Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5485 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1105835
igor
Posté le 03-09-2003 à 12:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

on est dans une société d'assistés sociaux.  
Je vois pas en quoi avoir doublé le budget de l'éducation en 12 ans

et multiplié par 2 nos dépenses de santé en 10 ans (entres autres) a amélioré notre vie...

Complétement d'accord pour la 1ere partie, concernant la santé, un peu moins qd meme.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 12:01:25  profilanswer

n°1105838
cow2
Posté le 03-09-2003 à 12:01:45  profilanswer

len22 a écrit :

donc, on est d'accord. un des buts de ce gvt un-peu-moins-à-droite-que-le-borgne, c'est de renier les services publiques

bah non justement, il fait des mesurettes et ne s'attaquen pas à la réforme de l'état.
Et redéfinir, c'est pas pareil que renier ... arrête tes trolls ...

n°1105840
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-09-2003 à 12:02:30  profilanswer

RVK a écrit :

100000 emplois c'est rien du tout, t'as raison.
L'ISF ne va pas dans une banque ou à l'étranger, il va dans les caisses de l'état! :lol:  
Mais j'ai pas compris, c'est sûr! :lol:  

c'etait entre 50000 et 80000 selon la derniere etude... je suis desolé mais comparé aux desavantages de la mesure c'est peanuts!

L'ISF evidemment il va a l'etat! En attendant les fortunes dorment dans des banques ou alors se cassent progressivement vers les paradis fiscaux. Les exonerations de l'ISF, elles, ne vont pas dans l'etat mais dans des PME... spa bien compliqué pourtant

n°1105843
igor
Posté le 03-09-2003 à 12:03:07  profilanswer

len22 a écrit :

no comment.

donc, on est d'accord. un des buts de ce gvt un-peu-moins-à-droite-que-le-borgne, c'est de renier les services publiques

La bonne vielle technique de la diabolisation de la gauche.....
Encore un Jospiniste : " Les esclavagiste, c'est la droite, les anti c'est nous",

n°1105861
len22
Posté le 03-09-2003 à 12:08:16  profilanswer

igor a écrit :

Encore un Jospiniste : " Les esclavagiste, c'est la droite, les anti c'est nous",  

tous des trotskystes !

tant qu'on parle de ça, c'est pas Millon qu'avait fait copain-copain avec LeBorgne ?

a priori, ça ne dérange plus personne à droite :

http://fr.news.yahoo.com/030903/5/3dnim.html

un mec limite FN envoyé représenter la France, ça fait très style

n°1105879
ZuL
Posté le 03-09-2003 à 12:13:12  profilanswer

je drapotise meme si j'arrive apres la bataille [cai malin, peut pas sortrir mes conneries maitenant]

n°1105888
len22
Posté le 03-09-2003 à 12:15:09  profilanswer

ZuL a écrit :

je drapotise meme si j'arrive apres la bataille [cai malin, peut pas sortrir mes conneries maitenant]

ya tjs de la place, c'est un topic "trollement" drole !!

n°1105889
igor
Posté le 03-09-2003 à 12:15:16  profilanswer

len22 a écrit :

tous des trotskystes !

tant qu'on parle de ça, c'est pas Millon qu'avait fait copain-copain avec LeBorgne ?

a priori, ça ne dérange plus personne à droite :

http://fr.news.yahoo.com/030903/5/3dnim.html

un mec limite FN envoyé représenter la France, ça fait très style

a ce petit jeux on en avait un limite trotskyste 1er ministre  :whistle:

n°1105896
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-09-2003 à 12:16:37  profilanswer

igor a écrit :

Chaque camp à sa méthode de diabolisation :D

n°1105900
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 12:17:13  profilanswer

ZuL a écrit :

Ah non tu peux encore, il faut battre le fer tant qu'il est chaud, non ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 12:17:13  profilanswer

n°1105922
len22
Posté le 03-09-2003 à 12:21:32  profilanswer

igor a écrit :

a ce petit jeux on en avait un limite trotskyste 1er ministre  :whistle:  

je comprends mm pas qu'on ne l'ait pas passé sur le bûcher  :whistle:  

n°1105927
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-09-2003 à 12:25:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:sarcastic: trop dla balle les emplois jeunes. On reduit artificiellement le chomage en filant des jobs inutiles a des jeunes pendant 5 ans qui ne savent plus quoi foutre une fois que cette mesure degage logiquement.

Quand aux 35 heures, les dernieres etudes parlent de moins de 100000 emplois créés! chanmé  :ouch: ! Ca valait vraiment la peine de baisser notre productivité par rapport au reste du monde, de geler les salaires pendant plusieurs années, et d'empecher les basses classes de faire des heures sup, parce qu'eux ils en ont rien a battre d'avoir des RTT!

Sans doute la conjoncture mondiale :D  
pendant 20 ans  :sarcastic:  

C'est surtout que l'ISF n'a aucun rapport avec l'investissement industriel, c'est un impot sur les fortunes personnels, qui sont indépendantes normalement des revenus de l'outil de travail, ou alors il y en a qui se servent dans la caisse, et ça c'est mal. :D   et alors? t'as pas compris je crois... mieux vaut de l'argent investit dans une entreprise que dans une banque ou a l'etranger  :sarcastic:  

Les emplois jeunes ont servi et servent encore à former des jeunes qui n'ont aucune formation pratique. Mon ex était dans ce cas la, elle est resté 2 ans en emplois jeune ce qui lui a permis de trouver du boulot grace à la formation reçue.

Les 35 heures n'ont pas geler les bas salaire (il suffit de voir la dernière augmentation du smic +5% pour les smics les plus faibles). Les 35 heures me semblent une tres bonne chose, elle ont permis une meilleur organisation du temps de travail dans l'entreprise (annualisation,...). Au final, +de 80% des patrons de PME en sont content et le chiffre est similaire pour les employés.

Donc je pense que ces mesures étaient bonne. Le gvt actuel prend egalement de bonnes mesures, fait aussi quelques conneries (lois sur la sécurité, ...). Mais je trouve que c'est globalement positif. Ca fait 10 ans qu'on attend que quelqu'un s'occupe des retraites et on a enfin un gouvernement qui fait quelquechose. Leur solution est peut être pas la meilleur mais elle n'est pas si mauvaise que ca...et surtout le problème est enfin traité, presque au pied du mur.

Prochain chantier : la secu.... on va encore se taper des putains de greves alors qu'il y a vraiment besoin de faire une réforme!

Chantier d'apres :les regimes speciaux de retraite (SNCF, BdF, Fonctonnaires, ...)

Il faut diminuer les dépenses de l'état car on vi au dessus de nos moyens et ils faut équilibrer les comptes sociaux. J'ai vraiment l'impression que le gvt actuel fait quelque chose, on ne peut pas dire le contraire.

J'aime bien Jospin, je pense que sont bilan est bon... mais je trouve aussi que rafarin et sarko se debrouillent pas trop mal.

n°1105960
pixounet
MegaDrive Man
Posté le 03-09-2003 à 12:36:33  profilanswer

oh mon dieu....jospin est parti comme une merde apres avoir chié de a à z. Ta copine ne represente aps 90% des emplois jeunes qui nous le savons tous, sans langue de bois, ne menent à rien, c du bricolage.

Tu sembles t'etre fait entuber par jospin et maitnenant par sarko  chirak et rafarien .

:sarcastic:

n°1105969
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 12:39:16  profilanswer

pixounet a écrit :

oh mon dieu....jospin est parti comme une merde apres avoir chié de a à z. Ta copine ne represente aps 90% des emplois jeunes qui nous le savons tous, sans langue de bois, ne menent à rien, c du bricolage.

Tu sembles t'etre fait entuber par jospin et maitnenant par sarko  chirak et rafarien .

La partie en gras est ce qui se fait mieux en la matière.
De très bon [:aloy] vraiment :D

n°1106063
tuxracer
Posté le 03-09-2003 à 13:00:23  profilanswer

cow2 a écrit :

Je vous suggère la lecture de cette interview.
Bourlanges est UDF, certes, mais il est avant tout un intello qui fait jamais de guéguérre politicienne. C'est intéressant même si on ne partage pas ses opinions.

http://www.figaro.fr/debats/20030903.FIG0187.html

:jap: analyse très intéressante, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées.

Extraits :

"Il y a toutefois autre chose : la gauche française est fondamentalement liée, par sa culture, ses intérêts électoraux et ses programmes, au modèle bureaucratique de l'Etat jacobin. Or, du haut en bas de la hiérarchie, de l'Inspection des Finances au postier de base, ce modèle est en crise profonde. Il ne s'agit donc pas pour la gauche de faire ou de refuser des concessions à l'ordre établi mais d'accepter une mutation qui touche à son identité profonde."

" Quant à Jacques Chirac, qui s'était mis aux abonnés absents pendant la réforme des retraites, il a trouvé avec un sûr instinct le seul domaine où l'intérêt général et l'intérêt électoral paraissent se rejoindre : la baisse des impôts. Le problème, c'est qu'en termes tactiques, cette priorité est catastrophique. Comment demander des sacrifices à la France d'en bas dès lors qu'on distribue des avantages à la France d'en haut ? Aucune réforme ne peut paraître légitime si elle ne peut prendre en compte une exigence éthique de partage de l'effort et de réduction des inégalités."

"En outre, la société française, désertée par toute forme d'ambition collective, murée dans un individualisme hédoniste et dans des corporatismes vigilants, n'a jamais été aussi fermée aux enjeux collectifs de l'action politique."

"le système politique qui est désormais le nôtre ? un régime présidentiel impitoyablement bipolarisé ? stérilise le parti de la réforme en faisant alterner au pouvoir des majorités parlementaires qui sont en fait des minorités électorales."

"l'essentiel des réformes réalisées par le général de Gaulle l'ont été à la Libération ou entre 1958 et 1962, c'est-à-dire à une époque où la droite, la gauche et le centre étaient, sous des formes très différentes d'ailleurs, associées à l'exercice du pouvoir."

"Si nécessaires soient-ils, les changements institutionnels sont à la fois irréalistes et insuffisants : irréalistes, car ils passent par une remise en cause du rôle central du président de la République élu au suffrage universel ; insuffisants parce que c'est la relation millénaire de l'État et de la société qui est aujourd'hui en crise."

En tout cas, il est optimiste :

"Aujourd'hui, le scénario le plus probable, et sur ce point Nicolas Baverez a raison, c'est que la France va subir au cours des prochaines années une perte sévère de revenus, d'influence et de cohésion."

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1106167
starone
Posté le 03-09-2003 à 13:18:20  profilanswer

pixounet a écrit :

Je pense que la plupart des emplois jeune ont mené à un emploi définif... ca serait interessant d'avoir les chiffres.

Concernant jospin, je persiste à dire que son bilan est largement positif, comme celui de sarko et rafarin et globalement positif. Evidement ca ne va pas dans le sens du francais classique qui pense que les politicos sont tous des pourris et qu'ils ne font rien de bien.

n°1106192
starone
Posté le 03-09-2003 à 13:22:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

En tout cas, il est optimiste :

"Aujourd'hui, le scénario le plus probable, et sur ce point Nicolas Baverez a raison, c'est que la France va subir au cours des prochaines années une perte sévère de revenus, d'influence et de cohésion."

Bah il explique pas vraiment pourquoi.
Concernant l'influence, je pense que c'est plutot le contraire qui est en marche.
Concernant la cohésion, la il n'a pas tord je pense. Les français sont tres tres individualistes.
Concernant les revenus, ca me semble aussi incohérant avec les données economiques actuelles et les changement de politique en cours.

n°1106232
len22
Posté le 03-09-2003 à 13:27:07  profilanswer

starone a écrit :

Bah il explique pas vraiment pourquoi.
Concernant l'influence, je pense que c'est plutot le contraire qui est en marche.
Concernant la cohésion, la il n'a pas tord je pense. Les français sont tres tres individualistes.
Concernant les revenus, ca me semble aussi incohérant avec les données economiques actuelles et les changement de politique en cours.  

on est mal  :pfff:  

on va tous aller au Quebec

n°1106324
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 03-09-2003 à 13:37:27  profilanswer

Cadeau de Noël du gouvernement

http://www.stinkfinger.net/music/drjellyfinger/vaseline.jpg

Message édité par cablator le 03-09-2003 à 13:37:41

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1106344
len22
Posté le 03-09-2003 à 13:39:20  profilanswer

cablator a écrit :

Cadeau de Noël du gouvernement

ça a changé de nom : on dit "Raffarine" maintenant :D

n°1106347
cow2
Posté le 03-09-2003 à 13:39:31  profilanswer

len22 a écrit :

on va tous aller au Quebec

excellent ! Le Québec est 10 fois plus libéral que nous.

n°1106363
len22
Posté le 03-09-2003 à 13:40:52  profilanswer

cow2 a écrit :

excellent ! Le Québec est 10 fois plus libéral que nous.

qd t'as du boulot, t'y vis bien

FIN DU HS

n°1106410
starone
Posté le 03-09-2003 à 13:45:40  profilanswer

len22 a écrit :

qd t'as du boulot, t'y vis bien

FIN DU HS

Comme en France.

n°1106424
vaevictis
Posté le 03-09-2003 à 13:47:38  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:sarcastic: trop dla balle les emplois jeunes. On reduit artificiellement le chomage en filant des jobs inutiles a des jeunes pendant 5 ans qui ne savent plus quoi foutre une fois que cette mesure degage logiquement.

jobs inutiles qui servaient bcp, d ailleurs tout le monde arait voulu les garder mais c est parce quils ne servaient à rien bien sur

n°1106681
cow2
Posté le 03-09-2003 à 14:21:31  profilanswer

Pour résumer le topic, personne ne soutient totalement le gouvernement. J'en tire la conclusion que lorsqu'on gouverne, des réalités prennent le pas sur les bonnes volontés que l'on peut avoir.
On s'amuse à leurs taper dessus, mais ils font ce qu'ils peuvent.

n°1106695
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:24:00  answer

cow2 a écrit :

:sweat: tant de bonne volontée ainsi gachée...

n°1106713
RVK
Posté le 03-09-2003 à 14:25:35  profilanswer

[Chomage...]

Citation :

Qui a remonté des que l'economie mondiale allait moins bien.. Etrange non...

Il fallait dire ça aussi entre 1981 et 1993...mais la droite c'est bien gardée de le faire évidemment.  :D

n°1106730
RVK
Posté le 03-09-2003 à 14:28:33  profilanswer

cow2 a écrit :

on est dans une société d'assistés sociaux. Je vois pas en quoi avoir doublé le budget de l'éducation en 12 ans et multiplié par 2 nos dépenses de santé en 10 ans (entres autres) a amélioré notre vie...

Et l'augmentation du budget de la Défense par contre ça ne te gène pas, de payer les intermittents de la guerre en temps de paix non plus. :D  
On devrait les payer uniquement sur leur travail effectif. :D

n°1106746
cow2
Posté le 03-09-2003 à 14:30:29  profilanswer

RVK a écrit :

Et l'augmentation du budget de la Défense par contre ça ne te gène pas, de payer les intermittents de la guerre en temps de paix non plus. On devrait les payer uniquement sur leur travail effectif.  

Le Budget de l'armée c'est intéressant.
Pourquoi une armée ? son rôle ? Le rôle que la france veut jouer au niveau international ?
Evidemment l'armée ne sert plus à nous défendre contre nos vosins, mais elle sert au niveau géopolitique ... C'est un mal nécessaire ...

n°1106747
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 14:30:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour résumer le topic, personne ne soutient totalement le gouvernement. J'en tire la conclusion que lorsqu'on gouverne, des réalités prennent le pas sur les bonnes volontés que l'on peut avoir.

Tiens ça me rappelle l'excuse que les gauchos sortaient aux dextros lors de la campagne présidentielle et l'insécurité.

"Ô tempora, Ô mores" vous dites ? :D

n°1106756
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2003 à 14:32:10  answer

cow2 a écrit :

Le Budget de l'armée c'est intéressant.
Pourquoi une armée ? son rôle ? Le rôle que la france veut jouer au niveau international ?
Evidemment l'armée ne sert plus à nous défendre contre nos vosins, mais elle sert au niveau géopolitique ... C'est un mal nécessaire ...  

Oh là ! avec les anglais ( :kaola: ) on est jamais sûr de rien  :D

n°1106757
RVK
Posté le 03-09-2003 à 14:32:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'etait entre 50000 et 80000 selon la derniere etude... je suis desolé mais comparé aux desavantages de la mesure c'est peanuts!

L'ISF evidemment il va a l'etat! En attendant les fortunes dorment dans des banques ou alors se cassent progressivement vers les paradis fiscaux. Les exonerations de l'ISF, elles, ne vont pas dans l'etat mais dans des PME... spa bien compliqué pourtant

A ton chiffre à baisser de 50000 d'un seul coup.
Explique moi ce qui obligerait le Baron à investir dans les PME alors qu'il ne l'a jamais fait. :D  
C'est peut-être pas compliqué mais la fortune c'est le patrimoine tout entier, immobilier, tableaux etc...
Donc je ne vois toujours pas le rapport avec l'outil de travail. :D

n°1106759
cablator
Posté le 03-09-2003 à 14:32:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tiens ça me rappelle l'excuse que les gauchos sortaient aux dextros lors de la campagne présidentielle et l'insécurité.

"Ô tempora, Ô mores" vous dites ? :D

C'es vrai!!!

Que c'est amusant ce retournement de situation...
:D

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1106761
igor
Posté le 03-09-2003 à 14:33:42  profilanswer

cablator a écrit :

C'es vrai!!!

Que c'est amusant ce retournement de situation...
:D

Tu parles de quoi?

n°1106765
cow2
Posté le 03-09-2003 à 14:34:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"Ô tempora, Ô mores" vous dites ?  

moi je critique le gvt aussi ...
De toute façon la population qui perd son temps à mettre des messages sur ce forum n'est pas représentative de la population alors ...

n°1106766
cablator
Posté le 03-09-2003 à 14:34:34  profilanswer

igor a écrit :

Tu parles de quoi?

Ah tu fais allusion à la vaseline?  :sarcastic:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1106779
igor
Posté le 03-09-2003 à 14:35:42  profilanswer

cablator a écrit :

Ah tu fais allusion à la vaseline?  :sarcastic:  

je fais allusion à rien. C'est toi qui fait une allusion a qqchose.

n°1106781
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 14:35:53  profilanswer

igor a écrit :

Tu parles de quoi?

Les chouinasseries genre "C'est pas d'not' faute, c'est la faute à nos prédecesseurs" ou "Mais arrêtez ! Ils font ce qu'ils peuvent !"

A croire que politicien c'est l'antichambre de caliméro...

n°1106782
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 14:36:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Lequel ?

De toute façon la population qui perd son temps à mettre des messages sur ce forum n'est pas représentative de la population alors ...

alors ne te sent pas obligé d'y participer...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1106784
morgoth1
Posté le 03-09-2003 à 14:36:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Et quel intérêt à ce qu'elle le soit ?

n°1106811
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-09-2003 à 14:40:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et quel intérêt à ce qu'elle le soit ?  

Ca m'enerve quand y'a des réponses plus intelligente que les miennes à des quotes  :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)