Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'entrée en bourse de Facebook : le début d'un bide financier ?

n°31159906
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 22:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les 2/3 de mon temps sont passés sur HFR et Facebook, donc effectivement ca marche pas top ce truc :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 22:40:19  profilanswer
 

n°31160305
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-08-2012 à 23:07:14  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Les 2/3 de mon temps sont passés sur HFR et Facebook, donc effectivement ca marche pas top ce truc :o


Tu peux aussi rajouter teletubbies.com dans ton décompte vu le nombre de TT que tu te prends :o
 
Bref je m'en vais de ce pas acheter des actions myspace.com, dont on disait sûrement il y a quelques années que "c'est l'un des sites les plus visités au monde, et propose un service devenu indispensable et qui n'a pour l'instant aucun sérieux concurrent."


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°31160424
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 23:16:13  profilanswer
 

En fait ce que vous essayez de dire, c'est que un site web peut être remplacé par un concurrent meilleur ? Comme... N'importe quelle boite quoi ?

n°31160464
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 23:19:05  profilanswer
 

Non, c'est le concept qui est en cause. Facebook n'apporte rien, c'est inutile. Pas besoin de concurrent pour un truc inutile, ça s'arrêtera tout seul, et dans 10 ans, ce sera aussi ringard d'avoir un compte facebook que d'avoir un numéro icq aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 01-08-2012 à 23:19:28

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31160604
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2012 à 23:29:52  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Vu comme l'expérience online est en train d'être redéfinie (apps etc), je suis pas sur que google "recherche" ait un grand avenir à long terme.
Si t'enlèves ca, il reste quelques sites et autres activités amassés sans lien vraiment logique (lien que devait être... Google + :lol: ) avec des très bonnes réussites (youtube, maps) et des échecs.

 

Bref, parler du moteur de recherche Google comme un outil incontournable à l'heure actuelle oui, à l'avenir je suis moins sûr. Un pari comme un autre...


Tout ça c'est du vent. Au final on ne juge vraiment bien que par le porte monnaie. Moi je ne mettrai pas un kopek dans cette entreprise dans sa situation actuelle. Et toi quelle part de ton portefeuille tu comptes consacrer à ce pari risqué, et à quel prix?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31160820
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 23:46:57  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Non, c'est le concept qui est en cause. Facebook n'apporte rien, c'est inutile. Pas besoin de concurrent pour un truc inutile, ça s'arrêtera tout seul, et dans 10 ans, ce sera aussi ringard d'avoir un compte facebook que d'avoir un numéro icq aujourd'hui.

 

J'ai l'impression que ta position personnelle et/ou ton absence de relations sociales (?) t'empêche d'avoir une image claire de la situation.
Il est assez bizarre de dire que Facebook n'apporte rien et est inutile, tant il est évident qu'il a permis des avancées en terme de communication et de partage entre les gens. Un effet mode à 1 milliard de personnes... On parle pas d'Instagram hein.

 

D'ailleurs, ta comparaison avec ICQ montre bien que tu maitrises particulièrement mal le sujet : ICQ était tout sauf inutile, ce n'était pas une mode mais un service toujours utilisé quotidiennement par des milliards d'internautes et qui a été remplacé par de nombreux concurrents dont... Google et Facebook  [:zero pm]

 

C'est le problème des positions sur FB, la plupart du temps ca vient de haterz qui viennent décharger je ne sais quelle frustrations plutôt que de faire une analyse objective du truc.
Que l'on dise que le prix d'intro était surévalué, que l'achat d'instagram était une connerie ou autre, je veux bien. Mais les "cay de la merde la preuve j'en ai pas et je vois personne qui l'utilise parmi mes 0 amis", c'est assez limité comme "réflexion".

 


Cardelitre a écrit :


Tout ça c'est du vent. Au final on ne juge vraiment bien que par le porte monnaie. Moi je ne mettrai pas un kopek dans cette entreprise dans sa situation actuelle. Et toi quelle part de ton portefeuille tu comptes consacrer à ce pari risqué, et à quel prix?

 

Pas grand chose, entre 2 et 4% du capital soit entre 5 et 10k$.
Jachèterai vers 20$, probablement une louche de 2.5 à 5k entre [18-20].

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 01-08-2012 à 23:48:41
n°31160840
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-08-2012 à 23:48:54  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
J'ai l'impression que ta position personnelle et/ou ton absence de relations sociales (?) t'empêche d'avoir une image claire de la situation.  
Il est assez bizarre de dire que Facebook n'apporte rien et est inutile, tant il est évident qu'il a permis des avancées en terme de communication et de partage entre les gens. Un effet mode à 1 milliard de personnes... On parle pas d'Instagram hein.  
 
D'ailleurs, ta comparaison avec ICQ montre bien que tu maitrises particulièrement mal le sujet : ICQ était tout sauf inutile, ce n'était pas une mode mais un service toujours utilisé quotidiennement par des milliards d'internautes et qui a été remplacé par de nombreux concurrents dont... Google et Facebook  [:zero pm]  


Bah peut être que ces amis ne sont pas virtuels. Par contre la comparaison avec ICQ est en effet pas très judicieuse.


Message édité par ShoTo le 01-08-2012 à 23:49:11

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°31160885
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 23:53:25  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
J'ai l'impression que ta position personnelle et/ou ton absence de relations sociales (?) t'empêche d'avoir une image claire de la situation.  
Il est assez bizarre de dire que Facebook n'apporte rien et est inutile, tant il est évident qu'il a permis des avancées en terme de communication et de partage entre les gens. Un effet mode à 1 milliard de personnes... On parle pas d'Instagram hein.  
 
D'ailleurs, ta comparaison avec ICQ montre bien que tu maitrises particulièrement mal le sujet : ICQ était tout sauf inutile, ce n'était pas une mode mais un service toujours utilisé quotidiennement par des milliards d'internautes et qui a été remplacé par de nombreux concurrents dont... Google et Facebook  [:zero pm]  
 
C'est le problème des positions sur FB, la plupart du temps ca vient de haterz qui viennent décharger je ne sais quelle frustrations plutôt que de faire une analyse objective du truc.  
Que l'on dise que le prix d'intro était surévalué, que l'achat d'instagram était une connerie ou autre, je veux bien. Mais les "cay de la merde la preuve j'en ai pas et je vois personne qui l'utilise parmi mes 0 amis", c'est assez limité comme "réflexion".  
 
 


 
Non, c'est toi qui ne parviens pas à voir réellement l'impact de facebook. Et encore, je m'attendais à ce que tu me parles des révolutions arabes, en me vantant l'importance capitale des réseaux sociaux dans ces révolutions, mais même pas. Ceci prouve, s'il était besoin, que tu ne prends pas la mesure de ce qu'est facebook. Facebook est immensément puissant, et pourtant cela dégonflera. Pas disparaitra, hein : dégonflera. Le fait d'avoir introduit facebook en bourse, l'a de facto condamné à mort, à court terme. On en reparle en 2015.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31160988
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 02-08-2012 à 00:02:23  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

c'est assez limité comme "réflexion".

Tout comme le fait de croire qu'on ne peut, par définition, avoir de vie sociale sans facebook.


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°31161043
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-08-2012 à 00:08:28  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Pas grand chose, entre 2 et 4% du capital soit entre 5 et 10k$.
Jachèterai vers 20$, probablement une louche de 2.5 à 5k entre [18-20].


Ok merci. :)
On devrait y être d'ici 2-3 jours donc, encore -4% aujourd'hui. Pas trop surprenant vu leurs pertes annoncées et leur silence éloquent sur leurs perspectives...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 00:08:28  profilanswer
 

n°31161097
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-08-2012 à 00:16:50  profilanswer
 

non mais pourquoi dire que cela n'apporte rien ? ou que cela apporte tout ?
C'est ni l'un ni l'autre, ça apporte un plus voila tout (et différent suivant les personnes, que ce soit le tchat, l’hébergement d'images pour montrer à la famille, retrouver des contacts perdus etc)
 
On peut avoir une vie sociale tout à fait saine et se servir de Facebook je ne vois pas le souci.
Les 1er post de Maldoror étaient assez tranchés. Le dernier est plus nuancé.
Ce qu'il faut voir c'est l'énorme valorisation bullesque du truc c'est tout, cela n'empêche que c'est devenu une marque ultra connue et une référence dans toutes les bouches de 15-25 ans du monde entier.
 
Je ne crois pas que cela augmente de manière considérable mais je pense que la puissance de Facebook va durer un bon moment encore

n°31161340
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-08-2012 à 00:52:34  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non, c'est toi qui ne parviens pas à voir réellement l'impact de facebook. Et encore, je m'attendais à ce que tu me parles des révolutions arabes, en me vantant l'importance capitale des réseaux sociaux dans ces révolutions, mais même pas. Ceci prouve, s'il était besoin, que tu ne prends pas la mesure de ce qu'est facebook. Facebook est immensément puissant, et pourtant cela dégonflera.  


 
On s'en fout des révolutions arabes et FB/Twitter en terme de valorisation d'une boite. Ca montre vaguement que des gens communiquent avec, ce qu'on savait déjà.  
 

Maldoror a écrit :

. Facebook est immensément puissant, et pourtant cela dégonflera. Pas disparaitra, hein : dégonflera. Le fait d'avoir introduit facebook en bourse, l'a de facto condamné à mort, à court terme. On en reparle en 2015.


 
Ah bah retourner sa veste en 3 posts, c'est peu commun tiens. Je croyais que ca allait disparaitre parce que ca servait à rien et que c'était un effet de mode, mais en fait ca va peut-être dégonfler en 2015.  
 
J'adore aussi les formulations mystérieuses, du genre "le fait d'avoir introduit facebook en bourse, l'a de facto condamné à mort". Ca évite de devoir argumenter j'imagine, on peut balancer ce qu'on veut en rendant le truc un peu dramatique... Je note.  
 

Cardelitre a écrit :


Ok merci. :)  
On devrait y être d'ici 2-3 jours donc, encore -4% aujourd'hui. Pas trop surprenant vu leurs pertes annoncées et leur silence éloquent sur leurs perspectives...


 
Oui, ca devrait plus tarder, d'autant que les stock options vont être vendables dans le mois.  
 
Le truc qui m'emmerde le + c'est que j'ai pas une grosse confiance envers les futures perspectives des marchés en général. J'attendais un Cac/DJplus bas pour rentrer sur plein de valeurs, donc je pense que FB peut encore perdre pas mal si le contexte général s'y prête (ie  baisse globale du Nasdaq/DJ).  
Mais bon je considère que sous les 20$ c'est un point d'entrée intéressant pour du LT, chercher à tout prix à choper les plus bas c'est le meilleur moyen de rater ses coups.  

n°31161869
Dix Sept
Posté le 02-08-2012 à 06:56:30  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Tout comme le fait de croire qu'on ne peut, par définition, avoir de vie sociale sans facebook.


tout a fait , pour Elfe si tu n 'utilise pas FB , t 'as pas de vie sociale

n°31161872
Dix Sept
Posté le 02-08-2012 à 07:00:04  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Des gens vivent sans électricité aussi. Ou sans téléphone.  [:cosmoschtroumpf]


 
Tiens j 'avais raté celle la.  
Si on te coupe le net t 'es mort toi!

n°31161976
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-08-2012 à 08:15:37  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :


 
Tiens j 'avais raté celle la.  
Si on te coupe le net t 'es mort toi!


 
Bah non, ca sera juste une régression... On vivait sans avant, donc par défaut c'est pas vital. Comme le téléphone, la voiture, l'avion ou l'électricité quoi  [:spamafote]  
 
Après la technologie fait partie d'un confort de vie dont je ne passerais pas si je peux l'éviter évidemment, et donc certainement pas pour un effet de mode bobo.

n°31162046
pik3
Posté le 02-08-2012 à 08:34:59  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Bah non, ca sera juste une régression... On vivait sans avant, donc par défaut c'est pas vital. Comme le téléphone, la voiture, l'avion ou l'électricité quoi  [:spamafote]  
 
Après la technologie fait partie d'un confort de vie dont je ne passerais pas si je peux l'éviter évidemment, et donc certainement pas pour un effet de mode bobo.


 
Si facebook disparait c'est que ce n'était pas indispensable, juste un effet de mode.
On a pas besoin de facebook pour communiquer, le téléphone si.

n°31162316
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2012 à 09:13:13  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
On s'en fout des révolutions arabes et FB/Twitter en terme de valorisation d'une boite. Ca montre vaguement que des gens communiquent avec, ce qu'on savait déjà.  
 


 
On ne s'en fout pas du tout, si tu es le patron d'une boite qui développe un outil qui a permis à des insurgés d'organiser une révolution devant le monde entier, tu passes ça sous silence toi ? Genre "non, le plus important, c'est que tu peux dire 'j'aime' quand un mec en Australie copie/colle une citation de Voltaire traduite en anglais" ?  
 
Tu bosses dans quoi au juste ? T'es pas dans la communication, pas vrai ?
 

elfe_errant a écrit :


 
Ah bah retourner sa veste en 3 posts, c'est peu commun tiens. Je croyais que ca allait disparaitre parce que ca servait à rien et que c'était un effet de mode, mais en fait ca va peut-être dégonfler en 2015.  
 
J'adore aussi les formulations mystérieuses, du genre "le fait d'avoir introduit facebook en bourse, l'a de facto condamné à mort". Ca évite de devoir argumenter j'imagine, on peut balancer ce qu'on veut en rendant le truc un peu dramatique... Je note.  
 


 
Je ne retourne rien du tout, je dis que facebook, notamment depuis les révolutions arabes, et précisément parce qu'il a prouvé qu'il pouvait faire autre chose que d'être un outil pour les humains dociles du monde entier qui aiment se dire ce qu'ils aiment, en étant persuadés que quelque part, il se trouve quelqu'un pour s'intéresser un tant soit peu à ce qu'aiment les gens qu'ils ne connait que derrière un écran, facebook donc, en prouvant cela, a démontré sa puissance potentielle, en tant que réseau social.
 
Pour autant, son introduction en bourse implique de facto qu'il soit rentable, et c'est là qu'est l'erreur. Parce que facebook n'est pas fait pour être rentable, il est fait pour être utile. Facebook est actuellement, avec Copains d'avant, l'outil principal utilisé par les détectives privés pour tout savoir sur telle ou telle personne, et c'est magique, parce que les gens qui s'intéressent à ta vie n'ont pas besoin d'aller chercher l'information, ils n'ont qu'à consulter ton mur, et ils ont ta vie, là, devant eux : ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, tes opinions politiques, qui sont tes amis, ce que tu fais, à quelle heure tu te couches, à quelle heure tu te lèves, le nom de ton chat, la ville où tu habites, ils peuvent tout savoir, et c'est toi-même qui leur apporte l'information sur un plateau.
 
Mais ça n'est pas rentable économiquement, c'est pour ça, à mon avis, que l'introduction en bourse de Facebook a signé son arrêt de mort "économique". Oh, ça ne disparaitra pas, ça sera absorbé par google ou autre, ça deviendra une branche d'une activité plus globale liée au net.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31162441
pik3
Posté le 02-08-2012 à 09:29:50  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je ne retourne rien du tout, je dis que facebook, notamment depuis les révolutions arabes, et précisément parce qu'il a prouvé qu'il pouvait faire autre chose que d'être un outil pour les humains dociles du monde entier qui aiment se dire ce qu'ils aiment, en étant persuadés que quelque part, il se trouve quelqu'un pour s'intéresser un tant soit peu à ce qu'aiment les gens qu'ils ne connait que derrière un écran, facebook donc, en prouvant cela, a démontré sa puissance potentielle, en tant que réseau social.
 
Pour autant, son introduction en bourse implique de facto qu'il soit rentable, et c'est là qu'est l'erreur. Parce que facebook n'est pas fait pour être rentable, il est fait pour être utile. Facebook est actuellement, avec Copains d'avant, l'outil principal utilisé par les détectives privés pour tout savoir sur telle ou telle personne, et c'est magique, parce que les gens qui s'intéressent à ta vie n'ont pas besoin d'aller chercher l'information, ils n'ont qu'à consulter ton mur, et ils ont ta vie, là, devant eux : ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, tes opinions politiques, qui sont tes amis, ce que tu fais, à quelle heure tu te couches, à quelle heure tu te lèves, le nom de ton chat, la ville où tu habites, ils peuvent tout savoir, et c'est toi-même qui leur apporte l'information sur un plateau.
 
Mais ça n'est pas rentable économiquement, c'est pour ça, à mon avis, que l'introduction en bourse de Facebook a signé son arrêt de mort "économique". Oh, ça ne disparaitra pas, ça sera absorbé par google ou autre, ça deviendra une branche d'une activité plus globale liée au net.


 
Ils pourraient toujours revendre les données perso à des tiers.  :o  

n°31162529
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2012 à 09:36:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ils pourraient toujours revendre les données perso à des tiers.  :o  


 
:D
 
Mais ils se l'interdisent, question d'éthique :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31162839
pik3
Posté le 02-08-2012 à 09:59:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
:D
 
Mais ils se l'interdisent, question d'éthique :o


 
business is business  [:cisco1:1]

n°31163713
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-08-2012 à 10:49:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Google est absolument incontournable, contrairement à Facebook. De plus il a un business model clair et un cash flow en croissance continue, quand Facebook en est encore à se creuser la tête pour définir ses sources de revenus, sans parler de ses perspectives de croissance. Les deux sont absolument incomparable, en dehors de leur secteur d'activité plus ou moins proche.  
En l'état actuel des choses, Facebook est un très mauvais investissement, ou du moins hautement spéculatif.


 
 
Sur la partie moteur de recherche (qui représente encore la très grand majorité des revenus de google) c'est loin d'être incontournable, aux States Bing représente 30% du marché, c'est loin d'être négligeable. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31163750
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 02-08-2012 à 10:52:34  profilanswer
 

Poogz a écrit :

aux States Bing représente 30% du marché, c'est loin d'être négligeable. :d


 [:neo_xp]  
http://www.karmasnack.com/about/se [...] ket-share/


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°31164334
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-08-2012 à 11:23:41  profilanswer
 


 
http://www.webrankinfo.com/dossier [...] sa-2012-06
 
Yahoo utilise la techno de bing, on est certes en dessous de 30ù mais bien plus que 6.2% :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31174088
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-08-2012 à 20:26:55  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Si facebook disparait c'est que ce n'était pas indispensable, juste un effet de mode.
On a pas besoin de facebook pour communiquer, le téléphone si.


 
Euh bah ouais, c'est bien pour ca que je dis que ca disparaitra pas (à moins d'être remplacé par un concurrent évidemment).  
Et bien sur qu'on a besoin d'outils internet pour communiquer. Je téléphone quasiment jamais, par contre je parle à ma maman en ce moment même à 10k km de là comme je le faisais depuis Paris (avec de la vidéo si besoin), tout en lui montrant mon album photo d'Hawaii... Facebook, c'est un téléphone optimisé quoi.  
 
 

Maldoror a écrit :


 
On ne s'en fout pas du tout, si tu es le patron d'une boite qui développe un outil qui a permis à des insurgés d'organiser une révolution devant le monde entier, tu passes ça sous silence toi ? Genre "non, le plus important, c'est que tu peux dire 'j'aime' quand un mec en Australie copie/colle une citation de Voltaire traduite en anglais" ?  
 
Tu bosses dans quoi au juste ? T'es pas dans la communication, pas vrai ?


 
Je comprends pas ce que tu me reproches, de pas être le chargé de com de FB ?  
Je te le répète : que des insurgés utilisent FB pour communiquer, ca prouve juste que c'est un moyen de communication pratique. Qu'ils l'utilisent pour commander des pizzas ou prévoir des assassinats, je vois pas en quoi ca change grand chose dans notre discussion... C'est plus important financièrement parlant que des marques utilisent FB que des révolutionnaires dans le désert financièrement parlant.  
 

Maldoror a écrit :


 
Je ne retourne rien du tout, je dis que facebook, notamment depuis les révolutions arabes, et précisément parce qu'il a prouvé qu'il pouvait faire autre chose que d'être un outil pour les humains dociles du monde entier qui aiment se dire ce qu'ils aiment, en étant persuadés que quelque part, il se trouve quelqu'un pour s'intéresser un tant soit peu à ce qu'aiment les gens qu'ils ne connait que derrière un écran, facebook donc, en prouvant cela, a démontré sa puissance potentielle, en tant que réseau social.
 
Pour autant, son introduction en bourse implique de facto qu'il soit rentable, et c'est là qu'est l'erreur. Parce que facebook n'est pas fait pour être rentable, il est fait pour être utile. Facebook est actuellement, avec Copains d'avant, l'outil principal utilisé par les détectives privés pour tout savoir sur telle ou telle personne, et c'est magique, parce que les gens qui s'intéressent à ta vie n'ont pas besoin d'aller chercher l'information, ils n'ont qu'à consulter ton mur, et ils ont ta vie, là, devant eux : ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, tes opinions politiques, qui sont tes amis, ce que tu fais, à quelle heure tu te couches, à quelle heure tu te lèves, le nom de ton chat, la ville où tu habites, ils peuvent tout savoir, et c'est toi-même qui leur apporte l'information sur un plateau.
 
Mais ça n'est pas rentable économiquement, c'est pour ça, à mon avis, que l'introduction en bourse de Facebook a signé son arrêt de mort "économique". Oh, ça ne disparaitra pas, ça sera absorbé par google ou autre, ça deviendra une branche d'une activité plus globale liée au net.


 
Une question : est-ce que tu as déjà utilisé Facebook ? On a l'impression que tu parles de quelque chose que tu maitrises mal : FB ce n'est pas un blog où tu racontes ta vie à des inconnus, c'est un espace privé où tu vas raconter ta vie et partager des moments avec des proches. Les délires paranos en mode "la CIA m'espionne", c'est donner beaucoup d'importance à ta pauvre existence tu sais :/ D'autant que si tu es si important, j'espère que tu sauras un minimum configurer ton mur.  
 
Quand tu racontes à tes potes que t'es allés en vacances en Sardaigne cet été ou à ta maman que t'as de la fièvre ce matin, tu penses que l'humanité toute entière en a quelque chose à foutre ? Bah non, ca intéresse éventuellement ton cercle de proches, c'est tout. Bah Facebook, ca te permet de partager plus facilement avec ton cercle de proches, point barre. Je vois pas pourquoi vous cherchez à intellectualisez absolument l'interêt de Facebook au niveau de l'humanité comme si toute boite devait avoir une mission noble, y compris l'inventeur de l'ouvre boite ou du xylophone. Je raconte 100% plus ma vie à des inconnus sur HFR hein.  
 
Facebook est un outil qui permet à tous de discuter, échanger, partager plus facilement avec ses proches et de rester en contact avec ses amis. C'est tout, et c'est déjà très bien.
Une fois que vous vous serez mis ca dans la tête, tous les débats seront bien plus dépassionnés et on pourra discuter tranquillement de la valo de la boite :jap:
 
Et pour ta finance de comptoir : Google était aussi un "outil" quand il est rentré en bourse, un simple moteur de recherche hein. Ca me parait bien plus difficile à rentabiliser sur le papier, non ?  
Ou alors tu ne comprends pas l'interêt pour une boite en croissance (non rentable immédiatement par définition) de s'introduire en bourse ? Qu'il y a différents types de valeurs sur les marchés, que tu n'investis pas dans pour les mêmes raisons dans une valeur de rendement que dans une start-up ?  
 

n°31175509
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-08-2012 à 22:10:01  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 Bah non, ca intéresse éventuellement ton cercle de proches, c'est tout. Bah Facebook, ca te permet de partager plus facilement avec ton cercle de proches, point barre. Je vois pas pourquoi vous cherchez à intellectualisez absolument l'interêt de Facebook au niveau de l'humanité comme si toute boite devait avoir une mission noble, y compris l'inventeur de l'ouvre boite ou du xylophone.


Zuckerberg ayant été élu personnalité de l'année en 2010, il ne me parait pas disproportionner de se poser ce genre de questions.
 
 

elfe_errant a écrit :


Je raconte 100% plus ma vie à des inconnus sur HFR hein.  


Oui, mais tu le fais anonymement.

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 02-08-2012 à 22:14:45

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°31175830
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2012 à 22:33:55  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Une question : est-ce que tu as déjà utilisé Facebook ? On a l'impression que tu parles de quelque chose que tu maitrises mal : FB ce n'est pas un blog où tu racontes ta vie à des inconnus, c'est un espace privé où tu vas raconter ta vie et partager des moments avec des proches. Les délires paranos en mode "la CIA m'espionne", c'est donner beaucoup d'importance à ta pauvre existence tu sais :/ D'autant que si tu es si important, j'espère que tu sauras un minimum configurer ton mur.  
 
Quand tu racontes à tes potes que t'es allés en vacances en Sardaigne cet été ou à ta maman que t'as de la fièvre ce matin, tu penses que l'humanité toute entière en a quelque chose à foutre ? Bah non, ca intéresse éventuellement ton cercle de proches, c'est tout. Bah Facebook, ca te permet de partager plus facilement avec ton cercle de proches, point barre. Je vois pas pourquoi vous cherchez à intellectualisez absolument l'interêt de Facebook au niveau de l'humanité comme si toute boite devait avoir une mission noble, y compris l'inventeur de l'ouvre boite ou du xylophone. Je raconte 100% plus ma vie à des inconnus sur HFR hein.  
 
Facebook est un outil qui permet à tous de discuter, échanger, partager plus facilement avec ses proches et de rester en contact avec ses amis. C'est tout, et c'est déjà très bien.
Une fois que vous vous serez mis ca dans la tête, tous les débats seront bien plus dépassionnés et on pourra discuter tranquillement de la valo de la boite :jap:
 
Et pour ta finance de comptoir : Google était aussi un "outil" quand il est rentré en bourse, un simple moteur de recherche hein. Ca me parait bien plus difficile à rentabiliser sur le papier, non ?  
Ou alors tu ne comprends pas l'interêt pour une boite en croissance (non rentable immédiatement par définition) de s'introduire en bourse ? Qu'il y a différents types de valeurs sur les marchés, que tu n'investis pas dans pour les mêmes raisons dans une valeur de rendement que dans une start-up ?  
 


 
Ecoute, si t'as envie, tu vas lire ça, si t'as pas envie, tu continues à penser ce que tu veux, franchement, j'en ai rien à foutre de te convaincre.
 
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] e-facebook


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31176248
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-08-2012 à 23:09:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Ecoute, si t'as envie, tu vas lire ça, si t'as pas envie, tu continues à penser ce que tu veux, franchement, j'en ai rien à foutre de te convaincre.
 
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] e-facebook


 
Ah ok, t'avais trouvé un article sur internet en fait, mais tu l'as même pas lu, tu t'es arrêté au titre c'est ca ?  
 
Evidemment qu'internet facilite la recherche d'information sur les gens/entreprises, il te fallait vraiment un article de libé pour réfléchir à ca ?

n°31176306
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-08-2012 à 23:13:46  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Ah ok, t'avais trouvé un article sur internet en fait, mais tu l'as même pas lu, tu t'es arrêté au titre c'est ca ?  
 
Evidemment qu'internet facilite la recherche d'information sur les gens/entreprises, il te fallait vraiment un article de libé pour réfléchir à ca ?


 
Ah non, il me fallait la profondeur de ta réflexion à toi, mais heureusement, avant j'étais moche, mais maintenant, grâce à toi, mes yeux se sont ouverts, et j'ai vu la lumière, gloire à toi, machin, gloire à toi [:shimay:1]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31176527
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-08-2012 à 23:34:40  profilanswer
 

[:massys]

n°31184457
Ms Patate
Posté le 03-08-2012 à 15:05:39  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Zuckerberg ayant été élu personnalité de l'année en 2010, il ne me parait pas disproportionner de se poser ce genre de questions.
 
 


 
Par le Times hein (qui a aussi nommé Staline comme personnalité de l'année en son temps  :o  ), cela avait fait polémique et beaucoup désignaient Julian Assange comme la réelle personnalité de l'année.

n°31189422
snaluori1
Utinam
Posté le 03-08-2012 à 19:17:58  profilanswer
 

Alors Elfe t'as pris des actions ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31189593
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-08-2012 à 19:33:28  profilanswer
 

Nop, j'aimerais clarifier avant cette histoire de stocks options qui vont être levées dans 2 semaines par milliers, j'ai pas exactement compris l'impact que ca aurait.  
 
Dommage, ca prend 10% là.

n°31192628
helmuth
Posté le 03-08-2012 à 22:53:34  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Nop, j'aimerais clarifier avant cette histoire de stocks options qui vont être levées dans 2 semaines par milliers, j'ai pas exactement compris l'impact que ca aurait.  
 
Dommage, ca prend 10% là.


 
Bull trap  :o

n°31201200
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 04-08-2012 à 21:47:07  profilanswer
 

Les comparaisons entre le business model de Facebook et Google sont inutiles. On ne peut pas comparer des chaussettes et un slip.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°31231019
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 01:47:59  answer
 

A mon avis facebook est extremement surévalué, sa valorisation devrait etre au moins 100fois inferieur. perso tous les voyants sont au rouge vif.
 
C'est un effet de mode et on dépense beaucoup trop de temps pour ce que ça apporte a mon avis. Lorsque la mode sera passé comme ça c'est passé pour les salle de chats dans les années 2000, facebook pourrai finir comme caramail :o en plus de l'effet de la nouveauté les gens qui vont rester vont aussi se rendre compte que ça prend beaucoup de temps et vont passer moins de temps, et vont tout naturellement migrés vers des sites sociaux qui prennent moins de temps. Twitter a par exemple beaucoup d'avenir devant lui a mon avis.
 
Mais pire que ça Facebook est mal conçu et gangrené par les applications. Mal conçu dans le sens où les anonymes peuvent voir ta page et c'est référencé par google. Meme meetic fais mieux dans la confidentialité. Et effectivement facebook est gangréné a tel point qu'il est maintenant extremement dépendant de ses applications. Personnelement j'ai 24 comptes facebook (une petite dizaine de cloturé pour faux), et c'etait limite indispensable pour certaines appli, d'autant plus que pas mal d'appli font payer et facebook prend sa commission. Le jour où les appli vont décider de migrer ailleurs ou se mettre a l'independance facebook ne pourra plus survivre.
 
Je suis qu'un pauvre pékin de base, mais je voie pas comment facebook peut s'en sortir, perso il combine les 2 effets devasteur : '1er dans cette nouveauté' + 'effet de mode'. un genre de caramail pour l'effet de mode+altavista pour l'effet prophète (mais mal conçu). Mon avis de pékin me laisse penser que facebook vaut au grand max 40centimes l'action, et encore quand ça vaudra 40centimes facebook sera en faillite et ne vaudra plus rien meme plus 1 centime. Ca me parait tellement évident comme scénario.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 01:49:13
n°31231026
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-08-2012 à 01:49:37  profilanswer
 

Merci Roger  [:depardieu:3]  [:teepodavignon:1]

n°31231741
Modération
Posté le 07-08-2012 à 09:30:25  answer
 

elfe_errant a écrit :

Merci Roger  [:depardieu:3]  [:teepodavignon:1]


 
Tu pourrais éviter d'agresser presque tout le monde?

n°31231764
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-08-2012 à 09:33:33  profilanswer
 


 
Je suis d'accord avec ça
Tata Ginette qui va twitter ses 140 caractères ?  [:junk1e:3]
Nouveauté qui dure quand même
Ah bon ? tu peux voir ma page Facebook même si on a mis les options que pour ses amis ? (vrai question)  
Un peu boule de cristal quand même  [:michaeldell]


Message édité par Yionel le 07-08-2012 à 09:42:00
n°31231883
pik3
Posté le 07-08-2012 à 09:48:23  profilanswer
 

soncal a écrit :

Les comparaisons entre le business model de Facebook et Google sont inutiles. On ne peut pas comparer des chaussettes et un slip.


 
Vu le fric qu'ils ont levés avec l'introduction en bourse, ils sont tranquilles pour un moment. Les actionnaires un peu moins.  :o

n°31241500
Starman333
Posté le 07-08-2012 à 20:20:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

google n'est plus seulement un outil depuis longtemps. Google a atomisé Microsoft sur le terrain du système d'exploitation des téléphones (qui aujourd'hui a un winphone ?), et il lui chauffe les oreilles sur le terrain des outils bureautique. Facebook n'est rien d'autre qu'une lubie qui passera, parce que ça ne sert à rien.


Effectivement totalement dispensable  :jap:


Message édité par Starman333 le 07-08-2012 à 20:22:14
n°31241504
Starman333
Posté le 07-08-2012 à 20:20:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :

elfe_errant a écrit :


 
Des gens vivent sans électricité aussi. Ou sans téléphone.  [:cosmoschtroumpf]


rien à voir.


 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»impossible de recevoir sms confirmation de facebook
UMP : le debut de la reconstructionLe stress chronique provoque des cancers
L'information & la vente musicales sur Internettéléfilm fin 60 début 70
L'abstentionnisme le plus grand parti de FranceRécupérer mon facebook
Plus de sujets relatifs à : L'entrée en bourse de Facebook : le début d'un bide financier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR