Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6421 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1105528
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-09-2003 à 11:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Pour répondre à cette question intelligente ... Je me lance dans une explication ...
En fait on ne baisse pas les impôts pour soutenir la consommation, on baisse les impôts pour redonner confiance aux investisseurs.  
Le but d'une diminution de l'impôt direct est de doper le travail, l'initiative et l'investissement.  
Ce n'est pas de soutenir la consommation. Sinon, autant baisser la TVA. La croissance d'un pays se fait à la marge. si tu préléves 70% ou 35% du revenu supplémentaire des plus actifs et les plus entreprenants, ca a un grand role sur la croissance.
Une fois les investissements repartis, la croissance repart, la confiance revient et la consommation à ce moment là aussi.

Evidemment, j'explique là les raisons. Après est ce légitime ou pas ce n'est pas l'objet de ce post. J'explique juste ce qu'ils ont en tête lorsqu'il font ça sur un mode affirmatif qui n'engage que les membres du gouvernement.

PAs la peine de me sauter  dessus !

Baisser la TVA pour relancer la consommation surement pas... quand on baisse la TVA on ne sait pas si les producteurs vont repercuter la baisse sur les prix. C'est tres couteux pour les finances de l'Etat et le resultat est totalement aleatoire.

Par exemple, il y eu un sondage recemment dans Les Echos qui montrait que seulement 10% des patrons de restaurants interroges repercuteraient la baisse de la TVA a 5.5% sur leurs prix. La majorite a repondu qu'elle preferait augmenter les salaires des employes plutot que de baisser les prix.

A+

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 11:06:06  profilanswer

n°1105531
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-09-2003 à 11:06:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Peut-etre aussi que avec moins d'impots la France ferait mieux en terme de croissance ?

A+

Tout dépend du moral, si t'as plus de thunes mais que t'as l'impression que tout se casse la gueule, t'épargne plus que tu consommes c'est normal.

Alors dans un contexte pareil...une baisse des impôts c'est assez hasardeux (comprendre très hasardeux) pour relancer une qlqconque croissance :/

n°1105536
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 11:07:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Baisser la TVA pour relancer la consommation surement pas... quand on baisse la TVA on ne sait pas si les producteurs vont repercuter la baisse sur les prix. C'est tres couteux pour les finances de l'Etat et le resultat est totalement aleatoire.

Par exemple, il y eu un sondage recemment dans Les Echos qui montrait que seulement 10% des patrons de restaurants interroges repercuteraient la baisse de la TVA a 5.5% sur leurs prix. La majorite a repondu qu'elle preferait augmenter les salaires des employes plutot que de baisser les prix.

A+

Ce qui en passant ferait bien du bien aux employés de la restauration...

n°1105538
igor
Posté le 03-09-2003 à 11:08:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

A+

Meme si cela ne fait pas baisser les prix, mais augmente les salaires des employées, donc hausse de leur pouvoir d'achat, et rend la profession un peu plus attractive, c'est tjrs cela de gagné.

n°1105544
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 11:09:53  answer

y'a un article du monde qui date d'hier au sujet de la baisse d'impot.
c TRES interessant
differents points de vue y sont decrits.

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html

n°1105555
len22
Posté le 03-09-2003 à 11:13:02  profilanswer

BudWeiser a écrit :

y'a un article du monde qui date d'hier au sujet de la baisse d'impot.
c TRES interessant
differents points de vue y sont decrits.

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html

morceaux choisis :

Selon les économistes, ces deux effets (relance de la demande et de l'offre) n'ont pas le même impact. Jean-Paul Betbèze, économiste au Crédit lyonnais et membre du conseil d'analyse économique du premier ministre, est persuadé que le niveau des impôts en France devient dissuasif et qu'à force de "désindustrialisation et de détertiarisation", la "matière fiscale se met à disparaître". Mais il juge inutile la baisse des impôts sur le revenu des classes moyennes qui risque de se traduire par une surconsommation de produits importés et donc par un effet très limité sur la croissance nationale. En revanche, affirme-t-il, une baisse des impôts pour les classes aisées permettrait de relancer la machine.

n°1105562
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-09-2003 à 11:14:44  profilanswer

Bon alors je suis satisfait du gvt actuel au niveau du ministère de l'intérieur :D, de la décentralisation ou des volontés de réformes (intermittents, retraites, sécu, ...)

J'en suis très insatisfait au niveau social

n°1105585
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-09-2003 à 11:18:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un peu de mal à y croire.
Sinon pourquoi les restaurateurs ne se sont pas engagés (par écrit, via la convention collective) à revaloriser le SMIC "hôtelier" par exemple ?
J'ai l'impression que cette baisse de la TVA va surtout augmenter les marges, en particulier, dans le cas des réseaux franchisés.

C'est pas ce que disait le sondage en tout cas. Quand on baisse la TVA et qu'on maintient ses prix on peut augmenter les salaires tout en maintenant ses marges. Par contre revaloriser le SMIC hotelier ca bouffe directement les marges puisqu'il n'y a aucune compensation (ou alors faut augmenter les prix mais est-ce-que le marche le permet?)

A+

n°1105596
docbabar
Toubib officiel
Posté le 03-09-2003 à 11:21:29  profilanswer

de toutes facons depuis 20 ans les francais votent contre la majorite en place aux legislatives
ce sont des eternels mecontents , ou alors ils adorent l'alternance
que ce soit a droite ou a gauche :etat degrace 1 ans puis disgrace et sanction aux elections :)  
donc moi, je repondrai plutot kif kif droite gauche

n°1105599
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2003 à 11:22:01  profilanswer

BudWeiser a écrit :

faut arreter avec l'heritage de la gauche...
conjonture economique defavorable, certes, mais faut assumer les conneries !

politique pour l'emploir absolument INEXISTANTE (la gauche en faisait sa priorité !)
on a un gouvernnement de droite, les capitaux fuient encore + à l'etranger, du jamais vu
ils sont censés favoriser l'investissement et donner confiance aux entrepreneurs (peut etre plu frileu avec la gauche), tu parles, l'epargne ne cesse de grandir.

je ferais meme pas de commentaire sur le maintien des baisses d'impot... soit disant faites pour relancer la croissance. mais de ki se fout on ?
et la gauche n'a rien a voir la dedans, desolé !

Et oui enfin c'est bien beau de dire que l'on fait de l'emploi sa priorité mais concretement qu'est ce qu'ils ont fait? Les emplois jeunes? les 35 heures? Foutaises!

Je dis pas que la droite ne fait pas pire, mais bon dans ce domaine je pense qu'il n'y a tres peu de marge de maneuvre de la part d'un gouvernement, la preuve la gauche qui en a fait sa priorité pendant toute l'ere mitterand+jospin s'y est cassé les dents en beauté. Bon c'est clair qu'au lieu de baisser l'IR ils auraient pu essayer de faciliter la vie des PME qui tentent de survivre en ce moment, mais on aurait surement raler sur chirac qui ne tient pas ses promesses et qui fait des cadeaux au medef etc...  

Concernant la fuite des capitaux. Je suis pas au courant, quels en sont les causes et les chiffres?

L'epargne... je vois pas trop la non plus comment faire pour inciter les gens a moins epargner, les taux sont deja proches de l'inflation. Y'a quand meme eu quelques efforts de fait, exemple les reductions de l'ISF pour favoriser l'investissement dans les PME, mesure tout a fait respectable que la gauche a pourtant recuperé pour taper sur le gvt. (Tout comme "l'augmentation scandaleuse" du salaires des parlementaires qui gagnaient deja autant mais au black  :sarcastic:)

Je voulais pas dire que tout etait de la faute de la gauche mais la droite a toujours un "passif" quand elle arrive au gvt, tout comme la gauche en a un, normal les deux politiques sont censées etre antagonistes. Dans les faits elles sont relativement similaires de par le manque de maneuvre des gouvernements de gauche comme de droite, coincé entre l'europe, les syndicats, la connerie des francais, la conjecture economique mondiale, le corporatisme des fonctionnaires et l'etat deplorable des finances

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 11:22:01  profilanswer

n°1105615
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:24:32  profilanswer

Je vous suggère la lecture de cette interview.
Bourlanges est UDF, certes, mais il est avant tout un intello qui fait jamais de guéguérre politicienne. C'est intéressant même si on ne partage pas ses opinions.

http://www.figaro.fr/debats/20030903.FIG0187.html

n°1105616
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 11:24:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D  

En fait, ce qui m'étonne le plus dans cette "analyse", c'est le fait qu'ils affirment qu'une baisse de la pression fiscale sur les revenus "aisés" ait un impact plus fort sur la consommation que les revenus "modestes".
Alors que l'on sait que la courbe de la consommation en fonction des revenus est quasi-asymptotique (ou, en tout cas, fortement "aplatie" ) :??:  
Quant à l'arguement "les revenus modestes consomment des produits importés", je ne le comprend pas non plus. Les revenus aisés sont plus chauvins ?

Nous sommes un pays aux produits de grands luxe :o
Nos modestes consomment de l'importé car il est moins cher, nos modestes nous envient, et c'est normal

[:tinostar]

n°1105625
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:26:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, ce qui m'étonne le plus dans cette "analyse", c'est le fait qu'ils affirment qu'une baisse de la pression fiscale sur les revenus "aisés" ait un impact plus fort sur la consommation que les revenus "modestes".

Non il ne dit pas ça. Il dit que baisser les impots sur les classes les plus aisées fait 'repartir la machine'. Il ne spécifie pas nomément la consommation.

n°1105634
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 11:28:45  answer

c'est bien un gars du Crédit Lyonnais qui le dit ?  :whistle:

n°1105639
len22
Posté le 03-09-2003 à 11:29:44  profilanswer

cow2 a écrit :

Non il ne dit pas ça. Il dit que baisser les impots sur les classes les plus aisées fait 'repartir la machine'. Il ne spécifie pas nomément la consommation.

et concretement, ça se traduit comment ?

n°1105643
vaevictis
Posté le 03-09-2003 à 11:30:00  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Qu'il y ait un gouvernement de gauche ou de droite, ça n'aurait rien changé...Les institutions qui sont chargées de donner l'alerte ne datent pas de raffarin hein... :sarcastic: ...Un service de l'etat n'a pas fait son taff point barre...

De toute façon, on en arrive à des situations abérantes où en cas de forte chaleur on en est réduit à dire au gens "faut boire"... :pfff: ...pays d'assistés ! Savent meme plus réfléchir par eux meme sur des choses évidentes...

Pi spa la faute de raffarin si y a pas la clim dans tous les hopitaux de france, ni dans les maisons de retraite ni chez moi !  :sarcastic: ....C'est juste qu'on est un pays de sous développé sur cette question, c'est tout, et que le coupable au niveau des infrastructures ba c'est l'état depuis des dizaines d'années...

le probleme c est que l alerte a ete donnee debut aout et plusieurs fois.
faut boire: oui aux vieux il faut leur dire leur systeme de thermoregulation ne marche pas bien ils ressentent bcp - la soif et la chaleur.

n°1105657
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:31:14  profilanswer

Pour compléter, voici la liste des impôts 'réduits' (autre que l'IR). On en parle pas bcp c'est vrai.

baisse des charges sociales, contrats-jeunes en entreprise, loi sur l'initiative économique, mécénat, loi DOM-TOM, taxe professionnelle, crédit d'impôt famille-entreprises, loi sur l'innovation...  
Coût : entre 2,5 et 3 milliards d'euros.

n°1105658
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 11:31:23  profilanswer

cow2 a écrit :

Voir la réponse de budweiser à ce sujet qui est pleine de bon sens.

Au fait, merci de ne pas oublier un autre passage qui me semble plus fiable que ceux rédigés par les conseillers du gvrnt :

Citation :

Une position contre laquelle s'insurge Thomas Piketty, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. "Il ne faut pas baisser l'impôt sur le revenu qui est l'un des plus faibles d'Europe et qui a déjà été ramené de 5 à 3,5 points de PIB en dix ans", estime-t-il. Selon lui, l'expérience montre que la baisse de l'impôt sur le revenu en France est un leurre, la pression fiscale ne cessant d'augmenter à travers d'autres prélèvements. Pour M. Piketty, la priorité est de rééquilibrer le budget et les régimes de retraite ou d'assurance maladie pour "redonner confiance dans l'avenir. Sinon les agents économiques préféreront épargner que consommer".

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1105672
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:33:21  profilanswer

len22 a écrit :

et concretement, ça se traduit comment ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1105681
RVK
Posté le 03-09-2003 à 11:34:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Et oui enfin c'est bien beau de dire que l'on fait de l'emploi sa priorité mais concretement qu'est ce qu'ils ont fait? Les emplois jeunes? les 35 heures? Foutaises!

Des foutaises qui ont fait baisser le chomage

Je dis pas que la droite ne fait pas pire, mais bon dans ce domaine je pense qu'il n'y a tres peu de marge de maneuvre de la part d'un gouvernement, la preuve la gauche qui en a fait sa priorité pendant toute l'ere mitterand+jospin s'y est cassé les dents en beauté. Sans doute la conjoncture mondiale :D  

Bon c'est clair qu'au lieu de baisser l'IR ils auraient pu essayer de faciliter la vie des PME qui tentent de survivre en ce moment, mais on aurait surement raler sur chirac qui ne tient pas ses promesses et qui fait des cadeaux au medef etc...  

Concernant la fuite des capitaux. Je suis pas au courant, quels en sont les causes et les chiffres?

L'epargne... je vois pas trop la non plus comment faire pour inciter les gens a moins epargner, les taux sont deja proches de l'inflation. Raffarin vient de baisser les intérets du livret A

Y'a quand meme eu quelques efforts de fait, exemple les reductions de l'ISF pour favoriser l'investissement dans les PME, mesure tout a fait respectable que la gauche a pourtant recuperé pour taper sur le gvt.  

C'est surtout que l'ISF n'a aucun rapport avec l'investissement industriel, c'est un impot sur les fortunes personnels, qui sont indépendantes normalement des revenus de l'outil de travail, ou alors il y en a qui se servent dans la caisse, et ça c'est mal. :D  

(Tout comme "l'augmentation scandaleuse" du salaires des parlementaires qui gagnaient deja autant mais au black  :sarcastic:)

Je voulais pas dire que tout etait de la faute de la gauche mais la droite a toujours un "passif" quand elle arrive au gvt, tout comme la gauche en a un, normal les deux politiques sont censées etre antagonistes. Dans les faits elles sont relativement similaires de par le manque de maneuvre des gouvernements de gauche comme de droite, coincé entre l'europe, les syndicats, la connerie des francais, la conjecture economique mondiale, le corporatisme des fonctionnaires et l'etat deplorable des finances

n°1105687
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:34:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

Au fait, merci de ne pas oublier un autre passage qui me semble plus fiable que ceux rédigés par les conseillers du gvrnt :

Citation :

Une position contre laquelle s'insurge Thomas Piketty, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales. "Il ne faut pas baisser l'impôt sur le revenu qui est l'un des plus faibles d'Europe et qui a déjà été ramené de 5 à 3,5 points de PIB en dix ans", estime-t-il. Selon lui, l'expérience montre que la baisse de l'impôt sur le revenu en France est un leurre, la pression fiscale ne cessant d'augmenter à travers d'autres prélèvements. Pour M. Piketty, la priorité est de rééquilibrer le budget et les régimes de retraite ou d'assurance maladie pour "redonner confiance dans l'avenir. Sinon les agents économiques préféreront épargner que consommer".

Oui il faut baisser tous les impôts héhé ...

n°1105691
pixounet
MegaDrive Man
Posté le 03-09-2003 à 11:35:29  profilanswer

boooo le vilain sondage politiquement correct! il est ou le vote extreme droite?

Message édité par pixounet le 03-09-2003 à 11:36:04
n°1105709
RVK
Posté le 03-09-2003 à 11:39:35  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour compléter, voici la liste des impôts 'réduits' (autre que l'IR). On en parle pas bcp c'est vrai.

baisse des charges sociales, contrats-jeunes en entreprise, loi sur l'initiative économique, mécénat, loi DOM-TOM, taxe professionnelle, crédit d'impôt famille-entreprises, loi sur l'innovation...  
Coût : entre 2,5 et 3 milliards d'euros.

Ouais supprimé par Bérégovoy et rétablie par Pons.
En gros si tu achètes un voilier au Dom Tom, l'état t'en paye la moitié car c'est considérer comme de l'investissement.
Il y a même un bateau qui s'appelait "Merci Bercy"!
Cynique jusqu'au bout les riches!

n°1105719
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 11:41:35  answer

pixounet a écrit :

boooo le vilain sondage politiquement correct! il est ou le vote extreme droite?

"Ni gauche ni droite" ça ressemble à un slogan du FN pourtant non?

n°1105730
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2003 à 11:42:44  profilanswer

RVK a écrit :

Des foutaises qui ont fait baisser le chomage  

:sarcastic: trop dla balle les emplois jeunes. On reduit artificiellement le chomage en filant des jobs inutiles a des jeunes pendant 5 ans qui ne savent plus quoi foutre une fois que cette mesure degage logiquement.

Quand aux 35 heures, les dernieres etudes parlent de moins de 100000 emplois créés! chanmé  :ouch: ! Ca valait vraiment la peine de baisser notre productivité par rapport au reste du monde, de geler les salaires pendant plusieurs années, et d'empecher les basses classes de faire des heures sup, parce qu'eux ils en ont rien a battre d'avoir des RTT!

Sans doute la conjoncture mondiale :D  
pendant 20 ans  :sarcastic:  

C'est surtout que l'ISF n'a aucun rapport avec l'investissement industriel, c'est un impot sur les fortunes personnels, qui sont indépendantes normalement des revenus de l'outil de travail, ou alors il y en a qui se servent dans la caisse, et ça c'est mal. :D   et alors? t'as pas compris je crois... mieux vaut de l'argent investit dans une entreprise que dans une banque ou a l'etranger  :sarcastic:  

n°1105734
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 11:43:14  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Ca ressemble aussi au slogan du vote blanc et pourtant ils n'ont rien à voir avec le FN :D

n°1105744
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:45:06  profilanswer

RVK a écrit :

Ouais supprimé par Bérégovoy et rétablie par Pons.
En gros si tu achètes un voilier au Dom Tom, l'état t'en paye la moitié car c'est considérer comme de l'investissement.
Il y a même un bateau qui s'appelait "Merci Bercy"!
Cynique jusqu'au bout les riches!

arf je parle des réductions de cette année. Va lire le projet de loi correspond. Pons ça fait 10 ans qu'il est à la retraite ...

n°1105749
pixounet
MegaDrive Man
Posté le 03-09-2003 à 11:45:49  profilanswer

yoannletroll a écrit :

decidement on s'enfonce dans le politiquement correct :)

berrrk!

ni l'un ni l'autre ca veut dire je vote pas.

Il a peut etre eu peur d'ecrire les lettres FN, sinon il aurait été banni?  

n°1105755
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 11:46:41  answer

morgoth1 a écrit :

Ca ressemble aussi au slogan du vote blanc et pourtant ils n'ont rien à voir avec le FN :D

en effet, c'est d'ailleurs ce que j'aurai voté dans ce sondage si n'avait pas été si proche dudit facheux slogan...Je coche donc "trop d'extrème gauche pour voter pour une droite réac ou une gauche pantoufle"  :)

n°1105756
RVK
Posté le 03-09-2003 à 11:46:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:sarcastic: trop dla balle les emplois jeunes. On reduit artificiellement le chomage en filant des jobs inutiles a des jeunes pendant 5 ans qui ne savent plus quoi foutre une fois que cette mesure degage logiquement.

Quand aux 35 heures, les dernieres etudes parlent de moins de 100000 emplois créés! chanmé  :ouch: ! Ca valait vraiment la peine de baisser notre productivité par rapport au reste du monde, de geler les salaires pendant plusieurs années, et d'empecher les basses classes de faire des heures sup, parce qu'eux ils en ont rien a battre d'avoir des RTT!

Sans doute la conjoncture mondiale :D  
pendant 20 ans  :sarcastic:  

C'est surtout que l'ISF n'a aucun rapport avec l'investissement industriel, c'est un impot sur les fortunes personnels, qui sont indépendantes normalement des revenus de l'outil de travail, ou alors il y en a qui se servent dans la caisse, et ça c'est mal. :D   et alors? t'as pas compris je crois... mieux vaut de l'argent investit dans une entreprise que dans une banque ou a l'etranger  :sarcastic:  

100000 emplois c'est rien du tout, t'as raison.
L'ISF ne va pas dans une banque ou à l'étranger, il va dans les caisses de l'état! :lol:  
Mais j'ai pas compris, c'est sûr! :lol:

n°1105767
igor
Posté le 03-09-2003 à 11:47:54  profilanswer

RVK a écrit :

Des foutaises qui ont fait baisser le chomage.

Qui a remonté des que l'economie mondiale allait moins bien.. Etrange non...

Raffarin vient de baisser les intérets du livret A.

Tout comme ces predecesseurs de droite ou de gauche l'avaient deja fait des que l'inflation et les taux d'interet diminués.
Notons que le gvnt, soit disant anti social de droite, n'a pas baissé le taux du Plan Epargne Populaire (alors que Jospin l'avait baissé), livré destiné aux personnes ne payant pas d'impots et remunéré à 4.5% (disons entre 4 et 4.75 car je me souviens plus du taux exact), donc bcp plus interessant qu'un Livret A et permettant aux personnes dans le besoin d'avoir des imports supp.

Message édité par igor le 03-09-2003 à 11:50:47
n°1105774
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 11:48:53  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui il faut baisser tous les impôts héhé ...  

Citation :

Pour M. Piketty, la priorité est de rééquilibrer le budget et les régimes de retraite ou d'assurance maladie

Il est clair sur l'IR, pas de baisse nécessaire, héhé ...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1105779
len22
Posté le 03-09-2003 à 11:50:02  profilanswer

RVK a écrit :

100000 emplois c'est rien du tout, t'as raison.
L'ISF ne va pas dans une banque ou à l'étranger, il va dans les caisses de l'état! :lol:  
Mais j'ai pas compris, c'est sûr! :lol:  

mais puisqu'on te dit que si on veut s'en sortir, c'est aux riches qu'il faut filer plus de thunes ...  :sarcastic:  

n°1105782
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:50:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il est clair sur l'IR, pas de baisse nécessaire, héhé ...

non il dit pas ça. Il dit qu'une réduction de l'IR compensée par ailleurs par une aurte augmentation ne sert à rien.

Donc baissons tous les impôts sans disctinctions (dont l'IR)

n°1105796
len22
Posté le 03-09-2003 à 11:53:01  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc baissons tous les impôts sans disctinctions (dont l'IR)

Supprimons tous les services publiques : moins de dépenses et on résorbe le déficit

"Jean-Pierre a LA soluttion"  :lol:

n°1105805
cow2
Posté le 03-09-2003 à 11:55:31  profilanswer

len22 a écrit :

Supprimons tous les services publiques : moins de dépenses et on résorbe le déficit

"Jean-Pierre a LA soluttion"  

on est dans une société d'assistés sociaux. Je vois pas en quoi avoir doublé le budget de l'éducation en 12 ans et multiplié par 2 nos dépenses de santé en 10 ans (entres autres) a amélioré notre vie...

n°1105818
len22
Posté le 03-09-2003 à 11:57:50  profilanswer

cow2 a écrit :

on est dans une société d'assistés sociaux. Je vois pas en quoi avoir doublé le budget de l'éducation en 12 ans et multiplié par 2 nos dépenses de santé en 10 ans (entres autres) a amélioré notre vie...

no comment.

donc, on est d'accord. un des buts de ce gvt un-peu-moins-à-droite-que-le-borgne, c'est de renier les services publiques

n°1105835
igor
Posté le 03-09-2003 à 12:01:25  profilanswer

cow2 a écrit :

on est dans une société d'assistés sociaux.  
Je vois pas en quoi avoir doublé le budget de l'éducation en 12 ans

et multiplié par 2 nos dépenses de santé en 10 ans (entres autres) a amélioré notre vie...

Complétement d'accord pour la 1ere partie, concernant la santé, un peu moins qd meme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)