Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4797 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60264755
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 12:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Et vu que mon post sur le racisme dans la police à été alerté par un petit génie, je me permet de sourcer mon propos, ce qui est une nouvelle fois exactement dans le sujet du topic :
"Tout le monde le sait, le voit et le subit" : des policiers racontent le racisme dans leurs rangs

Citation :

"Les propos racistes, c'est tout le temps. Tous les jours." Stéphane*, la quarantaine, est policier municipal depuis vingt ans, dans une ville moyenne du Sud-Ouest. Avant d'exercer ce métier, il a été médiateur de rue, pendant trois ans et demi. Il est devenu policier "pour aider les gens". "Rapidement, je me suis rendu compte que c'était un milieu raciste." Alors il tente, à son "petit niveau", de "changer les mentalités de l'intérieur". "Pendant le confinement, on effectuait des contrôles d'attestation de déplacement dans les véhicules. Souvent, et naturellement, mes collègues excusaient les personnes blanches, les jeunes femmes, qui n'avaient pas leur attestation. Mais les personnes 'de couleur' étaient verbalisées", relate Stéphane. "Profondément gêné", il signale le problème à sa hiérarchie. "J'ai débriefé avec mes collègues. Ils n'arrivent même pas à l'expliquer, pour eux, c'est naturel."

Cela peut vous déplaire, mais il est important de regarder la vérité en face.

France Info  [:olivier-35:1] Le même site qui a fait 427 news sur Adama  :o

Message édité par darkandy le 17-07-2020 à 12:03:27

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 12:02:52  profilanswer

n°60264763
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:03:27  profilanswer

Oui bien sûr.

n°60264787
Backbone-
Posté le 17-07-2020 à 12:05:27  profilanswer

Altered a écrit :

Les flics noirs vont apprécier le mépris.  
Les blancs aussi d'ailleurs; payés 1800 nets pour se faire défoncer et traiter de racistes.  
Y a des racistes partout, de là à en faire un problème global ... c'est insulter l'immense majorité de gens pas racistes.
Je t'ai jamais entendu sur le racisme anti blanc, pourquoi ? Si on veut être logique tu devrais y accorder autant de posts.

Tu es pétri de certitude et tu classes bêtement tes interlocuteurs dans des cases. Moi en particulier dans la case bobo-gauchistes.

Sauf que sur d'autre topic, je suis classé de droite car votant Macron. C'est une question de perception.

Et je n'ai JAMAIS remis en cause le fait qu'un racisme anti-blanc existait. Encore perdu.

En revanche, en tant que blanc et avec un arbre généalogique très bien documenté, jusqu’avant la révolution, je ne me suis jamais senti ni opprimé ni persécuté.

Bref, tout n'est pas binaire dans ce monde.

Message cité 7 fois
Message édité par Backbone- le 17-07-2020 à 12:06:16
n°60264807
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 12:07:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu es pétri de certitude et tu classes bêtement tes interlocuteurs dans des cases. Moi en particulier dans la case bobo-gauchistes.

Sauf que sur d'autre topic, je suis classé de droite car votant Macron. C'est une question de perception.

Et je n'ai JAMAIS remis en cause le fait qu'un racisme anti-blanc existait. Encore perdu.

En revanche, en tant que blanc et avec un arbre généalogique très bien documenté, jusqu’avant la révolution, je ne me suis jamais senti ni opprimé ni persécuté.

[:kermodei:2]

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60264824
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2020 à 12:08:59  profilanswer

Je comprendrais jamais cette lubie de s'en prendre aux flics.

Les mecs se font caillasser, tirer dessus, attaquer au mortier, insulter. Ils se mangent certainement des attaques racistes à tout va. CERTAINS d'entre eux du coup se radicalisent dans leurs propos, et plutôt que de s'interroger sur le pourquoi de ce malaise beaucoup d'entre vous veut les voir au bucher en en faisant un problème majeur;

Y a un problème c'est certain, mais vous ne l'abordez que par la forme.
J'ai vraiment hâte que l'on installe ces gopros sur les flics, c'est la meilleure idée depuis un bail.

Je ne comprends pas pourquoi non plus vous occultez une partie de problème, en traitant un groupe d'individus différemment selon son appartenance. Aucune impartialité, aucun fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 17-07-2020 à 12:09:11
n°60264847
Stilgar59
Posté le 17-07-2020 à 12:10:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, outre le cas Chauviat, ca commence à faire beaucoup, non ?

Citation :

En France
Article détaillé : Violence policière en France.
Il n'existe pas, en France, de statistiques ou de données générales fiables et précises quantifiant la notion de « violence policière », contrairement aux violences contre les forces de l'ordre, qui sont elles recensées36.

Le journaliste indépendant David Dufresne a recensé 860 cas de violences policières durant les mobilisations des Gilets jaunes, entre les mois de décembre 2018 et juin 2019. Il a publié un livre à ce sujet Dernière sommation, paru en octobre 2019 chez Grasset.

La magistrate Magali Lafourcade a recommandé la mise en place d'une "recension officielle des blessures produites par la police, et la promotion d'un champ de recherche indépendant"37 dans le cadre d'un changement culturel au profit de la mise sur pied d'une police au service de l'exercice paisible des libertés.

Cas de violences policières
Quelques cas de violence policière ont été fortement médiatisés comme : l'affaire de la station de métro Charonne, l'affaire Rémi Fraisse, l'affaire Théo, ou encore l'affaire Zineb Redouane.

Selon l'IGPN, 14 personnes ont été tuées par la police et 100 blessées en 201738, comprenant un nombre croissant de mutilations dues aux grenades GLI F439,40 (apparentée à celle qui tua Rémi Fraisse) ou encore d'éborgnés ou d'autres blessures graves au visage dus aux flashball et lbd 40 en tir tendu ainsi que d'une répression extrêmement violente des manifestations comprenant un usage excessif et disproportionné de la violence.

Lors de la manifestation anniversaire du mouvement des Gilets-jaunes le 16 novembre 2019, un journaliste reçoit un projectile à hauteur de son visage, probablement une GLI-F4, ce qui eut pour effet d'éclater son masque à gaz et de lui fracturer le nez41.

Le Temps (quotidien suisse) du 12 mars 2019 dresse un bilan de violences policières à partir d'autres, établis par plusieurs médias42. Il recense :

150 cas examinés par l'IGS (IGPN)
483 cas documentés par David Dufresne
202 blessures à la tête, 21 personnes éborgnées et cinq mains arrachés selon Mediapart
Un arrêt de la CEDH du 23 mai 2019 condamne la France pour violation de l'article 2 sur le droit à la vie, sur son volet procédural, à la suite du tir d'un policer sur un délinquant en fuite43. Le fonctionnaire de police est relaxé quant aux accusations de tentative de meurtre.

Le 28 janvier 2020, l'assemblée pléinère de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) adopte une déclaration sur les violences policières illégitimes, qui est publiée au Journal officiel du 2 février 202044.

En juin 2020, le Défenseur des droits, saisi d'une affaire de violences policières à Paris, dénonce une discrimination systémique, un « harcèlement discriminatoire [...] cumul des pratiques et stéréotypes qui visent des groupes de personnes dans leur globalité »45,46.

Comportements fautifs susceptibles d'être confirmés
Selon France Inter, certains membres d'une compagnie de sécurisation et d'intervention départementale de Seine-Saint-Denis (CSI 93) seraient entendus par l'Inspection générale de la police nationale dans une affaire de fausses procédures débouchant sur des comportements violents47.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viole [...] #En_Europe

Ben non, pas vraiment, entre Chauviat et Traoré il y a déjà quatre ans.

l'affaire de la station de métro Charonne : 1962 (la date est correcte, je me suis dit tiens c'est bizarre elle ne me dit rien celle là  :lol:  )

l'affaire Rémi Fraisse :2014 non lieu en faveur des gendarmes

l'affaire Traoré : 2016 toujours en débat  

l'affaire Théo : 2017 j'aurais bien dit que c'est une bavure, mais les experts n'ont pas l'air d'accord.  

Zineb Redouane : 2018 bon la clairement il y a bavure

Chauviat : 2020 toujours en débat

Bref, ça ne fait pas une par an, dans un pays de 67 millions d'habitants en pleine recrudescence de crimes, délits et manifestations diverses.  

Sachant que toute ces affaires ne sont pas forcément des bavures et que, à part Zineb Redouane  [:k_raf:1] , tout les autres ont résisté au force de l'ordre...

Au passage je note que finalement les Gilets Jaunes trouvent grâce à tes yeux quand cela va dans ton sens.

Va créer un topic violences et bavures policières dédié.   [:flash23:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Stilgar59 le 17-07-2020 à 12:17:07
n°60264849
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 12:11:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je n'y vois pas d'incohérence.

n°60264860
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:11:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je n'y vois pas d'incohérence.

Moi si.

n°60264867
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-07-2020 à 12:12:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

En revanche, en tant que blanc et avec un arbre généalogique très bien documenté, jusqu’avant la révolution, je ne me suis jamais senti ni opprimé ni persécuté. .

[:ouhchtrafnoy:1]

---------------

n°60264868
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2020 à 12:12:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

tu t'acharnes sur les mêmes en faisant bêtement un amalgame que tu te permets d'étaler comme une vérité;
Tu occultes une partie du problème et tu tournes comme un disque rayé en te focalisant sur une partie du tableau seulement, en pensant naïvement que tout le problème est là. Cette vision réductrice et très limitée n'a pas le moindre intérêt, si ce n'est que d'inciter à la haine et d'exacerber les tensions en pensant qu'il faut choisir un camp (les fachos les gentils) alors qu'il faut raisonner globalement, ce serait bien que tu l'intègres mais t'en sembles incapable. Tu trouves plutôt ton bonheur dans des posts agressifs, condescendants, et teintés d'une forme de terreur intellectuelle en employant des procédés bassement honnêtes que l'on voit plutôt dans les pays en mode dictature.  
Ton clivage bien/mal raciste méchants blancs/ pauvres victimes du système est totalement dépassé on dirait un type qui veut aller sur la Lune en 2020 avec le matos de 1969.

Message édité par Altered le 17-07-2020 à 12:14:43
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 12:12:24  profilanswer

n°60264878
Stilgar59
Posté le 17-07-2020 à 12:13:29  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pour être honnête, je m'interroge sur ce point également. Résumons la situation des violences dans ce pays :

Point 1 : Il y a au moins mille agressions gratuites par an. Certaines sont mortelles.
Point 2 : les fdo et les pompiers sont victimes de violence tous les jours.
Point 3 : Il y a 4 ans, un gars connu pour faits de délinquance décède suite à une interpellation.

Les 3 points sont importants mais il est légitime de se questionner sur la focalisation de la violence non démontrée dans le point 3, alors que les faitd de violences démontrées des points 1 et 2 sont reléguées à la rubrique des chats écrasés.

Personnellement, j'explique cela par la fascination de la racaille chez une élite qui veut se donner une image de tolérance / proche du peuple.

:love:

n°60264884
RoY_
Posté le 17-07-2020 à 12:14:05  profilanswer

C'est l'histoire de l’œuf et de la poule.
Certains pensent qu'il faut être raciste pour intégrer la police.
Je pense surtout qu'on le devient au contact du terrain.

Dans tout les cas, cette situation n'est pas convenable et il faut traiter tous ces problèmes à la fois.

n°60264887
valentinvt​l
Posté le 17-07-2020 à 12:14:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

:lol: Je me suis arrêté là!

---------------
Carpe Diem.
n°60264908
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:15:44  profilanswer

RoY_ a écrit :

C'est l'histoire de l’œuf et de la poule.
Certains pensent qu'il faut être raciste pour intégrer la police.
Je pense surtout qu'on le devient au contact du terrain.

Dans tout les cas, cette situation n'est pas convenable et il faut traiter tous ces problèmes à la fois.

Du coup virer les racistes serait un bon début. :jap:

n°60264911
Gazwal
Posté le 17-07-2020 à 12:15:54  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Bref, ça ne fait pas une par an, dans un pays de 67 millions d'habitants en pleine recrudescence de crimes, délits et manifestations diverses.

J'ai pas de camp. Mais considérer que les cas médiatiques sont les seuls qui existent.... c'est un peu réducteur.

n°60264921
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 12:17:01  profilanswer

Gazwal a écrit :

J'ai pas de camp. Mais considérer que les cas médiatiques sont les seuls qui existent.... c'est un peu réducteur.

Dans tous les sens du terme.

---------------
n°60264923
Backbone-
Posté le 17-07-2020 à 12:17:09  profilanswer

Altered a écrit :

Je comprendrais jamais cette lubie de s'en prendre aux flics.

Les mecs se font caillasser, tirer dessus, attaquer au mortier, insulter. Ils se mangent certainement des attaques racistes à tout va. CERTAINS d'entre eux du coup se radicalisent dans leurs propos, et plutôt que de s'interroger sur le pourquoi de ce malaise beaucoup d'entre vous veut les voir au bucher en en faisant un problème majeur;  

Y a un problème c'est certain, mais vous ne l'abordez que par la forme.
J'ai vraiment hâte que l'on installe ces gopros sur les flics, c'est la meilleure idée depuis un bail.  

Je ne comprends pas pourquoi non plus vous occultez une partie de problème, en traitant un groupe d'individus différemment selon son appartenance. Aucune impartialité, aucun fond.

Alors déjà, la majorité des flics de France ne sont pas dans des zones à risque, c'est une minorité qui doit effectivement subir la misère sur le terrain. Je suis également 100% d'accord pour les gopros. En plus, comme je l'ai déjà expliqué, c'est win/win : en général, ca décourage les gens qui auraient pu faire un outrage. en se sachant filmés, le ton et les propos ne sont pas du tout les mêmes.

Je n'ai nullement l'intention de mettre les flics au bûcher, vu que dans mon quotidien, je suis ravi de les trouver pour déposer plainte. ce qui m'arrive très souvent ces derniers temps, pour des motifs d'affaires familiales.

Le problème, ce n'est pas moi qui l'occulte : oui, il y as toute une partie de la corporation qui tiens des propos racistes, plus ou moins ouvertement (Cf les groupes FB/Whatsapp, les déclaration d'un syndicaliste qui explique que "Bamboula, ca passe encore" ).

Nier ceci est un gros problème pour comprendre la situation de manière générale.

Evidemment que la majorité des flics font correctement leur taf. Encore heureux. Mais on ne peux pas mettre les dérives sous le tapis.

n°60264934
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 12:18:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Du coup virer les comprendre pourquoi certains policiers deviennent racistes serait un bon début. :jap:

[:moundir]  

---------------
n°60264960
Backbone-
Posté le 17-07-2020 à 12:21:09  profilanswer

Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. [:everfrost:4]

n°60264967
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:22:02  profilanswer

Sanctionner si tu préfères.  

C'est un délit.

n°60264976
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2020 à 12:22:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Alors déjà, la majorité des flics de France ne sont pas dans des zones à risque, c'est une minorité qui doit effectivement subir la misère sur le terrain. Je suis également 100% d'accord pour les gopros. En plus, comme je l'ai déjà expliqué, c'est win/win : en général, ca décourage les gens qui auraient pu faire un outrage. en se sachant filmés, le ton et les propos ne sont pas du tout les mêmes.

Je n'ai nullement l'intention de mettre les flics au bûcher, vu que dans mon quotidien, je suis ravi de les trouver pour déposer plainte. ce qui m'arrive très souvent ces derniers temps, pour des motifs d'affaires familiales.

Le problème, ce n'est pas moi qui l'occulte : oui, il y as toute une partie de la corporation qui tiens des propos racistes, plus ou moins ouvertement (Cf les groupes FB/Whatsapp, les déclaration d'un syndicaliste qui explique que "Bamboula, ca passe encore" ).

Nier ceci est un gros problème pour comprendre la situation de manière générale.

Evidemment que la majorité des flics font correctement leur taf. Encore heureux. Mais on ne peux pas mettre les dérives sous le tapis.

On ne peut pas mettre les dérives sous le tapis je suis totalement d'accord. Mais ne faire que les dénoncer, elles et rien d'autre, je vois pas l’intérêt si ce n'est fracturer les gens sur des positions pas propices aux discussions constructives.
Un flic raciste c'est inadmissible. De même qu'un type de banlieue qui le serait vis à vis des blancs. Maintenant ce qui m'intéresse SURTOUT c'est pourquoi en sont-il arrivés là concrètement et s'il y a une manière de faire pour corriger le tir. Et ce dans les 2 camps et pas uniquement celui des flics. Seulement on trouve beaucoup plus d'articles dans un sens comme par hasard, mais je trouve ça dangereux ce biais cognitif. Les gens tombent dans le panneau c'est épuisant.

Pourquoi les stars disent rien sur le chauffeur de bus ? Ou même pour Cédric ? On dirait que la raison n'est plus un paramètre pour s'exprimer ou adhérer à une cause, mais c'est la couleur de peau qui prime. Et fonder ses réflexions, engagements sur la base d'une couleur de peau, certains ont essayé dans le passé ils ont eu des problèmes. C'est pourquoi je considère l'antiracisme comme le pire des dangers et que je voudrai que ce problème soit pris dans sa globalité et pas simplement par le petit bout de la lorgnette;

Message édité par Altered le 17-07-2020 à 12:22:59
n°60264977
zad38
Posté le 17-07-2020 à 12:22:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'importe quoi.

n°60264983
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 12:23:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah bah sur plus de 145 000 policiers et 95 000 gendarmes (en 2016, surement plus aujourd'hui : https://www.alternatives-economique [...] 62910.html ), il faudrait pouvoir calculer le %.

---------------
n°60264998
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 12:25:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

la lampe a écrit :

Sanctionner si tu préfères.  

C'est un délit.

Vous avez pas compris, c'est plutôt logique...

Condamnation bien sûr, mais ça serait bien également de connaitre les raisons de ce racisme pour éviter que cela se multiplie, non ? Tous ne sont pas racistes dès la naissance...

Vous vous battez pour éviter le délit de faciès lors de contrôle, mais pas du délit de faciès d'un policier/gendarme ?

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 17-07-2020 à 12:29:25

---------------
n°60265008
Irmada
Chouette
Posté le 17-07-2020 à 12:26:48  profilanswer

darkandy a écrit :

Vous avez pas compris, c'est plutôt logique...

Condamnation bien sûr, mais ça serait bien également de connaitre les raisons de ce racisme pour éviter que cela se multiplie, non ? Tous ne sont pas racistes dès la naissance...

Voilà, comprendre pour pouvoir agir.

---------------
La puissance de la Fonk
n°60265014
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 12:28:11  profilanswer

zad38 a écrit :

N'importe quoi.

C'est pourtant bien un délit le racisme (et heureusement), mais attention, il y a des subtilités :  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32575

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 17-07-2020 à 12:28:26

---------------
n°60265050
Gwrach
Posté le 17-07-2020 à 12:32:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pareil, j'ai trouvé ça surprenant, pour pas dire hallucinant.
Je pensais que c'était la base de la procédure, en tous cas ça semble normal et pas difficile à obtenir.
Bref, j'ai du mal à comprendre.

deadpool a écrit :

Quel peut être l'intérêt de connaitre ses plaintes ?
S'il avait porté plainte contre des flics pour harcèlement par exemple, on le saurait déjà (la famille le beuglerait, à juste titre), non ?

Précisément, la justice ne devrait pas avoir à attendre que la famille balance cette info dans les médias, surtout quand cette famille laisse entendre que certains policiers avaient un différend avec le défunt.
J'imagine donc que c'est vraiment pour être le plus rigoureux possible et éviter les mauvaises surprises lors du procès, ainsi que les accusations sur le sérieux ou l'impartialité de l'enquête. C'est une bonne chose, mais je pensais quand même que ça avait été fait au cours des 4 dernières années (et alors on en revient au problème du manque de moyens et de la lenteur de notre justice).

Je viens de relire l'article et il est écrit qu' "une nouvelle commission rogatoire sera confiée à l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) ", donc peut-être que ces recherches avaient déjà été effectuées mais qu'il s'agit-il de les réitérer pour éviter les erreurs et apaiser les tensions ? (le "sacré rebondissement" vanté par l'avocat des Traoré ne serait alors qu'un coup de com')

Message édité par Gwrach le 17-07-2020 à 12:33:59
n°60265057
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:33:06  profilanswer

Irmada a écrit :

Voilà, comprendre pour pouvoir agir.

On peut déjà virer les brebis galeuses ça serait un bon début? Bon nombre d'entre elles sont toujours en poste et ne sont nullement inquiétées.

Ensuite clairement je suis ok pour mais les syndicats type alliance semblent plutôt contre malheureusement. Aussi, on peut essayer de "comprendre" la colère contre les policiers qu'il y a dans les quartiers du coup?  :??:  

Bientôt on va se rendre compte qu'agir de manière structurelle sur le social peut avoir des effets bénéfiques! incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 17-07-2020 à 12:33:40
n°60265106
volog
Posté le 17-07-2020 à 12:38:19  profilanswer

la lampe a écrit :

On peut déjà virer les brebis galeuses ça serait un bon début? Bon nombre d'entre elles sont toujours en poste et ne sont nullement inquiétées.

Ensuite clairement je suis ok pour mais les syndicats type alliance semblent plutôt contre malheureusement. Aussi, on peut essayer de "comprendre" la colère contre les policiers qu'il y a dans les quartiers du coup?  :??:  

Bientôt on va se rendre compte qu'agir de manière structurelle sur le social peut avoir des effets bénéfiques! incroyable.

mais oui, vite du social !
on a jamais essayé

n°60265117
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 12:39:49  profilanswer

Développe stp ...

n°60265130
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 12:41:34  profilanswer

volog a écrit :

on a jamais essayé

Faut dire que les résultats sont probants, ça donne envie d'aller encore plus loin  :o

n°60265137
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:42:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Développe stp ...

Macron est de droite. Tu peux aller sur le topic approprié pour en discuter si tu veux.

n°60265140
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:43:06  profilanswer

volog a écrit :

on a jamais essayé

C'est Darkandy, Irmada et Altered qui le réclame.

n°60265142
Gwrach
Posté le 17-07-2020 à 12:43:33  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Ben non, pas vraiment, entre Chauviat et Traoré il y a déjà quatre ans.

l'affaire de la station de métro Charonne : 1962 (la date est correcte, je me suis dit tiens c'est bizarre elle ne me dit rien celle là  :lol:  )

l'affaire Rémi Fraisse :2014 non lieu en faveur des gendarmes

l'affaire Traoré : 2016 toujours en débat  

l'affaire Théo : 2017 j'aurais bien dit que c'est une bavure, mais les experts n'ont pas l'air d'accord.  

Zineb Redouane : 2018 bon la clairement il y a bavure

Chauviat : 2020 toujours en débat

Sachant que toute ces affaires ne sont pas forcément des bavures et que, à part Zineb Redouane  [:k_raf:1] , tout les autres ont résisté au force de l'ordre...

Au passage je note que finalement les Gilets Jaunes trouvent grâce à tes yeux quand cela va dans ton sens.

Va créer un topic violences et bavures policières dédié.   [:flash23:7]

Dans l'affaire Steve, plusieurs voix dans la police ont dit qu'il était inconcevable d'intervenir à proximité de l'eau et que l'opération était trop dangereuse. Si certains fêtards n'ont pas été obéissants (sachant que Steve n'en faisait peut-être même pas partie), il n'en reste pas moins qu'il faudra juger de la responsabilitédu commissaire ayant pris la décision d'intervenir dans de telles conditions.

Edit : pardon, tu n'avais pas parlé de Steve :jap:  
On en avait déjà discuté sur ce topic avec certains membres qui considéraient que ce n'était pas une bavure, d'où mon erreur.

Message édité par Gwrach le 17-07-2020 à 12:45:54
n°60265145
zad38
Posté le 17-07-2020 à 12:43:57  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est pourtant bien un délit le racisme (et heureusement), mais attention, il y a des subtilités :  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32575

Non "le racisme" c'est pas un délit.
L'incitation à la haine raciale et compagnie par contre peuvent l'être.
Mais un raciste peut avoir les pires opinions du monde, tant qu'il les garde pour lui, y'a rien. Ca permet ainsi à un paquet de musulmans français de ne pas être inquiétés malgré leur antisémitisme dégueulasse (qu'ils transmettent quand même à leurs enfants, y'a pas de raison hein).
Bref la formule "c'est pas une opinion c'est un délit" est débile (ça surprendra donc personne que ça vienne de bb).

n°60265150
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 12:44:28  profilanswer

la lampe a écrit :

Macron est de droite. Tu peux aller sur le topic approprié pour en discuter si tu veux.

Justement même là bas les avis sont partagés.
Pour moi, il rassemble parfaitement les 2 bourgeoisies, de gauche pour le sociétal et de droite pour l'économie.

n°60265155
deadpool
Posté le 17-07-2020 à 12:44:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Les bobos gauchistes aussi. :o

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60265184
Backbone-
Posté le 17-07-2020 à 12:48:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais un raciste peut avoir les pires opinions du monde, tant qu'il les garde pour lui, y'a rien. Ca permet ainsi à un paquet de musulmans français de ne pas être inquiétés malgré leur antisémitisme dégueulasse (qu'ils transmettent quand même à leurs enfants, y'a pas de raison hein).
Bref la formule "c'est pas une opinion c'est un délit" est débile (ça surprendra donc personne que ça vienne de bb).

Ah oui, tant que tu le garde pour toi, ca passe. Super.

Citation :

L’expression souvent entendue : "le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit", n’est pas juridiquement exacte. Aucune opinion, tant qu’elle n’est pas exprimée publiquement, ne peut être poursuivie. Le droit sanctionne en revanche les manifestations de racisme ou d’antisémitisme à travers des propos ou des actes motivés par ce sentiment raciste ou antisémite. Il faut donc qu’un acte soit commis ou que des propos soient tenus pour tomber sous le coup de la loi.

Et pour infos, c'est une expression de feu Guy Bedos.

https://citations.ouest-france.fr/c [...] 81163.html

n°60265194
Gazwal
Posté le 17-07-2020 à 12:48:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu as raison, avoir des opinions n'est jamais sanctionnable. Mais quand l'opinion a une incidence sur le façon de faire, et là il est question de police, c'est bel et bien un délit, la discrimination le plus souvent.

n°60265204
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 12:49:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Du coup un "paquet" de flics peuvent être racistes à la naissance ? :??:

n°60265208
Gazwal
Posté le 17-07-2020 à 12:50:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah oui, tant que tu le garde pour toi, ca passe. Super.

Oui SUPER. Parce que sauf a rentrer dans la tête des gens tu n'interdiras jamais aux gens de penser ce qu'ils veulent.... et heureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  520  521  522  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)