|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : TPE: La fusion nucléaire |
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 16:20:19 |
Tagblooster | up |
Tagblooster | tu sais si ils ont expérimentés deja la fusion inertielle ? pacque les tokamaks ca se trouve mais on a pas vu d'experimentation réalisées ac lasers
|
Tagblooster | up |
bongo1981 | il me semble qu'ils sont en train de concevoir le laser mégajoule, donc pour le moment, je doute que des essais aient été entrepris |
Tagblooster | ok merci... |
MC-JGabin 猫はあなたの母親を持っています |
Message édité par MC-JGabin le 08-10-2004 à 16:37:05 --------------- " !! " |
pseudoman forumeur générique | C'est pas la fission nucléaire plutôt
|
Publicité | Posté le 08-10-2004 à 17:10:25 |
pseudoman forumeur générique | Oky |
bongo1981 | 13 minutes (j'ai pas vu que tu avais posé une question ) |
pseudoman forumeur générique | Tu feras mieux la prochaine fois |
bongo1981 | déjà je me suis pas fait griller |
Agent_Mulder La vérité est ailleurs | http://www.cea.fr/fr/pedagogie/TPE/energie_nucl.htm
--------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tagblooster | Merci bcp pr ces adresses bien intéressantes, je suis tjs à l'écoute de vos autres suggestions...
|
sombresonge | J'avais lu un article comme quoi la pollution du à la fusion nucléaire ne serait pas si négligeable que à cause des process chimique qui intervienne dans la production de détérium nécéssaire à fusion. Ces dernier généreraient pas mal de gaz à effet de serre.
Message édité par sombresonge le 15-10-2004 à 20:43:13 |
matt71 ?? | bonjour , je travail sur un TPE en ce moment et j'aimerais savoir si la fusion présentait de réel risque pour l'environnement ? |
bongo1981 |
|
crampouZ- | Perso si vou ne letudier pas encore en cours , c ke vou ne pouez rien comprendre au nucleaire ( vou_ navez pas les outils mathématik ! ) ... |
lokilefourbe |
|
Gremlin |
|
emlien_ | lycée de la cote d albatre, PC numéro 3 en partant de la gauche c bien ca ? (ou sont enregistrés les fichiers) |
crampouZ- | Autant pour moi lokillefourbe ( erreur d'inatention )
|
bongo1981 |
|
crampouZ- | e=mc^2 |
deltaden |
|
matt71 ?? | je ne fait que un TPE en énergie nucléaire et je pense que je ne vais pas rentrer dans les détails physique de la chose , mais j'aimerais avoir quelques informations sur le problème , par exemple , une des questions la plus importantes pour nous , est-ce que ce projet est réalisable ? est-ce que la fusion nucléaire ne serait pas qu'une de ces nouvelles énergies irréalisable dans l'immediat ? merci d'avance |
bongo1981 | dans 50 ans c'est bon |
cuicui14 | La z-machine de Sandia (Nouveau-Mexique) a atteint des tempértures largement suffisante pour provoquer la fusion de l'hydrure de Lithium.
|
daniel_levrai Semper eadem sed aliter | C'est fou ce processus. A cette chaleur, aucun materiau ne pourrait contenir l'hydrogène en fusion sans lui-même fondre. L'hydrogène est à ce point ionisé qu'il est possible de le faire parcourir par un système magnétique un parcour en 8 de manière à ce qu'il ne touche jamais les parois et ainsi permettre la conduction de la chaleur. Cela me fascinait quand j'avais 15 ans. |
titoune42 Aquaphile | Up de 1 an et demi = interdit
|
daniel_levrai Semper eadem sed aliter |
titoune42 Aquaphile |
Message édité par titoune42 le 08-08-2006 à 15:19:18 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
recherche idéé de sujet TPE | Petite question sur le nucléaire |
Ou on reparle de la fusion froide... | Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!! |
centrale nucleaire au japon: 4 morts | "Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global" |
[TPE]Etude sur la pratique d'un sport (REP STP) | Explosion nucleaire pour bientot ? (meme ça ils ratent .. ah c russes) |
Bombe nucléaire ! | |
Plus de sujets relatifs à : TPE: La fusion nucléaire |