Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6198 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1216002
RVK
Posté le 23-09-2003 à 17:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Royal a écrit :

le vieux couplet du front populaire n'est pas si faux

Ben voyons, chacun voit midi à sa porte, les cadres militaires français était plutôt de bonnes familles conservatrices il me semble. Ce sont bien eux qui dirigent les armées non? :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 17:34:12  profilanswer

n°1216005
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 17:34:35  profilanswer

Royal a écrit :

pétain représentait la France

Oui mais non, pétain représentait une partie de la France.

Les résistants, l'autre partie.

n°1216013
royal
Posté le 23-09-2003 à 17:36:14  profilanswer

RVK a écrit :

Ben voyons, chacun voit midi à sa porte, les cadres militaires français était plutôt de bonnes familles conservatrices il me semble. Ce sont bien eux qui dirigent les armées non? :D  

"hé les mecs, en face ils se font une putain d'armée"
"ha ok, c pas grave, c juste pour les défilés militaires du nouveau parti du mec qui gueule vengeance à chaque coin de rue"

"ah d'accord, de toute facon, notre armée est en congée payée, et on n'a plus de fric pour nous réarmer aussi"

Message édité par royal le 23-09-2003 à 17:36:36
n°1216028
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-09-2003 à 17:38:24  profilanswer

Royal a écrit :

"ha ok, c pas grave, c juste pour les défilés militaires du nouveau parti du mec qui gueule vengeance à chaque coin de rue"

"ah d'accord, de toute facon, notre armée est en congée payée, et on n'a plus de fric pour nous réarmer aussi"

[:toukc]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1216031
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-09-2003 à 17:39:08  profilanswer

Zeux a écrit :

Putain arrete avec ca je suis au boulot la je viens d'eclater de rire en lisant ce que tu viens de mettre et ils ont capte que je branlais rien maintenant  [:nofret]

[:kahn21]  [:blabla - divers]

n°1216035
cow2
Posté le 23-09-2003 à 17:40:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais non, pétain représentait une partie de la France.

Les résistants, l'autre partie.

pétain a eu les pleins pouvoir voté par le parlement français dans son ensemble...

n°1216038
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 17:40:44  profilanswer

cow2 a écrit :

pétain a eu les pleins pouvoir voté par le parlement français dans son ensemble...  

Ah mais je dis pas que des Français étaient derrière Petain.

Juste qu'ils ne l'étaient pas tous et loin de là. [:spamafote]

n°1216046
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 17:42:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Juste qu'ils ne l'étaient pas tous et loin de là. [:spamafote]

Et que l'on devrait surtout ne pas oublier 'les autres'.

---------------
n°1216048
cow2
Posté le 23-09-2003 à 17:43:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

les francais étaient majoritairement pétainiste en 40 et gaulliste en 44.
voilà tout

n°1216054
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 17:44:51  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà tout

Personne n'a dit le contraire  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 17:44:51  profilanswer

n°1216056
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-09-2003 à 17:45:24  profilanswer

cow2 a écrit :

voilà tout

t as fais toi meme les tests au carbone 14? :??:

n°1216091
sojkowski
Posté le 23-09-2003 à 17:53:02  profilanswer

Royal a écrit :

en france tous passe dans le budget militaire.. comme les stats

n°1216097
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 17:54:28  profilanswer

sojkowski a écrit :

Non, aux States c'est vraiment pire, par exemple Bush vient juste de demander 80 Milliards pour la guerre en Irak, c'est 2 fois le budget americain de l'education nationale.

---------------
n°1216105
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-09-2003 à 17:55:25  profilanswer

Zeux a écrit :

Non, aux States c'est vraiment pire, par exemple Bush vient juste de demander 80 Milliards pour la guerre en Irak, c'est 2 fois le budget americain de l'education nationale.

le budget de l education aux states vient du privé : macdo, coca, etc... :o

n°1216110
cow2
Posté le 23-09-2003 à 17:55:35  profilanswer

Zeux a écrit :

c est normal le budget de l éducation releve des états pas de l'état fédéral
et ensuite l ecole est payante alors ce genre de comparaison ...

n°1216117
sojkowski
Posté le 23-09-2003 à 17:56:32  profilanswer

Zeux a écrit :

le budget militaire americain n'est pas en milliard, il est en billiard

n°1216289
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 18:23:15  profilanswer

cow2 a écrit :

c est normal le budget de l éducation releve des états pas de l'état fédéral
et ensuite l ecole est payante alors ce genre de comparaison ...

:non: l'universite est payante. Nuance.

---------------
n°1216296
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 18:23:56  profilanswer

sojkowski a écrit :

le budget militaire americain n'est pas en milliard, il est en billiard

ben billiard ou pas, ca reste 2 fois le budget de l'education nationale... C'est une question de proportion.

---------------
n°1216513
gliterr
Posté le 23-09-2003 à 18:59:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'accord et pas d'accord.
Bien vu pour l'amalgame.
Mais l'article explique aussi en quoi c'est une révolution dans le monde du travail, et qui peut créer un précédent dans l'équilibre des droits salariés/patrons.
D'où le "cadeau aux employeurs" (formule incomplète c'est vrai donc malhonnête)

De l'autre en étant cynique, les salariés au black etc ... on s'en fout  :D

n°1216522
gliterr
Posté le 23-09-2003 à 19:01:20  profilanswer

sojkowski a écrit :

Tu rêves mon gars.

En france tout passe dans l'EN pour les résultats que l'on connait.

n°1216539
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 19:04:29  profilanswer

scoulou a écrit :

Citation :

Métier / Occupations : etudiant ingé info sur paris

:lol:  

et?  :heink:  

n°1216666
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2003 à 19:31:21  profilanswer

Ca m'a tjrs fait marrer devoir un étudiant parler du mde du travail, et critiquer les "gens payés à rien foutre".

n°1216745
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 19:44:26  profilanswer

scoulou a écrit :

Ca m'a tjrs fait marrer devoir un étudiant parler du mde du travail, et critiquer les "gens payés à rien foutre".

heu.. tu me connais pas vraiment, t'as qd même un peu tendance à foutre tout le monde dans le même sac
Je t'avoue que si j'en suis ou j'en suis c grâce à moi, mais aussi beaucoup grâce à mes parents, sans qui j'aurais jamais eu les moyens de me lancer la dedans.

et qd je vois ma mère faire ses 49h par semaine dans sa pharmacie oui je respecte ceux qui bossent et je ne peux pas blairer ceux qui profitent trop du système.

Le problème qu'ont a en ce moment c'est que le système encourage trop à ne pas se bouger le cul pour trouver un taf.

Je suis d'accord que personne n'a vraiment envie d'aller faire un boulot qui n'a rien à voir avec son idéologie ou sa formation, mais si ils n'avaient pas le choix ils iraient.

J'ai peut être eu de la chance de tomber dans un milieu (amis et famille) ou taffer ne dérange personne et ou tu n'hésites pas à te bouger pour pas rester le cul sur ton canapé, mais s'il te plait arrête les vieux amalgames étudiants/feignants/qu'ont jamais bossé/... ca fait vraiment pitié...  

Tout mes potes ont des formations allant du bac au bac+5 en passant par BTS/BTS foiré ou DUT, et ils ont tous du taf, il s'en sont tous sorti... peut être pas le taf qu'ils révaient mais ils préfère ca plutot que de glander chez eux.

n°1216799
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2003 à 19:51:08  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Tout mes potes ont des formations allant du bac au bac+5 en passant par BTS/BTS foiré ou DUT, et ils ont tous du taf, il s'en sont tous sorti... peut être pas le taf qu'ils révaient mais ils préfère ca plutot que de glander chez eux

Mais oui... Ts ces rmistes feignants qui ruinent le système...

Des profiteurs il y en a tjrs eu et y'en aura tjrs, mais croire que leur nbre cause un réel pb à la société, c faire preuve d'une immaturité assez lamentable.

n°1216813
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 19:53:07  profilanswer

scoulou a écrit :

Mais oui... Ts ces rmistes feignants qui ruinent le système...

Des profiteurs il y en a tjrs eu et y'en aura tjrs, mais croire que leur nbre cause un réel pb à la société, c faire preuve d'une immaturité assez lamentable.

les rmistes c pas vraiment la même chose, ou a tu lu que j'ai parlé d'eux dans mon poste?

Le problème c'est pas le nombre de profiteurs, c'est l'état d'esprit grandissant en france qui prône "fait en le moins possible", et les mesures prisent par le gouvernement précédent y sont pour beaucoup je trouve.

n°1216834
justelebla​nc
Posté le 23-09-2003 à 19:58:33  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

les rmistes c pas vraiment la même chose, ou a tu lu que j'ai parlé d'eux dans mon poste?

Le problème c'est pas le nombre de profiteurs, c'est l'état d'esprit grandissant en france qui prône "fait en le moins possible", et les mesures prisent par le gouvernement précédent y sont pour beaucoup je trouve.

mais où tu vois ça ?
comment à partir de tes connaissances, voir même des connaisances de tes connaissances tu peux en conclure ça ?
on t'a dit " ah ben oui ce mec fait rien et il aime ça "

ben alors attends j'ai un pote qui galère pour trouver du boulot, il en veut ! ben donc je peux en coclure que la grande majorité des gens sont pareils ?

nan mais faut arrêter avec ces certitudes stupides et dangereuses...

t'as pas mal d'études derrière toi apparement, d'habitude ça rend intelligent....

Message édité par justeleblanc le 23-09-2003 à 19:59:12
n°1216838
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2003 à 19:59:14  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Comme ?
Stp, évite de ns sortir que les 35h ont encragé les gens à rien ftre, sous peine de passer pr un guignol pas ftu de faire autre chose que répéter mot pr mot les conneries à Seillère.

A part ça, si tu crois que les salariés ont un jr eu l'état d'esprit "fais-en le plus possible" -> :lol: Ca me fait penser aux cours de morale que subissaient les pauvres écoliers y'a 50 ans...

n°1216863
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 20:04:03  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mais où tu vois ça ?
comment à partir de tes connaissances, voir même des connaisances de tes connaissances tu peux en conclure ça ?

ben alors attends j'ai un pote qui galère pour trouver du boulot, il en veut ! ben donc je peux en coclure que la grande majorité des gens sont pareils ?

t'as pas mal d'études derrière toi apparement, d'habitude ça rend intelligent....

J'oserais quand meme dire qu'il n'a pas entierement tort et que parmis les chomeurs il y a un bon paquet de fumistes. On va pas se lancer dans un calcul du pourcentage parce qu'on s'en tape tous mais en tous cas refuser de croire qu'il y en a c'est une erreur de meme que surestimer le nombre.

Ceci dit, patapai  [:nofret]

---------------
n°1216883
justelebla​nc
Posté le 23-09-2003 à 20:06:48  profilanswer

Zeux a écrit :

J'oserais quand meme dire qu'il n'a pas entierement tort et que parmis les chomeurs il y a un bon paquet de fumistes. On va pas se lancer dans un calcul du pourcentage parce qu'on s'en tape tous mais en tous cas refuser de croire qu'il y en a c'est une erreur de meme que surestimer le nombre.

Ceci dit, patapai  [:nofret]  

sans parler de nombre, tu parles de proportion...tu te bases sur quoi ?

et pis éventuellement on va te taper  :D

n°1216894
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:08:14  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mais où tu vois ça ?

euh moi j'etais bien payé au chomage, autant que les boulots qu'on me proposait. Franchement j'avais aucune utilité a travailler.  
Meme la je travaille et tu vois je regrette presque de pas etre rester au chomdu. Je bosse ca je refuse de profiter du systeme mais d'autres que moi le font a merveille (travail 6 mois, 6 mois anpe, travail 6 mois, ect ...)

---------------
Genre !
n°1216897
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 20:08:33  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

sans parler de nombre, tu parles de proportion...tu te bases sur quoi ?

et pis éventuellement on va te taper  :D  

Bon paquet c'est pas une proportion pour moi.

---------------
n°1216901
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:08:57  profilanswer

désolé mais c'est ce que je vois autour de moi, et pas seulement dans un cercle familial ou d'amis [:spamafote]

C'est peut-être simplement une impression globale que j'ai en observant la vie de mon petit patelin et des patelins d'à coté (car contrairement aux grandes villes tu connais énormement plus de gens dans tout leurs détails...), et c'est aussi peut-être du au fait que les personnes qui abusent me marquent plus que celles qui n'abusent pas, mais ca me donne cette impression la

bon je suis peut-être à coté de la plaque la dessus, mais par contre je n'ai pas l'impression que le gouvernement fait tout ce qu'ils peut pour encourager les gens à bosser.  
Entre les primes pour l'emplois complétement inutiles, les emplois jeunes qui se vautrent dés que le contrat est terminé...
moi je dis bof...

edit : et au lieu d'insulter, expliquer votre point de vue...
re-edit : et je ne parle pas du chomage car je vais me faire tapper dessus :D

Message édité par tonton sonic le 23-09-2003 à 20:11:35
n°1216921
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 20:12:12  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

désolé mais c'est ce que je vois autour de moi, et pas seulement dans un cercle familial ou d'amis [:spamafote]

C'est peut-être simplement une impression globale que j'ai en observant la vie de mon petit patelin et des patelins d'à coté (car contrairement aux grandes villes tu connais énormement plus de gens dans tout leurs détails...), et c'est aussi peut-être du au fait que les personnes qui abusent me marquent plus que celles qui n'abusent pas, mais ca me donne cette impression la

bon je suis peut-être à coté de la plaque la dessus, mais par contre je n'ai pas l'impression que le gouvernement fait tout ce qu'ils peut pour encourager les gens à bosser.  
Entre les primes pour l'emplois complétement inutiles, les emplois jeunes qui se vautrent dés que le contrat est terminé...
moi je dis bof...

Non non t'as raison moi aussi j'en connais.

Tiens allez, un exemple.

Quand je suis arrive aux US j'ai dormi dans une auberge de jeunesse les premiers jours. Y'avait un mec il etait en train de prendre 6 mois de vacances. Je lui ai demande comment il faisait pour financer il m'a dit que c'etait ses indemnites chomage qui payaient pour ces vacances.

Refuser d'accepter le fait qu'il y a des gens comme ca en France ca c'est grave et dangereux.

---------------
n°1216931
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:13:09  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

moi je dis bof...

oui je suis d'ac avec toi. Je pense qu'en France on a pas ce gout a travailler comme dans les autres pays comme l'allemagne par exemple. Ici c est plutot comment profiter du systeme. En grande partit amha a cause des syndicalistes et de la diabolisation du travailleur sur qui on fait reposer toutes les charges de l'etat, tandis que les autres, tranquillement chez eux se levent a midi et jouent a counter  :D  :D

---------------
Genre !
n°1216938
justelebla​nc
Posté le 23-09-2003 à 20:14:02  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

oui là je suis d'accord

ToNToN SoNiC a écrit :

edit : et au lieu d'insulter, expliquer votre point de vue...

je n'insulte pas, je te provoque pour que tu cogites sur ce que tu viens de dire, qui était à mon avis bien plus grave...
ça a marché pour le coup  :)

n°1216946
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:14:50  profilanswer

tention j'ai pas dit aussi que ct tous des fumistes, bien sur y'en a qui galère, qui trouvent pas, qui se retrouvent aux chomâge technique à 40 ans... mais ca devrait être les seuls!
marre des dysfonctionnements du système :/

n°1216951
justelebla​nc
Posté le 23-09-2003 à 20:15:36  profilanswer

Zeux a écrit :

Tiens allez, un exemple.

Quand je suis arrive aux US j'ai dormi dans une auberge de jeunesse les premiers jours. Y'avait un mec il etait en train de prendre 6 mois de vacances. Je lui ai demande comment il faisait pour financer il m'a dit que c'etait ses indemnites chomage qui payaient pour ces vacances.

Refuser d'accepter le fait qu'il y a des gens comme ca en France ca c'est grave et dangereux.

perso je ne nie pas qu'il y ai des gens comme ça, dire que c'est la majorité, ou tout simplement qu'il y en ai beaucoup je trouve ça limite quand même...

n°1216965
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:17:18  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui là je suis d'accord

sur la première ou la deuxième partie? :D

Citation :

je n'insulte pas, je te provoque pour que tu cogites sur ce que tu viens de dire, qui était à mon avis bien plus grave...
ça a marché pour le coup  :)

non je me suis mal exprimé certainement, c juste un petit raz-le-bol général et je devrais commencer à savoir que sur HFR faut y aller mollo...

Message édité par tonton sonic le 23-09-2003 à 20:17:49
n°1216969
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:17:33  profilanswer

Zeux a écrit :

Tiens allez, un exemple.

ca c est plutot le probleme de controle. En 6 mois personne ne m'a controler pour savoir si j'etais chez moi, savoir si je recherchais effectivement du travail, ect ... D'ou les abus. Mais ya pas assez de personnel pour vérifier que le chomeur essaye de retrouver du boulot.  
Et des qu'on raye ces chomeurs de la liste des indemnisables, ca critique partout (et sur hfr aussi :D) 'on s'en prend aux plus pauvres', 'politique de droite',ect ..  
Je suis désolé il faut arreter de prendre les gens pour des cons.

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)