Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le ministre des prisons bientôt en taule!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le ministre des prisons bientôt en taule!

n°621028
Beavis and​ Butt-head
Posté le 06-06-2003 à 14:54:54  profilanswer
 

Comme les rares journalistes qui enquêtent aujourd'hui en France (ce pays dirigé par une racaille totalement mafieuse) sur la corruption généralisée le racontent, 99% des pourriticiens touchent des enveloppes remplies de billets de la part des entreprises pour obtenir les marchés publics.
Voir à ce sujet le documentaire Journal intime des affaires en cours, de Denis Robert, ou lire ses livres.
 
La preuve aujourd'hui encore:
 
 
 
 
 
Perquisition chez le secrétaire d'Etat aux programmes immobiliers Pierre Bédier
 
PARIS (AP) - Le secrétaire d'Etat aux programmes immobiliers de la Justice Pierre Bédier est soupçonné d'avoir reçu des enveloppes d'argent liquide d'un chef d'entreprise en contrepartie de l'obtention de marchés publics de la municipalité de Mantes-la-Jolie dont M. Bédier a été maire, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
 
Une perquisition a été effectuée mercredi à son domicile ainsi qu'à l'Hôtel de ville de Mantes-la-Jolie, a indiqué vendredi son entourage. "Le ministre a accueilli sereinement et dans un esprit de coopération et de transparence ces perquisitions", a-t-on indiqué de même source.
 
Le nom de Pierre Bédier, ainsi que celui du maire UMP de Poissy, Jacques Masdeu-Arus, est apparu au détour d'une enquête portant des faits d'abus de biens sociaux reprochés à un chef d'entreprise Michel Delfau de sociétés d'entretiens qui, depuis, a été écroué.
 
Celui-ci, selon son épouse et son expert-comptable, auraient remis dans les années 1995-2000 à des élus des enveloppes en espèces afin d'obtenir des contrats avec les municipalités. l'enquête ouverte par le parquet de Paris et confiée au juge Philippe Courroye porte sur des faits d'abus de biens sociaux, recel et complicité.
 
Devant les enquêteurs, l'épouse de M. Delfau a affirmé que son mari a bien remis à certains élus, dont M. Bédier, des "enveloppes". Le montant annuel de ces versements représenterait 200.000 FF (30.490 euros) par élus, précise-t-on de sources judiciaires.
 
Jean-Pierre Pécriaux, expert-comptable de Michel Delfau, a été mis en examen dans ce dossier mais laissé en liberté. Devant le juge, M. Pécriaux a indiqué que M. Delfau lui a fait part de ces remises d'argent. Cependant, a-t-il précisé, jamais il n'était présent à l'occasion des remises de fonds.
 
Pierre Bédier a fait savoir il y a quelques semaines qu'il pourrait se porter candidat pour être la tête de liste UMP aux élections régionales en Ile-de-France. Un poste convoité également par Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur. AP
 
 
 
 
 
Bientôt en taule si tout va bien. Alléluia! :)
 
Enfin, bon, quand on sait que l'ancien maire de Grenoble Carignon n'a fait que 2 ans et demi de prison sur les 5 auxquels il avait été condamné, et que surtout il n'a dû rembourser que 400.000 FF sur les 25.000.000 FF que la Lyonnaise des Eaux lui avait versé pour obtenir le droit de racketter les grenoblois pendant des décennies grâce à la privatisation de l'eau...on comprend que la France soit toujours plus mafieuse: 1 chance sur 1000 de faire 2,5 ans de taule pour 25.000.000 de FF. 99.9% des corrompus n'ont jamais été inquiétés, la plupart des juges étant carriéristes et le recyclage de l'argent sale étant organisé au plus haut niveau, comme le prouve l'affaire Clearstream (autres documentaires en vidéo/livres de Denis Robert).

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 14:54:54  profilanswer
 

n°621106
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 06-06-2003 à 15:03:24  profilanswer
 

Ben comme cai surprenant...
 
 
Moi je veux des infos interressantes avec des monstres gros comme des immeubles, sinon cai pas la peine...


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°621129
Robinson L​eon
Posté le 06-06-2003 à 15:06:10  profilanswer
 

En tout cas, la justice n'est pas si pourrie, puisque des affaires comme ça éclatent : cf Baudis (dans la merde jusqu'au cou), Chirac, et maintenant Bédier.

n°621241
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2003 à 15:18:53  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :


 
Tu as grandi au pays de Candy? Pardonne-moi, je ne savais pas.


 
non au pays des monstres gentils... :sarcastic:
 
j'ai pas envie de discuter avec des gens comme toi [:spamafote]
 
 
enfin... heureusement qu'il y a des gens comme toi pour ouvrir les yeux des pauvres innocents que nous sommes face au grands vilains méchants politiques corrompus, mais aussi pour nous montrer un peu plus chaque jour combien la bêtise humaine est la chose la plus répandue dans ce monde


Message édité par Darth21 le 06-06-2003 à 15:21:36
n°621275
Robinson L​eon
Posté le 06-06-2003 à 15:24:34  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
enfin... heureusement qu'il y a des gens comme toi pour ouvrir les yeux des pauvres innocents que nous sommes face au grands vilains méchants politiques corrompus, mais aussi pour nous montrer un peu plus chaque jour combien la bêtise humaine est la chose la plus répandue dans ce monde


 
voilà un thuriféraire du système établi, rendu aveugle par l'obscurité de la caverne dans laquelle il se complaît...

n°621282
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 15:25:53  profilanswer
 


 
tiens un grand naïf... :lol:


---------------
Warp 9.982
n°621284
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2003 à 15:26:03  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
voilà un thuriféraire du système établi, rendu aveugle par l'obscurité de la caverne dans laquelle il se complaît...


 
je ne suis pas aveugle par rapport à ce qui se passe autour de moi, seulement j'ai pas besoin d'individus se croyant obligés  d'insulter et de mérpriser tout et tout le monde à tour de bras pour justifier ce qu'il a à dire.


Message édité par Darth21 le 06-06-2003 à 15:26:52
n°621289
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-06-2003 à 15:26:44  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
je ne suis pas aveugle par rapport à ce qui se passe autour de moi, seulement j'ai pas besoin d'individus se croyant obligés  d'insulter à tour de bras pour justifier ce qu'il va dire


 
Donc tu dis que dans le fond il a pas tort mais que dans la forme il est vraiment pas abordable, c'est ça ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°621290
Robinson L​eon
Posté le 06-06-2003 à 15:26:55  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
je ne suis pas aveugle par rapport à ce qui se passe autour de moi, seulement j'ai pas besoin d'individus se croyant obligés  d'insulter à tour de bras pour justifier ce qu'il va dire


 
ça c'est le B&B staïle, il faut s'y faire  :D

n°621298
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-06-2003 à 15:27:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Donc tu dis que dans le fond il a pas tort mais que dans la forme il est vraiment pas abordable, c'est ça ?


 
voila :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 15:27:23  profilanswer
 

n°621300
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 15:27:38  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
je ne suis pas aveugle par rapport à ce qui se passe autour de moi, seulement j'ai pas besoin d'individus se croyant obligés  d'insulter et de mérpriser tout et tout le monde à tour de bras pour justifier ce qu'il a à dire.


 
 :jap: tu m'ôtes les mots de la bouche


---------------
Warp 9.982
n°621316
Beavis and​ Butt-head
Posté le 06-06-2003 à 15:28:47  profilanswer
 

darth21 a écrit :

:sleep:
 
Non, mon dieu, c'est pas possible! Dites-moi que c'est pas possible! Deux corrompus de plus à l'UMP, j'y crois pas! :eek:
 


 
:D

n°621414
Robinson L​eon
Posté le 06-06-2003 à 15:39:28  profilanswer
 

C'est un black block B&B !

n°621426
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 15:41:08  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :


 
Et elle s'informe/se désinforme comment la chochotte?
 
Elle a lu Denis Robert la tafiotte?


 
T'es bien mignon, mais pas d'insultes gratuites envers tes interlocuteurs. Va te calmer.

n°621432
Prometheus
Engage !
Posté le 06-06-2003 à 15:41:57  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Comme ça fout la merde à chaque fois  :lol:  


 
A chaque fois ? parce qu'en plus il récidive ?


---------------
Warp 9.982
n°621437
Robinson L​eon
Posté le 06-06-2003 à 15:42:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
T'es bien mignon, mais pas d'insultes gratuites envers tes interlocuteurs. Va te calmer.


 
Tu ne peux pas TT ce monument de l'histoire de HFR qu'est B&B !  :ouch:  
C'est sacrilège ! :ouch:

n°621445
Muchacho
Posté le 06-06-2003 à 15:43:11  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
A chaque fois ? parce qu'en plus il récidive ?


C'est un serial trolleur. Sauf qu'il ne le sait pas.

n°621446
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-06-2003 à 15:43:12  profilanswer
 

Recentrez le débat, merci :)

n°621576
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Comme les rares journalistes qui enquêtent aujourd'hui en France (ce pays dirigé par une racaille totalement mafieuse) sur la corruption généralisée le racontent, 99% des pourriticiens touchent des enveloppes remplies de billets de la part des entreprises pour obtenir les marchés publics.
Voir à ce sujet le documentaire Journal intime des affaires en cours, de Denis Robert, ou lire ses livres.
 
99.9% des corrompus n'ont jamais été inquiétés, la plupart des juges étant carriéristes et le recyclage de l'argent sale étant organisé au plus haut niveau


la quasi totalité des bnb seraient-ils des manipulateurs de l'information, prenant une exception pour une (très grosse) généralité?? :D
ou cherchant à présenter la choses comme telle pour des motifs vagues et pas clair...
 
de la corruption il y en a, c'est inévitable quand il y a de l'argent et des décideurs
en comme de l'argent il y en a, et des décideurs aussi, faute de pouvoir s'organiser autrement, corruption il y a  
 
mais c'est pariculièrement abusif de généraliser à tous les décideurs...
 
la justice fonctionne, pas très bien, mais fonctionne, c'est sans doute le plus heureux effet de la démocratie et le seul régime qui le permette! pas touche...
 
dommage en effet qu'il y ai si peu de journaliste qui enquètent sur des sujets comme celui-là :(
 
t'as le droit de cracher dans la soupe si ça te fait plaisir, c'est la tienne, profites-en bien


Message édité par hpdp00 le 06-06-2003 à 15:55:57
n°621687
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 06-06-2003 à 16:01:54  profilanswer
 

On est loin d'être le pays le plus corrompu... Voir l'Irlande par exemple, c'est bien pire; un gouvernement d'une autre époque pour soutenir un pays en pleine explosion. La corruption y va bon train aussi.
Je ne suis pas sur que ce phénomène soit complètement généralisé en France; y'a des brebis galeuses, certes (trop?), mais est un cas général?
 
Enfin il est toujours aisé de tout critiquer. Il est toujours plus difficile de s'impliquer.


Message édité par Spad VIII le 06-06-2003 à 16:03:56

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°621769
RVK
Posté le 06-06-2003 à 16:09:40  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Comme les rares journalistes qui enquêtent aujourd'hui en France (ce pays dirigé par une racaille totalement mafieuse) sur la corruption généralisée le racontent, 99% des pourriticiens touchent des enveloppes remplies de billets de la part des entreprises pour obtenir les marchés publics.
Voir à ce sujet le documentaire Journal intime des affaires en cours, de Denis Robert, ou lire ses livres.
 
La preuve aujourd'hui encore:
 
 
 
 
 
Perquisition chez le secrétaire d'Etat aux programmes immobiliers Pierre Bédier
 
PARIS (AP) - Le secrétaire d'Etat aux programmes immobiliers de la Justice Pierre Bédier est soupçonné d'avoir reçu des enveloppes d'argent liquide d'un chef d'entreprise en contrepartie de l'obtention de marchés publics de la municipalité de Mantes-la-Jolie dont M. Bédier a été maire, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
 
Une perquisition a été effectuée mercredi à son domicile ainsi qu'à l'Hôtel de ville de Mantes-la-Jolie, a indiqué vendredi son entourage. "Le ministre a accueilli sereinement et dans un esprit de coopération et de transparence ces perquisitions", a-t-on indiqué de même source.
 
Le nom de Pierre Bédier, ainsi que celui du maire UMP de Poissy, Jacques Masdeu-Arus, est apparu au détour d'une enquête portant des faits d'abus de biens sociaux reprochés à un chef d'entreprise Michel Delfau de sociétés d'entretiens qui, depuis, a été écroué.
 
Celui-ci, selon son épouse et son expert-comptable, auraient remis dans les années 1995-2000 à des élus des enveloppes en espèces afin d'obtenir des contrats avec les municipalités. l'enquête ouverte par le parquet de Paris et confiée au juge Philippe Courroye porte sur des faits d'abus de biens sociaux, recel et complicité.
 
Devant les enquêteurs, l'épouse de M. Delfau a affirmé que son mari a bien remis à certains élus, dont M. Bédier, des "enveloppes". Le montant annuel de ces versements représenterait 200.000 FF (30.490 euros) par élus, précise-t-on de sources judiciaires.
 
Jean-Pierre Pécriaux, expert-comptable de Michel Delfau, a été mis en examen dans ce dossier mais laissé en liberté. Devant le juge, M. Pécriaux a indiqué que M. Delfau lui a fait part de ces remises d'argent. Cependant, a-t-il précisé, jamais il n'était présent à l'occasion des remises de fonds.
 
Pierre Bédier a fait savoir il y a quelques semaines qu'il pourrait se porter candidat pour être la tête de liste UMP aux élections régionales en Ile-de-France. Un poste convoité également par Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur. AP
 
 
 
 
 
Bientôt en taule si tout va bien. Alléluia! :)
 
Enfin, bon, quand on sait que l'ancien maire de Grenoble Carignon n'a fait que 2 ans et demi de prison sur les 5 auxquels il avait été condamné, et que surtout il n'a dû rembourser que 400.000 FF sur les 25.000.000 FF que la Lyonnaise des Eaux lui avait versé pour obtenir le droit de racketter les grenoblois pendant des décennies grâce à la privatisation de l'eau...on comprend que la France soit toujours plus mafieuse: 1 chance sur 1000 de faire 2,5 ans de taule pour 25.000.000 de FF. 99.9% des corrompus n'ont jamais été inquiétés, la plupart des juges étant carriéristes et le recyclage de l'argent sale étant organisé au plus haut niveau, comme le prouve l'affaire Clearstream (autres documentaires en vidéo/livres de Denis Robert).


 
Ils ont pas de chance les ministres des prisons de Chirac.
Chalandon et les frères Chaumet, déja impliqué dans les Chalandonnettes.
Pour ceux qui ne suivent pas, c'est juste l'Histoire... :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°621794
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-06-2003 à 16:11:55  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ils ont pas de chance les ministres des prisons de Chirac.
Chalandon et les frères Chaumet, déja impliqué dans les Chalandonnettes.
Pour ceux qui ne suivent pas, c'est juste l'Histoire... :D  


 
En même temps ils sont installés place Vendôme, il y a plein de boutiques qui donnent envie  :D

n°621804
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-06-2003 à 16:13:05  profilanswer
 

Et la presomption d'innocence ?
 
Faut attendre les preuves et le verdict pour juger, non ?

n°621822
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 16:15:23  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :

En tout cas, la justice n'est pas si pourrie, puisque des affaires comme ça éclatent : cf Baudis (dans la merde jusqu'au cou), Chirac, et maintenant Bédier.

:sarcastic:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°621827
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 16:15:49  answer
 

de toute façon ce gars avait vraiment une gueule de crapule
chui pas du tout étonné...
j'ai vu ça ce matin ça m'a drolement amusé, je peux pas lle piffrer

n°621837
Lou*
Posté le 06-06-2003 à 16:17:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


la justice fonctionne, pas très bien, mais fonctionne

mouais, faudrait qu'elle fonctionne tout court, ça concerne la vie quand même.

n°621854
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 16:18:25  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

de toute façon ce gars avait vraiment une gueule de crapule
chui pas du tout étonné...
j'ai vu ça ce matin ça m'a drolement amusé, je peux pas lle piffrer

mieux vaut il éviter le délit de sale gueule non? :sweat:


Message édité par Derek De Lint le 06-06-2003 à 16:23:55

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°621880
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-06-2003 à 16:22:41  profilanswer
 


 
Mais pour Chirac ca n'a rien a voir avec la "justice" soit-disant "pourrie" c'est la constitution qui empeche la justice de faire son boulot!

n°621903
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 16:25:49  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais pour Chirac ca n'a rien a voir avec la "justice" soit-disant "pourrie" c'est la constitution qui empeche la justice de faire son boulot!

disons que la justice à su s'autosuffire pour ne pas avoir à toucher a un personnage politique aussi puissant que Chirac... (pots de vin oblige)


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°621918
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2003 à 16:27:42  profilanswer
 

Lou* a écrit :

mouais, faudrait qu'elle fonctionne tout court, ça concerne la vie quand même.


parfaitement! la justice est un des pilier d'une démocratie qui fonctionne bien
mais il parait que les gens n'aiment pas payer d'impôts, qu'il faut réduire les dépenses, prendre moins aux pauvres riches qui créent des emplois pour fes ingrats de salariés etc...
c'est sûr qu'il faudrait d'autres moyens
sarko a tout misé sur la répression, la justice elle-même claque du bes, mais c'est pas grave, les français sont cons et contents, c'est l'essentiel pour que sarko devienne un jour président
 
(ce qui me ferait bien rire!! :D mais bon, c'est mon problème ;))

n°621946
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2003 à 16:31:05  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais pour Chirac ca n'a rien a voir avec la "justice" soit-disant "pourrie" c'est la constitution qui empeche la justice de faire son boulot!


la constitution et quelques bons coups de pouce aux bons endroits! :D  
promotions, postés-clés nommé par le pouvoir (tiens, des amis de chirac, quyi savent qu'un ascenseur fonctione dans les deux sens)
 
qui se souvient d'un hélico parti dans l'hymalaya chercher un patron des juges pour qu'il aide juppé? :D :D

n°621951
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 16:31:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


la constitution et quelques bons coups de pouce aux bons endroits! :D  
promotions, postés-clés nommé par le pouvoir (tiens, des amis de chirac, quyi savent qu'un ascenseur fonctione dans les deux sens)
 
qui se souvient d'un hélico parti dans l'hymalaya chercher un patron des juges pour qu'il aide juppé? :D :D

l'art d'arroser quoi :D


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°621960
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-06-2003 à 16:32:30  profilanswer
 

Filter a écrit :

disons que la justice à su s'autosuffire pour ne pas avoir à toucher a un personnage politique aussi puissant que Chirac... (pots de vin oblige)


 
La justice n'a rien fait de tel ! Des juges on voulu faire passer Chirac au tribunal. Le conseil constitutionel leur a interdit de le faire car c'est contraire a la constitution point barre!
 
Je dis pas que c'est bien, peut-etre faudrait-il changer la constitution mais il est hors de question que qui que ce soit pietinne la constitution pour quelque motif que ce soit. C'est le texte le plus sacre et le plus important du pays donc il doit etre respecte a la lettre.

n°621967
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2003 à 16:34:03  answer
 

Filter a écrit :

mieux vaut il éviter le délit de sale gueule non? :sweat:


 
je le condamne pas pour cette raison
je dis juste qu'il avait pas uen gueule d'ange, j'en tire pas de conséquences particulières pour autant
ça reste une impression personnelle on ne peut plus subjective dont il ne faut tirer aucune demonstration...

n°621981
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 16:35:54  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
La justice n'a rien fait de tel ! Des juges on voulu faire passer Chirac au tribunal. Le conseil constitutionel leur a interdit de le faire car c'est contraire a la constitution point barre!
 
Je dis pas que c'est bien, peut-etre faudrait-il changer la constitution mais il est hors de question que qui que ce soit pietinne la constitution pour quelque motif que ce soit. C'est le texte le plus sacre et le plus important du pays donc il doit etre respecte a la lettre.

tu dois bien être le dernier à encore la respecter :sarcastic:


Message édité par Derek De Lint le 06-06-2003 à 16:37:45

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°622034
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-06-2003 à 16:41:27  profilanswer
 

Filter a écrit :

tu dois bien être le dernier à encore la respecter :sarcastic:


 
Malheureusement tu pourrais bien avoir raison sur ce point.

n°622094
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-06-2003 à 16:50:53  profilanswer
 

Marrant de voir comment certains ici defendent ou sont agressifs envers des personnes qui cherchent a defendre leur interets :D

n°622105
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-06-2003 à 16:52:17  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Marrant de voir comment certains ici defendent ou sont agressifs envers des personnes qui cherchent a defendre leur interets :D

des precisions?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°624153
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2003 à 22:09:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


la quasi totalité des bnb seraient-ils des manipulateurs de l'information, prenant une exception pour une (très grosse) généralité?? :D
ou cherchant à présenter la choses comme telle pour des motifs vagues et pas clair...
 
de la corruption il y en a, c'est inévitable quand il y a de l'argent et des décideurs
en comme de l'argent il y en a, et des décideurs aussi, faute de pouvoir s'organiser autrement, corruption il y a  
 
mais c'est pariculièrement abusif de généraliser à tous les décideurs...
 
la justice fonctionne, pas très bien, mais fonctionne, c'est sans doute le plus heureux effet de la démocratie et le seul régime qui le permette! pas touche...
 
dommage en effet qu'il y ai si peu de journaliste qui enquètent sur des sujets comme celui-là :(
 
t'as le droit de cracher dans la soupe si ça te fait plaisir, c'est la tienne, profites-en bien


 
+1  :jap:

n°1133026
Beavis and​ Butt-head
Posté le 08-09-2003 à 16:19:34  profilanswer
 

David Kelly en VF?
 
 
lundi 8 septembre 2003, 12h10
 
Mort d'une femme en garde à vue dans l'affaire Bédier
 
PARIS (Reuters) - Une femme placée en garde à vue dans l'enquête ouverte pour corruption impliquant le secrétaire d'Etat Pierre Bédier est décédée dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de source judiciaire.
 
Le parquet, qui a confirmé l'information révélée par France Info, a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort".
 
La victime, dont l'identité n'a pas été précisée, avait été arrêtée vendredi à l'aéroport de Roissy puis placée en garde à vue à la brigade financière, dans le XIIIe arrondissement de Paris.
 
Selon le parquet, elle a été victime d'un accident cardiaque lors de son transport au palais de justice de Paris dimanche soir. Transportée à l'hôpital du Val-de-Grâce, elle est décédée vers 03h00 lundi (01h00 GMT).
 
Compagne du maire-adjoint de Poissy Gilles Forray, elle était interrogée dans une information judiciaire conduite par le juge Philippe Courroye qui concerne des faits de "corruption, prise illégale d'intérêts et abus de biens sociaux présumés".
 
Plusieurs témoins accusent des élus d'avoir perçu, en échange de marchés publics, des sommes d'argent liquide d'un chef d'entreprise, Michel Delfau, mis en examen et placé en détention provisoire en mai.
 
Parmi les personnes mises en cause par des témoins figurent Pierre Bédier, actuel secrétaire d'Etat aux Programmes immobiliers de la Justice et maire de Mantes-la-Jolie (Yvelines) de 1995 à 2002, ainsi que le maire de Poissy, Jacques Masdeu-Arus, et son adjoint Gilles Forray.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le ministre des prisons bientôt en taule!

 

Sujets relatifs
Koh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74][HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
Samy Naceri bientot en tauleVous avez révé d'être invisible ? C'est bientôt possible !
Bientôt l'Homme ne sortira plus de chez lui : qu'en pensez vous ?[MANGA] GTO, bientôt la fin vers le 23 avril...
Bientôt TF1 et M6 sur Canalsat!!Les séries en vostf c'est bientot finit : la petition ici
Un ex premier ministre Socialiste sous Mittérand inculpé en Belgique ! 
Plus de sujets relatifs à : Le ministre des prisons bientôt en taule!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR