me déduire des charges , cette  taxe me couterai +de 2000€ alors je vais peutêtre faire comme les gens du voyage aux quelles on nous assimille souvent je vais tout arreter et me mettre au RMI ou danser sur le parvis des églises,je vais opter pour la deuxième solution, je préfére mendier en travaillant !!!!!!

n°7183424
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2005 à 13:38:01  profilanswer
 

Merci verdine pour cette intervention.
 
Je pense qu'elle devrait en faire reflechir plus d'un.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7184209
prokie
Trump 2024
Posté le 11-12-2005 à 16:39:56  profilanswer
 

Les serfs du moyen age etaient moins taxes  :lol:

n°7184306
guguy
Posté le 11-12-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

Citation :


Les gens du voyage, officiellement, tirent leurs revenus de l'exercice d'activités telles que le négoce de véhicules d'occasion, de petit matériel ou de mobilier, la brocante, la récupération ou la vente de produits divers.


 
Mais LOL quoi, ils se payent leur mercedes, bmw et caravanes de luxe
en vendant des paniers tréssés et en achetant et revendant des bagnoles?
 
Mouais bah si c'était si facile de gagner de l'argent, tout le monde  
ferait comme eux!!! :p

n°7187568
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 11-12-2005 à 23:29:27  profilanswer
 

Bon, grande nouvelle. Le Sénat vient de voter un contre-amendement à l'amendement de 75 € par m2 de "résidence mobile". Maintenant, ça n'est plus que 25 € du m2.
 
Soit 3 fois moins ! Mais où va-t-on là ? C'est n'importe quoi. Ca en dit long sur le sérieux du travail de nos brillants parlementaires. Honte sur moi pour avoir contribué à l'élection de tels crétins :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Taxe d'habitation] Qui a payé par Internet ?Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?
Taxe d'habitation en doubleTaxe professionnelle ??!! C nawak...?
[impots] date du prelevement auto taxe foncièreLa redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...
Bon lecteur MP3 à 100 eurostaxe habitation non payé depuis 3 ans ???! help !!
redevance audio dans la taxe d'habitation : pb de périodeQue risque-t-on si on ne paye pas la taxe fonciere a l'ancien proprio?
Plus de sujets relatifs à : 75 euros par m2 de taxe pour votre camping car !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR