Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Encore un ministre soupçonné de corruption !

n°1902312
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2004 à 20:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Quelqu'un a parlé du député UMP condamné à un an de prison aujourd'hui ? :D

Et la présomption d'innocence !?! :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 20:03:58  profilanswer

n°1902331
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-01-2004 à 20:08:30  profilanswer

Citation :

Le budget "réel" de l'Elysée est très difficile à évaluer

t'as remarqué qu'il y avait une différence de faite entre le budget visible (c'est celui là qui a été multiplié par 7) et le reste ?
et donc, t'est-il venu à l'idée que cette augmentation aurait pu venir du transfert comptable entre les dépenses "invisibles" et les dépenses visibles dans un souci de transparence ? tu crois franchement que mitterrand il bouffait des pâtes et du roti de porc ? [:kiki] et mitterrand faisait bcp plus de voyages officiels (d'ailleurs, avant, les voyages présidentiels étaient souvent payés par des ministères, au niveau comptables) et enfin, les enveloppes et valises circulaient encore bcp à l'époque, rien à voir avec du chiraquisme que je ne pratique pas, mais avec le fait de remettre les choses à leurs places...
les fonds secrets servaient aussi à l'élysée avant, or ces derniers n'existent plus...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1902338
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2004 à 20:10:48  profilanswer

fendnts a écrit :

Citation :

Le budget "réel" de l'Elysée est très difficile à évaluer

t'as remarqué qu'il y avait une différence de faite entre le budget visible (c'est celui là qui a été multiplié par 7) et le reste ?
et donc, t'est-il venu à l'idée que cette augmentation aurait pu venir du transfert comptable entre les dépenses "invisibles" et les dépenses visibles dans un souci de transparence ? tu crois franchement que mitterrand il bouffait des pâtes et du roti de porc ? [:kiki] et mitterrand faisait bcp plus de voyages officiels (d'ailleurs, avant, les voyages présidentiels étaient souvent payés par des ministères, au niveau comptables) et enfin, les enveloppes et valises circulaient encore bcp à l'époque, rien à voir avec du chiraquisme que je ne pratique pas, mais avec le fait de remettre les choses à leurs places...
les fonds secrets servaient aussi à l'élysée avant, or ces derniers n'existent plus...

Rappelle moi de combien a augmenté le "budget Chirac", encore cette année ? [:itm]

n°1902344
Fendnts
Posté le 22-01-2004 à 20:12:16  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Rappelle moi de combien a augmenté le "budget Chirac", encore cette année ? [:itm]

t'as lu ce que je venais de dire ou pas ? :??:

---------------
n°1902353
kiki
Posté le 22-01-2004 à 20:14:39  profilanswer

Maxo0o arrête donc un peu, tu dénonces les magouilles Chiraquiennes et tu te sers de chiffres totalement faux pour étayer ta thèse, c'est pas des méthodes.
On sait très bien que cette augmentation de budget comme tu l'as dit vient du fait que les fonds secrets ne le sont plus sur un plan comptable, voila pourquoi le budget augmente.
C'est comme dire "les ministres ont vu leurs salaires multipliés par 3 depuis que raffarin est au pouvoir", c'est des raisonnement malhonnêtes.

n°1902357
kiki
Posté le 22-01-2004 à 20:15:38  profilanswer

D'ailleurs tu me rappelles un peu BnB dans ta haine de l'autre, ton besoin constant d'insulter l'autre, c'est pas très à gauche comme discours.

Message édité par kiki le 22-01-2004 à 20:15:54
n°1902363
Fendnts
Posté le 22-01-2004 à 20:17:11  profilanswer

sans compter qu'avec un peu de mémoire, on sait que colombani a toujours détesté chirac depuis que ce dernier a trahi giscard et que cette état de fait a été accentué par le fait que colombani soutenait balladur en 95 et que chirac s'est pointé et l'a battu...

---------------
n°1902404
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2004 à 20:28:41  profilanswer

kiki a écrit :

Maxo0o arrête donc un peu, tu dénonces les magouilles Chiraquiennes et tu te sers de chiffres totalement faux pour étayer ta thèse, c'est pas des méthodes.

Je vois que la mauvaise foi continue.
Mes chiffres faux proviennent de rapports de la Cour des Comptes, je n'y peux rien si tu te crois mieux renseigné [:petrus75]

Citation :

On sait très bien que cette augmentation de budget comme tu l'as dit vient du fait que les fonds secrets ne le sont plus sur un plan comptable, voila pourquoi le budget augmente.
C'est comme dire "les ministres ont vu leurs salaires multipliés par 3 depuis que raffarin est au pouvoir", c'est des raisonnement malhonnêtes.

On va formuler autrement : quelle est l'évolution du budget de l'Elysée A PARTIR DU MOMENT où les fonds spéciaux ont été supprimés et les réajustement budgétaires effectués ? [:dawa]
L'an dernier, ils n'étaient plus là les fonds spéciaux. Et l'année d'avant non plus, on est d'accord ?
Et comment a évolué le "budget dépense Chirac" depuis ? [:itm]

kiki a écrit :

D'ailleurs tu me rappelles un peu BnB dans ta haine de l'autre, ton besoin constant d'insulter l'autre, c'est pas très à gauche comme discours.

Qui commence la discussion de manière haineuse en traitant mes propos de "conneries" tirées du "PS" ? Comme si j'avais que ça à faire de balancer des chiffres faux récupérés dans des poubelles ? [:toukc]
Sinon je te remercie pour tes jugements de valeur, qui élèvent brillament le niveau de la discussion. Je ne prendrai donc pas la peine d'y répondre : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme le dit si bien vous-savez-qui...

fendnts a écrit :

sans compter qu'avec un peu de mémoire, on sait que colombani a toujours détesté chirac depuis que ce dernier a trahi giscard et que cette état de fait a été accentué par le fait que colombani soutenait balladur en 95 et que chirac s'est pointé et l'a battu...

Oui oui, c'est justement en prévision de ce genre d'argument (car tellement prévisible :sleep:) que je t'ai donné le second lien...

n°1902444
Fendnts
Posté le 22-01-2004 à 20:35:48  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Je vois que la mauvaise foi continue.
Mes chiffres faux proviennent de rapports de la Cour des Comptes, je n'y peux rien si tu te crois mieux renseigné [:petrus75]

Citation :

On va formuler autrement : quelle est l'évolution du budget de l'Elysée A PARTIR DU MOMENT où les fonds spéciaux ont été supprimés et les réajustement budgétaires effectués ? [:dawa]
L'an dernier, ils n'étaient plus là les fonds spéciaux. Et l'année d'avant non plus, on est d'accord ?
Et comment a évolué le "budget dépense Chirac" depuis ? [:itm]

Qui commence la discussion de manière haineuse en traitant mes propos de "conneries" tirées du "PS" ? Comme si j'avais que ça à faire de balancer des chiffres faux récupérés dans des poubelles ? [:toukc]
Sinon je te remercie pour tes jugements de valeur, qui élèvent brillament le niveau de la discussion. Je ne prendrai donc pas la peine d'y répondre : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme le dit si bien vous-savez-qui...

Oui oui, c'est justement en prévision de ce genre d'argument (car tellement prévisible :sleep:) que je t'ai donné le second lien...

le 2° lien ne parle nulle part de multiplication par 7

'fin bref, tout est bon pour toi [:kiki]

(au fait, si l'argument est si prévisible, c'est qu'il est vrai)

Message édité par Fendnts le 22-01-2004 à 20:36:20

---------------
n°1902463
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2004 à 20:38:31  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Bah...il a été condamné donc il ne l'est plus vraiment :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 20:38:31  profilanswer

n°1902533
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-01-2004 à 20:48:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Bah...il a été condamné donc il ne l'est plus vraiment :D

Soyez un peu charitable envers ce brave homme qui n'a écouté que son coeur et son porte-monnaie : le passage de la politique à la prison est un parcours assez classique, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit agréable.
Donc pas la peine de rajouter une couche d'opprobre :o

Ah, si seulement Chirac avait eu le temps de le placer au Conseil Constitutionnel, comme il a placé Roussin au Conseil d'Etat :sweat:

n°1902603
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2004 à 20:57:47  profilanswer

kiki a écrit :

+70% d'augmentation pour les ministres en 2002, c'est vraio que ce n'est pas du +200%, mais c'est quand même beaucoup.
http://www.alsapresse.com/jdj/02/0 [...] le_12.html

Mais suis-je bête, c'est sûrement pour empêcher tous ces génies désintéressés de fuir dans le privé, ou de succomber aux sirènes de la corruption.

n°1902725
greywolf
Posté le 22-01-2004 à 21:13:59  profilanswer

Arrêtez un peu le clivage Gauche/Droite, c'est pas à ça que tient la valeur d'un type. Soit il est honnête, soit il l'est pas. C'est pas parce qu'il aime pas les noirs, ou qu'il veut préserver la nature, qu'il est ou non honnête.

Quant aux finances de l'Etat, ils se sont tous servis au passage, ils ont tous profité de leurs avantages. Les rares qui ne passent pas aux tribunal, c'est ceux qu'on a pas encore chopés.  :D  

P.S. : au fait, bonjour à tous et à toutes
P.S.2 : pour un 1er post, je sens que je vais me faire quelques amis  :D

n°1902904
printf
Baston !
Posté le 22-01-2004 à 21:39:39  profilanswer

Greywolf a écrit :

Arrêtez un peu le clivage Gauche/Droite, c'est pas à ça que tient la valeur d'un type. Soit il est honnête, soit il l'est pas. C'est pas parce qu'il aime pas les noirs, ou qu'il veut préserver la nature, qu'il est ou non honnête.

Quant aux finances de l'Etat, ils se sont tous servis au passage, ils ont tous profité de leurs avantages. Les rares qui ne passent pas aux tribunal, c'est ceux qu'on a pas encore chopés.  :D  

Bonjour à toi :hello:
Sinon, pas de soucis, nous ne sommes pas tous bornés; et il y a une part de vrai dans ce que tu dis :jap:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1903911
Fendnts
Posté le 22-01-2004 à 23:54:58  profilanswer

Greywolf a écrit :

ben non, moi j'suis d'accord... y a que ceux qui ont jamais été au pouvoir qui peuvent se targuer d'être un peu propres, et encore...

---------------
n°1903939
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2004 à 23:58:42  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Soyez un peu charitable envers ce brave homme qui n'a écouté que son coeur et son porte-monnaie : le passage de la politique à la prison est un parcours assez classique, ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit agréable.
...

Ca me fait penser à un sketch de Bigard tout ça : "on devrait nous faire des ministres à points" :lol:

n°1905232
greywolf
Posté le 23-01-2004 à 10:35:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca me fait penser à un sketch de Bigard tout ça : "on devrait nous faire des ministres à points" :lol:

Eh pourquoi pas des ministres avec obligation de résultat?
Ils promettent un truc, ils ont X mois pour le faire, et si à la fin c'est pas fait, viré!! Et pareil pour le Président.

Y'aurait surement beaucoup moins de promesses abracadabrantes, et des gens un peu plus sérieux qui se présenteraient aux élections.

n°1905282
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-01-2004 à 10:48:04  profilanswer

MaxoOo a écrit :

il est coupable d'avoir tourné le pilote de l'émission "reality show politik" de TF1 et ça c déja inculpant  [:f@bek]  

franchement ça en dit long sur le personnage

n°1905478
cow2
Posté le 23-01-2004 à 11:15:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Donc pas la peine de rajouter une couche d'opprobre :o

Ah, si seulement Chirac avait eu le temps de le placer au Conseil Constitutionnel, comme il a placé Roussin au Conseil d'Etat :sweat:

MaxoOo, je crois que tu devrais arrêter de prendre tout pour argent comptant dans le canard enchainé  :ange:  
Un truc sur 2 que tu sors ici provient du canard, je t'ai bien capté :o :whistle:  
Le canard c'est amusant, mais ya une breve sur 2 inexacte et l'autre exacte est souvent exagérée ...

bref ...

n°1905651
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2004 à 11:38:52  profilanswer

Je crois que cow2 confond la Mare aux Canards qui sont des propos rapportés (les fameuses "brèves" ) avec les articles de fond.

Le laisserais de côté le "tous pourris" de Greywolf, c'est facile à dire mais ça ne sert qu'à justifier un fatalisme désabusé.

Sinon, encore un qui sera mort innnocent :

Citation :

Olivier Guichard avait renoncé, en 1998, à briguer une nouvelle fois la présidence de la région Pays de la Loire. La fin de son règne d'un quart de siècle avait été gâchée par les découvertes de la chambre régionale des comptes : Olivier Guichard se faisait notamment payer par la région un appartement de 102 mètres carrés situé place du Palais-Bourbon, à Paris, avec chauffeur et deux secrétaires détachées. Une affaire pour laquelle il était mis en examen, depuis 1999, pour «abus de confiance» et «prise illégale d'intérêts».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=172950

Message édité par LooSHA le 23-01-2004 à 11:43:06
n°1905706
cow2
Posté le 23-01-2004 à 11:46:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je crois que cow2 confond la Mare aux Canards qui sont des propos rapportés (les fameuses "brèves" ) avec les articles de fond.

merci mais je lis le canard depuis 20 ans  :ange:  
breves ou pas breves, ya bcp de pipeau dans ce journal. C'est pour ça que c'est un bon journal d'ailleurs, c'est divertissant  :o

n°1905716
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-01-2004 à 11:47:16  profilanswer

cow2 a écrit :

merci mais je lis le canard depuis 20 ans  :ange:  
breves ou pas breves, ya bcp de pipeau dans ce journal. C'est pour ça que c'est un bon journal d'ailleurs, c'est divertissant  :o  

de pipeau au niveau des propos rapportés ? :heink:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1905724
Fendnts
Posté le 23-01-2004 à 11:48:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

en partie, et en plus, parfois ce sont les propos qui sont pipeaux, pas forcément la transcription...

---------------
n°1905732
djoul
Posté le 23-01-2004 à 11:49:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

bah oui, d'ailleurs ils perdent tout les procès qu'on leurs fait.
:sarcastic:

EDIT : comme ça c'est mieux ?

Message édité par djoul le 23-01-2004 à 11:53:46
n°1905737
morgoth1
Posté le 23-01-2004 à 11:50:00  profilanswer

fendnts a écrit :

en partie, et en plus, parfois ce sont les propos qui sont pipeaux, pas forcément la transcription...

Donc le canard attribuerait à des hommes politiques des propos qui ne sont pas les leurs ? Ben, pourquoi ils gagnent pas leur procès contre le canard ?

Je voudrais réellement comprendre parce que c'est chaud quand même ce truc là :sweat:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1905741
morgoth1
Posté le 23-01-2004 à 11:50:24  profilanswer

djoul a écrit :

bah oui, d'ailleurs ils perdent tout les procés qu'on leurs fait.

J'ai cru comprendre que le canard les gagnait tous... :pt1cable:

---------------
n°1905750
djoul
Posté le 23-01-2004 à 11:51:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ai cru comprendre que le canard les gagnait tous... :pt1cable:

merde, j'aurais du mettre un smiley ironique !

n°1905754
morgoth1
Posté le 23-01-2004 à 11:51:45  profilanswer

djoul a écrit :

merde, j'aurais du mettre un smiley ironique !  

Ah ok je pige mieux :D

---------------
n°1905755
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 11:52:01  answer

djoul a écrit :

bah oui, d'ailleurs ils perdent tout les procés qu'on leurs fait.

Heu je suppose que c'est du second degré, mais tu as oublié l'emoticon qui va avec :D

Edit: erf grillé :D

Ciao,
LoneCat

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2004 à 11:52:37
n°1905769
Fendnts
Posté le 23-01-2004 à 11:53:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc le canard attribuerait à des hommes politiques des propos qui ne sont pas les leurs ? Ben, pourquoi ils gagnent pas leur procès contre le canard ?

Je voudrais réellement comprendre parce que c'est chaud quand même ce truc là :sweat:

c'est pas ce que j'viens de dire.

parfois, les propos sont pipotés (on enlève des mots pour changer le sens etc.) et du moment que c'est sorti de la bouche, ils y peuvent rien (et y a très très peu de procès, c'est pas voici, le canard ça existe depuis bientôt un siècle, ça s'attaque pas comme ça, et j'ai déjà vu des publications judiciaires dans le canard donc ils perdent parfois), mais là, ce que je viens de dire, c'est que parfois, ce sont les gens dont on transcrit les propos qui disent des pipeaux...

---------------
n°1905799
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2004 à 11:58:59  answer

fendnts a écrit :

ce que je viens de dire, c'est que parfois, ce sont les gens dont on transcrit les propos qui disent des pipeaux...

Délire :ouch:  

Et c'est surtout pas le Canard qui irait révéler ce genre de pratique en s'en amusant, non non :sarcastic:

Ciao,
LoneCat

n°1905806
cow2
Posté le 23-01-2004 à 12:00:49  profilanswer

un homme politique A veut pourir son collegue et neamoins concurrent B : il rapporte au canard sa conversation, en citant que la moitié d'une phrase ou d'un propos, ou carément en détournant ce qui a été dit.

ca arrive 1 fois sur 2. Entre ministres, ca se pourrit à mort :o

Mais c'est amusant :o

n°1905815
morgoth1
Posté le 23-01-2004 à 12:03:11  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est pas ce que j'viens de dire.

parfois, les propos sont pipotés (on enlève des mots pour changer le sens etc.) et du moment que c'est sorti de la bouche, ils y peuvent rien (et y a très très peu de procès, c'est pas voici, le canard ça existe depuis bientôt un siècle, ça s'attaque pas comme ça, et j'ai déjà vu des publications judiciaires dans le canard donc ils perdent parfois), mais là, ce que je viens de dire, c'est que parfois, ce sont les gens dont on transcrit les propos qui disent des pipeaux...

a

ahhhh ok :jap:

---------------
n°1905835
Fendnts
Posté le 23-01-2004 à 12:07:18  profilanswer

LoneCat a écrit :

Délire :ouch:  

Et c'est surtout pas le Canard qui irait révéler ce genre de pratique en s'en amusant, non non :sarcastic:

Ciao,
LoneCat

en fait, il le fait, sauf que partant du fait que le lecteur est intelligent (et qu'il doit aussi un peu se faire sa propre opinion) ils ne le précisent pas à chaque fois [:kiki]

---------------
n°1905891
pioch
Posté le 23-01-2004 à 12:23:31  profilanswer

fendnts a écrit :

pioch, c'est un révolutionnaire s'tu veux, tous pourris, bucher etc...

Alors je m'absente 5 minutes et me voila diffamé ??

D'ou tu le sors le "tous pourris" "bucher" etc ?? :??:  

T'as des idées toutes faites sur tout comme ca ?

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1905894
Fendnts
Posté le 23-01-2004 à 12:24:10  profilanswer

pioch a écrit :

Alors je m'absente 5 minutes et me voila diffamé ??

D'ou tu le sors le "tous pourris" "bucher" etc ?? :??:  

T'as des idées toutes faites sur tout comme ca ?

c'était un résumé/caricature pas si loin de la réalité...

---------------
n°1905896
Fendnts
Posté le 23-01-2004 à 12:24:41  profilanswer

"diffamé" [:rofl]

---------------
n°1905907
pioch
Posté le 23-01-2004 à 12:27:01  profilanswer

fendnts a écrit :

c'était un résumé/caricature pas si loin de la réalité...

Et tu te bases sur quoi ? Tu connais quoi de moi ? Rien si ce n'est ce que j'écris... (faut pas croire tout ce qu'on écris mon enfant  :ange: )

Le seul truc évident ici, c'est que la pique fonctionne bien, donc... je pique !

Ouille ouille   :sol:

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1905923
Fendnts
Posté le 23-01-2004 à 12:30:27  profilanswer

pioch a écrit :

Et tu te bases sur quoi ? Tu connais quoi de moi ? Rien si ce n'est ce que j'écris... (faut pas croire tout ce qu'on écris mon enfant  :ange: )

Le seul truc évident ici, c'est que la pique fonctionne bien, donc... je pique !

Ouille ouille   :sol:  

[:kiki]

---------------
n°1905940
pioch
Posté le 23-01-2004 à 12:32:11  profilanswer

Bon revenons à la corruption...

En France, elle a existé, faut croire qu'elle existe encore... Bien entendu, rare sont ceux qui la pratiquent encore. Trop de risques. Mais il existe encore quelques idiots pour se laisser tenter par les sirènes de l'argent facile.

Je pense néanmoins que les politiques le sont de moins en moins... corrompus. Mais alors, que dire des "autres" ? De la société civile ? Entreprises, associations, particuliers etc etc...

Pensez vous que tout le fric qui circule de boites en boites est archi clean ?

---------------
n°1906074
Nico [PPC]
Posté le 23-01-2004 à 12:51:32  profilanswer

Je dois rencontrer Juppé, Copé et Sarkozy début dévrier (j'ai reçu le carton d'invitation ce matin) dans le cadre de la campagne des élections régionales. Je leur souhaite quoi ? "Bon perdage" ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cabinet du 1 er Ministre Google ne sert a rien ! !Lettre ouverte à ma ministre
Merci M le Ministre de l'intérieurExcusez-moi, mais, c'est qui le premier ministre dans ce pays ???
Le ministre des prisons bientôt en taule!Un ex premier ministre Socialiste sous Mittérand inculpé en Belgique !
Le premier ministre serbe victime d'un attentat!Ya la ministre de l'Industrie à Cholet
Je soupconne mon frèreAriel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre
Plus de sujets relatifs à : Encore un ministre soupçonné de corruption !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)