Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60262289
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-07-2020 à 07:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Sans doute la peur des pompiers systémiques racistes qui tenteraient de l'achever :/

Souvent ils se noircissent le visage après un incendie.  C'est raciste de faire ça . :o

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 07:52:59  profilanswer

n°60262330
mikamika
Posté le 17-07-2020 à 08:04:33  profilanswer

n°60262358
ticaribou
Posté le 17-07-2020 à 08:11:52  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est une solution.
Caillassage, agression... des pompiers = porte-à-porte pour recueillir les témoignages.
Si tout les habitants sont subitement devenus aveugles et sourds, pas d'interventions des secours sur cette zone pendant une semaine.

Ça pénalisera aussi et surtout les citoyens tranquilles de ces quartiers, mais après quelques occurrences, les langues devraient vite se délier.

Puisque la moindre tentative de rétablir la loi républicaine dans ces quartiers est taxée des pires anathèmes, autant pousser la logique de zone de non droit jusqu'au bout.

région lille, des zones de non droit. Quand les pompiers y sont appelés, première chose qu'ils font : appeler la police en renfort. Ils ne s'y pointent que lorsque les policiers sont là. Avec deux urgences prioritaires : mettre leur véhicule en position départ rapide "courage fuyons" , question de survie pour eux, et laisser un pompier de garde au camion car des gens du quartier bien sympas guettent le moment où aller chourer le matériel...
beaucoup de temps perdu en cas d'urgence ? bah oui. Des minutes voire secondes qui feront la différence à la fin pour les personnes en détresse ayant appelé les secours. La faute à qui ? sûrement pas aux secours. Qui répondent malgré tout.

n°60262538
Stilgar59
Posté le 17-07-2020 à 08:43:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Souvent ils se noircissent le visage après un incendie.  C'est raciste de faire ça . :o

:lol:

n°60262588
Gwrach
Posté le 17-07-2020 à 08:49:58  profilanswer

"bien qu'il s'agisse d'une avancée positive pour le dossier nous ne pouvons que déplorer le comportement des magistrats instructeurs et confirmer notre demande de récusation de ces derniers, lesquels sont manifestement plus sensibles aux rassemblements populaires et à la pression médiatique qu'aux écritures juridiques des parties civiles"
:D

Plus sérieusement, il est étonnant que certains trucs sur cette liste ne figurent pas déjà au dossier.

"Rechercher la copie de l'ensemble des procédures dans lesquelles Adama Traoré était plaignant" Je me demande si c'est une précaution ou si Adama avait effectivement déposé des plaintes de son vivant [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Gwrach le 17-07-2020 à 08:50:53
n°60262645
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2020 à 08:57:50  profilanswer

Gwrach a écrit :

"bien qu'il s'agisse d'une avancée positive pour le dossier nous ne pouvons que déplorer le comportement des magistrats instructeurs et confirmer notre demande de récusation de ces derniers, lesquels sont manifestement plus sensibles aux rassemblements populaires et à la pression médiatique qu'aux écritures juridiques des parties civiles"

Plus sérieusement, il est étonnant que certains trucs sur cette liste ne figurent pas déjà au dossier.

"Rechercher la copie de l'ensemble des procédures dans lesquelles Adama Traoré était plaignant" Je me demande si c'est une précaution ou si Adama avait effectivement déposé des plaintes de son vivant [:klemton]

Je perçois toute cette affaire comme étant une insulte directe à la France entière, comment un pays phare de la démocratie peut-il se laisser traîner dans la boue sans raison véritable de cette façon ? :pfff:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°60262840
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 09:20:29  profilanswer

markesz a écrit :

Je perçois toute cette affaire comme étant une insulte directe à la France entière, comment un pays phare de la démocratie peut-il se laisser traîner dans la boue sans raison véritable de cette façon ? :pfff:  

Je trouve ce "revirement" honorable justement.  :jap: Un État de droit doit être capable de pouvoir se remettre en question  :jap:  

n°60262862
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-07-2020 à 09:22:51  profilanswer

la lampe a écrit :

Je trouve ce "revirement" honorable justement.  :jap: Un État de droit doit être capable de pouvoir se remettre en question  :jap:  

et si ce "revirement" donne encore une fois raison aux policiers? :D

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60262881
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2020 à 09:24:46  profilanswer

yardbirds a écrit :

Il devrait être capable de se reremettre en question  [:zedlefou:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60262924
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 09:28:35  profilanswer

Gwrach a écrit :

Pareil, j'ai trouvé ça surprenant, pour pas dire hallucinant.
Je pensais que c'était la base de la procédure, en tous cas ça semble normal et pas difficile à obtenir.
Bref, j'ai du mal à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 09:28:35  profilanswer

n°60262953
deadpool
Posté le 17-07-2020 à 09:31:14  profilanswer

Quel peut être l'intérêt de connaitre ses plaintes ?
S'il avait porté plainte contre des flics pour harcèlement par exemple, on le saurait déjà (la famille le beuglerait, à juste titre), non ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60262964
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 09:31:58  profilanswer

yardbirds a écrit :

Bah tant mieux pour eux? :??:

n°60262978
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 09:33:17  profilanswer

deadpool a écrit :

Quel peut être l'intérêt de connaitre ses plaintes ?
S'il avait porté plainte contre des flics pour harcèlement par exemple, on le saurait déjà (la famille le beuglerait, à juste titre), non ?

Ben connaitre toutes les procédures judiciaires dans lesquels il était impliqué (en tant que victime ou coupable), ça me semble être la base.

n°60262986
Scrypt
Posté le 17-07-2020 à 09:34:33  profilanswer

tekel a écrit :

C’est clair...ignorez ce mec

Laisser le s’exciter tout seul

ben on attend le cracottage, mais il met du temps à venir :/

n°60263034
deadpool
Posté le 17-07-2020 à 09:39:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben connaitre toutes les procédures judiciaires dans lesquels il était impliqué (en tant que victime ou coupable), ça me semble être la base.

J'avoue que je vois pas bien l'intérêt dans l'affaire en question.

---------------
n°60263063
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2020 à 09:42:36  profilanswer

Gwrach a écrit :

"Rechercher la copie de l'ensemble des procédures dans lesquelles Adama Traoré était plaignant"  

J'ai envie de dire : qu'est-ce qu'on en a à foutre dans cette affaire??? On va vérifier s'il a pas porté plainte entre sa première tentative d'interpellation et la seconde???

Qu'est-ce que ça vient faire dans un dossier où le mec est mort pendant une interpellation?

On va rechercher ses bulletins scolaires et ses quittances de loyer aussi?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60263126
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2020 à 09:49:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Rechercher la copie de l'ensemble des procédures dans lesquelles Adama Traoré était plaignant"  

J'ai envie de dire : qu'est-ce qu'on en a à foutre dans cette affaire??? On va vérifier s'il a pas porté plainte entre sa première tentative d'interpellation et la seconde???

Qu'est-ce que ça vient faire dans un dossier où le mec est mort pendant une interpellation?

Peut-être, le ridicule de cette affaire médiatique pour refuser la vérité ne semble plus avoir de limite.
L'émotion est au-dessus des lois. [:marie-laure aigrie:10]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°60263144
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 09:50:52  profilanswer

markesz a écrit :

Peut-être, le ridicule de cette affaire médiatique pour refuser la vérité ne semble plus avoir de limite.
L'émotion est au-dessus des lois. [:marie-laure aigrie:10]  

Bah ça dépend quel angle on prend en faite? :??:

n°60263154
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-07-2020 à 09:51:59  profilanswer

la prochaine expertise médicale est programmée c'est bon ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60263187
bozoleclow​n
Posté le 17-07-2020 à 09:55:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est pour démontrer la préméditation dans ce crime de haine horrible  :o

n°60263202
deadpool
Posté le 17-07-2020 à 09:56:10  profilanswer

poutrella a écrit :

la prochaine expertise médicale est programmée c'est bon ?

La prochaine sera offerte.

---------------
n°60263379
marco02
Posté le 17-07-2020 à 10:11:59  profilanswer

ça essais encore d'acheter la paix , même aprés toutes ces années.. ils ne comprendrons jamais.
à se laisser marcher sur les pieds, on fini piétiné tout entier !!!!!

Message édité par marco02 le 17-07-2020 à 10:12:11
n°60263388
marco02
Posté le 17-07-2020 à 10:12:33  profilanswer

deadpool a écrit :

La prochaine sera offerte.

avec tes impôts ^^

n°60263417
Roupillon
Posté le 17-07-2020 à 10:14:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Assa Traoré estime que son frère a été victime d'une injustice, que les expertises et témoignages sont faux. Bon pourquoi pas.
Elle manifeste pour faire attendre sa version. Pourquoi pas, jusqu'ici on a une personne qui est en deuil, qui essaie de redorer le blason de son frère racaille.

Des personnes et, parfois certains médias, sont de son coté dans la manifestation. Pour moi, c'est le problème numéro 1 : Au nom de quoi ces gens estiment que la justice, les expertises et les témoignages seraient faux ? On est exactement dans la même configuration que les conspirationnistes en tout genre. Tout le travail d'expertise et de la justice jusqu'à présent, ils s'en branlent, leur opinion, basée sur du vent puisqu'ils ne connaissent même pas les Traoré, prévaut sur le sérieux.

Ensuite, Assa Traoré présent la France comme un système répressif avec des problèmes de violence policière. Ici c'est le problème numéro 2. Propos haineux anti-flic, basée sur pas grand chose de sérieux.

Problème numéro 3 : aucun média pour contrebalancer ces propos de haine en rappelant les violences que subissent les policiers : Pour info, tous les jours, les fdo et pompiers sont victimes de guet-apens, caillassages, on tire sur les fourgons et les commissariats, mais le problème en France apparemment, c'est que parfois une racaille qui refuse de coopérer soit brutalisée. C'est un peu comme si des pédophiles manifestaient contre la violence des enfants qui leur ont foutus un coup de pied dans les couilles lorsqu'ils essayaient de les violer :/

n°60263433
fred_div91
Posté le 17-07-2020 à 10:16:12  profilanswer

la lampe a écrit :

L'écriture inclusive n'est pas obligatoire ici  :o

n°60263438
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 10:16:59  profilanswer

Ce qui me révolte, c'est la prochaine manifestation annoncée, alors qu'il y a toujours le covid-19 en circulation... Ça va créer des clusters.

Assa aura t-elle le poids des futurs morts ou mis en réanimation dû au covid-19 ? Je ne pense pas...

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 17-07-2020 à 10:18:41

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60263545
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 17-07-2020 à 10:26:51  profilanswer

Vivement que l'avocat en fasse des caisses sur le fait qu'un des gendarmes a eu un pv pour mauvais stationnement y'a 25ans, ce qui prouve le crime raciste  [:gniais:7]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°60263567
Backbone-
Posté le 17-07-2020 à 10:28:45  profilanswer

Mais, vous en êtes à carrément nier le fait que certains flics soient racistes ?

n°60263600
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2020 à 10:31:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais, vous en êtes à carrément nier le fait que certains flics soient racistes ?

Oui les gendarmes noirs racistes ont tué traoré par idéologie suprémaciste :)

---------------
n°60263611
valentinvt​l
Posté le 17-07-2020 à 10:32:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu as lu ça où sur ce topic? :??:

n°60263612
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 10:32:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Déjà ce sont des gendarmes concernant l'affaire d'Adama Traoré et vue les gendarmes concernés (deux personnes de couleur sur les 3 concernés), je vois pas comment on peu parler de racisme.

Éventuellement de harcèlement, et encore... Si un individu se fait régulièrement arrêté car il est hors la loi, je ne vois pas ça comme du harcèlement.

Par contre, il va falloir arrêter tes provocations qui ne servent à rien. Je ne vois d'acte raciste dans l’interpellation d'Adama.

Message édité par darkandy le 17-07-2020 à 10:38:17

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60263720
Backbone-
Posté le 17-07-2020 à 10:40:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu as lu ça où sur ce topic? :??:

Disons que l'ironie et le sarcasme à deux balles ne laissent pas trop de doutes.

n°60263732
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 10:41:26  profilanswer

Roupillon a écrit :

Assa Traoré estime que son frère a été victime d'une injustice, que les expertises et témoignages sont faux. Bon pourquoi pas.
Elle manifeste pour faire attendre sa version. Pourquoi pas, jusqu'ici on a une personne qui est en deuil, qui essaie de redorer le blason de son frère racaille.

Des personnes et, parfois certains médias, sont de son coté dans la manifestation. Pour moi, c'est le problème numéro 1 : Au nom de quoi ces gens estiment que la justice, les expertises et les témoignages seraient faux ? On est exactement dans la même configuration que les conspirationnistes en tout genre. Tout le travail d'expertise et de la justice jusqu'à présent, ils s'en branlent, leur opinion, basée sur du vent puisqu'ils ne connaissent même pas les Traoré, prévaut sur le sérieux.

Ensuite, Assa Traoré présent la France comme un système répressif avec des problèmes de violence policière. Ici c'est le problème numéro 2. Propos haineux anti-flic, basée sur pas grand chose de sérieux.

Problème numéro 3 : aucun média pour contrebalancer ces propos de haine en rappelant les violences que subissent les policiers : Pour info, tous les jours, les fdo et pompiers sont victimes de guet-apens, caillassages, on tire sur les fourgons et les commissariats, mais le problème en France apparemment, c'est que parfois une racaille qui refuse de coopérer soit brutalisée. C'est un peu comme si des pédophiles manifestaient contre la violence des enfants qui leur ont foutus un coup de pied dans les couilles lorsqu'ils essayaient de les violer :/

J'ai déjà répondu 100 fois à tout ça
Par contre, j'attends toujours la réponse sur le 400m parcouru en 18 minutes menotté d'une seule main (donc main libre) d'un footballeur de 24 ans qui aurait provoqué l’essoufflement fatal? On m'a répondu que le stress pourrait expliquer cela... Je pense pas que ça soit du conspirationnisme de remettre en cause cette version non? C'est pas les évenements du 11 septembre où faut être expert en thermodynamie pour expliquer l’effondrement des tours... 400m en 18minutes, je pense que même à cloche-pied à reculons ma grand-mère est plus rapide d'une bonne dizaine de minutes.

Il était peut être gardien de but. :o

Message cité 4 fois
Message édité par la lampe le 17-07-2020 à 10:43:39
n°60263742
valentinvt​l
Posté le 17-07-2020 à 10:42:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Disons que l'ironie et le sarcasme à deux balles ne laissent pas trop de doutes.

Ben non ce n'est pas du tout ce que ça sous entend.
Pour toi c'est une bavure raciste?

---------------
Carpe Diem.
n°60263770
valentinvt​l
Posté le 17-07-2020 à 10:44:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Par contre, j'attends toujours la réponse sur le 400m parcouru en 18 minutes menotté d'une seule main (donc main libre) d'un footballeur de 24 ans qui aurait provoqué l’essoufflement fatal? On m'a répondu que le stress pourrait expliquer cela...  

Oui, surtout quand il y a une pathologie cardiaque non connue, un effort physique le corps le gère, le stress c'est beaucoup plus dur car c'est soudain et c'est le cerveau qui envoie des mauvais signaux.

---------------
Carpe Diem.
n°60263780
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-07-2020 à 10:45:30  profilanswer

la lampe a écrit :

Par contre, j'attends toujours la réponse sur le 400m parcouru en 18 minutes menotté d'une seule main (donc main libre) d'un footballeur de 24 ans qui aurait provoqué l’essoufflement fatal? On m'a répondu que le stress pourrait expliquer cela... Je pense pas que ça soit du conspirationnisme de remettre en cause cette version non? C'est pas les évenements du 11 septembre où faut être expert en thermodynamie pour expliquer l’effondrement des tours... 400m en 18minutes, je pense que même à cloche-pied à reculons ma grand-mère est plus rapide d'une bonne dizaine de minutes.

Sans GPS il a longtemps tourné en rond. Ou il s'est arrêter se fumer un spliff.

---------------
n°60263791
darkandy
?
Posté le 17-07-2020 à 10:46:22  profilanswer

la lampe a écrit :

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] nt-alertes

Citation :

Dans 90% des cas, la cause est cardiovasculaire. Les victimes sont atteintes d'une cardiopathie sous-jacente, c'est-à-dire qu'elles sont porteuses d'une malformation cardiaque silencieuse et ignorée. Avant 30-40 ans, il s'agit d'un épaississement du muscle cardiaque, qu'on appelle fibrillation ventriculaire, et après 30-40 ans, on a principalement des infarctus du myocarde, compliqués par un épaississement du muscle cardiaque. Les autres causes sont beaucoup plus rares, comme la mort subite par hyperthermie, quand le corps atteint une température trop élevée.

Edit : et au passage :  

Citation :

Doit-on faire un lien entre la mort subite du sportif et les questions de dopage et de consommation de drogue (cocaïne)?

Non, il n'y a que quelques cas à relier avec la consommation de dopants, mais il est vrai qu'ils facilitent la survenue de la mort subite, qui existe aussi indépendamment de ces substances.

Adama quand il est arrivé chez le témoin, et d'après ce même témoin, il bavait un truc blanc, je ne pense pas que c'était du YOP.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 17-07-2020 à 10:51:49

---------------
n°60263798
Roupillon
Posté le 17-07-2020 à 10:46:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Par contre, j'attends toujours la réponse sur le 400m parcouru en 18 minutes menotté d'une seule main (donc main libre) d'un footballeur de 24 ans qui aurait provoqué l’essoufflement fatal? On m'a répondu que le stress pourrait expliquer cela...  

Oui, oui, toute la justice se trompe, toutes les expertises sont fausses, les témoignages sont faux. Une seule personne incarne la vérité : Assa Traoré.
Transposé au covid 19, c'est le discours des pro raoult.

n°60263839
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 10:51:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui, surtout quand il y a une pathologie cardiaque non connue, un effort physique le corps le gère, le stress c'est beaucoup plus dur car c'est soudain et c'est le cerveau qui envoie des mauvais signaux.

Tu te rends compte de ce que c'est 400m en 18 minutes au moins ?
J'ai tapé au pif sur  internet un club random, un benjamin (enfant de 11 ans) courent le km en 3min :
http://athlenimes30.over-blog.fr/p [...] 83544.html

n°60263873
la lampe
Posté le 17-07-2020 à 10:54:45  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, oui, toute la justice se trompe, toutes les expertises sont fausses, les témoignages sont faux. Une seule personne incarne la vérité : Assa Traoré.
Transposé au covid 19, c'est le discours des pro raoult.

Citation :

La famille d’Adama Traoré contacte des spécialistes des maladies impliquées (aucun des médecins ayant participé à l’expertise n’était expert de ces affections très spécifiques). Or ces professeurs, sont catégoriques : l’enchaînement décrit par leurs confrères n’a jamais été observé dans la littérature médicale.".

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Après c'est peut-être une première !

n°60263882
valentinvt​l
Posté le 17-07-2020 à 10:55:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu te rends compte de ce que c'est 400m en 18 minutes au moins ?
J'ai tapé au pif sur  internet un club random, un benjamin (enfant de 11 ans) courent le km en 3min :
http://athlenimes30.over-blog.fr/p [...] 83544.html

Mais tu es obtus en fait, bien sûr que 400 m en 18 minutes c'est ridicule mais le stress va bien au delà de l'effort physique, il peut faire passer le rythme cardiaque au max et faire augmenter considérablement la tension.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)