Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5181 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1190888
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 12:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Oui et ? Tu me sors une affirmation  du genre :la considération du travail des fonctionnaires n'a rien à voir avec le mérite.
Moi je te sors un contre exemple.

PRouve le ton contre exemple.

morgoth1 a écrit :

T'as un gros problème de logique j'ai l'impression :/

Non c'est toi.
Tu me reproches ma rapidité à des généralisations, ne fait pas la même chose.

morgoth1 a écrit :

Qu'est ce que t'en a foutre des autres syndicalistes puisque pour toi Marc Blondel = les syndicalistes ? :lol:
Encore une fois : gros problème de logique sur l'inclusion et les équivalences.

Mmm, il est vrai que parfois j'oublie de préciser le degré statistique.
Mais bon, revenons à nos moutons, quel syndicat a dit "Ok on accepte la notion de mérite et d'éfficacité dans le service public ?"
Attends, laisse moi deviner, tu vas pas y répondre.

morgoth1 a écrit :

Les fonctionnaires sont notés, j'ai les fiches de notes d'une fonctionnaire chez moi. Donc ton "C'est faux"...poubelle.

Géniaaaal, cest quoi ces notes ?

morgoth1 a écrit :

Sauf que t'as pas encore compris c'est que le mérite...ça ne veut strictement rien dire. Je l'ai déjà décomposé en trois dimension plus haut, je vais pas le refaire.

non, là je suis d'acc, c'est compliqué à définir et à reconnaitre et comme des gens du CNRS l'ont dit "Ce n'est pas sur que ca suffise si on rend ca hiérarchie jalouse, l'homme c'est ca aussi"

morgoth1 a écrit :

Ok, moi je dis des conneries et pas toi.
C'est beau un bipolaire qui pense© Xamoth

Où ais je dis ca ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 12:59:56  profilanswer

n°1190912
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 13:04:52  profilanswer

Toucouch a écrit :

1. Alors là, je t'arrête tout de suite! Halte à la propagande! L'économie N'EST PAS UNE SCIENCE DU TOUT! Il faut arrêter avec l'économisme et les forces magiques et surnaturelles qui décident de nos destinées!

Zut j'ai été maladroit, pour moi non plus c'est pas une science.

Toucouch a écrit :

Le gouvernement actuel veut masquer sa politique à destination de ses "supporters" en voulant nous faire croire que l'urgence est à la bonne gestion mais multiplie les actions contraires à ce qu'ils prêchent!

Une chose est sûr, pour avoir moins de chomage, il faut que les patrons embauchent

Toucouch a écrit :

2. Je considère la 1° phrase comme un troll.

Je croyais que ca crevait les yeux mais certains l'ont pas compris apparement.

Toucouch a écrit :

pas plus d'ailleurs qu'il ne relancera de façon significative la consommation et la croissance, mais bon, passons

Ben si, avec mes 300fr d'économisé je vais acheter 2 CD pour enrichir des majors américaines pourquoi ? :ange:  

Toucouch a écrit :

Si Raff' tenait tant que ça à la "bonne gouvernance de bon père de famille", il aurait plutôt dû augmenté certains impôts!

Lesquels ?

Toucouch a écrit :

Encore une fois, ce que je dénonce, c'est l'opposition que la droite tente de faire admettre entre Jospin qui dilapidait soi-disant à tout-va et Raff' qui ferait tout ce qu'il peut pour redresser la barre. Le gaspillage ne profite plus aux mêmes, c'est tout!

On est d'accord  :jap:

n°1190951
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-09-2003 à 13:09:55  profilanswer

Toucouch a écrit :

Appliquée en période de plein emploi, elle aurait signifié un manque de main d'oeuvre. En période de chômage, elle aurait pu permettre d'embaucher. Le patronnat a su faire des pirouettes pour en tirer partie en augmentant la flexibilité des salariés.

Maintenant, mettre la baisse des salaires à l'embauche sur le dos des 35 heures... J'aimerais que tu m'expliques... Ne serait-ce pas plutôt lié à la conjoncture économique et à la hausse du chômage?

Je vois pas comment en réduisant la durée du temps de travail peut permettre a une entreprise d'embaucher. Je m'explique, on paye le meme salaire a un employé qui va moins travailler ET en plus on doit embaucher qqn d'autre pour faire ce que faisait le premier. En gros on va avoir 2 X plus de personnes pour faire ce qui etait fais avant (je schématise) . Ajoute a cela une période de crise donc moins de productivité, je ne comprend pas l'equation du Gvt de gauche.

la Franche a déja les les tx d'impositions des entreprises les + elevés d'europe, je me demande vraiment ou ca va nous mener. Perso je désespere du pays, et je compte sérieusement m'expatrier en angleterre par exemple ou le tx de chomage est au plus bas.

Message édité par chimere le 18-09-2003 à 13:10:54
n°1190963
igor
Posté le 18-09-2003 à 13:11:57  profilanswer

Toucouch a écrit :

Tiens, à propos de taxe sur les bagnoles et de cadeaux aux entreprises... Très bien cette idée de taxer un peu plus le carburant! Mais pourquoi en exonérer les professionnels? Je rappelle que les camions sont ceux qui détériorent le plus les routes, qui en bénéficient le plus et que tout le monde paye pour entretenir ces infrastructures. Sans parler de la pollution de ces mêmes camions. Leur infliger une taxe (qu'ils ne seraient même pas seuls à payer) me semble tout à fait juste. Alors pourquoi encore un tel cadeau?

:jap:  
Je ne peux que plussoyer.
J'ai du mal a comprendre pkoi les professionnels ne participent pas. (parce qu'ils peuvent foutre la merde en bloquant le pays  :??: )
Ok pour financer le ferroutage, mais il faudrait aussi s'attaquer à un des principal frein du ferroutage -> les greves de la SNCF. (allez demander aux commerciaux de la SNCF de vous parler du contrat éclaire Coca-cola )

Message édité par igor le 18-09-2003 à 13:13:17
n°1190977
igor
Posté le 18-09-2003 à 13:14:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:D
Je m'emballe un peu mais rassure toi ce que je dis est exactement ce que je pense des personnes qui prétendent qu'il est juste qu'une société (et son éducation) soit coupé en deux volontairement.

T'as du les lire vite...

:non: , on va pas revenir la dessus. J'ai fais des recherches dans 2 topics sensibles (syndicats/retraites et intermittents).
De toute facon, c'etait le debat de 9H-10H. C finis maintenant.  :D

n°1191077
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-09-2003 à 13:32:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pour prendre un exemple hors politique, Guy Lux aussi il "faisait des choses".

euh
il dit qu'il voit pas le rapport (!) :??:

n°1191287
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-09-2003 à 14:10:43  profilanswer

gliterr a écrit :

Ma mère est notée et de sa note depend son avancement.

gliterr a écrit :

Non c'est toi.
Tu me reproches ma rapidité à des généralisations, ne fait pas la même chose.

Miroir quoi :lol:
Bon on n'est pas à la maternelle là, passons...

gliterr a écrit :

Mmm, il est vrai que parfois j'oublie de préciser le degré statistique.
Mais bon, revenons à nos moutons, quel syndicat a dit "Ok on accepte la notion de mérite et d'éfficacité dans le service public ?"
Attends, laisse moi deviner, tu vas pas y répondre.

Et allez ! le retour du bipolaire.

On est d'accord ou on n'est pas d'accord. Après tout un article de loi ne peut pas s'amender, hein...c'est soit on prend, soit on refuse.

Tu sais ce que c'est qu'une négociation ? C'est pas un refus systèmatique ni une acceptation béate.

gliterr a écrit :

Contrôle de la qualité du travail, pourquoi ?

gliterr a écrit :

non, là je suis d'acc, c'est compliqué à définir et à reconnaitre et comme des gens du CNRS l'ont dit "Ce n'est pas sur que ca suffise si on rend ca hiérarchie jalouse, l'homme c'est ca aussi"

Peut être, mais le mérite, c'est vague de chez vague...

gliterr a écrit :

Où ais je dis ca ?

Ben tu dis que je dis des conneries non ?
Quoi, tu vas pas me dire que tu crois que tu dis des conneries non plus, non ?  [:tinostar]

Message édité par morgoth1 le 18-09-2003 à 14:14:00
n°1191333
RVK
Posté le 18-09-2003 à 14:15:43  profilanswer

gliterr a écrit :

Juin 1941 est la première date donné pour expliquer le facteur de dévellopement de la résistance. Il y a une probleme que ce site n'explique pas.
DE plus comme morgoth et toi le dites si bien, pétain a certainement arrété quelques cocos, mais bon, t'as fait un sondage ?

Ah bon, parce que toi tu en as fait un?
Tu affirmes cocos=collabos à partir de quelles données? :D  

Moi j'ai les témoignages de mon père qui a vu la Gestapo venir arrêter mon grand-père coco. Heureusement qu'il n'était pas là, il bossait à l'usine pour faire vivre sa famille tout simplement.
C'était sur dénonciation d'un bon Français pas coco.

n°1191366
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 14:20:47  profilanswer

chimere a écrit :

Je vois pas comment en réduisant la durée du temps de travail peut permettre a une entreprise d'embaucher. Je m'explique, on paye le meme salaire a un employé qui va moins travailler ET en plus on doit embaucher qqn d'autre pour faire ce que faisait le premier. En gros on va avoir 2 X plus de personnes pour faire ce qui etait fais avant (je schématise) . Ajoute a cela une période de crise donc moins de productivité, je ne comprend pas l'equation du Gvt de gauche.

Pour eux, les 35heures aurait crée ex nihilo un paquet d'emplois, donc plus de consommation, plus de demande etc ...

Un truc tout con qui bloque ca, embaucher quelqu'un en France pose des soucis administratifs particuliers donc parfois même faire appel à un comptable.
Et bien sur, imagine un gars qui bosse à environ 90 ou 110% de ses possibilités, ben 2 deiuxième emploi, il faut pas trop y compter.

Mais surtout ce que je trouve choquant dans les 53 heures, c'est le discours "Le travail est par définition limité, on partage pour que tout le monde en ais un morceau".
Quel manque d'ambition c'est dingue.

n°1191395
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 14:24:40  profilanswer

RVK a écrit :

Oui enfin, ils espéraient gagner les élections quand même. Le but n'était pas de laisser la merde aux autres. :sarcastic:  

Ou alors si c'est le cas, on peut dire que Raffarin prend une sacrée avance pour le prochain gouvernement de 2007. :D  

Ca c'est un gros problème de nos "démocraties": le gens au pouvoir puisent allègrement dans les deniers publics pour se faire réélire!
Yoyo fin 2001, on pouvait le prendre pour le Père Noël!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 14:24:40  profilanswer

n°1191424
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 14:27:50  profilanswer

gliterr a écrit :

1. ah ? On avance.
Les propositions alternatives ? Quels sont elles ?

2. Les retraites sont toujours par répartition.

3. Là c'est compliqué.
Effectivement, les tarifs des médecins ont été bloqué longtemps et il était assez légitime de lacher un peu la bride.
Probleme, il y a trop d'abus du coté des medecins et des patients et ca à bien booster le déficit assez brutalement.
Prenant en compte la déclaration très politique du départ ceci dit.

4. Ensuite, oui les médicaments qui sont peu utiles sont peu remboursés et normalement les inutiles ne le seront plus du tout (pas gagnés, l'immense majorité est francaise). Quel est le mal ?

5. On à là un parfait exemple de politique francaise.
Entre potes de l'ena etc, on va pas faire des coups comme ca hein ?
Et puis etant donné que la politique francaise est composé de "professonnels" (voir les Chirac, Fabius et compagnie, une telle longévité n'existe pas ailleurs) d'où un manque de couilles généralisé de la classe politique (pas de réformes qui fâche, regardez Juppé) et reformes repoussés régulièrement et là on arrive à une situation qui commence à sentir le roussis.
DE plus les francais se sont bien accomodés des fainéants, regardez Balladur.

6. Tout à fait.
Point de vue corruption, on est trèèèès mal classé en europe (avant avant dernier) et c'était le calme plat à ce niveau, aucune amélioration en vue.

1. Concernant les retraites, par exemple, il faut arrêter de prétendre que la situation est catastrophique et que les "opposants" au gouvernement ne font que gueuler sans proposer d'alternatives! On devrait peut-être pas relancer le débat ici, mais bon...

Déjà, l'allongement de la durée de cotisation pour les salariés, c'est d'une hypocrisie! Déjà, la France est le pays qui compte le plus de chômeurs de plus de 50 ans, donc le discours selon lequel les gens sont des fainéants et qu'il faut qu'ils bossent plus, c'est un peu facile (Cf. le discours "Il faut arrêter avec les gens qui commencent à travailler à 30 ans et qui veulent prendre leur retraite à 50." ). Les entreprises embauchent rarement les "vieux". D'ailleurs, le baron a gueulé immédiatement lorsque le gouvernement à parler de contraindre les employeurs à garder les plus de 50 ans (une des rares fois où on l'a entendu cette année, le baron... C'est dire s'il est content du travail du gouvernement...)

Quelles alternatives? Déjà, s'il le taux de chômage était plus bas, il y aurait plus de cotisations qui rentreraient pour les retraites (et moins de fonds qui sortiraient pour les chômeurs). Mais apparemment, le gouvernement s'en tape et c'est avec sérénité qu'il parle du cap des 10% de chômeurs qui sera probablement atteint à la fin de l'année.
Ensuite, il est à noter que la part des salaires dans la valeur ajoutée se casse la gueule depuis des années (10 points de moins en 20 ans) alors que la productivité des salariés augmente en moyenne de 2% par an depuis des années et qu'a priori ce n'est pas près de baisser. Donc, commencer par réajuster la part des salaires permettra mécaniquement d'augmenter le revenu des cotisations. Et qu'on arrête la propagande qui veut que les entreprises ne pourraient jamais supporter une hausse des salaires: le rapport entre l'évolution de la productivité des salaires et celle des salaires est largement à l'avantage des entreprises! D'ailleurs, l'excédent brut d'exploitation des entreprises a augmenté de 14,3% entre 1992 et 1999, contre 6,7% pour les salaires (chiffres tirés d'un document d'Attac).
Ensuite, on peut élargir l'assiette du calcul des cotisations aux bénéfices distribués et aux profits financiers. Ainsi, les entreprises réalisant les plus gros bénéfices paieraient plus, ce qui semble juste et permettrait de favoriser l'investissement (et donc l'emploi).
Enfin, on aurait pu envisager d'augmenter les cotisations, à commencer par celles des patrons dans la mesure où celles-ci sont passées de 39% en 1980 à 40,8% en 1999 quand celles des salariés est passée de 12,8% à 21%.
Et non, ce n'est pas fantaisiste: la part des retraites a augmenté de 0,7%/an entre entre 73 et 83, 0,5 entre 83 et 91 et 0,75 entre 91 et 96. Une augmentation des cotisations de moins de 0,4%/an pendant 40 ans suffirait...

"Ben ouais, mais si c'était si simple pourquoi Raff' l'a pas fait?" D'après moi, cette réforme merdique des retraites avait pour principaux objectifs, non pas la sauvegarde du système par répartition (bien au contraire!), mais la privatisation du système de retraites (profitable aux assureurs) et l'augmentation de la précarité de la situation des salariés en général (profitable à tous les employeurs, qui profitent déjà d'un taux de chômage très favorable). Rappelons quand même que la privatisation ("à la française" :lol:) du système de retraites  était l'une des priorités de Raff' à son arrivée à Matignon. Pas de bol pour lui, immédiatement après on a eu les scandales financiers (dont Enron fut le plus retentissant) qui ont vu la ruine de millions de petits porteurs.

2. Pour l'instant! Mais la porte vient d'être grande ouverte pour une privatisation totale du secteur... Je ne sais pas si vous avez relevé, mais à peine Raff' avait enterriné sa réforme que l'on commençait à voir les tous premiers spots de pub pour les caisses de retraites privées! (Pub minable, d'ailleurs, qui nous expliquait à quel point s'était formidable que les individus puissent exprimer leur différence jusque dans les revenus qu'ils auront à la retraite... :sarcastic:)

3. Encore une fois, c'est du clientélisme! Le salaire moyen d'un généraliste au moment de cette réforme tournait aux alentours de 30kF/mois... C'est vrai qu'il y avait urgence! Certains devaient déjà songer à aller chercher des racines dans les bois pour se sustenter...
A la limite, qu'ils prennent une mesure qui ne coûte rien à la Sécu, genre libre tarification des soins mais remboursement plafonné... "Oh ben non alors, ça ferait une médecine à deux vitesses!" Comme si ce n'était pas déjà le cas!

4. Le mal, c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour le faire juste pour préserver les intérêts des groupes pharmaceutiques! (Et peut-être pour d'autres raisons encore moins avouables!) Aujourd'hui, sur la liste des médocs remboursés à hauteur des générique, seuls une quinzaine, je crois, ont un prix différent du générique. Annonce triomphale: "CE gouvernement prend des mesures courageuses!". Effet dans l'opinion: sans doute positif. Effet dans les caisses de l'Etat: ridicule.

5. Tout à fait d'accord!

6. Pose-t-on la question du coup de la corruption sur les finances de l'Etat? Jamais! On parle de tel politicien indélicat qui est mis en examen (une fois de temps en temps, pour le spectacle!), mais pas de la corruption généralisée qui sévit PARTOUT et à TOUS LES NIVEAUX. Exemple: dans un collège proche de chez moi, il y a une prof qui est titulaire d'un poste et qui ne vient JAMAIS. Elle connaît "quelqu'un" et peut ainsi rester titualire du poste tout en travaillant dans un autre bahut plus proche de chez elle. Résultat: le collège étant censé avoir suffisament de postes occupés, il doit se débrouiller et jongler avec les heures supp' des autres profs...
Que l'on dénonce publiquement ces passe-droits à quelque niveau que ce soit! Quand je pense à cette ministre scandinave qui a dû démissionner parce qu'elle avait acheté des couches culottes pour son gosse avec sa carte de crédit "de fonction". Tolérance zéro, Ok, mais partout et pour tout le monde alors!

n°1191430
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 14:28:49  profilanswer

igor a écrit :

Je ne peux que plussoyer.

Moi aussi, en même temps, augmenter le gasoil en France rendrait les transporteurs francais plus chers donc moins rentables.
Les autres auraient des avantages pour acheter plus facilement du gasoil à l'étranger.

igor a écrit :

J'ai du mal a comprendre pkoi les professionnels ne participent pas. (parce qu'ils peuvent foutre la merde en bloquant le pays  :??: )

La dernière fois qu'ils ont voulus raler, sarko a été très clair.

igor a écrit :

Ok pour financer le ferroutage, mais il faudrait aussi s'attaquer à un des principal frein du ferroutage -> les greves de la SNCF. (allez demander aux commerciaux de la SNCF de vous parler du contrat éclaire Coca-cola )

Voila ce que j'aime pas en politique, on te présente le coté facile et trivial. Les vrais difficultés ....
C'est quoi cette histoire de coca ?

n°1191432
RVK
Posté le 18-09-2003 à 14:29:06  profilanswer

gliterr a écrit :

Pour eux, les 35heures aurait crée ex nihilo un paquet d'emplois, donc plus de consommation, plus de demande etc ...

Un truc tout con qui bloque ca, embaucher quelqu'un en France pose des soucis administratifs particuliers donc parfois même faire appel à un comptable.
Et bien sur, imagine un gars qui bosse à environ 90 ou 110% de ses possibilités, ben 2 deiuxième emploi, il faut pas trop y compter.

Mais surtout ce que je trouve choquant dans les 53 heures, c'est le discours "Le travail est par définition limité, on partage pour que tout le monde en ais un morceau".

Démagogie!
La demande d'emploi ne fera que diminuer, quoique tu en penses.
Et les différents gouvernements sont là pour essayer de nous faire croire le contraire.
L'ambition n'a rien à voir là dedans, c'est le réalisme, notion si chère à Raffarin qui n'en a pas le monopole.

n°1191465
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 14:34:04  profilanswer

gliterr a écrit :

...
...

Exemple, quand un prof est inspecté, l'inspecteur tient compte de l'investissement du prof (organisation de sorties culturelles, de spectacle pour les gosses, etc.) et bien sûr du niveau et de la discipline de ses classes.

A la fin, l'inspecteur met effectivement une note administrative au prof qui lui permettra éventuellement de passer à l'échelon supérieur plus vite.

n°1191471
igor
Posté le 18-09-2003 à 14:34:49  profilanswer

gliterr a écrit :

Moi aussi, en même temps, augmenter le gasoil en France rendrait les transporteurs francais plus chers donc moins rentables.
Les autres auraient des avantages pour acheter plus facilement du gasoil à l'étranger.

La dernière fois qu'ils ont voulus raler, sarko a été très clair.

Voila ce que j'aime pas en politique, on te présente le coté facile et trivial. Les vrais difficultés ....
C'est quoi cette histoire de coca ?

L'histoire du transport du coca cola.
La SNCF a bataillé des années pour gagner ce contrat et ils l'ont gagné...... quelques mois avant les greves du printemps 2001.
Ben maintenant le coca est de nouveau transporté par des camions.

L'infos vient d'un amis bossant à la SNCF (plutot de gauche, mais leger )

n°1191487
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 14:37:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ma mère est notée et de sa note depend son avancement.

C'est ca une preuve ?
Comme le dit un pote, t'est niqué de la tête toi.
1) tu ne prouve rien
2) Il faut avoir les critères de ces notes.

morgoth1 a écrit :

Miroir quoi :lol:
Bon on n'est pas à la maternelle là, passons...

J'y ais pensé juste après avoir appuyer sur VALIDER :whistle:  

morgoth1 a écrit :

Et allez ! le retour du bipolaire.

Quel syndicat a accepté, je vois mal oui ou non comme réponse mais bon ...

morgoth1 a écrit :

Contrôle de la qualité du travail, pourquoi ?

C'est tout ???  :ouch:  

n°1191507
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-09-2003 à 14:39:20  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est ca une preuve ?
Comme le dit un pote, t'est niqué de la tête toi.
1) tu ne prouve rien
2) Il faut avoir les critères de ces notes.

Et tu dis connaitre des fonctionnaires... :sleep:  :sleep:  

gliterr a écrit :

J'y ais pensé juste après avoir appuyer sur VALIDER :whistle:  

[:spamafote]

gliterr a écrit :

Quel syndicat a accepté, je vois mal oui ou non comme réponse mais bon ...

Tu veux pas comprendre, tu veux pas comprendre [:spamafote]

gliterr a écrit :

C'est tout ???  :ouch:  

Non, bien sûr, y a des questions qui sont posés à ses contribuables, à ses collègues, à son chef. Mais tout ça tu devrais le savoir puisque tu connais des fonctionnaires :D

n°1191509
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 14:39:54  profilanswer

gliterr a écrit :

1. Zut j'ai été maladroit, pour moi non plus c'est pas une science.

2. Une chose est sûr, pour avoir moins de chomage, il faut que les patrons embauchent

3. Je croyais que ca crevait les yeux mais certains l'ont pas compris apparement.

4. Ben si, avec mes 300fr d'économisé je vais acheter 2 CD pour enrichir des majors américaines pourquoi ? :ange:  

5. Lesquels ?

6. On est d'accord  :jap:  

1. :jap:

2. Certes. Maintenant, il y a diverses façon de voir le rôle de l'emploi et des employeurs. (Vaste débat, et mes positions là-dessus me semble relativement exotiques, donc, passons...)
Ceci dit, il peut y avoir des incitations à l'embauche (comme il y a des incitations à la consommation ou à l'épargne).

3. On ne sait jamais ici, on voit de tout! C'était juste pour que ma "non-réponse" soit clairement interprétée.

4. ;)

5. Cf. + haut

6. :jap:

n°1191539
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 14:44:28  profilanswer

chimere a écrit :

1. Je vois pas comment en réduisant la durée du temps de travail peut permettre a une entreprise d'embaucher. Je m'explique, on paye le meme salaire a un employé qui va moins travailler ET en plus on doit embaucher qqn d'autre pour faire ce que faisait le premier. En gros on va avoir 2 X plus de personnes pour faire ce qui etait fais avant (je schématise) . Ajoute a cela une période de crise donc moins de productivité, je ne comprend pas l'equation du Gvt de gauche.

2. la Franche a déja les les tx d'impositions des entreprises les + elevés d'europe, je me demande vraiment ou ca va nous mener. Perso je désespere du pays, et je compte sérieusement m'expatrier en angleterre par exemple ou le tx de chomage est au plus bas.

1. Je parlais de diminution du temps de travail tout court, pas de diminution du temps de travail sans diminution de salaire...

2. Et tu veux faire quoi là-bas? Tu as quel âge? Parce que si tu es à la retraite ici, l'UK, c'est le pays qu'il te faut! Tu peux être manutentonnaire ou encore chauffeur de bus scolaire à 75 voire 80 ans! ('Faut pas avoir peur pour ses gosses quand même!)

n°1191565
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 14:47:31  profilanswer

igor a écrit :

...

Oui, attention quand même! Quand Raff' essaie de nous faire croire que c'est une mesure écoloique, faut pas pousser non plus! Il s'agit juste de trouver des sous. ('Faut voir les trésors de bricolous que Mer et Lambert nous ont fait tout au long de l'année avec le budget!)

n°1191584
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-09-2003 à 14:49:24  profilanswer

gliterr a écrit :

T'as pas l 'air d'être au courant mais il y a une crise économique actuellement.
DE plus les caisses vidés entre le 01/01/02 et le 20/04/2002 c'est raffarin aussi ?

je suis au courant que les chiffres étaient bien meilleur à l'époque de jospin merci :jap:

n°1191589
TyMor
Posté le 18-09-2003 à 14:50:09  profilanswer

Il manque une proposition au sondage !  
"Je trouve le gouvernement trop mou" ;)

n°1191616
len22
Posté le 18-09-2003 à 14:53:51  profilanswer

udok a écrit :

je suis au courant que les chiffres étaient bien meilleur à l'époque de jospin merci :jap:

et à l'époque de Jospin, on avait des augment'  :sweat:

n°1191619
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 14:54:10  profilanswer

RVK a écrit :

Démagogie!
Et les différents gouvernements sont là pour essayer de nous faire croire le contraire.
L'ambition n'a rien à voir là dedans, c'est le réalisme, notion si chère à Raffarin qui n'en a pas le monopole.

Le temps nécessaire à la production de biens et de services diminue, certes! Mais rien n'empêche d'exiger des gens de travailler plus... Comme ça on peut leur donner moins et s'offrir en prime le plaisir de les traiter de fainéants!

n°1191657
RVK
Posté le 18-09-2003 à 14:58:31  profilanswer

Toucouch a écrit :

Le temps nécessaire à la production de biens et de services diminue, certes! Mais rien n'empêche d'exiger des gens de travailler plus... Comme ça on peut leur donner moins et s'offrir en prime le plaisir de les traiter de fainéants!

J'assume!
Il n'y a que le MEDEF qui n'assume pas sa qualité de branleur.
Même En Dormant Enrichis ta Famille.

n°1191661
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 14:59:07  profilanswer

Toucouch a écrit :

1. Concernant les retraites, par exemple, il faut arrêter de prétendre que la situation est catastrophique

A bon ? Et les caisses des notaires ou des avocats ?

Toucouch a écrit :

Déjà, la France est le pays qui compte le plus de chômeurs de plus de 50 ans, donc le discours selon lequel les gens sont des fainéants et qu'il faut qu'ils bossent plus, c'est un peu facile

Aucun rapport

Toucouch a écrit :

D'ailleurs, le baron a gueulé immédiatement lorsque le gouvernement à parler de contraindre les employeurs à garder les plus de 50 ans (une des rares fois où on l'a entendu cette année, le baron... C'est dire s'il est content du travail du gouvernement...)

Moi j'ai vu Seillière promettre que le patronnat listeras les métier difficiles ainsi qu'une meilleure gestion des quinqua.

Toucouch a écrit :

Quelles alternatives? Déjà, s'il le taux de chômage était plus bas, il y aurait plus de cotisations qui rentreraient pour les retraites (et moins de fonds qui sortiraient pour les chômeurs).

Ca n'a rien à voir.

Toucouch a écrit :

Ensuite, il est à noter que la part des salaires dans la valeur ajoutée se casse la gueule depuis des années (10 points de moins en 20 ans) alors que la productivité des salariés augmente en moyenne de 2% par an depuis des années et qu'a priori ce n'est pas près de baisser. Donc, commencer par réajuster la part des salaires permettra mécaniquement d'augmenter le revenu des cotisations.

Très facile à dire.

Toucouch a écrit :

Et qu'on arrête la propagande qui veut que les entreprises ne pourraient jamais supporter une hausse des salaires: le rapport entre l'évolution de la productivité des salaires et celle des salaires est largement à l'avantage des entreprises! D'ailleurs, l'excédent brut d'exploitation des entreprises a augmenté de 14,3% entre 1992 et 1999, contre 6,7% pour les salaires (chiffres tirés d'un document d'Attac).

Vu que morgoth a refusé de tenir compte du rapport d'un gars de l'UMP, je vois pas pourquoi je pourrais le faire avec ATTAC.
Sinon, tu t'est déja plaint de la délocalisation je suppose ?
Augmenter les salaires, c'est très loin d'empêcher les délocs.

Toucouch a écrit :

Ensuite, on peut élargir l'assiette du calcul des cotisations aux bénéfices distribués et aux profits financiers. Ainsi, les entreprises réalisant les plus gros bénéfices paieraient plus, ce qui semble juste et permettrait de favoriser l'investissement (et donc l'emploi).

Pourquoi pas.
Le probleme c'est que si je me rapelle bien, on est toujorus loin du compte.
DE plus, une augmentation trop importante et boom l'investissement.

Toucouch a écrit :

Enfin, on aurait pu envisager d'augmenter les cotisations, à commencer par celles des patrons dans la mesure où celles-ci sont passées de 39% en 1980 à 40,8% en 1999 quand celles des salariés est passée de 12,8% à 21%.

Argument négligeable.

Toucouch a écrit :

Et non, ce n'est pas fantaisiste: la part des retraites a augmenté de 0,7%/an entre entre 73 et 83, 0,5 entre 83 et 91 et 0,75 entre 91 et 96. Une augmentation des cotisations de moins de 0,4%/an pendant 40 ans suffirait...

40 ans ? Oui d'accord.

Toucouch a écrit :

"Ben ouais, mais si c'était si simple pourquoi Raff' l'a pas fait?" D'après moi, cette réforme merdique des retraites avait pour principaux objectifs, non pas la sauvegarde du système par répartition (bien au contraire!), mais la privatisation du système de retraites (profitable aux assureurs) et l'augmentation de la précarité de la situation des salariés en général (profitable à tous les employeurs, qui profitent déjà d'un taux de chômage très favorable).

Cliché sans sens.
Le chomage a beau être élevé, le cout du salarié francais est toujours aussi élevé.

Toucouch a écrit :

3. Encore une fois, c'est du clientélisme! Le salaire moyen d'un généraliste au moment de cette réforme tournait aux alentours de 30kF/mois... C'est vrai qu'il y avait urgence! Certains devaient déjà songer à aller chercher des racines dans les bois pour se sustenter...

1) (attention, warning, achtung, c'est une moitié de troll qui suit) Et alors ? Pourquoi ils accepteraient qu'eux seuls perdent de l'argent ?
2) Mais bon, c'est ca le probleme, ils veulent gagne pleins de thunes.
Pourquoi les dentistes poussent aux couronnes en cemoment et promettent d'arrêter si l'acte élémentaire était augmenté.

Toucouch a écrit :

A la limite, qu'ils prennent une mesure qui ne coûte rien à la Sécu, genre libre tarification des soins mais remboursement plafonné... "Oh ben non alors, ça ferait une médecine à deux vitesses!" Comme si ce n'était pas déjà le cas!

C'est qui la "deuxième vitesse" pour toi ?

Toucouch a écrit :

Annonce triomphale: "CE gouvernement prend des mesures courageuses!". Effet dans l'opinion: sans doute positif. Effet dans les caisses de l'Etat: ridicule.

400 millions d'euros.

Toucouch a écrit :

6. Pose-t-on la question du coup de la corruption sur les finances de l'Etat? Jamais! On parle de tel politicien indélicat qui est mis en examen (une fois de temps en temps, pour le spectacle!), mais pas de la corruption généralisée qui sévit PARTOUT et à TOUS LES NIVEAUX. Exemple: dans un collège proche de chez moi, il y a une prof qui est titulaire d'un poste et qui ne vient JAMAIS. Elle connaît "quelqu'un" et peut ainsi rester titualire du poste tout en travaillant dans un autre bahut plus proche de chez elle. Résultat: le collège étant censé avoir suffisament de postes occupés, il doit se débrouiller et jongler avec les heures supp' des autres profs...
Que l'on dénonce publiquement ces passe-droits à quelque niveau que ce soit! Quand je pense à cette ministre scandinave qui a dû démissionner parce qu'elle avait acheté des couches culottes pour son gosse avec sa carte de crédit "de fonction". Tolérance zéro, Ok, mais partout et pour tout le monde alors!

n°1191674
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 15:01:02  profilanswer

RVK a écrit :

Démagogie!

Tu as une démonstration à proposer ?
REgarde au RU, en chine, minable.
T'as deux gosses t'as dit ?
Tu fait des enfants sachant qu'ils seront au choamge ?

n°1191676
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 15:01:45  profilanswer

Toucouch a écrit :

Exemple, quand un prof est inspecté, l'inspecteur tient compte de l'investissement du prof (organisation de sorties culturelles, de spectacle pour les gosses, etc.) et bien sûr du niveau et de la discipline de ses classes.

A la fin, l'inspecteur met effectivement une note administrative au prof qui lui permettra éventuellement de passer à l'échelon supérieur plus vite.

:lol:    :lol:

n°1191729
RVK
Posté le 18-09-2003 à 15:08:48  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu as une démonstration à proposer ?
REgarde au RU, en chine Maoiste?, minable pov'type.
T'as deux gosses t'as dit ?Non 1, décidemment toi et les chiffres
Tu fait des enfants sachant qu'ils seront au choamge ?C'était avant Raffarin que je l'ai fait, je voulais qu'il soit artiste, il vaut mieux qu'il fasse medecine finalement ou actionnaire

C'est les mecs de gauche qui insultent normalement! :D

n°1191839
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 15:22:43  profilanswer

gliterr a écrit :

1. ...
Aucun rapport
...
Ca n'a rien à voir.
...
Très facile à dire.
...
Vu que morgoth a refusé de tenir compte du rapport d'un gars de l'UMP, je vois pas pourquoi je pourrais le faire avec ATTAC.
...
Argument négligeable.

2. Moi j'ai vu Seillière promettre que le patronnat listeras les métier difficiles ainsi qu'une meilleure gestion des quinqua.

3. Sinon, tu t'est déja plaint de la délocalisation je suppose ?
Augmenter les salaires, c'est très loin d'empêcher les délocs.

4. Pourquoi pas.
Le probleme c'est que si je me rapelle bien, on est toujorus loin du compte.
DE plus, une augmentation trop importante et boom l'investissement.

5. Cliché sans sens.
Le chomage a beau être élevé, le cout du salarié francais est toujours aussi élevé.

6. 1) (attention, warning, achtung, c'est une moitié de troll qui suit) Et alors ? Pourquoi ils accepteraient qu'eux seuls perdent de l'argent ?
2) Mais bon, c'est ca le probleme, ils veulent gagne pleins de thunes.

7. Pourquoi les dentistes poussent aux couronnes en cemoment et promettent d'arrêter si l'acte élémentaire était augmenté.

8. C'est qui la "deuxième vitesse" pour toi ?

9. 400 millions d'euros.
...  

1. Je comprends que tu sois las de cette discussion, moi-même, je fatigue, mais tu seras d'accord avec moi pour dire qu'on ne peut pas discuter de la question avec ce genre de réponse lapidaires, et parfois méprisantes ou infantiles...

2. Sa 1° réaction a été de monter au créneau en condamnant cette mesure quasi-stalinienne à ses yeux (en substance, hein!).

3. Moi? Je n'ai pas souvenir de m'être plains de cela... Le plus dérangeant dans la délocalisation, pour moi, c'est surtout que ceux qui récupère le boulot ont des conditions de travail pourries...

4. Comprends pas. Essaie avec plus de mots...

5. Où ça un cliché? Ose dire que le patronnat ne profite pas du chômage! Moi, quand j'ai demandé une augmentation à mon dernier patron, il m'a demandé 2 jours pour réfléchir, et le lendemain mon poste était à pourvoir sur le site de l'ANPE...

6. Je parle toujours du parti pris du gouvernement dans ses mesures. Et une petite hyperbole de temps en temps n'a rien de criminel...

7. Ca c'est un autre problème... Celui de savoir si l'on peut faire confiance à une médecine où l'intérêt du patient est opposé à celui du médecin.

8. Toutes les formes de pots de vin dont un certain nombre de spécialistes en particulier se sont faits une spécialité...

9. Combien d'argent l'Etat aurait économisé si cette mesure était passée il y a plusieurs années déjà? (Je ne parle pas de cumul, mais d'impact immédiat!)

n°1191848
Toucouch
Posté le 18-09-2003 à 15:24:09  profilanswer

gliterr a écrit :

:lol:    :lol:  

:??:

n°1192671
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 16:54:39  profilanswer

RVK a écrit :

C'est les mecs de gauche qui insultent normalement! :D  

Un autre monde est possible, un monde de gens qui se bougent le cul.

Ton gosse peut devenir artiste, on a encore le systeme le plus protecteur de monde même après les réformes.

n°1192752
RVK
Posté le 18-09-2003 à 17:05:17  profilanswer

gliterr a écrit :

Un autre monde est possible, un monde de gens qui se bougent le cul.

Ton gosse peut devenir artiste, on a encore le systeme le plus protecteur de monde même après les réformes.

«Le problème, c'est que les patrons ne veulent pas bouger. Ils ne comprennent que les coups de pieds au cul. S'ils en veulent, ils en auront.». Dixit Jacques Chirac, lors d'un déjeuner, le 18 janvier 96, avec des journalistes («Le Canard», 24 janvier 96).  

D'autre part, il fera ce qu'il voudra, même militaire si ça le chante (p'tit con quand même si il fait ça).

n°1192819
gliterr
Posté le 18-09-2003 à 17:17:43  profilanswer

Toucouch a écrit :

1. Je comprends que tu sois las de cette discussion, moi-même, je fatigue, mais tu seras d'accord avec moi pour dire qu'on ne peut pas discuter de la question avec ce genre de réponse lapidaires, et parfois méprisantes ou infantiles...

Quand on sort des trucs qui n'on rien à voir je vois pas d'autres réponses.

Toucouch a écrit :

2. Sa 1° réaction a été de monter au créneau en condamnant cette mesure quasi-stalinienne à ses yeux (en substance, hein!).

EJ suis en trai nde chercher sur Lemonde

Toucouch a écrit :

4. Comprends pas. Essaie avec plus de mots...

Ta proposition est relativement risqué, en cas de déséquilibre les entreprises seron toujours et encore moins coméptitive.

Toucouch a écrit :

5. Où ça un cliché? Ose dire que le patronnat ne profite pas du chômage!

Le cout travailleur francais n'a pas baissé d'un sous depuis un bail.

Toucouch a écrit :

Moi, quand j'ai demandé une augmentation à mon dernier patron, il m'a demandé 2 jours pour réfléchir, et le lendemain mon poste était à pourvoir sur le site de l'ANPE...

Et t'as pas  porté plainte ?

Toucouch a écrit :

7. Ca c'est un autre problème... Celui de savoir si l'on peut faire confiance à une médecine où l'intérêt du patient est opposé à celui du médecin.

Non, le probleme est qu'on est devenue un pays d'égoiste où l'état n'est qu'une joyeuse vache à lait, le but est d'en traire un max.

Toucouch a écrit :

8. Toutes les formes de pots de vin dont un certain nombre de spécialistes en particulier se sont faits une spécialité...

Arf, ca c'est soft encore.
Si tu savait les baronnies de certains docteurs dans les hopitaux à Paris.
Mais bon, on est encore l'un des rare pays où des gens qui ont l'AMG (aide médicale gratuite) font parfois 10 docteurs dans la journée pour pouvoir se faire un scanner à 15 000fr sur un doit qui fait mal.

Toucouch a écrit :

9. Combien d'argent l'Etat aurait économisé si cette mesure était passée il y a plusieurs années déjà? (Je ne parle pas de cumul, mais d'impact immédiat!)

Difficile à dire car ce n'est pas linéaire mais suit l'évolution de l'apparition de génériques.
Plusieurs milliards à vue de nez sur 10 ans me parait assez juste.
Enfin si on commence à faire ca en France .......

n°1193309
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-09-2003 à 18:44:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben tu vois, entre faire des choses et faire des choses bien, il y a une différence.
Tu voterais pour qqun qui te dirait "je vous promets de faire des choses" :??:

oui mais quand on fait rien on est sur de pas se tromper. C est un peu ce que je reproche a jospine, il avait toutes les billes pour faire les réformes, la conjoncture, le fric, ect ... et il n'a rien fait car il sait que ces réformes seraient impopulaire. Voyant les éléctions prési + légi venir il a laisser couler le bato france en agravant la situation (suppr vignette, 35 h, lois sur les licensiments) avec des réformes pour faire plaisir a son éléctorat.  

Mais les gens sont pas cons, il suffit pas de faire des réformes de pacotilles pour masquer les vrais pb qui sont la retraite, sécu, déficit

---------------
Genre !
n°1193320
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-09-2003 à 18:46:54  profilanswer

gliterr a écrit :

:ouch:  :ouch:  

non mais sans rire les entreprises feront faire leurs produits autre part. Je parle pas des services (encore que) mais plutot des usines qui délocalisent a tour de bras. Qui veut monter une usine aujourd'hui en france ? faut etre taré

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)