Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6040 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1102997
wave
Posté le 02-09-2003 à 19:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Ce gouvernement n'est pas parfait, c'est sur, mais au moins il fait ce qu'il dit : s'attaquer au problème de l'insécurité (routière, personnelle, de l'emploi, de la retraite, ... ) avec plus ou moins de succès, mais au moins il essaye ! :o  

c'est pas ça qui va donner à bouffer à tout le monde quand l'etat n'aura plus les moyens de payer les chomeurs.
remarque au moins les chomeurs n'auront plus d'accident de voiture:lol:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 19:15:15  profilanswer

n°1103007
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 19:16:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les études menées sur les JT avant, pendant et après la campagne démontre sans aucune sorte d'ambiguité que TF1 et, dans une moindre mesure, F2 et F3 ont servi la soupe à la droite sur leur thème de prédilection (LA faiblesse du bilan Jsospin).
Et pour les handicapés du bulbe, je rappelle que TF1 appartient au groupe Bouygues, bétonneur de grande classe qui a été "remercié" de ses bons actes par la modification (presque réussi, dommage) de la réglementation sur les marchés publics  :D  

et le Pujadas ! ne pas oublier le Pujadas qui t'annonce avec un grand sourire " encore un problème dans une cité ce matin "  :fou:

n°1103027
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-09-2003 à 19:21:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les études menées sur les JT avant, pendant et après la campagne démontre sans aucune sorte d'ambiguité que TF1 et, dans une moindre mesure, F2 et F3 ont servi la soupe à la droite sur leur thème de prédilection (LA faiblesse du bilan Jsospin).
Et pour les handicapés du bulbe, je rappelle que TF1 appartient au groupe Bouygues, bétonneur de grande classe qui a été "remercié" de ses bons actes par la modification (presque réussi, dommage) de la réglementation sur les marchés publics  :D  

Qui était au gouvernement à l'époque? La gauche non? Et qui avait donc le plus d'influence sur les medias? [:meganne]

n°1103042
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2003 à 19:24:07  profilanswer

zurman a écrit :

Qui était au gouvernement à l'époque? La gauche non? Et qui avait donc le plus d'influence sur les medias? [:meganne]

La gauche avoir une influence sur TF1, permets-moi d'en douter :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1103246
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-09-2003 à 20:07:17  profilanswer

zurman a écrit :

Quel est le but de tf1 ? Se faire du fric (comme 100 % des boites)

Ca a dja été dit, masi je rajoute qd mme
TF1 crée par bouygues (groupe de BTP)  
pour ?    pouvoir proposer aux hommes politiques à la tv
Et que font les hommes politiques en tant qu'élus ?  ohh ils attribuent des marchés publics (important dans le BTP..)

n°1103392
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 20:32:21  profilanswer

ragexen a écrit :

Ca a dja été dit, masi je rajoute qd mme
TF1 crée par bouygues (groupe de BTP)  
pour ?    pouvoir proposer aux hommes politiques à la tv
Et que font les hommes politiques en tant qu'élus ?  ohh ils attribuent des marchés publics (important dans le BTP..)

< post spécial zurman >
NON ET TU CROIS QU'IL Y A UNE RELATION ?  :ouch:

Message édité par justeleblanc le 02-09-2003 à 20:32:43
n°1103450
cow2
Posté le 02-09-2003 à 20:41:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pour les handicapés du bulbe, je rappelle que TF1 appartient au groupe Bouygues, bétonneur de grande classe qui a été "remercié" de ses bons actes par la modification (presque réussi, dommage) de la réglementation sur les marchés publics    

Je me répéte tjrs.
Est ce que cela a été efficace ?
Chirac a fait ... 1% de mieux qu'aux précédentes élections. Un résulstat super faible. Et l'électorat Balladur s'est évanouï (récupéré au tiers par Bayrou).  
Donc peut être qu'il y a eu tentative de formatage, mais force est de constater que celà n'a pas été efficace ...  

n°1103480
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-09-2003 à 20:45:35  profilanswer

cow2 a écrit :

Je me répéte tjrs.
Chirac a fait ... 1% de mieux qu'aux précédentes élections. Un résulstat super faible. Et l'électorat Balladur s'est évanouï (récupéré au tiers par Bayrou).  
Donc peut être qu'il y a eu tentative de formatage, mais force est de constater que celà n'a pas été efficace ...  

Tellement pas efficace que la droite a le pouvoir complet : présidence de la république, gouvernement, sénat...

Nan mais sérieux tu voulais quoi de plus pour que cela est été efficace ?? Que Chirac soit élu à vie :??: :lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1105053
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-09-2003 à 08:50:12  profilanswer

cow2 a écrit :

Je me répéte tjrs.

Tu dis ça parce que tu pars du principe que l'objectif était de faire voter à droite.

Mais si l'objectif avait été tout simplement de ne pas faire voter à gauche, hmm ? :D

n°1105087
cow2
Posté le 03-09-2003 à 09:03:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu dis ça parce que tu pars du principe que l'objectif était de faire voter à droite.

Mais si l'objectif avait été tout simplement de ne pas faire voter à gauche, hmm ?

C'est tout à fait crédible. Non satisfait de la politique Jospin, 1 millions et demi d'électeurs supplémentaires ont porté leur voix sur la LCR LO et le PT. allons allons ...
Il y a eu surtout éclatement de l'électorat de gauche ...

La droite parlementaire (bayrou + chirac) ont fait un score ridicule. Même si tf1 a parlé à fond de la sécurité, le résultat électoral a été négligeable
 ...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 09:03:49  profilanswer

n°1105089
cow2
Posté le 03-09-2003 à 09:04:48  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tellement pas efficace que la droite a le pouvoir complet : présidence de la république, gouvernement, sénat...

arf
le Sénat a toujours été à droite, ca n'a pas empéché Mitterrand de mener toutes réformes qu'il a jugé bon de faire.

n°1105116
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 09:15:38  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est tout à fait crédible. Non satisfait de la politique Jospin, 1 millions et demi d'électeurs supplémentaires ont porté leur voix sur la LCR LO et le PT. allons allons ...
Il y a eu surtout éclatement de l'électorat de gauche ...

La droite parlementaire (bayrou + chirac) ont fait un score ridicule. Même si tf1 a parlé à fond de la sécurité, le résultat électoral a été négligeable ...

:lol: c'est bien naïf si tu veux mon avis (ce n'est pas péjoratif ;) moi aussi il m'arrive très souvent de faire preuve de naïveté).

L'illustration même de ce bourrage de crâne est le score du FN dans les campagnes, campagnes non touchées par le problème de l'insécurité.

:D

n°1105130
len22
Posté le 03-09-2003 à 09:21:17  profilanswer

cow2 a écrit :

Je me répéte tjrs.

Le but n'était p-e pas de faire monter Chirac, mais de faire baisser Jospin. Et ça a plutot bien réussi  :sarcastic:

n°1105151
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 09:29:31  answer

vous etes HS là  :fou:  
on s'en fout du pkoi/comment la droite est arrivée au pouvoir
la question est de savoir si Raffarin et ses hommes vous conviennent

c très con ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que Raffarin c'est comme un sacrifice. On le fait avancer sur des dossiers tendus quitte à perdre sa credibilité. j'ai presque envide de dire qu'on se fout pas mal qu'il soit ridicule sur pas mal de points...
dans quel but ?
...faire monter petit à petit la côte de Sarko... qui continue de prendre du galon
il fait decoller ses chaters en douce, il est responsable de la "securité civile et par hazard, M6 et Tf1 ont cessé de diffusé leur reportages racollage à la con, il intervient en veritable héros sur les dossiers complexes (education, reforme des retraites etc)
bref... y'a pas comme un gros calcul derriere tout ça.  
un truc pour que sarko fasse l'unanimité aux prochaines presidentielles. que son bilan soit indiscutable et 100 % positif.

pour l'instant il fait pas d'erreur et j'en vois pas mal qui ont été conquis  :sweat:  

mon avis sur sarko c evidement qu il a derriere lui uen boite de com ultra efficace, qu'a su donner l'image d'un homme qui bosse dur, qui agit, qui repond aux besoins des français quelque soit les moyens... finalement il fait koi de concret.. peu importe  :sweat:  

enfin shepa.

en tout cas, moi sarko, il me fait vraiment mais vraiment flippé  :sweat:

n°1105159
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 09:33:01  profilanswer

BudWeiser a écrit :

en tout cas, moi sarko, il me fait vraiment mais vraiment flippé  :sweat:  

Mais non...."faites moi confiance" :D

(mais je plussoie vigoureusement sur ton analyse, on n'a pas fait mieux que les boucliers humains en politique pour avancer :D)

n°1105160
cow2
Posté le 03-09-2003 à 09:33:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

L'illustration même de ce bourrage de crâne est le score du FN dans les campagnes, campagnes non touchées par le problème de l'insécurité.

Ces scores dans les campagnes étaient déjà élevés en 95.
LePen a gagné que 600 000 voix en 7 ans.
Et ensuite cette camapgne sécuritaire de la télé était pour chirac tu me dis hein. Maintennant tu me dis que c etait pour le pen fo savoir.

n°1105163
cow2
Posté le 03-09-2003 à 09:34:47  profilanswer

len22 a écrit :

Le but n'était p-e pas de faire monter Chirac, mais de faire baisser Jospin. Et ça a plutot bien réussi  

quelqu'un qui a voté Besancenot ou celle de radicaux de gauche l'a-t-il fait pour sanctionner jospin sur sa politique de la sécurité ?
La réponse me parait claire ...

n°1105185
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 09:39:51  profilanswer

cow2 a écrit :

Ces scores dans les campagnes étaient déjà élevés en 95.
LePen a gagné que 600 000 voix en 7 ans.
Et ensuite cette camapgne sécuritaire de la télé était pour chirac tu me dis hein. Maintennant tu me dis que c etait pour le pen fo savoir.

Moi ? Je t'ai rien dit moi, tu confonds pas un peu tout le monde ?

Moi j'ai detective conan comme avatar, je suis reconnaissable pourtant.

Et si je t'ai dit un truc c'est que l'objectif n'est pas forcément faire gagner untel ou untel, mais peut être ne pas faire gagner untel ou untel, ou alors faire tendre les gens d'un côté, ou de l'autre, etc...

Bref, qu'il ne faut pas s'arrêter à un prétendu objectif clair et assumé genre "faire gagner chirac". La manipulation des masses ne s'embarasse pas de telles absolutismes :D

n°1105261
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-09-2003 à 10:07:03  profilanswer

Je vois pas ce que la gauche aurait fait de mieux  [:siegfried]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1105268
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 10:08:54  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Voilà ce que la gauche n'aurait pas fait par exemple :

* Baisse des alloc' pour les étudiants (APL, hausse du ticket de RU, hausse des inscription)

* Les lois pour ces viandards de chasseurs (3615 on chie sur l'europe et on tire sur tout ce qui bouge, quand et comme on veut)

* Baisse de l'IR (où comment creuser encore un peu plus le déficit budg)

* Remise en cause de l'ISF (mesure plus contestable politiquement qu'économiquement)

* Baisse de la TVA pour les restaurateurs (un peu de copinage ne fera pas de mal.....enfin si 5 milliards d'? en moins dans les caisses)

* Baisse de l'assurance chômage des intermitents du spectacle (la culture c'est bien surtout lorsqu'elle se passe au Stade de France et qu'elle est administrée à grand coup de RÔQUE AINDE ROLLE par un vieux belge cocaïnomane)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1105295
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 10:16:54  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Je ne vois pas comment on peut savoir "ce qui se serait passé si"
(et je ne dis pas que la gauche aurait fait mieux loin de là :D)

n°1105306
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 10:20:26  answer

Kiriou a écrit :

* Baisse des alloc' pour les étudiants (APL, hausse du ticket de RU, hausse des inscription)

* Les lois pour ces viandards de chasseurs (3615 on chie sur l'europe et on tire sur tout ce qui bouge, quand et comme on veut)

* Baisse de l'IR (où comment creuser encore un peu plus le déficit budg)

* Remise en cause de l'ISF (mesure plus contestable politiquement qu'économiquement)

* Baisse de la TVA pour les restaurateurs (un peu de copinage ne fera pas de mal.....enfin si 5 milliards d'? en moins dans les caisses)

* Baisse de l'assurance chômage des intermitents du spectacle (la culture c'est bien surtout lorsqu'elle se passe au Stade de France et qu'elle est administrée à grand coup de RÔQUE AINDE ROLLE par un vieux belge cocaïnomane)

d'accord avec toi

mais imagine que la gauche eut ete au pouvoir
tu pourrais faire un listing du même type avec ce qui te plait pas nan ?

n°1105341
igor
Posté le 03-09-2003 à 10:30:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

* Baisse des alloc' pour les étudiants (hausse du ticket de RU, hausse des inscription)

Mais tu persistes en plus.
http://www.fage.asso.fr/actu/cp/cd [...] 003_020703

J'ai pas celui des frais d'inscription, mais c'est evident qu'ils augmentent, que cela soit la gauche ou la droite.

Pour les APL, c'est un autre pb. Ils veulent limiter les abus. (J'en suis à 3 personnes, uniquement sur mon lieu de travail, qui touche un salaier de cadre + les APL.....)

n°1105353
igor
Posté le 03-09-2003 à 10:32:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je connais pas trop le sujet, mais je crois avoir entendu sur Europe1 que le projet presenté par Bachelot etait celui qui pour la premiere fois, faisait l'unanimité chez les chasseurs et les verts. (hormis la petite assoc, qui a malgré tout reussis à faire invalidé le texte)

n°1105366
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 10:35:24  answer

igor a écrit :

Pour les APL, c'est un autre pb. Ils veulent limiter les abus. (J'en suis à 3 personnes, uniquement sur mon lieu de travail, qui touche un salaier de cadre + les APL.....)

j'ai un exemple d'APL, un salarié de ma boîte pour justifier de son domicile a présenté sa quittance HLM, le montant de l' APL était supérieur au loyer et payait une partie de son électricité :(

n°1105378
igor
Posté le 03-09-2003 à 10:38:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'arrive pas à trouver de lien, mais je suis vraiment, vraiment pas certain que la gauche etait opposé à cette mesure.  
D'ailleurs, je vois pas ou est le copinage. La resto rapide a bien une TVA à 5.5, faut il y voir du copinage aussi. :sarcastic:

n°1105403
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 10:43:25  answer

igor a écrit :

J'arrive pas à trouver de lien, mais je suis vraiment, vraiment pas certain que la gauche etait opposé à cette mesure.  
D'ailleurs, je vois pas ou est le copinage. La resto rapide a bien une TVA à 5.5, faut il y voir du copinage aussi. :sarcastic:  

je la ramène, la resto rapide n'est pas taxée à 5.5 % mais au deux taux:

Vente à emporter considérée comme vente d'aliments 5.5 %
Vente sur place taxée comme prestation de service 19.6 %

Logiquement il devrait il y avoir 2 prix de vente, d'ailleurs Mac Do le faisait il y a quelques années.

La gauche envisageait le taux à 5.5 % pour la restauration, pas besoin de lien suffit d'un peu de mémoire.  :D

n°1105408
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2003 à 10:43:51  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Le gouvernement est pas mal critiqué.
Nombreux sont ceux qui regrettent leur vote semble t'il.
Y'a pas beaucoup de points sur lesquels ils semblent s'en sortir.
z'en pensez koi ?

je trouve qu'ils avaient plutot bien commencé leur mandat... mais la depuis quelques mois j'ai l'impression qu'ils accumulent conneries sur conneries. Manque de communication, ou tout simplement mesures surrealistes.  

Le cercle vicieux n'est donc pas pres de s'arreter. La droite se pointe et dans un contexte economique defavorable et tente de rafistoler les conneries de la gauche, et de reformer de maniere impopulaire ce que la gauche a bien sur ommis de faire. Evidemment quelques années plus tard la gauche gagne. Elle fait illusion economiquement parlant et donc oublie de reformer ce qui est necessaire, et tente de reparer les conneries sociales de la droite. Evidemment ce genre de politique ne marche pas tres longtemps, et hop ca recommence!

n°1105417
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 10:45:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

je trouve qu'ils avaient plutot bien commencé leur mandat... mais la depuis quelques mois j'ai l'impression qu'ils accumulent conneries sur conneries. Manque de communication, ou tout simplement mesures surrealistes.  

Le cercle vicieux n'est donc pas pres de s'arreter. La droite se pointe et dans un contexte economique defavorable et tente de rafistoler les conneries de la gauche, et de reformer de maniere impopulaire ce que la gauche a bien sur ommis de faire. Evidemment quelques années plus tard la gauche gagne. Elle fait illusion economiquement parlant et donc oublie de reformer ce qui est necessaire, et tente de reparer les conneries sociales de la droite. Evidemment ce genre de politique ne marche pas tres longtemps, et hop ca recommence!

Bref, c'est la faute à la gauche si la droite fait des conneries sociales :D

n°1105420
cow2
Posté le 03-09-2003 à 10:45:34  profilanswer

Alberich a écrit :

Logiquement il devrait il y avoir 2 prix de vente, d'ailleurs Mac Do le faisait il y a quelques années.

exact ! Mc DO se fait + des sous pour les ventes à emporter. D'une part pas de frais de personnel + des marges.

Wagonslits fait pareil dans les tgv !

n°1105424
igor
Posté le 03-09-2003 à 10:46:23  profilanswer

Alberich a écrit :

je la ramène, la resto rapide n'est pas taxée à 5.5 % mais au deux taux:

Vente à emporter considérée comme vente d'aliments 5.5 %
Vente sur place taxée comme prestation de service 19.6 %

La gauche envisageait le taux à 5.5 % pour la restauration, pas besoin de lien suffit d'un peu de mémoire.  :D  

Un lien, c'est tjrs mieux, cela met tt le monde d'accord  :D  

J'ai juste trouvé dans le prg de Jospin
http://cr.middlebury.edu/public/fr [...] ramme.html

- Contre le mouvement de grève de la TVA des restaurateurs. Mais d'accord pour "poser le problème de la TVA"

n°1105426
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2003 à 10:46:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bref, c'est la faute à la gauche si la droite fait des conneries sociales :D

ben pas vraiment je pense qu'ils savent tres bien se mettre dans la panade tous seuls  :D

n°1105448
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 10:49:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben pas vraiment je pense qu'ils savent tres bien se mettre dans la panade tous seuls  :D  

Quand même, ils nous font bien rigoler nos élus non ?

(m'enfin, moi ils me ferait plus rire si c'était dans une série télé et non pas une réalité glacée :/)

n°1105465
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 10:53:52  answer

yopyopyop a écrit :

faut arreter avec l'heritage de la gauche...
conjonture economique defavorable, certes, mais faut assumer les conneries !

politique pour l'emploir absolument INEXISTANTE (la gauche en faisait sa priorité !)
on a un gouvernnement de droite, les capitaux fuient encore + à l'etranger, du jamais vu
ils sont censés favoriser l'investissement et donner confiance aux entrepreneurs (peut etre plu frileu avec la gauche), tu parles, l'epargne ne cesse de grandir.

je ferais meme pas de commentaire sur le maintien des baisses d'impot... soit disant faites pour relancer la croissance. mais de ki se fout on ?
et la gauche n'a rien a voir la dedans, desolé !

n°1105470
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 10:54:46  profilanswer

BudWeiser a écrit :

d'accord avec toi

mais imagine que la gauche eut ete au pouvoir
tu pourrais faire un listing du même type avec ce qui te plait pas nan ?

Oui tout à fait, dans le post d'où je tire cette liste (page 3), j'ai également listé, ce pour quoi à mon sens la gauche n'aurait pas mieux (ce qui est à peu près équivalent à ce que tu me demandes).

igor a écrit :

Mais tu persistes en plus.
http://www.fage.asso.fr/actu/cp/cd [...] 003_020703

J'ai pas celui des frais d'inscription, mais c'est evident qu'ils augmentent, que cela soit la gauche ou la droite.

Désolé pour le ticket RU, c'est effectivement plus sujet à caution. Pour les APL, tout porte à croire que les premiers à souffrir de cette mesure ne seront pas ceux qui abusent du système mais essentiellement les couples.

igor a écrit :

Je connais pas trop le sujet, mais je crois avoir entendu sur Europe1 que le projet presenté par Bachelot etait celui qui pour la premiere fois, faisait l'unanimité chez les chasseurs et les verts. (hormis la petite assoc, qui a malgré tout reussis à faire invalidé le texte)

Oui effectivement, tu connais mal le sujet, se reporter à la première décision de bachelot à son arrivée au ministère : autorisation de chasser le mercredi (l'interdiction avait été mis en place par Voynet), plus autorisation de chasse sur des espèces jusqu'à lors protégées.

Je doute que cela est fait le bonheur des écolos et des verts !!

igor a écrit :

Sujet assez vaste, mais dépenser 5 milliard d'euros pour régulariser 20 000 travailleurs au black (c'est l'objectif du gvrnt, tlm sait que c'est du pipo voir les résultat d'une mesure similaire sur le bâtiment) c'est plutôt douteux.

Lorsque l'on connait la tendance politique de cette corpo..

---------------
n°1105479
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-09-2003 à 10:56:23  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Seule différence : Jospin n'a rien branlé pendant 5 ans, alors qu'il aurait fallu profiter des 3% de croissance pour faire les grosses réformes....Raffarin n'a pas de chance, mais réforme dans des conditions économiques très difficiles....Comme quoi...

Vrai mais faut pas oublier qu'il y avait la cohabitation et que Chirac l'attendait au tournant donc c'est clair que le moment etait pas propice a lancer des reformes.

A+

n°1105483
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-09-2003 à 10:57:55  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai du mal à comprendre la stratégie de baisse des impôts alors que les caisses sont vides. Est-ce que ca peut soutenir la consommation alors que la confiance est absente ? :/

Peut-etre aussi que avec moins d'impots la France ferait mieux en terme de croissance ?

A+

n°1105501
len22
Posté le 03-09-2003 à 11:00:50  profilanswer

BudWeiser a écrit :

politique pour l'emploir absolument INEXISTANTE (la gauche en faisait sa priorité !)

je crois que c'est le plus gros pb qu'est en train de "préparer" le gvt actuel. avec le ryhtme actuel de fermeture d'usines, on risque d'avoir un GROS probleme dans 10 ans (retraites + chomage) si ya pas une vraie politique de l'emploi menée en France

n°1105528
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-09-2003 à 11:06:06  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour répondre à cette question intelligente ... Je me lance dans une explication ...
En fait on ne baisse pas les impôts pour soutenir la consommation, on baisse les impôts pour redonner confiance aux investisseurs.  
Le but d'une diminution de l'impôt direct est de doper le travail, l'initiative et l'investissement.  
Ce n'est pas de soutenir la consommation. Sinon, autant baisser la TVA. La croissance d'un pays se fait à la marge. si tu préléves 70% ou 35% du revenu supplémentaire des plus actifs et les plus entreprenants, ca a un grand role sur la croissance.
Une fois les investissements repartis, la croissance repart, la confiance revient et la consommation à ce moment là aussi.

Evidemment, j'explique là les raisons. Après est ce légitime ou pas ce n'est pas l'objet de ce post. J'explique juste ce qu'ils ont en tête lorsqu'il font ça sur un mode affirmatif qui n'engage que les membres du gouvernement.

PAs la peine de me sauter  dessus !

Baisser la TVA pour relancer la consommation surement pas... quand on baisse la TVA on ne sait pas si les producteurs vont repercuter la baisse sur les prix. C'est tres couteux pour les finances de l'Etat et le resultat est totalement aleatoire.

Par exemple, il y eu un sondage recemment dans Les Echos qui montrait que seulement 10% des patrons de restaurants interroges repercuteraient la baisse de la TVA a 5.5% sur leurs prix. La majorite a repondu qu'elle preferait augmenter les salaires des employes plutot que de baisser les prix.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)