Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'entrée en bourse de Facebook : le début d'un bide financier ?

n°31125873
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 30-07-2012 à 20:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] e-dos.html
Je n’ai plus de compte Facebook, je vais quitter Twitter bientôt, et je n’aime pas le web 2.0." Ce genre de phrase dans ma bouche, et alors que le web est mon lieu de travail, me vaut généralement moqueries et remarques sceptiques. Je le comprends.
 
Qu’est-ce qui peut bien pousser une personne adulte et utilisant internet au quotidien à cracher dans la soupe ? J’ai eu envie de l’expliquer ici, sur le Plus, le choix du support constituant, en soi, une ironie qui n’est pas pour me déplaire.
 
Le web 2.0, entre mythe et arnaque
 
Lorsque Tim O’Reilly a pondu le concept nébuleux de "web 2.0", il n’a pas vraiment su le définir. Certains critères, pas forcément cumulatifs, ont pu être retenus, sans pour autant éclaircir la notion. Un fondateur de réseau alternatif (qui a tenu à rester anonyme) résume ainsi la chose :
 
"Le web 2.0 repose sur une double arnaque, technique et sémantique ; l’inventeur du machin, Tim o’Reilly, est revenu dessus à plusieurs reprises, sans apporter de réponse définitive. De manière générale, on nous vend la soupe comme étant une révolution technique – la programmation en Ajax – et pratique – le web serait devenu 'participatif '. C’est beau mais c’est bidon : l’Ajax n’est qu’une appellation générique désignant un ensemble de technologies qui existent déjà, et Internet n’a pas attendu un hypothétique web 2.0 pour être participatif. En effet, les forums et webzines se sont répandu il y a bien longtemps, avec la démocratisation de solutions à base de php/mysql comme phpbb, spip, phpnuke…"
 
Cela signifie-t-il que le web 2.0 tel que nous le connaissons n’existe pas ? En fait, si, il existe. Il existe et consiste, si on me permet de transposer ici l’expression de Serge Halimi, en un "grand bond en arrière", dans sa catégorie. Pourquoi un bond en arrière ? C’est simple : Internet, tel qu’il est né, a quasiment disparu. Il a été aspiré, absorbé, dans le cadre d’un cambriolage sans scrupules, au profit de quelques grosses plateformes. Internet aujourd’hui, c’est une vitrine de centre commercial derrière laquelle sont centralisées toutes nos données, avec une monétisation systématique, et même de ce qui, à première vue, ne peut pas l’être.
 
Donne-moi tout pour pas un rond, et moi je le vendrai cher
 
Internet, réduit à ces monstruosités, n’a plus rien de libre et de concrètement participatif. En pratique, comme l’explique notre fondateur anonyme :
 
"Le web 2.0 se résume à une transformation intégrale de l’individu en marchandise, transformation basée sur le concept génial (oui, c’est ironique) de l’UGC : le 'User Generated Content', c’est-à-dire le contenu généré par l’utilisateur. Autrement dit, l’entreprise ne fait absolument rien. L’utilisateur fournit gracieusement ses données personnelles, qui sont revendues à prix d’or aux régies publicitaires. L’utilisateur fournit aussi gracieusement le contenu du site, et enfin il fournit le temps de cerveau disponible de ses visiteurs par l’affichage imposé de bannières publicitaires.  
 
Et comme pour entrer en communication avec un utilisateur il faut s’inscrire, eh bien l’utilisateur fournit aussi de nouveaux membres. C’est le jackpot à tous les étages. La société ne fait rien, ne produit rien, mais monétise tout ce qui ne lui appartient pas : le contenu, les données personnelles, le lien social. Et pour vendre son concept, elle l’emballe dans une terminologie humaniste à base de mots comme 'participatif ', 'réseau social', et 'gratuité'. Mais où avez-vous vu du gratuit là-dedans ? Toujours est-il que ça roule tout seul. Facebook constitue aujourd’hui une valeur boursière colossale, sans produire un seul contenu."
 
L’illusion de la gratuité : en fait la marchandise, c’est nous
 
Aucun service sur internet n’est vraiment gratuit. Et si l’expression "no free lunch" ne vous dit rien, je vous encourage vivement à aller lire deux textes essentiels :
 
1. Celui de Xavier Wauthy, paru dans le numéro 59 de la revue "Regards économiques", intitulé : "No free lunch sur le web 2.0 : ce que cache la gratuité apparente des réseaux sociaux numériques" (pour lire l’article en ligne, cliquez ici). Pour vous mettre en appétit, une petite citation de l'intro :
 
"La gratuité d’usage, érigée en norme sur Internet, nous y apparaîtra comme la composante partielle d’un système de tarification plus large, obéissant à une logique de marché multiface."
 
2. Celui de Laurent Chemla, paru chez "Reflets", et intitulé "Ils sont forts, ces voleurs 2.0" (cliquez ici). Morceau choisi :
 
"Tous les ayant-droits qui couinent sur la disparition du droit d’auteur sont restés bloqués sur l’ancien modèle, mais nous, le reste du monde, on vit tous les jours avec ça : nos oeuvres à nous sont monétisées par nos éditeurs 2.0 qui se sucrent avec sans jamais rien nous reverser. On a pris l’habitude et allez donc expliquer à un gamin que ce qu’il crée lui doit rapporter du fric à Blogger.com, mais qu’il doit payer pour voir les créations des artistes officiels. C’est avec le Web 2.0 que le droit d’auteur est mort dans l’esprit des gens, pas avec le piratage."
 
Chemla explique avec beaucoup de clarté et d'humour comment Facebook nous vole "4 fois", et pourquoi la gratuité n’est qu’apparente dans le prétendu "web participatif" ou "web 2.0".
 
Facebook : gangrène publicitaire et parasitage des entreprises
 
Dommage collatéral ou fondement même de la révolte contre l’illusion de la gratuité et le mythe de l’Internet participatif, la présence imposée de publicité va de pair avec l’arnaque du web 2.0.
 
Tout d’abord, soulignons que ces plateformes du web 2.0 sont des entreprises commerciales. Facebook, pour prendre l’exemple le plus accessible, n’est pas un outil interne dont l’utilisation pourrait légitimement être imposée aux employés d’une société, comme on peut imposer, de façon pertinente, le port d’un uniforme, de chaussures de sécurité ou l’utilisation d’un outil indispensable à l’exécution des tâches inhérentes à un poste.
 
À titre d’exemple, je cumule au Plus deux jobs : je suis, d’une part, chroniqueuse, et dans cet aspect de mon travail, je ne suis pas concernée par l’utilisation éventuelle de Facebook, sauf éventuellement à titre personnel. Et je suis, d’autre part, journaliste pigiste au sein de la rédaction : c'est-à-dire que j’édite les articles des contributeurs dans le cadre de la ligne éditoriale déterminée par la hiérarchie, et je participe au fonctionnement de la rédaction du Plus par la classique participation aux conférences de rédaction.
 
Dans le cadre de ce poste de journaliste pigiste, j’assure occasionnellement les permanences du week-end. Permanences au cours desquelles il m’est demandé, suivant une procédure élaborée en interne, de diffuser certains articles sur Facebook. Or, je n’ai plus de compte Facebook. Ce qui, bien évidemment, ne m'est pas reproché puisque Facebook reste une entité extérieure à l'entreprise qui m'emploie : il est donc de mon droit de ne pas m'en servir dans le cadre de mon travail.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 20:19:22  profilanswer
 

n°31126012
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 30-07-2012 à 20:31:14  profilanswer
 

Si le siège européen de Facebook est en Irlande pour des raisons fiscales, le siège américain, enfin la boite aux lettre de facebook est dans le Delaware. Il faut prendre en compte avec Facebook que si en Europe on critique à juste titres la suisse, le luxembourg le lichtenstein, Londres etc et bien Jean-Claude Juncker, lui même président aussi l'Eurogroupe, avait lancé une contre-offensive sévère : «Le G20 est une entreprise sans crédibilité si sur la liste dite “noire” des paradis fiscaux, il n'y a pas le Delaware, il n'y a pas le Wyoming, il n'y a pas le Nevada…». Les États-Unis, comme leur nom l'indique, sont un État fédéral. Les citoyens comme les entreprises prennent en compte les différences de législation et de taxation entre les États lorsqu'ils choisissent de s'y installer.
 
Le petit État du Delaware (870 000 habitants), à peine plus grand que la Haute-Marne, est donc un géant mondial en tant que terre d'accueil des sociétés. Plus de 40 % des entreprises cotées à la Bourse de New York y sont domiciliées. La fiscalité particulière du Delaware explique en partie ce phénomène : les profits que les entreprises réalisent de leurs activités en dehors de ses frontières n'y sont pas taxés. En outre, cet État, dont l'actuel vice-président des États-Unis, Joe Biden, était sénateur, ne pratique ni l'impôt local sur le revenu, ni la «sales tax», sorte de TVA qui s'applique à beaucoup d'achats de biens dans les autres États américains. «Vous entrez dans le Delaware, le pays du shopping sans taxe», proclament des grands panneaux au bord des autoroutes à la frontière de l'État. En revanche, toutes les taxes fédérales y sont appliquées, y compris les impôts sur le revenu des personnes et des entreprises.
 
La popularité de cet État auprès des entreprises ne tient pas qu'à des raisons fiscales. La législation du Delaware en matière de gouvernance est également plus avantageuse qu'ailleurs. Les tribunaux, par exemple, y sont «pro-business». Beaucoup de litiges sont tranchés dans le cadre de procès sans jurys, ce qui donne un avantage aux riches avocats d'entreprises.
 
Les juges et la jurisprudence du Delaware sont généralement bien disposés à l'égard de la direction des entreprises dans les cas de plaintes d'actionnaires, dans les cas d'OPA, ainsi qu'en matière de protection des droits des consommateurs. À la notion de «dumping fiscal», on pourrait donc ajouter celle de «dumping juridique»… Enfin, les états financiers d'une société enregistrée dans le Delaware n'ont pas besoin d'être physiquement tenus sur le territoire de l'État. Un paradis fiscal et juridique, en quelque sorte.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°31127458
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-07-2012 à 21:37:51  profilanswer
 

soncal a écrit :

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] e-dos.html
Je n’ai plus de compte Facebook, je vais quitter Twitter bientôt, et je n’aime pas le web 2.0." Ce genre de phrase dans ma bouche, et alors que le web est mon lieu de travail, me vaut généralement moqueries et remarques sceptiques. Je le comprends.
 [...]
 
Dans le cadre de ce poste de journaliste pigiste, j’assure occasionnellement les permanences du week-end. Permanences au cours desquelles il m’est demandé, suivant une procédure élaborée en interne, de diffuser certains articles sur Facebook. Or, je n’ai plus de compte Facebook. Ce qui, bien évidemment, ne m'est pas reproché puisque Facebook reste une entité extérieure à l'entreprise qui m'emploie : il est donc de mon droit de ne pas m'en servir dans le cadre de mon travail.


 
Mais c'est n'importe quoi !  [:omgwtf]  
Même moi qui suis anti réseaux sociaux je n'ai jamais vu une argumentation aussi faible, ça me donne limite envie d'ouvrir un compte facebook...
Ces deux articles sont bien plus intelligents :
http://www.dedoimedo.com/life/facebook.html
http://www.dedoimedo.com/life/technology-bad.html


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°31129173
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 30-07-2012 à 23:00:03  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


 
Mais c'est n'importe quoi !  [:omgwtf]  
Même moi qui suis anti réseaux sociaux je n'ai jamais vu une argumentation aussi faible, ça me donne limite envie d'ouvrir un compte facebook...
Ces deux articles sont bien plus intelligents :
http://www.dedoimedo.com/life/facebook.html
http://www.dedoimedo.com/life/technology-bad.html


 
Effectivement on entend tout pour dénigrer Facebook. Facebook va passer de mode comme de nombreux sites avant lui.


---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°31129512
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-07-2012 à 23:25:36  profilanswer
 

soncal a écrit :


 
Effectivement on entend tout pour dénigrer Facebook. Facebook va passer de mode comme de nombreux sites avant lui.


 
Oui bien sur en 2013 le 1 milliard d'utilisateurs iront sur Google+ par exemple  [:poutrella]

Message cité 3 fois
Message édité par Yionel le 30-07-2012 à 23:25:47
n°31141271
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 19:00:41  profilanswer
 

Yionel a écrit :

 

Oui bien sur en 2013 le 1 milliard d'utilisateurs iront sur Google+ par exemple  [:poutrella]


Sur le milliard, combient de compte reelement actif ?

 

Non parce que les 3comptes que j'ai pour mes chats, ce sont pas eux en vrais qui jouent a cityville

 

21.8$ \o/


Message édité par Z_cool le 31-07-2012 à 19:01:17

---------------
#mais-chut
n°31142970
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 20:59:39  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
Oui bien sur en 2013 le 1 milliard d'utilisateurs iront sur Google+ par exemple  [:poutrella]


 
tu peux retirer 70% facile de comptes bidons.  [:raph0ux]  
Sur les 30% restant, y'en a bien la moitié qui doivent être inactifs  [:sospc:1]  
 
S'ils ont 1 miyons d'utilisateur actifs, réels, c'est bien la panacée amha  [:cacatomique:4]

n°31143060
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2012 à 21:05:08  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
tu peux retirer 70% facile de comptes bidons.  [:raph0ux]  
Sur les 30% restant, y'en a bien la moitié qui doivent être inactifs  [:sospc:1]  
 
S'ils ont 1 miyons d'utilisateur actifs, réels, c'est bien la panacée amha  [:cacatomique:4]


 
 [:gratgrat]  
 
Le maximum ? Le bout du monde ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31143557
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2012 à 21:39:04  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
 [:gratgrat]  
 
Le maximum ? Le bout du monde ?


 
Bravo, tu as appris un mot.

n°31143598
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 31-07-2012 à 21:42:24  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Bravo, tu as appris un mot.


 
Non, mais toi tu vas en apprendre un en me lisant :
 

Citation :

Son nom est passé dans le langage courant au Moyen Âge. Aujourd'hui, le terme de panacée est une appellation ironique pour désigner un objet, une idée, un concept qui semble être — ou que certains veulent faire passer pour — le remède à tous les maux.


 
Tu avais la possibilité de te taire, au risque de passer pour un crétin aux yeux de certains, ou de parler, au risque de ne laisser aucun doute à ce sujet aux yeux de tous. Tu as fait ton choix.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 21:42:24  profilanswer
 

n°31143724
pik3
Posté le 31-07-2012 à 21:50:08  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
tu peux retirer 70% facile de comptes bidons.  [:raph0ux]  
Sur les 30% restant, y'en a bien la moitié qui doivent être inactifs  [:sospc:1]  
 
S'ils ont 1 miyons d'utilisateur actifs, réels, c'est bien la panacée amha  [:cacatomique:4]


 
Faut pas pousser. Il y a largement plus qu'1 million de comptes facebook actifs dans le monde.
http://www.boursier.com/actualites [...] 15877.html

Citation :

(Boursier.com) -- D'après les derniers chiffres de Nielsen, Facebook compte 26 millions de membres actifs en France (en mai 2012), dont 13 millions sur mobile. 63% des membres visitent le site tous les jours.
 
Par ailleurs, 51% des utilisateurs sont des femmes, et le nombre moyen d'"amis" est de 177... Enfin, chaque utilisateur passe en moyenne 5 heures et 18 minutes par mois sur le réseau social, soit un temps nettement plus important que sur les réseaux sociaux concurrents tels que ceux de Google ou encore de Yahoo.
Au total, Facebook compterait 901 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

n°31145456
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-07-2012 à 23:36:07  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non, mais toi tu vas en apprendre un en me lisant :
 

Citation :

Son nom est passé dans le langage courant au Moyen Âge. Aujourd'hui, le terme de panacée est une appellation ironique pour désigner un objet, une idée, un concept qui semble être — ou que certains veulent faire passer pour — le remède à tous les maux.


 
Tu avais la possibilité de te taire, au risque de passer pour un crétin aux yeux de certains, ou de parler, au risque de ne laisser aucun doute à ce sujet aux yeux de tous. Tu as fait ton choix.


 [:lehman brothers:4]

n°31145617
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-07-2012 à 23:48:14  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
tu peux retirer 70% facile de comptes bidons.  [:raph0ux]  
Sur les 30% restant, y'en a bien la moitié qui doivent être inactifs  [:sospc:1]  
 
S'ils ont 1 miyons d'utilisateur actifs, réels, c'est bien la panacée amha  [:cacatomique:4]


 
Les 15% représentent 135 millions de personnes.
1 million sont des utilisateurs actifs d'après toi
que sont les 134 autres si ce sont d'après toi des véritables comptes pas inactifs ?
 
 [:heeks:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Yionel le 31-07-2012 à 23:48:40
n°31145647
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 31-07-2012 à 23:50:58  profilanswer
 

c'est facile on n'a qu'à compter
 
 
un.


---------------
- mon feed-back
n°31145750
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-08-2012 à 00:00:30  profilanswer
 
n°31146419
snaluori1
Utinam
Posté le 01-08-2012 à 01:42:01  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
Les 15% représentent 135 millions de personnes.
1 million sont des utilisateurs actifs d'après toi
que sont les 134 autres si ce sont d'après toi des véritables comptes pas inactifs ?
 
 [:heeks:2]


C'est quoi un compte actif ? Un compte fake qui sert à jouer à des jeux à la con, qui est utilisé pratiquement tous les jours, qui poste donc des trucs sur son journal, parfois des photos est un compte actif ou non ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31146682
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2012 à 08:08:08  profilanswer
 

Yionel a écrit :


 
Les 15% représentent 135 millions de personnes.
1 million sont des utilisateurs actifs d'après toi
que sont les 134 autres si ce sont d'après toi des véritables comptes pas inactifs ?
 
 [:heeks:2]


 
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien entre la 2eme et la 3eme ligne... Tu fait des raccourcis qui n'ont pas lieu d'être.  [:heow]  
Et les chiffres sont donnés à la louche, tu crois que j'ai un boitier médiamétrie-like pour connaitre le nombre réel de comptes actifs de facebook ?  [:baragor]  

n°31146931
Dix Sept
Posté le 01-08-2012 à 09:00:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Boursier.com) --Facebook compte 26 millions de membres actifs en France (en mai 2012), dont 13 millions sur mobile. 63% des membres visitent le site tous les jours.


Franchement j 'ai du mal a y croire

Message cité 1 fois
Message édité par Dix Sept le 01-08-2012 à 09:05:18
n°31149895
pik3
Posté le 01-08-2012 à 12:25:35  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :


Franchement j 'ai du mal a y croire


 
La tranche d'âge 15-35 ans c'est 15 millions de personnes. Donc le chiffre de 26 millions ne me parait pas si déconnant.

n°31150888
snaluori1
Utinam
Posté le 01-08-2012 à 13:47:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
La tranche d'âge 15-35 ans c'est 15 millions de personnes. Donc le chiffre de 26 millions ne me parait pas si déconnant.


Même, ça fait quand même énorme et quand je regarde autour de moi, beaucoup n'ont pas de compte facebook.
Ça doit compter le chat ou le chien qui joue tous les jours à cityville  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31154764
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 16:56:12  answer
 

Non mais vous croyez sincèrement que dans 10 ans, tout le monde continuera à utiliser Facebook ?  
De mon côté, la majeure partie des gens s'en sont lassés.

n°31156909
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 19:20:48  profilanswer
 

Ah bah tiens drap. J'en prends bientôt.

n°31156996
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 19:28:36  profilanswer
 


 
Ca fait 14 ans qu'on utilise Google. Regarde la market cap pour rire.  
 
Sinon, ton échantillon a pas l'air très représentatif, surtout à ton âge.
Personnellement je ne connais pas un seul de mes amis/contacts sans compte par exemple... De là à en faire une généralité :/

n°31157170
Dix Sept
Posté le 01-08-2012 à 19:43:45  profilanswer
 

Au moins Google ça sert a quelque chose  :whistle:

n°31157182
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2012 à 19:44:17  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Ca fait 14 ans qu'on utilise Google. Regarde la market cap pour rire.


Google est absolument incontournable, contrairement à Facebook. De plus il a un business model clair et un cash flow en croissance continue, quand Facebook en est encore à se creuser la tête pour définir ses sources de revenus, sans parler de ses perspectives de croissance. Les deux sont absolument incomparable, en dehors de leur secteur d'activité plus ou moins proche.
En l'état actuel des choses, Facebook est un très mauvais investissement, ou du moins hautement spéculatif.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31157371
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 19:59:02  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Google est absolument incontournable, contrairement à Facebook. De plus il a un business model clair et un cash flow en croissance continue, quand Facebook en est encore à se creuser la tête pour définir ses sources de revenus, sans parler de ses perspectives de croissance. Les deux sont absolument incomparable, en dehors de leur secteur d'activité plus ou moins proche.
En l'état actuel des choses, Facebook est un très mauvais investissement, ou du moins hautement spéculatif.

 

Euh... Facebook est l'un des sites les plus visités au monde, et propose un service devenu indispensable et qui n'a pour l'instant aucun sérieux concurrent. Ca c'est pour le côté incontournable.

 

Pour le business model Facebook est effectivement à la traine, mais en même temps ils se sont pas particulièrement pressés vu qu'ils savent qu'ils sont assis sur une mine d'or qu'il suffit juste de bien exploiter. Un peu comme... bah Google tiens il y a quelques années.
La valo de la boite pour moi dépend de la confiance en la capacité de FB à trouver la bonne recette pour faire des thunes, mais la possibilité est là. Pour l'instant ils donnent des signes foireux, c'est ce qui gène. Le pari, c'est la confiance envers leur intelligence. Mais pas de doute sur le fait que si la machine prend, ca peut être très très rentable.

 

A long terme, si tu vois l'émergence d'un concurrent qui pourrait rendre le site obsolète (G+  :whistle:  ) je peux comprendre éventuellement des réserves. Mais si ton pari est que c'est une "mode" et que FB ne répond à aucun besoin tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 01-08-2012 à 20:00:13
n°31157502
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-08-2012 à 20:10:50  profilanswer
 

Google est un outil, contrairement à facebook qui est plutôt un "endroit".


Message édité par ShoTo le 01-08-2012 à 20:11:09

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°31157554
Dix Sept
Posté le 01-08-2012 à 20:14:45  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 Mais si ton pari est que c'est une "mode" et que FB ne répond à aucun besoin tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


je quote et je prends le pari

n°31157588
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 20:17:41  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :


je quote et je prends le pari


 
Le pari que les relations humaines sont dépassées ? Okay  [:sophiste:1]

n°31157714
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 20:29:44  answer
 

Terminatux a écrit :


 
Non. Le darwinisme n'a rien à voir avec une théorie économique, et ses récuperations en tous genres c'est assez lourd.


 
 
Toi tu as acheté des actions FB  [:maxdelavega:1]

n°31157791
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 20:36:28  profilanswer
 

google n'est plus seulement un outil depuis longtemps. Google a atomisé Microsoft sur le terrain du système d'exploitation des téléphones (qui aujourd'hui a un winphone ?), et il lui chauffe les oreilles sur le terrain des outils bureautique. Facebook n'est rien d'autre qu'une lubie qui passera, parce que ça ne sert à rien.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31157859
Dix Sept
Posté le 01-08-2012 à 20:42:30  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Le pari que les relations humaines sont dépassées ? Okay  [:sophiste:1]


 
que c 'est une mode

n°31158000
pik3
Posté le 01-08-2012 à 20:53:11  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Euh... Facebook est l'un des sites les plus visités au monde, et propose un service devenu indispensable et qui n'a pour l'instant aucun sérieux concurrent. Ca c'est pour le côté incontournable.
 
Pour le business model Facebook est effectivement à la traine, mais en même temps ils se sont pas particulièrement pressés vu qu'ils savent qu'ils sont assis sur une mine d'or qu'il suffit juste de bien exploiter. Un peu comme... bah Google tiens il y a quelques années.
La valo de la boite pour moi dépend de la confiance en la capacité de FB à trouver la bonne recette pour faire des thunes, mais la possibilité est là. Pour l'instant ils donnent des signes foireux, c'est ce qui gène. Le pari, c'est la confiance envers leur intelligence. Mais pas de doute sur le fait que si la machine prend, ca peut être très très rentable.  
 
A long terme, si tu vois l'émergence d'un concurrent qui pourrait rendre le site obsolète (G+  :whistle:  ) je peux comprendre éventuellement des réserves. Mais si ton pari est que c'est une "mode" et que FB ne répond à aucun besoin tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


 
Perso je m'en passe très bien.  :o

n°31158022
pik3
Posté le 01-08-2012 à 20:54:48  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

google n'est plus seulement un outil depuis longtemps. Google a atomisé Microsoft sur le terrain du système d'exploitation des téléphones (qui aujourd'hui a un winphone ?), et il lui chauffe les oreilles sur le terrain des outils bureautique. Facebook n'est rien d'autre qu'une lubie qui passera, parce que ça ne sert à rien.


 
 :jap:  
 
Le client chez qui je bosse à Gmail et c'est pas une petite boite.

n°31158239
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2012 à 21:11:48  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Euh... Facebook est l'un des sites les plus visités au monde, et propose un service devenu indispensable et qui n'a pour l'instant aucun sérieux concurrent. Ca c'est pour le côté incontournable.

 

Pour le business model Facebook est effectivement à la traine, mais en même temps ils se sont pas particulièrement pressés vu qu'ils savent qu'ils sont assis sur une mine d'or qu'il suffit juste de bien exploiter. Un peu comme... bah Google tiens il y a quelques années.
La valo de la boite pour moi dépend de la confiance en la capacité de FB à trouver la bonne recette pour faire des thunes, mais la possibilité est là. Pour l'instant ils donnent des signes foireux, c'est ce qui gène. Le pari, c'est la confiance envers leur intelligence. Mais pas de doute sur le fait que si la machine prend, ca peut être très très rentable.

 

A long terme, si tu vois l'émergence d'un concurrent qui pourrait rendre le site obsolète (G+ :whistle: ) je peux comprendre éventuellement des réserves. Mais si ton pari est que c'est une "mode" et que FB ne répond à aucun besoin tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.


Facebook est parfaitement contournable, et beaucoup ne s'en privent pas. Google est un outil indispensable qui en plus jouit d'une excellente image.

 

A titre personnel, en l'état actuel des choses, je n'investirai pas un cent dans Facebook. C'est une bulle complètement surévaluée. Divise sa valeur par 10 j'y repenserais éventuellement. Mais libre à toi d'y mettre ton fric bien sûr. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°31158497
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 21:24:44  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Perso je m'en passe très bien.  :o


 
Des gens vivent sans électricité aussi. Ou sans téléphone.  [:cosmoschtroumpf]

n°31158590
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 21:27:44  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Facebook est parfaitement contournable, et beaucoup ne s'en privent pas. Google est un outil indispensable qui en plus jouit d'une excellente image.

 

Vu comme l'expérience online est en train d'être redéfinie (apps etc), je suis pas sur que google "recherche" ait un grand avenir à long terme.
Si t'enlèves ca, il reste quelques sites et autres activités amassés sans lien vraiment logique (lien que devait être... Google +  :lol: ) avec des très bonnes réussites (youtube, maps) et des échecs.

 

Bref, parler du moteur de recherche Google comme un outil incontournable à l'heure actuelle oui, à l'avenir je suis moins sûr. Un pari comme un autre...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 01-08-2012 à 21:30:44
n°31159058
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-08-2012 à 21:52:24  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Vu comme l'expérience online est en train d'être redéfinie (apps etc), je suis pas sur que google "recherche" ait un grand avenir à long terme.  
Si t'enlèves ca, il reste quelques sites et autres activités amassés sans lien vraiment logique (lien que devait être... Google +  :lol: ) avec des très bonnes réussites (youtube, maps) et des échecs.
 
Bref, parler du moteur de recherche Google comme un outil incontournable à l'heure actuelle oui, à l'avenir je suis moins sûr. Un pari comme un autre...


 
Tu passes les deux tiers de ton temps sur internet à surfer sur des sites contrôlés directement ou indirectement par google, à commencer par youtube.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31159112
pik3
Posté le 01-08-2012 à 21:56:09  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Des gens vivent sans électricité aussi. Ou sans téléphone.  [:cosmoschtroumpf]


 
rien à voir.

n°31159525
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 01-08-2012 à 22:19:40  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Tu passes les deux tiers de ton temps sur internet à surfer sur des sites contrôlés directement ou indirectement par google, à commencer par youtube.


 
hfr est controlé par google ?  :cry:

n°31159906
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-08-2012 à 22:40:19  profilanswer
 

Les 2/3 de mon temps sont passés sur HFR et Facebook, donc effectivement ca marche pas top ce truc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»impossible de recevoir sms confirmation de facebook
UMP : le debut de la reconstructionLe stress chronique provoque des cancers
L'information & la vente musicales sur Internettéléfilm fin 60 début 70
L'abstentionnisme le plus grand parti de FranceRécupérer mon facebook
Plus de sujets relatifs à : L'entrée en bourse de Facebook : le début d'un bide financier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR