Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60234459
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 13:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

La modération a la flemme de faire son travail, de sanctionner les gens qui le méritent (et il y en a) et préfère fermer. Elle fera pareil ici.  

Non mais sérieux. C'est trop facile ça.
Alors déjà ce n'est pas notre "travail" non, on a un vrai boulot, merci.
Et oui désolé, on a effectivement pas envie d'avoir des alertes tous les jours parce qu'on autoriserait un topic faits divers, qui, malgré nos avertissements, malgré nos sanctions, était depuis longtemps par des personnes qui voulaient en faire un fds bis. Et que ce n'est pas la vocation de ce forum.  

Maintenant que tout cela est clair :  
- le topic faits divers ne réouvrira pas
- ce topic n'a pas lieu d'être son remplaçant, donc le HS sera sanctionné

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 13:43:44  profilanswer

n°60234494
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-07-2020 à 13:48:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Et oui désolé, on a effectivement pas envie d'avoir des alertes tous les jours parce qu'on autoriserait un topic faits divers, qui, malgré nos avertissements, malgré nos sanctions, était depuis longtemps par des personnes qui voulaient en faire un fds bis. Et que ce n'est pas la vocation de ce forum.

C'est précisément ce que je dis hein, je vois pas pourquoi tu dis que c'est "trop facile".
Foutez des vraies sanctions aux concernés ou trouvez des modos qui sont prêts à traiter les alertes (c'est un peu la base du boulot de modérateur, non ?).
Et si, sur ce forum, c'est votre travail. (et si votre "vrai boulot" ne vous le permet pas, arrêtez d'être modo ou au moins recrutez en qui sont prêts à le faire à votre place)

Citation :

Ca on sait, merci. Et pour les raisons que je donnais et que tu répètes plus haut, même si tu sembles voir une différence quand c'est toi qui les énonces.  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 13-07-2020 à 13:49:39

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60234510
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 13:49:54  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est précisément ce que je dis hein, je vois pas pourquoi tu dis que c'est "trop facile".
Foutez des vraies sanctions aux concernés ou trouvez des modos qui sont prêts à traiter les alertes  

non

---------------
Lu et approuvé.
n°60234528
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-07-2020 à 13:51:56  profilanswer

Viens pas me dire que c'est "trop facile" avec des arguments comme ça.
C'est pas grave hein, t'as le droit de pas vouloir te faire chier avec les alertes. Faut juste assumer et arrêter de ouinouiner que les méchants utilisateurs vous écoutent pas. S'ils écoutent pas, tu les sanctionnes. T'es là pour ça en fait.

---------------
n°60234546
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 13:54:33  profilanswer

Tu penses que c'est facile, que c'est noir/blanc, et que si c'est noir on sanctionne et tout va bien. Sauf que la modération de Discussions c'est pas ça

---------------
Lu et approuvé.
n°60234552
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-07-2020 à 13:55:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu penses que c'est facile, que c'est noir/blanc, et que si c'est noir on sanctionne et tout va bien. Sauf que la modération de Discussions c'est pas ça

T'es en train de me dire que vous n'avez pas de motif légitime pour sanctionner les gens, du coup ?
Edit : désolé hein, le discours que vous avez sur "faits divers", c'est "c'était devenu un repaire de fachos HS". Le HS est sanctionnable, le fascisme aussi.
Edit 2 : et je dis à aucun moment que c'est facile. Je dis juste que votre boulot, c'est de sanctionner ceux qui dérapent. Pas de fermer des sujets par flemme de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 13-07-2020 à 13:56:57

---------------
n°60234562
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-07-2020 à 13:57:13  profilanswer

La Monne a écrit :

[:simchevelu]  

Tu auras obligatoirement des faits divers sur ce topic... et c'est ainsi depuis quelques années... :o
A la base l'affaire Théo (vu que ce topic a été créé pour cette affaire) , c'est un fait divers... un faits divers qui a eu plus de retombées médiatiques que d'autres... :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60234566
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 13:57:31  profilanswer

Je te dis que c'est pas forcément noir ou blanc, et toi tu comprends que je te dis que tout est blanc ?  
Ok, fin du HS

---------------
Lu et approuvé.
n°60234571
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-07-2020 à 13:58:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Je te dis que c'est pas forcément noir ou blanc, et toi tu comprends que je te dis que tout est blanc ?  
Ok, fin du HS

Ok ouais. Chacun jugera.  [:donkeyshoot]

---------------
n°60234577
Guillaume1​958
Posté le 13-07-2020 à 13:59:37  profilanswer

Les mêmes mecs qui s'emportent sur le manque de réaction face à l'incivilité dans la société et se révoltent quand leur propre incivilité soit modérée...  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 13:59:37  profilanswer

n°60234578
garath_
Posté le 13-07-2020 à 13:59:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Est-ce qu'on peut au moins rouvrir mon topic  :??:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60234586
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-07-2020 à 14:00:33  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Les mêmes mecs qui s'emportent sur le manque de réaction face à l'incivilité dans la société et se révoltent quand leur propre incivilité soit modérée...  :lol:  

Absolument pas, je demande au contraire que ça soit le cas. :)

---------------
n°60234598
morb
Posté le 13-07-2020 à 14:01:41  profilanswer

deadpool a écrit :

T'es en train de me dire que vous n'avez pas de motif légitime pour sanctionner les gens, du coup ?
Edit : désolé hein, le discours que vous avez sur "faits divers", c'est "c'était devenu un repaire de fachos HS". Le HS est sanctionnable, le fascisme aussi.  
Edit 2 : et je dis à aucun moment que c'est facile. Je dis juste que votre boulot, c'est de sanctionner ceux qui dérapent. Pas de fermer des sujets par flemme de le faire.

Donkey n'a cas inviter la Monne dans ce DT  [:airforceone]  

n°60234613
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-07-2020 à 14:03:15  profilanswer

morb a écrit :

Donkey n'a cas inviter la Monne dans ce DT  [:airforceone]  

Quel rapport ? On parle de sujets "en clair" d'HFR là.
Puis La Monne est administrateur, il a donc sans doute déjà accès aux DT (enfin sur le plan technique, après ça m'étonnerait qu'il ait que ça à foutre d'aller les lire).

---------------
n°60234623
valentinvt​l
Posté le 13-07-2020 à 14:04:14  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Ce n'est pas ce qui se dit, au contraire certains veulent la réouverture d'un topic avec une modération adéquat.

---------------
Carpe Diem.
n°60234643
morb
Posté le 13-07-2020 à 14:05:55  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce n'est pas ce qui se dit, au contraire certains veulent la réouverture d'un topic avec une modération adéquat.

ca sert a rien de reouvrir, les mecs n'assumeront pas les propos qu'ils ont sur le DT

n°60234644
Guillaume1​958
Posté le 13-07-2020 à 14:06:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Absolument pas, je demande au contraire que ça soit le cas. :)

Je parlais en générique.  :)

n°60234660
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-07-2020 à 14:07:41  profilanswer

C'est quoi l'histoire du lynchage à 10 pour un sourire dont vous avez parlé sur des pages ? J'ai cherché et rien trouvé, en même temps c'est logique les boîtes sont fermées. C'est un vieux truc ou à l'étranger ?

n°60234661
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-07-2020 à 14:07:46  profilanswer

morb a écrit :

ca sert a rien de reouvrir, les mecs n'assumeront pas les propos qu'ils ont sur le DT

Il n'y a pas de DT faits divers à ma connaissance. Le DT politique c'est autre chose et je pense effectivement que certains n'auront pas le même discours là-bas qu'en clair.

edit : ok guillaume :D

Message édité par deadpool le 13-07-2020 à 14:11:38

---------------
n°60234680
babyboy4
Posté le 13-07-2020 à 14:10:22  profilanswer

garath_ a écrit :

Comment [:clooney10] ?
En fait les mecs d'ici qui ont déjà des propos un peu limite en public tiennent des propos gerbants dans le privé  [:sad frog:5]  
Les bras m'en tombent, moi qui était sûr que ce n'était que des personnes lambda comme ils nous l'assuraient...

HS

n°60234707
Jahaa_sv
Posté le 13-07-2020 à 14:13:31  profilanswer

morb a écrit :

Donkey n'a cas inviter la Monne dans ce DT [:airforceone]

La Monne n'a pas obtenir le poste Administration.

Wait... [:clooney11]

La Monne est déjà invité en fait.

[:striker eureka:4]

Message édité par Jahaa_sv le 13-07-2020 à 14:14:05
n°60234716
Jahaa_sv
Posté le 13-07-2020 à 14:15:56  profilanswer

morb a écrit :

Si la modération se contente de modérer les propos illégaux aucun soucis. :jap:

Ceci dit, tu fais parti de cette élite qui tient les même propos en privé qu en public ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-07-2020 à 14:17:26
n°60234735
Gwrach
Posté le 13-07-2020 à 14:18:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'espérais que le topic rouvre sous la condition qu'il porte exclusivement sur les grandes affaires criminelles, mais apparemment le risque de HS est trop grand  [:fabien27]

n°60234755
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-07-2020 à 14:21:09  profilanswer

Mais du coup, on parle de quoi sur ce topic ? question sérieuse :o

Si je regarde l'origine du sujet, c'est déjà effectivement un fait divers et récemment, le cas Adama aussi.. en fait, tout est un fait divers [:yiipaa:4]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60234760
valentinvt​l
Posté le 13-07-2020 à 14:21:38  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'espérais que le topic rouvre sous la condition qu'il porte exclusivement sur les grandes affaires criminelles, mais apparemment le risque de HS est trop grand  [:fabien27]

Pareil et cela ne me gêne pas non plus de parler de certains faits divers plus communs mais à condition que la modération soit intransigeante et ça je suis prêt à m'en charger.

---------------
Carpe Diem.
n°60234784
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 13-07-2020 à 14:25:05  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais du coup, on parle de quoi sur ce topic ? question sérieuse :o

Si je regarde l'origine du sujet, c'est déjà effectivement un fait divers et récemment, le cas Adama aussi.. en fait, tout est un fait divers [:yiipaa:4]

Une banderole est une bannière rectangulaire visible de loin : la banderole est un outil de communication événementielle. Elle se compose d'un visuel ou logo imprimé sur matière tissu ou PVC et est fixé par des œillets ou des sandows. Son emploi est habituel lors de divers types de manifestations.

Une banderole peut être utilisée dans différentes situations comme les événements extérieurs (marchés, manifestations, festivals, concerts), les événements intérieurs (foires, salons, expositions) ou à l’occasion d’ouvertures de magasin, pour de la signalisation d’entrepôt ou encore pour recouvrir des façades d’immeubles.

L’impression d’une banderole est généralement faite sur support en toile enduite ou en non tissé, en maille polyester, en PVC ou tout simplement sur papier. L'impression se fait généralement en numérique.

:o

Message édité par gniais le 13-07-2020 à 14:25:29

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°60234801
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-07-2020 à 14:27:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pareil et cela ne me gêne pas non plus de parler de certains faits divers plus communs mais à condition que la modération soit intransigeante et ça je suis prêt à m'en charger.

backbone, lâche tout de suite le compte de valentin stp :o
Sinon, c'est passé, ça : https://francais.rt.com/france/7680 [...] aore-floyd
?

Ali

n°60234806
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-07-2020 à 14:27:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu comprends mieux ?

pas vraiment non  :jap:  Enfin, à part une lamentable tentative de taunt je pige pas ton intervention. Abstiens-toi ce sera mieux

Message édité par Altered le 13-07-2020 à 14:30:31
n°60234862
sebmbalo
version d'origine
Posté le 13-07-2020 à 14:34:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

backbone, lâche tout de suite le compte de valentin stp :o
Sinon, c'est passé, ça : https://francais.rt.com/france/7680 [...] aore-floyd
?

Ali

c'est en France ça?

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°60235010
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2020 à 14:46:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Si la modération se contente de modérer les propos illégaux aucun soucis. :jap:

Ceci dit, tu fais parti de cette élite qui tient les même propos en privé qu en public ?

Aucun soucis ? Ah ...

Bien sur que si. Si on se contentait de ne sanctionner que les propos illégaux, ce forum serait une poubelle. Pour rappel, Fdesouche n'est pas illégal et des propos illégaux n'y sont pas (forcément) tenus. A-t'on pour autant envie que ce topic par exemple devienne une annexe de FdS ? Et bien non même si par moment ça s'y rapproche.

La modération devient très compliquée quand il s'agit de cadrer des discussions, d'éviter des propos outranciers qui feront dégénérer les discussions et qui feront que les topics deviendront une énorme baston. C'est toute la difficulté de l'exercice. C'est pas binaire, c'est pas légal ou pas légal, c'est acceptable ou pas selon ce qu'on veut que soit le forum et ce que l'on veut n'est pas formellement défini, on demande pas l'avis d'un juge d'instruction.

n°60235041
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2020 à 14:50:07  profilanswer

"on" veut surtout un forum bien a gauche pour pas etre emmerdé judiciairement par les antiracistes fachistes :D

vous pensez avoir été choisi pourquoi ? votre impartialité ? :o

si le vent tourne et le france redeviens un pays de droite genre la hongrie, vous prendrez un ban CDI et nono sera modo hein faut le savoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 13-07-2020 à 14:51:14
n°60235053
Gwrach
Posté le 13-07-2020 à 14:51:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je crains que parler de faits divers courants n'entraîne inéluctablement la fermeture du topic :D

Pour plaider une dernière fois en faveur d'une rouverture centrée sur les grandes affaires criminelles (promis c'est mon dernier message sur ce sujet, après j'arrête :O ), j'ajouterais que les pics de fréquentation du topic se produisaient quand il y avait des rebondissements dans les affaires Daval, Lelandais ou Ligonnès. C'est dommage de ne pas avoir d'endroit où discuter des futurs procès et grandes enquêtes.

n°60235054
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 14:51:11  profilanswer

Bitman a écrit :

"on" veut surtout un forum bien a gauche pour pas etre emmerdé judiciairement par les antiracistes fachistes :D

Arrête de raconter n'importe quoi franchement... C'est ridicule :/

---------------
Lu et approuvé.
n°60235066
Bitman
STAY APART
Posté le 13-07-2020 à 14:52:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Arrête de raconter n'importe quoi franchement... C'est ridicule :/

on fait la liste des obédiences des divers modoz de discussion ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 13-07-2020 à 14:52:31
n°60235073
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2020 à 14:53:31  profilanswer

Bitman a écrit :

Non, on s'en branle. Et tu en connais pas la moitié de toute façon, moi le premier

A partir de maintenant on recentre sur le sujet, j'effacerai tout post HS

---------------
Lu et approuvé.
n°60235114
ze_snake
Posté le 13-07-2020 à 14:58:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans ce cas que suggères tu ? :

- De créer un nouveau topic pour discuter des faits divers/affaires criminelles ? Par exemple, sur quel topic peut-on discuter des suites de l'affaire Pilarski ? ( Elisa Pilarski est la jeune femme enceinte qui se promenait en forêt dans l’Aisne en novembre dernier, et on ne sait toujours pas si elle a été tuée par un ou des chiens. )

- Ou de ne plus aborder ces sujets sur hfr ?  

En tant que petit lurkeur, je rejoins la position de Deadpool, fermer des topics (égalité h-f, gj, fait divers ..) et donc toute discussion au motif qu'il y a certains intervenants problématiques  :(  

Ernestor a écrit :

Aucun soucis ? Ah ...

Bien sur que si. Si on se contentait de ne sanctionner que les propos illégaux, ce forum serait une poubelle. Pour rappel, Fdesouche n'est pas illégal et des propos illégaux n'y sont pas (forcément) tenus. A-t'on pour autant envie que ce topic par exemple devienne une annexe de FdS ? Et bien non même si par moment ça s'y rapproche.

La modération devient très compliquée quand il s'agit de cadrer des discussions, d'éviter des propos outranciers qui feront dégénérer les discussions et qui feront que les topics deviendront une énorme baston. C'est toute la difficulté de l'exercice. C'est pas binaire, c'est pas légal ou pas légal, c'est acceptable ou pas selon ce qu'on veut que soit le forum et ce que l'on veut n'est pas formellement défini, on demande pas l'avis d'un juge d'instruction.

Je suis bien d'accord là dessus, bon courage à vous, mais si vous pouviez ban les intervenants problématiques plutôt que de fermer un topic ce serait parfait  :jap:

Message édité par ze_snake le 13-07-2020 à 15:01:21
n°60235209
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-07-2020 à 15:08:54  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est là qu'on voit que vous êtes à coté de la plaque.

Cette nuit Sylphide a fait une rafle. C'est une gauchiste ? Je ne crois pas non. Pourtant ça a charclé. Donc il y a eu des débordements même si aucun propos illégal .  

Fais la liste dans ta tête et tu verras que les gauchistes, à part moi, il y a qui ? Tu sais pour qui vote La Monne ? Non, personne ne le sait. Le mec c'est Kaiser Sauze.

Maintenant, comme je disais hier, c'est un forum privé. Si un modérateur ne fait pas bien son job, le patron le vire, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Donc si l'orientation du forum vous convient pas, les Internets sont grands, vous connaissez la chanson.

n°60235233
Proust4
Posté le 13-07-2020 à 15:14:05  profilanswer

Bien relous les fachos sur faits divers ouais [:kellian':1]  
 j'aimais bien y aller pour lire les gros faits divers et savourer les enquetes hfriennes, les theories comme sur Daval, Lelandais ou le chien mangeur de maitresse, c'était hyper intéressant et les debats souvent sains

Un peu dommage que hfr courbe l'echine sous l'arrivage des jvcom dont la section a fermé et ont décidé de venir nous pourrir

n°60235267
garath_
Posté le 13-07-2020 à 15:19:47  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je crains que parler de faits divers courants n'entraîne inéluctablement la fermeture du topic :D  

Pour plaider une dernière fois en faveur d'une rouverture centrée sur les grandes affaires criminelles (promis c'est mon dernier message sur ce sujet, après j'arrête :O ), j'ajouterais que les pics de fréquentation du topic se produisaient quand il y avait des rebondissements dans les affaires Daval, Lelandais ou Ligonnès. C'est dommage de ne pas avoir d'endroit où discuter des futurs procès et grandes enquêtes.

J'avoue que j'avais drap' pour ça, et puis j'ai découvert l'Alt Right d'HFR  [:skylvind:8]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60235273
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 13-07-2020 à 15:20:15  profilanswer

les bons gros lourds qui remettent une pièce  [:nekromanttik:5]

n°60235297
sebmbalo
version d'origine
Posté le 13-07-2020 à 15:23:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est là qu'on voit que vous êtes à coté de la plaque.

Cette nuit Sylphide a fait une rafle. C'est une gauchiste ? Je ne crois pas non. Pourtant ça a charclé. Donc il y a eu des débordements même si aucun propos illégal .  

Fais la liste dans ta tête et tu verras que les gauchistes, à part moi, il y a qui ? Tu sais pour qui vote La Monne ? Non, personne ne le sait. Le mec c'est Kaiser Sauze.

Maintenant, comme je disais hier, c'est un forum privé. Si un modérateur ne fait pas bien son job, le patron le vire, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Donc si l'orientation du forum vous convient pas, les Internets sont grands, vous connaissez la chanson.

https://i.imgur.com/GRwUnH9.gif

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)