Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5053 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1193320
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-09-2003 à 18:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

Pour eux, les 35heures aurait crée ex nihilo un paquet d'emplois, donc plus de consommation, plus de demande etc ...

Un truc tout con qui bloque ca, embaucher quelqu'un en France pose des soucis administratifs particuliers donc parfois même faire appel à un comptable.
Et bien sur, imagine un gars qui bosse à environ 90 ou 110% de ses possibilités, ben 2 deiuxième emploi, il faut pas trop y compter.

Mais surtout ce que je trouve choquant dans les 53 heures, c'est le discours "Le travail est par définition limité, on partage pour que tout le monde en ais un morceau".
Quel manque d'ambition c'est dingue.

:ouch:  :ouch:  

non mais sans rire les entreprises feront faire leurs produits autre part. Je parle pas des services (encore que) mais plutot des usines qui délocalisent a tour de bras. Qui veut monter une usine aujourd'hui en france ? faut etre taré

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 18:46:54  profilanswer

n°1193340
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-09-2003 à 18:52:41  profilanswer

Toucouch a écrit :

1. Je parlais de diminution du temps de travail tout court, pas de diminution du temps de travail sans diminution de salaire...

2. Et tu veux faire quoi là-bas? Tu as quel âge? Parce que si tu es à la retraite ici, l'UK, c'est le pays qu'il te faut! Tu peux être manutentonnaire ou encore chauffeur de bus scolaire à 75 voire 80 ans! ('Faut pas avoir peur pour ses gosses quand même!)

1 - tu en connais bcp toi des employés pres a baisser leurs salaires ? Je pense que d'un coup la réforme jospin serais moins bien acceuilli :)

2 - Labas je veux bosser et avoir un vrai salaire, peut etre monter ma boite (je suis pas fou au point de la monter en france). Tu crois qu'a 60 ans tu auras ta retraite en france ?  :lol:  En gb tu peux cotiser pour ta retraite (complémentaire) (pour mon age g 23 ans :) )

---------------
Genre !
n°1193887
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 20:24:24  profilanswer

chimere a écrit :

Qui veut monter une usine aujourd'hui en france ? faut etre taré

Toyota :D

En même temps dans le monde de l'industrie, c'est une particularité cette firme.

n°1193984
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 20:40:23  profilanswer

chimere a écrit :

2 - Labas je veux bosser et avoir un vr :non:  :pt1cable: ai salaire, peut etre monter ma boite (je suis pas fou au point de la monter en france).

Oui, enfin c'est pas le paradis non plus.

Blair commence à admettre qu'un paquet de privatisations ont été faites n'importe comment avec le slogan
"Le marché est parfait, il arrange tout."
Non seulement un con s'est fait du fric avec ca mais en plus des politiques ont suivit :non:

chimere a écrit :

Tu crois qu'a 60 ans tu auras ta retraite en france ?  

C'est ca le plus drôle

n°1194395
tuxracer
Posté le 18-09-2003 à 21:45:16  profilanswer

Toucouch a écrit :

2. Pour l'instant! Mais la porte vient d'être grande ouverte pour une privatisation totale du secteur... Je ne sais pas si vous avez relevé, mais à peine Raff' avait enterriné sa réforme que l'on commençait à voir les tous premiers spots de pub pour les caisses de retraites privées! (Pub minable, d'ailleurs, qui nous expliquait à quel point s'était formidable que les individus puissent exprimer leur différence jusque dans les revenus qu'ils auront à la retraite... :sarcastic:)

Cf. ce topic :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Le PEIR est le début de la retraite par capitalisation. Introduite par une mesure gouvernementale.

n°1194603
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 22:12:25  profilanswer

tuxracer a écrit :

Cf. ce topic :

Le PEIR est le début de la retraite par capitalisation. Introduite par une mesure gouvernementale.

J'aime bien les mecs qui interprètent  :bounce:

n°1195462
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 00:49:45  profilanswer

gliterr a écrit :

J'aime bien les mecs qui interprètent  :bounce:  

Tu appelles comment un dispositif où chacun accumule de l'argent pour lui-même afin de se voir verser une rente au moment de la retraite ?  :heink:  :??:  

Tiens, je vais essayer de trouver une déf de la capitalisation.

Edit : Voilà une déf :

"Dans un régime de retraite par capitalisation, la logique est différente : les actifs d'aujourd'hui épargnent en vue de leur propre retraite. Les cotisations font l'objet de placements financiers ou immobiliers, dont le rendement dépend essentiellement de l'évolution des taux d'intérêt. Cette capitalisation peut être effectuée dans un cadre individuel ou collectif (ex : accords d'entreprise), ce qui peut permettre de réintroduire une dose de solidarité."

Source : http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 3_0_q6.htm

Mais tu vas me dire que c'est encore un coup de Jospin et des fonctionnaires ce site, c'est ça ?

Message édité par tuxracer le 19-09-2003 à 00:55:09
n°1195464
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2003 à 00:50:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu appelles comment un dispositif où chacun accumule de l'argent pour lui-même afin de se voir verser une rente au moment de la retraite ?  :heink:  :??:  

Tiens, je vais essayer de trouver une déf de la capitalisation.

Un bon dispositif [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1195486
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 00:56:53  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Un bon dispositif [:spamafote]

Oui, mais c'est de la capitalisation ou non (cf. édit) ?  :p  :D

Message édité par tuxracer le 19-09-2003 à 00:57:25
n°1195499
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-09-2003 à 00:59:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ça peut y ressembler, mais je m'informerais un peu plus sur le sujet demain avant de donner mon avis sur ta question.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 00:59:09  profilanswer

n°1195502
gliterr
Posté le 19-09-2003 à 00:59:53  profilanswer

tuxracer a écrit :

.....
Mais tu vas me dire que c'est encore un coup de Jospin et des fonctionnaires ce site, c'est ça ?

Ce n'est pas ca que je dis.
C'est "c'est le début de la retraite par capitalisation".
La politique à la Fox Mulder c'est facile.

n°1195514
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 01:03:02  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ça peut y ressembler, mais je m'informerais un peu plus sur le sujet demain avant de donner mon avis sur ta question.

S'il y a une question qui est intéressante, c'est de savoir ce qui sera fait des fonds récoltés et par qui.

Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise chose. Simplement, personne ne semble prendre conscience du fait que c'est le top départ de la capitalisation pour les retraites. Il n'y a qu'à voir le bide relatif de mon topic. [:spamafote]

n°1195516
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 01:03:55  profilanswer

gliterr a écrit :

Ce n'est pas ca que je dis.
C'est "c'est le début de la retraite par capitalisation".
La politique à la Fox Mulder c'est facile.

cf. édit du post

De toute façon, concernant le problème des retraites de façon globale, c'est très simple, il y a grosso modo deux scenarios :

1). La France retrouve rapidement un niveau de croissance élevé et cette croissance est durable. Le chômage baisse de façon significative et on réussit à résoudre le pb du faible taux d'activité des plus de 50 ans. Du coup, les cotisations versées au régime par répartition augmentent. Cela est encore renforcé par les effets de la réforme des retraites. En outre, les gens retrouvent leur confiance. Il y a donc suffisamment d'argent pour financer les retraites et seul une minorité de personnes songent à recourir de façon importante à la capitalisation.

2). Le problème c'est que les hypothèses du scénario précédent sont loin de pouvoir se réaliser aisément. On peut rester avec une croissance faible, un chômage relativement élevé et un fort taux d'inactivité à partir d'un certain âge. La réforme de retraites montrerait alors ses limites : une partie de la population aurait des difficultés croissantes à accumuler un nombre d'annuités suffisant. En outre, les gens perdraient confiance à la fois dans l'état de l'économie et dans la capacité du système par répartition de leur assurer une pension décente. Une part croissante de la population se tournerait alors vers les solutions par capitalisation, dont le PEIR aura été le précurseur.

OK, j'ai fait un peu de prospective et on ne sait pas ce qui se produira réellement. Cependant, la confiance dans le système par répartition est assez facile à ébranler. Il n'y a qu'à voir certaines personnes sur ce forum qui ne croient déjà plus dans la possibilité de toucher sa retraite à 60 ans. Dans cette optique, est-ce que le PEIR n'est pas le début d'un mouvement qui tendra à donner de plus en plus d'importance à la capitalisation ?

Encore une fois, je ne le critique pas nécessairement. Il faut simplement être conscient des choses. Pour moi, le remplacement du PEP par le PEIR n'est vraiment pas anodin...

Message édité par tuxracer le 19-09-2003 à 02:39:18
n°1195590
TyMor
Posté le 19-09-2003 à 01:46:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ah non, c'est impossible ça !
Il a rien fait à propos de l'avenir des retraites    [:cassebrik].

n°1195601
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-09-2003 à 02:00:52  profilanswer

TyMoR a écrit :

Ah non, c'est impossible ça !
Il a rien fait à propos de l'avenir des retraites    [:cassebrik].

raté [:spamafote]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1195609
TyMor
Posté le 19-09-2003 à 02:05:21  profilanswer

Tu veux parler du fond de prévoyance pour les retraites qui a en fait servi à financer une partie des 35 heures ? [:evanescence]
Là, on est d'accord alors [:dams86].

n°1195929
igor
Posté le 19-09-2003 à 09:02:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

:hello: à tous.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le PEIR (ni sur le PEP, mais bon, c'est pas trop grave  :D ), mais je ne vois vraiment pas pkoi cela serait un debut de retraite par capi.

Si tu vas voir ton banquier et que lui demande de te parler des produits d'epargne long terme, il va te presenter le PEA et l'assurance vie comme des compléments retraites. (donc la retraite par capi n'a pas attendu le PEIR pour exister ).

Par extension, je pense que l'on peut dire que tous les produits d'epargne sont des débuts de retraites par capitalisation.

Message édité par igor le 19-09-2003 à 09:08:16
n°1196020
tuxracer
Posté le 19-09-2003 à 09:40:26  profilanswer

igor a écrit :

:hello: à tous.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le PEIR (ni sur le PEP, mais bon, c'est pas trop grave  :D ), mais je ne vois vraiment pas pkoi cela serait un debut de retraite par capi.

Si tu vas voir ton banquier et que lui demande de te parler des produits d'epargne long terme, il va te presenter le PEA et l'assurance vie comme des compléments retraites. (donc la retraite par capi n'a pas attendu le PEIR pour exister ).

Par extension, je pense que l'on peut dire que tous les produits d'epargne sont des débuts de retraites par capitalisation.

Bah, on verra [:spamafote]. Je ne connais pas bien les PEA et l'assurance vie, mais est-ce qu'ils donnent droit à autant d'avantages que le PEIR (déduction jusqu'à 24 000 ? par an sur les impôts) ?

Attention, je ne dis pas que le PEIR marque forcément la remise en cause du système par répartition (cf. les deux scénarios). Mais je dis que le PEIR en lui-même est de la capitalisation introduite par une mesure gouvernementale.

n°1196303
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 10:54:21  profilanswer

gliterr a écrit :

...
1. Le cout travailleur francais n'a pas baissé d'un sous depuis un bail.

2. Et t'as pas  porté plainte ?

3. Non, le probleme est qu'on est devenue un pays d'égoiste où l'état n'est qu'une joyeuse vache à lait, le but est d'en traire un max.
...

1. La productivité augmente, les bénéfices augmentent, le PIB augmente, je ne vois franchement pas pourquoi le coût des salariés devraient baisser! :sarcastic:

2. Non, de toute façon c'était plus vivable cette boîte...

3. Et bien, que l'on mette les gens face à leurs responsabilités et qu'on arrête de promettre tout et n'importe quoi! Déjà, je te signale que le seul rapport à l'Etat pour pas mal de gens, c'est les soussous qu'ils reçoivent de temps à autres... Qu'on commence par rapprocher la démocratie et les prises de décisions du citoyen de base, et ce sera déjà un grand pas vers la responsabilisation de chacun...

n°1196316
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-09-2003 à 10:56:58  profilanswer

Toucouch a écrit :

1. La productivité augmente, les bénéfices augmentent, le PIB augmente, je ne vois franchement pas pourquoi le coût des salariés devraient baisser! :sarcastic:

2. Non, de toute façon c'était plus vivable cette boîte...

3. Et bien, que l'on mette les gens face à leurs responsabilités et qu'on arrête de promettre tout et n'importe quoi! Déjà, je te signale que le seul rapport à l'Etat pour pas mal de gens, c'est les soussous qu'ils reçoivent de temps à autres... Qu'on commence par rapprocher la démocratie et les prises de décisions du citoyen de base, et ce sera déjà un grand pas vers la responsabilisation de chacun...

Ca c'est une solution sur un aspect politique de la chose. Je pense qu'une certaine réorganisation économique pourrait faire économiser pas mal d'argent à l'Etat.

n°1196352
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 11:02:38  profilanswer

chimere a écrit :

1 - tu en connais bcp toi des employés pres a baisser leurs salaires ? Je pense que d'un coup la réforme jospin serais moins bien acceuilli :)

2 - Labas je veux bosser et avoir un vrai salaire, peut etre monter ma boite (je suis pas fou au point de la monter en france). Tu crois qu'a 60 ans tu auras ta retraite en france ?  :lol:  En gb tu peux cotiser pour ta retraite (complémentaire) (pour mon age g 23 ans :) )

1. Je parlais de responsabiliser les gens, c'était l'occasion rêvée... Baisser son salaire ET passer moins de temps au boulot, je pense que pas mal de gens auraient pu dire oui. Mais de toute façon en France, le référendum n'a pas franchement la cote! Il n'y a qu'à voir le dernier en date dont le résultat contrarie tellement les dirigeants qu'ils étudient les moyens qui permettraient de l'invalider...

2. Tu veux monter une boîte de quoi?
Et puis, ne t'inquiète pas, au rythme où ça va, je sais bien que quand j'aurai 60 piges (si je les atteins) la France sera devenu un merveilleux pays ultra-libéral comme le reste de la planète d'ailleurs, et que je bosserai comme tout le monde juste pour pouvoir bouffer...

n°1196363
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 11:04:20  profilanswer

gliterr a écrit :

...
C'est ca le plus drôle

On doit pas avoir le même sens de l'humour... (c)

n°1196388
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 11:07:28  profilanswer

tuxracer a écrit :

Cf. ce topic :

J'avais vu ça aussi... Mais à part ça, non, le gouvernement ne fait pas que taper sur la gueule des plus modestes...

Et je ne parle pas des suppressions de crédits aux assoc's d'aide sociale, genre assoc's pour l'alphabétisation, Croix Rouge, etc.

n°1196406
len22
Posté le 19-09-2003 à 11:09:56  profilanswer

Toucouch a écrit :

J'avais vu ça aussi... Mais à part ça, non, le gouvernement ne fait pas que taper sur la gueule des plus modestes...

Et je ne parle pas des suppressions de crédits aux assoc's d'aide sociale, genre assoc's pour l'alphabétisation, Croix Rouge, etc.

et après, on me dit que ce gvt n'est pas inspiré par une certaine "droite extreme"  :sarcastic:

n°1196435
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 11:13:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca c'est une solution sur un aspect politique de la chose. Je pense qu'une certaine réorganisation économique pourrait faire économiser pas mal d'argent à l'Etat.

Développe, STP...

n°1196452
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 11:16:05  profilanswer

Toucouch a écrit :

Développe, STP...

Je pense surtout à la façon qu'a l'Etat de donner à tout va des subventions pour ci ou pour ça (entre les ONG dont on ne sait pas ce qu'elles font avec le blé, ou alors les projets bidons d'entrepreneurs peu scrupuleux, on a de quoi faire :lol:), et une certaine réorganisation avec insertion de l'informatique pourrait améliorer grandement les performances du service public dans certains secteurs d'activités.

En gros, une optimisation quoi.

n°1196454
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 11:16:42  profilanswer

len22 a écrit :

et après, on me dit que ce gvt n'est pas inspiré par une certaine "droite extreme"  :sarcastic:  

Rappelons que Raff' c'est DL... Qlq chose comme 4% aux présidentielle, Madelin... C'est un peu comme si en 97 suite à la victoire de la coallition de la gauche on nous avait collé Arlette comme 1° ministre (d'ailleurs, je crois qu'elle avait fait plus de 4% elle :D )

n°1196458
len22
Posté le 19-09-2003 à 11:17:02  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense surtout à la façon qu'a l'Etat de donner à tout va des subventions pour ci ou pour ça (entre les ONG dont on ne sait pas ce qu'elles font avec le blé, ou alors les projets bidons d'entrepreneurs peu scrupuleux, on a de quoi faire :lol:), et une certaine réorganisation avec insertion de l'informatique pourrait améliorer grandement les performances du service public dans certains secteurs d'activités.

comment il parle bien morgoth  :sweat:

n°1196470
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 11:18:15  answer

len22 a écrit :

comment il est vague morgoth  :whistle:

n°1196472
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 11:18:21  profilanswer

len22 a écrit :

Pourtant c'est pas le plus verbeux que je sache faire :o

n°1196476
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 11:18:59  profilanswer

Alberich a écrit :

comment il est vague morgoth  :whistle:  

Je suis pas une commission d'enquète non plus. Je me base sur les différentes anecdotes glanées dans la presse [:spamafote]

n°1196477
igor
Posté le 19-09-2003 à 11:19:00  profilanswer

Toucouch a écrit :

C'est quoi cette histoire des "plus modestes" encore....  :sarcastic:  
Il faut pas confondre le PEP et le LEP (ne pas payer l'IR pour en beneficier).  

Si on resume, y a quoi comme produit d'epargne.

Revenus modestes (pas de paiement de l'IR) -> LEP et eventuellement livret A, mais comme c'est du 2.25 contre 4.5 pour le LEP, il vaut mieux privilégié le LEP.

Revenus moyen -> Livret A, PEL et PEIR (abattement fiscal, non negligeable pour les "je paye l'IR parce que je gagne 100? de trop par an).

Bref, j'ai qd meme l'impression que chacun y trouve son compte.

n°1196493
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 11:20:50  answer

morgoth1 a écrit :

Je suis pas une commission d'enquète non plus. Je me base sur les différentes anecdotes glanées dans la presse [:spamafote]

C'est le problème, le métier de la presse étant devenu de nos jours de créér et alimenter des polémiques.

n°1196499
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 11:21:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense que c'est plus un problème de corruption généralisée que d'informatisation...

Dans la dernière boîte où je bossais, on bossais avec une grande fédération nationale sportive. Les mecs sont subventionnés à hauteur de plusieurs millions et il faut voir comme c'est siphonné! Genre, les vieux montages financiers avec des membres de la famille du président de la fédé avec des histoires de marchés exclusif à des prix exorbitants...

n°1196506
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 11:22:33  profilanswer

Alberich a écrit :

C'est le problème, le métier de la presse étant devenu de nos jours de créér et alimenter des polémiques.  

Si tu croises un peu et que tu t'informes un peu plus en avant, tu peux te débarasser de 70% (ouh le chiffre de maÿrde :D) du poids "polémique" [:spamafote]

n°1196513
morgoth1
Posté le 19-09-2003 à 11:22:59  profilanswer

Toucouch a écrit :

Je pense que c'est plus un problème de corruption généralisée que d'informatisation...

Dans la dernière boîte où je bossais, on bossais avec une grande fédération nationale sportive. Les mecs sont subventionnés à hauteur de plusieurs millions et il faut voir comme c'est siphonné! Genre, les vieux montages financiers avec des membres de la famille du président de la fédé avec des histoires de marchés exclusif à des prix exorbitants...

Y a de ça aussi, effectivement [:spamafote]

n°1196529
Toucouch
Posté le 19-09-2003 à 11:25:24  profilanswer

igor a écrit :

C'est quoi cette histoire des "plus modestes" encore....  :sarcastic:  
Il faut pas confondre le PEP et le LEP (ne pas payer l'IR pour en beneficier).  

Si on resume, y a quoi comme produit d'epargne.

Revenus modestes (pas de paiement de l'IR) -> LEP et eventuellement livret A, mais comme c'est du 2.25 contre 4.5 pour le LEP, il vaut mieux privilégié le LEP.

Revenus moyen -> Livret A, PEL et PEIR (abattement fiscal, non negligeable pour les "je paye l'IR parce que je gagne 100? de trop par an).

Bref, j'ai qd meme l'impression que chacun y trouve son compte.

Le PEP était réservé à ceux qui avaient un revenu inférieur à un certain plafond (rien à voir avec l'IR...)
Pourquoi avoir supprimé le PEP?

n°1196597
igor
Posté le 19-09-2003 à 11:34:10  profilanswer

Toucouch a écrit :

Le PEP était réservé à ceux qui avaient un revenu inférieur à un certain plafond (rien à voir avec l'IR...)
Pourquoi avoir supprimé le PEP?

ok, et la tu le remplaces par un produit sans plafond, permettant d'obtenir des reducs d'impots. Bref je vois pas le pb???

Par contre j'ai une question. :D  
Sur un PEP (et sur le PEIR), ton capital augmente au fil du temps ou bien t'as juste une deduc d'impot sur la somme versée?.

n°1196656
len22
Posté le 19-09-2003 à 11:42:58  profilanswer

igor a écrit :

ok, et la tu le remplaces par un produit sans plafond, permettant d'obtenir des reducs d'impots. Bref je vois pas le pb???

Par contre j'ai une question. :D  
Sur un PEP (et sur le PEIR), ton capital augmente au fil du temps ou bien t'as juste une deduc d'impot sur la somme versée?.

j'ai un peu cherché mais ya un truc que j'ai pas trouvé : c'est quoi le rendement de ce truc et selon quel mécanisme ?

n°1196725
igor
Posté le 19-09-2003 à 11:53:33  profilanswer

len22 a écrit :

j'ai un peu cherché mais ya un truc que j'ai pas trouvé : c'est quoi le rendement de ce truc et selon quel mécanisme ?

meme question juste au dessus.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)