Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60224571
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2020 à 13:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

C'est le cas de ces délinquants.
De la débilité avec un terrain sociopathe qui leur donne une moralité éclatée au sol. Sur fond de racisme, de haine des autres religions et de haine de la France.

c'est surtout ca

un intellect déficient a la base, une éducation tordue, une haine des kouffars et du pays qui les fais manger, et surtout zero empathie, rien a foutre, le mec en face c'est pas une personne, je peux lui mettre un pénalty dans la tête après l'avoir roué de coup c'est pas mon probleme il m'arrivera rien de toute facon ...

plusieurs générations de sociopathes en liberté, et ca va pas en s'arrangeant, je prévois des jours sombres

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 13:12:01  profilanswer

n°60224573
gp20
Posté le 11-07-2020 à 13:13:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Peut-être parce que la diversité, comme le racisme ou les efforts pour l'intégration, c'est à sens unique.

[:cosmoschtroumpf]

Le pays basque est aussi une zone encore très blanche... Déjà que si tu viens du Béarn, t'es considéré comme étranger... :D même si y a un quartier ou deux à Bayonne avec pas mal d'immigration.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60224587
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2020 à 13:14:50  profilanswer

kriloner a écrit :

On en revient tjs au même point. Les parents sont coupables. Mais comme on ne sanctionne pas les parents des mineurs délinquants...

Souvent les parents ont une responsabilité, plus ou moins grande :jap:

Mais c'est pas automatique. Parfois ds parents désemparés demandent de l'aide, et le pays est incapable de le fournir. Typiquement les mères célibataires qui voient que leur gosse part en vrille. Certaines ne font rien, mais d'autres demandent de l'aide, vu qu'elles n'ont aucune autorité sur leur môme. Et la réponse donnée est un rendez-vous hebdomadaire d'une heure avec une assistante sociale/psy de mes 2 etc. Alors qu'il faudrait foutre le môme en camp de redressement, mais que ça n'existe pas.

La famille de mon dirlo : algérienne, 2 filles 3 gars. Les mêmes parents, la même éducation, mon dirlo a fait une école d'ingé, un de ses frères finit en djélaba babouches grosses barbe à chier sur la france. Quand son frère lui fai remarquer qu'il n'a qu'à retourner vivre au bled si la france c'est si pourri, zéro réponse.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60224594
Tracteur
Posté le 11-07-2020 à 13:15:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

On peut comparer avec le monde rural d'avant. C'était pas reluisant intellectuellement et bien la misère, pourtant les péquenauds n'ont pas fini pareil.

Vivre dans la misère ne justifie pas les actes de violence. Vivre dans l’opulence non plus. La violence n’est pas l’apanage des pauvres.

L’intelligence n’est pas non plus l’apanage des riches. Et certains criminels sont doués d’intelligence....

Par contre, Traiter les campagnards de redneck, ça mérite une alerte quand même :o

L’expression « retard intellectuel » crée une polémique et on s’égare.

Tout le monde peut finir criminel... Il faut arrêter de chercher des excuses ou autres circonstances atténuantes.
Si on applique / respecte la loi, simplement la loi, on résoudrait peut être bien des problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 11-07-2020 à 13:19:06
n°60224609
volog
Posté le 11-07-2020 à 13:18:38  profilanswer

Tracteur a écrit :

Vivre dans la misère ne justifie pas les actes de violence. Vivre dans l’opulence non plus. La violence n’est pas l’apanage des pauvres.  

L’intelligence n’est pas non plus l’apanage des riches. Et certains criminels sont doués d’intelligence....

Par contre, Traiter les campagnards de redneck, ça mérite une alerte quand même :o

L’expression « retard intellectuel » crée une polémique et on s’égare.

Tout le monde peut finir criminel... Il faut arrêter de chercher des excuses ou autres circonstances atténuantes.  
Si on applique la loi, simplement la loi, on résoudrait peut être bien des problèmes...

La loi est et sera appliquée .
Les meurtriers du chauffeur vont être condamnés à 1 an de prison  

Après c’est sûr que dans n’importe quel pays qui se respecte ça serait perpétuité voire peine de mort ce qui me paraîtrait d’ailleurs logique mais en France on préfère voir mourir les victimes plutôt que les coupables

n°60224623
Tracteur
Posté le 11-07-2020 à 13:23:28  profilanswer

volog a écrit :

La loi est et sera appliquée .
Les meurtriers du chauffeur vont être condamnés à 1 an de prison

Après c’est sûr que dans n’importe quel pays qui se respecte ça serait perpétuité voire peine de mort ce qui me paraîtrait d’ailleurs logique mais en France on préfère voir mourir les victimes plutôt que les coupables

Ça c est un autre problème (les décisions judiciaires).

Je ne suis pas assez compétent pour estimer si la Loi est assez sévère ou pas. Je ne connais pas le risque encouru pour des violences ayant causé la mort (avec ou sans intentions de la donner - spécificité juridique....)..

Par contre si la peine ne dépasse pas les « 1 an ferme », je me poserai des questions...

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 11-07-2020 à 13:24:25
n°60224650
Backbone-
Posté le 11-07-2020 à 13:29:56  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je ne suis pas assez compétent pour estimer si la Loi est assez sévère ou pas. Je ne connais pas le risque encouru pour des violences ayant causé la mort (avec ou sans intentions de la donner - spécificité juridique....)..

Par contre si la peine ne dépasse pas les « 1 an ferme », je me poserai des questions...

Il faut d'abord déterminer qui à fait quoi, et qui à mis le coup fatal. Tu ne peux pas partir du postulat qu'ils sont tous coupables au même degré et faire un prix de gros.

C'est le travail de la justice, mais cela s'annonce long et compliqué.

n°60224670
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2020 à 13:35:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il faut d'abord déterminer qui à fait quoi, et qui à mis le coup fatal. Tu ne peux pas partir du postulat qu'ils sont tous coupables au même degré et faire un prix de gros.

Dans le doute tout le monde pareil. Comme à l'école quand le coupable ne se dénonce pas, tout le monde collé.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60224675
Backbone-
Posté le 11-07-2020 à 13:36:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans le doute tout le monde pareil. Comme à l'école quand le coupable ne se dénonce pas, tout le monde collé.

Ce qui serait profondément injuste, le comble quand tu dois rendre la justice.

Tu m'as l'air d'un fin juriste [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 11-07-2020 à 13:37:41
n°60224680
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2020 à 13:38:00  answer

Backbone- a écrit :

Tu m'as l'air d'un fin juriste [:cend]

Tu parles de la loi, il parle de morale (enfin la sienne)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 13:38:00  profilanswer

n°60224695
deadpool
Posté le 11-07-2020 à 13:41:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le retard intellectuel, ça se mesure avec un test de QI.
Tu peux faire 15 fautes d'orthographe par ligne sur HFR et avoir un QI à 160.

C'est possible. Après on va pas se mentir, c'est pas vraiment le cas le plus fréquent.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60224697
gp20
Posté le 11-07-2020 à 13:41:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Deux ont donné des coups et deux n'ont rien fait pour les en empêcher... Beaucoup de témoins ont vu la scène, l'enquête va pas prendre 10 ans. Je mise une pièce sur une libération rapide de deux d'entre eux, une fois l'émotion médiatique retombée, en août par exemple. Les deux autres vont prendre davantage, en taule jusqu'au procès puis un ou deux ans de plus, ils sortiront dans 6-7 ans maxi.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60224698
c2800
Posté le 11-07-2020 à 13:42:00  profilanswer

Tracteur a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1524

Citation :

Les coups et blessures volontaires sont les violences infligées volontairement à une victime. L'auteur a délibérément cherché à blesser sa victime. Et ce, même si l'acte n'était pas prémédité

Mort (sans l'intention de la donner de la part de l'auteur)

15 ans d'emprisonnement
L'auteur risque également des peines complémentaires, telle que l'interdiction d'exercer une fonction publique.
ou violences commises par plusieurs auteurs.

ou

Meurtre

30 ans d'emprisonnement

Inutile de préciser qu'en France non seulement les peines maximales ne sont jamais données, les peines données s'en éloignent très fortement, et de plus, les peines de "prison" se transforment depuis des années en des peines de non prison.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-07-2020 à 13:42:26
n°60224701
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2020 à 13:43:13  profilanswer

Merci :jap:

La loi devrait être ainsi faite pour pousser aux aveux. De toute façon tu vas prendre le max, autant ne pas emmener avec toi les autres.

---------------
n°60224704
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-07-2020 à 13:44:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était une excuse. C'est une explication. rien de plus.
Mais parler de retard intellectuel comme le gars au dessus, en gros pour lui ce sont tous des demeurés et de toute façons c'est foutu pour eux...

Je vais aller plus loin que "le gars d'au dessus" : les racailles qui se battent dans un parc d'attraction, qui font des rodéos, qui ont un casier long comme le bras, ce sont des animaux ou des sauvages. Quand t'es pas foutu de savoir te tenir en société, je te parle pas d'inventer Tesla ou Microsoft hein, juste te tenir normalement, t'es un animal.
Encore que les animaux on peut les dresser.

Que ça soit des noirs, jaunes, verts ou blancs, Osef, tu sais pas te tenir, t'es un animal, voilà tout.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60224735
Backbone-
Posté le 11-07-2020 à 13:50:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vais aller plus loin que "le gars d'au dessus" : les racailles qui se battent dans un parc d'attraction, qui font des rodéos, qui ont un casier long comme le bras, ce sont des animaux ou des sauvages. Quand t'es pas foutu de savoir te tenir en société, je te parle pas d'inventer Tesla ou Microsoft hein, juste te tenir normalement, t'es un animal.  

Que ça soit des noirs, jaunes, verts ou blancs, Osef, tu sais pas te tenir, t'es un animal, voilà tout.

L'Homme est un animal.

n°60224745
Roupillon
Posté le 11-07-2020 à 13:53:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je n'ai jamais dit que c'était une excuse. C'est une explication. rien de plus.  
Mais parler de retard intellectuel comme le gars au dessus, en gros pour lui ce sont tous des demeurés et de toute façons c'est foutu pour eux...

Toute la presse Française dit que Trump est un demeuré ? Ça t'enerve aussi ? tu trouves la presse française raciste ? (t'as fait une alerte modo pour racisme).

Ces êtres abjectes ont tués gratuitement quelqu'un, mais toi ce qui t'offusque apparemment, c'est que certains disent qu'ils ont un retard mental.

n°60224764
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2020 à 13:57:33  answer

Backbone- a écrit :

L'Homme est un animal.

Tu fais exprès de pas comprendre ou t'es limité ?

n°60224774
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2020 à 13:59:20  profilanswer

Roupillon a écrit :

Toute la presse Française dit que Trump est un demeuré ? Ça t'enerve aussi ? tu trouves la presse française raciste ? (t'as fait une alerte modo pour racisme).

Ces êtres abjectes ont tués gratuitement quelqu'un, mais toi ce qui t'offusque apparemment, c'est que certains disent qu'ils ont un retard mental.

Dire qu'une personne est demeurée, c'est une insulte isolé.
Rien à voir avec la stigmatisation du message dont je parle.

n°60224779
nicha
Posté le 11-07-2020 à 13:59:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bien dit.

Il serait temps de se rendre à l'évidence que certains n'ont ni la volonté ni la capacité de vivre en société.

n°60224780
Backbone-
Posté le 11-07-2020 à 14:00:16  profilanswer

Les mots ont un sens ;)

n°60224794
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-07-2020 à 14:02:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

L'Homme est un animal.

Elle prend son café en riant
Elle me regarde à peine [:filoufillon:9]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60224798
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-07-2020 à 14:03:56  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Elle prend son café en riant
Elle me regarde à peine [:filoufillon:9]

Déjeuner en paix, c’est rapport au ramadan ?

n°60224817
Roupillon
Posté le 11-07-2020 à 14:09:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Dire qu'une personne est demeurée, c'est une insulte isolé.
Rien à voir avec la stigmatisation du message dont je parle.

Dans le message que tu as alerté pour racisme, il parlait de retard mental pour "ces gens", "ces gens" désignant les délinquants.

Je ne comprends toujours pas pourquoi dire "les délinquants ont un retard mental" est raciste ? Sauf si toi-même, tu considéres qu'un délinquant est forcément une "personne racisée".

n°60224840
deadpool
Posté le 11-07-2020 à 14:15:41  profilanswer

Il y a aussi une forte prévalence de traumatisme crânien (entre autres) chez les populations carcérales et probablement chez les délinquants en général.
Ces traumatismes crâniens peuvent entraîner des troubles cognitifs et comportementaux, notamment via une atteinte des fonctions exécutives (les processus cognitifs de haut niveau qui interviennent notamment dans la prise de décision mais également quand on est confronté à des situations nouvelles, inhabituelles, etc, par exemple) et des fonctions attentionnelles.
Ca joue sans doute aussi.
edit : il s'agit de handicap la plupart du temps qualifié d'invisible parce que... bah parce qu'il ne se voit pas. :o

Message édité par deadpool le 11-07-2020 à 14:16:34

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60224864
Tracteur
Posté le 11-07-2020 à 14:20:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne pars pas du postulat qu’ils sont tous coupable. Mais aucun ne pourrait justifier de circonstances atténuantes... ni celui n’ayant pas intervenu. Je ne dis pas qu un passant lambda doit intervenir mais là ils se connaissaient tous.

C’est le coup fatal qui compte pour toi ? Faut il être plus indulgent contre la personne ayant porter les 15 premiers coups et alourdir la peine de celui, immobile et spectateur jusque là, a porté  un seul coups et (dans son malheur) le dernier coup ayant donné la mort ?  

Un peu comme si je te demandais : faut il être plus indulgent contre une personne ayant viole qu’une seule fois ?

n°60224874
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2020 à 14:23:29  answer

leroimerlinbis a écrit :

Si les bases suffisent pour mesurer le QI, alors comment peut on parler de retard intellectuel à propos de quelqu'un qui a arrêté ses études au collège ?
La population dont on parle, elle les a les bases hein.
Faut pas prendre les cassos pour des illettrés complets.

Euh...
J'ai eu des gamins au collège... et comment dire... les bases de certains de leurs camarades... m'enfin j'imagine que cela dépend de ce que tu appelles bases :o
Et au lycée pro, alors là, cela atteignait des bas-fonds insoupçonnés.
Tu veux les statistiques sur l'illettrisme et les difficultés de lecture empêchant de comprendre un texte simple à 15 ans ?

n°60224887
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-07-2020 à 14:26:45  profilanswer

Moi, j'ai la réponse à ta question. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°60224909
volog
Posté le 11-07-2020 à 14:30:22  profilanswer

De toute façon c’est évident que ce qu’on appelle racailles a un QI limité.
Et cette problématique n’apparaît jamais dans l’équation .

n°60224912
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2020 à 14:30:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cette connerie.
Tu as raison légalement mais c est de la merd.e. ils sont tous coupables au même degré.

n°60224921
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2020 à 14:31:55  profilanswer

[:moonblood9]

n°60224937
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2020 à 14:33:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Cette connerie.
Tu as raison légalement mais c est de la merd.e. ils sont tous coupables au même degré.

Si tu es avec un pote et qu'il vole ou agresse quelqu'un sans demander ton avis ni te prévenir, tu es estimes donc que tu es autant coupable que lui ?

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-07-2020 à 14:37:10
n°60224940
Tracteur
Posté le 11-07-2020 à 14:35:12  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1524

Citation :

Les coups et blessures volontaires sont les violences infligées volontairement à une victime. L'auteur a délibérément cherché à blesser sa victime. Et ce, même si l'acte n'était pas prémédité

Mort (sans l'intention de la donner de la part de l'auteur)

15 ans d'emprisonnement
L'auteur risque également des peines complémentaires, telle que l'interdiction d'exercer une fonction publique.
ou violences commises par plusieurs auteurs.

ou  

Meurtre

30 ans d'emprisonnement

Inutile de préciser qu'en France non seulement les peines maximales ne sont jamais données, les peines données s'en éloignent très fortement, et de plus, les peines de "prison" se transforment depuis des années en des peines de non prison.

Merci pour l’information. Mais je ne vois vraiment pas l’intérêt (personnel) de connaître les risque encourus.. (nombre d’année de prison)

Sauf erreurs, cette affaire sera jugée en Cour d’assise (?). Cela n’a rien a voir avec une vente de canabis.

Les jurés en Cour d’assise ne décident pas du nombre d’année en prison. C’est la loi.  
Je suppose qu’ils déclarent l’accusé coupable ou non coupable et vote le nombre d’année d’emprisonnement qui est permis par la loi. (Après je peux me tromper et vous pouvez me corriger mais ce n’est peut être pas le bon topic pour en parler)

Si la peine maximale est généralement voté dans « les grosses affaires » ce n’est pas systématique... et les aménagements de peine ou libération/ anticipées ne sont pas systématiquement issues d’une décision des jurés...

Bien entendu, je suis d’accord avec toi que la justice est parfois, pour ne pas dire souvent (C’est une impression peut être erronée), trop clémente... mais ça c’est un autre problème.

n°60224949
etienne421
Zomby Woof
Posté le 11-07-2020 à 14:36:20  profilanswer

Affaire Adama Traoré: pourquoi des experts belges sont sollicités par les juges d'instruction?

Citation :

Coté gendarme on salue, cette énième expertise, coté famille Traoré, on juge déjà incompétents les médecins belges sollicités.  
Ils devraient rendre leur conclusion en début d'année prochaine.

https://rmc.bfmtv.com/emission/affa [...] 46542.html

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°60224954
Irmada
Chouette
Posté le 11-07-2020 à 14:36:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu es avec quelqu'un et qu'il vole ou agresse quelqu'un sans demander ton avis ni te prévenir, tu es estimes donc que tu es autant coupable que lui ?

Tu lui mets une bonne droite et tu lui dis d'arrêter ses conneries surtout, avant qu'il commette l'irréparable.

---------------
La puissance de la Fonk
n°60224982
Backbone-
Posté le 11-07-2020 à 14:40:47  profilanswer

Irmada a écrit :

Tu lui mets une bonne droite et tu lui dis d'arrêter ses conneries surtout, avant qu'il commette l'irréparable.

:lol:

n°60224988
Irmada
Chouette
Posté le 11-07-2020 à 14:42:15  profilanswer

On n'a pas tous un regard à glacer le sang des pires délinquants, malheureusement :O

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 11-07-2020 à 14:44:15

---------------
La puissance de la Fonk
n°60225009
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-07-2020 à 14:46:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu tires des généralités quand tu dis :

Citation :

Le problème avant tout et c’est rarement abordé c’est le retard intellectuel de ces gens  
Et pour ça je ne vois vraiment les solutions  
A part éviter la concentration de retardés à un même endroit mais c’est trop tard  

clairement, c'est PUANT.

et surtout il n'y a aucun retard intellectuel.  
juste des conditions de vie et un environnement qui mène là.

tes propos sont minables, clairement.

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°60225012
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2020 à 14:46:21  profilanswer

Irmada a écrit :

Faut avoir le temps de réagir et pouvoir..

n°60225033
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2020 à 14:50:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu es avec un pote et qu'il vole ou agresse quelqu'un sans demander ton avis ni te prévenir, tu es estimes donc que tu es autant coupable que lui ?

Si je l'aide à voler et à agresser ? Oui.

Mais ça n arrivera pas. J aiderai sans hésiter la victime.

Message édité par Jahaa_sv le 11-07-2020 à 14:51:00
n°60225040
Jahaa_sv
Posté le 11-07-2020 à 14:51:22  profilanswer

Irmada a écrit :

On n'a pas tous un regard à glacer le sang des pires délinquants, malheureusement :O

[:moonblood9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)